/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Intrigue n°7 : Sword Conference Empty Intrigue n°7 : Sword Conference

Message par Shen Ling Sam 2 Mar 2024 - 15:13

         
Intrigue 7 : Sword Conference
Where the Sword is, is where the Way is




         
Les traits sont tendus, tirés, tandis que, de la terre, surgit un mini campement, une mini ville, grâce aux talents des maîtres de la terre. Le lieu se construit en-dehors des murs de Ba Sing Se, par sécurité. Nul ne veut courir le risque de faire entrer de potentiels ennemis dans la capitale, imprenable jusqu’ici.

Tout autour s’affairent des personnes aux tenues singulières, colorées. Presque toutes portent une arme : une épée, un sabre, un arc. Les couleurs dominantes sont le vert et l’or, en moindre mesure, le gris anthracite et l’écarlate, et on peut même voir du bleu ciel et du safran ici et là. Invisibles à l’oeil nu, des barrières spirituelles sont érigées, ancrées dans ces poteaux et statues sommaires, et des pièges et moyens de surveillance commencent à fleurir aux frontières du campement, savant mélange des savoirs du Jardin et de la Tour, entre cerfs-volants sentinelles, talismans de communication et autres méthodes plus dangereuses. La première conférence de l’épée mise en place depuis presque un siècle, la première depuis le renouveau de la cultivation, ne peut échouer par manque de sécurité.

Les sectes rivales du Royaume de la Terre, gardiennes du savoir ancestral, enterrent la hache de guerre pour raviver cette ancienne tradition de rassembler les cultivateurs. Pour débattre de nouvelles idées et nouvelles techniques, dans les temps les plus prospères. Pour attirer de nouveaux disciples et assurer la survie des sectes, quand les temps étaient plus durs. Aujourd’hui, malgré la victoire au Pôle Sud et la victoire en demi-teinte (en réalité, un ex-aequo) du Royaume de la Terre à Omashu, tout le monde est conscient que la Nation du Feu essaie de traquer plus que jamais les élémentaux des différentes nations, et en veut particulièrement aux Nomades de l’Air qui ont eu l’audace de l’attaquer sur son propre territoire. Désormais bien installées et fortes de leurs expériences, les nouvelles sectes peuvent plus que jamais faire la différence. Pour être plus fortes, pourquoi ne pas mettre leurs savoirs en commun, partager les trouvailles des nouvelles, la sagesse des anciennes ? Et, à tenir la conférence près de la capitale, les sectes espèrent aussi attirer les curieux qui pourraient potentiellement se mettre à la cultivation. Ou même simplement renseigner le commun des mortels pour qui cette magie reste obscure.

***


Et le voilà, le jour tant espéré est arrivé. Au début du 2e mois de la nouvelle année, et ce, pour trois jours, les cultivateurs se rassemblent à ce qui pourrait presque ressembler à une foire. S’il y a bien une partie strictement réservée aux cultivateurs et aux débats sur la cultivation à proprement parler, cette grande tente est éloignée du centre de la place improvisée et rassemble surtout les maîtres et grands maîtres des différentes sectes. Elle sera surtout utilisée le troisième jour.

Les deux premiers jours, eux, sont destinés à être plus grand public.

Plus ouvertes, différentes partitions montrent le savoir-faire des sectes : talismans, archerie, combat à l’épée, vol sur épée, divination, cultivation musicale, bijoux protecteurs...le tout sous les yeux curieux de passants, connaissant peu ou pas la cultivation. Certains artefacts sont à vendre, et tout le monde peut en bénéficier.

L’objectif de cette conférence est triple : mieux faire connaître la cultivation, rassembler les cultivateurs pour mieux combattre la Nation du Feu, et attirer de potentiels nouveaux disciples. Espérons que ces trois jours se déroulent sans encombre...

En bref

  • La conférence est sous l’égide du Jardin et de la Forteresse, principales organisatrices. Tous les cultivateurs ont été invités et ainsi on retrouve une population non-négligeable venant de la Tour et de la Porte, ainsi que des citoyens normaux qui ont souhaité faire le déplacement (leur protection étant garantie par les cultivateurs les ayant accompagnés).
  • Elle se déroule les trois premiers jours du 2e mois de l’an 54 de Ri Wu, aux abords de Ba Sing Se, sans être dans la ville-même. Un “village” temporaire a été créé pour l’occasion, avec de quoi se nourrir et se loger, le tout, aux frais du Jardin.
  • Les deux premiers jours sont pour le grand public, le troisième est réservé aux débats entre cultivateurs.
  • Les sectes au complet ne sont évidemment pas présentes, des cultivateurs restant toujours sur place pour assurer la sécurité de leur secte pendant la conférence.
  • Le niveau de sécurité est élevé : cultivateurs armés, soldats et élémentaux terre maintiennent l’ordre.
  • N’importe qui peut y venir... tant qu'on reste pacifique. Donc, oui, même des citoyens curieux de la Nation du Feu, tant qu'ils déposent les armes.
  • Le Temple n’a pas été invité à la conférence, n’étant pas reconnu comme une secte par la plupart des sectes orthodoxes. (Bien sûr, est-ce qu’ils vont respecter ça, c’est une autre histoire.)


     
Shen Ling
— Compte PNJ —
Shen Ling
Inscription le : 01/11/2021
Avatar : Shen Ling
Crédits : Electric Soul
Messages : 146
Kuai : 440
Nation/Allégeance : Ya Tai
Métier/Occupation : Vous surprendre
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
100 messages
Ce n'est que la première centaine ;)
300 kuai
Go le TC ?
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum