/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas

FIRE NATION LEADERS Empty FIRE NATION LEADERS

Message par Ya Tai Mar 1 Juin 2021 - 12:03


FIRE NATION LEADERS
Famille à la tête de la Nation du Feu





Le pouvoir politique, dans la Nation du Feu, est central et fort. Il s'agit d'une monarchie absolue autocratique, dont le Seigneur du Feu (actuellement Azulon) est à la tête. Si autrefois, le pouvoir était spirituel et partagé, il est devenu de plus en plus concentré dans les mains d'un seul homme, au pouvoir de plus en plus autoritaire, éloigné de ses origines spirituelles. La rupture politique entre les Sages du Feu et la lignée des Seigneurs du Feu eut lieu suite à l'ascension de Sozin sur le trône. Les Sages du Feu, autrefois fidèles à l'Avatar avant tout, devinrent de simples sujets du Seigneur du Feu, forcés à le servir comme conseillers spirituels. Depuis le début de la guerre, la monarchie a un caractère absolutiste, et les Seigneurs du Feu sont persuadés d'avoir le droit divin pour régner sur leur nation. Tous les gouverneurs de provinces et autres chefs d'îles et de villages doivent une obéissance absolue au Seigneur du Feu, sans quoi, ils seront remplacés sans ménagement de leur poste. Tous les postes haut-placés sont également réservés à des élémentaux : force et maîtrise du feu sont devenus les pré-requis pour tenir une position de pouvoir au sein de la nation.



Le gouvernement central siège à Hikyo. Le gouvernement central est fort et autoritaire, et sous l'autorité directe du Seigneur du Feu, Azulon. Les ministères les plus puissants sont ceux de l'Économie et de l'Industrie, de la Guerre et de la Culture et de l'Éducation. A noter que si techniquement le ministre de la guerre est en charge, c'est en réalité le Conseil des généraux qui détient le réel pouvoir sur le terrain. Il est parfaitement possible pour une femme d'atteindre le rang de ministre, sauf pour le ministère de la Guerre.

Les ministères sont au nombre de 9 :

Ministre des Finances :
Ministre de la Justice :
Ministre de la Guerre :
Ministre de l'Économie et de l'Industrie :
Ministre des Affaires intérieures :
Ministre des Affaires étrangères :
Ministre de la Culture et de l'Éducation :
Ministre de l'Agriculture :
Ministre des Transports et Communications :

Conseil des Généraux (0/6) : Kuroda Makoto (pré-lien)

Ancien·ne·s ministres ou généraux : Kuroda Yuki (finances, pré-lien)


Établie à Hikyo, la famille royale, la dynastie Hino (日野) est au pouvoir au sein de la Nation du Feu depuis six siècles. Féroce et sans pitié, elle élimina systématiquement les clans qui lui faisaient de l'ombre et menacèrent de la destituer, anéantissant ainsi des clans entiers. Connue pour ses puissants élémentaux, elle vise toujours l'excellence et n'éprouve que peu de remords à éliminer les éléments faibles (et pire, non-élémentaux) même au sein de son propre sang. Les luttes de pouvoir sont brutales et la confiance n'est pas aisée, mais les dirigeants de la Nation du Feu sont souvent puissants et sont capables d'atteindre des sommets comme personne.

Centralisant au maximum son autorité, seule la branche principale de la famille, représentée aujourd'hui par le Seigneur du Feu Azulon peut accéder au pouvoir et porter les titres royaux.

Origine ethnique des faceclaims : Asie de l'Est autant que possible. Potentiellement Asie du Sud-Est pour les branches  éloignées.

Hino Sozin (précédent Seigneur du Feu, décédé) + Ozuni
→ Hino Azulon (46 ans, Seigneur du Feu, PNJ)

N.B. : Les enfants d'Azulon, Iroh et Ozai ne sont pas encore nés et ne sont pas jouables.




Le Seigneur du Feu Azulon est venu bien tard au monde dans la vie de son père. Le mariage du Seigneur du Feu Sozin fut longtemps infructueux, à la grande détresse des conseillers royaux et autres Sages du Feu. Délaissant son épouse pour une maîtresse d'un petit clan sans rang ni histoire, seulement persuadé par la beauté de sa compagne, un fils bâtard naquit bientôt de leur union, Akihiko. Un fils qui aurait pu résoudre le problème de la succession si seulement il n'était pas né hors mariage, non-élémental et d'une famille sans gloire. La naissance de l'enfant provoqua une crise sans précédent au sein de la famille royale, le couple royal étant toujours sans descendant. Sozin ne se cacha pas de favoriser ce fils et eut même deux autres filles de cette maîtresse, malheureusement non-élémentales elles aussi. Voyant là un signe indéniable que cette union était vouée à l'échec, les Sages et autres conseillers royaux persuadèrent Sozin de se remarier à la mort de son épouse, alors que la population prenait de plus en plus le parti de ce prince bâtard, qui aurait pu mettre en danger une dynastie de près de six siècles. Azulon vint enfin au monde 37 ans après son demi-frère, rétablissant l'équilibre dynastique. Mais toujours, l'ombre du prince bâtard plane.

Branche bâtarde de la famille royale, les Sakai (酒井), du nom du clan de la maîtresse du défunt Seigneur du Feu Sozin, sont, de manière générale, des alliés et loyaux sujets de la royauté, reconnus comme faisant partie de la famille royale, sans toutefois pouvoir porter leur nom, leur titre ni avoir la moindre possibilité d'accéder légitimement au trône. Particulièrement investis dans la religion, le Temple du Soleil pourpre et dans les arts (des domaines où ils ne peuvent faire de l'ombre à la dynastie royale), il n'empêche que certains de leurs membres convoitent une place plus importante au sein de la famille royale, même ceux qui n'ont pas une seule goutte de sang royal. Ils sont pour le moment tenus en laisse par le patriarche Akihiko, fidèle à Azulon, et ayant probablement davantage joué le rôle d'un père pour lui que Sozin lui-même. Les Sakai sont dans une position précaire : entre menace et soutien précieux pour les Hino, qu'ils pourraient renverser si ils n'étaient pas pour la très grande majorité non-élémentaux.

Origine ethnique des faceclaims : Asie de l'Est autant que possible (Chine, pour les Sakai de sang, tous les fcs des Sakai joués actuellement étant de cette origine ethnique). Potentiellement Asie du Sud-Est pour les branches  éloignées.

Première génération

Hino Sozin (précédent Seigneur du Feu, décédé) + Sakai Shinju
→ Sakai Akihiko (82 ans, PNJ)
→ 1 fille plus jeune
→ Matsumoto (née Sakai) Reika (fin soixantaine, PNJ)




Deuxième génération

Sakai Akihiko (82 ans, dit le « Prince Bâtard », PNJ) + Ymari
→ fils et filles
@Sakai Kaori (43 ans, Maîtresse du Temple du Soleil pourpre)
@Sakai Shohei (42 ans, Grand Maître du Temple du Soleil pourpre)
→ Sakai Katsu (39 ans, Leader du Temple du Soleil pourpre, PNJ), un des plus jeunes enfants de Akihiko, il n'a pas de descendance

Descendance de la fille cadette de Sozin et Sakai Shinju, ne peut porter le nom Sakai ou Hino, a le nom du mari
→ enfants & petits-enfants

Matsumoto (née Sakai) Reika (fin soixantaine, fille benjamine de Sozin et Sakai Shinju) + Matsumoto Masaru
→ enfants
@Matsumoto Jun (scénario, 26 ans, humain, musicien)
→  @Matsumoto Seiya (21 ans, disciple junior du Temple du Soleil pourpre, cadet de la famille)



Troisième génération

@Sakai Kaori (43 ans, Maîtresse du Temple du Soleil pourpre) + Mari décédé
→ 2 filles disparues

@Sakai Shohei (42 ans, Grand Maître du Temple du Soleil pourpre) + @Yan Xiuying
→ 1 enfant




Ya Tai
— Compte PNJ —
Ya Tai
Inscription le : 08/01/2021
Avatar : Mystère et boule de gomme
Crédits : Electric Soul
Messages : 976
Kuai : 464
Nation/Allégeance : Ya Tai
Métier/Occupation : Maître du Monde
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
750 kuai
Comment ça on peut pas avoir 6 comptes ?
200 sujets
Tu peux pas test
Trois ans
Les choses importantes doivent être répétées trois fois !
 
https://chunqiu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum