/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas

Envolés, les souvenirs du passé (jinoy) Empty Envolés, les souvenirs du passé (jinoy)

Message par Shao Jin Sam 15 Oct 2022 - 17:01
Envolés, les souvenirs du passé
9ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le dos abîmé à force de dormir par terre, à même la terre battu, je n'avais plus de force. Un abattement m'avait recouvert depuis quelques semaines, les officiers se moquaient légèrement de moi, me rappelant qu'avant au moins, je sourirais et j'avais espoir en cette guerre, aujourd'hui je suis juste désespéré. Je ne sais plus ce que je fais là, je ne comprends pas les raisons qui me poussent à me battre. Parfois, un sentiment me traverse, léger comme une plume, mais j'ai beau courir après, je ne ressens rien.

Et je retourne à mes sombres pensées. C'est à cet instant que je repère le message. Il n'y a pas de doute, il a été déposé à mon intention, pire, je reconnais le code, parce que je l'ai inventé avec ... Ahloy. Ce nom me glace le sang. Est-ce un piège ? On me surveille et on a décidé de me blesser ? Ils savent que mon coeur n'est pas fidèle à la nation du feu ? Mais où puis-je aller ? Jamais Ahloy ne me pardonnerait ma traitrise, jamais je ne serais pirate et ... c'est tant mieux. Leur est déjà menacée, je ne peux risque de faire plus pour eux. Ou contre eux. Je ne sais pas, je ne sais plus.

Assis contre les tonneaux de bières - que tout bon chef transporte pour le moral de ses troupes - je me laisse aller à l'espoir. Elle a découvert la vérité, elle me pardonne, elle ... l'ombre de mes rêves s'efface rapidement. Cela fait trop d'années que nous sommes séparés, trop de temps, je ne pourrais plus jamais aspirer à serrer ses doits frêles contre les miens. Je ne fais plus parti de son monde, pourtant, Ahloy reste au coeur du mien. Je suis incapable d'aimer à nouveau, je lui ai tout donné. Et puis, ce n'est pas compliqué, je ne croise aucune femme depuis deux ans. Pratiquement. Je soupire et prends une décision. Même si ça peut me coûter la vie, l'apercevoir vaut le coup.

Je me rappelle la dernière fois que nous nous sommes vus, c'était durant la fête à Hikyo, elle avait pris des pâtisseries et s'était enfuit. Mon coeur avait bondit de joie à la savoir en vie et heureuse, même si elle m'avait craché des mots violents au visage et que j'avais répondu de même. Jamais personne ne devait soupçonner - encore moins elle - que mon coeur lui appartenait.

Suivant les instructions du papier, Jin se rend - très discrètement, cela va sans dire - au lieu de rendez-vous pour essayer de démêler le vrai du faux. La route est longue, le soir ne tarde pas à poindre et il risque d'avoir de gros ennuis s'il se fait découvrir, mais s'il peut apercevoir Ahloy, au moins une seconde, alors cela en vaut la peine non ? Confiant, il redresse les épaules et un mince sourire s'étire sur ses lèvres.

Jusqu'à ce qu'il la voit. Jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la plus belle femme qu'il n'a jamais vu, son coeur se met à tambouriner contre sa poitrine et... son regard quitte les yeux de la belle maître de l'eau pour atterrir sur son ventre. Proéminent. Le doute n'est pas permit. Elle est enceinte, elle est heureuse, elle a refait sa vie. Et Jin s'effondre. Non pas physiquement, mais intérieurement, il est mort.

Il ne s'approche pas, malgré le sourire encourageant d'Ahloy. Oh comme il hait ce sourire.

« Qu'est-ce que tu me veux ? » gronde-t-il.

Sa voix est menaçante, violente, ses yeux lancent des éclairs. Son coeur est lourd, son âme est en peine, mais à cet instant, il est dangereux.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 519
Kuai : 2079
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

Envolés, les souvenirs du passé (jinoy) Empty Re: Envolés, les souvenirs du passé (jinoy)

Message par Ahloy Sam 15 Oct 2022 - 19:16
Envolés, les souvenirs du passé
9ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Même lieu, même heure. Ça devenait une habitude, une sorte de rendez-vous que je n'aurais loupé pour rien au monde, d'autant plus qu'il s'était passé beaucoup de choses depuis notre dernière entrevue. Des choses bien étranges, qui ne présageaient rien de bon, et qui étaient venues mettre en péril notre enquête. Car oui, j'avais retrouvé cette vieille femme, mais voilà. Sa mémoire s'était envolée. Comme pour bien d'autres personnes d'ailleurs. Un mal qui sévissait partout, mais qui ne touchait pas le monde. Les rumeurs disaient que le Seigneur de la Nation ennemi n'avait pas été vu depuis un moment... Si seulement il pouvait oublier que c'était un véritable abruti... ça serait bien notre veine pour une fois. Même si je doutais qu'une perte de mémoire puisse être si violente.

Ainsi, je me dirigeais vers le point de rendez-vous, seule, ou du moins, accompagnée par un ventre arrondi que j'avais du révéler aux yeux du monde. J'avais juste mentionné une histoire d'amour lors de ma convalescence, sans m'attarder, sans en dire plus pour ne pas éveiller les soupçons... Avais-je réfléchi à l'avenir ? Un peu... même si prendre ma retraite était plutôt risquée, je croyais sincèrement en Taiyo pour guider l'équipage, ainsi qu'en Rajni, même si le duo restait très électrique.... L'Air et le Feu en alliance pouvaient être terribles, et ça représentait bien le navire qui prônait l'égalité entre Nation sans aucune tension.

Mais l'heure n'était pas encore venue pour discuter de tout cela, même si je me promis d'aborder le sujet avec mon bras droit rapidement. Pour le moment, seule la venue de Jin occupait mon esprit... et d'ailleurs, à cause de ça, je me retrouvais la première sur les lieux... Qu'est-ce que l'amour ne me faisait pas faire !

Alors, il finit par débarquer, cet amant qui détenait mon coeur et mes rêves entre ses mains... Sourire aux lèvres, je pivotais, pour lui faire face... Toutefois, mon air si serein finit par disparaître à la vue de l'homme qui venait d'apparaître sous mes yeux... Quelque chose n'allait pas. Et ses mots appuyèrent mes craintes.

"Qu'est c'qui t'prend... ?" répondis-je après un long silence durant lequel j'avais observé son visage attentivement. "C'est quoi ton problème ? "lançai-je alors les yeux plissés.

Ce n'était pas Jin. Ou du moins, pas celui que j'avais quitté il y a quelques semaines. Je pouvais le sentir en le regardant, en discernant ses émotions, et sa colère... Il paraissait... différent et pourtant... Il était bien en face de moi, ça ne pouvait pas être un leurre, ou encore un fantôme en plein mauvais tour. La période n'était-elle pas terminée ?

Restant à l'écart, sur la défensive, on pouvait lire la crainte sur mon visage malgré l'air suspicieux... Pourquoi avais-je si peur d'un coup ?


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 400
Kuai : 1287
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

Envolés, les souvenirs du passé (jinoy) Empty Re: Envolés, les souvenirs du passé (jinoy)

Message par Shao Jin Mer 19 Oct 2022 - 12:44
Envolés, les souvenirs du passé
9ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ahloy a refait sa vie. Ahloy est enceinte d'un autre. Ahloy est heureuse, amoureuse et ... elle vient le voir. Pourquoi ? Lui a-t-il demandé de faire ça et il ne s'en souvient plus ? Il voulait qu'elle refasse sa vie, sinon il n'aurait pas été aussi violent dans ses dernières paroles, quand il a fui le bateau alors que les soldats de la nation du feu voulait les couler, Jin a été incroyablement mauvais. C'était un mensonge, évidemment, c'était dans l'unique but de leur sauver la vie à tous et pire, de se sacrifier seul. S'il était vu comme un traitre, au moins, les membres de l'équipage n'irait pas le chercher et ne risquerait pas leur vie pour lui.

Ces pensées l'ont traversé pendant des mois, des années, il savait qu'il avait bien agi et que sa cause était bonne. Il espérait qu'Ahloy était heureuse, mais son coeur à lui ne pouvait appartenir qu'à elle. Alors pourquoi est-ce si douloureux de la voir épanouie ? Il comprend à ce moment-là qu'il ne l'aime peut être pas assez. Et la jalousie le submerge. Il perd pied, il coule, il se noie.

« Tu m'as donné rendez-vous, oui ou non ? »

Sa voix est déformé par la colère. Tant mieux, elle n'y lira pas la peine et la douleur. C'est toujours ça de pris. Elle ne doit jamais savoir combien il l'aime, c'est trop dangereux.

« Je suis venu conformément à tes souhaits, mais excuse-moi de ne pas être heureux de te voir. »

Oh comme ces paroles sont contradictoires, bien sûr qu'il rêvait chaque jour de la voir, bien sûr qu'un seul signe de paix de sa part pouvait lui faire tout abandonner. Il serait prêt à déserter l'armée, une fois de plus. Mieux, à simuler sa propre mort pour s'enfuir à nouveau à ses côtés ... et à ceux de son amant. Non. En réalité, il ne pourrait pas. Son coeur se consume lentement, il faut qu'il s'en aille avant de mourir pour de bon.

« J'ai toujours cru qu'on ne se retrouverait que dans la mort, moi défendant mon nation et toi, au creux d'une corde. »

Ces paroles, encore et toujours les mêmes. Ce n'est pas la première fois qui lui dit ça et pourtant les mots continuent de le dégoûter, mais pour la première fois, il les pense peut être un peu. Que lui reste-t-il d'autre ? Mourir au combat serait peut être la meilleure chose, effacer les douleurs de sa vie, arrêter d'espérer en vain un rêve innatteignable. Il est en train de songer à la chose. Ses poings serrés les uns contre les autres, il doit faire appel à toute sa maîtrise pour empêcher des flammes de le transformer en braiser.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 519
Kuai : 2079
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

Envolés, les souvenirs du passé (jinoy) Empty Re: Envolés, les souvenirs du passé (jinoy)

Message par Ahloy Dim 23 Oct 2022 - 15:37
Envolés, les souvenirs du passé
9ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


*Merde merde merde merde merde...*

Mes yeux n'arrivaient pas à se détacher de la silhouette de l'homme qui me faisait face et qui ressemblait trait pour trait à mon amant. Ressemblait oui, car ce n'était pas le Jin que je connaissais, ou du moins, que j'avais retrouvé quelques mois auparavant... Son regard était noir, empli de colère, et je ne parlais pas du ton de sa voix qui me donnait envie de lui mettre une claque dans le nez.  

Perdue, je reculai d'un pas, tout en gardant cette expressions suspicieuse sur le visage. Mon instinct me hurlait de m'enfuir, clairement, mais.. mon coeur lui, voulait comprendre.  Qu'est ce qu'il se passait ? Pourquoi mentionner à nouveau cette histoire de corde qui m'avait tant rongé l'esprit ? Étions-nous sur surveillance ?

* Non... c'est autre chose... mais quoi ?*
"D'accoooooord...." soupirai-je sans le quitter des yeux, toujours sur mes gardes et dans l'incompréhension la plus totale. "La potence, hein... C'pas la première fois que tu m'sers ce discours... La dernière fois, c'était... à... Ba Sing Se... "

Et là. La gifle. Violente, douloureuse. Mon souffle se coupa, mes yeux s'écarquillèrent, et j'eus un instant l'impression de sombrer vers l'inconscience tant le frisson d'horreur m'avait foudroyée.

"Tu... as... tout.... oublié.... " marmonai-je difficilement à moi-même en tentant de reprendre mon souffle.

Non. Pas ça. Pas lui. Pas maintenant. Pas après nos efforts, nos projets... Ce projet.  

* Fuis *

Rester calme était impossible, les larmes commençaient à embrumer mes yeux, je n'étais clairement plus en état de jouer la carte de la carapace indestructible pour me protéger. Mais encore une fois, mes jambes refusèrent de bouger... Je ne voulais pas le perdre... Pas une nouvelle fois... Toutefois... est-ce que c'était bien judicieux de lui balancer tout ce qu'il s'était passé ou tout ce que je savais à la figure ?

"Je... Je... " balbutiai-je maladroitement avant de faire mine de me reprendre. "C'était une erreur oui... Oui... J'voulais savoir si c'que le Capitaine avait dit était vrai avant d'mourir, mais tu sais quoi. J'm'en fous."

Ma crédibilité frôlait l'absurdité. Feindre la colère était impossible, tout comme le haïr, même si pour le coup, je sentais mon coeur se briser en mille morceaux en le voyant agir de la sorte... Encore une fois.  Alors, les larmes finirent par couler, même si je gardais le sanglot douloureux coincé dans ma gorge.... Je devais partir, partir la tête haute, pour ne pas le brusquer... Je ne savais pas ce qui pouvait arriver à une personne confrontée à ses souvenirs avec force.. Et j'avais clairement la trouille de le perdre définitivement en forçant les choses... Si bien sûr, je ne l'avais pas déjà perdu.


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 400
Kuai : 1287
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

Envolés, les souvenirs du passé (jinoy) Empty Re: Envolés, les souvenirs du passé (jinoy)

Message par Shao Jin Dim 30 Oct 2022 - 20:46
Envolés, les souvenirs du passé
9ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sa phrase est entrecoupée, comme si elle devait reprendre son souffle entre chaque mot, comme si quelque chose la blessait au plus profond d'elle-même... et tout ça, n'a pas le moindre sens. Parce que c'est elle qui m'a blessé, c'est elle qui souhaitait me voir et c'est elle qui est enceinte d'un autre homme.

Mes yeux s'humidifient, de rage, de douleur, de tristesse ? Je ne sais même plus précisément à quoi je pense et je refuse de croire ce que j'ai sous les yeux. C'est trop gros. Qu'est-ce qu'elle fait là. Et pourquoi elle pleure ? J'ai envie de courir dans ses bras, de la soutenir, de lui dire combien je l'aime. Je me corrige mentalement, combien je l'aimais.  J'ai l'impression de faire face à la plus horrible des trahisons. Pire que la mienne, des années plus tôt.

Je reste immobile, tout comme elle. Ahloy n'avance plus, elle ne recule pas non plus. Je suis désemparé, je ne sais pas quoi faire. J'inspire doucement, tentant de mettre mes idées au propre. Je m'accroche à ses mots, qui me plongent dans le passé pour m'éviter la scène terrifiante que j'ai sous les yeux. C'est plus simple de parler de ce moment-là, malgré mes mensonges depuis toujours, sauf que... je sais que c'est trop tard. Mon pardon est mort et enterré, cela ne servirait à rien d'aller lui parler, de lui demander de me comprendre et de tenter de renouer. Elle a avancé, tandis que moi, tel un cadavre, je suis resté en arrière.

« Pourquoi après tant d'années ? »

Mon ton est rauque, grave, agressif. Je sais que ce n'est pas la bonne façon de prendre Ahloy, que je n'arriverai rien avec cet état d'esprit, mais c'est plus fort que moi. Même si elle abandonne déjà.

« J'sais pas c'qu'il t'a dit, j'ai oublié, ça m'intéresse pas. Tu crois que je me rejoues ce moment en tête ? » Mensonges. J'y repense chaque jour. « Puis ça changerai quoi ? Tu ne veux plus me voir, et moi non plus. » Cette carapace est un poison, je suis enlisé dedans et je ne peux que courir à ma perte. « Qu'est-ce que tu m'veux à la fin ! J'ai pas changé, j'suis toujours le soldat qui t'a trahi, que tu n'aimeras plus jamais, alors pourquoi t'es là ? Pour m'écraser sous ton bonheur ? »

Le regret est visible, la rancoeur est tenace. Je m'exècre. J'aimerai qu'elle me tende la main, qu'elle ne soit pas enceinte, qu'une étincelle existe encore. Et mon coeur brûle, mon coeur souffre et je sens que je ne pourrais pas rester plus longtemps ici avant de m'écrouler.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 519
Kuai : 2079
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

Envolés, les souvenirs du passé (jinoy) Empty Re: Envolés, les souvenirs du passé (jinoy)

Message par Ahloy Mer 2 Nov 2022 - 19:39
Envolés, les souvenirs du passé
9ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un combat aurait été préférable. Je ne cessais de me répéter cette phrase alors que je tentais de fuir, littéralement face à Jin bien déterminé à comprendre ce qu'il se passait. Des années semblaient nous séparer dans son esprit, alors qu'en réalité, il ne s'était passé que quelques semaines. Semaines durant lesquelles j'avais... changé... Un état qui ne devait pas l'aider à comprendre et qui devait me faire passer pour celle qui avait décidé de tourner la page... C'était si cruel... Pourquoi fallait-il que ça nous tombe dessus ?

J'avais envie de m'écrouler face à ces mots, de craquer, de sombrer, mais je tenais bon, je n'avais pas le choix... Les larmes ne changeraient rien, bien au contraire, elles viendraient semer le doute et peut-être même le plonger dans la folie... Si c'était possible...

Perdue, je restai alors là, à l'écouter, hésitant à disparaître, attendant patiemment le bon moment pour le faire même si mes jambes refusaient toujours de faire ne serait-ce qu'un pas... Une belle erreur.

Sa haine, sa rage, par rapport à mon "bonheur" ? Non. Je ne pouvais plus me taire. Non, il était hors de question de fuir en le laissant croire que je vivais une idylle avec quelqu'un d'autre. Alors je serrais les poings, puis me tournais vers lui après une bonne inspiration, le visage figé par la colère.

"Je suis au courant de tout, Jin. La vérité, pour ton frère, pour toi, pour le navire, pour moi. " crachai-je alors en laissant enfin les larmes brouiller ma vue. "Mais t'as TOUT oublié !"

J'avais crié, dans le vent sans doute, pour rien, mais ça m'avait fait du bien... un peu trop d'ailleurs.,

"T'crois sincèrement que j'ai refait ma vie avec un autre ! IDIOT VA ! Réfléchis un peu !! Réfléchis aux derniers événements ! T'as pas comme UN SOUCI ? DES TROUS DE MÉMOIRE ??!!"

La rage prenait le dessus... La rage contre le monde, et non contre l'homme que j'aimais... La rage contre cette injustice qui nous poussait sans cesse dans nos retranchements. Essoufflée, le visage ruisselant de larmes, je reculai alors de quelques pas, sans détacher mes yeux de mon amant... Est-ce que je l'avais définitivement perdu ? A nouveau, je n'avais pas la réponse... Mais je partais sur le pire. Comme à chaque fois. Alors, il fallait mieux que tout s'arrête. Maintenant.

"Dégage... Dégage de là..." soufflai-je avec difficulté, comme si chaque mot venait écorcher mon palpitant. "Retourne. Chez toi... Laisse. Nous. Va t'en..."

"Nous", première fois que j'utilisais ce terme pour parler de ma personne et de l'enfant à venir. Un peu comme si je n'avais plus rien à perdre, un peu comme si, c'était tout ce qu'il me restait à présent.



.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 400
Kuai : 1287
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

Envolés, les souvenirs du passé (jinoy) Empty Re: Envolés, les souvenirs du passé (jinoy)

Message par Shao Jin Mar 8 Nov 2022 - 23:03
Envolés, les souvenirs du passé
9ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Je suis au courant de tout, Jin. La vérité, pour ton frère, pour toi, pour le navire, pour moi. "

Son cri me stoppe net. Comment ? Pourquoi ? Je n'essaie pas de comprendre, cela n'a pas de sens, mais elle sait, cela se sent dans sa rage, dans ses mots. Et moi, je ne saurais plus ? C'est trop facile. Elle ment... tout en disant la vérité. Et le noeud dans mon esprit se tord dans tous les sens, m'empêchant de comprendre ses mots. Cela ne peut pas être vrai.

Ahloy continue de crier et ma colère s'envole. Je ne peux pas être furieux en la sentant si triste, je ne peux pas continuer à jouer ce jeu-là, je suis incapable de gagner contre elle, je lui ai toujours tout donné, tout cédé. Même ma trahison était un cadeau pour elle, mon honneur perdu valait mieux que sa tête coupée. Alors pourquoi ne suis-je pas heureux ?

J'ai envie de te croire, mais je n'y arrive pas. Ma bouche reste close, m'empêchant de lui répondre, je ne peux que la regarder changer. Après ses hurlements de rage, ce sont des murmures de supplications. Elle est au bord des larmes. Je ne peux pas la laisser comme ça, je ne peux pas partir. Je dois agir.

« Pourquoi tu me rejettes si tu dis la vérité ? »

Mon coeur meurtri se met à saigner. Cela n'a pas de sens. Elle devrait venir me réconforter, si ce qu'elle insinue est vrai, alors, alors de murs sont tombés, des secret ont été dévoilés, des paroles sont venus combler les trous. Comment pourrait-il la croire ? Aveuglément ? Des trous de mémoires et pour quelle raison encore ?

Pourtant, il doit reconnaître que... il y a eu des remarques de ses supérieurs, des phrases lancées qui n'ont pas eu de sens. Il refuse d'y songer maintenant, il a toute la nuit pour le faire. Voir Ahloy, par contre.

« Et qu'attends-tu de moi ? Que je te croies sur parole ? Que »

Je n'arrive pas à finir ma phrase, les mots se coincent dans ma gorge, mon souffle se fait plus erratique et mes épaules s'affaissent. Chagrin, tristesse ou découragement ? Je lève les bras au ciel et hurle à la nuit en me passant une main sur le visage.

Le silence qui nous entoure me paraît lourd, chargé de souvenirs inconnus et de tensions. J'aurai mille choses à dire, mais je suis incapable de choisir, elle me laisse ce temps, elle ne me redemande pas de partir, alors, je prends une profonde inspiration et déclare.

« Je n'ai jamais cessé de t'aimer Ahloy. »

Mes yeux cherchent les siens, puis je recule. Je ne peux pas lui tourner le dos tout de suite, mais je ne dois pas rester. C'est trop dangereux, pour elle, pour moi, pour le monde entier. J'ai besoin de réfléchir à ce qu'elle m'a dit, alors je recule, un pas, puis deux, toujours en la regardant, espérant de tout mon coeur qu'elle me retiendra.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 519
Kuai : 2079
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

Envolés, les souvenirs du passé (jinoy) Empty Re: Envolés, les souvenirs du passé (jinoy)

Message par Ahloy Lun 14 Nov 2022 - 19:47
Envolés, les souvenirs du passé
9ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ma manoeuvre se retournait lentement contre moi, alors que je ne pensais qu'à une chose, fuir. Fuir, mais pourquoi ? Parce que je craignais qu'il ne devienne fou, ou perde le contrôle, comme dans cette petite ruelle à Ba Sing Se... Parce que je ne savais pas si sa mémoire allait vraiment revenir... Parce que j'avais peur de cette sensation de retour en arrière après tout ce qu'on avait enduré...  

Alors lorsqu'il me questionna, je restai... muette, prise au dépourvu, complètement.... larguée. Il était perdu, lui aussi, et pourtant... Il y avait cette vérité qui était ressortie... Cette phrase que j'avais eu du mal à croire.  

« Je n'ai jamais cessé de t'aimer Ahloy. »

Je fermai les yeux, le visage déformé par une grimace emplie de douleur... Il partait, sur ces derniers mots... Je ne pouvais pas le laisser sans réponse... Pas comme ça.

" Je... Mais.. Moi non plus mais ! C'est pas l'problème." lançai-je alors entre mes dents serrées. "Le problème c'est qu't'as tout oublié... Tant... tant que tu n'te seras pas souvenu... je..."

Et là, le silence... Ma voix s'étrangla. Je n'arrivais pas à trouver les bons mots... C'était au dessus de mes forces. Comment pouvais-je être sereine en ayant un homme qui avait perdu ses plus précieux souvenirs des dernières semaines sous les yeux et à mes côtés ? Son frère, selon ses rapports, avait subi la même chose... Et si ce n'était pas à cause des événements récents mais plutôt à cause de la Nation du Feu ?  

"J'espère... que c'est pas d'leur faute... Comme... comme... ce qu'ils ont fait à ton frère..." soufflai-je alors à demi-mot en fermant les yeux pour laisser les larmes couler sur mes joues...  "Vraiment.. je l'espère... Jin..."

Je reculai, cette fois-ci, pour rejoindre la sortie, car j'avais peur de ses réponses, ou de nouvelles questions... Je n'avais plus envie de me battre, pas sans savoir face à quel ennemi, si ennemi il y avait... Je devais juste implorer les esprits.. Implorer les esprits pour enfin avoir une vie paisible... Du moins, un minimum.


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 400
Kuai : 1287
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

Envolés, les souvenirs du passé (jinoy) Empty Re: Envolés, les souvenirs du passé (jinoy)

Message par Shao Jin Ven 25 Nov 2022 - 10:25
Envolés, les souvenirs du passé
9ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ses mots me figent sur place. Encore une fois elle a gagné, parce qu'elle sait tout, elle sait me surprendre et je n'ai plus qu'à apprendre d'elle. Mon coeur se serre, suis-je en train de croire à ses mots ? Je le veux désespérement, je veux croire que cet enfant dans son ventre est le mien, je veux croire que j'ai passé un cap et tout avoué à Ahloy, soit l'amour de ma vie. Sauf que je ne peux pas, ça fait trop mal de savoir qu'elle dit la vérité, qu'on m'a volé mes souvenirs, une partie de ma vie. C'est plus simple de n'avoir été qu'un soldat, sans rien d'autre que le coeur brisé. Si ce qu'elle dit est vrai, alors les morceaux de mon coeur ont été recollés, pansés, embrassés avant d'être écrabouillés à nouveau ? N'est-ce pas pire ?

Je n'ai pas le temps de me poser des questions sur mes états-d'âmes, d'ici quelques secondes elle aura disparu de mon champ de vision, elle m'aura fui parce que c'est trop lourd pour elle de me supporter comme ça, je le sens à ses larmes, dans ses mots. Déjà, elle recule, elle me tourne le dos. Et je reste, immobile, à attendre. Attendre quoi ? Le déluge peut être, ou la foudre. Je la mérite bien la foudre, ce serait enfin une fin digne de moi. Misérable.

Je lève le bras, mais elle est trop loin déjà, partie mon Ahloy, partie.

Alors je pars à mon tour.

Rejoignant cette armée que j'exècre sans rien dire d'autre, seul avec mes pensées sombres, seul avec des faux souvenirs que je veux faire rentrer dans les cases, seul, comme toujours.


FIN du RP
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 519
Kuai : 2079
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

Envolés, les souvenirs du passé (jinoy) Empty Re: Envolés, les souvenirs du passé (jinoy)

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum