/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

Retour vers le Passé // Seiya Empty Retour vers le Passé // Seiya

Message par Hiyama Saeko Lun 12 Fév 2024 - 18:45
Retour vers le Passé
1ER MOIS DE L'ANNÉE 54  FT @Matsumoto Seiya


Le Nouvel An Lunaire. Une fête si importante pour certains, tellement riche en souvenirs te concernant. Parce que tu avais beau avoir arpenté longuement le chemin de la haine, tu avais fini par renouer avec ton passé, et par accepter les moments de bonheur fugaces qui avaient illuminé ta vie aux côtés de ton père adoptif, Maeda Shinzo. La douleur s’était envolée lorsque tu repensais aux bons moments… parce qu’il était tout de même plus doux pour l’âme de se perdre dans la nostalgie que dans la rancoeur.

Ainsi, et parce tu avais pris la décision d’allier ton enquête actuelle à la fête pour la nouvelle année, tu décidas de suivre le chemin menant à Hikyo, la ville si proche de l’ancien endroit que tu avais fui, afin de rendre visite à celle qui t’avait prise sous son aile et dont le salon de thé devait toujours être en activité. D’après les informations réunies concernant la mission visant à retrouver la trace des fréres Shao, un des frères, le plus jeune, aurait été de passage dans le coin… Si cela s’avérait vrai le cas, alors ton ancienne sauveuse devait en avoir entendu parler… N’y avait-il pas plus commère en ce monde qu’une dame servant le thé aux langues les plus déliées du coin ?

Le voyage fut assez rapide, un tantinet angoissant à la vue du paysage qui te donna l’impression de faire un voyage au coeur d’une ancienne vie. Pourtant, bien vite, le visage si réconfortant de la commerçante vint balayer tes soucis. Des retrouvailles émouvantes pour celle qui t’avait cru dans le Monde des Esprits… Il fallait dire que tu avais disparu du jour au lendemain, sans aucune nouvelle, sans laisser ne serait-ce qu’un indice.

Pourtant, et malgré l’échange, tu souhaitas rester silencieuse sur ta nouvelle vie. Par pour toi non, mais plutôt pour les autres, ceux qui n’avaient aucune place dans ta guerre contre les Sakai et qui ne devaient être en aucun cas des victimes collatérales. Toutefois, tu mentionnas ta recherche de deux personnes issus de la Nation du Feu, deux frères répondant aux noms de Shao Cheng et Shao Jin…

Mais rien ne semblait avoir alerté celle qui se trouvait au centre des ragots du coin. Il lui fallait des détails, mais en pleine préparation de la fête qui s’annonçait, il lui était bien compliqué de t’accorder plus de temps. Alors, elle te demanda d’aller profiter un peu de la fête, et de rester quelques jours dans l’espoir de pouvoir te fournir des réponses plus précises… Ne te faisant pas prier, tu décidas d’être optimiste, et te de préparer pour aller flâner dans les rues de la ville.

Vêtue d’un Hanfu aux couleurs rubis, les cheveux noués en un chignon parfaitement exécuté, tu marchais à présent parmi la foule qui déambulait gaiement autour de toi. Détendue, tout en restant un minimum sur tes gardes, tu laissais tes yeux se balader sur les échoppes… Les odeurs sucrés au goût du passé, les mélopées qui donnaient envie de danser, tu te revoyais plus jeune, aux côtés de Hua, en pleine dégustation de sucreries. Un souvenir qui éveilla alors envie d’aller chercher des flocons de feu.

Le pas rapide, tu allas t’incruster dans une des files d’attente face à un stand de nourriture, et te laissas de nouveau attirer par le décor et les silhouettes qui bougeait à son centre… Mais alors que ton tour arrivait à grand pas, une sensation étrange te fit frissonner… C’était comme si… Quelqu’un te fixait… sans savoir sa position. Étrange pressentiment ou prémices de la folie endormie ?

Sur tes gardes, tu n’osais pas pivoter pour faire face à la personne qui attendait derrière toi… et tu ne te voyais pas non plus quitter la file si proche du but pour aucune raison…

Pourtant, tu finis par te tourner légèrement, pour jeter un œil à ceux qui se trouvaient le plus proches de toi…

Et littéralement tomber des nues.

résumé:


"“Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.”"

KoalaVolant
Hiyama Saeko
Humaine
Hiyama Saeko
Inscription le : 06/01/2024
Avatar : Sun Zhenni
Crédits : Electric Soul
Multicomptes : Ahloy//Aallyah
Messages : 36
Kuai : 225
Nation/Allégeance : Outsiders
Métier/Occupation : Mercenaire Novice
Âge du personnage : 23 ans
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
10 messages
Petit poisson deviendra grand
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
3 sujets créés
Tu commences à prendre la main
10 sujets
T'es encore timide
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
9 mois
Temps de conception d'un bébé !
 

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le Passé // Seiya Empty Re: Retour vers le Passé // Seiya

Message par Matsumoto Seiya Jeu 22 Fév 2024 - 21:46
Seiya n’aimait pas la foule. Cela avait commencé très tôt, lorsqu’il était enfant ; lorsqu’il sortait avec Mère et qu’il sentait le poids de tous ces regards qui les jugeaient tous les deux. Il avait rapidement intégré le poids de ces regards, l’inconfort qu’ils pouvaient causer. Encore maintenant, parfois, il avait l’impression qu’on le regardait de haut - oui, même lorsqu’il portait le rouge de la Nation du Feu qui aurait pourtant lui assurer un parfait anonymat. En comparaison, le noir et pourpre du Temple attirait peut-être l’attention, mais il avait le mérite d’être aussi un repoussoir. Voire une armure. C’était paradoxal. Mais l’occasion en valait peut-être la peine aujourdh’ui. En pleine période du nouvel an lunaire, les stands de rue affluaient, échoppes des nourriture, de sucreries, de thé ;autant de choses qu’il aurait voulu ramener à Jun. Mais il ne pouvait pas ramener n’importe quoi non plus - alors il faisait pour l’instant le tour des stands, dans le but de juger de la qualité de la marchandise. Pinailleur ? Oui. Certainement.

Il songeait cependant, qu’il se sentait bien seul. Peut-être était-ce la période qui voulait ça. Il voyait les gens se déplacer en groupe en riant ; il voyait de jeunes mariés se promener candidement ; des grands-mères avec leurs petits-enfants.. et lui.. Et lui était juste là, à exister, à survivre plutôt, rongé par l’inquiétude pour Maître Kaori. Est-ce que encore une fois, il n’était pas assez ? Aurait-il pu faire plus, pour l’aider ? Il l’aurait dû, assurément..Tant de choses qu’il aurait dû faire, qu’il ne pouvait pas faire parce que..pour tant de raisons, certainement, sur lesquelles il n’aurait pu mettre le doigt..Il avait beau savoir qu’elle était dans de meilleures mains que les siennes, il avait l’impression d’avoir..échoué, d’une façon ou d’une autre. Décidément, le début de nouvelle année ne lui convenait guère. L’année précédente, il avait déprimé parce que son avancée dans l’art de la sorcellerie n’était pas suffisante ; ce souci avait été résolu cette année, et il avait même obtenu le respect de ses pairs du même âge désormais, mais un autre souci arrivait à peine le précédent réglé. Il tournait en rond. Et en conséquence, ses pensées aussi, comme un animal en cage..ou un essaim d’abeilles qui bourdonnaient.. Bourdonnaient, comme la foule autour de lui.

Peut-être se sentait-il d’autant plus seul qu’il était terriblement entouré. Un peu trop. Trop de bruits, trop de gens, trop de gens qui le bousculaient ; autant de choses qu’il détestait. Seiya aimait le calme et la tranquillité ; avec pour seules distractions le bruit du guqin de son frère et le bruissement léger de son propre pinceau sur le papier. Cela..cela il pouvait le supporter. Mais il fallait qu’il le supporte. Pour Jun. Allez, s’encouragea-t-il. Avec un peu de chance,pendant cette petite balade, il découvrirait des objets inattendus, ou des choses incroyables comme..

Eiko ??

Seiya se figea. Là, dans la file d’une échoppe à à peine quelques mètres, se trouvait Eiko. Eiko, sa soeur-dans-la-secte, aussi disciple de Maître Kaori, une des rares personnes avec laquelle il s’était réellement bien entendu ; Eiko qui avait disparu, qu’il avait crue partie pour toujours ; Eiko qui était de nouveau à Hikyo..En..bonne santé apparemment ? Pourtant..

Pourtant lorsque la jeune femme croisa son regard, il retint un pas en arrière. Elle avait changé ; son regard lui semblait..plus dur. C’était quelque chose d'indéfinissable. Dans le regard, dans l’attitude, dans...dans tout.

“Eiko?” osa-t-il demander, prudemment. “Est-ce bien toi ?”





Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 288
Kuai : 1483
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le Passé // Seiya Empty Re: Retour vers le Passé // Seiya

Message par Hiyama Saeko Mar 5 Mar 2024 - 10:07
Retour vers le Passé
1ER MOIS DE L'ANNÉE 54  FT @Matsumoto Seiya


Ses prunelles se baladèrent alors sur la foule en quête de réponse, une fois son cornet de flocons de feu entre les mains, car cette sensation étrange d’être observée continuait de la mettre mal à l’aise mais aussi sur la défensive. Le Temple était proche, jamais elle ne s’était retrouvée aux portes de l’endroit qu’elle avait fui… Ainsi, elle se préparait à tomber sur les pires visages de la Secte lorsque son regard s’attarda sur une silhouette qui se détachait du lot. Une silhouette qu’elle connaissait bien…

** Non… **

Stoïque, l’ancienne apprentie ne bougea pas d’un pouce, les yeux rivés sur celui qui se trouvait être la seule personne qu’elle avait appréciée durant ses années d’errance colérique. Devait-elle faire comme si de rien était ? Fuir et le laisser en plan ?

L’idée naissante teintée de couardise finit par disparaître lorsque le jeune homme prononça son ancien prénom. Touchée en plein cœur, Saeko sentit le remords l’envahir, au point de la faire soupirer. S’il y avait bien une seule personne qui méritait d’être sauvée des griffes du Temple à ses yeux, c’était bien Matsumoto Seiya…

Ainsi, elle s’avança vers lui, d’un pas léger mais déterminé, sans le quitter des yeux.

« Tu veux des flocons de feu ? » lança t-elle sur un ton blasé en tendant son cornet vers Seiya une fois arrivée à son niveau.

Le malaise avait toujours eu le don de la rendre plutôt étrange et maladroite. Ayant toujours eu du mal à gérer ses émotions, même si, cela s’améliorait depuis quelques mois, elle n’avait pas trouvé mieux comme façon de faire pour briser la glace.

« Ils sont plutôt bons, mais il faut boire un bon thé après ça. J’allais rejoindre un salon, il y a beaucoup de bruit par ici. » articula t-elle sans reprendre son souffle, complètement perdue intérieurement face à ses retrouvailles imprévues.

Est ce que cela allait passer ? N’allait-elle pas prendre une vague de réflexions, amplement méritée, de la part du binôme qu’elle avait abandonné ? Prête à tout entendre, ou pas, Saeko luttait contre l’envie de disparaître au détour d’un stand pour ne plus avoir à faire face à son passé… Car retrouver des êtres détestables était bien plus simple que d’être confrontée aux regards de ceux qui avaient toujours eu une place dans son cœur noirci par la colère.


"“Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.”"

KoalaVolant
Hiyama Saeko
Humaine
Hiyama Saeko
Inscription le : 06/01/2024
Avatar : Sun Zhenni
Crédits : Electric Soul
Multicomptes : Ahloy//Aallyah
Messages : 36
Kuai : 225
Nation/Allégeance : Outsiders
Métier/Occupation : Mercenaire Novice
Âge du personnage : 23 ans
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
10 messages
Petit poisson deviendra grand
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
3 sujets créés
Tu commences à prendre la main
10 sujets
T'es encore timide
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
9 mois
Temps de conception d'un bébé !
 

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le Passé // Seiya Empty Re: Retour vers le Passé // Seiya

Message par Matsumoto Seiya Lun 11 Mar 2024 - 21:05
Seiya n’osait plus bouger, ni prononcer le moindre mot après le prénom d’Eiko. C’était comme s’il était en face d’un oiseau ; il avait peur qu’au moindre bruit, au moindre mot, son ancienne binôme ne prenne peur, et qu’elle s’enfuie loin de lui et surtout loin d’Hikyo. Et cela..cela il ne le voulait pas. La retrouver avait été si..inattendu. ! Il était tout simplement impossible de recréer les conditions d’une rencontre, alors…alors..il devait se surveiller, ne pas respirer trop fort, ne pas parler, rester calme, faire comme s’il n’avait pas senti de la joie et tellement, tellement de  soulagement à l’idée de la retrouver. Eiko allait bien, elle ne semblait pas blessée, tout allait bien. Le temps des questions viendrait après ; pour l’heure, il devait se comporter avec délicatesse envers elle. Délicat, il ne savait pas s’il était capable de l’être, mais il devait essayer…ou du moins, essayer de ne pas être brusque, et ne pas mettre inconsidérement les pieds dans le plat. Calme et diplomatie, se répéta-t-il. Il pouvait le faire. C’était…c’était comme si il tenait un oeuf dans sa main. Trop de pression, ou l’oeuf se cassait ; pas assez, et l’oeuf pouvait lui échapper. Métaphoriquement,bien sûr. Toujours était-il, il devait faire attention avec ses questions. Prétendre que tout était normal.

En tout cas, cela semblait marcher, vu qu’Eiko..s’approchait de lui, un cornet à la main. Tout va bien,reste calme, souris un peu, se répéta-t-il. Et effectivement,il sourit, d’un sourire léger, un peu timide - presque maladroit, surtout. Il était si peu habitué à sourire après tout - par contre, il était un expert en ce qui concernait la dissimulation de sentiments, parfois jusqu’à l’implosion, ou plutôt une nouvelle période où sa sensibilité était à fleur de peau et où il commençait à se comporter..de façon extrêmement défensive, jusqu’au moment où il craquait.

“Oh. Euh. Oui, je veux bien. Je te remercie.” Inclinaison du buste en signe de politesse, tout pour faire semblant que tout allait bien, que cela ne faisait pas des mois et des mois qu’ils ne s’étaient pas vus, qu’Eiko n’avait pas disparu. C’était une situation..qui sortait de l’ordinaire,voilà tout ; mais il se devait de ne pas reconnaître ce côté exceptionnel.  Devait-il encore considérer Eiko comme sa soeur martiale ? Devait-il encore l’appeler ainsi ? Il ne savait pas. D’un côté, les bonnes habitudes étaient difficiles à perdre mais de l’autre.. probablement pas. Elle ne faisait plus partie du Temple après tout.

Etait-elle partie, ou avait-elle été forcée à partir ? Une question qui se posait, mais qu’il devait retenir pour l’instant. C’était probablement un sujet qu’elle ne voulait pas aborder en public, ou plutôt qui ne pouvait pas être abordé en public de cette façon. Il s’agissait de réfréner sa curiosité, de se mettre un peu à sa place, et de se taire. Le silence était une vertu fondamentale, il devait s’en rappeler. Tais-toi, et apprends, et reste à ta place, leçon de base qu’il devait se répéter. Ici c’était plutôt Ne ne dis rien de stupide, ou plutôt, tais-toi. Laisse-la venir vers toi. Parce que s’il disait quelque chose spontanément, il risquait de mettre magnifiquement les pieds dans le plat.

“Très bonne idée. Je t’invite.”  Je tiens à toi, ne me repousse pas, essayait-il de communiquer. Eiko avait été son amie, d’une certaine façon ; ils avaient été liés par leur apprentissage au Temple sous la houlette de Kaori, et il l’avait appréciée. Ils avaient pratiqué la sorcellerie ensemble, s’étaient presque encouragés, confiés à demi-mots ;  il..espérait qu’Eiko n’était pas à ce point marquée par ce qu’elle avait vécu, quoique ce soit.. qu’elle..renie tout cela, ou décide que cela n’avait aucune importance. Il ne savait pas si cela, il pourrait le supporter.


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 288
Kuai : 1483
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le Passé // Seiya Empty Re: Retour vers le Passé // Seiya

Message par Hiyama Saeko Sam 16 Mar 2024 - 17:36
Retour vers le Passé
1ER MOIS DE L'ANNÉE 54  FT @Matsumoto Seiya


Comment ne pas se sentir perdu face à un visage qui semblait appartenir à un passé révolu ? Mastumoto Seiya avait toutes les raisons du monde de se sentir perdu, ou encore, méfiant, face à une Saeko, qui, en plus d'avoir fui le Temple il y a des mois, s'était littéralement transformée en une autre personne. Ou presque. Les blessures de son âme avaient été pansées, son pardon donné, sa colère dominée, et son passé retrouvé. Néanmoins, elle restait tout de même celle qu'il avait connu par le passé, et elle, de son côté, n'oubliait pas le lien qui les unissait, car il avait été un des rares à être positif au sein du Temple. Il y avait bien eu le Maître qu'ils avaient eu en commun au début... Mais tout avait changé en ce qui concernait Sakai Kaori.

Ainsi, elle n'essaya pas de fuir, ou encore de presser son ancien camarade, afin de lui permettre de se remettre un peu de ses émotions... Ce ne fut que lorsqu'il se proposa de l'inviter à boire un thé qu'elle décida de reprendre la parole, laissant alors le remord montrer le bout de son nez dans sa voix.

"Je pense que, c'est plutôt à moi, de t'inviter. C'est le minimum, tout de même..."

Le minimum pour se faire pardonner d'avoir fui, mais surtout, de ne jamais avoir essayé de le contacter par la suite, ne serait-ce que pour le rassurer sur son état. N'était-ce pas ce que les amis devaient faire en réalité ? Son apprentissage au sein du Temple avait été avorté, pour laisser place à celui qui avait pour but de la socialiser et la stabiliser. Et ce n'était pas bien simple pour Saeko qui se montrait toujours un peu fébrile et maladroite face aux interactions qui impliquaient des émotions.

" Je connais un bon salon, juste... ici. " finit-elle par dire sur un ton monotone qu'elle voulait léger en pointant l'enseigne du doigt qui se trouvait juste de l'autre côté de la rue, dans une petite ruelle plutôt calme. "On dévie de l'axe principal, on devrait pouvoir être un peu plus tranquille."

Suite à ses mots, Saeko fit un petit signe à Seiya, puis se faufila dans la foule telle une anguille pour rejoindre le point d'arrivée. A la vue de l'enseigne qui lui rappelait de bons souvenirs, elle laissa un fin sourire nostalgique étirer ses lèvres, puis, après s'être assurée qu'elle était bien suivie, elle pénétra à l'intérieur, et demanda un petit coin pour deux. Passant la clientèle au peigne fin pour être sûre qu'aucun autre visage connu était présent, elle attendit quelques secondes puis, alla s'asseoir en se sentant beaucoup plus... légère. On pouvait entendre la musique ainsi que les éclats de rire venant de l'extérieur, mais c'était agréable à l'oreille, ou surtout, beaucoup plus supportable. Un constat qui fit soupirer de plaisir l'ancienne apprentie...

" Je n'ai jamais trop apprécié les grandes fêtes sur le long terme. " avoua t-elle pour éviter au silence de s'installer. Toutefois... Tourner autour du pot n'allait pas servir à grand chose... Juste à installer un certain malaise... Alors, après un long soupir, Saeko planta ses yeux dans ceux de Seiya, et laissa les mots tant redoutés franchir ses lèvres. "Je suis désolée, d'être partie et de ne pas avoir donné de nouvelles. "

Excuses sincères, difficiles à garder pour elle après tout ce temps, mais obligatoires pour celui qui les méritait amplement. Elle ne savait pas ce que le Temple avait pu dire sur son départ... Et elle espérait vraiment ne pas avoir été victime de calomnies de la part de ceux qui l'avaient poussée à fuir... A savoir, les Sakai, et celle qui répondait au nom de Kuroda Akane...

Car elle ne supporterait pas de nouveaux mensonges. Pas de leur part.


"“Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.”"

KoalaVolant
Hiyama Saeko
Humaine
Hiyama Saeko
Inscription le : 06/01/2024
Avatar : Sun Zhenni
Crédits : Electric Soul
Multicomptes : Ahloy//Aallyah
Messages : 36
Kuai : 225
Nation/Allégeance : Outsiders
Métier/Occupation : Mercenaire Novice
Âge du personnage : 23 ans
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
10 messages
Petit poisson deviendra grand
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
3 sujets créés
Tu commences à prendre la main
10 sujets
T'es encore timide
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
9 mois
Temps de conception d'un bébé !
 

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le Passé // Seiya Empty Re: Retour vers le Passé // Seiya

Message par Matsumoto Seiya Lun 25 Mar 2024 - 23:34
Se détendre. Il fallait qu’il se détende, se répéta le jeune homme. Plus facile à dire qu’à faire, certainement ; c’était si compliqué pour lui. Tendu en permanence à l’extrême, comme la corde d’un arc - arc qu’il ne maniait plus qu’à peine, au bénéfice du Temple.Par moment il regrettait, un peu..Mais de l’autre, est-ce que l’arc lui aurait été utile ? Non. Autant qu’il se dirige vers ce qu’il était capable de faire…Même si pour le moment, ce qu’il était capable de faire face à une Eiko qui réapparaissait presque d’entre les morts, ce n’était pas grand chose. Essayer de ne pas l’accabler de questions ou de reproches, oui.  Mais se détendre, apaiser cette nervosité,  ce côté “j’ai peur de mon ombre parfois”, cette impression qu’il n’arriverait pas à trouver les bons mots ? C’était peut-être au-delà de ses forces. Il se jugeait ridicule, pitoyable. Que n’aurait-il pas donné pour un peu d’assurance, ou du moins d’aisance en ce qui concernait les relations sociales.

“Oui mais c’est moi qui t’ai dérangée dans ce que tu faisais.” répliqua-t-il. Eiko avait sans doute d’autres plans que d’aller prendre un thé avec cette bourrique de Matsumoto Seiya. Celui qui avait un orgueil plus élevé que le volcan d’Hikyo, qui n’était pas particulièrement intelligent, qui ne savait qu’à peine interagir avec les autres êtres humains..celui qui était plutôt ennuyeux, en réalité, quand on y réfléchissait bien,  et qu’importe ce que Jun en pensait. Il ne se jugeait ni incroyable, ni exceptionnel ni..ni rien en fait. Il n’était que le petit dernier d’une génération de cousins bien trop nombreuse, sans rien de particulier à son actif à part une vague action d’éclat à Chung-Ling. Pas de quoi en faire tout un plat ; les choses étaient redevenues normales, et Matsumoto Seiya était de nouveau un anonyme.

Dramatique lui ? Si peu.

“Je te suis.” ne put-il qu’ajouter en lui emboîtant le pas dans la foule. Pas un instant il ne pensait que cela pourrait être un guet-apens, qu’Eiko pourrait essayer de se débarrasser de lui parce qu’il l’ennuyait, ou qu’elle ne voulait pas qu’il reste avec elle ou..quoi que ce soit.  A cet instant il lui faisait entièrement confiance,  à elle qui avait été sa camarade au Temple - un instinct peut-être naïf, enfantin, voulait croire qu’elle le menait vers un simple salon de thé, parce que..parce qu’elle voulait passer un peu de temps avec lui, tout simplement ? Juste prendre une tasse de thé, pour rattraper le temps perdu, échanger quelques nouvelles ? Juste ça, sans arrière-pensée, juste entre amis?

Arrivés au salon de thé cependant, il ne savait pas trop quoi dire. Il ne connaissait pas du tout cet endroit ; mais Eiko si apparemment. Elle demanda un coin discret ; tant mieux. Mais d’un autre côté, d’aucuns ne risquaient-ils pas de se méprendre ? Oh et puis zut. Il n’avait rien à se reprocher. Dommage qu’il ne porte pas les couleurs du Temple ce soir-là ; cela aurait été le meilleur des repoussoirs à idiot..Mais on ne pouvait pas tout avoir.

“Moi non plus. La foule me fatigue.” Et cela le faisait se sentir encore plus seul, en réalité ; mais cela il n’allait pas l’avouer si facilement à haute voix. Ce n’était qu’un moment de faiblesse, une idée maussade passagère - il ne devait pas en faire tout un plat, surtout pas le signifier à autrui. Il devait être fort, résistant, solide ; il avait un nom à honorer. Sakai, Matsumoto, du pareil au même ; les deux, en réalité.  Il ne pouvait pas non plus se permettre de ridiculiser le Temple. Un membre du Temple ne pouvait pas avoir les nerfs à fleur de peau.

Néanmoins, la phrase qu’Eiko prononça ensuite le laissa pantois. Sa bouche s’assècha soudain, son regard se baissa.

“Eiko..” commença-t-il, la gorge serrée. “ Tu..avais tes raisons, je suppose.” Quelles qu’elles soient. Il essayait de ne pas paraître trop accusateur ou plein de reproches, et pourtant,il aurait pu. Il s’était senti..seul, abandonné. Bien sûr il y avait d’autres disciples avec lesquels il s’entendait, mais ce n’était pas pareil. Eiko était son amie, et perdre un ami..c’était délicat. “Je…me suis surtout inquiété.” N’avoir aucune nouvelle, c’était angoissant. Ne pas savoir si elle était blessée, si elle allait bien. Surtout du jour au lendemain. “En réalité, c’est peut-être moi qui devrais m’excuser. Si tu avais des choses qui te troublaient à l’époque et que je ne l’ai pas vu, que je ne suis pas allé te parler..je suis désolé. J’ai été un mauvais frère martial.” Mauvais ami, surtout, mais était-ce vraiment étonnant ? Il avait été (était peut-être toujours?) un mauvais frère pour Jun. Il ne savait pas maintenir ses relations, trop égocentrique, toujours à se plaindre en oubliant autrui.


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 288
Kuai : 1483
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le Passé // Seiya Empty Re: Retour vers le Passé // Seiya

Message par Hiyama Saeko Ven 29 Mar 2024 - 16:45
Retour vers le Passé
1ER MOIS DE L'ANNÉE 54  FT @Matsumoto Seiya


Cela faisait tellement longtemps que Saeko ne s'était pas replongée dans son passé qu'elle en avait oublié les points communs qui avaient fait naître un lien positif entre elle et Matsumoto Seiya. Ainsi, et lorsqu'il mentionna cette foule bien trop fatigante pour lui aussi, elle esquissa un brin de sourire... Remettre les pieds non loin du Temple lui avait pris du temps, tant elle avait eu besoin de travailler sur elle afin de passer au dessus cette rancoeur qui avait littéralement étouffée son esprit pendant les premiers mois. Une lutte qui avait eu une issue positives si elle se basait sur la tournure que prenait ces retrouvailles. Elle arrivait à oublier que son ami était lié à la Secte, aux Sakai, à... sa mère... Il était juste une des rares personnes à avoir gardé une certaine place dans son coeur.

Une place qui lui permettait d'être franc, même si le fait d'entendre son ancien prénom fit tiquer intérieurement celle qui avait retrouvé sa véritable identité... Cela lui avait fait bizarre, toutefois, elle n'en voulait pas le moins du monde à celui qui avoua s'être inquiété pour elle, mais qui surtout... s'excusa pour ne pas avoir pu anticiper son départ.

"Seiya..." soupira t-elle, un tantinet exaspérée mais surtout, troublée par autant de sympathie à son égard. "Tu as été le seul à être un ami, un véritable ami, alors ne dis pas de bêtise, et surtout ne t'excuse pas, ce n'est pas de ta faute." essaya t-elle d'expliquer maladroitement avant de poursuivre sur un ton plus dur. "Ce n'était pas prévu, tout s'est passé en une matinée..."

Ponctuant sa phrase par une bonne inspiration afin de ne pas céder à la colère, elle soupira longuement, sans détacher ses yeux de ceux de son ancien frère martial.

"C'est à moi de m'excuser, et moi seule. Je ne voulais plus jamais entendre parler de cet endroit. Et je n'ai aucunement envie de te mettre en danger aujourd'hui en te racontant ce qu'il s'est passé parce que tu es... "

Saeko marqua une pause, prise au dépourvu par cette déclaration qui mettait à rude épreuve ses difficultés à ouvrir son coeur. Pourtant, elle ne devait pas tergiverser plus longtemps. Ce n'était pas si difficile.

"Tu es mon ami, et une personne... vraiment gentille..." confia t-elle avant d'être interrompu par l'arrivée d'un serveur. "Heu... Un Thé noir pour moi s'il vous plait." demanda t-elle après s'être raclée la gorge avant de se tourner vers Seiya dans l'attente de son choix.

Elle espérait sincèrement que ses confessions n'allaient pas trop suscité la curiosité de son ami, de peur de devoir en dévoiler un peu plus sur ce qu'il s'était passé... Son expérience au sein du Temple s'était mal terminée, certes, mais elle ne voulait pas passer pour la trouble fête en quête de chaos.

Pas pour le moment.


"“Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.”"

KoalaVolant
Hiyama Saeko
Humaine
Hiyama Saeko
Inscription le : 06/01/2024
Avatar : Sun Zhenni
Crédits : Electric Soul
Multicomptes : Ahloy//Aallyah
Messages : 36
Kuai : 225
Nation/Allégeance : Outsiders
Métier/Occupation : Mercenaire Novice
Âge du personnage : 23 ans
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
10 messages
Petit poisson deviendra grand
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
3 sujets créés
Tu commences à prendre la main
10 sujets
T'es encore timide
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
9 mois
Temps de conception d'un bébé !
 

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le Passé // Seiya Empty Re: Retour vers le Passé // Seiya

Message par Matsumoto Seiya Ven 12 Avr 2024 - 22:11
Ah, voilà - Seiya n’était donc pas si nul, ou incapable, en matière de relations humaines. La preuve, il arrivait à faire sourire Eiko. Oh, pas un énorme sourire qui allait jusqu’aux oreilles, ce n’était pas le genre de son amie ; mais un sourire tout de même, et cela le ramena à des jours plus simples, où Eiko était encore là, où il n’avait pas besoin de lutter pour savoir quoi dire de peur qu’elle s’en aille de nouveau, et cette fois à tout jamais..en d’autres termes, qu’elle ne revienne jamais à Hikyo. Des jours où ils voyageaient ensemble, s’entraidaient pour leur apprentissage. Où ils étaient amis, tout simplement. Mais pas au point qu’il n’ait pas pu l’aider à la période où elle aurait eu vraiment besoin de lui ; parce qu’il était trop absorbé par son propre nombril, il n’avait rien vu.

Son coeur était serré, alors qu’il n’avait envie que de demander pardon à son amie.

“Oh.” murmura-t-il. Est-ce que c’était une partie de sa culpabilité qui s’envolait, en entendant que tout s’était passé en une matinée, et qu’il n’avait rien à se reprocher - qu’il n’avait rien à voir dans cette affaire? Oui. Il s’était senti si inquiet, si déprimé, au départ de son amie. Non, pire encore, il s’était senti si abandonné. Et seul, un peu comme un animal abandonné. “Est-ce que..quelqu’un t’a fait du mal ? Ou mal parlé de toi ? Un autre disciple ? Tu..veux que j’intervienne ?” Il était prêt à en découdre, pour rétablir l’honneur d’Eiko. Peut-être était-ce un peu inconsidéré  à cause de son rang, de sa jeunesse, de son manque de séniorité ; mais Eiko était son amie, et savoir que quelque chose ou quelqu’un l’avait marquée au point qu’elle ait quitté le Temple..Cela lui était insupportable. Il ne voulait pas néanmoins, se montrer indiscret mais..

Il pensait que si ce quelque chose n’était pas arrivé, Eiko serait restée au Temple, et qu’il n’aurait pas eu à traverser cette période de doute et de solitude, et qu’ils auraient pu continuer  à progresser ensemble en tant que frère et soeur martiaux.

“Me..mettre en danger ?” répéta-t-il, lentement. Ses yeux s’étaient écarquillés. Cela lui semblait une affaire bien plus sérieuse qu’il ne l’aurait pensé. Il luttait, fort, pour ne pas lui demander ce qu’il en était à son amie ; il se disait que c’était terriblement indiscret, qu’ils étaient en public, qu’elle ne voulait pas qu’on l’entende ; qu’elle venait littéralement de lui dire qu’elle ne voulait pas l’impliquer pour sa sécurité. C’était frustrant, c’était déchirant, au sens propre du terme. “Mais enfin, Eiko - “ commença-t-il, avant qu’elle ne lui confie ce qui le paraissait.. Il n’avait même pas les mots. Une énormité ? Oui peut-être.

“Je ne suis pas gentil. Je l’étais, avant, sans doute.  Mais plus maintenant.“   Oui, avant, avant qu’il ne se prenne la vie de plein fouet comme un rhino-komodo, qu’on lui fasse comprendre que cela ne mènerait à rien. Être gentil à Hikyo, surtout dans sa position, c’était dangereux ; il s’était débarrassé de cette gentillesse naïve comme un serpent se débarrasse de sa mue. Avant de renaître en tant que disciple du Temple du Soleil Pourpre, là où la compassion n’avait pas droit de cité. Seiya secoua la tête. “Je ne sais pas ce qu’il vous prend à toi et Grand Frère Jun, à me voir bien meilleur que je ne suis..” Et cela était la vérité. Jun semblait le voir comme la dernière merveille du monde, incapable d’entendre la moindre critique à son égard, ou pire, auto-critique. Cela lui faisait penser à Shi Xiaoliang, aussi - qui semblait penser que son petit tour pour se débarrasser de ses agresseurs était un acte incroyable, alors que c’était une technique ma foi assez basique.

“Je prendrai un thé au jasmin” ajouta-t-il à l’intention du serveur. Quelque chose de très traditionnel, sans doute, mais peut-être qu’il avait besoin de rester strictement dans les clous ce jour-là. Toujours pour se donner cette impression de normalité, alors que rien ne lui semblait très normal - se donner une ancre, en quelque sorte.


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 288
Kuai : 1483
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le Passé // Seiya Empty Re: Retour vers le Passé // Seiya

Message par Hiyama Saeko Sam 13 Avr 2024 - 14:53
Retour vers le Passé
1ER MOIS DE L'ANNÉE 54  FT @Matsumoto Seiya


Tu avais changé, Saeko, depuis ton départ de la Secte. Ton voyage t'avait permis de te recentrer sur toi-même, de retrouver un équilibre mental, encore fragile certes, mais maitrisé un minimum pour éviter de sombrer à nouveau... Tu avais réussi à pardonner, réfléchir, avancer, te confronter à la triste réalité. Cela t'avait fait évoluer, dans le bon sens, car tu étais bien plus douce et plus ouverte que par le passé.

Et il en avait été de même pour Seiya... Toutefois, dans un tout autre sens que le tien. Des mois s'étaient écoulés depuis votre dernière entrevue, des mois qui avaient forgé le caractère de cet ancien frère martial qui te montrait par ses mots, qu'il n'était plus celui que tu avais connu. Il avait... changé, mûri, évolué, grandi, mais surtout, pris en caractère. Tout en écoutant attentivement ses paroles, tu constatas que tu t'étais bien fourvoyée en souhaitant préserver ses oreilles de la vérité...  Il était prêt à se battre, et sans doute encore plus prêt à entendre ce que tu avais à dire...

Mais pouvais-tu réellement te le permettre ?

"Tu es bien meilleur que tu ne le penses, Seiya. On a toujours eu raison avec Jun." répondis-tu alors en laissant une ombre de sourire passer sur tes lèvres. "Mais là n'est pas la question." repris-tu avec sérieux interrompue par les thés déposés délicatement sous vos nez.  

Adressant un signe de la tête au serveur pour le remercier, tu perdis un moment ton regard au centre de ta tasse... Que pouvais-tu dire de plus pour qu'il comprenne que la situation était complexe, peu importait son niveau ou encore sa détermination.

"Si seulement, cela avait été des disciples..." soufflas-tu en fermant les yeux.

Kuroda Akane, Sakai Shohei, Sakai Kaori... Des pointures de la Nation du Feu... Du Temple du Soleil Pourpre... Ta famille aussi, mais tu n'arriverais pas à lui dire. Pas comme ça... Et puis, il était lié à ta mère biologique... Cet aveu pouvait mettre à mal tes projets de vengeance... Mais en même temps, tu voulais te décharger du poids qui pesait sur tes épaules.

Alors, que faire ?

"Tu seras en danger... Parce qu'il est... ignoble... et qu'il mérite de ne jamais avoir été un maître du feu" crachas-tu sans le vouloir entre tes dents serrées. Seiya allait-il comprendre que tu parlais de ce maître effrayant qui était de la famille maudite ? Tu n'avais aucun doute là dessus.  Cependant, tu avais osé franchir certaines limites... Et tu avais beau avoir un ami sous les yeux, il n'en restait pas moins un disciple de cet endroit que tu avais fui et que tu haïssais...

" C'est seulement... Un des trois... et... Désolée. Je ne devrais pas en parler."

Finalement, tu te ravisas, craignant de subir la colère de Seiya... Seiya qui avait changé, Seiya qui appartenait toujours au Temple du Soleil Pourpre... Si tu avais été trop loin, tu allais en être informée, et le thé de l'amitié allait vite avoir un goût amer...

Mais, n'avait-il pas voulu en savoir plus ?


"“Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.”"

KoalaVolant
Hiyama Saeko
Humaine
Hiyama Saeko
Inscription le : 06/01/2024
Avatar : Sun Zhenni
Crédits : Electric Soul
Multicomptes : Ahloy//Aallyah
Messages : 36
Kuai : 225
Nation/Allégeance : Outsiders
Métier/Occupation : Mercenaire Novice
Âge du personnage : 23 ans
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
10 messages
Petit poisson deviendra grand
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
3 sujets créés
Tu commences à prendre la main
10 sujets
T'es encore timide
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
9 mois
Temps de conception d'un bébé !
 

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le Passé // Seiya Empty Re: Retour vers le Passé // Seiya

Message par Matsumoto Seiya Lun 22 Avr 2024 - 22:10
Pour un peu il se sentait comme ramené dans le passé, à discuter paisiblement avec Eiko. C’était perturbant comme impression, alors qu’il y avait le rhino-komodo dans la pièce entre eux que ni l’un ni l’autre ne pouvaient ignorer : la disparition, ou, devrait-il dire maintenant qu’il avait un peu plus d’explication, la fuite de la jeune femme. Ils s’en approchaient, doucement, de ce sujet un peu sensible ; à tâtons, maladroitement. Mais il ne pouvait pas dire à Eiko qu’elle lui avait manqué, terriblement , ou qu’il s’était senti comme un chiot abandonné, encore plus terriblement. Il ne voulait pas la faire culpabiliser ; il ne voulait pas non plus trop se révéler. Peut-être qu’il retombait dans son travers que Jun ne semblait pas vraiment apprécier, à savoir toujours tout garder pour lui jusqu’à ce qu’il implose ;mais tant pis. En public, il devait se montrer digne.

“Je crains de devoir te contredire sur ce point.” Réponse rapide, amusée, désabusée même. Seiya n’entendrait jamais le moindre commentaire sur une prétendue gentillesse ou noblesse d’âme sans protester, peu importait le nombre de fois où on lui prétendrait le contraire. “Mais peu importe, en effet.” Sauvé par le serveur qui apportait le thé, effectivement ; il n’était pas mécontent que cette conversation soit interrompue. Il n’était pas à l’aise avec l’idée de faire une dissection, ah, de son caractère en public. La simple idée le mettait mal à l’aise.

Mais les sourcils de Seiya se froncèrent lorsque son amie reprit la parole. Si ce n’était pas des disciples, c’était qu’il fallait plus haut dans la hiérarchie du Temple. Pas des disciples seniors, donc..des Maîtres et des Grands-Maîtres, et là, cela semblait compliqué. S’il allait contre des personnes de ce rang, il lui en coûterait seulement. Que devait-il faire, entre rétablir l’honneur de son amie et faire profil bas, étant donné la dette qu’il avait envers le Temple ? Il ne savait pas, et Seiya se perdit un instant dans la contemplation de sa tasse de thé. Si seulement le chemin à suivre était aussi clair que son thé.. Est-ce que c’était égoïste de sa part, de penser aussi à lui, à sa situation, à sa dette aussi ? Le Temple lui avait tout donné, à commencer par un réel sentiment d’utilité.

“Tu n’as pas à en parler si tu n’en as pas envie, Eiko.” répondit-il, doucement. Elle lui avait déjà révélé beaucoup de choses ; à la fois trop et pas assez. Trois personnes lui avaient fait du mal..dont un homme, ignoble, qui méritait de ne pas maîtriser le feu. Cela pouvait sans doute correspondre à un certain nombre de personnes dans la Nation du Feu. Des personnes ignobles, il en connaissait un certain nombre, à commencer par sa propre famille. Et parfois, certaines personnes maîtrisaient le feu alors qu’elles n’en étaient pas dignes non plus. La vie était faite bizarrement. “Je suis juste..désolé que cela te soit arrivé.” Il ne pensait pas qu’il aurait du être là pour la protéger, enfin, si, un peu, mais il fallait malheureusement être réaliste ; face à un Maître ou un Grand Maître, il n’aurait pas tenu longtemps. Toujours cette histoire d’anneau-foudre, de techniques qui lui étaient encore inconnues..de sa propre médiocrité aussi. “Je ne suis pas encore assez fort pour protéger tous ceux auxquels je tiens, à ce que je vois.” Toujours pas. Toujours médiocre, et en attendant, c’était son entourage qui trinquait.


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 288
Kuai : 1483
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le Passé // Seiya Empty Re: Retour vers le Passé // Seiya

Message par Hiyama Saeko Ven 3 Mai 2024 - 11:59
Retour vers le Passé
1ER MOIS DE L'ANNÉE 54  FT @Matsumoto Seiya


Seiya était sage, bien plus que tu ne l'avais été lorsque tu arpentais les allées du Temple du Soleil Pourpre, même s'il ne semblait pas être conscient de sa valeur. Oh, tu ne comptais pas débattre là dessus, car il aurait fallu avoir son frère à tes côtés pour tenter de lui faire entendre raison... Et puis, il y avait tes aveux, qui venaient littéralement de changer l'ambiance...

Tu avais le droit de garder cela pour toi d'après lui, lui qui s'excusait pour ce qu'il s'était passé alors qui ignorait tout, lui qui s'en voulait de ne pas être assez fort pour ceux qui avaient une place dans son coeur.

Face à ses mots, tu finis par faire une chose complètement inattendue. Car tu me mis à rire, Saeko, à rire nerveusement bien sûr, mais il y avait de quoi surprendre celui qui n'avait jamais eu l'occasion d'être témoin d'une telle démonstration.

"Ahaha ! Non, Seiya, ce n'est pas une question de force... "

Pour sûr, il y avait cet héritage familial lourd, puis ces têtes connues à la puissance avérée qui s'étaient dressées sur ton chemin. A deux, contre le trio légendaire ? La vision était réellement comique... Mais pouvais-tu seulement lui en parler ? Pouvais-tu lui faire confiance et alléger le poids du secret qui pesait sur ta conscience.

" J'ai appris que ma mère biologique, était au Temple, depuis toutes ces années. Mais elle n'était pas seule." finis-tu par souffler à Seiya entre deux gorgées de thé visant à te donner du courage. Ton ancien frère de armes faisait partie des rares personnes qui étaient au courant pour ton passé. Cet épisode de ta vie un peu trouble, pour cet abandon au sein de la nation du feu alors que tu avais trois ans à peine... "Je ne pouvais plus rester là-bas.... C'était impossible. Rien n'aurait pu empêcher mon départ, ou encore la façon dont cela s'est fait." expliquas-tu avec sincérité, d'une voix calme et contrôlée. "Alors, ne t'en veux pas..."

Matsumoto Seiya était sage... Sans doute une des rares âmes, avec son frère, à être bonnes au sein de cette famille dont tu espérais te venger... Cependant, et afin de le préserver, tu te retins d'en dire plus... De peur de l'effrayer ou encore de semer le trouble dans son esprit. Chose qu'il ne méritait pas le moins du monde...

Et puis, ce n'était pas comme si le maître que vous aviez eu en commun, et qui restait à l'heure actuelle le sien, était en réalité ta mère..


"“Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.”"

KoalaVolant
Hiyama Saeko
Humaine
Hiyama Saeko
Inscription le : 06/01/2024
Avatar : Sun Zhenni
Crédits : Electric Soul
Multicomptes : Ahloy//Aallyah
Messages : 36
Kuai : 225
Nation/Allégeance : Outsiders
Métier/Occupation : Mercenaire Novice
Âge du personnage : 23 ans
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
10 messages
Petit poisson deviendra grand
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
3 sujets créés
Tu commences à prendre la main
10 sujets
T'es encore timide
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
9 mois
Temps de conception d'un bébé !
 

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le Passé // Seiya Empty Re: Retour vers le Passé // Seiya

Message par Matsumoto Seiya Dim 5 Mai 2024 - 19:36
Toujours ce besoin de prendre toutes les responsabilités sur ses épaules, de s’auto-flageller aussi parfois pour les choses les plus infimes, de se faire une liste de reproches plus longue que la hauteur Nord-Sud de la Nation du feu ; pour cela, Seiya ne changerait pas. C’était comme s’il avait un problème de dosage, pour parler comme les poisons qu’il affectionnait tant confectionner. Soit il était suprêmement (hautainement) indifférent, soit il se préoccupait trop. Et là, face à Eiko qui lui racontait avoir eu des soucis avec des membres du Temple, même hauts placés, de nouveau il se préoccupait trop, parce qu’Eiko avait été sa seule amie au Temple, et que pour cela il lui en était infiniment reconnaissant même s’il ne l’aurait jamais dit à haute voix ; alors l’idée que quelque chose lui soit arrivé, cela lui était intolérable, donc son esprit se figurait que tout était encore de sa faute, parce que c’était plus simple pour lui s’il pouvait s’auto-blâmer.  C’était de sa faute s’il n’avait rien vu, c’était de sa faute s’il n’avait pu protéger Eiko, et même s’il s’excusait des milliers de fois cela n’apaiserait pas sa culpabilité.

Que s’était-il donc passé, ce fameux jour..Question épineuse, à laquelle il avait un peu peur d’avoir des réponses. Il ne pouvait émettre que des hypothèses, et aucune n’était  satisfaisante. Malgré ce que disait Eiko, il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il aurait du être là à ses côtés pour affronter ce qu’elle avait affronté, et tant pis si cela aurait mal fini pour lui.  La culpabilité du survivant peut-être, d’un côté..Lui était resté, inconscient qu’un évènement dramatique s’était produit au Temple.Il se sentait bête.

“Si tu le dis..” lâcha-t-il, pas vraiment convaincu. Encore un échec, ne pouvait-il s’empêcher de penser. Il les accumulait, il n’était pas bon à grand-chose, peu importait ce que Jun disait. Enfin, heureusement qu’il pouvait boire une gorgée de thé pour donner le change, pour essayer de faire croire à son amie que tout allait bien dans son esprit, qu’il n’était pas du tout en train de se dévaloriser. Il ne savait pas si cela marchait ; il n’était pas très bon acteur, et détestait encore plus mentir à ses proches. Eiko avait beau avoir disparu sans laisser de nouvelles, elle appartenait encore à cette dernière catégorie.

“Ta..mère..?” répéta le jeune homme,lentement. “Au Temple ? ” Quelque chose n’allait pas dans cette affaire. Trop de zones d’ombres et de mystères qu’il avait peur de dévoiler.  “Et c’est..pour ça que tu es partie..” Il essayait de résumer tant bien que mal cette histoire qui lui paraissait assez incroyable. Et pourtant..Eiko ne lui aurait pas menti, n’est-ce-pas ? Pourquoi irait-elle raconter des mensonges aussi invraisemblables. “J’imagine le choc..” A peine oui, parce que son imagination parfois si vive ne lui permettait pas d’aller aussi loin. “Et est-ce que..ta mère..était quelqu’un que tu connaissais bien ?..Tu n’as pas à me répondre si tu ne veux pas, bien entendu..” Son esprit s’était complètement focalisé là-dessus. D’un côté, il était content pour Eiko si elle avait pu percé le mystère de ses origines, mais de l’autre, visiblement, cela ne s’était pas tout à fait passé comme elle l’aurait voulu, comme le choc avait été si violent qu’elle s’était sentie obligée de partir, de fuir même, cette révélation..


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 288
Kuai : 1483
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le Passé // Seiya Empty Re: Retour vers le Passé // Seiya

Message par Hiyama Saeko Mar 7 Mai 2024 - 20:33
Retour vers le Passé
1ER MOIS DE L'ANNÉE 54  FT @Matsumoto Seiya


Que dire de plus ?

En réalité, Saeko, tu étais un peu perdue face à la curiosité de Seiya... De toutes les personnes que tu avais côtoyées par le passé, il était sans doute une des rares à qui tu te sentais de dire la vérité. Malheureusement, sa proximité avec ta mère biologique allait sans doute faire tomber le rideau sur toi, ta nouvelle vie et cette identité retrouvée. Étais-tu prête à te révélée au grand jour ou préférais-tu rester encore un peu dans l'ombre pour réfléchir à une stratégie parfaite pour mettre un bon coup de pied dans la fourmilière ?

"Ce n'est pas que je n'ai pas envie de te le dire... C'est pour toi." avouas-tu avec une certaine inquiétude perceptible dans ta voix. "Il ne faut pas que mon fardeau devienne le tien."

C'était bien là, tout le problème. Toutefois, le jeune homme que tu avais sous les yeux venait de te prouver qu'il avait bien changé... Celui que tu avais connu à l'époque aurait sans doute eu du mal à supporter tes aveux...

Mais pas ce Matsumoto Seiya.  

Alors, après une bonne inspiration, tu allas planter tes yeux dans les siens. Le visage fermé, tentant de trouver les mots justes, tu finis par ne plus réfléchir.

Cela ne servait à rien.

"Sakai Kaori est ma mère."  sifflas-tu entre tes dents, avant d'aller saisir ta tasse de thé avec douceur afin d'en vider un peu le contenu.

Tout était dit. Il n'y avait rien à ajouter. Ton ancienne frère martial savait pour ton abandon, tu lui avais parlé de Maeda Shinzo à l'époque, ce père adoptif qui t'avait recueillie, seule, dans les rues de la Capitale... Tes parents n'avaient pas voulu de toi, ou plutôt, tout venait d'elle, selon cette tante un peu folle qui avait tant attendu ton retour...

Il y avait tellement de choses à avouer finalement...

"J'avais l'emblème des Sakai avec moi. Tout ce temps. Mais je n'avais jamais compris... J'ai été une idiote, aveuglée, perdue..." On pouvait sentir l'animosité dans ta voix, mais elle était contrôlée... "Cela ne change rien en réalité, je suis bien contente d'être partie. Je peux enfin avancer. "

Une conclusion hâtive mais nécessaire pour éviter d'alarmer celui qui venait de prendre une vague de vérité en pleine figure. Il fallait bien avouer que tu ne savais plus quoi dire, craignant déjà de devoir faire face à un flot de réactions en tout genre.

Alors, tu restas là, silencieuse, à fixer Seiya... espérant qu'il n'allait pas te fuir comme tu avais fui le Temple il y a presque deux années.


"“Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.”"

KoalaVolant
Hiyama Saeko
Humaine
Hiyama Saeko
Inscription le : 06/01/2024
Avatar : Sun Zhenni
Crédits : Electric Soul
Multicomptes : Ahloy//Aallyah
Messages : 36
Kuai : 225
Nation/Allégeance : Outsiders
Métier/Occupation : Mercenaire Novice
Âge du personnage : 23 ans
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
10 messages
Petit poisson deviendra grand
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
3 sujets créés
Tu commences à prendre la main
10 sujets
T'es encore timide
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
9 mois
Temps de conception d'un bébé !
 

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le Passé // Seiya Empty Re: Retour vers le Passé // Seiya

Message par Matsumoto Seiya Ven 24 Mai 2024 - 19:41
Il aurait du se taire. Constat amer alors que Seiya voyait bien que ses questions mettaient Eiko mal à l’aise, qu’elle était hésitante à répondre ; que ses réponses étaient certes vagues mais en même temps un peu péremptoires, qu’elles n’appellaient pas forcément de question derrière, que, même, c’était une façon de dire qu’il commençait à se mêler de ce qui ne le regardait pas. Et pourtant, parce qu’il n’était absolument pas perceptif, il ne l’avait pas vu ; au lieu de ça il parlait, posait des questions.Quel idiot égoïste, songea-t-il. Décidément il n’avait pas tant changé que cela : il restait cet enfant qui avait le chic pour se rendre insupportable. Et au lieu de lui dire zut une bonne fois pour toutes ; Eiko lui répondait, et…Lui annonçait qu’elle s’inquiètait pour lui. Que ce qu’elle ne disait pas, elle le cachait pour son bien à lui..

“Je suis déjà trop impliqué, Eiko.” ne put-il que dire, doucement. “Nous étions frère et soeur martiaux et amis, et que tu sois partie ne change rien à cela. Ce qui te concerne, me concerne également.”

Déclaration de foi, dite avec une grande conviction. Parce que si Eiko avait des problèmes, alors Seiya voulait l’aider..au moins moralement, même s’il n’était pas sûr qu’il était bon à grand-chose sur ces sujets. Il restait assez égocentrique, mine de rien, le savait, l’avouait sans honte. Alors réconforter quelqu’un, fût-ce un proche. Il se montrait trop maladroit, mal à l’aise. Mais apparemment, ces simples mots furent suffisant pour qu’Eiko avoue la vérité.

Et quelle vérité.

Eiko était la fille de Maître Kaori. Cela lui semblait à peine croyable, et pourtant Seiya la croyait, parce qu’elle n’aurait aucune raison de mentir sur un sujet aussi sensible, et que cela pouvait se retourner contre elle si l’on s’apercevait qu’elle racontait de telles âneries.  Et pourtant. Maître Kaori avait non seulement été le maître d’Eiko, mais aussi sa mère. Tout ce temps, proches physiquement l’une de l’autre et pourtant.. Et pourtant les réelles retrouvailles avaient été houleuses, s’il lisait bien entre les lignes.. ou alors, c’était le fait de cet homme ignoble dont elle parlait, qui lui aurait..causé des problèmes..

Est-ce que cet homme pouvait être Sakai Shohei ? Il était proche de Maître Kaori après tout. Il aurait sans doute pu réagir à l’emblème Sakai qu’Eiko disait posséder, puisqu’il le connaissait.

Par les esprits, que c’était compliqué..Parce que si ce qu’Eiko avait raconté était vrai, et que Seiya ne se trompait pas, cela allait être compliqué pour lui de prendre la défense de son amie.  Il risquait de finir en bouillie s’il confrontait Maître Kaori sur le sujet Eiko, encore plus s’il avait l’audace d’accuser Sakai Shohei.. Le mieux était, sans doute, de se taire, même si cela le faisait rager. Si malheur lui arrivait, cela n’aiderait ni Eiko, ni lui.

"Je comprends très bien que tu aies choisi de partir..Dans de telles circonstances, mieux valait t’éloigner..” Il aurait sans doute agi de même. “Mais..cela veut dire qu’aussi que tu as gagné deux cousins en la personne de Jun, et moi-même..” Seiya esquissa un sourire maladroit. Il ne savait pas être gentil ou réconfortant, et ça se voyait. “Même si je comprendrais que tu préfères couper les ponts, ou me renier, vu que je suis lié aux Sakai.” Et même si cela lui fendrait le coeur, sans doute,il respecterait la volonté de son amie.


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 288
Kuai : 1483
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le Passé // Seiya Empty Re: Retour vers le Passé // Seiya

Message par Hiyama Saeko Lun 27 Mai 2024 - 23:20
Retour vers le Passé
1ER MOIS DE L'ANNÉE 54  FT @Matsumoto Seiya


La bombe avait été lancée, tu ne savais pas quelle portée elle aurait sur le long terme mais une chose était sûre... Cela t'avait fait du bien de te confier de la sorte à une des rares personnes issues de cette famille à problème qu'étaient les Sakai. Seiya... Jun... Deux frères qui ne méritaient clairement pas de subir ce patronyme... Mais pouvais-tu y faire quelque chose ?

Non, Saeko.

Du moins, pas pour l'instant.

Alors, tu te contentas de soupirer, face à la triste réalité qui venait de s'abattre sur son ancien frère martial. Oh non, tu ne lui demandais pas de choisir un camp, ou de prendre partie... Mais il semblait penser que tu étais en droit de t'éloigner de lui, de son frère... Des seuls visages qui gardaient une note positive au coeur de ce passé qui avait malmené ton esprit.

"Tu y vas un peu fort... J'ai bien de la haine pour cette famille, mais Jun, et toi... Vous n'êtes pas... comme eux. Un nom est un nom... Une âme est une âme." déclaras-tu sur un ton assez solennel avant de laisser un semblant de sourire étirer tes lèvres. "J'ai déjà des frères et soeurs, adoptifs, alors, j'accepte deux cousins qui n'ont jamais demandé à faire partie d'un triste complot."

Le mot était fort, et pourtant, bien réel. Même si tu émettais encore des doutes sur la véracité des propos tenus par la soeur de ton paternel, tu ne pouvais dédouaner celle qui t'avait lâchement abandonnée, toi, et ta soeur.

Cependant, c'était une autre histoire... et ce n'était pas le moment de rentrer dans les détails, pas après les aveux que tu venais de faire. Alors, tu décidas de finir ton thé, pour tenter de partir sur une note plus rassurante.

"Tout va bien, je vais mieux." assuras-tu en appuyant tes mots à l'aide d'un signe positif de la tête. "Je me charge de retrouver des personnes pour des particuliers, on me paie bien pour cela." Ou l'art de s'octroyer le titre silencieux de mercenaire pour tenter de bifurquer sur un autre sujet de discussion. "Je suis d'ailleurs à la recherche de deux frères, issus de la Nation du Feu... Les frères Shao... J'ai eu une piste dans le coin, et voilà..."  Les émotions étaient là, pour la chambouler, pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas si inhumaine, qu'elle n'avait pas oublié... "Heureuse de te revoir en tout cas Seiya... J'espère que Jun va bien, et que... tu ne prendras pas à coeur tout ce que je viens de te dire. C'est la vie, c'est comme ça, je suis passée à autre chose."

Faux. Ou presque.

La vengeance dormait, paisiblement, profitant d'un repos bien mérité afin de revenir plus forte. Néanmoins, tu refusais de mêler les Mastumoto à tout cela. Après tout, ils devaient être sauvés, et non condamnés pour être liés à ces raclures qui avaient réussi à briser ta vie.


"“Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.”"

KoalaVolant
Hiyama Saeko
Humaine
Hiyama Saeko
Inscription le : 06/01/2024
Avatar : Sun Zhenni
Crédits : Electric Soul
Multicomptes : Ahloy//Aallyah
Messages : 36
Kuai : 225
Nation/Allégeance : Outsiders
Métier/Occupation : Mercenaire Novice
Âge du personnage : 23 ans
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
10 messages
Petit poisson deviendra grand
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
3 sujets créés
Tu commences à prendre la main
10 sujets
T'es encore timide
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
9 mois
Temps de conception d'un bébé !
 

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le Passé // Seiya Empty Re: Retour vers le Passé // Seiya

Message par Matsumoto Seiya Dim 2 Juin 2024 - 22:49
Eiko était sa petite-cousine. Seiya était encore un peu abasourdi par cette réalisation, pour être honnête.Cela..changeait beaucoup de choses, et en même temps, assez peu. Eiko était déjà sa soeur martiale ; cela rajoutait juste un lien de sang à leur relation fraternelle. Une épaisseur, une couche, une profondeur en plus. Il aurait pu râler, peut-être, d’avoir de la famille en plus, mais non ; il s’agissait d’Eiko. Quand bien même cela rajoutait une couche d’étrangeté un peu à la scène ; Eiko avait son âge, mais était de la génération après lui, lui l’anomalie, le dernier petit-enfant de Sozin. Cela n’avait pas beaucoup de sens, en réalité.C’était étrange, un peu détonnant, mais c’était ainsi , même s’il se disait que parfois il n’aurait du jamais naître. Sombres pensées, sur lesquelles il ne devait pas s’attarder.

Cependant, cela lui faisait se poser beaucoup de choses sur le passé, maintenant.  Avait-elle ressenti de l’envie, en le voyant proche de Maître Kaori ?Avait-elle été jalouse, en les voyant s’exprimer assez librement ?Cela il ne pouvait pas le savoir. Il n’oserait pas poser la question de toute façon, c’eut été le summum de l’impolitesse.Et c’était surtout, sans doute, un peu prétentieux..méchant aussi - et le but n’était pas de blesser Eiko. Il ne put s’empêcher de sourire, maladroitement, alors que sa sœur martiale- son amie-sa cousine (les  trois en fait..) lui disait que non, elle n’allait pas le renier, qu’elle l’acceptait, lui.

“J’en suis heureux. Et c’est Jun qui va être content..Tu devrais essayer de passer le voir à son école de musique ou à notre résidence, je suis sûr que cela lui fera plaisir.” La dernière partie de sa phrase le laissa néanmoins un peu perplexe..Triste complot, mais qu’est-ce que cela voulait dire ?Il aurait été bien en peine de l’expliquer. Pensait-elle que l’altercation qui l’avait poussée à partir était un coup monté ? Ou son abandon.. Il ne pouvait pas répondre, mais il était persuadé d’une chose : jamais Maître Kaori n’aurait abandonné sa fille de cette façon. Il avait trop de souvenirs d’elle veillant sur lui quand il était petit pour pouvoir penser qu’elle aurait pu volontairement se séparer de son enfant. Cela n’aurait eu aucun sens..Absolument aucun.. Cela aurait été surprenant, sauf  dans l’horrible hypothèse que Maître Kaori aurait préféré avoir des garçons plutôt qu’une fille..et cela lui paraissait tout sauf vraisemblable. Maître Kaori n’était pas comme ça.

Mystère à Hikyo. Il n’était pas sûr d’avoir les épaules pour pouvoir le résoudre, et supporter les éventuelles conséquences.  Il était à peine dans une phase de sa vie où il parvenait à se regarder en face, où pour la première fois depuis des années, il arrivait à se supporter..Etait-il prêt à replonger dans des histoires aussi sombres, où il risquait d’y laisser des plumes ? Il ne savait pas.

“Je suis ravi pour toi, si tu vas mieux.” Si elle n’était plus en colère en permanence. Si elle avait trouvé une autre occupation. “Je connais les frères Shao...Nos parents évoluent dans les mêmes cercles, alors il nous est arrivés de nous croiser.  Je n’ai jamais pu supporter l’aîné qui n’est qu’une marionnette de militaire sans volonté, mais j’ai donné des cours de peinture au cadet..avant qu’il ne disparaisse. ” Et depuis, plus de nouvelles.  Et Seiya était passé à autre chose, il avait eu d’autres priorités. Le Temple, Jun, sa victoire à Chung-Ling, sa progression récente, sa popularité d’artiste-peintre grandissante…Les cours à Shao Jin n’avaient été qu’une péripétie de sa vie, voilà tout, quelque chose auquel il s'empêcher de repenser trop.

‘Moi aussi, Eiko. Je suis soulagé de te revoir, surtout. Il y avait des moments où je me demandais si tu n’étais pas..” Il n’osait pas terminer sa phrase, un peu ..honteux, déprimé, les deux sans doute. Dans le doute, il pouvait boire du thé pour donner le change. A défaut d’avoir très soif, cela lui permettait de ne pas passer pour un imbécile complet. Sans doute.


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 288
Kuai : 1483
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le Passé // Seiya Empty Re: Retour vers le Passé // Seiya

Message par Hiyama Saeko Mer 19 Juin 2024 - 8:57
Retour vers le Passé
1ER MOIS DE L'ANNÉE 54  FT @Matsumoto Seiya


Quelle étrange sensation...

Cette impression d'être proche, et pourtant, séparés par une faille invisible ? Même si les aveux avaient réussi à alléger le poids du secret pesant sur tes épaules, il existait toujours cette fracture qui te maintenait à l'écart de ce Temple... Tu avais beau apprécier Seiya ainsi que Jun, tu te t'imaginais pas faire un détour par cette fameuse école de musique...  C'était au dessus de tes forces.

Pour l'instant.

Peut-être que les choses allaient changer, après tout, l'avenir réservait toujours des surprises, bonnes ou mauvaises, qui avaient le don de semer la zizanie. Mais pour l'instant, tu restais fragile, méfiante, et surtout, dévorée silencieusement par la rancune envers la famille qui avait osé t'abandonnée, toi et ta soeur. Soeur que tu n'avais même pas encore cherchée, soeur dont l'existence avait du mal à être assimilée.  

Ainsi, tu restas là, face à ta tasse, à observer ton ancien allié martial qui se mit à parler des frères Shao, entre tristesse et curiosité. Pour sûr, le fait d'apprendre qu'il connaissait tes cibles était intriguant... Malheureusement, Seiya n'était pas à jour concernant le statut de paria de l'aîné qu'il pensait toujours dans l'armée à jouer au parfait petit soldat. Quant au plus jeune, il s'était évaporé après un cours donné... Décidément, la chance n'était pas de ton côté sur ce point...

Mais était-ce réellement important ?  Certes, tu avais décidé de ciblé Hikyo suite à des indices révélées sur le duo de fuyards... Toutefois, tu avais finalement trouvé bien plus précieux que des indications précises... Tu avais retrouvé un ancien ami, un frère d'arme... qui avait cru à ta mort.

"Eiko n'est plus, en effet. "décidas-tu de dire avec un fin sourire posé sur les lèvres pour rebondir de faon légère sur le triste aveu. "J'ai retrouvé mon passé... Je m'appelle... Saeko... Hiyama Saeko."  Était-ce dangereux de lui dire ? Non. Au contraire. Tu n'avais plus à te cacher.  " Et elle est beaucoup moins perdue... vraiment... " avouas-tu alors, un peu mal à l'aise avant de changer de sujet rapidement après t'être éclaircie la gorge. "Merci pour ton témoignage pour les Shao... Pour être franche, les deux frères ont fui l'armée, ou du moins, ils n'en font plus partie... C'est ce qui rend ma quête un peu... compliquée."  Des parias, voilà ce qu'ils étaient, toutefois, tu n'avais pas envie d'être plus précise, au cas où...

Tu ponctuas ton aveu par un petit rire nerveux, avant de soupirer longuement, les yeux plongés au coeur de la tasse de thé vide. L'heure était venue de fuir cet endroit, même si une partie de ton être aurait aimé discuter avec Seiya plus longtemps...  Tu ne voulais en aucun cas croisé un Maître, même si cela paraissait presque impossible.  

"Je vais devoir y aller... " finis-tu par dire simplement avant de rajouter quelques mots, un peu perdue. "J'étais très contente de te revoir... " Aveu sincère, difficile à formuler tant les émotions avaient le don de te perturber. Et pourtant, la joie avait surpassé tes craintes face à lui... "Nous nous croiserons peut-être plus tard... Entre temps... Fais attention à toi, Seiya..."  

Mots susurrés avec sincérité non sans une pointe d'inquiétude dissimulée derrière les derniers... Le combattant qui te faisait face était une bonne âme qui ne méritait en aucun cas d'être brisée par ceux qui t'avaient causer du mal...

Tu espérais sincèrement que tout irait bien pour lui... Sous peine de devoir agir en conséquence si jamais il lui arrivait quelque chose. A lui, ou bien à son frère. C'était la même chose.


"“Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.”"

KoalaVolant
Hiyama Saeko
Humaine
Hiyama Saeko
Inscription le : 06/01/2024
Avatar : Sun Zhenni
Crédits : Electric Soul
Multicomptes : Ahloy//Aallyah
Messages : 36
Kuai : 225
Nation/Allégeance : Outsiders
Métier/Occupation : Mercenaire Novice
Âge du personnage : 23 ans
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
10 messages
Petit poisson deviendra grand
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
3 sujets créés
Tu commences à prendre la main
10 sujets
T'es encore timide
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
9 mois
Temps de conception d'un bébé !
 

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le Passé // Seiya Empty Re: Retour vers le Passé // Seiya

Message par Matsumoto Seiya Ven 12 Juil 2024 - 22:39
Oui, les choses avaient définitivement changé, songea Seiya. C’était Eiko, son amie, sa soeur martiale, mais en même temps ce n’était plus elle. Il ne savait pas, ne savait plus, à quel point les deux versions de la jeune femme coincidaient. Il n’y avait plus cette atmosphère de bonne camaraderie entre eux, cette familiarité née de l’habitude de côtoyer quelqu’un. De son côté..restait surtout de la nostalgie pour leur amitié d’alors, et l’impression de marcher sur des oeufs, ne plus savoir quoi dire sous peine de faire fuir Eiko, de la vexer..l’impression de ne plus la connaître..Cette impression sourde d’avoir raté le coche, de n’avoir pas été au bon endroit au bon moment..et maintenant, ce sentiment d’avoir pris deux chemins bien séparés, qui s’étaient croisés momentanément ce jour-ci. Lui aussi avait changé après tout. Il..avait enfin pris de l’assurance, ne tournait plus autant en rond dans sa tête en espérant s’en sortir. Il..progressait, d’une façon ou d’une autre. Tout ça grâce à la bataille de Chung-Ling ?Parce qu’il avait réussi à s’illustrer, à prouver qu’il méritait sa place..et une fois que quelque chose de bien était arrivé, les bonnes choses s’accumulaient. Père lui reparlait même un peu.. Mère était fière..Au Temple on le regardait avec respect..Alors, que pouvait-il demander de mieux?

Mais il se demandait, confusément, si quelque chose n’allait pas changer ce jour-là, avec tout ce qu’il avait appris. Pas seulement au Temple, mais aussi concernant les Sakai, sa famille. Les seuls, dans Hikyo, qui savaient ce par quoi il passait, tous placés dans cette drôle de situation…membre de la famille royale, mais pas de façon réellement légitime, respectés d’un côté, méprisés de l’autre..Maintenant..il avait l’impression d’avoir s’être dangereusement approché d’une fourmilière. Devait-il mettre le nez dedans quitte à en payer des conséquences sévères, ou s’en éloigner, faire comme s’il ne savait rien, en protégeant sa peau avant tout. Peut-être qu’en tout cas, il ne devrait pas porter trop de jugement tant qu’il ne connaissait pas les dessous de cette affaire - parce qu’il y avait trop de choses qu’il ne savait pas. Pas question de s’enflammer trop vite. S’il accusait quelqu’un par erreur, les conséquences pourraient être..dramatiques. Surtout s’il accusait le Grand Maître Sakai Shohei, et qu’il s’avérait qu’il n’avait rien à voir dans les évènements qui avaient mené au départ d’Eiko. Un bon coup de son anneau-foudre risquait d’être de rigueur, et il n’aurait que lui-même à blâmer.

Ce qu’il pouvait raconter en étant absolument sûr de lui, cependant, était ce qu’il pensait des frères Shao..L’aîné, qu’il détestait mais qui lui avait presque sauvé la mise, et le cadet qu’il avait pensé détester d’emblée mais au final, qui s’était révélé plus sensible à la peinture qu’il aurait cru..et qui surtout, le comprenait, un peu.. Mais il s’égarait.

“Oh..” Donc Maeda Eiko n’était plus, définitivement. Son vrai nom de naissance était Hiyama Saeko.. “Si les choses vont mieux pour toi, Saeko, c’est tout ce que je demande.” Si elle pouvait passer au-dessus de ce qui lui était arrivé, ou plutôt, pouvait avancer malgré cela, si elle n’était plus autant en colère qu’il se rappelait..Que demander de mieux, en tant que cousin ? En tant que frère martial ? Qu’elle ne se mette pas dans des ennuis trop gros, probablement..”Mais fais quand même attention à toi..” Parce que malgré tout, il ne pouvait s’empêcher de le dire.

“..J’en tombe des nues. L’aîné cachait bien son jeu, en réalité..Jamais je ne l’aurais cru capable de cela..” Ou alors Seiya s’était complètement trompé sur son compte. Ce qui était..envisageable, dirons-nous. “Le cadet..un peu plus..” Et pourtant il sentait une pointe de colère en lui. Ah, c’était donc cela que Shao Jin voulait dire quand il affirmait qu’il n’y aurait pas de sitôt de nouveaux cours de peinture..Il se préparait à déserter en réalité ? Et l’avait pris pour un bouffon, visiblement.. Ou alors il l’avait trop bien compris, il avait compris que jamais Seiya ne pourrait déserter, parce que c’était dans la Nation du Feu qu’était sa vie, malgré tous ses défauts..Ah, il s’était bien fait avoir..Comme un bleu même. Il avait eu bien besoin de son soutien momentané face à son père et ensuite.. Seiya pinça les lèvres, sa main se serra sur sa tasse. Comme quoi il ne pouvait réellement faire confiance à personne ? Comme quoi tout le monde finissait par l’abandonner sur le bord de la route comme un chien dés qu’il n’était plus utile..Saeko d’abord, Shao Jin ensuite.. A qui le tour, ensuite? songea-t-il, férocement. Jun ? ..Non. Il était idiot de penser que son propre frère l’abandonnerait.. Pas Jun..Non..

Mais qui savait au fond ?

“Je comprends. Je ne vais pas te retenir plus longtemps, si tu as d’autres choses à faire..” Il avait besoin de solitude à présent, pour soulager ses nerfs. “J’ai été très heureux de te revoir également. Très soulagé aussi.”Oui, sans doute qu’il se répétait. Peu importait. [b]“Prends bien soin de toi. N’en fais pas trop.” Oui, qu’elle n’en fasse pas trop, qu’elle fasse attention là où le vent la mènerait..pour que cette fois, la séparation ne soit pas définitive..du genre, définitivement irrattrapable. Même s’il avait cette si forte impression que ce n’était pas un au revoir, mais bien un adieu, parce que Saeko et lui étaient devenus, probablement, trop différents. Un adieu en bons termes, plein d’affection pour leur ancienne amitié, mais un adieu tout de même. Un départ de plus ou de moins, de toute façon..Il devrait être habitué..C’était la vie, simplement, et il se porterait bien mieux s’il se mettait cette leçon bien dans le crâne.


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 288
Kuai : 1483
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le Passé // Seiya Empty Re: Retour vers le Passé // Seiya

Message par Hiyama Saeko Mer 14 Aoû 2024 - 23:16
Retour vers le Passé
1ER MOIS DE L'ANNÉE 54  FT @Matsumoto Seiya


Les retrouvailles étaient une chose, les aurevoirs une autre. Si tu avais l'habitude d'être prise au dépourvu en te retrouvant face à des visages connus liés à ton passé, tu avais toujours du mal à mettre fin à un instant en privé, craignant d'être suivie ou en danger. Un trait paranoïaque dont tu avais du mal à te séparer, surtout si proche d'un endroit qui venait remuer bien trop de sentiments dans ton esprit.

C'était idiot, car tu avais confiance en celui qui te faisait face et qui te donnait l'impression de faire preuve d'une compassion sincère. Pourtant, il y avait une ombre sur le tableau... La Secte, Sakai Shohei, Sakai Kaori et tout ce beau monde qui gravitait autour de cet ancien frère martial... Allait-il leur parler de votre rendez-vous improvisé ? Cela allait-il te mettre en danger ?

Peu importait en réalité... Si l'heure était venue de faire parler de toi, alors tu ne pouvais pas lutter contre le destin. Et puis, n'était-ce pas la meilleure de façon de leur faire comprendre que tu étais en vie ?  

Refusant de te concentrer là dessus plus longtemps, tu saluas Seiya d'un signe de tête léger, l'esquisse d'un sourire visible sur tes lèvres pincées.

"Je fais toujours attention..."  lança t-elle avec aplomb avant de commencer à partir. "Nous nous reverrons, je te le promets." souffla t-elle pour elle même en passant la porte du salon de thé pour se fondre de nouveau dans la foule et disparaître.

De tous les Sakai, seuls Seiya et son frère méritaient de s'en sortir à tes yeux... Ils n'avaient rien demandé, et tu avais l'impression de les voir prisonnier d'un lien familial toxique qui ne leur laissait pas le choix. Était-ce idiot ? Sûrement, mais tu n'arrivais pas à ôter cette idée de ta tête alors que tu rejoignais l'endroit où tu séjournais...

Un jour, ils paieraient tous. Un jour, tu arriverais à te venger convenablement.

Mais avant, tu avais deux autres frères à retrouver... Les Shao... Et la mission était à la hauteur de la récompense promise...  De haut niveau.


"“Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.”"

KoalaVolant
Hiyama Saeko
Humaine
Hiyama Saeko
Inscription le : 06/01/2024
Avatar : Sun Zhenni
Crédits : Electric Soul
Multicomptes : Ahloy//Aallyah
Messages : 36
Kuai : 225
Nation/Allégeance : Outsiders
Métier/Occupation : Mercenaire Novice
Âge du personnage : 23 ans
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
10 messages
Petit poisson deviendra grand
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
3 sujets créés
Tu commences à prendre la main
10 sujets
T'es encore timide
150 kuai
C'est assez pour demander un DC
9 mois
Temps de conception d'un bébé !
 

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le Passé // Seiya Empty Re: Retour vers le Passé // Seiya

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum