/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas

(FB) Réunion Secrète // Shao Jin Empty (FB) Réunion Secrète // Shao Jin

Message par Ahloy Ven 19 Aoû 2022 - 14:30
Réunion Secrète
5ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cela faisait bien deux mois que j'avais fait mon retour sur mon navire... Deux mois durant lesquels, nous n'avions pas vraiment eu de répit... Et pour cause, la Nation du Feu avait décidé de changer de stratégie, et de viser les Tribus de l'Eau, de façon violente et rapide. Ainsi, j'avais pris la direction du Nord, pour tenter de faire un maximum pour éviter les drames, tout en ayant l'impression que mon corps n'arrivait pas à se remettre de mes dernières aventures...

Fatigue ou mal de mer suite à un voyage à terre trop prolongé ? A vrai dire, je n'en savais rien, et j'avais décidé de faire comme si de rien était, bien trop occupée par la situation actuelle. Et puis, des choses avaient changé depuis... J'avais retrouvé Jin... Une véritable bouffée d'oxygène mais... ces retrouvailles n'avaient-elle pas fait naître des angoisses ? Des peurs ?

Alors, à l'approche d'une réunion secrète afin de faire le point sur les événements et nos enquêtes, j'avais l'impression que mon estomac refusait de coopérer. Un sentiment de faiblesse qui m'enrageait... mais pour lequel je ne pouvais rien faire hormis tenter de rester calme. Ainsi, je prétextais une mission de récolte d'informations pour rejoindre le point de rendez-vous, une vieille grotte située sur une île non loin de la Tribu du Nord. Un endroit reculé, introuvable, parfait en somme... La Nation du feu rodait, il était donc plutôt simple pour Jin de me rejoindre... Ou du moins je l'espérais.

Arrivée en première, j'allais me poser dans un coin, tentant de contrôler cette horrible envie de rendre le ragoût de prunes englouti plus tôt. A la limite de la somnolence, je gardais l'oreille tendue...  en espérant que les pas seraient ceux de ma moitié, et personne d'autre.


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 400
Kuai : 1287
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Réunion Secrète // Shao Jin Empty Re: (FB) Réunion Secrète // Shao Jin

Message par Shao Jin Ven 19 Aoû 2022 - 18:28
Réunion Secrète
5ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le temps me paraissait long depuis ma dernière escapade. Pendant un instant, j'avais vraiment cru pouvoir m'échapper, fuir, retrouver Ahloy, le navire, ma vie de pirate. Mais j'avais suivi mon devoir, mon frère. Seulement, au fond de mon coeur, j'avais repris espoir, Ahloy m'avait pardonné. Elle avait compris, elle m'avait embrassé et nous nous étions retrouvés. Mon coeur s'allégeait à chacun de mes pas et le poids sur mes épaules ne m'affaisait plus.

Pourtant, jouer la comédie était deux fois plus dur, parce que mon frère ne changeait pas, il ne comprenait toujours pas, il ne retrouvait pas sa joie, sa simplicité d'avant. C'était lui le premier a m'avoir sauvé, je devais tout mettre en oeuvre pour le faire à mon tour. Et puis, il y avait la guerre qui faisait rage. Et j'étais inutile. On m'avait pardonné mon silence trop long durant mon expédition au Royaume de la Terre grâce aux précieux renseignements rapportés, mais on ne me faisait toujours pas confiance. Je n'étais qu'un petit soldat, pas assez important pour changer le cour de l'histoire. J'aurai aimé pourtant faire évoluer le monde.

Heureusement, ce soir mon coeur bondissait de joie. J'avais un rendez-vous. Ahloy avait tout organisé et je m'étais arrangé pour être affecté à la partie de l'armée qui séjournait pas loin. J'avais prévu une diversion pour qu'on ne remarque pas mon absence, mais évidemment, je ne devrais pas rester longtemps.

Quand la nuit tombe enfin, je m'échappe de ma tente de fortune et m'enfonce dans l'île, je suis les indications d'Ahloy et la retrouve enfin. Elle est si belle. « Bonsoir » soufflai-je, incapable de me retenir, incapable de savoir combien de temps nous avons devant nous, incapable de m'empêcher de ne pas profiter de chaque seconde, je pose mes lèvres sur les siennes.  « Ah, comme tu illumines ma soirée. » Pourtant, j'ai l'impression que des cernes se dessinent sous ses yeux, que son front est froncé et qu'elle n'a pas l'air aussi heureuse qu'elle devrait l'être. Fais-je quelque chose de mal ?
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 522
Kuai : 2099
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Réunion Secrète // Shao Jin Empty Re: (FB) Réunion Secrète // Shao Jin

Message par Ahloy Lun 22 Aoû 2022 - 14:26
Réunion Secrète
5ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Des bruits de pas se firent enfin entendre. La boule au ventre malgré tout, je me préparais à combattre, juste au cas où. Toutefois, et pour mon plus grand plaisir, ce fut bien la silhouette de Jin qui se dévoila dans l'entrée de la cachette. Un soupir de soulagement, et voilà que je baissais ma garde pour aller le rejoindre et reprendre un peu de force dans ses bras en m'enivrant de son parfum.

"Jin... J'ai cru un instant que tu t'étais fait prendre. J'deviens complètement parano." lâchai-je après avoir répondu à son baiser.

La fatigue me jouait des tours ces derniers temps, tout comme l'angoisse qui devait sans doute être responsable de mon état physique un peu déplorable.

"C'est risqué dans l'coin, la Nation du Feu n'arrête pas ses attaques éclairs, on n'a pas vraiment d'répit..."  tentai-je d'expliquer en baillant bruyamment. "J'espère que tu n'te mets pas en danger... en venant ici, j'veux dire..."

Nouvelle peur, nouvelle vague d'angoisse qui me prend aux tripes au point de venir crisper mon faciès. Bordel, le simple fait d'imaginer ma moitié prisonnière à nouveau me donnait envie de vomir. Alors, pour éviter de me rendre ridicule, j'allais me poser dans un coin, en faisant comme si de rien était.  

Ne pas penser au pire, parler du pourquoi du comment de ce rendez-vous pour lui éviter d'être absent trop longtemps, rester calme, inspirer, expirer...

".Bon... Je vais faire vite... Je ne sais pas si tu as avancé de ton côté mais... Je suis tombée sur un contact au Royaume de la Terre, pour une mission brève concernant les Marais..." commençai-je lentement en essayant d'être la plus claire possible. " Une vieille femme divaguait un peu, elle m'parlait que sa petite fille était tombée amoureuse d'un homme, qui était en mission avec son frère pour la Nation du Feu à l'époque, mais qu'il devait s'enfuir à ses côtés... Elle ne souvenait que d'un soit-disant "Chung" ou "Cheng", qui d'ailleurs, n'avait jamais rejoint son "amoureuse" ..."

C'était bizarre comme récit, je ne savais même pas pourquoi j'avais accordé du crédit à cette vieille, mais... un pressentiment étrange m'avait poussé à l'écouter...

"Tu crois que... Enfin... Que ça aurait pu être ton frère, et que cette femme pourrait... J'sais pas... Être la clé de l'énigme ?"

C'était sans doute trop beau, mais j'y croyais. Après tant d'années à avoir le coeur brisé, nous ne pouvions pas vivre éternellement loin de l'autre sans faire sauter ce dernier obstacle qui empêchait toute retrouvaille officielle... Et puis, j'étais bien trop épuisée pour avoir envie de me battre encore, et encore... Pour une fois dans ma vie, j'aspirais à une vie simple, dans le calme, avec pour seule compagnie ma moitié, loin de la guerre et de ce monde.

Mais qu'est-ce qu'il m'arrivait ?


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 400
Kuai : 1287
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Réunion Secrète // Shao Jin Empty Re: (FB) Réunion Secrète // Shao Jin

Message par Shao Jin Mar 23 Aoû 2022 - 17:37
Réunion Secrète
5ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'avoir dans mes bras, même un court instant calme toutes mes angoisses, toutes mes peurs. Contrairement à elle. J'ai envie de la rassurer, de lui dire que tout va bien se passer, mais je sais combien c'est faux. Je connais les futures attaques - celles pour lesquelles je suis sur place - je sais très bien ce qu'on nous demande et le but de nos manoeuvres. J'ai appris la vérité il y a longtemps sur cette soit-disant gloire du Seigneur du Feu et pourtant, je continue d'y participer. De mauvais coeur et en espérant tout changer, bien sûr, mais je suis tout de même présent au milieu de ces soldats qui avancent vers la destruction totale des autres nations. Et chaque jour, c'est un petit peu plus dur.

« Hey » tentai-je de la calmer. « Je vais bien, et je risquerai ma vie mille fois juste pour te voir. » soufflai-je d'un ton que je voulais rassurant, avant de me rendre compte que mes paroles n'étaient certainement pas rassurantes. Je m'assieds à ses côtés pour écouter ses mots.

Ahloy parle vite et Jin a du mal à comprendre. Il écarquille les yeux, tente de mettre une idée sur les mots qu'elles prononcent. Si Ahloy en parle c'est qu'elle y croit, qu'il y a quelque chose, et Jin a envie de la croire, envie que l'amour puisse guérir tout, qu'il puisse y avoir une solution. « Est-ce que ça va ? » C'est la seule question que je pose, elle semble un peu ailleurs, trop pressée, trop différente. Je pose ma main sur la sienne, serrant ses doigts, lui apportant ma présence, mon amour par ce simple geste. J'attends et écoute la réponse avec attention, me concentrant que sur elle.

Puis je soupire et reprend la conversation. « Je, je ne sais pas Ahloy, tout est si flou. Il ne m'a jamais parlé, il évite toujours le passé quand on se croise. La seule chose que je sais avec certitude c'est que je l'ai laissé pour mort. » Ma voix se brise à ces mots. Elle le sait déjà, mais ça fait toujours aussi mal après toutes ces années. J'inspire. « Peut être a-t-il rencontré quelqu'un, avant, et qu'il ne m'a rien dit ? » J'essaie de songer à mon frère, qui n'avait pas le moindre doute avant qu'on parte, qui ne m'avait jamais rien dit, rien montré. J'ai eu des doutes moi, en rencontrant Taiyo, en prison, mais je n'ai rien dit. Tout est trop vieux, trop brisé. « Et puis, comment on la retrouve cette femme ? » Si je doute, je suis prêt à tout pour Cheng, je lui veux le meilleur, je veux qu'il redevienne l'homme bon qu'il a été, des années plus tôt. Celui qui m'a élevé, qui m'a appris à être un homme meilleur. Je m'appuie contre l'épaule d'Ahloy et sourit. « Encore une quête à mener ensemble ? » proposai-je, heureux d'avoir d'autres rendez-vous avec elle, d'autres temps de réflexion, d'autres possibilité de temps à deux.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 522
Kuai : 2099
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Réunion Secrète // Shao Jin Empty Re: (FB) Réunion Secrète // Shao Jin

Message par Ahloy Jeu 25 Aoû 2022 - 10:36
Réunion Secrète
5ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ah... Jin... Son inquiétude, son amour, sa bienveillance, tant de choses qui m'avaient manquée et qui me perturbaient encore un peu tant je m'étais fermée à tout sentiment pendant des années. Ainsi, je restai silencieuse face à ses mots, émue, le coeur battant, retenant des larmes qui n'avaient pas vraiment leur place durant cette réunion secrète... Depuis quand j'étais devenue si sensible ?

Par chance, la discussion finit par se tourner vers mes "trouvailles", ainsi que sur le fameux concerné, son frère. Ce dernier, aussi bavard qu'une porte des prisons de la Nation du Feu restait silencieux, focalisé sur sa mission, au grand désarroi de Jin qui avait la lourde de tâche de comprendre ce qui avait pu lui arriver. Cette histoire de femme pouvait être le début de la résolution de l'affaire ou un cul-de-sac... Mais comment savoir ?

"J'en sais rien du tout... Faudrait que je retrouve cette petite vieille pour creuser la piste, chose que j'ai essayé de faire le lendemain de d'notre discussion. A croire qu'elle s'était volatilisée..." soupirai-je en enfouissant mon visage dans mes mains.  

Le simple fait de penser à une enquête parmi la guerre qui battait son plein me donnait le tournis, mais pas seulement. A vrai dire, je ne me sentais pas au meilleur de ma forme, et ça pouvait se ressentir dans mon attitude ou encore mes mots, même si j'essayais de garder la face. Toutefois, et incapable de me retenir plus longtemps, je finis par me lever, d'un coup.

"D'solée !" arrivai-je à dire avant de foncer vers l'entrée de la grotte pour me délester d'un poids non négligeable qui pesait depuis si longtemps sur mon estomac.  

Après une mélodie peu agréable pour les oreilles, je revins sur mes pas, lentement, le faciès aussi blanc que la neige qui dominait le décor aux alentours, puis allai m'adosser sur une des parois de notre cachette, essoufflée.

"J'suis plus habituée à la nourriture du Nord et d'être en mer depuis Ba Sing Se, rien d'grave, vraiment..." tentai-je d'une voix éraillée en essayant de sourire. "Ça va aller mieux maintenant, vraiment... Prête... pour enquêter..."

Que c'était pathétique, et pourtant, je désirais sincèrement refaire équipe avec ma moitié dans cette quête visant à nous réunir définitivement si elle réussissait. C'était ce qui comptait le plus pour moi, à l'heure actuelle.


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 400
Kuai : 1287
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Réunion Secrète // Shao Jin Empty Re: (FB) Réunion Secrète // Shao Jin

Message par Shao Jin Jeu 25 Aoû 2022 - 13:54
Réunion Secrète
5ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Elle ne me répond pas sur son état et je commence à m'inquiéter, mais je garde mes doutes pour moi, je veux lui être utile de la manière dont elle aura besoin de ma présence. Si cela veut dire se lancer dans une mission périlleuse à ses côtés, alors je fonce.

« Hum, donc ton instinct t'avait déjà dit de creuser cette piste »

Je me frotte le menton, tentant de trouver une idée, une suite, une explication qui pourrait nous donner un début d'indice sur la marche à suivre, mais elle s'enfuit.

Inquiet, je tends l'oreille et je trésaille en reconnaissant le bruit. La vie en communauté de soldat - crasseux - aide à garder le peu que l'on mange dans l'estomac, mais j'ai toujours été sensible à... Je soupire. Je n'ai qu'une bouteille d'eau, aucune plante, aucune compétence pour la soigner.

Je lui tends la bouteille d'eau pour qu'elle se rince la bouche, mais elle reprend très rapidement la conversation comme si de rien n'était. « Le mal de mer ? Vraiment ? T'es sûre ? » J'écarquille les yeux, étonné de cette conclusion, pas que j'en ai une autre, mais j'ai dû mal à la croire. Elle qui a le pied marin plus sûr qu'aucun de ses matelots.

« Pour la nourriture... j'ai quelques pâtisseries !! »

Il avait réussi à oublier qu'il les avait mises de côtés, en souvenir d'une rencontre, il y a des années. Elle a toujours été friande de ces gâteaux de la nation du feu, gâteau introuvable ailleurs, évidemment. Il sort de son sac la petite boîte dont l'odeur jaillit brutalement.

« J'espère qu'ils ne sont pas trop écrasés, je suis un imbécile d'avoir oublié. »

Jin ou l'art de faire une surprise en oubliant sa surprise. Je ris doucement et lui ouvre le couvercle en papier pour qu'elle puisse se servir.

Je souris doucement, indulgent malgré son envie de faire une quête.

« Je ne peux rester que trop peu de temps dans cette caverne, alors on définit rapidement ce qu'on fait chacun : moi je vais confronter mon frère une bonen fois pour toute afin de récolter des indices et toi, tu vas chercher la trace de cette vieille dame. » Mes sourcils se défroncent une fois que j'ai terminé de parler et, d'un ton plus doux, je me mets à rêver « Et ensuite, on oublie où on est, et ce qu'il se passe dehors, et juste on profite d'être ensemble, toi et moi, d'accord ? »

Ce n'est même pas de l'inquiétude ou l'envie de la protéger, c'est ma manière aussi de fuir ce réel qui ne me pèse que trop. Je veux enquêter et partir à l'aventure avec elle, mais soyons honnête, depuis cette grotte et loin de tout, je ne peux pas réellement faire grand chose.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 522
Kuai : 2099
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Réunion Secrète // Shao Jin Empty Re: (FB) Réunion Secrète // Shao Jin

Message par Ahloy Lun 29 Aoû 2022 - 13:54
Réunion Secrète
5ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


« Le mal de mer ? Vraiment ? T'es sûre ? »

Le mal de terre plutôt ! Mais j'étais incapable de dire un mot, bien trop barbouillée d'un coup. Quelle plaie. En même temps, j'avais failli y passer, est-ce qu'on mettait autant de semaines à se remettre d'un passage si proche près du monde des Esprits de façon définitive ?

Oh sûrement, alors, sans prêter plus  d'attention à mon état déplorable, je me concentrai sur les pâtisseries ramenées par Jin.... Comment ne pouvait-il pas être mon âme soeur, sincèrement ? Cette homme était vraiment ma moitié... Alors, le sourire aux lèvres, j'attrapai une des sucreries pour la garder dans ma main un instant, afin de prêter attention aux derniers mots prononcés.

Lui allait devoir se confronter à son frère, et moi, de mon côté, je devais retrouver cette petite vieille avant de pouvoir espérer être tranquille, seulement à deux...

Nostalgique, je répondis positivement d'un simple signe de tête, puis, posai de nouveau mes yeux sur cette pâtisserie qui, malgré toute sa beauté... me retournait l'estomac.  

* Bordel, c'quoi c'délire... *

Je restai alors là, comme une idiote, à fixer cette chose dans ma main, comme s'il s'agissait d'un truc infâme, tout en essayant de comprendre ce qu'il se passait dans mon cerveau.

"Désolée, je..." commençai d'une voix pâteuse. "J'crois pas qu'ce soit une bonne idée de manger ça... J'dois couvrir un truc... C'pas possible sinon..." conclus-je alors en soupirant.

Mettre les pieds dans la ville où j'étais née ne m'enchantait pas vraiment, mais... je n'avais jamais été revoir un guérisseur depuis le soir où j'avais cru mourir la gorge tranchée. Peut-être qu'au final, j'avais choppé quelque chose de grave...

" Enfin... bref... " repris-je en enfouissant à nouveau ma tête entre mes mains. "On fait comme ça, et on reste prudent surtout."

Petite conclusion avant de me relever, ou du moins, tenter. Car à peine debout, j'avais senti le décor tourner à une vitesse folle, et j'avais fini par me rasseoir maladroitement en laissant échapper un "Houla, non non...". Une horreur, vraiment, j'avais comme l'impression de retrouver cette état de faiblesse, celui qui avait précédé l'attaque... Le manque de force, cette sensation de ne pas être capable de tenir...

Bordel... Qu'est-ce qu'il m'arrivait ?


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 400
Kuai : 1287
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Réunion Secrète // Shao Jin Empty Re: (FB) Réunion Secrète // Shao Jin

Message par Shao Jin Lun 29 Aoû 2022 - 14:11
Réunion Secrète
5ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si même les pâtisseries ne lui font pas plaisir... je ne sais plus quoi faire. Enfin, ça semble lui faire plaisir, mais elle a l'air si épuisée ! Et son estomac retourné, il lui faut juste du repos, du calme et ... quelqu'un pour la guérir. Cela va souvent de paire avec les aquamanciens, mais peut-elle se soigner elle-même ? Mon feu ne l'aidera pas vraiment.

« Allonge toi plutôt, restons encore un peu au calme. » ordonne-t-il d'une voix suppliante.

J'ai envie de la rattraper, de la soutenir, de l'aider, mais vraiment, je suis désemparé. La maladie - par le feu, merci - m'a toujours épargné. Même quand dans les camps tous les soldats souffrent.

« A part voir quelqu'un pour te soigner, Ahloy, seul le temps et l'eau fraiche pourra t'aider. »

D'un coup d'oeil rapide, je vérifie qu'il n'y a toujours personne près de nous et qu'il ne risque pas de nous arriver la moindre mauvaise surprise. Car malheureusement, le monde continue de tourner alors que nous nous accordons cette pause bienvenue. Même si elle est bien loin des retrouvailles que j'avais imaginé.

Je porte à nouveau le regard vers elle et lui caresse doucement le visage.

« N'est-ce pas l'un des maux dont souffrent les femmes ? » demandai-je maladroitement.

Il y a des années, je savais à quelle période je devais l'éviter car sa colère portée par l'eau de la mer était dangereuse, mais jamais elle n'avait eu l'air de souffrir de cette manière-là, non, je devais être à côté.

Ma main posée sur son visage, je ne la trouve pas chaude, elle n'a pas l'air de souffrir de la fraicheur non plus, cela semble vraiment uniquement lié à son estomac. Et les vertiges s'expliquent bien par la nourriture.

« Parle-moi plutôt d'autre chose, pour éloigner les mauvais esprits qui voudraient profiter de ta faiblesse passagère. »

Oh, je sais combien elle déteste être faible, mais je voulais accentuer sur le fait que ce ne serait que passager, que bientôt elle irait mieux et que pour l'instant, nous ne sommes que tous les deux. Et, depuis mon voyage dans le monde des esprits, je suis persuadé qu'ils sont toujours à l'affut autour de nous pour nous dépouiller de ce que nous avons de meilleur.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 522
Kuai : 2099
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Réunion Secrète // Shao Jin Empty Re: (FB) Réunion Secrète // Shao Jin

Message par Ahloy Lun 29 Aoû 2022 - 15:27
Réunion Secrète
5ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voir un guérisseur, la meilleure idée à mes yeux alors que l'image de ma petite vieille louche s'éloignait dans mon esprit. J'aurais pu aller voir Tibuo directement, mais... étant basé au Nord pour pouvoir venir en aide à cette tribu qui était la mienne, je me voyais plutôt faire appel à d'anciennes connaissances... La soeur d'Atka peut-être... Ou encore Yepa ?

Décidant de m'allonger un peu à cause de cette grotte qui tournait de plus en plus dans ma petite tête, je soupirai, en posant un de mes bras sur mon front. Du temps, et de l'eau fraîche... Un combo parfait mais... tellement lent... Il fallait que je guérisse vite.

Mais soudain, la voix si apaisante de Jin vint interrompre le cours de mes pensées.

« N'est-ce pas l'un des maux dont souffrent les femmes ? »

J'avais laissé échappé un simple "Hm... non" dans un souffle, avant de prendre conscience que cela n'était pas arrivé depuis... trop longtemps ?

N'écoutant plus la suite de ses mots, perdue dans mes calculs, je me figeai, littéralement, les yeux écarquillés. Nous étions au cinquième mois de l'année... La dernière fois où j'avais eu ce genre de désagrément remontait à loin... Trop loin. Entre temps, j'avais retrouvé Jin et... nous...

"Nom d'un pingouin-loutre albinos..." soufflai-je en me relevant bien vite d'un coup.

J'étais perdue, le coeur battant, face à cette vérité qui semblait être la plus plausible pour expliquer mon état actuel. Je n'étais pas bête, j'avais bien connu des femmes prêtes à devenir mère dans ma jeunesse pour ne pas connaître les symptômes d'une grossesse. Mais quelle idiote j'étais !

* Non, c'pas possible, je... *

Décomposée, perdue, je perdis mon regard dans celui de Jin pour laisser échapper quelques mots "Je... reviens." avant de me mettre en marche vers la sortie, pour respirer de l'air frais.

"C'est pas le... moment... pour ça... " susurrai-je à moi-même entre mes dents, accoudée à l'entrée, les yeux fermés, inspirant et explorant calmement.  

Oh, cela aurait été une merveilleuse nouvelle en temps de paix... Mais la guerre ravageait Ya Tai, je n'étais pas liée à Jin qui passait pour un paria... Nous n'étions pas la stabilité incarnée, ou encore le couple parfait...

Je ne savais plus quoi penser... J'aurais aimé que le temps s'arrête à cet instant, pour ne plus jamais se remettre à s'écouler...


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 400
Kuai : 1287
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Réunion Secrète // Shao Jin Empty Re: (FB) Réunion Secrète // Shao Jin

Message par Shao Jin Lun 29 Aoû 2022 - 20:55
Réunion Secrète
5ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Elle a dit non, j'ai haussé les épaules et je me suis perdu dans le reste de mes propositions. Je tente de lui changer l'esprit, c'est pour cette raison que je sursaute quand elle s'exclame. Nom d'un pingouin-loutre albinos... Je souris et hausse les sourcils pour avoir une explication, mais elle s'éloigne juste.

Je reste hébété, quelques secondes en attendant d'avoir la suite, mais elle sort de l'espace protégé de la grotte. Il ne m'en faut pas plus.

En quatre grands pas, je suis moi aussi hors de la grotte, je regarde autour de nous, tout est silencieux et éteint. Pas de feu dans les environs, j'ose espérer qu'il n'y a donc pas le moindre soldat, mais je me sens tout de même plus en danger qu'à l'intérieur.

Je sais qu'elle veut être seule - avec l'horreur qu'elle vient de comprendre apparemment - mais je ne peux pas. « Ahloy » chuchotais-je en m'approchant. Je ne veux pas lui faire peur en la touchant si elle ne m'a pas entendu. C'est possible qu'elle soit perdue dans ses pensées.

« Ahloy, rentrons s'il te plaît. » murmurai-je en touchant son épaule.

L'air frais semble lui avoir fait du bien et la lune l'éclaire d'une manière plus avantageuse.

« Ou au moins, parle-moi » ma voix est toujours aussi douce qu'un murmure. « Mais il faut faire attention. »

C'est idiot, c'est elle qui est recherchée et en danger, elle sait combien c'est dangereux.

Ce n'est qu'à cet instant que je comprends. Il s'est vraiment passé quelque chose de grave, quelque chose qui l'a retourné pour qu'elle réagisse comme ça. Et j'ai peur. Peur de ce que ça implique, peur de ce que ça voudrait dire pour nous. Va-t-elle devoir me quitter ? Mon coeur se serre.

« Dis-moi ce que tu as compris. » demandai-je d'une voix tendue par la peur.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 522
Kuai : 2099
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Réunion Secrète // Shao Jin Empty Re: (FB) Réunion Secrète // Shao Jin

Message par Ahloy Mer 31 Aoû 2022 - 15:52
Réunion Secrète
5ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après combien de temps Jin était venu me rejoindre à l'entrée ? Je n'en savais strictement rien. J'étais totalement perdue, incapable de réfléchir convenablement car la nouvelle me bouleversait.

* Et si tu t'trompais Ahloy ? *

Non, je visais juste, je n'étais pas une idiote. Tout concordait. Et je ne souffrais pas non plus de maux d'une gravité inquiétante. La fatigue, les nausées, cette sensation d'être enfermée dans une bulle, lointaine, de faiblesse... Sans doute la faute à mes blessures précédentes. L'esprit s'était remis, bien sûr, mais pour le corps, ça n'avait pas été aussi simple. Trop de sang perdu, trop de plaies à guérir, et puis... c'était arrivé. Bordel.

Alors que je me perdais dans un flot de pensées, l'homme que j'aimais tant et que j'avais retrouvé (au point de fêter un peu trop ça) s'inquiétait de mon comportement... Je n'avais plus dit un mot, il voulait savoir ce que j'avais compris et en plus de ça je m'exposais à la sortie, comme si je pouvais me permettre d'être vue !

Soupirant longuement, j'attrapai sa main en vitesse pour l'entraîner à l'intérieur, le visage blême et pensif. Ce ne fut qu'une fois en sécurité, mais surtout, à nouveau cachés, que je me tournai vers lui, pour planter mes yeux dans les siens.

Oh... Par tous les esprits... Tout aurait été parfait si la situation n'était pas aussi compliquée... Un rêve fait il y a des années à bord du navire, à une époque où l'amour paraissait si facile et si beau, où tout semblait possible car nous nous sentions invincibles... Que je regrettais ces moments...

"Je crois... J'suis même sûre..." commençai-je d'une voix grave avant de me racler la gorge. "Jin... On a fait une bêtise, à Ba Sing Se..."

Je n'arrivais pas à le dire clairement, j'avais envie qu'il comprenne... Serrant sa main un peu plus, comme pour me donner de la force et du courage, je lançai une nouvelle perche.

"Le genre de bêtise aux conséquences plutôt... pleurnicharde... dont il faut s'occuper... jusqu'à l'âge adulte... Et j'parle pas d'un poulet arctique."

Un petit rire nerveux ponctua ma phrase, avant de disparaitre définitivement pour laisser place à un faciès... inquiet et apeuré. Je ne savais pas comment il allait réagir, et surtout s'il allait percuter. Je devais attendre, attendre sans savoir ce que le futur allait nous réserver.



.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 400
Kuai : 1287
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Réunion Secrète // Shao Jin Empty Re: (FB) Réunion Secrète // Shao Jin

Message par Shao Jin Dim 4 Sep 2022 - 10:48
Réunion Secrète
5ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Enfin de retour dans la grotte et je respire mieux. Pourtant, le doute qui m'étreint ne me laisse pas de répit. L'état d'Ahloy me fait vraiment peur. Heureusement, elle me tient la main et me regarde avec douceur. J'essaie d'imprimer ses mots dans mon esprit, mais ils s'enfuient si vite, qu'ils ne font que passer.

Je me les répète en boucle, pour tenter de comprendre, mais son - faux - éclat de rire me termine. Et l'éclair se fait dans mon esprit.

Par bêtise, elle entend...

Je reste choqué. Incapable de bouger, incapable de crier de joie, de pleurer ou d'aller l'embrasser. Mon visage est impassible.

Les mots restent bloqués dans ma gorge.  Mon souffle aussi, mais ce n'est que lorsque je me remets à respirer que je comprends que je l'avais retenu à l'intérieur de moi.

« Merde » soufflai-je enfin. « Merde, merde, merde. » répètai-je en boucle.

Que puis-je faire ? Abandonner mon frère ou abandonner Ahloy ? Il va me falloir faire un choix, je ne peux pas mener les deux de front. Le choix penche dans leur direction, évidemment.

Pas un instant, je songe que c'est une mauvaise nouvelle pour notre couple, pas un seul instant je songe aux méthodes peu sûres pour s'en débarrasser, ce n'est pas le bon moment, mais... transmettre un peu de mon amour pour Ahloy sur terre, c'est la meilleure chose au monde !

Je me enfin vers Ahloy, quittant son visage pour regarder son ventre, il n'est pas encore gonflé, mais... je lui attrape les mains.

« Ahloy, je vais lâcher l'armée, pour rester auprès de vous. »

Voilà, ma décision est prise, je n'irai pas voir Cheng, je n'irai pas essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, je l'abandonne. Comme il m'a abandonné en "mourant" des années plus tôt, mais je l'abandonne pour la vie.

Je tente un sourire, pour montrer que je sais ce que je fais.

« C'est une étoile qui éclaire la nuit. » dis-je poétiquement - idiotement oui.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 522
Kuai : 2099
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Réunion Secrète // Shao Jin Empty Re: (FB) Réunion Secrète // Shao Jin

Message par Ahloy Dim 4 Sep 2022 - 15:26
Réunion Secrète
5ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jin percuta enfin, après avoir compris le véritable sens de mes mots. Et sa réaction, bien évidemment, correspondait avec la mienne.

Merde. Tout simplement.

Je n'arrivais pas à réfléchir, ou encore à envisager l'avenir, le choc était réel, déroutant et surtout, totalement imprévu. Pourtant, du côté de celui que je considérais comme mon âme soeur, tout semblait plutôt... clair. Bien trop à mon goût d'ailleurs car ses mots, même doux et réconfortants, ne pouvaient pas être pris au sérieux. Pas par moi.

"Non mais ça va pas bien ?!" grondai-je entre mes dents en plantant mes yeux cernés dans les siens. "Tu veux mourir c'est ça ?"

Je m'énervais littéralement, à la simple pensée d'une désertion... Non non, c'était trop dangereux, et je ne l'avais pas retrouvé pour le perdre en attendant un enfant, son enfant...

"Je refuse que tu quittes l'armée... Ce sera pire... et..." commençai-je avant de me taire en contenant douloureusement un sanglot imprévu...

C'était une étoile dans la nuit, un espoir parmi le chaos, je comprenais bien sa vision des choses, pourtant, j'étais tout bonnement incapable de rêver, même quelques secondes... Alors, je finis par m'asseoir un peu, afin de prendre une énième fois ma tête entre mes mains. A croire que la position m'aidait à réfléchir.

"Ah... Lala..." soufflai-je avant de reprendre... "On me posera des questions mais... je suis restée longtemps à Ba Sing Se... assez longtemps pour...j'sais pas, parler d'une amourette sans donner d'identité..."

Seule explication logique pour faire passer la nouvelle de mon côté... Mais... Est-ce que Jin allait réussir à garder sa couverture ? Allant alors attraper ses mains pour les emprisonner dans les miennes, je le forçai à prendre place à mes côtés. Plus calme, je tentai de me reprendre, l'esprit plus... libéré.

"Ce n'était pas... c'qu'on avait prévu mais... Si tu pars, ils te traqueront... Jusqu'à... la fin... Sauf... si tu arrives à te faire passer pour mort, pour changer d'identité... mais Jin... ce s'rait de la folie."

J'étais restée sérieuse, grave même, pour essayer de lui faire comprendre qu'on ne pouvait pas être ensemble, même dans un moment comme celui-ci, même si ça me brisait le coeur. Encore une vie, le destin avait décidé de nous jouer un tour... Beau, mais tellement triste dans le fond.


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 400
Kuai : 1287
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Réunion Secrète // Shao Jin Empty Re: (FB) Réunion Secrète // Shao Jin

Message par Shao Jin Lun 5 Sep 2022 - 10:46
Réunion Secrète
5ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Elle refuse. Elle a sûrement raison, elle m'explique pourquoi, elle me tient les mains, mais ça ne change rien au fait qu'elle refuse. Et ça finit de m'achever. Mon coeur se brise en mille. Même si à cet instant, elle ne montre que sa force, son courage et sa vaillance, moi j'y vois un rejet. Le risque ne vaut pas d'essayer.

Je force mon corps a rester droit, je force mes yeux à rester sec. Je ne dirai rien de plus. Elle a déjà refusé, insister ne la fera pas changer d'avis, au contraire, ça ne l'aidera qu'à conforter son choix et je ne me serais que brisé un peu plus. J'inspire profondément, mais je ne peux empêcher ma voix de vibrer d'émotion - la tristesse.

« Je ne suis pas fou, je ne veux pas mourir, mais je ne peux m'empêcher de vouloir être avec toi. Quelque soit le moyen. »

Le regard fixé sur ses mains, je me rends compte que je suis incapable de voir son visage, d'y chercher le moindre réconfort. Pourquoi faut-il qu'elle soit la plus forte des deux ?

« Mais je comprends » Les mots ont du mal à sortir, j'ai l'impression que ma gorge brûle et que mon corps entier est en feu, un peu dévorant tout sur son passage, mes émotions et ma joie. Je n'ai plus que la détermination à faire comme elle, d'essayer du moins. « Et je resterai loin de toi. »

L'idée que cet enfant ait un autre père, qu'il grandisse sans me connaître me tort le ventre. Mais la guerre ne finira pas de sitôt.

« Je serais raisonnable, au début, mais je trouverai un moyen. »

Déserter est en effet impossible, j'ai passé trop de temps dans le camp, trop de gens doutent de moi, ils me suivront, mon odeur est sur trop d'affaires, trop de lieux, les limiers experts en chasse me retrouveront sans le moindre effort.

« Je déteste que tu aies raison et qu'on doive être séparés. » grommelai-je soudainement.

Nous parlons avec tellement de détachement de la suite, sans que je ne sois réellement remis de la nouvelle. J'ai envie que ce soit une bonne nouvelle d'ailleurs, mais je n'en suis pas certain. J'ai envie de plaisanter, pour alléger l'atmosphère, mais je suis incapable de sourire. Je suis seul. Bien trop seul. Hésitant sur la démarche à suivre, je reste silencieux un instant, ce qui nous permet d'entendre les bruits dehors.

Un animal bouge dans les fourrés et je saute sur mes pieds. « Il, il est temps de partir. » murmurai-je soudain. Et si quelqu'un avait remarqué mon absence ? Ahloy est capable de se défendre, bien sûr, mais maintenant, elle a une responsabilité en plus, je ne peux lui imposer un fardeau plus grand.

« Séparons-nous, pour l'instant. »

Les mots me brûlent la bouche, je ne peux pas dire ça, aussi facilement, l'air de rien. Comme si nous allons nous retrouver dans quelques heures. Quand sera la prochaine fois que nous nous verrons ? Dans un mois ? Dans cinq ? Dans deux ans ?

Une fois de plus, je me force à respirer doucement et dépose mes lèvres sur celles d'Ahloy. Ce n'est pas un baiser doux, chaste, simple. J'ai besoin de lui transmettre mes émotions, ma passion pour elle, mes peurs aussi.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 522
Kuai : 2099
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Réunion Secrète // Shao Jin Empty Re: (FB) Réunion Secrète // Shao Jin

Message par Ahloy Mer 7 Sep 2022 - 14:45
Réunion Secrète
5ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je savais que la pilule serait dure à avaler. Je n'étais pas dupe. Et pourtant, je me répétais inlassablement qu'il ne fallait pas pleurer, ou tressaillir, même si je rêvais de m'enfuir à ses côtés, hors Ya Tai. Car oui, j'y avais déjà pensé, égoïstement, dans l'esprit de vivre tranquillement aux côtés de l'homme que j'aimais... Le fait de penser à une famille venait de me rappeler cette porte de sortie... Mais... serait-ce encore capable de me regarder dans le miroir après une telle fuite ?

* j'en sais rien *

Alors, je me contentai de déglutir, difficilement, face à un Jin blessé qui devait se résoudre à jouer la carte de la sécurité. Bordel... Que c'était dur de le voir ainsi.. Pourtant, c'était bien là le seul moyen existant pour lui sauver la vie... Il n'était plus que mon amant, il était devenu bien plus à présent à mes yeux...

Un soupir s'échappa de ma bouche, face l'implacable réalité qui me tordait les entrailles... Mais avant d'essayer de m'expliquer, un bruit vint nous glace le sang, nous poussant alors à mettre fin à cette réunion secrète. Quelques mots, puis un baiser... Le baiser... Mes yeux se fermèrent au contact, laissant échapper quelques larmes. Loin d'être prête à le laisser, j'allais poser mes mains de part et d'autre de son visage avec affection.  

"On trouvera une solution.. Je n'pourrais pas tenir... vraiment... ." articulai-je douloureusement en allant poser mon front contre le sien. "Même s'il faut fuir ce monde pour un autre, j'le ferais Jin, pour toi... pour nous... Je t'aime... "  

Une détermination à la hauteur de l'amour qui faisait battre mon coeur... J'avais toujours eu la rage de vaincre et la force de me battre, mais maintenant, tout était différent... Je sentais... cette peur, cette crainte.. cette envie de nous protéger... Au final, c'était elle qui me dominait à présent.  

Tout avait changé.


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 400
Kuai : 1287
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Réunion Secrète // Shao Jin Empty Re: (FB) Réunion Secrète // Shao Jin

Message par Shao Jin Dim 11 Sep 2022 - 15:07
Réunion Secrète
5ème mois DE LA 52E ANNÉE DE L'ÈRE RI WU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un baiser, une promesse et un mot d'amour. Je t'aime. Les trois petits mots si parlant, si bienveillant si bénéfique ! Je reste un instant éperdu d'amour pour Ahloy. Je ne bouge plus, savourant le contact de son front contre le mien. Je sens sa détermination et son énergie reprendre les rennes de son corps. Maintenant qu'elle connait le mal - le bonheur ? - qui la ronge, elle peut agir différemment. Elle sait, elle ne se laisse plus faire.

Seulement, il faut nous séparer. Et je me sens si seul.

Son énergie n'appartient qu'à elle, je ne suis pas contaminée par cette nouvelle détermination. Je sais ce que je dois faire, j'en ai conscience, mais je n'en ai pas envie. Heureusement qu'elle est plus sage et plus organisée. Elle ne me laisse pas le choix.

Ma si douce et si forte Ahloy.

« Je serais toujours là. » soufflai-je.

Il n'est plus question de sacrifice pour la guerre, je n'ai plus envie de me lancer dans une mission périlleuse, qui risque de me détruire. Maintenant je serais sage, je ne tenterai pas de convaincre tout les soldats de changer de vie, je resterai silencieux, calme, je serais obéissant et j'obtiendrai des libertés. Avec ces dernières, je m'achèterai le billet sans retour pour changer de vie. Et j'espère être accompagné par Cheng lors de ce changement.

« On se retrouvera bientôt. » promis-je.

Cette fois-ci, je suis sûr de moi. Je souris. Finalement, son déterminisme a déteint sur moi. Je ferme les yeux un instant pour inspirer profondément. Je veux garder ce moment dans mon esprit, je veux me souvenir de cette odeur, de ses mots. Je veux me souvenir de cette découverte, de notre enfant à naître. Je souris.

« Je t'aime. »

Il me fallait finir sur ces petits mots. Et je m'enfuis dans la nuit. Je t'aime ça veut dire qu'on se reverra, ce n'est pas un adieu, ça veut dire qu'on va tout faire pour se retrouver, ça veut dire que rien ne pourra jamais plus nous séparer.

Entre Ahloy et moi, il n'y a plus le moindre secret.

RP terminé
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 522
Kuai : 2099
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Réunion Secrète // Shao Jin Empty Re: (FB) Réunion Secrète // Shao Jin

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum