/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

two sides of the same coin – Takuya & Ruiling Empty two sides of the same coin – Takuya & Ruiling

Message par Feng Ruiling Dim 23 Juil 2023 - 23:00

two sides of the same coin
They won't ever understand you like I do, trust you like I do, know you like I do




Ruiling n’est pas un animal sociable. Le retour à la capitale n’est pas synonyme pour elle de sorties dans le centre-ville, de lèche-vitrines ou de soirées dans les salons de thé et auberges comme cela est le cas pour nombreux soldats en permission. Les activités citadines ne lui manquent pas. Elle n’en profite pas non plus pour inviter ses amis pour discuter des heures durant, rattrapant le temps perdu. Déjà parce qu’elle n’a pas grand-chose à raconter, à part les entrainements et les tours de garde et ensuite parce qu’elle n’a pas vraiment d’amis. Et même si elle en avait suffisamment pour organiser une soirée, elle ne commettra pas la folie de les invités tous en même temps. Trop d’interactions à gérer simultanément. Cependant elle n’est pas non plus une ermite fuyant toute forme d’échange. Elle a quelques connaissances qu’elle va saluer quand elle est de retour dans sa ville natale. Takuya figure sur la liste.
Les deux sont intrinsèquement liés, comme deux côtés d’une même pièce, le même alliage ayant subi les mêmes coups de marteau pour les modeler selon les souhaits de la Nation et pourtant… différents. Et plus le temps passe, plus leur différence se renforce, le fossé se creuse quand bien même elle essaie de le combler. Un écart qu’elle a elle-même imposé, refusant de trop se rapprocher pour ne pas être uniquement associer à un autre enfant sang-mêlé. On lui reprochait déjà assez sa différence, l’impureté de son ascendance pour qu’elle tende en plus le bâton pour se faire battre. Il fallait qu’elle prouve qu’elle n’était pas que le fruit d’une union mixte, qu’elle était une citoyenne dévouée, un membre investi de la Nation, un fervent futur soldat de l’armée. Et pour cela elle ne pouvait pas passer tout son temps avec Takuya, même s’il était bien plus amusant et surtout moins pompeux que les autres enfants. Mais non il fallait qu’elle prouve à ces sales gosses qu’elle avait sa place parmi eux, il fallait qu’elle botte les fesses à ce morveux outrecuidant de @Shao Jin. Ruiling ne pouvait en vouloir qu’à elle-même. Peut-être aussi aux astres pour avoir créé une divergence dès le départ. Par définition les côtés d’une pièce ne sont jamais identiques, pile et face.
En marchant vers le lieu de rendez-vous, elle se remémore les instants de solidarité. Dans les moments difficiles, quand elle tombe sur un imbécile profond et qu’elle ne peut plus lui foncer dans le lard comme elle l’aurait fait enfant, repenser à leurs regards complices échangés apaise le feu qui prend naissance en elle. Malgré les années, l’entrainement et la discipline de fer, sa réaction première sera toujours la colère. Le port est relativement calme, les bateaux ne sont pas encore revenus de la pêche. Les puissantes effluves marines et poissonneuses la saisissent avec vigueur. L’endroit n’a rien de romantique et c’est pourtant ici même que ses parents sont tombés amoureux. Le cœur peut s’emballer de manière surprenante et inattendue. Un animal sauvage mis en cage. Ruiling prend la direction de la colline nord. Une fois les hauteurs atteintes, elle laisse son regard errer le long de la côte, les bateaux restés à quai, l’écume dessinant des formes abstraites, la lumière du soleil se reflétant sur les toits… Elle aime cet endroit et ce qu’il représente. L’agitation citadine et la fougue océane. Le monde connu et l’inconnu. La relative sécurité de l’archipel natal et le mystère du continent. La colline bien sûr ne domine pas la ville aussi haut que la résidence du seigneur du feu mais lorsqu’ils étaient enfants ils avaient l’impression de dominer le monde. Cela leur faisant du bien de s’éloigner des autres, de pouvoir les regarder de haut pour une fois, eux sang-mêlé, engeance impure. Un lieu significatif devenu un rendez-vous incontournable.


6e mois de la 53e année de l'ère Ri WuHikyo,colline nord @Mori Takuya
Feng Ruiling
Élémentale feu
Feng Ruiling
Inscription le : 04/06/2023
Avatar : Pom Klementieff
Crédits : soeurdelune (avatar) wild heart (code sign) loripacks (gif)
Pseudo : shieldmaiden
Thèmes abordés : xenophobie, colonisation, impérialisme, génocide, guerre, deuil
Thèmes refusés : pédophilie, inceste, violence sexuelle inrp
Messages : 63
Kuai : 167
Nation/Allégeance : nation du feu
Métier/Occupation : militaire, forces domestiques
Âge du personnage : 34 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
6 sujets créés
Bien installé
9 mois
Temps de conception d'un bébé !
 
https://chunqiu.forumactif.com/t940-ruiling-le-bleu-est-une-coul

Revenir en haut Aller en bas

two sides of the same coin – Takuya & Ruiling Empty Re: two sides of the same coin – Takuya & Ruiling

Message par Mori Takuya Sam 19 Aoû 2023 - 23:14
Parfois, chers lecteurs, les choses sont étrangement semblables même si elles semblent le plus éloignées l'un de l'autre. Parfois, il est possible d'observer deux êtres et se demander comment ils peuvent être amis. Comment ils peuvent s'entendre. Comment ils peuvent coexister. Toutes de fantastiques questions que je m'en fiche d'expliquer! Parce que, voyez vous chers lecteurs, ce n'est pas une questions de comment. Ce n'est jamais ça la question. Parfois, les choses sont simplement ainsi. Elles existent sans règles, sans raison. Simplement parce que. Et c'est la beauté de cette vie.

Alors, chers lecteurs, vous pourrez me demander des milliers de questions. Vous pourrez me demander comment je fais pour l'apprécier elle. Pourquoi je veux qu'on devienne ami elle et moi. Pourquoi elle entre toutes les personnes que je connais. Pourquoi je veux qu'elle me rejoigne dans mes idées. Et la réponse à toutes ces questions sera toujours la même: Meh. Pourquoi pas? Je le veux. Et c'est la seule raison qu'il me faut pour garder des yeux sur elle.

Et c'est ainsi, chers lecteurs, que j'ai appris qu'elle était de retour à la capitale! Et je me devais de la rejoindre à notre point de rendez-vous préféré. Le sommet du monde! Pour un enfant. Je m'y dirige, le coeur léger, mais l'estomac noué. Parce que vous voyez, mes chers, chacune de nos rencontres finissent toujours par creuser encore plus ce fossé qui nous sépare. Ah! Ce que je donnerais pour qu'elle comprenne enfin que donner notre vie pour autruis au lieu de soi-même une terrible, terrible idée! Peut-être cette fois...

Juji est en tête alors que je rejoins notre point. Et tu es là. Déjà. Toujours en avance. Juji semble heureux de ça puisqu'il fonce et te grimpe comme si tu étais le plus beau des arbres. Si je ne le connaissais pas, j'en serais jaloux. Je m'avance jusqu'à être à tes côtés, laissant un petit sourire se dessiner sur mes lèvres. Je regarde l'horizon, les bateaux, la ville, les gens qui semblent si petit vue d'ici. Je laisse le silence prendre place, tentant de calmer mon appréhension en même temps.

-On m'a dit que tu revenais en ville. Heureusement que je suis de passage aussi. Ça aurait été une tragédie que de se rater! J'ai tant à te dire. Tant à partager. Et Juji semble tout aussi heureux de te revoir.

Je souris en coin et tant la main pour caresser mon furet de feu avant de te regarder. Simillaire, mais différent. Si proche et pourtant si loin.

-Ça fait bien trop longtemps, Ruiling. À croire que tu me déteste un peu plus chaque fois qu'on se voit... À quand notre dernière rencontre?


A child that was not embrased by the village will burn it down just to feel its warmth
KoalaVolant
Mori Takuya
Humain | Inventeur Extraordinaire
Mori Takuya
Inscription le : 18/11/2022
Avatar : Tony Thornburg
Crédits : Koala Volant/Electric Soul
Thèmes abordés : Violence, guerre
Multicomptes : Zhihao
Messages : 76
Kuai : 425
Nation/Allégeance : Feu/Lui-même
Métier/Occupation : Inventeur
Âge du personnage : 33 ans
Niveau de maîtrise : 1 (arts martiaux)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
6 sujets créés
Bien installé
Noël
As-tu été sage cette année ?
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
300 kuai
Go le TC ?
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t766-mori-takuya-let-s-see-what-i

Revenir en haut Aller en bas

two sides of the same coin – Takuya & Ruiling Empty Re: two sides of the same coin – Takuya & Ruiling

Message par Feng Ruiling Dim 17 Sep 2023 - 19:25

two sides of the same coin
Like fire and rain
You can drive me insane
But I can't stay MAD  at you for anything



Un éclair roux traverse les hautes herbes. Trahi magnifiquement par sa couleur fauve contrastant avec la végétation, le petit prédateur compense par sa vélocité, mais il ne doit le succès de son attaque qu’à leur relation commune. L’animal varappe sur son corps avec dextérité. C’est à peine si elle sent ses griffes. Ruiling glisse ses doigts dans sa fourrure, lui rendant l’affection que Jiju lui témoigne. Takuya arrive quelques instants après. Comme d’habitude, leur petit jeu reprend. Ils ne se regardent pas dans les yeux, ne s’échangent pas de salutations, laissent planer un silence pesant. Du coin de l’œil, elle voit ses lèvres s’étirer timidement. Elle est la première arrivée mais il est le premier à prendre la parole. Il aurait été dommage en effet ne pas se croiser, de ne pas se revoir pour discuter, parce que malgré tout, ils ne peuvent s’ignorer, attirés l’un vers l’autre comme des aimants. « Le hasard fait bien les choses. Ou alors c’est la chance ? » Une force supérieure qui les guide, qui refuse de les voir se séparer. Elle aussi à besoin de partager ses récentes expériences. Le parallèle avec l’animal de compagnie lui arrache un frémissement des lèvres, les prémices d’un sourire qu’elle n’ose pas former. Alors qu’il caresse Juji, elle sent son regard sur elle et ose enfin tourner son visage dans sa direction. Elle roule des yeux, prétendant ne pas être affectée par ses paroles, parce que c’est ce que font les soldats et les maîtres du feu, ils contrôlent leurs émotions, ils n’ont pas les nerfs à fleur de peau. « Ho arrête ! Tu sais très bien que je ne te déteste pas. » Je ne pourrais jamais te détester. Il devrait le savoir depuis le temps. Elle s’énerve, elle fulmine, elle tempête. Takuya peut l’agacer parfois mais c’est avant tout la situation en elle-même qui provoque son ire. Leur lien qui s’étiole malgré ses efforts. Elle a l’impression que plus elle s’acharne et plus elle aggrave le problème. Peut-être devrait-elle lâcher prise. Hélas lorsque l’un des deux baisse les armes, l’autre en profite pour redoubler d’arguments et invariablement, irrémédiablement, inévitablement ils finissent par se quereller. Les entrevues s’espacent davantage et les retrouvailles sont tendues, hésitantes, maladroites. Elle a l’impression qu’une décennie s’est écoulée depuis la dernière fois. Elle a l’impression que c’était hier. « Trois mois je crois. N’y vois rien de personnel. Ça devient plus compliqué d’obtenir une permission ces derniers temps. » La guerre. Les batailles sur le continent qui s’intensifient. Les rumeurs de séditions parmi les forces armées déployées. L’atmosphère est tendue même dans les postes défensifs éloignés des villes. Un climat qui rendrait presque suspect les demandes de quitter la caserne. Elle ne le comprend pas. Ne veut-il pas leur prouver qu’ils avaient tous tort ? Que les préjugés sur les sangs-mêlés sont infondés, que les enfants métisses ne sont pas des traitres en puissance. Si son dévouement n’est pas sans faille, s’il n’est pas corps et âme lié à la Nation, alors tout ce qu’ils ont tenté de démontrer n’aura servi à rien. Ils se seront si fiers d’avoir eu raison. Elle pouvait déjà imaginer leur air si imbu d’eux-mêmes, le sourire outrecuidant tandis qu’ils martèleraient des innombrables « je vous l’avais bien dit ». « Vas-y raconte-moi ce que j’ai raté depuis ma dernière visite. » Depuis notre dernière dispute.


Mois 0, jour 0 colline du nord, Hikyo @Mori Takuya


Can't burn me if I am already on fire.
I've never been good at emotional stuff. Except anger. Anger, I'm good at that.
Feng Ruiling
Élémentale feu
Feng Ruiling
Inscription le : 04/06/2023
Avatar : Pom Klementieff
Crédits : soeurdelune (avatar) wild heart (code sign) loripacks (gif)
Pseudo : shieldmaiden
Thèmes abordés : xenophobie, colonisation, impérialisme, génocide, guerre, deuil
Thèmes refusés : pédophilie, inceste, violence sexuelle inrp
Messages : 63
Kuai : 167
Nation/Allégeance : nation du feu
Métier/Occupation : militaire, forces domestiques
Âge du personnage : 34 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
6 sujets créés
Bien installé
9 mois
Temps de conception d'un bébé !
 
https://chunqiu.forumactif.com/t940-ruiling-le-bleu-est-une-coul

Revenir en haut Aller en bas

two sides of the same coin – Takuya & Ruiling Empty Re: two sides of the same coin – Takuya & Ruiling

Message par Mori Takuya Jeu 29 Fév 2024 - 17:59
Ah! Toi, tu penses vraiment, ma très chère Ruiling, que la chance ou le hasard à un rapport dans tout ça? Que je ne gardes pas une oreille attentive sur ce qui se passe autour de moi? Qui vient et qui part? Surtout quand le sujet est aussi intéressant que ta personne? Il n'y a pas de Destin. Il n'y a pas de hasard avec moi. Peut-être de la chance, tout le monde en à besoin après tout! Mais le reste? Nah. Juste du talent, de la connaissance, de la science.

-La chance ou le hasard? Tu me fais terriblement mal là! Tu crois que je laisserais nos rencontres à la chance ou hasard? Jamais! Je n'oserais pas! Trop de risque de se rater. Je préfère me fier aux rumeurs...

Tu continues de parler alors que Jiju me saute dessus comme si j'étais un arbre. Je l'attrappe et le positionne doucement, écoutant ce que tu dis. Pas me détester? Ah! Ma très très chère, tu es peut-être bien la seule à ne pas me détester dans cette archipelle volcanique. Alors mieux vaut te garder proche de moi. Une alliée est toujours plus utile qu'une ennemie. Et je t'aime bien aussi.

-Rah! Je sais bien que tu ne me déteste pas. Mais nous sommes toujours en opposition. Quoique je dise, quoique tu fasses. C'est ce qui arrive quand la vie nous sépare.

Je te souris, entre amusement et une légère pointe de tristesse. La vie se met entre nous, oui. Nos expériences sont tellement différentes. Je me demande si on pourra se retrouver un jour. Retrouver ce qu'on avait avant, un monde où on s'entendait mieux. Ma chère amie, ce que je donnerais pour retourner dans le passé et nous sauver de cette situation. Tu plains la guerre pour le temps qu'on passe loin l'un de l'autre et je ne peux pas m'empêcher de rire amèrement. La guerre. Toujours la guerre hm? La guerre qui nous a séparé, la guerre qui nous a façonné, la guerre, la guerre, la guerre. Autant pour moi, ça me donne du travail et des fonds. Mais... au prix de cette amitié? Je commence à douter. Peut-être que cette échange ne s'équivaut pas. Tu vaux plus que toutes les inventions que je peux faire grâce à cette guerre.

-Rien de personnel hm. Je devrais peut-être essayer de payer ton supérieur alors. Pour qu'il te donne plus de congé. Il faudrait se voir plus souvent. ... je pense bien que tu me manques

Je caresse doucement Juji, faisant une moue pendant que je réfléchis à tout ce qu'il s'est passé depuis notre dernière rencontre. Tellement de chose. Et si peu à la fois. Je ne sais même pas comment commencer. Moi qui est rarement à court de mots... Je finis par pouffer et commencer à raconter un peu de tout. Comment mes inventions avance, comment mon sponsor est bon avec moi bien que je sais que ce n'est qu'une question de temps avant que sa grâce le quitte, comment la guerre me profite.

-Tu devrais faire échouer tes missions. Éterniser cette guerre est payante. J'ai jamais autant eu d'idées ou de fonds! Tu as pas d'idée comment c'est... libérateur. Je peux faire ce que je veux, je suis entièrement libre! Tout ce qui est dans ma tête peut enfin prendre vie! C'est fascinant. Oh, tu devrais visiter mon laboratoire un jour. Je pense que tu aimerais ce que tu y trouverais. Mais, surtout, tu pourras me donner des commentaires ou des idées! Ah... je devrais t'inviter là-bas la prochaine fois.

@Feng Ruiling


A child that was not embrased by the village will burn it down just to feel its warmth
KoalaVolant
Mori Takuya
Humain | Inventeur Extraordinaire
Mori Takuya
Inscription le : 18/11/2022
Avatar : Tony Thornburg
Crédits : Koala Volant/Electric Soul
Thèmes abordés : Violence, guerre
Multicomptes : Zhihao
Messages : 76
Kuai : 425
Nation/Allégeance : Feu/Lui-même
Métier/Occupation : Inventeur
Âge du personnage : 33 ans
Niveau de maîtrise : 1 (arts martiaux)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
6 sujets créés
Bien installé
Noël
As-tu été sage cette année ?
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
300 kuai
Go le TC ?
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t766-mori-takuya-let-s-see-what-i

Revenir en haut Aller en bas

two sides of the same coin – Takuya & Ruiling Empty Re: two sides of the same coin – Takuya & Ruiling

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum