/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

Welcome back [ft. Zhihao] Empty Welcome back [ft. Zhihao]

Message par Li Yeling Jeu 11 Mai 2023 - 21:15
 

ft. @Zhihao
welcome back


Gravir les montagnes, sentir l’odeur des pins sur les pics rocheux, toucher les nuages du bout des doigts. Voilà à quoi ressemblait un retour à la maison. Un retour aux sources.

Yeling avait toujours le même rituel quand il rentrait chez lui. D'abord, il passait au Temple de l'Air oriental pour retrouver sa mère, prendre des nouvelles, en donner, la rassurer. Ces petites conversations intimistes entre une mère et son enfant que Yeling n'aurait manqué pour rien au monde. Peu importe qu'il soit un jeune homme indépendant parcourant librement les routes, ces moment-là restaient précieux. Puis, avant de se rendre dans l'édifice voisin où s'exerçaient les cultivateurs, il ne manquait jamais d'aller saluer ses anciens maîtres élémentaux et leurs élèves. Surtout les élèves. C'était un vrai bonheur de s'amuser quelque instant avec eux et de leur apprendre de nouveaux tours pour faire tourner en bourrique leurs professeurs. Une fois le méfait accompli, Yeling se rendait à la Tour des Mille vents, ne pouvant résister à l'envie de retrouver son frère et son beau-père avant que toute la famille se réunissent autour d'un bon repas.

Sur le chemin entre le Temple et la Tour, Yeling inclinait humblement la tête devant les statues protectrices de pierre  qu’il croisait. Objets inanimé, faites de roches sculptées, elles pouvaient s’éveiller au moindre danger pour protéger les habitants de ces lieux. Bien qu’actuellement inoffensive, il n’y avait rien de mal à leur montrer un peu de respect, ainsi qu’à celle et ceux qui les avaient gorgé d’énergie spirituelle.

Quand Yeling arriva au sein même de la Tour, après avoir passé les gardes, il fût accueillie par un silence solennel, entrecoupé seulement de quelques notes de musiques s'élevant de-ci de-là et l'entrechoquement lointain et consciencieux d'épée. Quelle différence avec le temple qui était égaillé par le rire des enfants et leur bourrasque de vents maladroites. Mais il l'avait l'habitude maintenant. Tout comme il l'avait l'habitude d'entendre toutes ses mélodies qui, légèrement étouffés dernières des portes, se mélangeaient sans pour autant se déranger les une aux autres. Il suffisait de se concentrer un peu pour en attraper une, puis la suivre jusqu'à sa source. Il essaya, cherchant un des airs que son frère avait l'habitude de travailler la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Il ferma les yeux et se concentra sur son ouïe, jusqu'à que… Ah ! Là ! Cette mélodie et ce style particulier qu'il connaissait depuis enfant pour avoir si souvent joué avec son jumeau. Elle venait de la gauche.

Il emprunta un couloir longeant une cour intérieure et, avant d'atteindre son but premier, y aperçut une silhouette familière. Il ne put s'empêcher de sourire en reconnaissant cette allure fière et sérieuse si semblable à son beau-père. Il s'approcha tranquillement, son air malicieux ne laissant aucune place au doute sur le badinage à venir. « Oh, oh ! Mais que vois-je ? Le vent m'envoie l‘héroïne Zhihao, dangereuse beauté, qui cache son sourire derrière son épée. C'est un bon début pour glorifier ton nom dans tout le Ya Tai, non ?» Puis, pressentant ce qu'il avait déjà bien trop vécu par le passé, il leva les mains devant lui en signe de défense. « Attends, avant de me faire taire, juste une question. » Il baissa les bras et repris son air sérieux sans se départir de son sourire chaleureux. « Comment vas-tu ? » La jeune femme n'était pas n'importe quelle cultivatrice. Petite protégée de Zhang Xiaoyan, le beau-père de Yeling, les jumeaux avaient grandi avec elle et la considéré comme un membre indissociable de la famille. Et dans leur famille, on prenait soin les un des autres.

(c) ANAPHORE ; Icones : @Electric Soul @me
Li Yeling
Élémental air
Li Yeling
Inscription le : 03/04/2023
Avatar : Wang Yibo
Crédits : Electric Soul (avatar;icône) ; rossresources (signature) ; me (Moodboard;gif profil;îcone)
Pseudo : Em.
Thèmes abordés : Génocide
Thèmes refusés : Le non-consentement. Le reste est a discuter.
Messages : 94
Kuai : 469
Nation/Allégeance : Nomades de l'AIr, fidèle à sa famille et à la Rose des Vents
Métier/Occupation : Musicien, auteur, jongleur, espion
Âge du personnage : 25 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
450 kuai
Avoue, tu salives pour le QC
9 sujets créés
Nid douillet
Un an déjà
As-tu la sagesse de Bouddha?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t887-a-hope-like-you-li-yeling

Revenir en haut Aller en bas

Welcome back [ft. Zhihao] Empty Re: Welcome back [ft. Zhihao]

Message par Zhihao Mar 6 Juin 2023 - 1:42
Tu es dans une des salles de la Tour, comme à ton habitude. Aujourd'hui, c'est le moment de t'entrainer à ton instrument et tu es prête dès que le soleil se lève. Tu as pris un déjeuner simple composé principalement de fruits avant de te concentrer à ta méditation avant de finalement finir ici.

Yongxue à la main, tu commences à jouer doucement. Tu es concentrée et ignore les stimulus externes. Tu dois travailler. Pratiquer. Tout faire pour être parfaite et monter dans les rangs de la Tour. Tu dois être parfaite. Tu ne peux pas te permettre de pause. C'est simplement logique. Mais les esprits semblent avoir autre chose en réserve pour toi.

Alors que tu joues, pratiquant une chanson particulièrement compliqué, tu entends quelqu'un entrer dans ton sanctuaire. Tu continues pourtant de jouer, essayant d'ignorer l'intrusion. Mais l'intrusion ne comprend pas le message et ose parler. Tu lance un regard ennuyé à Yeling-ge, ton frère de coeur. Tu réfléchis déjà à comment le punir pour t'avoir interrompu.

Il commence à parler comme si ta vie était un poème et tu sais très bien ce que tu vas lui faire. Tu lèves déjà la main, prête à lui lancer un sort de mutisme que tu connais que trop bien, quand tu l'entends te questionner. Un piège. Tu ne peux pas le muter. Pas tout de suite du moins. Pas alors qu'il te pose une question sincère qui nécessite un réponse. C'est la moindre des choses. Les conventions sociales seront réellement ta mort un jour.

Tu appuie ta pipa contre ton épaule, la tenant presque tendrement alors que ton regard observe de haut en bas Yeling-ge. Tu juges un moment sa présence avant de finalement répondre, la voix la plus neutre.

-Yeling-ge. C'est un honneur que de te voir ici alors que je travaille. Que me vaut une telle présence?

Tu te courbe doucement, t'assurant de bien tenir ton instrument pour pas qu'il tombe au sol.

-Je vais bien. Merci de t'en soucier. ...En fait, j'aurais un service à te demander.

Il t'a peut-être piéger avec les conventions sociales, mais tu vas lui rendre la pareille en vengeance. Il va regretter de ne pas avoir choisi le sort de mutisme...

-J'ai besoin d'aide pour un entraînement spécial. Et tu tombes bien pour pouvoir m'aider. Tu es bien là pour ça, non? Nous pourrons aller voir Zhang-shifu après cela. Pour le dîner. Viens.


May my heart be gentle
My mind still and open
My spirit unshackle
My nature giving.
May we all live in harmony at last.

KoalaVolant
Zhihao
Tour aux Mille Vents
Zhihao
Inscription le : 08/01/2023
Avatar : Dilraba Dilmurat
Crédits : Electric Soul
Multicomptes : Mori Takuya
Messages : 49
Kuai : 289
Nation/Allégeance : Nomade de l'Air/Tour des Milles Vents
Métier/Occupation : Cultivatrice (Disciple Senior)
Âge du personnage : 24 ans
Niveau de maîtrise : 3 (disciple senior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
3 sujets créés
Tu commences à prendre la main
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
10 messages
Petit poisson deviendra grand
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
Un an déjà
As-tu la sagesse de Bouddha?
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
 

Revenir en haut Aller en bas

Welcome back [ft. Zhihao] Empty Re: Welcome back [ft. Zhihao]

Message par Li Yeling Ven 19 Jan 2024 - 17:13
 

ft. @Zhihao
welcome back


Cela fait longtemps que tu n'es pas revenu au temple. Plusieurs mois. Tu culpabilises toujours un peu de t'être éloigné ainsi de ta famille. Surtout de ton frère qui est resté, lui, lorsqu'on lui avait donné le choix de partir il y a longtemps de cela. Mais tu ne regrettes pas. Tu en avais besoin Yeling, besoin de cette liberté, de voyager, de rencontrer. Tu ne pouvais rester cacher entre ces murs, ce n'est pas dans ta nature, ni celle de ton peuple. Vous ne portez pas le nom de "Nomades" pour rien. Et pourtant, ta maison te manque. Ta famille te manque et c'est toujours un bonheur de les retrouver. Même cette petite sœur menaçante qui joue les grandes sœur face à un frère aussi taquin que toi. Elle ne sourit pas beaucoup, tout comme ton jumeau, mais ce n'est pas grave. Ils n'en ont pas besoin, tu as toujours souri et ris suffisamment pour vous trois. Tu as l'habitude de décrypter leurs attitudes neutres, que certains considèrent à tord comme froide et hautaine.

Tu le vois en ce moment même. Sa posture droite, son regard ennuyé, son ton neutre : tu viens de déranger A-Hao. A vrai dire, elle ne le cache pas vraiment. Mais toi Yeling, tu es si heureux de la revoir depuis tout ce temps, que tu te montres égoïstement chaleureux. Elle aura bien le temps de s'entraîner quand tu seras repartis. Tu ne restes jamais bien longtemps, tu as trop la bougeotte. Mais A-Hao ne l'entends pas ainsi, elle n'est pas du genre à se laisser faire ta petite sœur de cœur que tu aimes tant. Alors, elle te propose… quoi exactement ? L'aider pour quoi ? Pour quel entraînement ? Tant d'imprécision ça ne sent pas bon, tu es bien placé pour le savoir, aillant toi-même souvent recours à cette tactique.

A nouveau, tu lèves les mains devant toi, que tu avais à peine baissé, en signe de défense et déclare d'une voix plaintive « A-Hao A-Hao. Cela fait des mois que l'on ne sait pas vu et tu veux déjà me martyriser ? Je sais que je t'ai beaucoup manqué et je suis sûr que tu peux me le montrer d'une meilleure manière.» Tu préférerais discuter, l'écouter parler de ses missions, de ses aventures, puis parler des tiens en retour, de la troupe. Mais ta sœur n'est pas une grande bavarde, contrairement à toi, et tu sais à quel point la cultivation est importante pour elle. Alors tu lui souris en faisant un geste vers la cour intérieure. « Mais si tu es si impatiente de me montrer les nouvelles techniques que tu as apprises durant mon absence, je vais te trouver des mannequins de paille et de bois. Je saurais mieux apprécier tes progrès en les voyant qu'en les subissant.»

(c) ANAPHORE ; Icones : @Electric Soul @me


李 烨翎
the wind of change blows straight into the face of time like a storm wind that will ring the freedom bell for peace of mind
Li Yeling
Élémental air
Li Yeling
Inscription le : 03/04/2023
Avatar : Wang Yibo
Crédits : Electric Soul (avatar;icône) ; rossresources (signature) ; me (Moodboard;gif profil;îcone)
Pseudo : Em.
Thèmes abordés : Génocide
Thèmes refusés : Le non-consentement. Le reste est a discuter.
Messages : 94
Kuai : 469
Nation/Allégeance : Nomades de l'AIr, fidèle à sa famille et à la Rose des Vents
Métier/Occupation : Musicien, auteur, jongleur, espion
Âge du personnage : 25 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
450 kuai
Avoue, tu salives pour le QC
9 sujets créés
Nid douillet
Un an déjà
As-tu la sagesse de Bouddha?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t887-a-hope-like-you-li-yeling

Revenir en haut Aller en bas

Welcome back [ft. Zhihao] Empty Re: Welcome back [ft. Zhihao]

Message par Zhihao Dim 10 Mar 2024 - 3:39
Tu ne peux empêcher un petit soupire intérieur en voyant la réaction de cet homme que tu regrettes parfois de devoir appeler frère. N'a-t-il aucune dignitié? Tu ne demandes pas l'esprit de la lune. Tu veux simplement le secouer un peu, voir s'il peut tenir son bout. Mais il ne semble vraiment pas vouloir et tu ne veux quand même pas t'imposer. ...Enfin, pas t'imposer trop. Juste assez pour qu'il pense à deux fois la prochaine fois qu'il voudra venir te déranger.

Tu te redresses lentement de ta position, rangeant attentionnément ton instrument de musique, avant de porter toute ton attention sur Yeling-ge. Tu ajustes tes vêtements avec soin alors que tu reprends la discussion lentement, t'assurant de garder un contrôle total sur celle-ci.

-Martyriser? Ne me donne pas de fausses intentions, Yeling-ge. Si je voulais te martyriser, tu ne serais pas là, devant moi, à me parler tranquillement. Je te demande simplement de m'assister dans mon entraînement. Ce n'est pas pour ça que tu es venu me voir alors que je m'entraînais?

Tu observes attentivement ton interlocuteur avant de marcher vers le terrain d'entraînement sans attendre plus longtemps. Tu imposes la situation. Comme il c'est imposé dans ton entraînement. Tu le guide doucement vers le terrain, passant devant les épées de bois. Tu t'arrêtes, les observant un moment l'air songeur. Tu tends la main vers l'une d'elle, mais simplement pour la redresser doucement. Tu hoches la tête avant de reprendre ta marche. Tu t'arrêtes enfin et te retourne lentement vers Yeling-ge.

-Es-tu prêt? Ça va être rude. Probablement dangereux. Tu vas probablement en rêver pous des jours durant. Tu ne pourras plus jamais oublier ce jour. Mais je suis certaine que tu vas t'en sortir, Yeling-ge. Je n'ai aucun doute à ce sujet.

@Li Yeling


May my heart be gentle
My mind still and open
My spirit unshackle
My nature giving.
May we all live in harmony at last.

KoalaVolant
Zhihao
Tour aux Mille Vents
Zhihao
Inscription le : 08/01/2023
Avatar : Dilraba Dilmurat
Crédits : Electric Soul
Multicomptes : Mori Takuya
Messages : 49
Kuai : 289
Nation/Allégeance : Nomade de l'Air/Tour des Milles Vents
Métier/Occupation : Cultivatrice (Disciple Senior)
Âge du personnage : 24 ans
Niveau de maîtrise : 3 (disciple senior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
3 sujets créés
Tu commences à prendre la main
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
10 messages
Petit poisson deviendra grand
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
Un an déjà
As-tu la sagesse de Bouddha?
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
 

Revenir en haut Aller en bas

Welcome back [ft. Zhihao] Empty Re: Welcome back [ft. Zhihao]

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum