/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

We're alive. And Now ? [feat. Xiaoyan] Empty We're alive. And Now ? [feat. Xiaoyan]

Message par Li Yeling Jeu 7 Mar 2024 - 2:31


ft. @Zhang Xiaoyan
We're alive. And Now ?


Le sol tremble. Dans cet espace infini où tu te trouves, un paysage de roches et de sable, tu peux sentir les vibrations dans chaque fibre de ton corps, qui n'annoncent rien de bon, tu le sais. Sans te souvenir précisément pourquoi, tu le sais et quelque chose s'éveille en toi. Un sentiment qui ne t'est généralement pas familier : la peur. Plus que ça, la terreur, lorsque tu aperçois une brume noire fondre sur toi. Ton sang se glace. Ton esprit te crie de bouger, d'esquiver cette masse grouillante qui va s'abattre. Tu le peux, tu connais tant de façon d'esquiver, cela est encré en toi depuis que tu apprends à maîtriser ton élément, depuis toujours. Mais ton corps ne t'appartient plus, il n'écoute que cette peur qui le paralyse et plutôt que d'affronter ce qui se cache au cœur de cette obscurité en mouvement, tu fermes les yeux. Quand elle te percute, tu le sens, ta peau se déchirer, tes entrailles êtres malmenées. Tu es projeté, mais jamais tu ne retombes sur un sol dur, seulement dans les ténèbres en une chute sans fin, avec la détresse pour seules compagne…

***

Le réveil est brutal, à l'image de ton cauchemars, ton esprit alerte, avant de se laisser porter par l'épuisement émotionnel. Alors que tu ouvres doucement les paupières, la lumière du jour agresse tes iris et par réflexe, tu lèves la main pour te frotter les yeux, en chasser l'humidité qui commence à poindre. Tu as à peine entamé ton geste, ton bras se soulevant seulement de quelques centimètre de la surface où tu es allongé, que tu sens la douleur vriller tout ton corps, comme un immense hématome, jusqu'à se concentrer sur certaines zones. Le bras gauche pour commencer, puis la jambe droite et, le plus virulent de tous, ton flan gauche. La douleur ne t'est pas inconnue, elle a l'avantage de te rappeler que tu es vivant, que tu as survécu à la bataille. La bataille… Te recentrant sur tes souvenirs, les détails te reviennent. La charge des rhino-komodos, la corne entrant dans tes chairs, toi essayant de rejoindre Zhihao, mais finissant entre les mains des soigneurs, vidé de ton énergie et incapable de faire quoique ce soit. Tu te souviens que l'on t'a fait boire une mixture à la fois douce, sucré et immonde, puis… plus rien jusqu'à maintenant.

Tes pensées s’emballent en un milliers de questionnements pour les tiens, l’inquiétude s'installe en même temps que ton esprit prend peu à peu conscience de la situation. Qu’en est-il de Zhihao ? Et de ton frère, de ta mère et de tes pères ? De Yichun ? Qu’elle est l’issue de la bataille ? Et… et où te trouves-tu à présent ?

Tu tournes la tête, ça au moins, tu peux le faire sans serrer les dents, pour observer ton environnement, la pièce dans laquelle tu te trouves et ton regard tombe sur cette silhouette familière, si digne et fière, même sous le poids des tourments qui se devinent sous des petits riens, que seul un proche peut reconnaître. Xiaoyan. Xiaoyan est vivant. Malgré le soulagement que cela t'apporte, tu ne peux t'empêcher de tendre la main pour saisir la manche de son hanfu - la douleur que cela entraîne, tu la supportes - pour t'assurer qu'il est bel et bien là, que ce n'est pas un nouveau cauchemars qui le fera disparaître dans une brume ténébreuse. Tu souris faiblement, tente de dire son nom, mais seul un son rauque et inaudible passe tes lèvres. Depuis combien de temps es-tu inconscient au point d'avoir la gorge déshydratée ? Quelle mixture t'a-t-on fait boire pour t'assommer ? Frustré, tu déglutis et essaie de nouveau, car tu as des questions à poser, tu veux savoir comment vont les autres. Mais le second essaie n'est pas mieux, tes cordes vocal râpant l'une contre l'autre, entraînant une quinte de toux lorsque tu insistes. Tu te redresses, ton corps protestant contre la douleur et frénétiquement, tu cherches du regard quelque chose qui pourrait soulager cette toux. Un pichet, un verre d'eau, qu'importe.

(c) ANAPHORE ; Icones : @Electric Soul @me


李 烨翎
the wind of change blows straight into the face of time like a storm wind that will ring the freedom bell for peace of mind
Li Yeling
Élémental air
Li Yeling
Inscription le : 03/04/2023
Avatar : Wang Yibo
Crédits : Electric Soul (avatar;icône) ; rossresources (signature) ; me (Moodboard;gif profil;îcone)
Pseudo : Em.
Thèmes abordés : Génocide
Thèmes refusés : Le non-consentement. Le reste est a discuter.
Messages : 94
Kuai : 469
Nation/Allégeance : Nomades de l'AIr, fidèle à sa famille et à la Rose des Vents
Métier/Occupation : Musicien, auteur, jongleur, espion
Âge du personnage : 25 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
450 kuai
Avoue, tu salives pour le QC
9 sujets créés
Nid douillet
Un an déjà
As-tu la sagesse de Bouddha?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t887-a-hope-like-you-li-yeling

Revenir en haut Aller en bas

We're alive. And Now ? [feat. Xiaoyan] Empty Re: We're alive. And Now ? [feat. Xiaoyan]

Message par Zhang Xiaoyan Lun 11 Mar 2024 - 22:19
Assis sur une chaise, près du lit de Yeling, tu attends - tu attends, impatiemment, mains entremêlées, parce qu’il n’y a que ça que tu puisses faire. Ton regard est fixé sur ton fils adoptif, son teint de malade ; et pour une fois tu n’arrives pas à garder ta contenance habituelle, tes traits sont tirés par l’anxiété, l’épuisement, et le manque de sommeil. Chaque journée est une épreuve pour être honnête. Toi qui d’habitude te lèves aux aurores sans problème, tu n’as plus qu’une seule envie : t’endormir, et te réveiller le plus tard possible - enfin, ça, c’est si par le plus grand des miracles tu arrivais à dormir. Ce n’est pas tant ta propre expérience à Omashu qui t’empêche de fermer l’oeil la nuit. Ton bras te fait souffrir, mais ce n’est pas grave. Tu t’en es bien sorti, tu n’as pas vécu de choses si marquantes. C’est tout le reste qui ne va pas. C’est Zhihao qui n’est plus la même, c’est Yeling qui s’est pris de fouet un rhino-komodo. Parce que ce sont tes enfants, et que tu hais de tout ton coeur les voir ainsi, aussi..vulnérables, et changés, et dans le mal. Parce que Yeling ne s’est pas encore vraiment réveillé.

Ta culpabilité est aussi immense que les pics qui entourent la Tour. Tu n’aurais jamais dû les emmener à Omashu. C’est ton erreur - une erreur qui te coûte cher. La seule chose qui te réconforte, est que cela aurait été pire, probablement, s’ils avaient été à Hikyo. Tu vois déjà assez ce que fait la Nation du Feu au Royaume de la Terre pour ne pas avoir envie de savoir ce qu’ils peuvent faire dans leur propre territoire. Sans doute tes enfants auraient-ils été emprisonnés, et.interrogés, une idée qui te pétrifie d’angoisse. Au moins..Au moins ils sont ici avec toi, même si tu as failli à ton devoir, et que tu n’as pas su les protéger comme tu l’aurais du. Ils n’étaient pas dans le même groupe que toi, certes, mais..Mais quand même. Tu aurais du faire plus pour les protéger et les empêcher t’être blessés. Que diras-tu à Lingfei - Lingfei, l’amour de ta vie, ta femme tendrement aimée, quand tu lui annonceras que Yeling est gravement blessé ? Elle te détestera, c’est évident, mais pas plus que tu ne te détestes toi-même.

Tu as failli à ton devoir, en tant que mari, en tant que père, et en tant que Grand Maître.
Tu as tout raté, sur toute la ligne.
Ne devrais-tu pas partir en séclusion, et ne revenir que dans plusieurs années, lorsque tu auras atteint un tel niveau de maîtrise que plus jamais tu ne failliras ?
Probablement, mais la guerre ne t’attendra pas.

Tout à ta réflexion, c’est tout juste si tu sens une main agripper ta manche. Tu te figes, le coeur au bout des lèvres, et tu regardes enfin ton fils. Il te sourit - un sourire qui te fend le coeur. Yeling est vivant, il est conscient, tout va bien. Le soulagement que tu éprouves te fait presque tourner la tête. Mais tu vois que Yeling essaye de se redresser ; doucement, tu poses une main sur son épaule.

“Ne bouge pas, A-Ling. Laisse-moi t’aider.” Le terme affectueux est monté spontanément à tes lèvres ; mais tu n’as pas à en avoir honte. C’est ton fils. Peut-être qu’un autre est son père biologique, mais c’est toi qui l’as majoritairement élevé, avec Lingfei ; pour toi, Yeling est ton enfant, au même titre que Zhihao et tes enfants biologiques.

Doucement, très doucement,tu aides ton fils à se relever, installe plusieurs coussins derrière son dos ; tu comprends qu’il a soif, et tu appelles une infirmière à la cantonade pour qu’elle apporte de l’eau - une fois cela fait, tu aides  Yeling à boire.Tu ne peux plus rien dire, cependant, trop submergé par l’émotion. Tu..tu ne peux que lui sourire. Maladroitement. Je suis si soulagé, essayes-tu de communiquer par ce sourire.
Zhang Xiaoyan
Tour aux Mille Vents
Zhang Xiaoyan
Inscription le : 10/01/2023
Avatar : Chung Hon-leung (Wallace)
Crédits : Electric Soul (avatars) +https://guzhuangheaven.tumblr.com/
Pseudo : Anaiya
Multicomptes : Matsumoto Seiya, Liwen
Messages : 93
Kuai : 753
Nation/Allégeance : Nomades de l'Air / Tour des Mille Vents
Métier/Occupation : Grand Maître à la Tour
Âge du personnage : 43
Niveau de maîtrise : 5 (grand maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
Un an déjà
As-tu la sagesse de Bouddha?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Omashu
T'as essayé le système postal ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
6 sujets créés
Bien installé
750 kuai
Comment ça on peut pas avoir 6 comptes ?
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum