/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Intrigue n°6 : Mountain of daggers and sea of flames Empty Intrigue n°6 : Mountain of daggers and sea of flames

Message par Ya Tai Sam 6 Mai 2023 - 18:19

         
Intrigue 6 : Mountain of daggers and sea of flames
Summoning the eastern wind




         
Forts de leurs dernières victoires sur la Nation du Feu et rendus confiants par le manque de réaction de cette dernière, occupée à panser ses plaies, les Tribus de l'Eau et le Royaume de la Terre décident de se rencontrer pour faire front commun. Quelques Nomades de l'Air voulant se joindre à l'effort de guerre ne tardent pas à se joindre aux conversations. Les trois nouveaux alliés se mettent alors d'accord pour organiser et planifier non pas une mais trois attaques conjointes et coordonnées contre la Nation du Feu avec pour but de la mettre définitivement à genoux, la forcer au retrait et à la fin de cette guerre qui n'a que trop duré. Et pour cela, leur planification doit être parfaite pour que les attaques soient lancées quasiment en simultané.

Les trois cibles furent très vite choisies à l'unanimité par ce conseil de guerre hétéroclite et exceptionnel.
- La première naturellement proposée fut au Pôle Sud, là où stationne le plus gros de ce qu'il reste de la flotte de guerre de la Nation du Feu en mission active. Le but de cette attaque étant bien évidemment d'anéantir cette flotte avant qu'elle ne puisse renaître de ses cendres mais aussi pour sécuriser à son tour le Pôle Sud après l'avoir fait au Nord.
- La deuxième, presque toute désignée elle aussi, se situe à une journée au Nord d'Omashu où un énorme campement militaire de la Nation du Feu se masse depuis quelques temps. Laissant présager la préparation d'un deuxième siège de la ville d'Omashu, le but des trois nouveaux alliés est alors d'empêcher que cela n'arrive tout en portant un grand coup à l'armée terrestre de la Nation du Feu pour l'affaiblir au maximum.
- Enfin, la troisième est née d'un excès de confiance poussant à l'audace le conseil de guerre éphémère : les côtes de la Nation du Feu elle-même, près de la ville de Chung-Ling ! Car il est largement temps que les habitants de la Nation du Feu connaissent eux aussi ce que c'est de vivre en zone de guerre, eux qui la portent chez les autres...

Les plans de bataille prêts et la planification de ces attaques achevée, il ne restait plus qu'à séparer les forces nouvellement alliées pour être les plus efficaces possibles dans ces frappes. Ainsi qu'attendre le moment convenu pour passer à l'action et achever une bonne fois pour toute cette guerre lancée par la Nation du Feu.


Situation de chaque champ de bataille


C'est au Pôle Sud que se concentre majoritairement l'effort de guerre de la Marine de la Nation du Feu. La plupart des soldats stationnés là-bas sont donc des marins mais quelques unités de l'armée de terre sont également venus les rejoindre, en renfort, pour les aider à tenir la région dans laquelle ils se trouvent et défendre ce qu'il reste de la Marine de la Nation du Feu en mission. Le Pôle Sud ayant été en partie "nettoyé" des élémentaux eau présents et les soldats n'ayant pas réellement rencontré de résistance dans cette région depuis plusieurs mois, ils commencent à baisser un peu leur vigilance et à se faire moins méfiants.

Du côté des nouvelles forces alliées, les troupes chargées d'achever la flotte de guerre active de la Nation du Feu sont majoritairement composées de membres des Tribus de l'Eau. Qu'ils soient des élémentaux, des cultivateurs ou des humains, ils n'ont pas hésité une seconde à répondre présents ! L'océan reste leur plus grand allié et ils comptent bien en débarrasser la Nation du Feu ! On trouve également, bien que moins nombreux, des personnes originaires du Royaume de la Terre ainsi que quelques Nomades de l'Air volontaires  parmi eux, les deux autres nations voulant prêter main forte à leur nouvel allié.

Le fait que le siège d'Omashu ait été brisé ne passe toujours pas du côté des soldats du Feu ni même de leur hiérarchie. Ce n'est donc pas une surprise de trouver à environ une journée au nord de cette ville un campement militaire qui n'a cessé de grandir au cours des derniers mois, semblant se préparer à marcher de nouveau sur Omashu pour l'assiéger une nouvelle fois. Il s'agit actuellement du campement le plus important de la Nation du Feu au Royaume de la Terre, réunissant près d'une vingtaine de bataillons de l'armée terrestre de la Nation du Feu, allant du simple soldat lambda à la cavalerie en passant par les piquiers et même l'artillerie de siège. On murmure même depuis quelques temps que deux unités des archers de Yuyan ont rejoint le campement. S'ils sont prêts à livrer de nouveau un siège féroce à Omashu, rien ne semble pourtant présager à ses soldats que la bataille risque de venir à eux plus tôt que prévu...

Devant l'importance du campement militaire pris pour cible, il a été rapidement convenu que la plus grosse partie des troupes nouvellement alliées seraient déployées pour cette bataille. Et c'est donc en toute logique également que l'armée du Royaume de la Terre s'est retrouvée à composer la plus grande majorité de ces troupes, tant à cause de leur nombre que pour leur connaissance du terrain. Là encore, les élémentaux, les cultivateurs et les humains se mêlent sans le moindre problème, tous unis par leur désir de chasser la Nation du Feu de chez eux. Cela n'empêche pourtant pas des représentants des Tribus de l'Eau mais également des Nomades de l'Air d'être aussi présents dans leur rang. Moins nombreux certes mais présents malgré tout et prêts à aider pour venir à bout de l'armée du feu.

L'audace a donné des ailes aux nouvelles forces alliées ! Mais réalistes malgré tout sur la difficulté à prévoir une attaque au sein même de la Nation du Feu, une toute autre tactique a été envisagée pour la rendre possible. Et elle se base sur la rapidité de déplacement, tant pour arriver et frapper que pour se replier une fois l'attaque portée. C'est en partie pour cela que les rares Nomades de l'Air élémentaux voulant prendre part à cette guerre (et souvent membres ou sympathisants des Unburned) ont été choisis en priorité pour cette attaque, tout comme leurs compatriotes de la Tour. Le plan est simple : arriver vite grâce à leur bâton de vol, leurs bisons volants ou le vol sur épée, frapper vite et fort, puis repartir de la même façon que venu. Pour les rares représentants d'autres peuples participants à cette attaque, il a fallu s'organiser pour ne pas être trop nombreux sur les bisons volants prévus afin de ne pas les ralentir. Mais cela s'est pourtant fait sans trop de souci, chacun voulant mettre un coup de poignard au cœur de la Nation du Feu, même si ce n'est pas la capitale qu'ils ciblent.

Du côté de la Nation du Feu, les côtes sont surveillées même si ce ne sont que par des patrouilles éparses. Cependant, les rapports signalant des mouvements suspects le long des côtes ces derniers temps ainsi que le rapport d'un espion leur ont permis d'apprendre qu'une attaque dans cette zone est imminente. La Nation du Feu n'a rien voulu laisser au hasard et faute de troupes rapidement disponibles, la plupart étant déjà au Nord d'Omashu, et ne voulant pas trop dépeupler la garnison à Hikyo au cas où une attaque y ait aussi lieu, il a été décidé de faire appel aux membres du Temple pour renforcer les rangs des militaires déjà présents sur place. De quoi accueillir comme il se doit les attaquants qui ne s'attendent sans doute pas à ça, persuadés d'avoir l'effet de surprise...


En bref

Les Tribus de l'Eau, le Royaume de la Terre et les Nomades de l'Air décident de s'allier pour organiser et planifier 3 attaques simultanées contre la Nation du Feu. Chacune de ces attaques a été choisie pour que sa cible pousse la Nation du Feu à la reddition et à la fin de cette guerre ! La première, au Pôle Sud, vise ce qu'il reste de la flotte de guerre de la Nation du Feu. La seconde, au Nord d'Omashu, cible le plus grand campement militaire de l'armée terrestre du Feu, semblant se préparer pour un second siège de la ville. Enfin, la troisième cible n'est autre que les côtes de la Nation du Feu elle-même, proche de Chung-Ling, pour montrer aux habitants de l'archipel ce qu'est la guerre quand elle est sur ses propres terres.
La confiance règne chez les trois nouveaux alliés, nourrie par l'absence de réaction de la Nation du Feu depuis un moment, trop occupée à panser ses plaies. Mais ces nouvelles attaques pourraient-elles réveiller un géant endormi au lieu de le mettre à genoux ?

     


Ya Tai
— Compte PNJ —
Ya Tai
Inscription le : 08/01/2021
Avatar : Mystère et boule de gomme
Crédits : Electric Soul
Messages : 1005
Kuai : 477
Nation/Allégeance : Ya Tai
Métier/Occupation : Maître du Monde
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
750 kuai
Comment ça on peut pas avoir 6 comptes ?
200 sujets
Tu peux pas test
Trois ans
Les choses importantes doivent être répétées trois fois !
1000 messages
T'es plus qu'accro, ma parole
 
https://chunqiu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue n°6 : Mountain of daggers and sea of flames Empty Re: Intrigue n°6 : Mountain of daggers and sea of flames

Message par Shen Ling Sam 27 Jan 2024 - 19:02

         
Intrigue 6 : Mountain of daggers and sea of flames
Summoning the eastern wind




         
Comme prévu après de long mois de préparation, l'alliance des Tribus de l'Eau, des Nomades de l'Air et du Royaume de la Terre lança trois attaques sur la Nation du Feu, à trois endroits différents, plus ou moins au même moment. Le 3ème jour du 4ème de la 53ème année de Ri Wu devint dès lors un jour célèbre, tristement ou non, pour chacun des peuples de Ya Tai…

Au Pôle Sud, les combattants menés par Sokka, un élémental de l'Eau local, prirent les soldats de la Nation du Feu complètement au dépourvu. L'effet de surprise et le nombre relativement faible de soldats ennemis permirent à l'Alliance de remporter une victoire écrasante, mettant encore un peu plus à mal la Marine de la Nation du Feu. La victoire aurait pu être encore plus belle et surtout plus marquante si la nièce bâtarde du Seigneur du Feu, présente dans ce campement au moment de l'attaque, n'avait pas réussi à s'enfuir avec l'aide de plusieurs soldats. L'Alliance a également dû faire face à nombre de blessés, de disparus et de pertes… Mais malgré cela, la victoire reste des plus éclatantes pour le Pôle Sud qui commence à respirer de nouveau, se libérant encore un peu plus de la présence oppressante de la Nation du Feu dans cette région et portant un nouveau coup douloureux à un corps de leur armée.

Au Nord d'Omashu, ce fut le Général Hin, de l'armée du Royaume de la Terre qui eut la responsabilité de mener les troupes présentes au combat. Lieu de concentration importante de soldats ennemis, l'Alliance avait également prévu le plus de combattants possibles pour cette bataille qui sembla se dérouler en deux temps. En effet, si l'attaque menée par le Général Hin suivait parfaitement son plan et prit là aussi la Nation du Feu par surprise, offrant une domination nette aux attaquants, le retour soudain de la cavalerie ennemie changea complètement la physionomie du champ de bataille. Après avoir nettement dominé les hostilités, l'armée du Royaume de la Terre et ses alliés furent forcés de battre en retraite pour ne pas se faire balayer par la charge des rhino-komodos du Feu, inversant alors les rapports de force. Un scénario particulier qui amène aujourd'hui encore les deux camps à revendiquer la victoire sur cette bataille pour des raisons propres à chacun. Quoi qu'il en soit, cette bataille fut sans doute l'une des plus violentes et sanglantes, principalement en raison du nombre de soldats opposés les uns aux autres, et chacun des deux camps fut profondément marqué par les dégâts considérables subis.

A Chung-Ling, l'attaque surprise menée par les Nomades de l'Air a quant à elle tourné au véritable fiasco. Informée d'une manière ou d'une autre par cette attaque imminente, la Nation du Feu a tendu une embuscade à ce petit groupe d'ennemis. Pensaient-ils vraiment pouvoir s'en prendre à la Nation du Feu sur son propre territoire en toute impunité ? La désillusion fut à la hauteur de la débâcle connue par les Nomades et leurs alliés. D'autant plus que les pertes du côté des "défenseurs" n'ont été que minimes par rapport à ceux ayant tenté de les prendre par surprise. De quoi entamer encore un peu plus le moral de ceux ayant réussi à fuir cette plage sur laquelle le piège s'est refermé sur eux, alors que du côté des insulaires, le goût de la victoire n'en fut que plus savoureux.


Les conséquences

Suite à la défaite cuisante au Pôle Sud, le Seigneur du Feu n'a pas tardé à ordonner une réaction digne de l'affront subi. Et cela passait par l'augmentation de la productivité des chantiers navals de la Nation du Feu pour reconstruire au plus vite une Marine digne de ce nom et plus puissante. Tout comme par la décision de se montrer encore plus implacable dans la traque des élémentaux eau au Pôle Sud, envoyant alors plusieurs garnisons de renforts là-bas dans ce but. Même s'il sait que cela prendra du temps pour se mettre en place, il ne compte pas laisser passer cela si facilement pour autant. En parallèle, tout a été fait pour essayer de minimiser l'ampleur de cette défaite aux yeux de la population, la propagande de l'état ayant beaucoup aidé pour ça.
Pour les habitants du Pôle Sud et leurs alliés, la victoire fut synonyme de joie et de liberté pendant plusieurs mois. Sokka, le meneur de l'attaque, gagna énormément en popularité et commença même à prévoir l'attaque d'autres campements de la Nation du Feu, profitant de leur état de faiblesse pour continuer à débarrasser la région d'eux. Si cela fonctionna sans accroc les premiers mois, vint le jour où Sokka et ses hommes tombèrent face à un campement venant tout juste de recevoir des renforts… La défaite qu'il essuya, et durant laquelle Sokka disparu, marqua aussi le début de la riposte de la Nation du Feu et de la traque sans relâche des élémentaux eau, contraint alors de recommencer à se cacher au mieux des envahisseurs.

Bien que marqué par la retraite assez chaotique ordonné au Nord d'Omashu, le Général Hin fit en sorte de profiter au mieux de la proximité de la ville pour se remettre de cette bataille. Permettant de meilleurs soins à ses troupes et à ses alliés, la situation permit également de renforcer la ville et ses défenses. Il aurait voulu également en profiter pour consolider les alliances du Royaume de la Terre mais comment réellement y parvenir alors même que le Royaume est si vaste que lui-même n'est pas totalement uni ? Maintenant que la sécurité d'Omashu est assurée tant par sa demi-victoire contre la Nation du Feu que par le renfort des défenses de la ville, le Général Hin s'est fixé un nouvel objectif : s'assurer de l'unité même du Royaume de la Terre au-delà de leur histoire commune pour repousser totalement les forces de la Nation du Feu présentes sur leur territoire. Cependant, les rapports officiels perdent toute trace de lui peu après son arrivée à Ba Sing Se.
Profondément touchée elle aussi par la bataille ayant eu lieu, l'armée de la Nation du Feu a eu besoin de temps pour panser ses blessures. Elle maintint quand même sa présence dans cette région du Royaume de la Terre, n'ayant pas abandonné son projet de second siège d'Omashu. Il faudra pourtant attendre de renforcer un peu plus leurs rangs pour s'éviter une nouvelle mauvaise surprise en attendant de pouvoir marcher sur la ville ennemie. Sans parler des blessés à soigner, des nouvelles recrues à former au mieux pour renouveler les effectifs et les agrandir. Si le Conseil des Généraux savait parfaitement que la guerre avec le Royaume de la Terre prendrait du temps étant donné sa taille, ils ne s'attendaient pourtant pas à s'enliser autant dans une seule région de ce vaste territoire. Mais hors de question de suggérer au Seigneur du Feu de battre en retraite aussi et de choisir une autre cible qu'Omashu.

La victoire écrasante de la Nation du Feu près de Chung-Ling sur ces Nomades ayant cru pouvoir les attaquer chez eux n'a fait que servir aux intérêts de la propagande d'état. Une nouvelle preuve que la Nation du Feu est supérieure aux autres peuples de Ya Tai. Malgré la participation importante des cultivateurs du Temple à cette victoire, les relations entre eux et l'armée restent des plus tendues, alors que le Seigneur du Feu essaye d'encourager encore un peu plus leur collaboration suite à cette victoire. A moins que ce ne soit purement politique pour s'assurer d'avoir toujours plus ou moins un œil sur son neveu, tête de proue des cultivateurs du Temple lors de cette bataille et ayant attiré bien plus d'intention sur lui et la branche des Sakai que les Hino n'auraient voulu ? Quoi qu'il en soit, la surveillance des côtes de la Nation s'est malgré tout légèrement renforcée et le réseau d'espionnage du Feu est plus actif que jamais pour prévenir d'autres attaques de ce genre au mieux.
Des trois peuples s'étant alliés, les Nomades de l'Air sont sans doute ceux ayant subi les plus lourdes pertes dans ce plan. Déjà peu nombreux suite au Génocide orchestré par la Nation du Feu cinquante ans auparavant, leur tentative de vengeance sur le sol ennemi a tourné à un nouveau massacre pour eux… D'autant plus que cette attaque les a fait encore un peu plus sortir à découvert, indiquant aux soldats ennemis la survie de leur peuple et sa continuité. Furent-ils vraiment surpris d'apprendre que la Nation du Feu recommençaient à les traquer de manière importante ? Pas vraiment. Mais étant déjà bien occupés à soigner leur blessés et à pleurer leurs disparus, le fait de devoir se cacher encore un peu plus et trouver refuge au maximum auprès de leurs alliés de la Tour ou dans d'autres peuples ne les aidèrent pas à digérer cette défaite.


En bref

Plus traqués que jamais depuis le Génocide et particulièrement affaiblis par la débâcle totale à Chung-Ling, les Nomades de l'Air semblent être les grands perdants de cette terrible journée de bataille. Si les cultivateurs peuvent encore se protéger grâce à la Tour et les humains se faire passer pour appartenant à d'autres peuples, pour les élémentaux air, c'est une autre histoire. Aujourd'hui plus que jamais, ils doivent dissimuler leur maitrise et se cacher du mieux qu'ils peuvent parmi leurs alliés.

La victoire au Pôle Sud a permis aux Tribus de l'Eau de se rapprocher encore plus entre elles tout en offrant un peu plus de liberté aux habitants du Pôle Sud. Forts de leur succès et pouvant compter sur Sokka, les membres des Tribus et leurs alliés continuèrent à attaquer quelques autres camps ennemis. Jusqu'au jour où ces derniers reçurent du renfort et commencèrent à répliquer. Sokka porté disparu depuis ce jour et les élémentaux eau étant eux aussi traqués sans relâche par les soldats ennemis, le climat de joie lié à la victoire finit par disparaitre de nouveau, au profit d'une tension plus importante et surtout une urgence de cacher les élémentaux pour ne pas les voir disparaître, à terme, du Pôle Sud. Espérons que cela n'entachera pas à nouveau les relations entre les différentes Tribus de l'Eau pour se protéger les unes et les autres, s'isolant de nouveau de ses sœurs.

Revendiquant la victoire à la bataille au Nord d'Omashu malgré la retraite, le Royaume de la Terre s'est vu offrir un peu de répit également concernant le siège en préparation de la ville. Malgré tout, le conflit avec la Nation du Feu s'enlise dans cette région et ne semble pas être sur le point de prendre fin, bien au contraire. Agacé de voir que la décentralisation du Royaume devient parfois une faiblesse, le Sud ne pouvant compter sur l'aide du Nord et inversement, le Général Hin s'est mis en tête de faire tout ce qui était en son pouvoir pour réellement unifier le Royaume autour de plus qu'une simple histoire commune. Et si beaucoup partagent aujourd'hui son idée et son envie de voir le Royaume agir d'un seul bloc et non selon la région, la disparition soudaine de Hin peu après son arrivée à Ba Sing Se fait se poser encore plusieurs questions. Et pas toujours celles qu'on voudrait se poser lorsque l'on cherche à unifier un royaume et non à se méfier de son voisin. A croire que le tremblement de Terre souhaité par Hin ne se fera pas dans les jours à venir.

Forte de deux victoires contre une alliance de trois autres peuples contre elle, la Nation du Feu s'est largement autoglorifiée de cet exploit. Alimentant encore un peu plus la propagande sur leur supériorité aux autres, ils voient à travers ces victoires un exemple parfait de cela. D'autant plus que l'ampleur de leur défaite au Pôle Sud a vite été minimisée à travers cette même propagande, le gouvernement préférant loue l'effort de guerre des chantiers navals pour reconstruire une meilleure flotte de guerre. La traque des élémentaux air et eau s'est également intensifiée, justifiée aux yeux du peuple par le fait qu'ils n'apportent que le désordre là où la Nation du Feu veut leur offrir le progrès et la prospérité. D'autant plus que l'attaque sur leur propre territoire a choqué une partie de la population, estimant qu'il est parfaitement juste pour leur armée de venger cet affront. Un réveil brutal de la Nation qui, même si elle panse encore ses blessures, ne pense déjà qu'à montrer aux trois autres peuples qu'il n'est pas très sensé de vouloir réveiller un dragon qui dort.

     
Shen Ling
— Compte PNJ —
Shen Ling
Inscription le : 01/11/2021
Avatar : Shen Ling
Crédits : Electric Soul
Messages : 157
Kuai : 440
Nation/Allégeance : Ya Tai
Métier/Occupation : Vous surprendre
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
100 messages
Ce n'est que la première centaine ;)
300 kuai
Go le TC ?
Trois ans
Les choses importantes doivent être répétées trois fois !
 
https://chunqiu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum