/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

Intrigue n°4 : Memories Empty Intrigue n°4 : Memories

Message par Ya Tai Lun 1 Aoû 2022 - 19:22

           
Intrigue 4 : Memories
Your silent whispers, silent tears




           
Les jours se raccourcissent, lentement. Les offrandes sont déposées. Fruits, viande, alcool et encens, sur le bord des routes, devant les autels familiaux. On déconseille aux enfants de s'approcher de l'eau. On évite de sortir quand le soleil se couche.

Le mois des fantômes est là.

On peut sentir un changement dans l'air. Subtil. Un frisson sur son échine, alors que les températures sont généralement chaudes, en cette saison d'été. Du vent froid qui souffle dans un air tranquille. Des murmures de voix sur lesquelles il ne faut pas se retourner, à moins de souhaiter être happé.

Les cultivateurs sont envoyés patrouiller les villes et les campagnes. Surveiller les brèches vers le monde des esprits, les répertorier mais oh surtout ne pas les refermer. Car si des démons et créatures peuvent sortir du monde des esprits, les fantômes d'ancêtres chéris aussi. Ils sont attendus avec impatience, banquets et festivités préparés pour eux, pour ce moment si spécial qu'ils peuvent passer avec leurs familles.

L'an dernier, des personnes avaient disparu, emportées dans le monde des esprits. Si certaines sont revenues, certes, à d'autres endroits que là où elles s'étaient évaporées...d'autres ne sont jamais réapparues.

Jusqu'à aujourd'hui.

Entre les rues de Hikyo, d'Omashu, d'Agna Qel'a, dans les montagnes et les plaines, des visages crus évaporés réapparaissent. Ils déambulent, pâles, hagards, maigres, balbutiant. Ils savent à peine parler, aligner des phrases compréhensibles.

Ils ne connaissent plus du tout leur identité. Semblent l'ombre d'eux-mêmes, comme si toute vie leur avait été aspirée. Mais ils marchent, parmi les vivants. Et ils sont vivants, les docteurs, médusés, le confirment. Seulement, quelque chose leur manque. Comme si un bout de leur âme était restée dans l'autre monde.

Mais ce n'est pas tout.

On parle d'une ombre géante, vaguement humanoïde, d'yeux brillant dans le noir. De cornes, ou de défenses, peut-être. On parle d'une voix étrange, désincarnée, qui rappelle la voix d'êtres aimés. Cette ombre s'insère sans mal dans les foyers, dans les chambres, dans les lits. Le temps d'entendre sa voix vous appeler, de voir ses yeux couleur saphir, et la créature a disparu.

Emportant avec elle une partie de vos souvenirs.

Les cas d'amnésies soudaines, inexpliquées, se mettent à résonner dans tout Ya Tai. Parfois quelques minutes ont disparu. Parfois des années. Parfois des événements, parfois des personnes sont totalement éradiquées de la mémoire des victimes.

Personne ne sait qu'elle est cette créature. Si elle est seule, ou s'il s'agit d'une horde. Personne ne sait ce qu'elle(s) veu(len)t. Personne ne sait comment s'en protéger.

Le palais royal de la Nation du Feu est devenu une véritable forteresse.

Plus personne n'a vu le Seigneur du Feu Azulon et son plus proche conseiller, son demi-frère, Sakai Akihiko, depuis plusieurs jours.



En bref

  • C'est le mois des fantômes ! Septième mois de l'année 52 de Ri Wu, il s'étale du 29 juillet au 26 août 2022, IRL. La prudence est de mise, car la frontière entre monde des esprits et monde des vivants est particulièrement fine, ce mois-ci. Si, pour le moment, il n'y a pas de cas de personnes disparues comme l'an passée, des personnes disparues reviennent dans le monde des vivants. Avec leur mémoire effacée. Une (ou des ?) créature(s) les accompagne(nt). Celle(s)-ci semble(nt) voler les souvenirs, sans discrimination, à Ya Tai. Les pertes de mémoire varient d'une personne à l'autre. Mais personne ne semble immunisé. Personne ne sait comment s'en protéger. Et certains murmurent que le Seigneur du Feu et/ou son demi-frère en aurai(en)t été la(es) victime(s). Le pouvoir central est déstabilisé et garde le silence.

  • Il n'y aura pas d'event, ceci est un cadre global. Vous pouvez tout à fait jouer cette situation, et faire subir une perte de mémoire à votre personnage. Attention, par contre, il y a de bonnes chances que ces souvenirs ne soient jamais retrouvés. Pour lister les conséquences sur vos personnages, c'est par .

       


Ya Tai
— Compte PNJ —
Ya Tai
Inscription le : 08/01/2021
Avatar : Mystère et boule de gomme
Crédits : Electric Soul
Messages : 978
Kuai : 464
Nation/Allégeance : Ya Tai
Métier/Occupation : Maître du Monde
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
750 kuai
Comment ça on peut pas avoir 6 comptes ?
200 sujets
Tu peux pas test
Trois ans
Les choses importantes doivent être répétées trois fois !
 
https://chunqiu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue n°4 : Memories Empty Re: Intrigue n°4 : Memories

Message par Ya Tai Ven 2 Sep 2022 - 18:06

           
Intrigue 4 : Memories
Your silent whispers, silent tears




           
Le mois des fantômes est terminé.

Tout le monde à Ya Tai pousse un soupir de soulagement, à savoir cette période dangereuse de l'année derrière soi. Tout le monde se dit que les choses vont pouvoir revenir à la normale.

Sauf que...ce n'est pas exactement le cas.

Les créatures étranges voleuses de souvenirs qui ont sévi ne sont pas encore totalement parties, continuant de dérober des souvenirs à la population, sans que les cultivateurs n'y comprennent quoi que ce soit. Les créatures n'ont toujours pas été observées ou capturées ou étudiées. Ou si elles l'ont été, les cultivateurs responsables n'en gardent plus aucun souvenir. Les brèches vers le monde des esprits restent encore plus nombreuses qu'à l'accoutumée, malgré les patrouilles des sectes. Celles-ci appellent la population à la vigilance. Les disciples sont beaucoup plus présents dans les villes et villages.

La communication du palais royal est cadenassée, le Seigneur du Feu n'a fait aucune apparition publique depuis un mois. Seuls ses édits et proclamations parviennent à la population. Toutefois, il se murmure que les Sakai seraient à nouveau bienvenus au palais et y gagneraient en influence. Officiellement, il s'agit de visites familiales de la part des demi-soeurs du Seigneur du Feu à l'occasion de la fête de la lune, fête de l'unité familiale par excellence.

Les vents tournent, apportent la fraîcheur de l'automne avec eux. Les nuits se raccourcissent petit à petit, et les familles préparent les gâteaux pour la fête de la mi-automne. Sur les routes, les habitants partent rejoindre leur village natal retrouver leur famille, des ombres sur leurs talons.

En bref

  • Le mois des fantômes est terminé mais tout n'est pas encore rentré dans l'ordre. Les créatures sévissent toujours, et les brèches restent plus nombreuses qu'à l'accoutumée. Les cultivateurs patrouillent plus souvent et appellent la population à la vigilance.

  • La communication du palais royal de la Nation du Feu est cadenassée. La famille Sakai est davantage présente au palais. Personne n'a vu le Seigneur du Feu Azulon depuis un mois.

  • La population prépare la fête de la lune (15e jour du 8e mois, soit le 10 septembre 2022 IRL) et se retrouve en famille.

       


Ya Tai
— Compte PNJ —
Ya Tai
Inscription le : 08/01/2021
Avatar : Mystère et boule de gomme
Crédits : Electric Soul
Messages : 978
Kuai : 464
Nation/Allégeance : Ya Tai
Métier/Occupation : Maître du Monde
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
750 kuai
Comment ça on peut pas avoir 6 comptes ?
200 sujets
Tu peux pas test
Trois ans
Les choses importantes doivent être répétées trois fois !
 
https://chunqiu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum