/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

We are not children anymore. [Pv Ruiling] Empty We are not children anymore. [Pv Ruiling]

Message par Invité Sam 16 Oct 2021 - 10:30
We are not children anymore.
NATION DU FEU, HIKUO, Boutique Bao Ku -
Date à définir.
ft.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yinuo regarda dans le miroir qui ornait l’arrière-salle qui lui servait de bureau à Bao Ku. Prenant le temps de vérifier que son accoutrement et sa coiffure étaient parfaitement en place, elle ajusta les boucles d’oreilles qui ornaient son visage, ainsi la broche qui maintenaient ses cheveux en place. Les deux pièces étaient finement ouvragées et ornée de petites pierres précieuses issue des mines qu’exploitait son mari. Les bijoux n’étaient pas neufs, ils avaient été portés, travaillés, patinés mais ils restaient des pièces sur lesquelles il était impossible de mettre un prix. Ces pierres étaient les premières que son mari avait commandées pour elle il y a des années, avant l’ouverture de Bao Ku. Elles représentaient le début de leur commerce, d’un véritable partenariat. Lorsqu’il les lui avait offertes, Yinuo avait regardé son mari en s’attendant à ce qu’il y ait déposé du poison ou qu’il s’agisse d’une autre de ses lubies étranges pour la faire réagir. Elle avait pu voir l’exaspération se peindre sur ses traits alors qu’il lui promettait que c’était un cadeau sans danger. Elle secoua la tête, un petit sourire naissant sur ses lèvres. Une petite boule d’énergie déballa dans son bureau, suivit d’une servante affolée qui semblait au bord de l’épuisement. Son fils Shuai tenait davantage de son père que d’elle en terme de caractère. Enthousiaste, curieux et sociable, il représentait son opposé. Mais elle l’aimait plus que tout.

-« Maman, maman ! Est-ce que je dois vraiment aller chez Grand-mère et Grand-père ? Ils vont encore me faire peindre toute la journée et me forcer à rester assis sur une chaise… »

Sa petite moue la fit sourire et elle s’accroupit pour le regarder droit dans les yeux.

-« Maman ne peut plus leur tenir compagnie et tes oncles sont aussi occupé. Grand-père et grand-mère s’ennuie, est-ce que tu peux m’aider ? Cela leur fait toujours plaisir de te voir. »

La moue enfantine continua à se faire grognonne mais il hocha la tête, déposant un baiser sur sa joue avant de partir. Yinuo espérait que ses propres parents seraient plus doués pour lui enseigner la patience qu’elle ne l’était. Il était temps pour elle de se mettre au travail.

Yinuo déambulait dans la boutique, répondant aux questions des clients, ou s’asseyant derrière le comptoir pour vérifier la compatabilité. Elle n’avait pas encore à se soucier des stocks, mais elle réfléchissait au design de futurs modèles qu’elle espérait pouvoir proposer à la saison prochaine. Allant déposer ses papiers dans son bureau, elle retourna dans la salle centrale d’exposition. Avisant une silhouette qu’elle avait vue déambuler depuis plusieurs minutes, elle s’approcha avec un sourire poli et une petite courbette.

-« Bonjour, puis-je vous aider ? »

Le visage qui se présenta devant-elle lui était familier. Elle n’était pas nécessairement surprise de la voir ici, et son expression aimable et souriante ne changea pas d’un poil. Ruiling, Feng Ruiling. Les deux jeunes femmes avaient grandies ensemble, compagnon de jeu forcée par leurs familles respectives qui espéraient les voir déteindre l’une sur l’autre. Un échec cuisant, elles n’avaient jamais réellement réussit à s’apprécier et lorsque Yinuo s’était mariée, les deux jeunes femmes avaient cessés de se voir régulièrement. Yinuo ne détestait pas Ruiling, mais elle ne pouvait pas dire qu’elle était particulièrement… attachée à elle non-plus. Mais, Yinuo avait un standing et une réputation à maintenir.

-« Ruiling ! C’est un plaisir de te voir ici. Comment-vas-tu ? »

La jeune femme pouvait la rembarrée si elle le désirait, Yinuo n’était de toutes les manières pas très douée pour faire la conversation, surtout quand il s’agissait de parler de la pluie et du beau temps. Mais, elles avaient toutes les deux grandies, étaient devenus des personnes différentes, peut-être réussiraient-elles à ne plus complètement se dédaigner l’une l’autre. Être des adultes responsables était compliqué, mais elles n’avaient plus quinze ans.


code by black arrow
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

We are not children anymore. [Pv Ruiling] Empty Re: We are not children anymore. [Pv Ruiling]

Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 20:57

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
We are not children anymore.
Do you remember the nights we
Made our way dreaming
Hoping of being someone big?
We were so young then.

   

   
Bao Ku. Boutique de bijoux raffinés. Gemmes précieuses soigneusement sélectionnées. La réputation des lieux n'était plus à faire. Ruiling ne fréquentait pas régulièrement ce genre d'endroit, ne collectionnant pas les accessoires. Lorsqu'elle en achetait, ils étaient destinés à sa mère ou à des amis proches. Cette fois pourtant elle s'y rendait pour son propre compte. Une occasion particulière. Ruiling connaissait la propriétaire depuis de nombreuses années. Leurs familles évoluaient dans les mêmes cercles. Cependant en se rendant dans la boutique, elle pensait - ou pour être plus juste espérait - avoir affaire à un employé. Cela lui aurait évité de se retrouver confrontée à la jeune femme qui lui faisait face, au comble de l'élégance. Sa tenue, sa coiffure, sa parure, l'inclinaison parfaitement maîtrisée lorsqu'elle l'avait salué, la délicate courbe esquissée par ses lèvres. Sourire de courtoisie. Sourire commercial. Pourtant ce dernier laissa Ruiling sans voix, incapable du mimétisme le plus élémentaire. Yinuo respirait la confiance. Elles se trouvaient dans sa boutique et elle l'accueillait avec la même prestance qu'une maîtresse de maison sûre de la beauté des lieux. Ruiling lui enviait cette assurance.

Ses yeux passaient tour à tour de ses boucles perlant à ses oreilles à sa broche dans ses cheveux à son sourire, sans pouvoir dire lequel était le plus étincelant des trois. La jeune femme se sentait comme un chien dans un jeu de quilles, entourée de tous ses ravissants bijoux. Elle avait envie de les porter sans se sentir légitime, comme indigne de leur contact.

Reprenant enfin ses esprits, elle effectua une brève courbette. Le mouvement rapide et concis trahissait sa condition de soldat.

"Cela fait longtemps Yinuo. Je me porte bien et j'espère que toi aussi."

Formules de politesse toutes faites qu'elle dégainait comme d'autres dégainait un poignard. Cela la rassurait, elle savait qu'en les utilisant elle ne pouvait pas commettre d'impair.

"Pourrais-tu me conseiller, s'il te plaît ? Je cherche un ornement pour cheveux. Ma mère et moi-même sommes invitées à prendre le thé."

Il s'agissait d'une rencontre arrangée avec un jeune homme qu'elle connaissait vaguement. Elle se devait de faire bonne impression, elle en avait véritablement envie d'ailleurs mais l'idée de se retrouver avec madame Jin et son fils Lonzu la rendait terriblement nerveuse. Habituellement elle coiffait ses cheveux en arrière sur le haut de sa tête avec un lien en tissu ou une pince de couleur sombre. Seul comptait l'aspect pratique et réglementaire. Pour l'occasion elle voulait quelque chose qui sorte de son ordinaire, qui fasse un peu moins membre de la garde royale. Si elle se présentait apprêtée comme son ancienne camarade de jeu, on ne manquerait pas de louer son élégance. Quelle ironie du sort. Autrefois ses parents l'avait contrainte à fréquenter Yinuo afin qu'elles déteignent l'une sur l'autre. Aujourd'hui elle reproduisait le même schéma, espérant capter un peu de la délicate sophistication de la propriétaire.



   

   
Mois 0, jour 0 NATION DU FEU, HIKUO, Boutique Bao Ku [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


icône par 100disorders
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum