/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Intrigue n°5 : Ice & Fire Empty Intrigue n°5 : Ice & Fire

Message par Ya Tai Mer 30 Nov 2022 - 20:02

           
Intrigue 5 : ice & Fire
The tempest is raging The billows are tossing high




           
La pleine brille, ronde et claire, dans le ciel. La nuit semble paisible. Semble, seulement.

Sous ses yeux, son amant de toujours, l’océan, s’agite. Ses enfants se rassemblent, sur leurs embarcations, au coeur de la nuit. Peintures de guerre sur leurs visages, masques évoquant les animaux des pôles, ci et là, des vêtements évoquant davantage la chaleur moite du marais, les enfants de l’Eau sont prêts à en découdre.

Cela fait des semaines que l’événement s’organise. Des mois, depuis que les contacts ont repris, d’abord timidement, puis, plus solidement. Les tribus soeurs retrouvent leurs liens, et ne se laisseront plus faire. C’en est assez de subir cette invasion de leurs eaux et de leurs côtes depuis tant d’années. Il est temps de lâcher la seule position défensive qu’ils ont adopté ces dernières années.

Des élémentaux envoyés au Sud pour renforcer les rangs, le temps de l’offensive. L’accord verbal d’envoyer des cultivateurs au Nord pour échanger et enseigner les principes de base de cette nouvelle magie, après l’attaque. L’effort de guerre s’organise secrètement depuis des semaines, et les tribus se sont coordonnées : à la pleine lune du 11e mois, les bateaux qui naviguent depuis trop longtemps dans les eaux près des pôles et du marais brumeux sont détruits, un par un.

Percés de lames de glaces, coulés par des icebergs soudainement déplacés ou apparus, tranchés par des lames d’eau, la Nation du Feu perd une bonne partie de sa marine au cours de la nuit. De nombreux soldats finissent noyés dans les eaux glacées, certains emportant avec eux les soldats de l’eau. Quand les officiers de la Nation comprennent ce qu’il se passe, il est déjà trop tard : la Nation du Feu voit la moitié de sa flotte détruite ou sérieusement endommagée.

Le jour se lève sur un paysage contrasté. La joie éclate dans les Tribus de l’Eau, où les citoyens des trois tribus soeurs se mêlent sans difficulté. Ici on voit quelqu’un du marais, là, quelqu’un accompagné d’un animal de Vif. Enfin, se disent-ils, ils sont tranquilles pour un moment.

***

Mais à Hikyo, l’humeur est toute autre.

La capitale, qui a connu une aura de mystère depuis ces fameuses attaques de créatures voleuses de souvenirs lors de la fête des fantômes, et peu vu son Seigneur du Feu, est en effervescence. Le haut-commandement cadenasse l’information, tout soldat surpris en train de colporter la lourde perte de la Nation sera enfermé. Mais des bruits courent tout de même.

Les Sakai, retrouvant petit à petit leurs marques au palais royal depuis la soudaine discrétion d’Azulon, urgent celui-ci d’envoyer des cultivateurs du Temple pour venger les soldats. Les généraux ne voient pas forcément d’un bon oeil l’influence gagnée par les Sakai, plaident pour élaborer une stratégie pour contre-attaquer et reconstruire la marine coûte que coûte.

Le Seigneur du Feu, étrangement diminué, aux souvenirs peut-être plus si intacts depuis ce maudit été, hésite, ne semble pas tout à fait prendre conscience de la lourde perte subie par sa nation.

La vengeance ne viendra pas tout de suite. Mais peut-être sera-t-elle pire que tout, quand elle viendra.



En bref

  • La pleine lune du 11e mois (8 décembre IRL), les tribus de l'Eau se sont coordonnées pour lancer une offensive sur les bateaux de la Nation du Feu qui patrouillent dans leurs eaux, lassées de vivre sous cette menace. Des élémentaux du Pôle Nord ont été renforcer les effectifs du Pôle Sud. Les pertes matérielles sont lourdes pour la Nation du Feu, qui voit la moitié de sa flotte endommagée ou détruite. De nombreux soldats ont péri de leur côté, et il y a eu des pertes côté eau également.

  • Après l'attaque, des cultivateurs de la Porte seront envoyés au Pôle Nord en échange, pour partager et enseigner les rudiments de la cultivation. Pas encore de seconde secte, mais au moins les gens du Pôle Nord sont désormais conscients de cette possibilité.

  • A Hikyo, la nouvelle ne passe pas très bien, et l'armée essaie de contrôler l'information comme elle peut, voulant éviter que la perte ne s'ébruite jusqu'à la population. De plus, la nouvelle n'est pas officielle, mais les proches du Seigneur du Feu s'en sont rendus compte : une partie de ses souvenirs ont été volés. Les Sakai sont à nouveau acceptés au palais et urgent d'envoyer des cultivateurs du Temple, tandis que l'armée voit ce rapprochement d'un mauvais oeil et veut surtout reconstruire la marine. Malheureusement, le pouvoir est aux mains d'Azulon, et il ne semble pas capable de prendre une décision dans l'immédiat.

       


Ya Tai
— Compte PNJ —
Ya Tai
Inscription le : 08/01/2021
Avatar : Mystère et boule de gomme
Crédits : Electric Soul
Messages : 981
Kuai : 464
Nation/Allégeance : Ya Tai
Métier/Occupation : Maître du Monde
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
750 kuai
Comment ça on peut pas avoir 6 comptes ?
200 sujets
Tu peux pas test
Trois ans
Les choses importantes doivent être répétées trois fois !
 
https://chunqiu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue n°5 : Ice & Fire Empty Re: Intrigue n°5 : Ice & Fire

Message par Ya Tai Sam 11 Fév 2023 - 10:23

           
Intrigue 5 : ice & Fire
The tempest is raging The billows are tossing high




           
L'Eau a triomphé sur le Feu. Le pouvoir central de l'archipel a dû reconnaître une défaite sur le terrain, face aux preuves accablantes, mais on annonce à grands cris que l'armée prendra sa revanche. Que ce n'est que partie remise. Que le progrès est toujours en marche. Pour limiter les dégâts, le conseil des généraux prend davantage d'importance, grignotant le pouvoir absolu d'Azulon. En attendant, la population pleure ses morts et la nouvelle année est fêtée sans grande fanfare dans l'archipel, par respect pour les enfants tombés dans les eaux glacées.

Les chantiers navals bouillonnent d'activité, pour reconstruire la glorieuse marine de la Nation du Feu. Les généraux ne sont pas assez fous pour croire qu'attaquer durant les longues nuit d'hiver est une bonne idée : ils n'en ont présentement pas les moyens. Alors, pendant que la Nation du Feu reconstruit, et que les sorciers du Temple sont envoyés patrouiller les frontières, le reste de Ya Tai célèbre ce passage à la nouvelle année. Avec mesure et prudence, certes, mais avec une liesse qui n'a plus été connue depuis longtemps.

Les eaux, sécurisées pour le moment, voient des échanges accrus entre les pôles et le marais. Les connaissances s'échangent, les contacts entre les familles se renouent, et l'arrivée de la nouvelle année est célébrée autour de tables pleines et copieuses. Les sourires se lisent sur les mines fatiguées.

Le Royaume de la Terre, lui, s'éveille lentement et profite de cette accalmie, non seulement pour célébrer, mais pour sécuriser ses côtes. Le Roi de la Terre, tout jeune qu'il est, a tout de même retenu la leçon du siège d'Omashu et profite de voir son ennemi endormi. Les fortifications fleurissent un peu partout autour des villes et villages, prenant exemple sur les murs impénétrables de Ba Sing Se. Conseillé par le Roi d'Omashu, le Monarque de la Terre demande également conseil aux Tribus de l'Eau pour mieux former sa marine. L'entente n'est pas toujours parfaite, les soldats de la terre n'étant pas les plus friands de l'océan, mais le progrès est là, petit à petit.

Aujourd'hui, l'Avatar devrait avoir cinquante-trois ans. Cinquante-trois ans que les Nomades de l'Air attendent et cherchent. Les bâtons d'encens s'allument, et les prières montent vers le ciel, dans l'espoir de guider leur envoyé de retour à la maison.

En bref

Nous sommes passé à une nouvelle année sur P&A, la 53e année de Ri Wu. Le Feu reconstruit sa marine et Azulon perd un peu de pouvoir. La Terre se renforce et s'instruit. L'Eau célèbre et échange. L'Air attend et prie.

       


Ya Tai
— Compte PNJ —
Ya Tai
Inscription le : 08/01/2021
Avatar : Mystère et boule de gomme
Crédits : Electric Soul
Messages : 981
Kuai : 464
Nation/Allégeance : Ya Tai
Métier/Occupation : Maître du Monde
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
750 kuai
Comment ça on peut pas avoir 6 comptes ?
200 sujets
Tu peux pas test
Trois ans
Les choses importantes doivent être répétées trois fois !
 
https://chunqiu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum