/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas

The sound of music ~ Jun & Ruiling Empty The sound of music ~ Jun & Ruiling

Message par Feng Ruiling Mer 2 Aoû 2023 - 23:29

The sound of music
The hills are alive with the sound of music
With songs they have sung for a thousand years
The hills fill my heart with the sound of music
My heart wants to sing every song it hears




Ruiling ne l’avouera pas facilement, mais elle apprécie intensément la musique. Elle lui trouve un pouvoir, la capacité de la transporter durant une parenthèse enchantée hors du temps et de l’espace. Certaines musiques et chansons touchent son cœur, résonnent en elle sans qu’elle puisse l’expliquer, comme faisant écho à une vie passée. Elle peut être émue aux larmes par une mélodie. Cette affection pour la musique, elle la partage avec Mastumoto Jun. Rencontré par hasard il y a plusieurs années, elle aurait sans aucun doute passé son chemin avec un bref échange cordial s’il n’avait pas abordé le sujet de la musique. Sans le savoir, il avait piqué son intérêt et ils avaient poursuivi leur échange. La musique avait réuni deux personnes qui n’avaient que peu en commun et elle pouvait réunir bien plus de monde. C’est cette pensée que partage le professeur de musique et la militaire et qui a brodé un lien entre eux au fil des années.
Positionnée en retrait, vers les derniers rangs et excentrée, le Jade Tintant observe les musiciens, leur doigté expert, la concentration sur leurs visages et se laisse entièrement absorbée par les harmonieuses mélodies qui se succèdent. Elle se laisse emmenée par les notes, son regard ne fixant plus la scène, se perdant dans le vide. Plus rien ne compte en dehors de la musique. Cela est agréable de perdre la notion du temps et oublier ses soucis l’espace de quelques instants. À la fin du récital ses applaudissement sont discrets mais non dénués de sincérité et d’admiration. Intérieurement elle les remercie du fond du cœur pour ce moment fugace de légèreté. Laissant les spectateurs s’éloigner, elle se dirige dans la scène une fois les sièges et les bancs vides. Des élèves qui la connaissent de vue la salue poliment en s’inclinant et elle leur répond par la même gestuelle. Finalement elle s’approche de la personne qui l’intéresse, l’organisateur de l’événement, Mastumoto Jun. Ce dernier a eu la gentillesse de l’inviter au récital de ses élèves. Ce n’est pas la première fois qu’un tel événement se présente, qu’il en soit l’instigateur ou non, mais elle est toujours agréablement surprise qu’il pense à elle. C’est avec plaisir qu’elle a accepté, même si les événements réunissant trop de monde la mettent un peu mal à l’aise. Au moins à un concert elle n’a pas besoin d’adresser la parole à qui que ce soit si elle ne le souhaite pas. « Félicitations Matsumoto Jun. Ce fut un récital de qualité. Encore merci pour votre invitation. » Son approche est un peu trop rigide pour une entrevue informelle mais son éducation militaire est ancrée en elle. « Il me semble que le public aussi a apprécié le spectacle. Pourriez-vous transmettre mes compliments à vos élèves également, je vous prie ?» Il est admirable de maîtriser un instrument de musique et encore plus de se produire devant plusieurs personnes. Ruiling en serait incapable, pétrifiée par le trac. Elle s’y est essayée une seule fois, enhardie par l’alcool et on ne l’y reprendra plus. Les seuls qui entendent désormais sa voix sont les membres de la faune et de la flore lors de ses promenades en solitaire.



6e mois de la 53e année de l'ère Ri WuHikyo @Matsumoto Jun
Feng Ruiling
Élémentale feu
Feng Ruiling
Inscription le : 04/06/2023
Avatar : Pom Klementieff
Crédits : soeurdelune (avatar) wild heart (code sign) loripacks (gif)
Pseudo : shieldmaiden
Thèmes abordés : xenophobie, colonisation, impérialisme, génocide, guerre, deuil
Thèmes refusés : pédophilie, inceste, violence sexuelle inrp
Messages : 63
Kuai : 167
Nation/Allégeance : nation du feu
Métier/Occupation : militaire, forces domestiques
Âge du personnage : 34 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
6 sujets créés
Bien installé
9 mois
Temps de conception d'un bébé !
 
https://chunqiu.forumactif.com/t940-ruiling-le-bleu-est-une-coul

Revenir en haut Aller en bas

The sound of music ~ Jun & Ruiling Empty Re: The sound of music ~ Jun & Ruiling

Message par Matsumoto Jun Lun 4 Sep 2023 - 19:17
@Feng Ruiling
6e mois de la 53e année de l'ère Ri Wu

Les jeunes élèves de Jun prenaient place sur la scène, derrière le Qin mis à disposition ou alors leur flûte à la main, les uns après les autres. Leur morceau de musique annoncé, l’élève sur le devant de la scène commençait à jouer, parfois tremblant de nervosité, parfois trépignant d’impatience. Les notes de musique se succédaient alors, claires, brillantes, avant de s’éteindre dans un bref silence, laissant place au prochain élève ou groupe d’élèves. À la fin du récital, les applaudissements tintaient pendant que l’ensemble des élèves saluaient le public.

Le récital était une réussite. Les six derniers mois de travail avec ses élèves n’avaient pas été vins. Ils avaient beaucoup progressé depuis la dernière représentation. Jun était fier de ses élèves, du spectacle qu’ils avaient produit ce soir. C’était même meilleur qu’en cours ! Les parents de ces petits marmots pouvaient être fier d’eux – même si leurs exigences étaient bien trop élevées au goût de Jun. C’était pourquoi il avait choisi les morceaux joués avec soin en sélectionnant des pièces de musiques traditionnelles ou faisant éloge à la Nation du Feu. Faire un beau spectacle pour redonner confiance à ses élèves et montrer aux parents l’intérêt de ses méthodes pédagogiques. Une pierre de coup.

Le récital terminé, Jun eu à peine le temps de féliciter ses chers élèves que Feng Ruiling vînt le féliciter. Lui, le professeur, était étranger à la qualité de la représentation de ce soir. Ses élèves avaient fait tout le travail. Et il avait encore des progrès à faire en tant que professeur.

Feng Ruiling, vous ne devriez pas me féliciter, ce n’est là que le dur labeur de mes élèves, pouffa Jun, amusé.

Il reconnaissait bien là l’éducation et la formation militaire de son amie. Un salut concis, allant droit au but, sans prendre le tact de bien tout enrober dans un joli paquet cadeau.

Bien sûr que je vais transmettre vos compliments, toutes les félicitations leur reviennent.

Jun se tourna vers ses élèves, dont certains étaient encore pas loin.

Vous avez entendu ? Capitaine Feng Ruiling a beaucoup apprécié le spectacle, vous pouvez être fier de vous ! Cria-t-il à plein poumon, alors qu’un ou deux élèves timides devinrent rouge tomate.

Il se retourna vers Feng Ruiling un grand sourire aux lèvres.

Content de voir que vous avez pu vous déplacer.

Feng Ruiling était dans l’armée : son travail en tant que tel faisait qu’il n’était pas aisé pour Jun d’aller la voir – inutile d’essayer de débarquer chez elle à l’improviste si elle n’était pas en permission… Mais rencontrer d’autres passionnés de musique étaient précieux, qu’ils sachent jouer ou non. Si peu de personne comprenait réellement l’amour de Jun pour la musique, et toutes ces choses que la musique pouvait transmettre. Certains de ses élèves ne comprennent pas du tout, et c’était là bien compréhensible. L’éducation à la Nation du Feu faisait que… – Pas besoin de s'étaler dessus.

Cela fait un moment qu’on ne s’est pas vu. Vos affaires militaires se passent bien ? Mes chants sont-ils toujours appréciés ?

Si l’éducation élitiste dans la Nation du Feu était une bête noire, cela ne l’empêchait pas d’être la plus grande Nation du monde. Jun ne doutait pas que tout roulait sur des roulettes pour son amie, surtout alors qu'elle avait les musiques patriotiques qu'il avait composé. Quel ennemi pouvait bien poser des problèmes à l’armée du Feu ?
Matsumoto Jun
Humain
Matsumoto Jun
Inscription le : 28/03/2023
Avatar : Ren Hao
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Arwing
Thèmes abordés : élitisme
Messages : 39
Kuai : 211
Nation/Allégeance : Nation du Feu
Métier/Occupation : Musicien & Professeur de musique
Âge du personnage : 26 ans
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
10 messages
Petit poisson deviendra grand
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
10 sujets
T'es encore timide
3 sujets créés
Tu commences à prendre la main
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
Un an déjà
As-tu la sagesse de Bouddha?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t878-ocarina-and-flute-playing-to

Revenir en haut Aller en bas

The sound of music ~ Jun & Ruiling Empty Re: The sound of music ~ Jun & Ruiling

Message par Feng Ruiling Dim 5 Nov 2023 - 19:31

The sound of music
The hills are alive with the sound of music
With songs they have sung for a thousand years
The hills fill my heart with the sound of music
My heart wants to sing every song it hears



Parmi les morceaux joués, Ruiling avait reconnu les grands classiques, incontournables de la tradition musicale ou des œuvres plus récentes mais en lien avec les idéaux de la Nation. Le genre qu’on a tant bien que mal essayé de lui apprendre à jouer avant de constater avec regret que malgré son appétence pour la musique, elle ne possédait pas de talent pour les reproduire avec ses mains. Avec sa voix, oui peut-être, mais elle se refuse à chanter devant un public. Timidité presque maladive. Matsumoto Jun se montre sensible à ses compliments avec une modestie louable, mettant en avant le talent de ses élèves. « Des bons musiciens ont certes un don inné mais c’est grâce aux conseils d’un bon pédagogue qu’ils peuvent se perfectionner. » Le professeur de musique est si détendu qu’il aborde un large sourire, s’esclaffe joyeusement avant de relayer à la cantonade ses félicitations aux quelques élèves encore présents. Cette action spontanée la prend de court et elle se raidit, ouvrant grand les yeux, ses joues prenant une subtile teinte carmine. Pour la discrétion, on repassera. Elle se laisse toujours surprendre par l’aisance sociale du professeur. Ce n’est pas entièrement désagréable, juste différent de ce qu’elle a l’habitude de rechercher. Elle jette un coup d’œil à la ronde, espérant ne pas avoir attirer trop l’attention sur elle. Quelques élèves partagent se rougeur sur les pommettes et ils échangent un léger signe de tête, navrés. Le large sourire du musicien la détend. C’en est presque contagieux Il se réjouit qu’elle ait pu venir à sa rencontre. « Ma permission était l’occasion idéale. Cela fait du bien de voir d’autres visages et d’avoir d’autres activités que les chemins de ronde et les entrainements. » Non pas qu’elle n’apprécie pas son train-train militaire quotidien, mais même elle éprouve parfois le besoin de bouleverser sa monotonie. « Un moment en effet. » Au moins un semestre si sa mémoire est bonne. Cela commençait à faire long. « Vos chants ravissent les oreilles de mes collègues. C’est un plaisir sincère de les entendre le matin quand nous nous entrainons.» La musique colore les salles d’entrainement d’une ambiance plus agréable, motive davantage les troupes. «Il est possible que je sois mutée à la capitale mais rien n’est arrêté définitivement. Et de votre côté ? Avez-vous des nouvelles à partager ? Un nouveau chant en préparation ? »


6e mois de la 53e année de l'ère Ri WuHikyo @Matsumoto Jun



Can't burn me if I am already on fire.
I've never been good at emotional stuff. Except anger. Anger, I'm good at that.
Feng Ruiling
Élémentale feu
Feng Ruiling
Inscription le : 04/06/2023
Avatar : Pom Klementieff
Crédits : soeurdelune (avatar) wild heart (code sign) loripacks (gif)
Pseudo : shieldmaiden
Thèmes abordés : xenophobie, colonisation, impérialisme, génocide, guerre, deuil
Thèmes refusés : pédophilie, inceste, violence sexuelle inrp
Messages : 63
Kuai : 167
Nation/Allégeance : nation du feu
Métier/Occupation : militaire, forces domestiques
Âge du personnage : 34 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
6 sujets créés
Bien installé
9 mois
Temps de conception d'un bébé !
 
https://chunqiu.forumactif.com/t940-ruiling-le-bleu-est-une-coul

Revenir en haut Aller en bas

The sound of music ~ Jun & Ruiling Empty Re: The sound of music ~ Jun & Ruiling

Message par Matsumoto Jun Ven 10 Nov 2023 - 20:55
@Feng Ruiling
6e mois de la 53e année de l'ère Ri Wu

Alors que Jun couvait du regard ses élèves, fier, Feng Ruiling glissa un compliment au professeur, que ce dernier se pressa de réfuter immédiatement, les joues légèrement rouges. Lui, un bon pédagogue ? Cela dépendait du point de vue. Les parents de ses élèves avaient souvent une idée totalement différente sur la question.

– Même avec un bon professeur, s’ils n’avaient pas travaillé, le spectacle n’aurait pas été aussi bon.

Et Jun continua la discussion, allant aux nouvelles. Cela faisait presque six mois qu’ils ne s’étaient pas vu. Six mois que ses chants se faisaient entendre tous les matins. L’aîné Matsumoto en était ravi. La musique était un art qui se partageait, et il était plus qu’aux anges de voir ses œuvres se diffuser.

Je suis content qu’ils plaisent à vos collègues. La musique est faite pour être partagée.

En six mois également, la Capitaine avait eu le temps de recevoir une mutation à la capitale. Une promotion ? Jun ne savait pas vraiment. C’était, de son point de vue de civil, ce qui semblait être uen promotion. Si les officiels voulaient se débarrasser de la Capitaine Feng, ils l’auraient certainement envoyé ailleurs loin dans les provinces, n’est-ce pas ?

– Est-ce quelque chose que vous souhaiterez ? Dois-je vous partager mes félicitations ? Si vous êtes muté à la Capitale, on pourra se voir plus souvent.

Et Jun était toujours partant pour plus de rencontre musicale. Ruiling, bien que ne jouant pas d’un instrument, avait une bonne oreille musicale. Sa passion pour la musique était palpable, alors qu’elle lui demandait s’il avait un nouveau chant en préparation, et il ne pouvait que répondre à l’affirmative avec chaleur.

– Il y a 6 mois, mon frère était d’humeur quelque peu morose, et ça m’a donnée l’idée d’une mélodie. Je n’ai pas encore les paroles, mais je suis sûr que vous en trouverez.

Jun se retourna vers son sac, posé négligemment à quelques mètres de là comme si rien et personne ne pouvait le voler, pour en sortir sa flûte.

Venez, je vais vous faire écouter !

Jun porta l’instrument de bambou à ses lèvres, et la mélodie commença à jouer…



Voici la musique que Jun joue, l'OST de Inyuyasha "Affections Across Time" (时代を越える想い): https://youtu.be/F2pZ5B4qMgI?si=Rzx5u-mNbYuGNAO-
Matsumoto Jun
Humain
Matsumoto Jun
Inscription le : 28/03/2023
Avatar : Ren Hao
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Arwing
Thèmes abordés : élitisme
Messages : 39
Kuai : 211
Nation/Allégeance : Nation du Feu
Métier/Occupation : Musicien & Professeur de musique
Âge du personnage : 26 ans
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
10 messages
Petit poisson deviendra grand
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
10 sujets
T'es encore timide
3 sujets créés
Tu commences à prendre la main
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
Un an déjà
As-tu la sagesse de Bouddha?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t878-ocarina-and-flute-playing-to

Revenir en haut Aller en bas

The sound of music ~ Jun & Ruiling Empty Re: The sound of music ~ Jun & Ruiling

Message par Feng Ruiling Jeu 28 Déc 2023 - 18:51

The sound of music
The hills are alive with the sound of music
With songs they have sung for a thousand years
The hills fill my heart with the sound of music
My heart wants to sing every song it hears




« Chacun a su contribuer à la réussite de ce récital. » Elèves et professeur. Matsumoto Jun est humble, c’est tout à son honneur, mais qu’il ne se retire pas le crédit qu’il mérite. « Vos élèves vous apprécient. Quand je viens vous voir, ils ont l’air épanouis. Vous parvenez à leur transmettre quelque chose de spécial, de précieux. Tout le monde ne peut pas en dire autant.» On ne peut s’improviser enseignant, encore moins bon pédagogue. C’est une vocation, un équilibre entre patience et exigence, douceur et fermeté. Certains instructeurs lui ont beaucoup appris et elle s’inspire de leur savoir-faire pour le transmettre aux nouvelles recrues, d’autres lui laissent un souvenir amer malgré les années passées, jurant de ne pas reproduire leurs erreurs. « Alors acceptez mon compliment, je vous prie. » Son ton monte un peu trop, mais l’émotion est vive. Elle baisse les yeux, honteuse de s’être emportée. « Pardonnez mon émotion. Je ne souhaite pas vous mettre mal à l’aise. » La Flamme Bleue a beau avoir grandi et gagné en maturité, réussissant à dominer son impulsivité, la fougue demeure. Un tigre ne change pas de rayures. Elle apprécie la compagnie du maître de musique, ils partagent la même passion pour cet art. C’est une personne attentive aux autres, bien plus doué qu’elle pour les relations sociales, mais cela ne la met pas mal à l’aise. Au contraire, il parvient à la mettre en confiance. Elle apprécie sa considération. Au lieu de la félicité tout de go, il prend la peine de sonder ses véritables sentiments, savoir si cette mutation est une bonne nouvelle ou non. Ruiling sourit. « Oui cela me permettrai de voir plus souvent ma famille. » Lorsque Jun lui propose de se voir plus régulièrement son sourire s’élargit. « J’en serais ravie. Peut-être accepteriez-vous que j’assiste à l’une de vos leçons ? » La vie militaire, la routine disciplinée, la sobriété, tout cela lui convient parfaitement. Elle aime les entrainements, la marche, la lecture, des activités solitaires. La vie citadine et ses nombreuses activités ne lui manquent pas particulièrement. Y goûter de temps en temps lui suffit. Mais la musique... Elle voudrait pouvoir en écouter tous les jours. Jun prépare en effet un nouveau morceau et il lui livre en avant-première la mélodie. Certes il manque encore les paroles mais dès les premières notes, elle est séduite. Ruiling reste immobile, laissant le son s’emparer de son être. Elle sent une main invisible s’emparer de son cœur pour l’étreindre tendrement et son sang danser dans ses veines. « C’est très beau. » Sa voix est basse comme par peur de briser ce moment privilégié et fugace. « Merci de me faire partager votre création. C’est un honneur de l’entendre. » Les mots du compositeur ressurgissent. « Je suis sûr que vous en trouverez ». Les yeux de la jeune femme s’écarquillent. « Vous… vous souhaitez mon assistance pour les paroles ? Votre confiance m’honore mais je n’ai pas votre talent pour mettre des mots en chanson. »


6e mois de la 53e année de l'ère Ri WuHikyo @Matsumoto Jun


Can't burn me if I am already on fire.
I've never been good at emotional stuff. Except anger. Anger, I'm good at that.
Feng Ruiling
Élémentale feu
Feng Ruiling
Inscription le : 04/06/2023
Avatar : Pom Klementieff
Crédits : soeurdelune (avatar) wild heart (code sign) loripacks (gif)
Pseudo : shieldmaiden
Thèmes abordés : xenophobie, colonisation, impérialisme, génocide, guerre, deuil
Thèmes refusés : pédophilie, inceste, violence sexuelle inrp
Messages : 63
Kuai : 167
Nation/Allégeance : nation du feu
Métier/Occupation : militaire, forces domestiques
Âge du personnage : 34 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
6 sujets créés
Bien installé
9 mois
Temps de conception d'un bébé !
 
https://chunqiu.forumactif.com/t940-ruiling-le-bleu-est-une-coul

Revenir en haut Aller en bas

The sound of music ~ Jun & Ruiling Empty Re: The sound of music ~ Jun & Ruiling

Message par Matsumoto Jun Lun 8 Jan 2024 - 22:34
@Feng Ruiling
6e mois de la 53e année de l'ère Ri Wu

Ruiling insistait sur son compliment, et Jun ne voyait plus comment l’esquiver sans paraître mal-élevé et piètre ami. Il s’inclina alors, un sourire gêné se peignant sur son visage.

Merci, c’est le meilleur compliment que vous pouvez me faire. J’essaie de trouver une façon d’enseigner plus épanouissant pour les élèves. Ce n’est pas toujours facile, mais c’est le but que je me suis fixé.

Cela lui faisait plaisir que ses efforts se fassent remarquer. Le goût très prononcé de l’élitisme de la Nation du Feu avait un très mauvais impact sur ses enfants. Son petit frère en était l’exemple parfait, quand il l’avait retrouvé recroquevillé dans sa chambre. Tout simplement parce qu’il avait rencontré que des « échecs »… Jun soupira. La pression scolaire était immense, et les travers du système bien trop important, bien qu’il contribue à la grandeur de la Nation… Un remède prit en trop grande quantité devient facilement un poison.

Tout comme une mutation au sein de l’armé peut-être à la fois une récompense et une punition. Ruiling en sembla satisfaite, et Jun applaudit avec chaleur.

Félicitation ! Et bien sûr, venez quand vous voulez. Dites-moi quand vous voudriez assister à une leçon, je vous communiquerai le lieu.

Les élèves à qui il enseignait, issus pour la plupart de milieux aisés, préférait les cours particuliers. Il était ainsi pas rare de voir l’aîné Matsumoto se déplacer de maison en maison en plaine journée. Une présence extérieure leur ferait sans doute du bien : non seulement cela les permettrait de s’entraîner à jouer devant un public (chose très différente que de jouer seul ou devant un professeur), mais leurs parents seraient sans doute beaucoup plus plaisants dans leurs critiques que d’ordinaire.

Puis Jun joua sa nouvelle mélodie, sur laquelle il invita son amie à proposer des paroles. Timide, peu confiante, elle ne semblait pas croire qu’elle était capable de mettre en mots des paroles. Il voulait lui prouver le contraire : ce n’était pas si compliqué, il suffisait de poser un mot, puis deux, et enfin une chanson entière.

– Ce n’est pas une question de talent, mais d’entraînement. Choisissons un thème, qu’est-ce que la musique vous inspire ? Petit indice : parlez de ce que vous connaissez le mieux, et ce sera forcément un succès.
Matsumoto Jun
Humain
Matsumoto Jun
Inscription le : 28/03/2023
Avatar : Ren Hao
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Arwing
Thèmes abordés : élitisme
Messages : 39
Kuai : 211
Nation/Allégeance : Nation du Feu
Métier/Occupation : Musicien & Professeur de musique
Âge du personnage : 26 ans
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
10 messages
Petit poisson deviendra grand
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
10 sujets
T'es encore timide
3 sujets créés
Tu commences à prendre la main
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
Un an déjà
As-tu la sagesse de Bouddha?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t878-ocarina-and-flute-playing-to

Revenir en haut Aller en bas

The sound of music ~ Jun & Ruiling Empty Re: The sound of music ~ Jun & Ruiling

Message par Feng Ruiling Ven 12 Avr 2024 - 20:38

The sound of music
The hills are alive with the sound of music
With songs they have sung for a thousand years
The hills fill my heart with the sound of music
My heart wants to sing every song it hears



Bon gré mal gré Matsumoto Jun accepte le compliment et Ruiling se pince les lèvres. Elle a peut-être trop forcé ses éloges, bourrin comme elle est dans ses actes et même dans ses paroles. Doit-elle formuler des excuses ? La gêne sur le visage de son interlocuteur est-elle aussi légère qu’elle semble paraître ou est-il plus doué qu’elle pour dissimuler son émoi ? La complexité des relations sociales et des émotions lui paraît parfois trop ardue. Ce qui explique son inclination pour la voie martiale où les sentiments n’ont pas leur place. Il est plus rassurant pour elle de suivre les ordres, plus faciles d’appliquer les consignes sans laisser entrer en jeu une subtilité qu’elle ne maîtrise pas. Heureusement les paroles du professeur de musique la rassurent, le compliment correspondant à ses aspirations en tant qu’instructeur. La militaire admire l’attention que porte le professeur à ses élèves et à leur bien-être.
« Vos élèves ont l’air ravis lorsqu’ils jouent. Ils semblent apprécier de se produire ensemble. Un tempérament artistique est peut-être plus productif lorsqu’il est stimulé positivement. »
Une vision louable mais qui lui semble toutefois difficilement applicable au monde militaire. Comment préparer les futurs soldats de la Nation, le bras armé du Seigneur, le premier rempart de la cité à la dureté du champ de bataille autrement que par une stricte discipline ? Elle sait pourtant qu’un petit mot bienveillant à son égard aurait pu faire toute la différence durant son apprentissage. D’ailleurs le maître auprès duquel elle a le plus appris et progressé était son oncle qui a pris le temps de la connaître et de la comprendre pour l’amener à devenir une sentinelle respectée. Les pédagogies diffèrent mais finalement ils sont tous fiers de servir la Nation.
«C’est très aimable à vous de m’accueillir ainsi. Mais il ne serait pas souhaitable que ma présence gêne vos élèves. Si vous sentez que je puisse engendrer des perturbations, faîtes le moi savoir, je comprendrais. »
L’écosystème d’une classe peut être fragile et la relation entre un élève et son professeur précieuse. Elle ne voudrait pas que les musiciens en formations se sentent observés et jugés. Si Jun avait la capacité de la mettre à l’aise, il savait sûrement en faire autant avec ses élèves. Elle se demande d’ailleurs s’il n’est pas en train d’appliquer une de ses techniques d’encouragement sur elle en ce moment, affirmant que la pratique surpasse le talent pour la composition musicale.
«J’ai ressenti une sorte de plénitude… Comme lorsque je contemple le panorama après avoir gravi une montagne et que mon regard se perd dans la brume en dessous de moi. Ce n’est pas une sensation qui m’est familière cependant. Je suis plutôt d’un tempérament emporté. Mais j’aimerais qu’en entendant cette mélodie la Nation ai fois en un avenir plus serein. »
Que la guerre cesse et que la paix promis par la Nation se soit répandue dans les quatre royaumes. Que le rayonnement de leur culture et de leur technologie soit unanimement reconnu et partagé.



6e mois de la 53e année de l'ère Ri WuHikyo @Matsumoto Jun


Can't burn me if I am already on fire.
I've never been good at emotional stuff. Except anger. Anger, I'm good at that.
Feng Ruiling
Élémentale feu
Feng Ruiling
Inscription le : 04/06/2023
Avatar : Pom Klementieff
Crédits : soeurdelune (avatar) wild heart (code sign) loripacks (gif)
Pseudo : shieldmaiden
Thèmes abordés : xenophobie, colonisation, impérialisme, génocide, guerre, deuil
Thèmes refusés : pédophilie, inceste, violence sexuelle inrp
Messages : 63
Kuai : 167
Nation/Allégeance : nation du feu
Métier/Occupation : militaire, forces domestiques
Âge du personnage : 34 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
6 sujets créés
Bien installé
9 mois
Temps de conception d'un bébé !
 
https://chunqiu.forumactif.com/t940-ruiling-le-bleu-est-une-coul

Revenir en haut Aller en bas

The sound of music ~ Jun & Ruiling Empty Re: The sound of music ~ Jun & Ruiling

Message par Matsumoto Jun Dim 28 Avr 2024 - 22:22
@Feng Ruiling
6e mois de la 53e année de l'ère Ri Wu

La plénitude et le calme, en comparaison avec l’agitation du champ de bataille… Ruiling était une marmite d’idées bouillonnante ! Avec quelques phrases de la Capitaine, il visualisait déjà sans peine quel genre d’histoire, il pourrait raconter. Le scénario d’une femme qui retrouve son mari après la guerre, et vit une vie paisible sans craindre de perdre un membre de sa famille dans les affres d’une bataille ?

Vous voyez, ce n’est pas si compliqué, n’est-ce pas ? La musique est un langage universel qui transcende les barrières. Elle permet d'exprimer ce que les mots ne peuvent dire et de connecter les gens d'une manière unique. Or, vous venez de me transmettre avec des mots ce que la musique vous a fait ressentir. Écrire des paroles ou jouer de la musique, n’est pas si différent. Et vous avez déjà cette capacité en vous, Ruiling.

Jun lui offrit un sourire encourageant, espérant lui donner la confiance nécessaire pour continuer leur collaboration musicale.

Ne sous-estimez jamais le pouvoir de vos propres expériences. Vous vivez une vie très différente de la mienne, vos musiques et les paroles que vous pourriez écrire seraient distinctes et éloignées de ce que je suis capable de faire.

Seulement, si enseigner à des élèves lui avait appris une chose, c’était l’impossibilité d’avancer si l’élève ne le souhaitait pas. Trop nombreux était ceux qui n’aimaient pas jouer la musique, mais qui était en obligation par leurs parents d’assister à ses cours… Une très mauvaise méthode d’éducation, de l’avis de Jun. Comment faire de la musique, alors qu’ils étaient à ce point contraint ? Cela empêchait leur âme d’artiste de se développer !

Si vous ne souhaitez pas poser des paroles sur la musique, ce n’est pas un souci. Vous m’avez déjà donné plusieurs idées à étoffer. Je pourrais les travailler, et vous envoyer le résultat par lettre, comme à notre habitude ? Ou bien quand vous assisterez à un de mes cours ! Vous ne dérangez pas, je vous l’assure !

Alors que Jun était happé par sa discussion avec son amie, plusieurs parents s’étaient attroupés pas loin, attendant de pouvoir échanger quelques mots avec le professeur. Certains toussotèrent, furieux de devoir attendre plus longtemps, et ce fut à ce son qu’il réalisa leurs présences.

Oups. On dirait que certains parents s’impatientent… je crois qu’on va devoir remettre notre discussion à plus tard. Vous ne m’en voudrez pas trop, j’espère ?
Matsumoto Jun
Humain
Matsumoto Jun
Inscription le : 28/03/2023
Avatar : Ren Hao
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Arwing
Thèmes abordés : élitisme
Messages : 39
Kuai : 211
Nation/Allégeance : Nation du Feu
Métier/Occupation : Musicien & Professeur de musique
Âge du personnage : 26 ans
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
10 messages
Petit poisson deviendra grand
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
10 sujets
T'es encore timide
3 sujets créés
Tu commences à prendre la main
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
Un an déjà
As-tu la sagesse de Bouddha?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t878-ocarina-and-flute-playing-to

Revenir en haut Aller en bas

The sound of music ~ Jun & Ruiling Empty Re: The sound of music ~ Jun & Ruiling

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum