/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

(F) Earth Kingdom (née Fire Nation) - Ex-épouse Empty (F) Earth Kingdom (née Fire Nation) - Ex-épouse

Message par Sakai Shohei Jeu 23 Fév 2023 - 18:29
Avant tout Je précise que Shohei n'est pas quelqu'un de bien et est un pur produit de la propagande de la Nation du Feu. La liste des thèmes abordés dans mon profil vous donnera une idée de quel genre de personnage il s'agit. La relation entre lui et le scénario ci-dessous n'était pas toxique ou malsaine, simplement froide et pas très heureuse. Je préfère toutefois être très claire sur le genre de personnage qu'est Shohei, pour éviter toute mauvaise surprise. Réécriture du pré-lien situé ici

nom. Yan (阎) prénom. Xiuying (秀英) métier/occupation. cultivatrice, maîtresse du Jardin des Parfums dissimulés âge & date de naissance entre 4 an de Ri Wu (48 ans) et 14 de Ri Wu (38 ans), selon la correspondance avec l'avatar et la date du mariage lieu de résidence. Ba Sing Se, majoritairement défauts&qualités. grande capacité d'adaptation, prudente, souvent sous-estimée et sait jouer de ce fait, intelligente, perspicace, discrète, patiente, travailleuse avatar(s) suggéré(s). Zhou Xun, Zhao Wei/Vicky Zhao, Tang Yan/Tiffany Tang
Yan Xiuying

histoire / à savoir

- Issue de la petite noblesse ou de la bourgeoisie, d'une famille plutôt traditionnelle et conservatrice, on attendait surtout de Xiuying qu'elle fasse un bon mariage et qu'elle ne fasse pas de vagues.
- A reçu une bonne éducation, mais a davantage été formée à tenir une maison ou un commerce qu'autre chose.
- Est née humaine, dans une famille d'humains. Elle n'a jamais vécu la non-maîtrise du feu comme quelque chose de regrettable ou mal, la majorité de la population de l'archipel étant dans le même cas.
- Quand les Sakai cherchèrent à marier l'un de leurs derniers rejetons, ses parents proposèrent Xiuying, proche en âge avec Shohei. L'alliance avec les Sakai était vue comme une bonne opportunité de gagner en statut.
- La joie fut toutefois de courte durée. Shohei était loin du gendre parfait qu'ils avaient espéré, jetant honte et embarras sur sa femme et sa belle-famille avec son attitude dissolue. Si les Sakai avaient espéré que le mariage ferait rentrer l'enfant terrible dans le rang, c'était raté.
- Le mariage était plutôt froid. Si Shohei respectait son épouse et si Xiuying ne manquait de rien et avait le soutien de la famille Sakai, son époux passait malheureusement plus de temps dans les bas-quartiers qu'au domicile familial et semblait peu intéressé par elle. Les époux communiquaient peu.
- Le divorce fut exigé par les parents de Xiuying, agacés et outrés par le comportement de Shohei. Celui-ci accepta sans broncher, et les époux n'eurent pratiquement plus aucun contact après le divorce.

Sont laissés à votre appréciation/préférence :
- les sentiments que Xiuying a pu développer ou non pour Shohei : mariage désiré ? Rêve d'une belle union ? Poussée bon gré mal gré ? A-t-elle souhaité le divorce ou lui a-t-on imposé ? Union tragique au potentiel tué dans l'oeuf ? Mariage traquenard dont il fallait sortir à tout prix ? Plein de possibilités.
- le fait qu'ils aient eu un enfant ou non : si enfant il y a eu, Shohei n'est pas au courant et la nouvelle lui a été cachée. Il est plus probable que ça ait été lors des environs du divorce et/ou au moment où Shohei a été enfermé. La famille Sakai peut avoir été au courant et avoir soutenu Xiuying/l'avoir caché à Shohei vu la raison de son enfermement. Si enfant il y a, merci d'aller lire les pré-liens dont le lien est disponible tout au-dessus.
- l'âge lors du mariage et sa durée : le mariage a été officié quelque part entre les ans 27 et 31 de Ri Wu, je suis restée vague exprès, ainsi, la durée de l'union est assez flexible aussi. Notez que Xiuying devait obligatoirement avoir 16 ans minimum lors du mariage (l'âge adulte sur P&A), donc calculez ainsi. Shohei a 42 ans en 52 de Ri Wu et est né l'été de l'an 10, Xiuying peut être un peu plus jeune que lui, selon la date du mariage, mais pas beaucoup plus. Évidemment, elle peut être un peu plus âgée que lui.

- En 31, Shohei tue un supposé bébé bâtard, ne supportant pas cette descendance illégitime. Il est enfermé et isolé pendant 10 ans pour son crime.
- Xiuying souhaite s'éloigner quelque peu de la mauvaise presse qui entoure son ex-époux. Quand son ex-beau-frère, Sakai Katsu, avec qui elle avait encore des liens positifs, parle du Royaume de la Terre et du Jardin des Parfums dissimulés, Xiuying se laisse tenter.
- Au départ, Xiuying souhaitait seulement s'éloigner des jacasseries de la capitale, mais elle découvrit la cultivation à Ba Sing Se et fut intriguée et captivée par cet apprentissage. Elle suivit les pas de son ex-beau-frère et apprit comme disciple à ses côtés, bien qu'elle progressa beaucoup moins rapidement, et chercha à renouer sincèrement avec la spiritualité originelle de son pays. Discrète et souvent sous-estimée mais non moins intelligente et perspicace, capable de réfléchir d'une façon beaucoup plus posée et habituée aux rouages du pouvoir avec son entrée dans la famille royale via la branche bâtarde des Hino, elle excella dans les domaines de la diplomatie et de l'espionnage et développa une compréhension presque innée du fonctionnement des talismans.
- Elle refusa de brûler les étapes comme Sakai Katsu et suivit la voie orthodoxe, ce qui contribua à creuser un fossé dans leur relation originellement plutôt amicale. Elle refusa de le suivre quand il fut renvoyé du Jardin pour ses pratiques hérétiques et refusa de rejoindre le Temple du Soleil pourpre.
- Xiuying souffrit une nouvelle fois du scandale d'un Sakai et des voix s'élevèrent pour qu'elle soit renvoyée aussi. Si beaucoup la soupçonnèrent de vouloir voler leur savoir pour le rapporter à la Nation du Feu, Xiuying tint bon, argumenta passionnément pour continuer son apprentissage et resta fidèle à celui-ci et à la secte. Elle ne désavoua cependant jamais son pays natal, fière de celui-ci. Elle était au Jardin pour apprendre et c'était ce qu'elle ferait. Beaucoup étaient (et sont encore) mécontents de la fine ligne sur laquelle marche Xiuying, entre Jardin et Nation du Feu.

- Aujourd'hui, elle est soit disciple senior à un stade avancé soit a accédé récemment au rang de maître. Son parcours n'a pas toujours été facile, entre les difficultés inhérentes à la spiritualité faible de la Nation du Feu et ses propres origines dans un pays ennemi, mais elle a tenu bon.
- Xiuying aime toujours la Nation du Feu, elle y est née, elle y a grandi, et il y a toujours des aspects (notamment la plus grande égalité des genres) qui lui manquent. Intérieurement, elle se considère encore comme femme de la Nation du Feu. Si elle y retourne pour quelques fêtes importantes, elle passe la majorité de son temps au Royaume de la Terre, surtout à Ba Sing Se. Bien que, avec son rang qui augmente, ses supérieurs la pressent de choisir un camp, et espionner la Nation du Feu pour le compte du Jardin, ce qu'elle se refuse pour le moment à faire, ne pouvant se résoudre à nuire à son pays. Elle a néanmoins plus de mal à refuser de donner des informations à son pays natal, mais prend toutefois soin de ne pas divulguer des informations dommageables à sa secte. Sa loyauté vacille sans cesse entre la secte qui l'a accueillie et qui lui a tant appris et son pays natal.
- Pour elle, la cultivation bâtarde pratiquée par le Temple est une abomination et elle est dégoûtée par ce que Katsu a fait de l'enseignement qu'il a reçu du Jardin. Elle voit d'un très mauvais oeil les sorciers et le nombre de Sakai qui en sont.

Electric Soul

Sakai Shohei Une union qui aurait dû être bénéfique pour les deux époux ou plutôt leurs familles : remettre Shohei dans le droit chemin, élever la famille de Xiuying. Cependant, les époux restèrent presque comme des étrangers : cordiaux et respectueux, mais c'était davantage la politesse que la passion qui régnait dans ce mariage. Shohei ne fut jamais l'époux parfait plébiscité et était déjà trop enfoncé dans ses idées noires et ses vices pour s'intéresser à Xiuying, passant plus de temps à se distraire dans les maisons de jeu et de plaisir qu'au domicile familial. C'était presque comme habiter avec un courant d'air. Après le divorce, les époux perdirent pratiquement tout contact et Xiuying ne visita jamais Shohei lorsqu'il fut enfermé. Si Xiuying peut potentiellement savoir ce que fait Shohei aujourd'hui, celui-ci ne cherche pas vraiment à se renseigner sur son ex-femme, l'estimant libre de faire sa vie comme elle l'entend. Le lien est à creuser selon vos préférences/comment vous voyez le scénario et reste très libre/souple. A discuter et jouer en rp Wink Vu leurs voies respectives, cela promet du drama ! et s'il y a un enfant dans le tas, ça risque d'être encore plus drama
Vaelim Aallyah Jamais Aallyah n’a ressenti d’animosité pour celle qui vient de la Nation du Feu. Deux “étrangères” à leur façon, un point qui avait établi un lien à l’époque, un lien fort qui perdure à ce jour. La novice éprouve un certain respect pour cette femme dont la vie n’a pas été de tout repos et avec qui elle a passé de nombreuses heures à converser. Aucun jugement, aucune haine, elle voit Xiuying telle qu’elle est réellement… Une alliée, une membre de la Secte qui mérite d’être reconnue.

mes exigences


Hello hello, merci d'être arrivé·e jusqu'ici stp

avatar J'avoue avoir une grosse préférence pour Zhou Xun, parce que de base, le perso était un pré-lien et c'est en graphant sur elle et en (re)-découvrant les ressources avec Chen Kun que j'me suis dit "hey mais pourquoi pas un scéna ?". Mais si sa tête ne vous revient vraiment pas ou que vous avez une autre idée, on peut toujours en discuter !

pseudo Le nom est simplement donné pour éviter les « je n'ai pas d'idée, je ne sais pas comment chercher, je ne comprends rien aux sinogrammes » donc vous avez tout à fait le droit de le changer s'il ne vous plaît pas. Je l'imagine avec un nom aux consonances chinoises mais il n'est pas impossible que ce soit un nom adopté pour changer de vie/passer incognito et qu'elle avait un autre nom originellement.

groupe J'ai mis Earth Kingdom car c'est le plus logique avec l'affiliation à la secte mais en vrai, Fire Nation est aussi possible, ça dépend un peu de votre interprétation du personnage et où va majoritairement sa fidélité.

histoire/liens L'histoire est relativement libre/souple sur pas mal d'aspects, je pense que vous l'avez compris. Tout dépend beaucoup de vos préférences, ce que vous avez le plus envie d'explorer. Je joue beaucoup au feeling et n'aime pas beaucoup fixer/figer les choses. Je ne vais toutefois pas cacher que j'aime les liens complexes et ambigus, à bon entendeur :mdr:
ce qu'il risque de se passer s'ils se croisent:

Petite précision : il n'y a pas eu de relation amoureuse entre Katsu et Xiuying, pas de triangle amoureux dramatique de ce côté-là, svp, c'est la belle-famille. Je précise également que Katsu est le leader du Temple et restera donc un PNJ.

autres Je n'exige pas plus que ce que le forum demande, un rp par mois, c'est déjà très bien ! Je ne suis moi-même pas une flèche. J'aime bien pouvoir communiquer, et je suis souvent sur le Discord de P&A, donc quelqu'un qui peut passer dessus, c'est top stp J'admets prêter attention à l'orthographe, donc quelqu'un qui a une écriture soignée, c'est mieux, s'il vous plaît *_* Je pense avoir laissé pas mal à l'imagination et l'interprétation, je demande juste à ce que les quelques points donnés soient respectés, sinon appropriez-vous le perso ! :heart:






CHAOS IS A LADDER
Sakai Shohei
Fonda — Temple du Soleil pourpre
Sakai Shohei
Inscription le : 15/12/2021
Avatar : Chen Kun
Crédits : Electric Soul (vava) & asian culture icons (tumblr) (signa, profil)
Pseudo : Electric Soul
Thèmes abordés : Violence, meurtre, discours pro-guerre et pro-colonisation, addictions (jeux d'argent et de hasard, adrénaline, danger), incarcération, santé mentale instable, nécromancie
Multicomptes : Luo Chengxuan
Messages : 812
Kuai : 1961
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil pourpre
Métier/Occupation : Cultivateur/sorcier, propriétaire de maisons de jeu
Âge du personnage : 42 ans (an 10 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 5 (grand maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Noël
As-tu été sage cette année ?
Saint-Valentin
Y a-t-il de l'amour dans l'air ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
9 sujets créés
Nid douillet
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t440-unhinged-shohei

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum