/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Intrigue n°6 : Mountain of daggers and sea of flames - Page 2 Empty Intrigue n°6 : Mountain of daggers and sea of flames

Message par Shen Ling Dim 21 Mai 2023 - 10:38
Rappel du premier message :


       
Intrigue 6 : Mountain of daggers and sea of flames
Bataille de Chung-Ling




       
Au large des côtes de Chung-Ling, trois navires des Tribus de l’Eau font en sorte de rester juste assez loin pour échapper à la surveillance des patrouilles de la Nation du Feu. A leur bord, en plus de l’équipage, tous les membres des nouvelles forces alliées prêts à porter la guerre chez ceux l’ayant déclenché. Ils savent qu’ils n’attaqueront pas directement la ville de Chung-Ling, cible bien trop ambitieuse pour la petite équipe qu’ils sont, mais l’un des villages bordant cette grande ville. Juste ce qu’il faut pour faire passer un message clair et précis selon eux : montrer ce que ça fait de vivre en zone de guerre ! Aucun leader n’a vraiment pris la tête de ce groupe à cause de leur petit nombre, préférant œuvrer d’un commun accord entre eux.
C’est le milieu de l’après-midi quand le groupe prend son envol, que ce soit avec leur bâton de vol, à dos de bison volant ou sur une épée volante. Ils connaissent tous leur but et le plan. Atterrir par surprise, faire un maximum de dégâts et repartir avant même que la Nation du Feu n’ait le temps de comprendre ce qui arrive. Car oui, ils sont persuadés d’avoir l’avantage de la surprise et comptent bien jouer là-dessus.

Sur les côtés proches de Chung-Ling, les forces de la Nation du Feu restent aux aguets. Ils ne savent pas exactement quand ils vont être attaqués, mais ils sont pourtant au courant que l’attaque est imminente. Ayant fait venir des cultivateurs du Temple pour renforcer les rangs, le général en charge de cette unité a pourtant du mal à l’idée de travailler avec eux. Et encore plus à s’en faire réellement obéir. Malgré ça, ils ont réussi à se mettre d’accord sur l’organisation de la défense des côtes et du meilleur moyen d’être ceux prenant par surprise les attaquants. Pour ne pas dévoiler trop tôt leur jeu, il a donc été décidé que les cultivateurs restent cachés, certains dans des maisons de pêcheurs réquisitionnées pas loin des quais, d’autres dans une vieille tour de garde un peu à l’extérieur du village, en direction de Chung-Ling et à deux pas de la plage. Une partie des soldats se cachent également, aux mêmes endroits, pendant que l’autre partie continue de patrouiller à la vue de tous dans les environs, comme si de rien n’était et que personne ne se doutait de rien.

Et alors que les forces nouvellement alliées se posent tout juste et sont sur le point de passer à l’offensive, ils ne réalisent que trop tard qu’ils viennent de tomber dans un piège. Est surpris qui croyait surprendre. Car les soldats et cultivateurs du Feu ne tardent pas à sortir en nombre de leurs cachettes pour répliquer.


Chers joueurs !
Vous l'aurez compris, la bataille vient tout juste d'être lancée

Du côté de la Nation du Feu,

@Sakai Shohei, tu te trouvais dans la tour de garde à l’abandon lorsque les forces ennemies se sont posées sur la plage. Par ton statut au Temple ainsi que ton nom de famille, les cultivateurs présents te suivent sans la moindre hésitation plutôt que le général en place. Si bien que lorsque tu décides de sortir pour accueillir comme il se doit ceux qui pensent pouvoir attaquer ta ville en toute impunité, ils t’emboîtent le pas sans le moindre regard vers les soldats postés avec vous. Et alors que vous vous dispersez sur la plage pour attaquer ceux qui pensaient vous prendre par surprise, tu ne tardes pas à prendre l’une d’entre eux pour cible. (Affrontement avec Raksha)

@Matsumoto Seiya, de ton côté, tu as patienté dans unes des maisons de pêcheurs avec d’autres soldats. Là aussi, la tension entre l’armée et les cultivateurs est flagrante. Mais malgré ça, et faute de leader naturel parmi ceux qui attendent, vous décidez de suivre les ordres des militaires, bien qu’en serrant les dents. Et lorsque le signal est lancé, vous sortez à votre tour de votre cachette pour attaquer vos ennemis. Il est assez évident que vous les prenez complètement par surprise, eux qui pensaient se retrouver dans la situation inverse, et vous ne rencontrez pas la moindre résistance de leur part pour le moment.

Du côté de l’alliance des trois autres nations,

@Raksha, tu finis par te poser sur la plage, pas loin d’une tour abandonnée. Tu as tout juste le temps de regarder autour de toi pour voir qui est à tes côtés, et remarquer que Kiran n’en fait pas partie, qu’on te signale déjà la présence d’un comité d’accueil pour vous. Toi qui pensais, comme tous les autres, que c’était vous qui aviez l’avantage de la surprise, il semblerait que vous soyez tombés dans un piège. Mais tu n’as pas le temps de réagir plus que cela que tu te fais déjà attaquer par un homme du camp adverse. (Affrontement avec Shohei)

@Samaya et @Leiko, vos bisons volants et vous avaient transporté d’autres combattants ayant voulu participer à cette attaque. Et après avoir déposé tout le monde, un peu à l’arrière, vous ne tardez pas à rejoindre les autres pour passer à l’attaque vous aussi. @Kiran, tu t’es posée non loin de là, bien que légèrement en avant. Et si tu n’aperçois pas Raksha dans ton champ de vision, tu te dis simplement qu’elle doit avoir atterrie plus loin et que tu la retrouveras bien assez tôt. Quoi qu’il en soit, vous vous mettez rapidement en mouvement, vous rappelant votre plan initial. Mais alors que vous êtes sur le point de passer à l’attaque, c'est votre groupe qui se fait violemment attaquer de front et sans que vous ne sembliez comprendre dans un premier temps d'où vient cette attaque sur vous.

Pour cette ronde, en plus de Shohei et Raksha engagés dans un affrontement direct, je vais demander à Samaya, Leiko et Kiran de tirer un dé de 6 avant de faire leur réponse :sisi: (1-2, vous êtes touchées, 3-4, une attaque vous rate de peu ou vous réussissez à l'esquiver de justesse, 5-6 vous semblez ne pas avoir été la cible d'une de ces attaques)

Pour le reste, libre à vous d'en utiliser quand même si vous le souhaitez, juste ici pour éviter de surcharger ce sujet.
Et rappelez-vous que vos personnages n'ont pas toutes les informations dont vous, joueurs, vous disposez


Affrontement direct

Sakai Shohei (400 PV) vs Raksha (300 PV)

Lancement de dés demandé :
Un dé de 6 pour chacun de vous deux à lancer avant de faire votre réponse, ainsi qu'un dé d'attaque pour Raksha et deux dés d'attaque pour Shohei.

Shohei, tu as un avantage lié à la surprise de l’attaque. Pour ton dé 6, si tu fais 1 ou 2, tu rates Raksha. Si tu fais 3, elle arrive à esquiver de justesse ton attaque. Si tu fais 4, 5 ou 6, tu arrives à la toucher. Le résultat de tes dés attaque donnera l’importance des dégâts.

Raksha, pour ton dé de 6, si tu fais 1 ou 2, tu rates Shohei. Si tu fais 3 ou 4, il arrive à dévier ou esquiver ton attaque, si tu fais 5 ou 6, tu arrives à le toucher. Le résultat de ton dé attaque donnera l’importance des dégâts.

Ordre de jeu
@Sakai Shohei
@Raksha
@Samaya
@Kiran
@Leiko
@Matsumoto Seiya

Tu l’auras compris Shohei, c’est donc à toi d’ouvrir la danse pour ce RP Tu as 5 jours pour répondre mais n’hésite pas à demander un délai (de 2 jours) à la MJ si tu en as besoin Wink

Pour rappel, il vous est demandé de faire des RP de 500 mots maximum (ou alentour) et de prévoir un résumé de vos actions en spoiler à la fin de votre réponse.  cute

En cas de besoin, de questions ou de remarques, n'hésitez pas à utiliser le sujet de flood de l'évent (juste là) ou Discord de P&A pour échanger avec les autres joueurs ou la MJ, ou même à contacter cette dernière en privé si vous préférez  :sisi:

Bon jeu ! Et puisse le sort vous être favorable  haha

Shen Ling
— Compte PNJ —
Shen Ling
Inscription le : 01/11/2021
Avatar : Shen Ling
Crédits : Electric Soul
Messages : 146
Kuai : 440
Nation/Allégeance : Ya Tai
Métier/Occupation : Vous surprendre
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
100 messages
Ce n'est que la première centaine ;)
300 kuai
Go le TC ?
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas


Intrigue n°6 : Mountain of daggers and sea of flames - Page 2 Empty Re: Intrigue n°6 : Mountain of daggers and sea of flames

Message par Invité Sam 14 Oct 2023 - 10:06
Intrigue n°6
Mountain of daggers dans sea of flames


Ton affrontement avec cet homme et sa magie qui te semble si étrange n'a que trop duré à tes yeux. Entre tes blessures récoltées au cours de ce duel et la fatigue qui s'accumule de plus en plus, tu commences à te demander si tu ne ferais pas mieux de mettre en application ce que tu as conseillé à Kiran il y a quelques instants encore : fuir ! Même si tu ne sais pas trop comment réussir à faire ça vu la détermination que tu peux facilement lire dans le regard de cet homme. Il ne te le prouve d'ailleurs que trop bien en tentant une nouvelle attaque vers toi. Et si tu commences à préparer une tentative d'esquive, tu réalises assez vite qu'il rate de lui-même son attaque, ayant visiblement un problème avec son arme si étrange à tes yeux.

Tu envisages durant quelques instants de tenter toi aussi une attaque, de répliquer face à cet homme qui t'as déjà fait suffisamment de mal comme ça depuis le début de votre affrontement. De quoi t'offrir un peu plus de chances pour essayer une fuite. Mais bien vite, tu réalises que ce genre de manœuvre n'a pas vraiment été à ton avantage jusqu'à maintenant et que tu ne souhaites pas voir ce duel se prolonger encore un peu plus. Tu veux juste fuir. Fuir de ce combat, retrouver Kiran et fuir de cette plage avec elle. Une seule possibilité d'attaque pour réussir à te tenir à ce programme te vient alors à l'esprit. Et ton bâton de vol agrémenté de sa pointe métallique toujours en main, tu finis par utiliser ta maîtrise de l'Air pour faire voler un gros nuage de sable dans le visage de l'homme. Tu ne prends même pas la peine de voir si tu as réussi à lui en jeter dans les yeux comme tu l'espères que tu prends déjà tes jambes à ton cou pour partir en courant dans l'autre sens.

Tu n'as même pas fait une demi-douzaine de mètres au pas de course que tu commences déjà à chercher autour de toi la silhouette de Kiran. Avec toute cette histoire de duel, tu as fini par la perdre de vue. Même si tu la retrouves finalement assez vite, cernée par trois soldats de cette maudite Nation du Feu. Sans même prendre le temps de laisser échapper le juron qui te brule les lèvres, tu reprends très vite ta course dans sa direction, espérant arrivée à temps pour pouvoir lui venir en aide. Et surtout pour que vous puissiez enfin faire ce que tant d'autres avant vous ont déjà fait : fuir cette plage au plus vite !




Résumé :
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue n°6 : Mountain of daggers and sea of flames - Page 2 Empty Re: Intrigue n°6 : Mountain of daggers and sea of flames

Message par Invité Mer 18 Oct 2023 - 19:38
Je ne chôme pas. Je n'ai même pas le temps de reprendre mon souffle. Pas le temps de réfléchir ou même réagir proprement à quoique se soit. Un soldat tente de m'attrapper, mais j'esquive avec le peu d'énergie qui me reste. Je devrais fuir. Retrouver Raksha et fuir loin. Peut-être même quitter ce foutu continent, pourquoi pas? Aller visiter le monde entier. Ne jamais revenir. Survivre ailleurs et en paix. Avec Raksha... Tout abandonné et ne penser qu'à moi. À nous.

Je ne peux pas voir plus loin par contre, mes pensées sont interrompus par les soldats qui m'attaquent et j'esquive encore. Si je ne suis pas douée à l'offensive, au moins mon entraînement m'a montré à être efficace à la fuite et l'évitement. Je dois simplement continuer comme ça. Fuir. Fuir. Fuir. Trouver Raksha et fuir.

Mais, alors que je regarde autour de moi pour retrouver l'élémentale, mon regard tombe sur les morts. Les blessés. Les résultats de cette attaque ratée. La souffrance sur leur visage, le sang dans l'air, les cris et gémissement de douleurs. Et au lieu de vouloir prendre mes jambes à mon coup face à cette scène, au lieu d'aider ma résolution, je ne peux penser qu'à une chose: Vengeance. Je ne peux pas fuir alors que eux n'ont pas eu la chance. Alors que eux ont tout donné pour notre cause. Je dois justifier leur sacrifice. Je dois.

Je me redresse, calmant mon souffle, reprenant le contrôle de moi-même. La rage me donnant un dernier sursaut d'énergie. Ça devrait être assez pour une attaque. Un dernier effort et après... après... Je ne sais pas, mais nous verrons bien. Je me concentre, donnant tout ce que je peux dans cette attaque. Un seul soldat, n'ayant pas l'énergie pour plus. Je pressurise l'air le plus possible avant de le diriger directement vers la tête du soldat. Comme une lance d'air.

J'espère que ça sera assez pour le tuer. J'espère que Raksha m'a écouté et fuit. J'espère que tout ça n'a pas été vain. J'espère tellement... mais pour quoi? On a perdu non? On a essayé et on a échoué. Et pourtant, j'espère. Ah. Éternelle optimiste, je suppose? Je lance un dernier regard autour de moi et mon coeur se serre en voyant Raksha au loin. Elle est vivante et j'en suis très reconnaissante. Mais la voir là et pas... en sécurité. C'est triste de se dire, qu'au moins, je ne vais pas mourir seule?

Résumé:

@Leiko
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue n°6 : Mountain of daggers and sea of flames - Page 2 Empty Re: Intrigue n°6 : Mountain of daggers and sea of flames

Message par Invité Sam 21 Oct 2023 - 3:21
Le soldat de la nation du feu recule légèrement sans aller ailleurs. Ce qui n'est pas très surprenant, ce n'était pas un très bon coup que Leiko a fait là. Elle ne sait pas trop ce qui se passe, mais elle n'est pas très douée en ce moment. Pourtant, c'est le moment qu'elle attend depuis longtemps. Une chance de se battre contre la nation du feu. Elle ne peut pas rater ça, si ? Toute à ses réflexions, elle ne voit pas que l'autre a sorti un filet qu'il lui lance dessus. « Hey ! » fait-elle. Cela lui apprendra à réfléchir ! Elle fouille dans ses vêtements, en sort un petit canif et arrive à faire un trou assez gros pour pouvoir s'échapper. Elle compte se venger lorsqu'un rugissement qu'elle ne connait que trop bien se fait entendre. « Vas t'en ! C'est dangereux ! » que fait Leiko à Sholi. Sholi qui ne veut rien savoir et cela se voit très bien pour toute personne la connaissant assez bien. La nomade de l'air grimpe donc rapidement sur sa bison-volante, récupère quelques personnes au passage et elles s'envolent ensuite vers d'autres cieux.

Spoiler:
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue n°6 : Mountain of daggers and sea of flames - Page 2 Empty Re: Intrigue n°6 : Mountain of daggers and sea of flames

Message par Matsumoto Seiya Sam 21 Oct 2023 - 21:29
Vraiment, la capture de ce Nomade était devenue une affaire personnelle pour Seiya. Une attaque réussie puis le Nomade qui tente de prendre la fuite sur son planeur, voilà qui était devenu une véritable insulte pour le jeune homme. Désormais il était tout entier focalisé sur sa cible - buté comme un prédateur qui a pris en chasse sa proie. Il avait planté ses dents métaphoriques sans sa proie ; il n’abandonnerait pas jusqu’à ce que son honneur soit rétabli, et qu’il rapporte un peu de prestige à son nom. Il n’était pas stupide au point de vouloir être célébré en fanfare, juste qu’on sache qu’il avait fait sa part durant cette attaque insensée, et qu’il n’avait pas été un lâche. Que le Sakai inutile et intéressant qu’il avait toujours été pour la noblesse de la nation du Feu se révèle plus..intéressant. Pertinent. Légitime ?

Rêveries qui ne durèrent pas longtemps lorsque Seiya vit que sa nouvelle attaque ne porta pas ses fruits. Peut-être que dans d’autres circonstances le doute l’aurait envahi, qu’il se serait insulté un milliard de fois pour son incompétence ; mais il n’en avait pas le luxe aujourdh’ui. Il n’avait pas le temps de chouiner et/ou geindre, il avait un devoir à accomplir. A savoir, faire payer au Nomade d’avoir eu l’idée folle qu’il pouvait s’en prendre à la Nation du Feu. Alors il passa outre toute la haine qu’il pouvait éprouver pour lui à cet instant précis, la mit de côté, même, pour se concentrer sur l’essentiel. Se relever, et réattaquer. Il pouvait le faire. Toutes les chances étaient de son côté. Le peuple de l’air et ses alliés fuyait, oui, détalait comme des lapins ; son Nomade ne semblait plus arriver à décoller, blessé comme il l’était. L’effet de la Malédiction peut-être.

Alors il rassembla une dernière fois son énergie spirituelle.

Il pouvait le faire. Non, devait le faire.
Parce que l’échec n’était pas envisageable.

Lancer de dés:

Résumé:


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 260
Kuai : 1333
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue n°6 : Mountain of daggers and sea of flames - Page 2 Empty Re: Intrigue n°6 : Mountain of daggers and sea of flames

Message par Shen Ling Dim 22 Oct 2023 - 19:09

   
Intrigue 6 : Mountain of daggers and sea of flames
Bataille de Chung-Ling




   
Il ne sert plus à rien de chercher à se voiler la face un peu plus longtemps : la victoire de la Nation du Feu est des plus écrasantes sur ce commando de Nomades de l'Air ayant naïvement cru pouvoir les prendre par surprise. Et si le chaos de la bataille tournant à la débâcle semble commencer à se calmer un peu plus à chaque seconde qui passe, cela est uniquement dû à la fuite de la plupart des Nomades de l'Air, quand ils ne se font pas capturer par les soldats et les cultivateurs de la Nation du Feu.

Bien déterminé à en finir une bonne fois pour toute avec cette satanée Nomade de l'Air lui faisant face, Shohei n'a pas hésité une seule seconde avant de tenter une nouvelle attaque contre elle. Mais la fatigue et sa blessure semblent pourtant avoir fini par rattraper le cultivateur qui voit son attaque raté une nouvelle fois, offrant une possibilité à son adversaire de s'enfuir. Une possibilité qu'elle ne se fait pas répéter deux fois, lui balançant aussitôt du sable au visage et dans les yeux. Et alors que la femme de l'Air s'enfuit et que Shohei tente de chasser comme il peut ce sable qui trouble sa vision, des disciples du Temple le rejoignent déjà pour prendre des instructions de sa part sur la suite des évènements.

De son côté, Seiya parvient enfin à capturer ce Nomade de l'Air ne l'ayant que trop nargué ! Galvanisé par sa réussite, le jeune cultivateur sécurise encore un peu plus sa capture sur l'adversaire en s'assurant que ce dernier ne puisse plus s'enfuir (Résultat dé 5 MJ). Il est assez vite rejoint par plusieurs soldats qui le félicitent grandement pour sa capture avant de l'aider à ramener le prisonnier auprès des nombreux autres qui ont été fait durant ces dernières minutes.

Dans l'autre camp, profitant de l'échec de l'attaque de son adversaire, Raksha décide alors de changer de tactique. Après avoir jeté du sable à la figure de son adversaire pour gagner un peu de temps, elle réussit à s'enfuir de ce duel et finit par retrouver visuellement Kiran, plus loin sur la plage et en mauvaise posture. Bien décidée à faire tout son possible pour l'aider, Raksha avorte sa tentative de fuite pour se précipiter vers la meneuse des Unburned. Elle esquive sans grande difficulté une tentative de capture adversaire (Résultat dé 1 MJ) et finit par envoyer une grande lame d'air en direction des deux soldats entourant encore Kiran. Les attaquant par surprise et dans le dos en plus de ça, son attaque fait mouche et elle les touchent tous les deux de plein fouet et les faisant s'étaler de tout leur long dans le sable (Résultat dé 2 MJ). Profitant de la situation, et criant à Raksha de la suivre, Kiran finit par décoller à son tour de la plage pour la suivre, effectivement bien suivie de près par l'autre Nomade (Résultat dé 3 MJ). Et ce n'est qu'après une longue, très longue, demi-heure de vol que les deux femmes arrivèrent enfin au niveau des navires les attendant au large pour les évacuer, autant épuisées l'une que l'autre par la bataille et leur fuite.

Plus loin sur la plage, Leiko décide elle aussi qu'il est plus que temps de prendre la fuite. Retournant auprès de Sholi, elle en profite également pour essayer de récupérer avec elle encore quelques Nomades cherchant eux aussi à s'échapper. Et bien vite, une fois tout le monde sur son dos, la bison-volante prend son envol et commence à s'éloigner de cette plage. Mais pas suffisamment vite apparemment pour ne pas attirer l'attention sur eux et se faire attaquer par des soldats lançant une gerbe de feu vers eux. Une attaque qui rate pourtant Sholi, faisant un écart au bon moment pour l'esquiver (Résultat dé 4 MJ) avant d'accélérer pour s'éloigner au plus vite de cette maudite plage. Il faudra pourtant 30 bonnes minutes pour que tout le monde rejoigne les navires de la Tribus de l'eau les attendant.

Les Nomades furent peu à rejoindre les navires les attendant au large des côtes de la Nation du Feu. Bien moins nombreux en tout cas que ce qu'ils étaient au moment de quitter ces mêmes navires plusieurs heures auparavant pour lancer leur attaque… Les marins sur les navires n'eurent pas vraiment besoin de poser des questions pour comprendre à demi-mots ce qu'il s'était passé sur cette plage, l'état des rares Nomades revenus et leur démoralisation suffisant largement à le comprendre.

Du côté de Chung-Ling, les soldats et les cultivateurs du Temple ne purent que se féliciter de cette victoire écrasante sur ceux ayant pensé pouvoir les attaquer si facilement. Une victoire qui fut fêter durant plusieurs jours par la plupart des soldats et des habitants de Chung-Ling, ainsi que par certains cultivateurs. Mais pour d'autres, les festivités ne durèrent pas aussi longtemps, se remettant vite au travail pour interroger les prisonniers faits lors de cette bataille et récolter un maximum d'information les concernant.

D'un côté comme de l'autre, le souvenir de cette bataille restera pourtant graver dans les mémoires durant encore plusieurs décennies.
Pour la Nation du Feu, elle était l'exemple parfait de l'invincibilité de leur armée sur leur territoire. Un évènement servant au mieux leur propagande sur leur supériorité aux autres peuples, l'excellence de leur armée et la puissance de leur civilisation. Une preuve qu'ils se devaient de la transmettre aux autres nations réfractaires à cette idée.
Pour les autres peuples, cette défaite fut presque vécue comme un traumatisme. Une blessure ne se refermant jamais vraiment et qui ne fit qu'alimenter alors une certitude : attaquer la Nation du Feu chez eux, dans leur archipel, revenait à un aller simple… Une raison qui explique sans doute pourquoi il faudra attendre le retour de l'avatar Aang, cinq décennies plus tard, pour que certains osent enfin retenter l'expérience.

Chers joueurs !

Ainsi s'achève cette bataille sur la plage pas très loin de Chung-Ling. Et si les 3 Nomades de l'air jouées dans cette bataille ont réussi à s'enfuir, elles sont quand même confronter à l'ampleur de la défaite de leur camp, ainsi que les conséquences liées à ça…
Du côté de la Nation du Feu, la victoire sera sans doute largement fêtée dans les jours à venir tant elle était écrasante ! Et des conséquences, il y en aura également pour l'oncle et le neveu du Temple Pourpre, mais d'une toute autre nature que celles que devront endurer leurs adversaires.

@Sakai Shohei, pas de chance pour ta dernière attaque… Et en plus du sable dans les yeux que t'as jeté Raksha, des plus jeunes du Temple sont venus t'empêcher de tenter de poursuivre ta cible. En tout cas, toi qui avait déjà une certaine notoriété à Chung-Ling, celle-ci a bien grandi quand ta participation à cette bataille est arrivée aux oreilles des habitants de la ville. Dans les murmures et entre personnes de confiances, certains te surnomment même maintenant "le Protecteur de Chung-Ling", et se demandent ce que ton illustre oncle aurait fait à ta place… Aurais-tu possiblement gagné un soutien caché de la part des habitants de Chung-Ling dans tes prétentions au titre de ton oncle ? Seul le temps pourra réellement répondre à cette question. Le temps mais aussi l'officialisation de tes ambitions :hide:

@Matsumoto Seiya, tu as enfin réussi à le capturer ce Nomade drama Et sans qu'il n'arrive à s'échapper par la suite en plus. En tout cas, la plupart des membres du Temple de ton âge te voit maintenant comme un combattant aguerri après cette bataille. Et d'autant plus avec cette capture à ton actif drama Si tu n'as pas encore réussi à gagner le respect d'autres cultivateurs, notamment parmi les plus âgés et de rang supérieur au tien, reste que la plupart de ceux de ton âge ou plus jeunes ont une certaine admiration pour toi depuis cette bataille…. Heureusement qu'ils n'ont pas assisté aux fails d'avant hihi

@Raksha attaque jet de sable ! Coup critique ! 🤓 xD Après ta fuite de ton combat contre Shohei, tu arrives à aller aider @Kiran pour la débarrasser des soldats l'empêchant encore de fuir avec toi. Chose que vous ne tardez pas à faire au final, arrivant épuisées et démoralisées sur les navires de la Tribu de l'Eau vous ayant amené ici et devant vous évacuez. Raksha, dès le lendemain et durant trois jours, tu ressentiras de violentes douleurs un peu partout dans le corps et surtout là où le fouet de Shohei t'as touché durant votre affrontement, sans réellement comprendre ce qu'il t'arrive. Kiran, de ton côté, ce sont surtout les interrogations des autres Unburned ainsi que des Nomades rescapés que tu dois affronter. Même s'ils n'attendent pas vraiment de réponse de ta part - du moins de ce qu'ils te disent face à toi -, ils aimeraient quand même comprendre comment la Nation du Feu a pu être au courant de l'attaque prévu contre eux. Comprendre pourquoi vous avez subi une défaite aussi importante.

@Leiko, ta fuite avec d'autres Nomades et membres d'autres nations sur le dos de Sholi se passe sans réelles encombres grâce à l'écart de ta bison-volante. Le fait que tu ne te sois pas enfuie seule avec Sholi te vaut une reconnaissance des plus fortes de toutes les personnes que tu as sauvé de cette plage  Intrigue n°6 : Mountain of daggers and sea of flames - Page 2 3230936490  Cela apaisera peut-être un peu la façon dont cette bataille te marquera . Ou au moins, t'aideras à développer des contacts facilement tant parmi les Nomades que dans d'autres nations grâce à ceux que tu as sorti de là. Un réseau qui pourrait s'avérer utile par la suite, qui sait ?


Affrontement direct

Sakai Shohei (332 PV) vs Raksha (175 PV)

Avec la différence de nombres d'attaques portées et ayant touchés, les points de vies de chacun ainsi que la fuite de Raksha, il ne fait pas l'ombre d'un doute que c'est le redoutable Shohei qui a remporté ce duel.


Dernier petit mot

Merci.  luv

Tout simplement, le mot parfait pour commencer ce dernier paragraphe.
Merci à vous pour avoir joué le jeu durant tout l'évent, merci pour avoir gardé votre enthousiasme du début à la fin et merci aussi pour avoir fait autant vivre ce sujet, cette bataille, que les commentaires dans le sujet de flood ou le salon Discord associé à l'intrigue.
A un jour près, cette intrigue aura mobilisé vos personnages et donc vos nerfs malmenés parfois par les dés durant 5 mois ! Une durée qui aurait largement pu entamer votre motivation et pourtant… Pourtant vous avez toujours répondu présents, avec bonne humeur, plaisantant sur les résultats des dés, rageant contre le sable, et toutes ces petites running jokes qui font, l'air de rien, chaud à mon petit cœur de MJ ! Je ne vous ai jamais caché que ça représentait pas mal de taff, en amont pour préparer ces batailles, mais aussi pendant tout l'évent pour animer le tout, et là, vous me montrez largement que tout ce temps et ce travail valaient le coup d'être dépensés pour que vous puissiez autant vous amusez.

Donc encore une fois, merci à vous tous pour votre participation, votre motivation, votre énergie et les nombreux rires partagés ensemble autour de cet évent.  :heart:

Le sujet de flood de l'évent (juste là) et le Discord de P&A vous reste bien évidemment ouvert !
Shen Ling
— Compte PNJ —
Shen Ling
Inscription le : 01/11/2021
Avatar : Shen Ling
Crédits : Electric Soul
Messages : 146
Kuai : 440
Nation/Allégeance : Ya Tai
Métier/Occupation : Vous surprendre
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
100 messages
Ce n'est que la première centaine ;)
300 kuai
Go le TC ?
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/

Sakai Shohei et Matsumoto Seiya aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue n°6 : Mountain of daggers and sea of flames - Page 2 Empty Re: Intrigue n°6 : Mountain of daggers and sea of flames

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum