/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo) Empty Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo)

Message par Shen Ling Sam 5 Fév 2022 - 10:23


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wish you good fortune
Le nouvel an lunaire : festival d'Hikyo




Le festival d’Hikyo bat son plein. Les rues de la capitale de la Nation du Feu sont saturées par les tambours et autres percussions. Partout dans la ville, l’heure est à la célébration. Des stands de street food ont par ailleurs été installés. Là, les restaurateurs proposent des plats typiques et notamment des flocons de feu braisés, une spécialité chère à la Nation du feu. Pour les enfants, des spectacles de marionnettes se jouent, narrant des histoires de conquêtes ou la puissance du Seigneur du Feu Azulon. Des jongleurs proposent également des spectacles et démontrent leur prouesse dans la maîtrise du feu en attendant l’heure où les feux d’artifice seront tirés.


règlementation : Vous êtes libres de participer. Aucun ordre de passage n'est établi et nous vous demandons d'attendre au moins que deux personnes aient posté. Si dans un intervalle d'une semaine un seul membre répond, vous pourrez de nouveau poster. Tentez tout de même de ne pas dépasser 800 mots, le but de cet événement est que l'action aille assez vite. Nous vous invitons par ailleurs à proposer une synthèse de votre post à la suite de votre rp.
Shen Ling
— Compte PNJ —
Shen Ling
Inscription le : 01/11/2021
Avatar : Shen Ling
Crédits : Electric Soul
Messages : 146
Kuai : 440
Nation/Allégeance : Ya Tai
Métier/Occupation : Vous surprendre
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
100 messages
Ce n'est que la première centaine ;)
300 kuai
Go le TC ?
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo)

Message par Invité Dim 6 Fév 2022 - 16:58
Nouvel An Lunaire
Festival d'Hikyo  / EVENT



Le festival battait son plein, offrant un tableau magnifique de la ville d'Hikyo à ceux qui venaient assister aux nombreuses festivités. Marchant tranquillement dans les allées, tu observais les stands d'un oeil intrigué... Tu avais beau avoir une envie furieuse de flocons de feu, ton côté adepte du Temple du Soleil Pourpre te dictait de faire attention aux plats qui attiraient l'oeil. Réelle menace ou simple paranoïa due au fait que tu t'entrainais sur les poisons ? Dans le doute, tu décidas d'aller faire un arrêt au salon de thé dirigée par celle qui avait été ton esprit gardien avant ton entrée dans la Secte, afin d'apaiser cet estomac qui criait famine.

Toutefois, à quelques pas de ta destination, ton regard fut attirée par une silhouette parmi la foule... Une silhouette qui, contre tout attente, semblait appartenir à celle qui t'avait trahie... à cette soeur qui était morte à tes yeux...  Et ton sang ne fit qu'un tour.

** Hua... **

Sans attendre une seconde de plus, tu te faufilas tel un serpent entre les nombreuses personnes qui s'agitaient tout autour de toi. Le coeur battant à tout rompre, tu étais prête à te battre, de façon fourbe et vicieuse.. mais avant, tu allais devoir obtenir des réponses à tes questions. Oh, tu avais tellement rêvé de ce moment... Tu espérais même qu'elle ne serait pas seule, car il y en a bien un qui devait aussi subir ton courroux.

Mais alors que tu arrivais enfin près de ta cible pour lui attraper l'épaule, celle-ci se retourna et...

"Qu'est-ce que... ?!"

Ce n'était pas Hua. Pas du tout. Ton esprit, bien trop obnubilé par tes cauchemars ces derniers temps, t'avait joué des tours au point de te faire croire à une illusion... Tu te retrouvais donc en face d'un.e inconnu.e, le souffle coupé, et l'air un peu perdu malgré tes traits tendus.

"Excusez-moi, je vous ai pris pour quelqu'un d'autre."

Le monde, la fête, les rires, la musique, voilà que tu n'avais plus qu'une seule envie... Retourner au Temple pour avoir la paix, et faire en sorte d'apaiser cette vague de colère qui venait de te faire passer pour une folle.

Résumé:

Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo)

Message par Sakai Shohei Lun 7 Fév 2022 - 22:10
Le bruit environnant te tape sur les nerfs, Shohei.

Tu as envie de jeter des regards noirs à tous ceux qui crient trop fort, rient trop fort, jouent trop fort, trop près de toi. Trop de gens te frôlent, trop de gens dans les rues, et tu étouffes un peu. Malgré des années à être revenu dans la société normale, tu as toujours des instants où tu regrettes avec une nostalgie étrange, amère, masochiste, ce petit temple délabré qui t’a servi de prison. Ton regard se promène sur la foule compacte et tu essaies de repousser cette angoisse qui veut te monter à la gorge. Inutile. Futile. Ridicule. Tu te forces à rester dans ces rues, à te mêler aux citoyens. Hors de question de rester près de la haute société, encore moins près de la famille royale. Tu énerverais bien assez les gardes d’Azulon – oh, pourrais-tu particulièrement agacer cette miss Feng, te demandes-tu – qui sont déjà bien assez sur les nerfs en cette période festive. Les rues de la capitale sont pleines à craquer, le boom démographique n’ayant eu que faire des ruelles historiques bien trop étroites. Trop de gens à surveiller pour ces pauvres gardes.

Tu déambules entre les ruelles, préférant comme toujours les quartiers plus chauds, moins bien fréquentés de Hikyo. La chaleur est presque insoutenable (l’hiver n’étant qu’une blague dans vos contrées) avec tous les étals proposant divers mets, brochettes, soupes, gâteaux. Saisi d’une brusque envie, tu échanges quelques pièces contre une brochette de viande épicée, savourant celle-ci tout en te dirigeant vaguement vers le quartier du port – quartier rouge toujours près des marins, ah. Ce n’est pas exactement le quartier où les festivités sont les plus nombreuses et ça te va très bien.

Dans tes robes pourpres aux symboles du Temple, cheveux lâches, tu tranches sur le reste de la population. Tu aurais pu adopter une tenue de civil, des airs plus respectables, mais tu n’en as pas envie. Tu veux échapper aux souvenirs du dîner familial pratiquement obligatoire au manoir Sakai. Et puis, les feux tirés vers le port, sur la mer, seront les plus beaux, non ?

Tu peux déjà sentir les embruns marins prendre le pas sur l’odeur de la foule et des épices. Tu fermes les yeux un instant, essayant de mettre plus loin ces bruits trop forts.

Que ne donnerais-tu pas pour un vin épicé.


Spoiler:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHAOS IS A LADDER
Sakai Shohei
Fonda — Temple du Soleil pourpre
Sakai Shohei
Inscription le : 15/12/2021
Avatar : Chen Kun
Crédits : Electric Soul (vava) & asian culture icons (tumblr) (signa, profil)
Pseudo : Electric Soul
Thèmes abordés : Violence, meurtre, discours pro-guerre et pro-colonisation, addictions (jeux d'argent et de hasard, adrénaline, danger), incarcération, santé mentale instable, nécromancie
Multicomptes : Luo Chengxuan
Messages : 816
Kuai : 1976
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil pourpre
Métier/Occupation : Cultivateur/sorcier, propriétaire de maisons de jeu
Âge du personnage : 42 ans (an 10 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 5 (grand maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Noël
As-tu été sage cette année ?
Saint-Valentin
Y a-t-il de l'amour dans l'air ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
9 sujets créés
Nid douillet
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t440-unhinged-shohei

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo)

Message par Kuroda Akane Lun 7 Fév 2022 - 23:32
Nouvel an lunaire
Hikyo - Event


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’ambiance est festive, détendue et joyeuse dans les rues d’Hikyo alors que le festival du nouvel an lunaire bat son plein. Qu’il est bon de pouvoir se reconnecter un peu à mon peuple, à ma nation après cette longue absence loin d’ici. Pour une fois, et surtout pour l’occasion, je ne porte pas mon uniforme, étant habillée en civile – mais toujours avec les cheveux attachés malgré tout – pour mieux me fondre dans la foule et accompagner l’un de mes neveux sur demande de ma famille pour les rassurer. Un neveu avec qui j’ai très vite passé un marché une fois que nous étions seuls, lui préférant profiter du festival avec ses amis et moi seule. Nous nous sommes donc mis d’accord sur un endroit où se rejoindre en fin de soirée et sommes partis chacun de notre côté… Même si j’ai quand même demandé à un de mes hommes, en service ce soir pour assurer la sécurité, de le suivre de loin et de garder un œil sur lui. Il reste mon neveu après tout. Et mes autres hommes peuvent gérer sans celui-ci vu qu’ils sont là uniquement en renfort de la garde domestique.

En tout cas, une bonne quinzaine de minutes après avoir quitté mon neveu, me voilà à déambuler dans les rues de Hikyo, une certaine paix en moi malgré l’agitation ambiante et le son des tambours. Comme une sensation d’être enfin de retour à la maison, chez moi, après tous ces mois dans une autre contrée. Et alors que je suis tranquillement en train de profiter, à ma façon, de la fête, je sens soudainement une main se poser sur mon épaule dans un geste assez brusque, déterminé. Par réflexe, je commence presque à me préparer à utiliser ma maitrise du feu pour attaquer l’inopportun, me retournant en ayant déjà un poing fermé et presque prêt à une attaque, quand je m’arrête immédiatement en croisant le regard d’une jeune femme. La propriétaire de la main qui se retire déjà de mon épaule alors que toute trace d’assurance semble disparaître du visage de la jeune femme face à moi maintenant que je me suis retournée.

- Je peux vous aider ?

Lui demandes-je d’une façon assez sèche, égale à moi-même certes mais tout de même un peu agacée aussi de me faire alpaguer de cette façon par une inconnue. Et alors que j’espère de sa part une bonne excuse pour ce genre de comportement, je l’entends finalement s’excuser auprès de moi, m’ayant prise pour une autre. Une phrase qui laisse alors apparaitre un petit sourire aussi hautain que narquois au coin de mes lèvres.

- Cela m’arrive souvent.

Réponds-je simplement, toujours aussi peu aimable que quelque secondes auparavant. Et pourtant, ce soir, contrairement à certains de mes hommes, je ne porte pas les peintures de guerre rouge des Archers Yuyan qui font en sorte justement de nous rendre difficilement reconnaissable les uns des autres dans le feu de l’action.

- Si vous cherchez quelqu’un, je vous suggère de vous adresser aux soldats en charge de la sécurité du festival.

Finis-je par lui dire en commençant déjà à me tourner de nouveau, bien que continuant de la regarder dans les yeux. Ai-je vraiment besoin de préciser qu’encore une fois, je ne me montre pas des plus chaleureuses dans ma façon de parler ? Mais à quoi s’attendait-elle de ma part en même temps, cette inconnue venue troubler mon instant de communion avec le reste de la Nation du Feu, alors que je ne suis déjà pas d’un naturel très avenant même avec mes proches, même avec ma famille.




Résumé :
Kuroda Akane
Modo — Élémentale feu
Kuroda Akane
Inscription le : 19/01/2022
Avatar : Bae Doo-na
Crédits : Electric Soul <3
Pseudo : AshTac
Thèmes abordés : Conditionnement d’enfant/endoctrinement, violence, guerre, blessures physiques et mentales, discours pro-guerre et pro-colonisation, xénophobie, racisme, homophobie (envers les autres et soi-même), dépression
Messages : 220
Kuai : 700
Nation/Allégeance : Nation du Feu, loyauté partagée entre le Seigneur du Feu et certains Sakai...
Métier/Occupation : Commandante des archers de Yuyan
Âge du personnage : 44 ans (an 9 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 4 (experte) + foudre
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
2 liens
Ça commence doucement
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Saint-Valentin
Y a-t-il de l'amour dans l'air ?
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
600 kuai
Aux armes, sus au 5e compte !
100 messages
Ce n'est que la première centaine ;)
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Noël
As-tu été sage cette année ?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
 
https://chunqiu.forumactif.com/t482-kuroda-akane-fire-honor-duty

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo)

Message par Invité Mar 22 Fév 2022 - 9:49
Nouvel An Lunaire
Festival d'Hikyo  / EVENT



La voix de l’inconnue claqua à tes oreilles avec froideur te rappelant brutalement à la réalité bien honteuse. Tu avais eu un moment de folie, sans doute à cause de cette foule, si dense, dont tu n’avais plus l’habitude depuis des années. Le visage de Hua était apparu, pour te duper, encore une fois, et voilà que tu étais face à une femme à la beauté aussi glacial que son ton. Décidément, tu n’étais pas tombée sur la bonne personne du tout.

Toutes mes excuses. Je vous ai pris pour quelqu’un d’autre.

Tu t’inclinas, avec politesse, après t’être exprimée d’une voix aussi emplie d’émotion que celle de ton interlocutrice. Tu avais la rage Eiko, oui, la rage… Comme si les cauchemars n’étaient pas suffisants, il fallait que cette soeur morte à tes yeux continue de te hanter en dehors du temple. Tu avais envie d’hurler, de te défouler, mais avant ça, il fallait survivre à la fureur silencieuse de celle que tu avais osé déranger.

Je vais m’adresser aux soldats, vous avez raison. Merci à vous.

A nouveau, tu la saluas, par politesse mais aussi pour la remercier du conseil, puis tu tournas les talons, sans trop savoir quelle destination prendre à présent. L’envie de rejoindre le salon de thé que tu connaissais était forte, mais tu craignais de voir tes ennemis partout. Peut-être était-il plus judicieux de rentrer, tout simplement.

Séduite par l’idée, tu passas à côté des soldats, puis tu pris la direction de la sortie de la ville, épuisée mentalement de devoir te contenir. Tu ne supportais plus rien finalement, le brouhaha ambiant te donnait envie d’hurler, et la musique te rappelait bien trop de vieux souvenirs oubliés. La faim, elle, aurait pu être apaisée, mais tu n’avais plus confiance Eiko, tu avais l’impression d’être faible, vulnérable, et la cible de tes ennemis cachés dans l’ombre. Ainsi, tu marquas une pause, une fois au calme, sur le quai, avant de prendre le sentier qui allait te ramener chez toi. Même cet endroit, qui n’était pas envahi par la foule, te donnait envie de vomir. Il te rappelait l’Auberge… la fuite par la mer de ceux qui t’avaient oubliée ce jour-là.  

Décidément, ce n’était pas ta soirée.


Résumé:

Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo)

Message par Shao Jin Sam 26 Fév 2022 - 20:48
Nouvel An Lunaire
Festival d'Hikyo  / EVENT


Ils t'ont mis dans les soldats de garde pour la fête. Et tu sais pertinemment que c'est une punition. Enfin, une manière plus étroite de te surveiller. Tu n'es jamais seul. Même pour chier. Il y a toujours un autre soldat de faction avec toi. Il pourrait devenir un ami, mais après ces neuf ans en mer, tu n'es plus sûr d'être capable d'avoir des amis. Pas que tu ne saches pas faire, plutôt que tu sais que tu finiras par les trahir. Puisque tu es incapable de choisir un côté. Ta nation et ton frère ou les flots et ton coeur. Tu soupires et laisse ton regard vagabonder sur les gens.

C'est un soir de fête, il y aura forcément du grabuge, des jeunes adolescents rebelles ou des hommes ayant trop bu. Pour l'instant il est encore tôt, mais on ne sait jamais et, quitte à t'ennuyer, autant être vigilant.

Soudain tu entends le mot soldat prêt de toi. A-t-on besoin d'un soldat ? Tu t'avances, peut être pour rien, mais au moins cela te fera un petit déplacement. Tu repères deux femmes qui n'ont pas l'air de bien s'entendre, mais rien de grave.

« Besoin d'aide, mesdames ? »

Le temps que tu parles, tu te rends compte qu'il n'y a plus qu'une personne. L'autre jeune femme a disparu. Tu te retournes pour essayer d'apercevoir sa longue robe, mais tu sens que tu as du fabuler. Tu reposes ton regard sur l'autre femme et, étrangement, tu as l'impression de l'avoir déjà vu. Sans pourtant parvenir à mettre le doigt sur quoique ce soit. Puisque tu n'as rien à dire et que tu dois avoir l'air d'un imbécile planter devant elle, tu t'excuses.

« Vous passez un bon festival madame ? »

Ta langue a fourché, tu voulais juste lui souhaiter le nouvel an lunaire et te voilà à attendre sa réponse ? Oh et puis, toute distraction est bonne à prendre !


Résumé:

Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 522
Kuai : 2099
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo)

Message par Kuroda Akane Jeu 14 Avr 2022 - 20:28
Nouvel an lunaire
Hikyo - Event


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Égale à moi-même, je ne me montre pas des plus chaleureuses et amicales face à cette jeune femme qui semble clairement me prendre pour une autre. Comment elle n'a pas tardé à me le dire d'ailleurs alors que je suis déjà en train de lui conseiller de s'adresser aux soldats en faction ce soir si elle cherche à retrouver quelqu'un. Nous sommes au beau milieu du festival du nouvel an lunaire à Hikyo, la moitié de la population de la capitale de notre Nation doit être dans la rue ce soir, si ce n'est pas plus. Alors, effectivement, si cette demoiselle espère retrouver quelqu'un dans cette foule, mieux vaut qu'elle s'en remette aux soldats en faction pour être certaine de la trouver d'après mon point de vue. D'ailleurs, elle ne tarde pas à l'approuver, me laissant tout juste le temps de lui adresser un hochement de tête approbatif concernant sa future démarche qu'elle se retire déjà, sa silhouette commençant presque déjà à s'effacer dans la foule. Et c'est à ce moment-là, avec un léger retard, qu'une voix masculine attire mon attention pour me demander si j'ai besoin d'aide. Enfin, si nous avons besoin d'aide en réalité mais la jeune inconnue s'est déjà volatilisée dans le reste de la foule.

- Ne vous inquiétez pas soldat. C’est réglé.

Répond-je simplement en me disant qu'il est bien bête au final qu'il ne soit arrivé qu'à ce moment-là et non quelques secondes plus tôt. Cette jeune femme aurait directement eu quelqu'un à qui s'adresser dans ce cas-là. Quoi qu'il en soit, alors que je m'apprête à prendre congés à mon tour du soldat, je tourne enfin mon regard vers lui, avec cette ferme intention de lui souhaiter une bonne soirée avant de s'éclipser à mon tour. Et s'il semble ne pas m'avoir reconnu vu la question qu'il me pose et surtout la façon dont il s'adresse à moi, le contraire n'est pas vrai pour autant. Je sens même un très fin sourire en coin, amusée de la situation, se dessiner sur mes lèvres. Shao Jin, le jeune soldat revenu au pays après une longue mission d'infiltration et dont la réputation le précède sans doute à son grand désarroi. Mais pour le coup, je peux presque le comprendre sur certains points je dois dire. Quoi qu'il en soit, cela semble me rendre un peu plus courtoise avec le jeune soldat que quelques instants plus tôt avec cette jeune inconnue.

- Il faut avouer qu’il est bon de pouvoir le fêter chez soi plutôt qu’en campagne militaire.

Lui dis-je simplement, toujours avec ce très fin sourire aux coins des lèvres, et en me demandant si cette réponse va l'aider un peu à me remettre totalement ou non. Même s'il est vrai que, comme tous les autres soldats en faction ce soir, il est certainement bien plus habitué à me voir vêtue de mon uniforme, mes peintures de guerre rouges sur le visage qu'ainsi en civile. Mais trêve d'amusement au dépend de ce pauvre jeune homme qui fait simplement son travail ce soir. Travail que je suis d'ailleurs en train d'interrompre, bien que mon grade pourrait me perdre de lui hurler de retourner à son poste au lieu de bavasser avec moi. Mais nous sommes le jour du nouvel an lunaire et il ne semble pas y avoir de menace imminente autour de nous alors à quoi bon le réprimer sans raison ? Je finis cependant par me redresser un peu, me mettant presque en position transpirant les années d'expériences dans notre armée.

- Bon courage pour le reste de votre garde, soldat Shao.

Finis-je par lui adresser, retrouvant mon très fin sourire amusée au moment de le saluer nommément, juste avant de finir par me mettre en mouvement pour de bon cette fois. Je ne tardes à reprendre ma promenade dans les rues animées de la capitale avant de réaliser que les feux d'artifices ne devraient pas tarder à commencer à être tiré maintenant. Un souvenir d'enfance me remontant alors en mémoire, je commence à me diriger vers le port, que je sais d'expérience moins animé que le reste de la ville, et d'où on peut mieux observer le spectacle aérien des feux d'artifices prévus pour l'occasion.

Arrivant tranquillement sur le port, que je trouve effectivement bien moins agité que le reste de la ville, je commence à me diriger vers les quais quand une silhouette solitaire attire mon regard. Une silhouette que je ne mets pas longtemps à reconnaître, mon très léger sourire amusé réapparaissant aux coins de mes lèvres alors que mes pas commencent déjà à me rapprocher de lui. Sakai Shohei. Encore un Sakai pourrais-je dire mais avec qui je m'entend bien mieux qu'avec sa sœur aînée. En même temps, quoi de bien étonnant lorsque l'on connait notre relation à Kaori et moi ? Quoi qu'il en soit, je finis par me poster à côté de l'homme que je connais également depuis l'enfance, sans un mot mais toujours avec un léger sourire amusé en coin. De toute façon, je sais parfaitement que si ma présence le dérange, il me le fera vite savoir.




Résumé :
Kuroda Akane
Modo — Élémentale feu
Kuroda Akane
Inscription le : 19/01/2022
Avatar : Bae Doo-na
Crédits : Electric Soul <3
Pseudo : AshTac
Thèmes abordés : Conditionnement d’enfant/endoctrinement, violence, guerre, blessures physiques et mentales, discours pro-guerre et pro-colonisation, xénophobie, racisme, homophobie (envers les autres et soi-même), dépression
Messages : 220
Kuai : 700
Nation/Allégeance : Nation du Feu, loyauté partagée entre le Seigneur du Feu et certains Sakai...
Métier/Occupation : Commandante des archers de Yuyan
Âge du personnage : 44 ans (an 9 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 4 (experte) + foudre
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
2 liens
Ça commence doucement
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Saint-Valentin
Y a-t-il de l'amour dans l'air ?
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
600 kuai
Aux armes, sus au 5e compte !
100 messages
Ce n'est que la première centaine ;)
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Noël
As-tu été sage cette année ?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
 
https://chunqiu.forumactif.com/t482-kuroda-akane-fire-honor-duty

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo)

Message par Sakai Shohei Mer 11 Mai 2022 - 16:34
Près du port, l’ambiance est tellement plus gérable. Respirable. Les embruns marins caressent ton visage, font légèrement voler tes cheveux.

Il y a du monde, ici aussi, mais pas encore tout à fait à cette heure. À cette heure, les gens sont davantage dirigés vers les étals, dégustent nourriture en repas de famille ou en brochette. C’est plus tard que le port se remplit. Avec les feux d’artifices. Et quand les maisons de jeux s’animent, les maisons de plaisir, quand on n’a pas le coeur de rentrer chez soi. Une maison vide, une épouse peu appréciée. Tu peux bien les comprendre.

Tu ne mets pas longtemps à t’apercevoir d’une présence près de toi. Après dix ans en solitaire, tu réagis viscéralement à toute présence humaine. Si tu n’as plus les réactions violentes que tu avais pu avoir au début, il reste que tu apprécies en général peu qu’on pénètre dans ta bulle personnelle sans qu’on t’en ait préalablement informé.

Tu tournes ton regard vers l’intrus, ou plutôt l’intruse. Et ton regard qui aurait pu être étincelant d’agacement se fait amusé, un sourire se dessine même sur tes lèvres. Il est plus rare aujourd’hui de tomber sur la Kuroda en civil, mais vu les contacts entre vos familles, il serait étonnant que tu ne reconnaisses pas la commandante, peu importe la tenue. Si les circonstances avaient été autres, peut-être vos familles, et donc vous, auriez pu être alliés. Dans une autre vie, peut-être, tu n’aurais pas été un époux aussi négligent. Ou peut-être que si, mais d’une façon différente. Toi et Akane avez toujours eu un caractère trop similaire pour qu’une cohabitation permanente soit une bonne idée. Votre maison hypothétique aurait fini en feu au bout de même pas un mois.

“Akane.” salues-tu, sur un ton familier. Pas moqueur, comme tu peux l’être avec certaines personnes que tu adores simplement titiller. Mais de la chaleur de l’habitude, et d’un respect que tu accordes à peu de gens, au final. Tu te redresses légèrement, laisses ton regard scanner les alentours. Peu de gens. Pas beaucoup de soldats visibles – tu en vois un, non loin, mais tu ne reconnais pas l’uniforme des archers de Yuyan. “Bonne année à toi. Tu échappes à ta famille ?” demandes-tu, amusé. Tu te doutes que ce n’est pas exactement la raison, ou pas que. Mais tu sais à quel point les dîners familiaux peuvent être...pénibles, lors de telles fêtes.


Spoiler:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHAOS IS A LADDER
Sakai Shohei
Fonda — Temple du Soleil pourpre
Sakai Shohei
Inscription le : 15/12/2021
Avatar : Chen Kun
Crédits : Electric Soul (vava) & asian culture icons (tumblr) (signa, profil)
Pseudo : Electric Soul
Thèmes abordés : Violence, meurtre, discours pro-guerre et pro-colonisation, addictions (jeux d'argent et de hasard, adrénaline, danger), incarcération, santé mentale instable, nécromancie
Multicomptes : Luo Chengxuan
Messages : 816
Kuai : 1976
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil pourpre
Métier/Occupation : Cultivateur/sorcier, propriétaire de maisons de jeu
Âge du personnage : 42 ans (an 10 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 5 (grand maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Noël
As-tu été sage cette année ?
Saint-Valentin
Y a-t-il de l'amour dans l'air ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
9 sujets créés
Nid douillet
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t440-unhinged-shohei

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo)

Message par Shao Jin Jeu 12 Mai 2022 - 11:27
Nouvel An Lunaire
Festival d'Hikyo  / EVENT


Le ton sec de la jeune femme se radoucit après coup et tu acquiesces rapidement. Tu comprends ce qu'elle veut dire, et tu comprends qu'elle est sûrement supérieur à toi. Tu es tout de suite gênée de ne pas la reconnaître, elle ne doit pas être ton instructeur, sinon tu l'avais repérée bien plus tôt. Pourtant, tu as du mal à t'échapper pour retourner à ton poste - ce que tu devrais pourtant faire au plus vite - parce qu'elle te parle. Tu inclines de nouveau rapidement la tête à ses dernières paroles.

« Merci Commandante et bonne année. »

Tu n'es pas sûr du titre, mais tu as tenté, car si tu n'es pas certain que c'est elle, tu n'as pas beaucoup d'autre choix. Les femmes ont leur place dans l'armée, mais pas à des milliers de postes. Heureux de pouvoir t'enfuir, tu t'éloignes en même temps qu'elle.

Docilement, tu retournes au milieu des autres soldats et te remet à marcher pour surveiller la fête. Tu n'as même pas pris quelque chose à manger sur ta route, trop perturbé par la discussion avec la commandante des archers. Maintenant, tu le regrettes.

Tu montes un peu en hauteur pour vérifier selon le meilleur point de vue que tout se passe bien, quand tu aperçois une silhouette isolée vers les quais. Cela te rappelle trop Ahloy qui tentait de fuir, et mu d'un instinct sûrement déplacée, tu t'y approches. Soit ce n'est qu'une personne qui veut éviter la foule et préfère le calme, soit c'est quelqu'un qui prépare quelque chose de louche. Dans tous les cas, il vaut mieux vérifier.

« Vous vous êtes perdu.e ? » demandes-tu en arrivant sur les lieux, ne reconnaissant toujours pas la silhouette d'ombre.

Résumé:

Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 522
Kuai : 2099
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo)

Message par Invité Jeu 12 Mai 2022 - 15:10
Nouvel An Lunaire
Festival d'Hikyo  / EVENT


La tranquillité ne dura pas bien longtemps, car des bruits de pas traduisirent la présence d'une personne non loin, et cela te fit soupirer. Qui pouvait donc bien venir fureter dans ton petit coin alors que la fête battait son plein à une bonne centaine de mètre de là ?  

Un garde. Bien sûr. Qui d'autre ?

"Non, merci, je ne suis pas..."
* Mais ? *
"Perdue."

Pour le coup, tu reconnaissais bien l'homme en tenue qui se trouvait devant tes yeux. Et ce n'était pas ton esprit malade qui te jouait des tours. Alors, un mince sourire vint étirer une partie de tes lèvres.

"Hé bien.. On dirait que vous vous êtes bien remis de notre séjour dans l'autre monde."

Quelle coïncidence ! Une surprise qui, même si tu ne laissais rien de plus paraître, te rendait soudain un peu plus sociable. Au moins, il avait déjà eu l'occasion de te parler, tu n'avais pas à jouer l'hypocrite à coup de formule de politesses idiotes, ni à feindre l'engouement face à ce Nouvel An. Mais pourquoi étais-tu donc là alors ?  

" Je ne sais même pas ce que je suis venue faire ici, j'aurais sans doute préféré y retourner, là bas. Ça aurait été plus vivifiant."

Une partie de toi avait voulu retrouver cette euphorie face à la fête, ce bonheur de passer à une nouvelle année entourée de tes proches. Au final, cela n'avait rien apaisé du tout, bien au contraire. Ta colère l'emportait toujours sur la nostalgie de toute manière. Qu'est-ce que tu avais été bête Eiko...



Résumé:

Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo)

Message par Kuroda Akane Ven 20 Mai 2022 - 17:09
Nouvel an lunaire
Hikyo - Event


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors que je finis par saluer le soldat avant de m'éloigner, ce dernier me souhaite une bonne année en retrouvant au moins mon grade. C'est déjà mieux que rien me dis-je, malgré tout assez amusée par le fait de ne pas être totalement reconnue, ou pas aussi facilement qu'en temps normal, tout en lui rendant ses souhaits de bonne année d'un simple et bref hochement de tête. Et déjà je suis en train de m'éloigner, de me diriger vers le port pour m'écarter de toute cette agitation urbaine dont je ne suis plus autant habituée que je le pensais.

Il ne me faut pas longtemps pour atteindre le port, et encore moins de temps une fois là-bas pour reconnaitre une silhouette qui m'est si familière, même de dos. Si bien que je ne tardes pas à aller me poster à côté de l'homme que je connais depuis notre enfance, un léger sourire amusé aux coins des lèvres. Si je le sens se tendre à mon arrivée, je le vois pourtant rapidement se détendre lorsqu'il me reconnait et me salue brièvement mais de façon aussi familière qu'il puisse l'être.

- Bonsoir Shohei. Et bonne année.

Lui rends-je rapidement la politesse. Une politesse qu'il ne tarde pas à rendre à son tour concernant cette nouvelle année qui commence, juste avant de poser cette question qui pourrait en fâcher plus d'un mais qui semble nous amusée plus qu'autre chose l'un et l'autre. Comme pour preuve de cela, je ne peux m'empêcher de laisser échapper un bref ricanement avant de tourner mon regard vers lui, un fin sourire amusé sur les lèvres.

- Comme toi à la tienne il semblerait.

Plaisantes-je presque avec lui, sachant aussi bien que le Sakai qu'il y a autant de vérité dans cette phrase que de taquinerie. Après ces petites espiègleries entre nous, je me permets un léger soupir en tournant mon regard vers la mer. Cela ne dure qu'un instant, que quelques secondes hors du temps, mais il faut croire que c'est exactement ce qu'il me fallait. Car je me tourne déjà de nouveau vers Shohei, ce sourire espiègle que peu me connaissent de nouveau sur mes lèvres.

- Un de mes neveux m'utilise comme diversion pour fuir notre famille aussi ce soir. Il semblerait que ma mauvaise influence commence à se faire sentir sur la nouvelle génération des Kuroda.

Je me fais cynique, ironique, mais mon sourire trahit quand même l'amusement que me provoque la situation. Il est vrai que le reproche de mon influence sur mes neveux et nièces ne m'a jamais été fait par qui que ce soit dans ma famille, pas ouvertement en tout cas. Mais pourtant, certains regards, certains comportements de la part de mes parents ou de mes adelphes me hurlent ces doléances au visage sans même qu'un seul mot n'ai besoin d'être prononcé. Une réflexion qui me tire un nouveau soupir alors que je détourne encore une fois le regard.

- Parfois, je me demande pourquoi nous n'avons pas fui nos familles à la première occasion.

On pourrait presque entendre comme des remords, des regrets dans ma voix à ce sujet. Moi qui me targue pourtant si souvent de vouloir mourir en portant encore mon nom de naissance, en représentant encore ma famille et non celle d'un autre… Et moi également qui ai eu déjà tant d'occasion de fuir comme je viens de le proposer, à partir si régulièrement si loin de cette capitale dans laquelle je finis toujours par revenir…

- Vraiment fuir bien sûr.

Me fais-je de nouveau légèrement moqueuse, taquine, mais envers moi-même pour le coup, mon sourire amusé se redessinant déjà sur mes lèvres alors que je tourne une nouvelle fois le regard vers Shohei.




Résumé :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
And now we're cryin' and lovin', and now we're fightin' and touchin', feels like I'm makin' love to the enemy...
I can only take you in small doses. Loving you it's explosive, you know this. I can only take you in small doses.
Kuroda Akane
Modo — Élémentale feu
Kuroda Akane
Inscription le : 19/01/2022
Avatar : Bae Doo-na
Crédits : Electric Soul <3
Pseudo : AshTac
Thèmes abordés : Conditionnement d’enfant/endoctrinement, violence, guerre, blessures physiques et mentales, discours pro-guerre et pro-colonisation, xénophobie, racisme, homophobie (envers les autres et soi-même), dépression
Messages : 220
Kuai : 700
Nation/Allégeance : Nation du Feu, loyauté partagée entre le Seigneur du Feu et certains Sakai...
Métier/Occupation : Commandante des archers de Yuyan
Âge du personnage : 44 ans (an 9 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 4 (experte) + foudre
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
2 liens
Ça commence doucement
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Saint-Valentin
Y a-t-il de l'amour dans l'air ?
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
600 kuai
Aux armes, sus au 5e compte !
100 messages
Ce n'est que la première centaine ;)
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Noël
As-tu été sage cette année ?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
 
https://chunqiu.forumactif.com/t482-kuroda-akane-fire-honor-duty

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo)

Message par Sakai Shohei Mar 14 Juin 2022 - 21:23
Il y a peu de gens que tu estimes, Shohei, et encore moins que tu apprécies. Ta naissance fait que tu as toujours éprouvé dédain ou jalousie pour ceux qui t’entouraient. Peu de place pour quelque chose entre les deux, où peut se glisser la vraie affection, si rare dans ton cas. Tu as trop tendance à voir les gens comme des pions ou des outils pour les voir comme des humains.

Akane, de façon paradoxale, tombe dans ce minuscule espace entre les deux. Car tu la vois pour ce qu’elle est : une femme qui n’est pas seulement née chanceuse, avec sa maîtrise, mais qui a travaillé dur pour obtenir sa place, et qui ne se la laissera par prendre par n’importe qui.

Oui, tu es peut-être un peu envieux, au final, Shohei. Mais il est rare que tu ne le sois pas. Et, tant que cette envie ne dépasse pas le reste, c’est le plus important.

Quand tu salues Akane, lui souris, c’est sincère. Ça fait du bien, de trouver une autre âme qui ne s’offusque pas de ton manque de formalités, et qui n’attend pas forcément de toi que tu agisses comme tu devrais le faire droit comme un membre de la royauté ou effacé, disparu, comme le fils de bâtard que tu es.

Échapper à vos familles, ah, si peu filial. Tu n’as aucun doute que ton père te regarderait avec cet air désolé qu’il affectionne particulièrement avec ta personne. Au moins, vous pouvez manquer de pitié filiale à deux.

“Touché.” admets-tu sans le moindre remords. Face à quelqu’un d’autre, tu n’admettrais pas une telle trahison, loyauté envers les Sakai avant tout. Mais les Kuroda sont des alliés depuis si longtemps, vous avez pratiquement grandi ensemble. Le linge sale des deux familles est connu.

Tu t’esclaffes légèrement en entendant qu’un des neveux d’Akane se sert d’elle comme diversion.

“Ah, il suit fidèlement les ordres sa tante dans le quartier rouge, c’est certain.” t’amuses-tu, regrettant quelque peu de ne pas avoir une jarre d’alcool à portée de main. Tu hausses les épaules. “Alors la future génération Kuroda sera très prometteuse.” fais-tu, entre blague et sincérité. Le monde ne serait pas plus mal avec davantage de personnes comme Akane. Peut-être que la guerre serait finie depuis longtemps.

“Hmm, j’aime trop mon nom. Ou le nom que j’aurais dû avoir, idéalement.” Trahison, crime de lèse-majesté. Rien de neuf, quand tu es capable de prononcer ces mêmes paroles face à Azulon, en privé. Dur de respecter un Seigneur du Feu qui n’a que peu de faits d’armes à sa gloire et qui était notoirement non-désiré. Dur de respecter un oncle qui n’a que quelques années de plus que toi. “J’aurais davantage été capable d’éliminer ma famille que la fuir. Hélas.” Une déclaration peut-être trop proche de la vérité, toi, infanticide. Tu la balaies d’un geste de la main, éloigne la lourdeur des mots. “Mais toi, ah.” Tu te tournes vers Akane, tournes le dos à la mer, sourire au coin des lèvres. “Tu es trop fière pour fuir aussi, hm ?”


Spoiler:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHAOS IS A LADDER
Sakai Shohei
Fonda — Temple du Soleil pourpre
Sakai Shohei
Inscription le : 15/12/2021
Avatar : Chen Kun
Crédits : Electric Soul (vava) & asian culture icons (tumblr) (signa, profil)
Pseudo : Electric Soul
Thèmes abordés : Violence, meurtre, discours pro-guerre et pro-colonisation, addictions (jeux d'argent et de hasard, adrénaline, danger), incarcération, santé mentale instable, nécromancie
Multicomptes : Luo Chengxuan
Messages : 816
Kuai : 1976
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil pourpre
Métier/Occupation : Cultivateur/sorcier, propriétaire de maisons de jeu
Âge du personnage : 42 ans (an 10 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 5 (grand maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Noël
As-tu été sage cette année ?
Saint-Valentin
Y a-t-il de l'amour dans l'air ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
9 sujets créés
Nid douillet
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t440-unhinged-shohei

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo)

Message par Shao Jin Mer 15 Juin 2022 - 9:48
Nouvel An Lunaire
Festival d'Hikyo  / EVENT


Les quais ne sont pas vide, tu repères un duo un peu plus loin, mais c’est la jeune femme, seule, qui t’intéresse. D’ailleurs, plus elle parle, plus elle t’apparait pour ce qu’elle est : la femme du monde des esprit ! Celle que tu surnommais l’experte puisque tu ne connaissais - et ne connais toujours pas - son nom.

« Oh, c’est vous, drôle de coïncidence. » Phrase idiote, elle est de la nation du feu, et une grosse partie des maîtres, cultivateurs ou humains se retrouvent à Hikyo ce soir pour fêter la nouvelle année. « Enfin j’imagine que tomber sur vous dans un lieu étrange ne doit pas être si unique, vu que c’est déjà la deuxième fois. » Tentative d’humour maladroit ? Sûrement. Mais il a toujours été lus à l’aise avec ses sabres ou sa maîtrise du feu qu’avec ses mots. Jin n’est pas le pirate le plus futé du bateau.

Son regard se perd entre la fête et la mer, alors il fronce les sourcils à la dernière phrase. « Là-bas, à la fête ou dans le monde des esprit ? » Il sourit en songeant que les personnes de la fête sont bien moins terrifiantes et dangereuse. « La nourriture est meilleure ici tout de même. » lâche-t-il avec un sourire en pensant à sa dernière soirée à Hikyo, pleine de gâteau sucrée et d’une fuite d’un célèbre pirate. La vie est tout de même drôlement faite.

Il se redresse soudainement. « Je ne suis pas censé rester discuter, mais… tout se passe bien là-haut non ? Vous me couvrirez ? » demandes-tu avec espoir. Vous avez voyagé et battu des Xiongshis ensemble, elle te doit bien ça. Mais tu n'es pas certain qu'elle puisse faire quelque chose si ton supérieur te voit là en train de discuter calmement. Après tout, elle n'est pas une menace, tu as vu ce que tu avais à faire et il est temps de reprendre ton travail. Ah, si seulement tu croyais encore en cette nation, en cette armée et en cette guerre... Tu te poserais bien moins de question, mais ton esprit est trop chamboulé, partage entre tout pour te permettre d'accepter sans réserve tous les ordres que l'on te donne.

Résumé:

Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 522
Kuai : 2099
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo)

Message par Invité Mer 27 Juil 2022 - 14:36
Nouvel An Lunaire
Festival d'Hikyo  / EVENT




Voir une tête connue parmi la foule avait quelque chose d'assez rassurant, même si tu n'allais sûrement pas montrer ne serait-ce qu'une once de soulagement. Le garde de la Nation du Feu, connu dans le Monde des Esprits était devenu bavard, peut-être même un peu trop pour toi d'ailleurs. Un signe de bon rétablissement pensas-tu. Tant mieux.

"Les fêtes donnent la migraine à ce niveau, l'autre monde, même dangereux, est plus... calme." répondis-tu avec une voix monotone avant de marcher vers le centre des festivités. "Si vous ne souhaitez pas vous faire taper sur les doigts, il vaudrait mieux y retourner. "

Était-ce de la... gentillesse camouflée derrière un air des plus blasés ? Totalement. Même Nation voulait dire même camp, même combat, tu n'avais aucune raison de le mépriser, ce garde, et tu ne voulais pas qu'il se retrouve dans la panade à cause de toi.  

Mais alors que vous vous rapprochiez du centre, tu discernas de nouveau la femme qui t'avait laissé une drôle d'impression, aux côtés de... Sakai Shohei du Temple ? La vision du duo te fit ralentir le pas, les sourcils froncés, tu les observas au loin, en silence avant de te souvenir que tu n'étais pas seule.

"C'est fou comme les fêtes peuvent être... surprenantes parfois. On y trouve toujours des personnes... qu'on n'aurait jamais pensé voir, non ? ." laissas-tu échapper en fixant le vide.

Pour sûr tu venais de tomber sur une personne rencontrée quelques mois auparavant dans le Monde des Esprits... Un hasard ou bien ?

Résumé:

Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo)

Message par Kuroda Akane Lun 15 Aoû 2022 - 12:16
Nouvel an lunaire
Hikyo - Event


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il faut croire que mon léger sarcasme concernant mon neveu est également du coup de Shohei étant donné le léger rire qui s'échappe de ses lèvres. Mais pour être tout à fait honnête, ce ne m'étonne pas vraiment. Le prince bâtard et moi avons toujours eu plus ou moins la même façon de penser et le même humour sur bien des sujets - si on peut réellement parler d'humour. J'en viens même parfois à me dire que je me sens plus proche de lui que de mon propre jumeau… Mais ceci reste une autre histoire à laquelle je n'ai pas envie de penser ce soir.

- Là-dessus, tout dépend du point de vue il semblerait.

Ne tardes-je pas à lui répondre, toujours d'un ton assez sarcastique alors qu'il est déjà en train de m'assurer que cela ne prévaut que du bien pour ma famille et la génération future. Si pour mon père et moi, il s'agit en effet d'un excellent présage, je ne sais que trop bien combien mon frère exècre la possibilité de voir sa descendance suivre mon exemple, marcher dans mes pas en se souvenant de la véritable tradition militaire de la famille Kuroda. Lui qui tient tant de notre mère et qui espère pouvoir imposer sa vision des choses une fois devenu le chef de famille en tant que seul fils de notre père…

Mais avant que je ne puisse m'énerver seule en repensant à tout ceci, la voix du Sakai s'élève à nouveau entre nous, pour me répondre concernant cette idée aussi volatile que stupide de fuir tout ceci, nos noms et nos responsabilités. Comme si nous en étions capables, l'un et l'autre… Ce qu'il ne tarde pas à me confirmer d'ailleurs alors qu'un léger ricanement s'échappe de mes lèvres cette fois-ci. Bien évidement que, tout comme sa sœur, Shohei aurait préféré porter le nom de son grand-père, de la dynastie Hino et non ce nom abâtardissant à la vue de tous sa lignée. Moi-même j'en viens parfois à me demander ce qui aurait pu être différent si Kaori et Shohei avaient été inscrits à leur naissance dans la lignée principale des Hino, dans les héritiers potentiels et véritables du Seigneur du Feu qu'était leur grand-père. Je n'en reste pas moins fidèle à leur oncle, le Seigneur du feu Azulon, tout comme je l'étais au père de ce dernier mais parfois, j'en viens à me dire que certaines choses auraient été bien différentes sans cette histoire de fils bâtard de Sozin… Quoi qu'il en soit, Shohei ne met pas longtemps à revenir à moi, s'amusant presque de me savoir parfaitement trop fière pour fuir ma famille.

- Beaucoup trop oui.

Reconnais-je sans le moindre mal, m'amusant moi aussi de cela et de combien, du coup, cette idée de tout abandonner pour fuir loin de tout ce qu'implique nos noms peut sembler futile et puérile. Mon jumeau l'aurait sans doute fait s'il en avait eu l'occasion, j'en suis persuadée. Quant à ma jeune sœur, et bien c'était déjà plus ou moins ce qu'elle avait fait une vingtaine d'année auparavant en prenant le nom d'un autre homme. Mais moi… Mon père m'a bien trop sculpté à son image, façonné à sa philosophie pour faire plus qu'en plaisanter avec l'innocence d'une jeune adolescente un peu trop rêveuse.

- La force comme la faiblesse des Kuroda après tout.

Continues-je de plaisanter de façon ironique en tournant mon regard vers l'homme à mes côtés. La fierté de ma famille n'est-elle pas de notoriété publique depuis bien plus de générations que nous semblons capable de nous en rappeler ? Et il faut bien avouer que mon père et moi n'avons jamais rien fait pour décrier cette rumeur sur nous, bien au contraire même. Mais déjà, je reportes mon regard vers la mer et l'horizon qui s'étend au-delà de cette dernière.

- Tout le monde sait parfaitement que je mourrais Kuroda.

Souffles-je presque dans un murmure, confidence sans en être véritablement en être une tant la chose semble entendue. Tout comme je ne vois pas l'intérêt de préciser que ce sera l'arc à la main et mes flammes autour de moi, n'envisageant pas une seule seconde de mourir dans de vieillesse dans mon lit. Je laisse cette mort à d'autres. Mon frère et ma mère en tête de liste d'ailleurs. Déjà dans ma jeunesse, j'ai largement fait comprendre à quiconque espérait le contraire que jamais je ne prendrais le nom d'un autre homme que celui de mon père, alors croire que le temps m'avait adouci à ce sujet et convaincu de prendre mari et vie d'épouse… N'étais-ce pas d'ailleurs à Shohei lui-même que j'avais dit, plus de vingt ans auparavant et dans un éclat de colère envers ma mère, que même le Seigneur du Feu lui-même ne trouverait sans doute pas grâce à mes yeux pour revenir sur ma décision ? A moins que ce ne soit à Kaori, ma chère et tendre détestée…




Résumé :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
And now we're cryin' and lovin', and now we're fightin' and touchin', feels like I'm makin' love to the enemy...
I can only take you in small doses. Loving you it's explosive, you know this. I can only take you in small doses.
Kuroda Akane
Modo — Élémentale feu
Kuroda Akane
Inscription le : 19/01/2022
Avatar : Bae Doo-na
Crédits : Electric Soul <3
Pseudo : AshTac
Thèmes abordés : Conditionnement d’enfant/endoctrinement, violence, guerre, blessures physiques et mentales, discours pro-guerre et pro-colonisation, xénophobie, racisme, homophobie (envers les autres et soi-même), dépression
Messages : 220
Kuai : 700
Nation/Allégeance : Nation du Feu, loyauté partagée entre le Seigneur du Feu et certains Sakai...
Métier/Occupation : Commandante des archers de Yuyan
Âge du personnage : 44 ans (an 9 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 4 (experte) + foudre
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
2 liens
Ça commence doucement
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Saint-Valentin
Y a-t-il de l'amour dans l'air ?
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
600 kuai
Aux armes, sus au 5e compte !
100 messages
Ce n'est que la première centaine ;)
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Noël
As-tu été sage cette année ?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
 
https://chunqiu.forumactif.com/t482-kuroda-akane-fire-honor-duty

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo)

Message par Sakai Shohei Sam 10 Sep 2022 - 12:12
Tu observes Akane du coin de l’oeil, notant son humeur...pas mélancolique, exactement, mais se prêtant à une ambiance plus feutrée, des confidences que tu as plus l’habitude d’entendre dans les salles louées au-dessus de tes maisons de jeu ou dans des portions peu connues du manoir Sakai qu’en bord de mer.

Mais la population fête le passage à la nouvelle année, se gorge de ces mets délicats et épicés, ces vins qui montent à la tête. Sans nul doute, celles et ceux qui ne sont pas rentrés dans leurs familles se retrouveront allongés dans les rues de la capitale, formant un bien glorieux spectacle aux petites heures du matin. Tes propriétés devraient te rapporter pas mal d’argent, cette nuit. Qui dit nouvelle année dit nouvelle fortune. Certains sont prêts à tout pour tenter leur chance. Si les jeux d’argent avaient encore sur toi l’emprise qu’ils avaient autrefois, tu ferais probablement partie de ces pauvres âmes. Le jeu que tu joues désormais est beaucoup plus dangereux. Et le prix à payer est ta propre santé, mentale comme physique. Mais oh comme le prix te semble dérisoire quand l’énergie des morts est si enivrante entre tes doigts !

Tu souris, à la remarque sur les Kuroda. La fierté, force et faiblesse des Kuroda, oui. Comme beaucoup de vieilles familles qui ont réussi à résister aux terribles guerres intestines qui ont secoué votre pays. Aux guerres dont ton clan de sang si pas de nom est sorti victorieux, tout comme les Kuroda. Ce n’est pas rien, d’avoir réussi à tenir, dans ce monde-là.

Tu ne hausses pas un sourcil en entendant le murmure d’Akane, celui-ci n’étant pas une surprise pour toi. Tu connais évidemment la réputation de la commandante des archers de Yuyan, et si pas sa réputation, tu la connais depuis suffisamment longtemps pour savoir qu’elle ne serait jamais une femme-trophée, une femme-objet. La majorité des hommes s’y casseraient les dents, rompus avant même d’avoir pu essayer d’esquisser le premier mouvement contre elle. Tu n’as aucun doute qu’elle te battrait à plate couture en combat. Ce n’est pas n’importe qui qui peut s’élever au poste de commandant d’une unité d’élite.

“Je te verrai bien du genre à essayer de bouleverser les traditions et imposer ton nom à un potentiel mari comme dans le Royaume de la Terre.” acquiesces-tu, avec un sourire amusé. Après tout, il y a des précédents dans ta propre famille. Quand c’est une femme qui monte sur le trône, il est impensable qu’elle laisse de côté le nom royal.

Tu observes un peu plus longuement Akane, avant de hausser les épaules. Tu crois pouvoir deviner que les raisons ne sont pas uniquement à chercher du côté de la fierté des Kuroda et son indépendance, mais tu ne veux pas empiéter sur ce qui ne te regarde pas. Même si, toi, personnellement, tu n’as jamais rien eu contre ce genre de relations. Ce serait un peu hypocrite de ta part. Tu n’as jamais compris ce retour en arrière de la part de ton grand-père, d’ailleurs. “Mais je doute que tu prendras un mari un jour, ce n’est certainement pas le temps qui va changer ton avis. Mourir Kuroda n’est pas une mauvaise chose.”

Peut-être qu’à une époque, ça aurait pu être toi, ce potentiel mari. Si ton nom ne s’accompagnait pas de tant de complications, et si ton oncle n’avait pas si peur (légitimement) de se faire renverser par une alliance aussi dangereuse. C’est probablement une bonne chose que vous n’ayez jamais été mariés. Tu n’es pas certain que la nation aurait survécu.


Spoiler:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHAOS IS A LADDER
Sakai Shohei
Fonda — Temple du Soleil pourpre
Sakai Shohei
Inscription le : 15/12/2021
Avatar : Chen Kun
Crédits : Electric Soul (vava) & asian culture icons (tumblr) (signa, profil)
Pseudo : Electric Soul
Thèmes abordés : Violence, meurtre, discours pro-guerre et pro-colonisation, addictions (jeux d'argent et de hasard, adrénaline, danger), incarcération, santé mentale instable, nécromancie
Multicomptes : Luo Chengxuan
Messages : 816
Kuai : 1976
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil pourpre
Métier/Occupation : Cultivateur/sorcier, propriétaire de maisons de jeu
Âge du personnage : 42 ans (an 10 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 5 (grand maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Noël
As-tu été sage cette année ?
Saint-Valentin
Y a-t-il de l'amour dans l'air ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
9 sujets créés
Nid douillet
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t440-unhinged-shohei

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo)

Message par Shao Jin Jeu 15 Sep 2022 - 11:24
Nouvel An Lunaire
Festival d'Hikyo  / EVENT


Quand elle rappelle à Jin qu'il ferait mieux de retourner à la fête pour surveiller correctement, le jeune soldat est un peu déçu. Il espérait discuter un peu et tenter de percer le mystère de la jeune femme. Il ne connait même pas son prénom, pourtant, après le tour dans le Monde des Esprits, il a l'impression d'avoir partagé quelque chose, d'avoir ressenti un élan d'affection. Peut être que tous les membres de la Nation du Feu ne sont pas pourris jusqu'à la moelle ? Mais ce n'est ni le lieu, ni le moment de faire du prosélytisme.

Quand elle l'accompagne vers le lieu des festivités, Jin est surpris. Il avait mal saisi ses mots, après tout, elle est assez factuelle et ne donne que peu d'émotions à ses phrases, c'était donc compréhensible qu'il ne saisisse pas. « Exactement » murmure enfin le jeune soldat en lui emboîtant le pas.

Pourtant, elle s'arrête à nouveau en direction du duo éloigné dans l'ombre. Le regard de Jin s'éloigne vers eux aussi. Est-ce qu'il ne reconnait pas quelqu'un ? Est-ce qu'il y a le moindre risque ? Doit-il intervenir ? « Vous... connaissez les personnes là-bas ? Voulez-vous qu'on se rapproche ? »

Il y a quelques minutes, Jin n'a pas reconnu sa supérieure, il espère ne pas refaire cette même erreur, mais... et si le duo préparait un mauvais coup ? Ahloy s'était déjà fait passer pour ce qu'elle n'était pas, quelques années auparavant, peut être valait-il mieux vérifier. Mais pouvait-il venir avec l'autre demoiselle ? Où devait-il l'abandonner. Trop de questions sans réponses, il lui laissait le choix, car, après tout, le duo ne semblait pas dangereux.

« Le monde est petit en réalité » souffle-t-il « En effet, je n'avais pas prévu de tomber sur vous et pourtant, j'ai bien fait d'ouvrir la porte à l'imprévu ! » Il n'avait pas décidé lui-même de participer à cette soirée, ce sont les évènements qui se sont coordonnés de la sorte, mais il ne le regrette pas. « Pardonnez-moi, mais... je ne connais même pas votre nom. » demande-t-il soudainement. « Soldat Shao Jin, pour vous servir. »

Elle l'a prévenu, elle n'aime pas les fêtes, il sait qu'elle est parcimonieuse de ses mots, mais Jin sent que c'est le moment où jamais s'il veut mettre un nom derrière son visage.

Résumé:

Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 522
Kuai : 2099
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo)

Message par Kuroda Akane Mar 20 Sep 2022 - 21:05
Nouvel an lunaire
Hikyo - Event


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un léger sourire amusé ne tarde pas à s'inviter sur mes lèvres quand j'entends Shohei  plaisanter sur le fait de prendre exemple sur les habitants du Royaume de la Terre. Il est vrai que cette particularité du Royaume de la Boue comme j'avais tendance à le surnommer parfois après une de mes campagnes aux conditions désastreuses n'était pas pour te déplaire. Et s'il y avait bien une chose que l'on devrait prendre de la part de ces peuples auxquels vous apportez pourtant tant, ce serait bien celle-ci. Mais bon, je me doutes bien qu'il y a très peu de chance que le Seigneur du Feu voit cette idée de la même façon, bien que sa famille ait le droit de transgresser nos traditions pour que la dynastie reste celle des Hino, coute que coute.

- Ce ne serait pas forcément pour déplaire à mon père.

Finis-je pourtant par répondre à Shohei, toujours avec ce léger sourire amusé sur les lèvres qu'il a provoqué quelques instants plus tôt en évoquant cette possibilité. Combien de fois l'avais-je entendu clamer haut et fort qu'il aurait préféré me voir naître homme pour que je puisse transmettre notre nom à mes enfants et non le perdre au profit de celui d'un mari venant sans doute d'une lignée bien moindre par rapport à la nôtre ? Et il fallait bien admettre qu'outre le fait que je n'avais jamais ressenti le besoin de m'empêtrer d'un mari cherchant à me soumettre pour la seule raison d'être né homme et moi femme, récupérer mes titres et gloires au profit de sa lignée et non la mienne, je n'avais effectivement jamais eu la moindre envie de me défaire du nom de Kuroda. Je finis d'ailleurs par le confesser à mon ami d'enfance à côté de moi, celui que j'ai toujours considéré comme le mieux à même de me comprendre sur bien des points. Et je dois avouer que je suis des plus satisfaites de l'entendre me donner raison sur ce point, qu'il n'y a point de honte à mourir en tant que Kuroda.

- Non en effet… Il n'y a que ma mère et mon frère qui trouvent cette idée déplacée pour moi.

Soupire-je d'un ton où la lassitude transparaît sans mal. Il n'y a qu'eux effectivement pour voir comme une offense faite à mon père et son nom le fait que je sois au final ce que l'on se plait à appeler une vieille fille. Il n'y a qu'eux pour voir dans mon surnom parfaitement connu de Vierge d'Acier que moquerie et dédain là où mon père, mes hommes et moi-même préféreront ne voir que mon total dévouement à notre nation, à notre armée et aux projets de notre Seigneur du Feu Azulon. Oui, c'était pour cela et entièrement pour cela que j'avais fait le choix de débouter avec brusquerie et mépris tous les hommes qui s'étaient posés en prétendant à ma main, à me faire leur par le biais d'un mariage qui ne m'intéressait nullement. Cela n'avait strictement rien à voir avec une autre membre de la famille Sakai… Qu'il était beau parfois de se complaire dans le déni. Mais bien décidée à ne pas laisser la moindre petite parcelle de mon esprit à la merci de Kaori, je me décide à relancer la conversation en tournant de nouveau le regard vers le frère de ma détestée.

- Mais bon, quand on sait que ma mère avait commencé à parler à la tienne quand nous étions enfants pour nous marier… Heureusement que nos pères sont intervenus. Car je doute que ton cher oncle et son père aient été heureux d'une telle union.

Le sarcasme s'invite sans mal dans mon ton comme dans mon sourire au moment de parler des deux derniers Seigneurs du Feu et des plans qu'avaient imaginé ma mère pour moi lorsque je n'étais qu'une enfant. Pour moi mais également pour Shohei il fallait bien l'avouer. Bien qu'aujourd'hui, avec le recul et la meilleure connaissance que j'avais de ma mère et de ses ambitions, je parvenais parfaitement à comprendre ce qu'il s'était caché dans son esprit au moment de parler, de façon faussement innocente, de l'idée d'unir sa fille au fils de son amie d'enfance devenue Sakai par son mariage. Mon talent et la puissance de ma maitrise étaient parfaitement connus à cette époque après tout, mon père ne cessant de vouloir le cultiver. Alors bien sûr que ma mère avait espéré pouvoir voir l'un de ses petits-enfants porter le titre de Seigneur du Feu sans avoir à prendre en compte un refus presque certain de Sozin de m'unir à son fils. Mais s'était-elle vraiment attendu à ce que la dynastie Hino n'intervienne pas à la naissance de Sakai maitrisant le feu comme cela aurait sans doute été le cas de nos enfants à Shohei et moi ? Surtout si nos enfants avaient hérité de la même puissance que celle de mon feu intérieur ? Heureusement que mon père l'avait ramené à la raison en la forçant à se faire plus subtil concernant son alliance à la famille Sakai.




Résumé :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
And now we're cryin' and lovin', and now we're fightin' and touchin', feels like I'm makin' love to the enemy...
I can only take you in small doses. Loving you it's explosive, you know this. I can only take you in small doses.
Kuroda Akane
Modo — Élémentale feu
Kuroda Akane
Inscription le : 19/01/2022
Avatar : Bae Doo-na
Crédits : Electric Soul <3
Pseudo : AshTac
Thèmes abordés : Conditionnement d’enfant/endoctrinement, violence, guerre, blessures physiques et mentales, discours pro-guerre et pro-colonisation, xénophobie, racisme, homophobie (envers les autres et soi-même), dépression
Messages : 220
Kuai : 700
Nation/Allégeance : Nation du Feu, loyauté partagée entre le Seigneur du Feu et certains Sakai...
Métier/Occupation : Commandante des archers de Yuyan
Âge du personnage : 44 ans (an 9 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 4 (experte) + foudre
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
2 liens
Ça commence doucement
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Saint-Valentin
Y a-t-il de l'amour dans l'air ?
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
600 kuai
Aux armes, sus au 5e compte !
100 messages
Ce n'est que la première centaine ;)
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Noël
As-tu été sage cette année ?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
 
https://chunqiu.forumactif.com/t482-kuroda-akane-fire-honor-duty

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo)

Message par Sakai Shohei Ven 28 Oct 2022 - 0:41
Devrais-tu rejoindre le reste de la population qui célèbre la nouvelle année ? Devrais-tu te socialiser ? Devrais-tu rentrer au manoir Sakai, voir ta famille ? Peut-être, Shohei, peut-être. C’est ce que voudrait la bienséance et toutes ces autres futilités. Mais tu n’as jamais été très porté sur l’étiquette, après tout, à moins d’y être forcé ou que ça s’aligne avec tes desseins.

Non, tu préfères infiniment rester là, sur le bord de mer. Loin du tumulte de la capitale que tu aimais autrefois, que tu aimes toujours, parfois, mais nettement moins qu’avant ton enfermement. Trop de regards pèsent sur toi, dans la capitale. Tu préfères définitivement t’échapper à Chung-Ling.

Non, tn n’as pas envie de tumulte, là maintenant. Tu as envie de calme. Et aussi bizarre que cette affirmation pourrait paraître aux oreilles de n’importe qui, y compris la principale concernée, tu trouves la présence d’Akane apaisante. Tu n’as pas besoin de prétendre être quelque d’autre que toi. Tu n’as pas besoin de jouer au gentil petit soldat rentré dans le rang, au descendant bâtard qui doit taire ses ambitions. Tu ne dois pas cacher tes faiblesses, au risque qu’on te plante un couteau dans le dos.

Peu de personnes savent réellement le chaos qui règne dans ta psyché, Shohei, et parmi celles-ci, la plupart tenteraient d’en profiter pour te mettre hors d’état de nuire. Akane, étonamment, n’est pas dans cette dernière catégorie.

« Hmm, je n’en doute pas, tu as plus d’accomplissements à ton actif que ton frère. » réponds-tu, amusé au fait que Kuroda père aimerait voir son nom perpétué au travers de sa fille. Quel patriarche ne souhaiterait pas voir sa lignée continuer de façon aussi grandiose ? Un murmure pensif s’échappe de tes lèvres quand la commandante donne l’avis de sa mère et dudit frère. « Je peux comprendre leur point de vue, c’est la tradition. Mais ne vaut-il mieux pas préférer le nom le plus prestigieux, le plus reconnu ? Peu importe le sexe ? » Après tout, ta naissance fait que tu portes le nom de Sakai, le nom de ta grand-mère, alors que le sang voudrait que tu aies pris le nom Hino. Tu aimes autant que tu détestes ce nom bâtard. Ce nom qui veut tout et rien dire à la fois.

Les choses auraient-elles pu être autrement ? Akane l’évoque, et ce n’est pas sans te soutirer un sourire doux-amer. Oh, pas par dépit d’une opportunité perdue. Tu penses que toi et Akane vous ressemblez trop pour qu’un mariage ait été une bonne idée, vous auriez probablement fini par vouloir vous entre-tuer. Mais adopter le nom Kuroda, aurait-ce été horrible ? Si tu ne pouvais pas porter le nom Hino ? Tu ne crois pas.

La supposition erronée d’Akane te fait secouer la tête. Ah, Azulon, Azulon. Détesté Azulon, indésiré Azulon. Il est le Seigneur du Feu uniquement parce que ton grand-père a été forcé à avoir un héritier légitime. Rien de plus. Tu sais pertinemment que Sozin n’a jamais eu beaucoup d’affection pour ce fils.

« Oh mon grand-père aurait préféré voir un Sakai avec la maîtrise du feu sur le trône. Et nous n’aurions pas porté le nom Sakai. Mais tu sais... » Tu fais un vague geste de la main, désignant de façon dérogatoire ces vieux traditionalistes conservateurs du conseil royal. « ...comment sont les têtes pensantes derrière la royauté, à ressortir tous les vieux livres d’histoire et coutumes pour éviter un changement qu’ils n’ont pas approuvé auparavant. Déshonneur d’une union hors mariage. » Un léger tss s’échappe de tes lèvres. « Comme s’ils étaient tous irréprochables. » Tu roules des yeux. « Mon oncle en revanche...oui, la décision prudente de nos pères lui est bien plus bénéfique. Hélas ! » ajoutes-tu avec un ton grandiloquent, théâtral, joueur, sarcastique. « Nous ne saurons jamais si le fruit d’une alliance Sakai/Kuroda aurait destitué notre bien aimé Seigneur du Feu. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHAOS IS A LADDER
Sakai Shohei
Fonda — Temple du Soleil pourpre
Sakai Shohei
Inscription le : 15/12/2021
Avatar : Chen Kun
Crédits : Electric Soul (vava) & asian culture icons (tumblr) (signa, profil)
Pseudo : Electric Soul
Thèmes abordés : Violence, meurtre, discours pro-guerre et pro-colonisation, addictions (jeux d'argent et de hasard, adrénaline, danger), incarcération, santé mentale instable, nécromancie
Multicomptes : Luo Chengxuan
Messages : 816
Kuai : 1976
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil pourpre
Métier/Occupation : Cultivateur/sorcier, propriétaire de maisons de jeu
Âge du personnage : 42 ans (an 10 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 5 (grand maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Noël
As-tu été sage cette année ?
Saint-Valentin
Y a-t-il de l'amour dans l'air ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
9 sujets créés
Nid douillet
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t440-unhinged-shohei

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo)

Message par Kuroda Akane Dim 30 Oct 2022 - 17:16
Nouvel an lunaire
Hikyo - Event


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon léger sourire s'étire encore un peu quand j'entends celui que je considère comme mon ami d'enfance commencer à donner raison à l'avis de mon père concernant l'héritage de son nom. Et concernant également mes accomplissements par rapport à ceux de mon frère. Je sais déjà tout cela et le pense ouvertement d'ailleurs, mais cela fait quand même toujours du bien quelque part de l'entendre de la part de quelqu'un d'autre sans que cela ne soit mon père. Comme si cela légitimait encore un peu plus mon opinion à ce sujet. Et quand Shohei finit par dire qu'il faudrait peut-être en venir à préférer le nom de la lignée la plus prestigieuse dans un mariage, dans la descendance, sans se soucier du sexe de celui qui transmet son nom, je ne peux retenir un léger soupir d'accord avec ses paroles.

- Tu prêches déjà une convertie.

Ne puis-je d'ailleurs me retenir de lui dire, dans un léger souffle en tournant de nouveau brièvement mon regard vers lui. Même si mes pupilles ne restent pas bien longtemps sur le visage de l'homme à côté de mon, se perdant de nouveau vers l'horizon que nous offre la mer. Et j'en viens alors, toujours avec ce côté sarcastique mais malgré tout assez frais que je n'arrive à avoir qu'avec Shohei, à évoquer le fait que, dans une autre vie, nous aurions pu nous retrouver mariés l'un à l'autre sans avoir notre mot à dire. Si nous nous entendons bien depuis aussi loin que je me souvienne lui et moi, c'est surtout en tant qu'amis. Car il faut bien avouer que nous nous ressembler bien trop pour qu'une union entre nous ait la moindre chance de marcher sans que l'un de nous finisse par vouloir tuer l'autre. Si nous n'en venons pas simplement et purement à nous entretuer dès la première dispute entre nous à propos d'un sujet sans aucun doute des plus futiles. Pourtant, je ne peux m'empêcher de m'amuser à le voir se faire plus théâtral, plus dramatique, alors qu'il évoque le fait que nous ne serons jamais si un enfant provenant de nos deux familles réunies auraient pu détrôner son oncle ou non.

- Vu nos deux familles ? Bien sûr que cet enfant aurait fini par destituer Azulon… Peut-être même sans le moindre Agni Kai ou effusion de sang.

Lui répond-je avec un léger sourire amusé. Oh oui, je ne sais que trop bien combien ce genre de parole pourrait me valoir des accusations de trahisons et de conspirations à l'encontre du Seigneur du Feu. Mais je sais aussi que je peux parler librement de ce genre de chose auprès de mon ami d'enfance, que ce dernier serait bien le dernier à me dénoncer à ce sujet. Surtout si c'est pour tenir des propos allant dans son sens comme cela est plus ou moins le cas ici. Car oui, ce n'était pas pour rien que le choix de ma mère pour unir un de ses enfants à un Sakai était moi plutôt que mon frère jumeau à marier avec Kaori. Car elle espérait bien que l'enfant issu de mon union avec Shohei porte le nom de Sakai, lui permettant dès lors d'user de tout son talent politique pour mettre à mal la position d'Azulon au profit de son petit-enfant. Surtout si ce dernier avait hérité de mes dons d'élémentale et de la même puissance que moi… Je commence d'ailleurs à ouvrir de nouveau la bouche pour faire remarquer à celui qui aurait pu être mon époux mais ne le sera jamais combien ma mère et mon frère pouvaient finalement s'avérer utile pour ce genre de chose quand une voix au loin finit par m'interpeller.

- Ma tante ?

Me tournant par instinct en reconnaissant sans problème la voix du fils de mon frère justement, je m'assure d'un regard qu'il est trop loin pour avoir pu entendre notre conversation avec Shohei. Car si je ne crains rien de la part de mon vieil ami, je ne serais pas aussi catégorique à ce sujet concernant une partie de ma famille. Cependant, il est effectivement trop loin pour avoir surpris notre discussion. Et il semble d'ailleurs enfin reconnaître le Sakai à mes côtés car il ne tarde pas à s'incliner respectueusement pour le saluer, bien qu'il reste assez loin de nous deux pour cela. Avec un soupir, je détourne donc le regard de mon neveu pour le poser une dernière fois sur Shohei.

- Il semblerait que mes obligations familiales se rappellent à moi encore une fois.

Lui annonce-je alors d'un ton qui pourrait presque être désolé si tant est que cela soit dans mes habitudes de l'être. Bien que pour le coup, j'ai quand même une petite pointe de regret à l'idée de devoir laisser là mon ami pour retourner jouer à la parfaite fille de mon père, cette Kuroda qui sera peut-être un jour la première femme à siéger au Conseil des Généraux du Seigneur du Feu comme l'espère tant mon géniteur.

- Ravie d'avoir pu te revoir en tout cas Shohei. Il faudra que je prenne le temps de venir te voir tant que je suis encore ici.

Finis-je pourtant par ajouter à l'attention du Sakai en commençant déjà à m'éloigner de lui pour rejoindre mon neveu, ce dernier m'attendant patiemment plus loin. Au moins, je peux féliciter Takezo sur une chose, celle d'avoir réussi à apprendre le respect à son fils. Même si vu le regard que ce dernier lance sur le Sakai puis sur moi, il semblerait que ce petit ne se fasse trop d'idées sur les relations entre mon ami d'enfance et moi. Mais je sais aussi parfaitement que tenter de le corriger à ce sujet ne ferait qu'augmenter ses soupçons, son esprit étant bel et bien celui d'un Kuroda… Enfin, tant qu'il ne va pas parler de tout ceci à ma mère…



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
And now we're cryin' and lovin', and now we're fightin' and touchin', feels like I'm makin' love to the enemy...
I can only take you in small doses. Loving you it's explosive, you know this. I can only take you in small doses.
Kuroda Akane
Modo — Élémentale feu
Kuroda Akane
Inscription le : 19/01/2022
Avatar : Bae Doo-na
Crédits : Electric Soul <3
Pseudo : AshTac
Thèmes abordés : Conditionnement d’enfant/endoctrinement, violence, guerre, blessures physiques et mentales, discours pro-guerre et pro-colonisation, xénophobie, racisme, homophobie (envers les autres et soi-même), dépression
Messages : 220
Kuai : 700
Nation/Allégeance : Nation du Feu, loyauté partagée entre le Seigneur du Feu et certains Sakai...
Métier/Occupation : Commandante des archers de Yuyan
Âge du personnage : 44 ans (an 9 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 4 (experte) + foudre
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
2 liens
Ça commence doucement
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Saint-Valentin
Y a-t-il de l'amour dans l'air ?
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
600 kuai
Aux armes, sus au 5e compte !
100 messages
Ce n'est que la première centaine ;)
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Noël
As-tu été sage cette année ?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
 
https://chunqiu.forumactif.com/t482-kuroda-akane-fire-honor-duty

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Hikyo)

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum