/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

Intrigue n°7 : Sword Conference Empty Intrigue n°7 : Sword Conference

Message par Shen Ling Sam 2 Mar 2024 - 15:15

         
Intrigue 7 : Sword Conference
Where the Sword is, is where the Way is




         
Les traits sont tendus, tirés, tandis que, de la terre, surgit un mini campement, une mini ville, grâce aux talents des maîtres de la terre. Le lieu se construit en-dehors des murs de Ba Sing Se, par sécurité. Nul ne veut courir le risque de faire entrer de potentiels ennemis dans la capitale, imprenable jusqu’ici.

Tout autour s’affairent des personnes aux tenues singulières, colorées. Presque toutes portent une arme : une épée, un sabre, un arc. Les couleurs dominantes sont le vert et l’or, en moindre mesure, le gris anthracite et l’écarlate, et on peut même voir du bleu ciel et du safran ici et là. Invisibles à l’oeil nu, des barrières spirituelles sont érigées, ancrées dans ces poteaux et statues sommaires, et des pièges et moyens de surveillance commencent à fleurir aux frontières du campement, savant mélange des savoirs du Jardin et de la Tour, entre cerfs-volants sentinelles, talismans de communication et autres méthodes plus dangereuses. La première conférence de l’épée mise en place depuis presque un siècle, la première depuis le renouveau de la cultivation, ne peut échouer par manque de sécurité.

Les sectes rivales du Royaume de la Terre, gardiennes du savoir ancestral, enterrent la hache de guerre pour raviver cette ancienne tradition de rassembler les cultivateurs. Pour débattre de nouvelles idées et nouvelles techniques, dans les temps les plus prospères. Pour attirer de nouveaux disciples et assurer la survie des sectes, quand les temps étaient plus durs. Aujourd’hui, malgré la victoire au Pôle Sud et la victoire en demi-teinte (en réalité, un ex-aequo) du Royaume de la Terre à Omashu, tout le monde est conscient que la Nation du Feu essaie de traquer plus que jamais les élémentaux des différentes nations, et en veut particulièrement aux Nomades de l’Air qui ont eu l’audace de l’attaquer sur son propre territoire. Désormais bien installées et fortes de leurs expériences, les nouvelles sectes peuvent plus que jamais faire la différence. Pour être plus fortes, pourquoi ne pas mettre leurs savoirs en commun, partager les trouvailles des nouvelles, la sagesse des anciennes ? Et, à tenir la conférence près de la capitale, les sectes espèrent aussi attirer les curieux qui pourraient potentiellement se mettre à la cultivation. Ou même simplement renseigner le commun des mortels pour qui cette magie reste obscure.

***


Et le voilà, le jour tant espéré est arrivé. Au début du 2e mois de la nouvelle année, et ce, pour trois jours, les cultivateurs se rassemblent à ce qui pourrait presque ressembler à une foire. S’il y a bien une partie strictement réservée aux cultivateurs et aux débats sur la cultivation à proprement parler, cette grande tente est éloignée du centre de la place improvisée et rassemble surtout les maîtres et grands maîtres des différentes sectes. Elle sera surtout utilisée le troisième jour.

Les deux premiers jours, eux, sont destinés à être plus grand public.

Plus ouvertes, différentes partitions montrent le savoir-faire des sectes : talismans, archerie, combat à l’épée, vol sur épée, divination, cultivation musicale, bijoux protecteurs...le tout sous les yeux curieux de passants, connaissant peu ou pas la cultivation. Certains artefacts sont à vendre, et tout le monde peut en bénéficier.

L’objectif de cette conférence est triple : mieux faire connaître la cultivation, rassembler les cultivateurs pour mieux combattre la Nation du Feu, et attirer de potentiels nouveaux disciples. Espérons que ces trois jours se déroulent sans encombre...

En bref

  • La conférence est sous l’égide du Jardin et de la Forteresse, principales organisatrices. Tous les cultivateurs ont été invités et ainsi on retrouve une population non-négligeable venant de la Tour et de la Porte, ainsi que des citoyens normaux qui ont souhaité faire le déplacement (leur protection étant garantie par les cultivateurs les ayant accompagnés).
  • Elle se déroule les trois premiers jours du 2e mois de l’an 54 de Ri Wu, aux abords de Ba Sing Se, sans être dans la ville-même. Un “village” temporaire a été créé pour l’occasion, avec de quoi se nourrir et se loger, le tout, aux frais du Jardin.
  • Les deux premiers jours sont pour le grand public, le troisième est réservé aux débats entre cultivateurs.
  • Les sectes au complet ne sont évidemment pas présentes, des cultivateurs restant toujours sur place pour assurer la sécurité de leur secte pendant la conférence.
  • Le niveau de sécurité est élevé : cultivateurs armés, soldats et élémentaux terre maintiennent l’ordre.
  • N’importe qui peut y venir... tant qu'on reste pacifique. Donc, oui, même des citoyens curieux de la Nation du Feu, tant qu'ils déposent les armes.
  • Le Temple n’a pas été invité à la conférence, n’étant pas reconnu comme une secte par la plupart des sectes orthodoxes. (Bien sûr, est-ce qu’ils vont respecter ça, c’est une autre histoire.)


En RP

Il n'y aura pas d'inscription et pas d'ordre à respecter. Toutefois, en vue de faciliter et fluidifier le jeu :

  • Essayez de faire des posts pas trop longs (pas plus de 500 mots) et si possible avec un résumé en spoiler.
  • Laissez au minimum deux posts avant de répondre à nouveau.
  • N'hésitez pas à aller vers les autres, interagir, lancer des actions, etc.
  • Il pourra y avoir des interventions sporadiques du MJ mais rien qui ne suit un calendrier précis. Vos personnages peuvent potentiellement être blessés, mais leur vie ne sera pas en danger (on ne fait rien sans votre accord) et l'intrigue ne vous empêchera pas de rp normalement.


     
Shen Ling
— Compte PNJ —
Shen Ling
Inscription le : 01/11/2021
Avatar : Shen Ling
Crédits : Electric Soul
Messages : 146
Kuai : 440
Nation/Allégeance : Ya Tai
Métier/Occupation : Vous surprendre
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
100 messages
Ce n'est que la première centaine ;)
300 kuai
Go le TC ?
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue n°7 : Sword Conference Empty Re: Intrigue n°7 : Sword Conference

Message par Zhang Xiaoyan Dim 3 Mar 2024 - 15:28
Le grand jour était arrivé - celui que tu avais attendu depuis si longtemps, dés que l’annonce en avait été faite. Une conférence de l’épée -l’idée te paraissait excellente. En effet, tu as toujours considéré qu’il fallait aller bien au-delà des différents peuples, et s’entraider contre la Nation du Feu. Certes, cela n’avait pas totalement marché lors de l’attaque conjointe de l’année passée, et ta cicatrice au bras te le rappelle un peu trop ; mais aujourd'hui, tu approuves l’idée de réellement discuter avec les autres sectes. Tu sais que tout se passera bien avec la Forteresse, tu te réjouis même de retrouver les amis que tu t’es fait là-bas ; et tu as toujours éprouvé un vif intérêt pour la Porte, alors il sera sans doute intéressant de discuter avec ceux de leur cultivateurs qui seront présents. S’ils seront présents.  Reste le Jardin, que tu connais un peu moins, et honnêtement sur lequel tu es un peu plus...pas méfiant,  plutôt perplexe, faute de réellement les connaître.

Au moins, penses-tu, avec un peu de chance le public sera intéressé par la Tour ; peut-être même que vous réussirez à recruter certaines personnes. Cela serait le mieux. La Tour a si cruellement souffert pendant la Bataille d’Omashu, et à cette idée tes sourcils se froncent un peu.Tu as perdu des frères et des soeurs martiaux ce jour-là ; des neveux, des nièces. Trop de sens versé pour rien. Maudits soient les rhinos-komodo de la Nation du Feu ; s’enfuir sur vos épées aurait si compliqué, cela aurait été l’équivalent de vous peindre une énorme cible sur le dos. Plus jamais ça, t’es-tu juré. Mais tu ne dois pas ressasser le passé aujourdh’ui. Il faut..il te faut penser aux bénéfices de cette Conférence, aux possibles recrues que tu pourras ramener à la Tour.  C’est le plus important.

Tu fais rapidement un tour des installations, prodigues un mot d’encouragement à chacun des disciples de la Tour qui t’a accompagné et qui va faire une démonstration. Tu t’es peut-être un peu adouci, songes-tu. Tu n’as pas le cœur de te montrer aussi dur qu’avant avec les disciples de ta secte- surtout Zhihao, qui as tant souffert. Par contre avec toi, tu es devenu encore plus intransigeant. Encore plus dur dans ton entraînement - ce n’est pas parce que tu es Grand Maître que tu peux te relâcher, au contraire, tu dois être un exemple.  Tu dois être fort, pour protéger les tiens.

Finalement, après quelques hésitations, tu décides de t’installer dans la partie réservée à la démonstration de la cultivation musicale -peut-être bougeras-tu, plus tard, mais vu l’heure matinale tu préfères commencer en douceur-, portes Hufeng à tes lèvres, tu commences à jouer.

Résumé !:
Zhang Xiaoyan
Tour aux Mille Vents
Zhang Xiaoyan
Inscription le : 10/01/2023
Avatar : Chung Hon-leung (Wallace)
Crédits : Electric Soul (avatars) +https://guzhuangheaven.tumblr.com/
Pseudo : Anaiya
Multicomptes : Matsumoto Seiya, Liwen
Messages : 91
Kuai : 743
Nation/Allégeance : Nomades de l'Air / Tour des Mille Vents
Métier/Occupation : Grand Maître à la Tour
Âge du personnage : 43
Niveau de maîtrise : 5 (grand maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
Un an déjà
As-tu la sagesse de Bouddha?
600 kuai
Aux armes, sus au 5e compte !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Omashu
T'as essayé le système postal ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
6 sujets créés
Bien installé
 

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue n°7 : Sword Conference Empty Re: Intrigue n°7 : Sword Conference

Message par Luo Chengxuan Dim 3 Mar 2024 - 16:22
Une conférence de l’épée...la première depuis...combien de temps ? Quelque chose comme 130 ans ? Tu ne te rappelles plus, Chengxuan, et pourtant, tu les as lus, ces textes, qui parlaient de l’époque plus glorieuse de la cultivation. Mais au Jardin, contrairement à la Forteresse, on ne s’enfonce pas dans le passé. Si tu as été étonné de l’initiative de ta secte ? Un peu quand même. Ta secte est généralement plutôt neutre dans ce conflit (parfois, tu approuves, parfois, tu regrettes), n’y prenant pas part directement et qu’elle prenne une telle décision, alors que tu aurais davantage vu la Forteresse faire un tel premier pas ? C’est assez étonnant. Et puis, en entendant les grands maîtres murmurer au sujet de la conférence, tu as compris que ce n’était pas tant par intérêt que par simple envie de se montrer plus fort et plus compétent que la Forteresse. Ce qui fait, de façon rassurante, davantage sens que ta secte qui décide de soudain prendre une position moins neutre.

Tu dois l’admettre, tu es curieux. Et tu saisis cette conférence comme une parfaite occasion d’observer des peuples et des sectes que tu ne connais que trop peu. Si tu as bien côtoyé brièvement des Nomades de l’Air lors de la bataille d’Omashu, ce n’était pas assez pour en glaner grand-chose. Mais désormais, tes yeux se perdent sur ces robes aux couleurs différentes des tiennes, mais à la coupe vaguement similaire. Les savoirs des différentes écoles sont autant d’informations que tu prends soin de retenir. Tu es particulièrement intrigué par la cultivation pratiquée pa la secte de l’eau, qui te semble si éloignée de l’enseignement du Royaume que tu te demandes s’il s’agit même encore de cultivation. Mais tu n’as pas encore trouvé d’occasion parfaite pour discuter avec leurs disciples.

Ton arc est accroché à ton flanc, rangé après une démonstration de tes talents pour le Jardin. Tu laisses la place à d’autres shixiongdi et fait le tour du campement temporaire, gardant un oeil aiguisé sur les frontières, à l’affût de toute potentielle intrusion. À ton avis, quiconque serait fou d’essayer de perturber une conférence avec tant de cultivateurs armés, au pied des murs de la capitale, mais on ne sait jamais. Tu préfères toujours rester sur tes gardes.

En faisant le tour des installations, tu entends une mélodie peu familière. Aérienne, légère. Bien différente de ce que tu as appris pour la danse du qilin. Tu t’arrêtes et observes l’homme qui s’est mis à jouer. Tu observes ses robes, son âge, sa posture. Un maître, voire un grand maître, plus probablement. La Tour n’est pas la secte par laquelle tu es le plus attiré (tu devines son enseignement assez proche de la rigidité de la Forteresse), mais tout savoir est bon à prendre.

Tu attends que l’homme ait fini de jouer avant de lui adresser un sourire poli et le saluer respectueusement.

“Bonjour, estimé maître. C’est une élégante mélodie, jouée de façon experte. Puis-je demander quels sont ses effets ?”


Spoiler:


You grow around a tree with a name bright,
You grow together steeped in autumn light,
If your flowers could be stored like gold,
The rich would pluck you down since days of old
Luo Chengxuan
Fonda — Jardin des Parfums dissimulés
Luo Chengxuan
Inscription le : 09/01/2021
Avatar : Tan Jianci
Crédits : Electric Soul (vava, signa), ladynamie (profil)
Pseudo : Electric Soul
Thèmes abordés : mort, exorcisme, élimination de créatures, etc. (boulot d'un cultivateur quoi)
Multicomptes : Sakai Shohei
Messages : 2573
Kuai : 409
Nation/Allégeance : Royaume de la Terre / Jardin des Parfums dissimulés
Métier/Occupation : Maître du Jardin des Parfums dissimulés
Âge du personnage : 33 (an 20 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 4 (maître)
 
 
 
 
1000 messages
T'es plus qu'accro, ma parole
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Pôles
Tu ne t'es pas transformé en glaçon ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
200 sujets
Tu peux pas test
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Trois ans
Les choses importantes doivent être répétées trois fois !
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
The Untamed
WangXian forever
 
https://chunqiu.forumactif.com/t1003-chengxuan-sun-gold

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue n°7 : Sword Conference Empty Re: Intrigue n°7 : Sword Conference

Message par Zhihao Dim 3 Mar 2024 - 16:53
Tu aurais dû être heureuse en entendant Zhang-shifu t'inviter à cette Conférence de l'épée. Dans n'importe quelle autre circonstance, tu aurais préparer une présentation pour attirer des nouveaux à la Tour. Tu aurais fait quelque chose d'impressionnant, en solo et en équipe avec d'autres élèves, pour que les visiteurs décident de vous rejoindre. Tu aurais peut-être même pu t'émerveiller sous les murs de la puissante et magnifique Ba Sing Se. Peut-être aurais même tu pris un instant pour toi même pour visiter la cité.

Mais tu ne l'as pas été. Quand tu as entendu ton shifu, tu n'a pensé qu'à tous ceux qui ne pourront jamais voir la ville, tous ceux qui ne pourront plus jamais participer à une Conférence, tous ceux dont le regard vitreux continue de te hanter. Tu te dis que tu n'as pas le temps pour ça. Pas le temps de pleurer ou hésiter. Tu dois aller de l'avant. Laisse les esprits te hanter dans tes cauchemars. Le jour, tu dois être digne de ton maître.

Alors tu n'hésites pas à le suivre au pied des murs de Ba Sing Se. Tu t'occupes en aidant à placer des tentes et autres tâches manuelles. Tout pour détourner tes pensées du passé. Malgré toi, quand tu passes près d'un groupe de la Forteresse, tu cherches ton ami du regard, espérant follement retrouver Yichun. Tu aimerais tellement pouvoir le voir devant toi et pas simplement dans ton sommeil.

Tu es tellement perdu dans tes pensés, jamais dans l'instant présent, que tu ne remarques que bien trop tard que ton Shifu est en train de présenter un de ses talents avec Hufeng. Comment tu as pu être aussi peu alerte?! N'as-tu donc pas retenu ta leçon après la mission à Omashu? Reste en alerte. Tout le temps. Tu ne peux pas te permettre de faire des mauvaises décisions de nouveau. Tu dois être mieux!

Tu suis rapidement le son, prêt à rejoindre ton mentor pour l'accompagner avec Yongxue, mais tu te fige un peu en voyant un jeune homme le questionner sur sa musique. Tu regardes bien les couleurs de son uniforme et reconnait le Jardin. Tu te rappelle rapidement des enseignements de ton Shifu et tu prends place à ses côtés quoique légèrement en retrait. Tu es sur tes gardes, observant attentivement cet étranger. Tu n'aimes pas sa façon de parler. Si suave. Trop. Tu n'aimes pas ça du tout. Peut-être que venir à cette Conférence était une mauvaise idée. Tu te sens nerveuse, trop sur tes gardes ou pas assez.

Resumé:


May my heart be gentle
My mind still and open
My spirit unshackle
My nature giving.
May we all live in harmony at last.

KoalaVolant
Zhihao
Tour aux Mille Vents
Zhihao
Inscription le : 08/01/2023
Avatar : Dilraba Dilmurat
Crédits : Electric Soul
Multicomptes : Mori Takuya
Messages : 49
Kuai : 289
Nation/Allégeance : Nomade de l'Air/Tour des Milles Vents
Métier/Occupation : Cultivatrice (Disciple Senior)
Âge du personnage : 24 ans
Niveau de maîtrise : 3 (disciple senior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
3 sujets créés
Tu commences à prendre la main
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
10 messages
Petit poisson deviendra grand
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
Un an déjà
As-tu la sagesse de Bouddha?
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
 

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue n°7 : Sword Conference Empty Re: Intrigue n°7 : Sword Conference

Message par Liwen Mar 12 Mar 2024 - 22:32
Ba Sing Se ; c’était la première fois que Liwen s’approchait de la capitale du Royaume de la Terre, et elle n’aurait su dire si elle aimait ce qu’elle voyait ou non. Les grandes plaines, la hauteur des murailles - tout ceci était assez nouveau pour elle, trop différent du Pôle Sud pour qu’elle puisse juger. D’autant plus que cette conférence de l’épée ne se tenait pas à l’intérieur de la ville. Soit c’était louche et il y avait des choses que le Jardin ne voulait pas montrer, soit c’était limiter les risques que d’éventuels espions puissent s’infiltrer dans la ville en se faisant passer pour des curieux, auquel cas, elle devait reconnaître que c’était plutôt malin. Et sécuritaire. C'était quelque chose qu'elle pouvait retenir, maintenant qu'elle était là... Un peu inquiète d'un côté pour le Pôle- mais l'essentiel de leurs maîtres et grands maîtres, se disait-elle pour se rassurer-, un peu contente de s'éloigner un peu, de voir de nouveaux horizons.

En tout cas, il y avait plus de..collègues? cultivateurs qu’elle n’aurait pensé. Elle voyait beaucoup le vert et or du Jardin, bien entendu - normal, c’était les organisateurs de cet évènement, et ils n’allaient pas rater une occasion d’être visibles. Elle voyait aussi un peu de gris et rouge, de la Forteresse …et oui, c’était bien le son d’une mélodie de la Tour qu’elle entendait, elle pouvait les reconnaître entre mille.  La Tour avait son style assez typique. Brièvement, elle se demanda si Zhihao était elle aussi présente ; peut-être, peut-être pas, elle verrait plus tard. Elle supposait que cela ne se faisait pas de ne pas aller saluer ses connaissances de la Tour ; mais d’un côté, elle s’estimait suffisamment familière de la cultivation musicale pour ne pas avoir besoin d’une démonstration.

D’autant plus qu’elle était fort occupée. Pas la plus à l’aise en combat, elle s’était proposée pour présenter plutôt les talismans de la Porte, accompagnée par un apprenti, sur lequel elle veillait comme une maman ourse - mais une fois leurs présentations faites ils faisaient le tour des installations, à la demande du gamin.. Il était encore jeune, encore enthousiaste ; c’était son devoir de veiller sur lui, de le protéger, pour rien de grave ne lui arrive. Qu’il ne vive pas ce qu’elle avait vécu. Ce n’était pas son apprenti, mais celui d’un autre maître resté au Pôle ; elle avait accepté, avec beaucoup de réticence, de garder un oeil sur lui. Aanakwad les suivait, un peu derrière eux ; il observait de son oeil apparemment placide mais qui ne ratait rien. Autant pour passer inaperçue, songea-t-elle, un peu amusée.  Déjà que leur tenue indigo et blanc se détachait comme le nez au milieu de la figure..

Résumé:


Liwen
Porte de l'Aurore céleste
Liwen
Inscription le : 05/09/2022
Avatar : Alyssa Wapanatâhk
Crédits : Electric Soul (avatar)
Multicomptes : Matsumoto Seiya, Zhang Xiaoyan
Messages : 181
Kuai : 76
Nation/Allégeance : Tribu de l'eau / Porte de l'Aurore Céleste
Métier/Occupation : Maître à la Porte
Âge du personnage : 28 ans
Niveau de maîtrise : 4 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Omashu
T'as essayé le système postal ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
100 messages
Ce n'est que la première centaine ;)
600 kuai
Aux armes, sus au 5e compte !
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
9 sujets créés
Nid douillet
 

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue n°7 : Sword Conference Empty Re: Intrigue n°7 : Sword Conference

Message par Zhang Xiaoyan Mer 13 Mar 2024 - 12:18
La musique adoucit les mœurs, dit le dicton. Tu ne saurais pas dire si c’est la vérité ou non, mais en tout cas, le fait de jouer de ton paixiao t’apaise. C’est quelque chose que tu as l’habitude de faire, que tu connais ; cette familiarité même est presque réconfortante.  Cela te permet de trouver un soupçon de normalité pendant ces temps troublés, qui n’ont plus rien d’ordinaire. La Bataille d’Omashu a changé bien des choses. Beaucoup trop. Alors en jouant, cela te ramène à la Tour, en des temps plus heureux ; tu penses avec presque nostalgie aux regards émerveillés de certains de tes élèves, quand tu leur as fait  leur première démonstration des méthodes de cultivation musicale de la Tour avant de leur expliquer la technique.

Mais tu attires quelques curieux, semble-t-il ; un jeune homme (plus jeune que toi, en tout cas) vêtu des robes vertes du Jardin, qui semble avoir assez de savoir-vivre pour ne pas t’interrompre pendant ton morceau. Tu ne le connais pas ; peut-être l’as-tu vu la dernière fois que tu as été au Jardin, mais si c’est le cas, tu n’en rappelles pas. Il faut dire que tu te rappelles surtout de Yan Xiuying qui est venue te parler - et des disciples de la Tour qui t’accompagnaient qui semblaient surtout curieux du Jardin et de leur façon de faire si différente. Et, mine de rien, cela remonte. Toujours est-il, une fois ton morceau terminé, il prend la parole, te salue ; tu inclines la tête, avant de répondre.

“Bonjour, jeune maître.” C’est assez neutre pour que tu l’offenses pas. “Je suis Zhang Xiaoyan. Je ne crois pas avoir l’honneur de vous connaître.”  Inutile de donner ton affiliation à la Tour, c’est assez évident par les robes que tu portes.  “C’est une mélodie destinée à apaiser l’esprit. Je n’aime guère commencer une journée dans le conflit - encore plus lorsque le but de cette journée est d’apprendre à connaître autrui. “Une mélodie  peut-être pas assez forte pour que tu oublies complètement que le Jardin t’inspire toujours des sentiments mitigés, ceci dit. Mais tu restes poli, toujours.

Cependant, silencieuse comme une ombre, voilà que Zhihao arrive, et comme d’habitude tu ressens cette pointe d'inquiétude mêlée de culpabilité. C’est ta faute, si elle est ainsi à présent ; c’est toi qui l’as emmenée à Omashu, et comme si ce n’était pas suffisant tu ne sais pas quoi faire pour l’aider, à part..être présent pour elle ? Mais ce n’est pas suffisant,  c’est comme si une part de sa personnalité était éteinte. Autrefois, plus portée sur le formalisme, un de ses premiers réflexes aurait été de saluer ce cultivateur inconnu. Aujourdh’ui.. Aujourdh’ui elle est ailleurs. Son esprit est encore sur le champ de bataille.

“Ma disciple, Zhihao.” la présentes-tu enfin. Et, te tournant vers elle, tu ajoutes. “Que dirais-tu de jouer un morceau avec Yongxue ?” Tu..fais comme tu peux, tu essayes de lui occuper l’esprit ; et lorsqu’elle aura fini, tu ne manqueras pas de la féliciter, ce que tu espères lui fera du bien au moral.

Résumé:
Zhang Xiaoyan
Tour aux Mille Vents
Zhang Xiaoyan
Inscription le : 10/01/2023
Avatar : Chung Hon-leung (Wallace)
Crédits : Electric Soul (avatars) +https://guzhuangheaven.tumblr.com/
Pseudo : Anaiya
Multicomptes : Matsumoto Seiya, Liwen
Messages : 91
Kuai : 743
Nation/Allégeance : Nomades de l'Air / Tour des Mille Vents
Métier/Occupation : Grand Maître à la Tour
Âge du personnage : 43
Niveau de maîtrise : 5 (grand maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
Un an déjà
As-tu la sagesse de Bouddha?
600 kuai
Aux armes, sus au 5e compte !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Omashu
T'as essayé le système postal ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
6 sujets créés
Bien installé
 

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue n°7 : Sword Conference Empty Re: Intrigue n°7 : Sword Conference

Message par Luo Chengxuan Dim 17 Mar 2024 - 21:01
Tu n’as jamais vu autant de cultivateurs venus de sectes différentes, autant de couleurs et d’insignes différents, mais ça ne veut pas dire que tu ne connais pas ce qu’il y a à savoir sur les nouvelles sectes. Du coin de l’oeil, tu vois une nouvelle arrivée de la Tour rejoindre ce (grand) maître. Tu la sens méfiante et tu lui adresses simplement un sourire en réponse, voulant te montrer non-dangereux. La méfiance est une réponse normale, surtout quand on est loin de son territoire habituel. Tu es aux portes de ta ville, tu as l’avantage. Venir d’aussi loin que du Pôle Sud demande un certain courage que tu n’es pas entièrement certain que tu aurais eu à leur place, si tu n’avais pas justement eu la formation du Jardin qui devait te préparer à affronter n’importe quelle situation.

Quand le maître, Zhang Xiaoyan, te répond, tu le salues, à la façon des citoyens du Royaume de la Terre.

“Je suis Luo Chengxuan, maître au Jardin. Je n’ai pas encore eu le plaisir de faire votre rencontre, en effet.”

Pour cela, tu aurais probablement dû aller dans le Temple de l’Est et tu n’as encore jamais eu besoin d’aller là-bas. Peu de pouvoir politique à gagner chez les Nomades de l’Air. Trop isolés. À raison, peut-être, vu ce qu’ils ont subi, même si tu n’es pas exactement de cet avis. Il est plus facile de compter sur un réseau d’alliés que sur uniquement soi-même.

Tu notes dans un coin de ton esprit l’effet de la mélodie, plutôt utile, en effet. Tu as une bonne mémoire, mais davantage pour l’écrit, et tu n’as pas vraiment l’oreille musicale. Tu parviendrais peut-être à fredonner la mélodie, mais la retranscrire, probablement pas.

“Le conflit n’est jamais une bonne chose.” Sauf pour tirer profit des dissensions, mais c’est une autre histoire. Tu ne veux pas voir de conflit, aujourd’hui. “La mélodie affecte uniquement l’esprit des humains ? Ou des créatures et esprits aussi ?” demandes-tu, curieux sur les effets. Tu sais que la Tour pratique beaucoup plus la cultivation musicale que ce que vous apprenez au Jardin ou même à la Forteresse. Il n’y a bien que la danse du qilin que vous utilisez pour la cultivation, et si nombre de disciples savent jouer d’un instrument, c’est davantage par formation de lettré que pour la cultivation. Tes leçons de guqin sont bien loin désormais, et tu n’as jamais vraiment repris la pratique, une fois au Jardin. Il y avait beaucoup d’autres choses à apprendre pour reprendre cet instrument qui te faisait un peu mal au coeur à cause des souvenirs associés à tes leçons petit à petit retirées au profit de ton frère.

Zhang Xiaoyan présente sa disciple, Zhihao et tu la salues à son tour. Tu n’oses interférer entre maître et disciple et lui poser de question directement.


Spoiler:


You grow around a tree with a name bright,
You grow together steeped in autumn light,
If your flowers could be stored like gold,
The rich would pluck you down since days of old
Luo Chengxuan
Fonda — Jardin des Parfums dissimulés
Luo Chengxuan
Inscription le : 09/01/2021
Avatar : Tan Jianci
Crédits : Electric Soul (vava, signa), ladynamie (profil)
Pseudo : Electric Soul
Thèmes abordés : mort, exorcisme, élimination de créatures, etc. (boulot d'un cultivateur quoi)
Multicomptes : Sakai Shohei
Messages : 2573
Kuai : 409
Nation/Allégeance : Royaume de la Terre / Jardin des Parfums dissimulés
Métier/Occupation : Maître du Jardin des Parfums dissimulés
Âge du personnage : 33 (an 20 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 4 (maître)
 
 
 
 
1000 messages
T'es plus qu'accro, ma parole
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Pôles
Tu ne t'es pas transformé en glaçon ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
200 sujets
Tu peux pas test
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Trois ans
Les choses importantes doivent être répétées trois fois !
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
The Untamed
WangXian forever
 
https://chunqiu.forumactif.com/t1003-chengxuan-sun-gold

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue n°7 : Sword Conference Empty Re: Intrigue n°7 : Sword Conference

Message par Zhihao Mer 3 Avr 2024 - 2:47
Ton maître prend le contrôle de la situation. Comme il se doit. Il se présente, demande le nom de votre interlocuteur. Toutes les bonnes manières que tu sembles oublier avec le temps. Mais tu n'es pas seule il te semble puisque même le maître du jardin a besoin de se le faire rappeler par Zhang-shifu. Décidément, les accolytes du Jardin ne sont pas les plus polies. Ou alors leur éducation laisse à désirer.

Tu mimiques sa salutation quand ton maître vous présente enfin. Tu ne peux plus l'ignorer et agir comme une sauvage maintenant. Les bonnes manières doivent te revenir et tu dois montrer que ton maître, et par extension la Tour, offre l'éducation la plus parfaite. Tu restes silencieuse, laissant les deux aînés discuter entre eux. C'est déjà une chance d'assister à la discussion, ne la gâche pas.

Même si ta langue de brûle de répondre à la question du Maître du Jardin. Montrer tes connaissances. Chanter l'éloge de ta secte et éduquer cet étranger dans votre domaine. Mais tu restes silencieuse. Ce n'est pas ta conversation. Et puis, tu as un autre moyen d'exprimer ton talent lorsque ton shifu te demande de jouer. Tu hoches la tête humblement et saisie ton instrument délicatement. Tu t'installes confortablement avant de commencer une mélodie. Douce. Idéale pour calmer les esprits de quiconque pourrait avoir de sombres pensées. Peut-être même toi, qui sait.

Le son de Yongxue semble attirer certains curieux alors tu redoubles d'effort. Tu ne peux pas rater une seule note. Tu représente la Tour, ton maître est juste à tes côtés. Si tu te trompes, une petite dizaines de personnes vont l'entendre. Tu ne peux pas risquer cela. Tu ne peux pas te permettre cela. Alors tu te concentre, oubliant légèrement tes autres soucis. Même si ce n'est que pour un instant éphémère. Ta mélodie se complexifie à mesure que les gens se rapprochent. Tu veux montrer le talent de la Tour. Voire même peut-être attirer de nouveaux disciples, qui sait?

Résumé:


May my heart be gentle
My mind still and open
My spirit unshackle
My nature giving.
May we all live in harmony at last.

KoalaVolant
Zhihao
Tour aux Mille Vents
Zhihao
Inscription le : 08/01/2023
Avatar : Dilraba Dilmurat
Crédits : Electric Soul
Multicomptes : Mori Takuya
Messages : 49
Kuai : 289
Nation/Allégeance : Nomade de l'Air/Tour des Milles Vents
Métier/Occupation : Cultivatrice (Disciple Senior)
Âge du personnage : 24 ans
Niveau de maîtrise : 3 (disciple senior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
3 sujets créés
Tu commences à prendre la main
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
10 messages
Petit poisson deviendra grand
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
Un an déjà
As-tu la sagesse de Bouddha?
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
 

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue n°7 : Sword Conference Empty Re: Intrigue n°7 : Sword Conference

Message par Zhang Xiaoyan Jeu 25 Avr 2024 - 22:33
C’est plus fort que toi - dés que tu es en présence de cultivateurs du Jardin, tu te sens plus tendu, tu n’arrives pas à être en confiance. Tu restes toujours sur tes gardes, tu deviens encore moins loquace qu’à l’ordinaire. Vraiment - tu ne t’y fais pas. Le Jardin est tellement à l’opposé de ta façon d’être et de ce que toi tu préconises, que tu as une réaction presque épidermique dés que l’on te parle de cette secte. Le Jardin est élitiste, fondé sur le principe de réseau et rempli de nobles ; toi, homme du peuple simple né dans un petit village, tu considères que la cultivation devrait être accessible à tous ceux qui souhaitent l’apprendre.  Tu sais que leur quotidien est rempli d’intrigues ; toi, les machinations politiques te répugnent. C’est ainsi, c’est leur façon de fonctionner, mais elle est trop opposée à la tienne. Tu restes poli néanmoins, et tu t’inclines à nouveau devant ton interlocuteur lorsqu’il se présente.

Cependant, au moins, tu dois reconnaître que le Maître Luo est bon public. Il a quand même attendu que tu finisses de jouer pour venir vers toi ; et à présent, il te pose des questions sur le morceau. Il s’intéresse à votre façon de faire, et pour cela, tu dois avouer que tu es un peu reconnaissant, et même agréablement surpris. Tu ne peux t’empêcher d’esquisser un sourire, vision plutôt rare depuis l’an dernier. Cela ne veut pas dire que tu lui fais complètement confiance, mais au moins, il gagne des points - tu lui es un poil moins hostile.

“Non, les mélodies de la Tour sont également efficaces sur les yao et les esprits. ” expliques-tu, calmement. “Là où la Forteresse préfèrerait exterminer les créatures qui causent des troubles, la Tour préfère les libérer, les pacifier. Pour cela, plusieurs méthodes sont possibles, dont la cultivation musicale. Nous n’utilisons la violence qu’en dernier recours, sous l’influence des Nomades de l’Air.” Mais cela ne veut pas dire que vous êtes complètement pacifistes, au contraire - vous êtes de l’acier recouvert de velours. En ce qui te concerne, tu tiens clairement plus de l’acier. Tu es un homme de la Terre avant tout.

Mais voilà que Zhihao vous rejoint, et, à ta suggestion, joue un morceau sur ta pipa. Si extérieurement tu restes impassible, tu sens ton coeur se gonfler de fierté. Que de chemin parcouru depuis les premières notes de musique qu’elle a tiré de son instrument, il y a si longtemps ; maintenant elle est devenue une musicienne accomplie, dont le son de l’instrument attire et fascine les curieux.

“C’est très bien, Zhihao.” complimentes-tu à la fin de son morceau. Peut-être qu’en temps normal tu aurais juste dit que c’était bien, mais tu veux encourager ta presque-fille - la rassurer aussi. “Qu’en pensez-vous, Maître Luo ?” demandes-tu ensuite, un léger sourire sur les lèvres. Est-ce que tu es heureux de pouvoir montrer à quel point ta disciple est douée, et compétente ? Oui.

Spoiler:
Zhang Xiaoyan
Tour aux Mille Vents
Zhang Xiaoyan
Inscription le : 10/01/2023
Avatar : Chung Hon-leung (Wallace)
Crédits : Electric Soul (avatars) +https://guzhuangheaven.tumblr.com/
Pseudo : Anaiya
Multicomptes : Matsumoto Seiya, Liwen
Messages : 91
Kuai : 743
Nation/Allégeance : Nomades de l'Air / Tour des Mille Vents
Métier/Occupation : Grand Maître à la Tour
Âge du personnage : 43
Niveau de maîtrise : 5 (grand maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
Un an déjà
As-tu la sagesse de Bouddha?
600 kuai
Aux armes, sus au 5e compte !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Omashu
T'as essayé le système postal ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
6 sujets créés
Bien installé
 

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue n°7 : Sword Conference Empty Re: Intrigue n°7 : Sword Conference

Message par Yuan Lingwei Jeu 2 Mai 2024 - 15:43
La Conférence de l'Épée est un évènement qui a longtemps été discuté. Animant les réactions de chacun au coeur de la secte. Mettre un pied légèrement hors de leur zone de neutralité en s'affichant comme co-organisateurs avec la Forteresse. Une occasion où certains Grand-Maîtres ont suggéré l'initiative comme l'opportunité de montrer un Jardin plus grand que la Forteresse. Néanmoins, sans ce côté qui lui semble surfait, il apprécie l'opportunité de réunir les sectes autour d'enjeux qui les concernent tous.

Lingwei se noie dans ce tableau de vert et d'or qui le dissimule. Robe de la même couleur, l'épée attachée à sa ceinture, il s'éloigne progressivement vers d'autres stands au fur et à mesure des salutations. Attentif aux différentes scènes qui prennent vie, son oreille est instinctivement attirée par la mélodie du paixiao. Un mince sourire s'étire sur ses lèvres quand il y reconnaît la maitrise du Grand Maître Zhang. Lorsqu'il aperçoit sa silhouette au loin, il repère Chengxuan près de lui, rejoint rapidement par une jeune femme qu'il ne connait pas. L'espace d'un instant, il se demande quelle tournure prendra cette rencontre ? Après quelques hypothèses qui l'amusent, Lingwei reprend sa route.

Les couleurs de l'indigo et du blanc ainsi que la présence d'un chien polaire l'interpellent. Ils sont les seuls sur l'horizon, puisque le stand de la secte de la Porte de l'Aurore Céleste est un peu plus loin. L'intérêt piqué, il s'approche avec douceur, mains liées dans le dos. Quelques jours plus tôt, une information lui est parvenue à propos d'une femme de l'Eau, ayant un passif difficile avec la Nation du Feu. Est-ce le hasard ou la coïncidence qui mènent Lingwei jusqu'à elle ou bien, a-t-il déjà prévu d'aller à sa rencontre ? Là est toute la complexité des cultivateurs du Jardin. Alors qu'il s'approche de l'animal, il s'arrête pour le contempler un instant.

" Ce n'est pas tous les jours que nous avons la chance de contempler un chien polaire. "

Son ton garde sa tonalité naturellement calme pendant qu'il incline légèrement la tête pour poliment la saluer, sans pour autant donner son nom.

Spoiler:
Yuan Lingwei
Jardin des Parfums dissimulés
Yuan Lingwei
Inscription le : 18/03/2024
Avatar : chen chuhe (陳楚河)
Crédits : self (avatar), assassin1513 (gif)
Pseudo : fromtheastralsea
Thèmes abordés : climat familial malsain, famille dysfonctionnelle, rejet, manipulation, espionnage, guerre, rivalité.
Thèmes refusés : en discuter en amont.
Messages : 15
Kuai : 41
Nation/Allégeance : earth kingdom, son allégeance pour la secte sera toujours prioritaire sur sa nation.
Métier/Occupation : grand maître, au jardin des parfums dissimulés.
Âge du personnage : 45 ans (jour 21, mois 12, an 8 de l'ère ri wu).
Niveau de maîtrise : 5 (grand maître)
 
 
 
 
1 sujet créé
Se lancer dans le bain
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
10 messages
Petit poisson deviendra grand
5 sujets
Doucement mais sûrement
1 mois
Ton premier anniversaire sur P&A !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t1031-silently-lingwei#17222

Luo Chengxuan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue n°7 : Sword Conference Empty Re: Intrigue n°7 : Sword Conference

Message par Vaelim Aallyah Ven 3 Mai 2024 - 12:25
Depuis ton arrivée en Ya Tai, tu avais toujours fait en sorte d'être une habitant exemplaire, ainsi qu'une apprentie aussi déterminée que méritante. La vie n'avait pas été des plus simples, la Guerre ayant fait des ravages dans ton esprit... Mais la mémoire était revenue, peu avant les derniers affrontements que tu avais suivis au loin et qui avaient eu lieu du côté d'Omashu.

Les temps sombres avaient réussi à ébranler ta positivité, quand bien même tu avais réussi à retrouver la trace de celui qui avait hanté les fragments de souvenirs d'un ancien temps... A savoir, Shao Cheng. Les Esprits avaient réussi à mettre son frère sur ta route, frère que tu avais aidé à fuir la Nation ennemie, avant de retourner au coeur des Jardins...

La Conférence de l'Épée avait été perçue comme... l'événement parfait afin de retrouver le sourire, mais surtout pour permettre aux curieux d'être renseignés sur votre place dans ce monde malmené depuis des années. Ainsi, tu t'étais levée après une nuit agitée, bien trop excitée à l'idée de partager tes idées et de faire des nouvelles rencontres. Vêtue d'un Hanfu aux couleurs émeraude, les cheveux noués en un chignon parfaitement exécuté, tu t'étais rendue sur place, le sourire aux lèvres...

Entre la musique et l'ambiance particulièrement apaisante, tu laissas tes yeux se balader sur l'assistance... Tu reconnaissais bien certains visages, occupés avec d'autres, puis tu en découvrais de nouveau, liés aux deux autres Nations qui composaient ces terres... Tu rêvais tant d'engager la conversation, d'aller vers ces facies inconnus accompagnés par des créatures nouvelles pour ravir ta curiosité.... Toutefois, et sans savoir pourquoi, tu ne te sentais pas de faire preuve d'autant d'audace, toi qui pourtant, aimais beaucoup parler... Craignais-tu d'être jugée par ton accent renvoyant à des origines lointaines ? Ou peut-être n'étais-tu pas à la hauteur de la tâche ?

Un peu perdue malgré le sourire qui étirait encore un peu tes lèvres, tu décidas d'aller dans un coin plutôt calme, là où les préparations d'infusions spécifiques étaient au centre de l'attention. Là, tu te sentais en sécurité, et en cas de besoin, tu pouvais toujours siroter quelque chose pour te permettre de mettre tes angoisses de côté.

résumé:


“La fleur qui s’épanouit dans l’adversité est la plus rare et la plus belle de toutes.”.

Enracinée

KoalaVolant
Vaelim Aallyah
Jardin des Parfums dissimulés
Vaelim Aallyah
Inscription le : 26/10/2022
Avatar : Olivia Cooke
Crédits : (ZUZcreation)
Pseudo : Shukhette
Multicomptes : Ahloy
Messages : 72
Kuai : 545
Nation/Allégeance : Royaume de la Terre / Secte du Jardin des Parfums Dissimulés
Métier/Occupation : Apprentie au Jardin des Parfums Dissimulés / Commerçante pour ses parents occasionnellement
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 1 (apprentie)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
450 kuai
Avoue, tu salives pour le QC
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
9 sujets créés
Nid douillet
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t727-les-yeux-emerveilles-vaelim-

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue n°7 : Sword Conference Empty Re: Intrigue n°7 : Sword Conference

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum