/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

Who are your people? - ft Xiaoyan Empty Who are your people? - ft Xiaoyan

Message par Yan Xiuying Mer 19 Avr 2023 - 16:46
Who are your people?
Jardin des Parfums dissimulés - 2e mois de la 53e année de Ri Wu - @Zhang Xiaoyan


Il arrive parfois que des cultivateurs d'autres sectes viennent vous rendre visite, probablement d'une part pour entretenir les relations entre elles, mais d'autre part surtout pour des collaborations nécessaires à l'extermination de démons parfois trop puissants pour être neutralisés d'un seul front. Au Jardin des Parfumes dissimulés, peu de visiteurs ne sont pas les bienvenus. Après tout, quand tu t'es présentée à eux, ils ne t'ont pas refusé d'y entrer comme disciple, même en étant issue de la Nation du Feu. Pour ton maître, tes qualités d'espionne et ta loyauté sont beaucoup plus importantes que tes origines. Cette ouverture généralement intrinsèque aux membres de ta secte - pas toujours complètement appliquée sous tous les aspects - te plaît beaucoup, mais surtout te permet de satisfaire ta curiosité débordante. En partie. Car si pour la plupart des disciples, tu ne représentes pas une menace, ni l'ennemi, ce ne sont pas tous les visiteurs de passage s'arrêtant à votre quartier général à Ba Sing Se qui partagent le même avis. Certains ne peuvent faire abstraction de tes origines et tu comprends plus ou moins. Même si aujourd'hui encore tu soutiens les objectifs de tes seigneurs, car tu crois sincèrement que l'hégémonie du feu propulserait Ya Tai vers la modernité qui lui est nécessaire, tu émets certains doutes quant aux mesures drastiques qui sont employées pour y parvenir. Après avoir quitté Hikyo, tu en es venue à la conclusion que le reste du continent n'est pas complètement peuplé de barbares comme on te l'avait inculqué pendant ton enfance. Peut-être sont-ils un peu arriérés, mais vivre ailleurs t'a appris qu'ils ne sont pas si différents de vous, au final. En tout cas, pour les habitants du Royaume de la Terre, au moins, pour ce qui est des Nomades de l'Air et des Tribus de l'Eau, tu en as rencontré de moins nombreux représentants, alors le mystère sur ces peuples persiste encore pour toi.

Néanmoins, l'occasion d'en apprendre plus et de t'ouvrir les yeux pourrait se présenter à toi sans que tu n'aies à te déplacer puisqu'aujourd'hui vous recevez un cultivateur de la Tour aux Mille Vents. Ce n'est pas son premier passage depuis ton entrée au Jardin. Zhang Xiaoyan. Disons que les premières rencontres n'étaient pas dispensées d'une hostilité très palpable de la part du grand maître. Tu ne te sens ni responsable, ni coupable de ce qui est arrivé aux Nomades de l'Air, cependant tu peux imaginer que ton peuple ne soit pas particulièrement bien vu à leurs yeux, même si ça te semble plutôt injuste d'être blâmée et ostracisée pour des raisons sur lesquelles tu n'as aucun pouvoir décisionnel. Même si peut-être que si tu n'avais pas quitté ta terre natale tu n'aurais pas réfléchi à la question outre mesure, ayant complètement foi dans le jugement de tes dirigeants. Au final, si tu ne peux renier tes origines et l'éducation que tu as reçue, ton ouverture d'esprit t'a permis en partie de gagner quelques points auprès du cultivateur. Il ne fait aucun doute qu'il ne te fait pas confiance, mais la méfiance des autres t'affecte très peu : tu en as déjà bien l'habitude depuis la fondation du Temple du Soleil pourpre. Au final, tu as bien compris que ton entourage et les gestes qu'il pose comptent bien plus dans l'établissement de ta réputation que tes propres actions. Y résister étant futile, tu suis plutôt le courant en ignorant les mauvaises langues : ceux dont l'opinion devrait t'importer ne douteraient pas de toi, or cela ne signifie pas que tu sois complètement désintéressée du reste du monde. Et c'est là que cet homme précédemment mentionné entre en jeu pour venir combler tes lacunes sur ce que tu ignores d'ailleurs. Maintenant que tu te sens plus familière avec le Royaume de la Terre, tu témoignes de plus en plus d'intérêts pour les autres nations.

C'est donc avec cette idée en tête que tu entreprends de rejoindre les quartiers des visiteurs en espérant croiser Zhang Xiaoyan, comme par hasard. Tu ne vas tout de même pas cogner à la porte de la chambre qu'il occupe : tu sais très bien à quel point cela serait indécent de se retrouver ainsi seule avec un homme étranger à ta famille. Cependant, une jeune novice t'avertit en chemin qu'elle a vu l'homme que tu cherches dans un des pavillons des jardins est. Voilà qui est parfait et tu dévies ta route pour t'y rendre en espérant qu'il y soit encore et qu'aucun professeur ne doive l'en déloger pour la leçon du jour. Après tout, votre oasis de verdure et ses nombreuses cours sont parfaites pour se pratiquer à faire circuler le qi.

Quand tu le trouves enfin, tu montes discrètement les marches du pavillon dans lequel il est assis à l'ombre du soleil déjà tapant malgré la brise encore fraîche. Tu ne doutes pas un instant qu'il n'ait déjà remarqué ta présence à cause de ton énergie spirituelle, mais c'est que bouger sans te faire remarquer, c'est une seconde nature chez toi.

- Bonjour maître Zhang, j'espère ne pas vous interrompre à un moment inopportun, le salues-tu avec courtoisie.

Au-delà des bonnes manières et de l'espoir de t'instruire auprès de lui, même en étant d'une autre secte que la tienne, il est plus avancé dans sa cultivation et cela suffit à lui seul à exiger la plus grande déférence. Les seuls grands maitres que tu juges tes inférieurs sont ceux du Temple. De toute façon, peut-on réellement compter leur abominable voie comme digne de reconnaissance? Alors certainement, ils ne méritent aucun respect de ta part. Mais les grands maîtres de la Tour aux Mille Vents, de la Porte de l'Aurore céleste et de la Forteresse du Pic écarlate - oui, même s'ils sont vos rivaux - eux, c'est différent.
Yan Xiuying
Jardin des Parfums dissimulés
Yan Xiuying
Inscription le : 20/03/2023
Avatar : Zhou Xun
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Dreamzz
Thèmes abordés : Divorce
Thèmes refusés : Violence explicite, contenu érotique, mutilation
Messages : 96
Kuai : 393
Nation/Allégeance : Royaume de la Terre, Jardin des Parfums dissimulés
Métier/Occupation : Cultivatrice, maîtresse du Jardin des Parfums dissimulés
Âge du personnage : 45 ans
Niveau de maîtrise : 4 (maître)
 
 
 
 
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
300 kuai
Go le TC ?
6 sujets créés
Bien installé
Un an déjà
As-tu la sagesse de Bouddha?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t871-yan-xiuying#14001

Revenir en haut Aller en bas

Who are your people? - ft Xiaoyan Empty Re: Who are your people? - ft Xiaoyan

Message par Zhang Xiaoyan Mar 25 Avr 2023 - 23:24
Le Jardin des Parfums Dissimulés. Cela fait bien longtemps que tu n’y as pas mis les pieds ; il faut dire que tu as plus l’habitude de fréquenter la Forteresse du Pic Ecarlate. La Forteresse est la secte-mère de la Tour après tour après tout ; tu y as plus de connaissances, plus d’amis même. Leur philosophie, portée sur l’attaque, bien ancrée dans cette Terre, est celle qui te parle le plus entre les deux sectes du Royaume de la Terre ; si ce fameux jour de ton enfance, cela avait été des cultivateurs de la Forteresse vêtus de gris et rouge et non pas des cultivateurs de la Tour vêtus de bleu et safran qui t’avaient secouru, tu sais que tu les aurais suivis sans hésiter l’ombre d’une seconde, et peut-être même que ton intégration et ta formation auraient été plus simples. Mais les choses sont ce qu’elles sont ; tu as rejoint la Tour, et tu n’en éprouves pas le moindre regret. Tu sais que c’est là qu’est ta place, maintenant et à jamais. Néanmoins, les ordres de tes supérieurs étaient clairs : c’est aujourdh’ui au Jardin que tu devais te rendre, et c’est là que tu t’es rendu, flanqué de quelques disciples. Tu as été tout aussi clair avec eux : hors de question d’agir d’une façon qui puisse ternir l’image de la Tour. Pas de rires trop prononcés, de mots plus plus hauts que d’autres ; encore moins de visite dans les tavernes de Ba Sing Se jusqu’à une heure indue. Tu as été jeune toi aussi, tu sais de quel genre de bêtises sont capables des jeunes gens - même si toi tu as été dans l’ensemble irréprochable. Quelques coups de sang parfois, mais jamais de beuveries, de coucheries ou n’importe quelle bêtise de jeunes gens insouciants - ou inconscients, plutôt. Ils représentaient leur secte, as-tu martelé, le regard inhabituellement dur. Le message est passé, fort heureusement. Tu détestes avoir à te répéter pour des choses si simples, qui devraient relever du bon sens.

Mais pour le moment, ta visite s’est passée dans le plus grand des calmes, tu n’as rien de particulier à remarquer ou regretter. Tout le monde se comporte de manière idoine, échange avec leurs camarades. Peut-être que cette visite pourra permettre d’améliorer les relations entre la Tour et le Jardin, ou du moins, d’avancer lentement vers cette direction. Toi..même si tu gardes un oeil sur tes disciples, en cette heure, tu as pris le parti de profiter des jardins pour méditer. Le cadre est bien différent des montagnes de la Tour ; les montagnes majestueuses ont laissé leur place à une nature luxuriante, autour de quelques élégants pavillons. C’est différent, mais différent ne veut pas dire mauvais. Tu..as juste l’impression d’être moins isolé au milieu de nulle part, mais plus proche de la terre. C’est juste différent ; mais ta capacité à méditer n’est pas remise en question. Parfois tu te dis que maintenant tu seras capable de méditer au beau milieu d’une foule, sans te laisser distraire une seule seconde.

Mais seul, tu ne le restes pas longtemps. Alors que tu médites, yeux clos,l’esprit détendu, tu sens soudain comme une perturbation ; une autre énergie spirituelle, moins familière,mais que tu peux identifier ; quelqu’un du Jardin.

“Maîtresse Yan.” salues-tu cérémonieusement, inclinant la tête. “Vous ne me dérangez absolument pas. Avez-vous besoin de quelque chose ?” Au-delà de la politesse apparente, toujours la méfiance. Peut-être est-ce bas de ta part, que l’on pourrait s’attendre à plus de grandeur et de noblesse venant de toi ; mais voilà, dés la seconde où tu as appris que Yan Xiuying était originaire de la Nation du Feu, tu t’es senti quelque chose en toi se hérisser comme un porc-épic, en même temps qu’une colère sourde t’envahissait. Tu te méfies, clairement, et tu penses qu’elle le sait depuis le temps..même si, très très progressivement, elle remonte dans ton estime. Tu as entendu du bien à son sujet..et puis, elle te posait des questions respectueuses sur les Nomades, se contentait au moins en apparence de tes réponses. C’était déjà ça, supposes-tu ; mais, et tu as bien l’intention que cela soit connu,tu as beau aimer les oiseaux, ce n’est pas pour autant que l’on peut te prendre pour un pigeon.

@Yan Xiuying
Zhang Xiaoyan
Tour aux Mille Vents
Zhang Xiaoyan
Inscription le : 10/01/2023
Avatar : Chung Hon-leung (Wallace)
Crédits : Electric Soul (avatars) +https://guzhuangheaven.tumblr.com/
Pseudo : Anaiya
Multicomptes : Matsumoto Seiya, Liwen
Messages : 91
Kuai : 743
Nation/Allégeance : Nomades de l'Air / Tour des Mille Vents
Métier/Occupation : Grand Maître à la Tour
Âge du personnage : 43
Niveau de maîtrise : 5 (grand maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
Un an déjà
As-tu la sagesse de Bouddha?
600 kuai
Aux armes, sus au 5e compte !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Omashu
T'as essayé le système postal ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
6 sujets créés
Bien installé
 

Revenir en haut Aller en bas

Who are your people? - ft Xiaoyan Empty Re: Who are your people? - ft Xiaoyan

Message par Yan Xiuying Mar 30 Mai 2023 - 19:13
Who are your people?
Jardin des Parfums dissimulés - 2e mois de la 53e année de Ri Wu - @Zhang Xiaoyan


Curieusement, tes rapports avec le maître de la Tour aux Mille Vents te rappellent un peu ceux que tu entretenais avec Shohei, d’une certaine manière. Plus que le lien qui vous unit, c’est plutôt la courtoisie derrière vos échanges qui te rappellent un peu celui qui fut autrefois ton époux. Il t’arrive rarement de penser à lui, votre mariage n’était qu’apparence, en-dehors de la cérémonie au final, rien ne vous liait vraiment l’un à l’autre. Jusqu’à ce que tu apprennes qu’en ton sein grandissait sa descendance. Mais de ce lien, il n'en sait rien. D’ailleurs, presque tout le monde ignore qui est le père de ton enfant. S’il savait qu’en plus d’être originaire de la Nation du feu, d’avoir été proche de Sakai Katsu qui a fondé le Temple du Soleil pourpre, ton ancien mari était un rejeton de la famille royale – fusse-t-il bâtard — tu crois que Zhang Xiaoyan laisserait tomber toute marque de politesse et n’essaierait plus de cacher la froideur avec laquelle il t’accueille. Il la masque bien, ce n’est pas sa faute si tu arrives tout de même à la déceler. Voilà près de vingt ans que tu t’es exilée au Royaume de la Terre, toi, une fille des flammes. L’ennemi des royaumes verdoyants de Yatai. Tu as l’habitude des regards à la dérobée, des murmures réprobateurs. Et si tu aimes toujours la Nation du feu, si tu soutiens son idéologie et croit quand même en ses nobles buts, cela ne signifie pas non plus que tu les approuves dans tous leurs gestes, toutes leurs actions. Avec le temps, tu as appris que les habitants du Royaume de la Terre n’étaient pas les sauvages qu’on t’avait dépeints alors que tu étais assise sur les bancs d’école d’Hikyo, tes longues tresses pendantes dans ton dos. Au fil des ans, tu t’es mise à éprouver de la curiosité pour les autres peuples. À réprouver peut-être un peu la presque annihilation des Nomades de l’Air. Tu sais que le cultivateur de la secte amie vient du Royaume de la Terre, qu’il a choisi l’autre terre comme une d’adoption, un peu comme toi. Oui, vous êtes similaires. Vous avez appris à vous fondre dans un groupe auquel il a fallu apprendre à appartenir. À adopter de nouvelles habitudes. Et c’est peut-être pour cette raison, que plus que n’importe quel Nomade de l’Air, il t’intéresse plus pour poser tes questions. Enfin, pas que tu aies souvent l’occasion non plus de rencontre d’autres représentants de cette nation grandement disséminée par la guerre. C’est cette soif de savoir qui t’attire vers lui, même si tu sais très bien que derrière la cordialité, il t’aborde avec méfiance, appréhende les échanges, supposant la trahison.

Par égard à son opinion mitigé sur ta personne, tu ne prends pas place à côté de lui comme tu l’aurais fait avec d’autres membres de ta secte qui ont confiance en toi — Aallyah par exemple — et tu optes plutôt pour un coussin sur le sol, destiné probablement à accueillir quelque musicienne et son instrument.  Tu demandes à l’une des domestiques passant par-là d’aller chercher du thé pour votre invité d’un signe discret de la tête. Tu aurais pu le porter toi-même, mais tu supposes, peut-être avec justesse, qu’il refuserait de boire toute boisson que tu aurais préparée et transportée.

- Nul besoin, je passais simplement par le jardin quand je vous ai aperçu.

Mensonge, puisque tu le cherchais, avec un objectif en tête, mais tu es rarement claire sur tes intentions. Ça ne t’aide peut-être pas à paraître plus fiable et digne de confiance, mais en plus de ta nature discrète, ta formation d’espionne t’a appris plus encore à être élusive, à cacher tes attentes et ce que tu désires. Et ça a le mérite de plutôt bien fonctionner, règle générale. Au même moment, la jeune servante revient, avec une théière et deux tasses de thé, quelques friandises à base de fleurs du jardin. Si la cuisine du Royaume de la terre déçoit souvent tes papilles gustatives, tu as néanmoins un faible pour leurs gâteaux aux chrysanthèmes.

- Puis-je vous offrir un peu de thé? offres-tu en désignant le plateau fraîchement déposé, Si vous ne vous opposez pas à un moment en ma compagnie. C’est un des plus agréables pavillons des jardins.

Parce qu’une fois encore, tu espères avoir l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les Nomades de l’air. Et peut-être cela te rend-il louche de chercher à en savoir plus, peut-être te prend-on pour une espionne à la botte de la Nation du feu, mais ta curiosité et ta soif de connaissances priment sur la prudence. Tu as si peu l’occasion de croiser des gens familiers avec leurs mœurs, la plupart t’accueillent avec animosité, il faut profiter d’une personne simplement méfiante. Et puis, tu t’abstiens toujours de poser des questions militaires ou géographiques, te concentrant plutôt sur les coutumes, les rituels, l’alimentation — il paraît qu’ils sont végétariens et ne mangent pas de viande, information que tu refuses de croire. Peut-être un jour croira-t-on que ton intérêt est sincère, dépourvu de mauvaises intentions.
Yan Xiuying
Jardin des Parfums dissimulés
Yan Xiuying
Inscription le : 20/03/2023
Avatar : Zhou Xun
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Dreamzz
Thèmes abordés : Divorce
Thèmes refusés : Violence explicite, contenu érotique, mutilation
Messages : 96
Kuai : 393
Nation/Allégeance : Royaume de la Terre, Jardin des Parfums dissimulés
Métier/Occupation : Cultivatrice, maîtresse du Jardin des Parfums dissimulés
Âge du personnage : 45 ans
Niveau de maîtrise : 4 (maître)
 
 
 
 
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
300 kuai
Go le TC ?
6 sujets créés
Bien installé
Un an déjà
As-tu la sagesse de Bouddha?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t871-yan-xiuying#14001

Revenir en haut Aller en bas

Who are your people? - ft Xiaoyan Empty Re: Who are your people? - ft Xiaoyan

Message par Zhang Xiaoyan Dim 25 Juin 2023 - 19:56
Peut-être que tu es un peu ridicule, te dit une petite voix au fond de ta tête. A être si distant, si méfiant, à être si poli mais si froid avec Yan Xiuying. Qu’elle n’a pas choisi de naître dans la Nation du Feu, tout comme tu n’as pas choisi de naître dans le Royaume de la Terre. Et pourtant. Tu éprouves toujours cette rage enfantine que tu as ressentie lorsque l’on t’a expliqué, à la Tour, dans quelles circonstances une partie conséquente des Nomades de l’Air a disparu, ce sentiment d’injustice, d’impuissance.. Tu es plus vieux maintenant, plus sage (en théorie), tu contrôles mieux tes émotions mais tu ne peux réprimer ce frisson de dégoût lorsque l’on te parle de la Nation du Feu, cette crispation de tout ton être, encore moins ton regard qui se fait plus dur. Manichéen, tu l’as toujours été, le bien et le mal étant bien séparés. Et la Nation du Feu représente pour toi tout ce qui est mal. Alors, que la Maîtresse en provienne, oui, ça te crispe, ça ne t’incite pas à te montrer particulièrement agréable à son égard. Tu ne peux t’empêcher de te demander dans quelles circonstances elle a rejoint le Jardin, si elle n’espionne pas discrètement pour le compte de sa nation d’origine - même si cela est mesquin, et certainement indigne de toi.

Et au moins Yan Xiuying est-elle assez perspicace pour se rendre compte que sa présence ne te met pas dans les meilleures dispositions. Elle n’essaye pas non plus de faire amie-amie avec toi, gardant une distance polie aussi bien dans ses paroles que dans ses actes, ce qui te convient tout à fait. Tu n’es pas à la Forteresse, te répètes-tu mentalement. Tu n’es pas en terrain ami ici ; pas complètement, même si c’est bien pour cela que tu es là. Pour créer des liens avec la secte du Jardin des Parfums dissimulés. (Ou peut-être, pour que la prochaine génération de cultivateurs de la Tour crée des liens avec la prochaine génération de cultivateurs du Jardin, si l’on veut être précis.) Mais quand même. Pour le moment tu n’as rien à lui reprocher.

“Je vois.”  Tu n’es pas fâché qu’elle t’ait interrompu dans ta méditation, ceci dit. C’est quelque chose qui arrive suffisamment souvent à la Tour pour que tu ne t’en formalises pas ; en tant que Grand Maître, tu es souvent sollicité pour telle ou telle raison, parfois à ce qui pourrait s’apparenter au plus mauvais moment. Tu en as donc l’habitude, et tu en es rarement fâché. Parfois  tu es agacé lorsque l’on t’interrompt alors que tu es en pleine leçon avec l’un de tes disciples, mais tu n'es jamais fâché. Mais voilà qu’une servante arrive, chargée d’un plateau de thé et de pâtisseries. En conséquence, tu te saisis  de Ruying, et dépose délicatement ton épée à côté de toi plutôt que devant.

“Je prendrais volontiers une tasse de thé en votre compagnie, merci de votre prévenance.” remercies-tu en hochant la tête. Ah, on peut dire que la mise en scène a été bien exécutée. Tu ne diras pas que tu as été piégé, parce que tu peux partir à tout moment, mais c’était finement joué. Tu te doutes, néanmoins, que Yan Xiuying n’est pas venue te voir sans une idée derrière la tête ; maintenant, il reste juste à savoir laquelle.

@Yan Xiuying
Zhang Xiaoyan
Tour aux Mille Vents
Zhang Xiaoyan
Inscription le : 10/01/2023
Avatar : Chung Hon-leung (Wallace)
Crédits : Electric Soul (avatars) +https://guzhuangheaven.tumblr.com/
Pseudo : Anaiya
Multicomptes : Matsumoto Seiya, Liwen
Messages : 91
Kuai : 743
Nation/Allégeance : Nomades de l'Air / Tour des Mille Vents
Métier/Occupation : Grand Maître à la Tour
Âge du personnage : 43
Niveau de maîtrise : 5 (grand maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
Un an déjà
As-tu la sagesse de Bouddha?
600 kuai
Aux armes, sus au 5e compte !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Omashu
T'as essayé le système postal ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
6 sujets créés
Bien installé
 

Revenir en haut Aller en bas

Who are your people? - ft Xiaoyan Empty Re: Who are your people? - ft Xiaoyan

Message par Yan Xiuying Lun 25 Sep 2023 - 21:56
Who are your people?
Jardin des Parfums dissimulés - 2e mois de la 53e année de Ri Wu - @Zhang Xiaoyan


Il aurait pu refuser. Le thé comme ta compagnie. Tu te serais retirée pour ne pas l’importuner plus avant. Tu n’es pas femme à imposer ta présence aux autres quand elle leur déplaît, ce n’est pas trop ton genre. Tout simplement parce que tu n’aimerais pas qu’on agisse ainsi avec toi. Peut-être la scène d’un point de vue extérieure paraît-elle calculée et ce ne serait pas faux que de le croire. Tu sais qu’en apportant déjà le thé, les raisons de te refuser sont moins nombreuses. C’était un pari stratégique pour l’intéresser à passer un moment avec toi. D’aucun pourrait croire que tu essaies de le séduire pour quelque raison inconnue, mais il n’en est absolument rien. Tu n’as d’autres désir que d’apprendre, devenir plus informée que tu ne l’es déjà en ce moment. Un objectif qui te semble plutôt louable, sachant que règle générale, les tiens restent assis sur les nombreux lauriers de ta nation sans se préoccuper de chercher à comprendre pourquoi les autres peuples pensent d’une certaine façon, surtout quand tout prouve qu’elle est arriérée. Ou presque tout, puisque les deux dernières décennies te forcent à revoir tes idées préconçues, ce que tu as toujours considéré comme la vérité. De ce fait, la méfiance des autres, surtout de quelqu’un ayant prêté allégeance aux Nomades de l’Air, ne te surprend pas du tout. C’est bien embêtant, parce que les choix et actes de ton dirigeant ne représentent pas toujours ce que toi tu aurais choisi à sa place. Loin de toi l’idée de croire que tu comprends mieux que lui d’ailleurs, si ton seigneur du feu t’ordonnait quelque chose, ta seule hésitation résiderait envers ton allégeance au Jardin, ton lieu de refuge. Tu sais que ta fidélité à ta patrie te nuit, est mal vue. Mais on ne refait pas quelqu’un de A à Z, c’est impossible.

Bien que ton rang ne soit pas si en-dessous du sien, tu congédies rapidement la servante une fois la théière et les gâteaux posés sur la petite table de pierre. Il y a quelque chose de très honorable dans la cérémonie du thé. Bien que ce n’en soit pas exactement une, tu préfères te charger de lui présenter sa tasse, dans un geste qui cherche à témoigner d’une part de ta bonne volonté, mais aussi d’une certaine déférence.

- J’espère que le thé vous plaira. J’ai pris la liberté de le choisir à la fleur de chrysanthème, pour son doux parfum subtil.

Tu lui tends la tasse, agenouillée, comme on te l’a appris. Ici, c’est un geste de soumission pour les femmes, qui n’ont pas une place égale aux hommes dans la société. Chez toi, ça n’a rien à voir avec cela. Tu peux imaginer le genre d’image que tu projettes devant le grand maître. Après tout, même s’il a adopté une nouvelle patrie, il reste quand même qu’il a grandi une partie de sa vie avec les valeurs du Royaume de la terre. C’est d’ailleurs pour ça que c’est lui que tu as choisi pour t’instruire sur le peuple des Nomades de l’Air. Après tout, il vit une expérience similaire à la tienne, fille du feu exilée à Ba Sing Se. Puis, tu supposes que sa hargne envers ton peuple est peut-être moins ancrée dans ses veines que s’il venait réellement d’un des temples de l’air.

- Tout allait bien à la Tour aux Mille Vents lorsque vous êtes parti? J’espère que votre maître se portait bien.

Bien que son séjour chez vous ne vient pas tout juste de commencer, c’est la première fois depuis qu’il est arrivé cette fois que vous avez un entretien privé l’un avec l’autre. Tu ne voulais pas sembler lui sauter à la gorge dès sa venue et tu as attendu ton heure pour une entrevue. Tu abordes doucement, en testant les eaux, le sujet qui t’intéresse réellement. Il est difficile de tâcher s’instruire quand déjà ses propres camarades de secte supposent que vous êtes espionne. La tâche semble encore plus complexe quand il s’agit d’un inconnu, appartenant à un groupe naturellement ennemi du sien.
Yan Xiuying
Jardin des Parfums dissimulés
Yan Xiuying
Inscription le : 20/03/2023
Avatar : Zhou Xun
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Dreamzz
Thèmes abordés : Divorce
Thèmes refusés : Violence explicite, contenu érotique, mutilation
Messages : 96
Kuai : 393
Nation/Allégeance : Royaume de la Terre, Jardin des Parfums dissimulés
Métier/Occupation : Cultivatrice, maîtresse du Jardin des Parfums dissimulés
Âge du personnage : 45 ans
Niveau de maîtrise : 4 (maître)
 
 
 
 
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
300 kuai
Go le TC ?
6 sujets créés
Bien installé
Un an déjà
As-tu la sagesse de Bouddha?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t871-yan-xiuying#14001

Revenir en haut Aller en bas

Who are your people? - ft Xiaoyan Empty Re: Who are your people? - ft Xiaoyan

Message par Zhang Xiaoyan Mar 24 Oct 2023 - 13:59
C’est d’un oeil de hibou que tu observes les faits et gestes de ton interlocutrice ; de hibou méfiant. Tu as peur de rater le moindre détail important qui te permettrait de la désigner définitivement comme une espionne de la Nation du Feu, sans doute. Oui, peut-être en fais-tu trop ; mais peu importe. Tu n’arrives pas à te détendre en sa présence, c’est tout, là où à la Tour ou même la Forteresse tu peux te montrer beaucoup plus détendu, presque rieur par moments. Au Jardin tu n’es que sérieux, dignité et sévérité ; un vrai coffre-fort fermé à double-tour. Tu n’as pas grand-chose à dire à part les formules de politesse un peu creuses que l’on attend de toi. Mais tant pis si tu passes pour une personne ennuyeuse à la conversation aride ; tu t’en moques. Tu es trop âgé pour te préoccuper de l’opinion d’autrui. Tant que tu respectes les usages, tu n’as rien à te reprocher.

“Je ne doute pas que ce thé est excellent. Je fais confiance à votre bon goût. “  réponds-tu. Intéressant que Yan Xiuying ait pris l’initiative de te servir le thé. Tu aurais pu le faire, sans doute- mais elle t’a coiffé au poteau. La bienséance est cependant respectée ; tu restes malgré tout son aîné dans le noble art de la cultivation, et ton rang est supérieur au sien. Très important de respecter les convenances, et tu le répètes assez au quotidien - il ne se passe pas une semaine sans que tu le serines à tes disciples. Il y a néanmoins quelque chose d’étrange à la voir si déférente à ton égard. Elle a quelque chose derrière la tête, et cela tu le sens. Tu es persuadé qu’elle tente de te mettre dans de bonnes dispositions pour des raisons qui t’échappent encore.

“Tout allait bien lorsque j’ai quitté la Tour. Les choses suivent tranquillement leur cours.”  Pas question que tu en révèles trop. Tu pourrais parler du jeune élève que tu as pris comme disciple récemment, sans doute, mais quelque chose t’en empêche. Tu n’aimes pas te livrer, encore moins à une quasi-inconnue. Pudeur, goût du secret ; peu importe. “Mon maître se porte très bien, je vous remercie de vous en inquiéter.”  La cultivation avait cet effet merveilleux de rendre solide comme un roc. Ton Maître a bien plus de soixante ans, et se porte toujours comme un charme ; sans parler de Hu Sonam lui-même. Tu aurais même tendance à penser que plus le temps passe, plus le fondateur de la Tour devient redoutable.

“Les choses vont-elles bien au Jardin également ?” finis-tu par demander. Tu n’as jamais compris comment ils pouvaient cultiver ainsi, au milieu d’une ville ; quand bien même il y a plusieurs espaces calmes comme ce jardin. Tu préfères être en communion avec la nature, au milieu des montagnes.

@Yan Xiuying
Zhang Xiaoyan
Tour aux Mille Vents
Zhang Xiaoyan
Inscription le : 10/01/2023
Avatar : Chung Hon-leung (Wallace)
Crédits : Electric Soul (avatars) +https://guzhuangheaven.tumblr.com/
Pseudo : Anaiya
Multicomptes : Matsumoto Seiya, Liwen
Messages : 91
Kuai : 743
Nation/Allégeance : Nomades de l'Air / Tour des Mille Vents
Métier/Occupation : Grand Maître à la Tour
Âge du personnage : 43
Niveau de maîtrise : 5 (grand maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
Un an déjà
As-tu la sagesse de Bouddha?
600 kuai
Aux armes, sus au 5e compte !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Omashu
T'as essayé le système postal ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
6 sujets créés
Bien installé
 

Revenir en haut Aller en bas

Who are your people? - ft Xiaoyan Empty Re: Who are your people? - ft Xiaoyan

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum