/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas

(terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie Empty (terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie

Message par Shao Jin Jeu 21 Juil 2022 - 12:07
périr faire partie de la vie


début de l'année 38 de l'ère de Ri Wu, quelques mois après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Jin a 16 ans)

La conversation avec le jeune prisonnier avait bien remué l'esprit de Jin. Il n'avait pas compris pourquoi les mots l'avaient autant touché, mais il sentait bien que le gamin était bercé par un idéal absolument nul qui le portait. Et cela le rendait fou. Jin, comme beaucoup d'être fasciné par un régime, était persuadé qu'il ne pouvait y avoir qu'une seule solution. Or, si les deux étaient sûrs qu'ils étaient dans leur bon droit... l'un devait avoir tort. Evidemment, c'était le gamin, mais... et si ? Jin n'était pas encore parti à la guerre, il n'avait pas encore affronté d'autres troupes alors qu'il en rêvait, mais déjà il remettait en questions certains détails. Il voyait les visages des vieux soldats, fatigués, qui revenaient harassés, sans cette flamme qui brillait à leur départ dans leurs yeux. Que s'était-il passé ?

Trituré par ces questions, Jin n'était pas dans son état normal, ce qui retarda un peu sa prise de poste et le fit tourner en rond. Il décida alors d'agir pour se sortir le gamin de la tête, le mieux étant - selon le jeune soldat - d'en savoir plus sur lui pour comprendre comment il en était arrivé là. Il se renseigna et découvrit ainsi le nom du gamin, mais il préférait continuer à l'appeler gamin dans sa tête, ça le rendait moins humain, moins dangereux et moins réel. Il chercha au sein de sa famille et se rendit compte qu'il avait eu raison, l'enfant n'avait pas de père. Seulement, au lieu d'inscrire un sourire victorieux sur ses lèvres, il ressentit de la peine pour Taiyo. Il fouilla encore et appris le décès ressent de ses grands-parents qui l'avaient éduqué. Le décès si récent que le gamin ne pouvait pas le savoir. Et le doute l'assaillit. Enfin ! Il tenait quelque chose contre l'enfant, mais... il ne pouvait pas passer outre.

Finalement, il se confia à son frère, à Chang, celui qui savait tout et qui pouvait répondre à tout. Après de multiples explications - passant outre ses accès de colère - ils décidèrent de lui annoncer, mais sans que ce ne soit pour se moquer ou le blesser. Juste pour qu'il soit au courant. L'aînée des Shao laissa le plus jeune s'en charger, comme s'il savait qu'il avait besoin de le faire. Seulement, Taiyo n'était plus en cellule individuelle.

Heureusement, les prisonniers adultes devaient travailler, de temps en temps, pour la nation du feu. Jin décida d'empêcher le gamin de s'y rendre pour profiter du calme de la cellule collective et lui annoncer la nouvelle. Il n'avait pas hâte, mais il fallait le faire. Et puis, il se doutait que le sourire énervant du gamin risquerait de le faire sortir de ses gongs une fois de plus. Il serra les poings, se promit d'être calme - même s'il passerait outre cette promesse sans le moindre doute - et s'avança vers les cellules.

« Nomura reste aujourd'hui » annonça-t-il d'une voix forte pendant que les autres sortait. Le gardien haussa les épaules, s'en fichant sûrement et il les laissa seuls une fois la porte refermée à clef. La salle vide résonnait et Jin fit jouer une boule de feu entre ses doigts pour se réchauffer. Ce n'était pas une menace, mais une manière de se donner du courage. Il ne restait qu'à savoir comment l'autre le prendrait. « Comment ça se passe en prison ? » commença-t-il d'une voix incertaine. Il n'était pas juste là pour prendre de ses nouvelles, mais il ne savait pas vraiment comment aborder la chose. Il ne pouvait pas lui crier la nouvelle et se barrer aussi rapidement non ? « Tu t'es fait des copains aussi butés que toi ? » Il ne ricana même pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 519
Kuai : 2079
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

(terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie Empty Re: (terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie

Message par Nomura Taiyo Jeu 4 Aoû 2022 - 13:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Périr fait partie de la vie


Début de l'année 38 de l'ère de Ri Wu, quelques mois après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Taiyo va sur ses 13 ans.


Depuis combien de tems suis-je ici ? Je l’ignore… J’ai arrêté d’essayer de savoir. Ma famille me manque terriblement, mais malgré tous mes efforts pour me faire bien voir je n’ai pas droit aux visites. Je suis obéissant, pourtant. J’encaisse les journées de travail sans fin, les railleries, les privations de nourriture pour un oui ou pour un non… Tout ça sans un mot, sans un sourire, sans un regard plus haut que les genoux. Oh il est loin de gamin sans peur et sans reproches. Ils pensent m’avoir déjà brisé, s’ils savaient a quel point ils se trompent…

Je ne suis plus en isolement depuis un moment maintenant, ayant droit à une cellule commune. J’aurai dû être mis avec les plus jeunes, ils ont décidés de me foutre avec les adultes. Ca m’arrange, car contrairement à ce qu’ils pensaient, les adultes me traitent bien mieux que ce que l’auraient fait les ados… Personne ne me cherche, et je ne cherche personne. Je suis un prisonnier modèle, en somme. S’ils savaient pourtant comme ça tourne dans ma petite tête aux airs défaits…

Un matin de plus, j’ignore le quantième. Nous sommes sensés travailler aujourd’hui, mais quelqu’un interpelle mon nom pour me faire rester dans la cellule. Aïe, ça va être quoi, cette fois ? Faussement résigné, je reste prêt de ma couche alors que les autres sortent. Je sens leurs regards sur moi, mais je ne relève pas les yeux, jamais. Ou dû moins rarement.
La voix me disant quelque chose, j’ose un rapide coup d’œil vers le soldat qui se tient prêt de la porte désormais fermée. Le petit soldat. Il joue avec une boule de feu. Je dois me faire violence pour retenir le sourire et la remarque narquoise qui cherche à franchir mes lèvres. Tu viens prendre ta revanche ? Au lieu de quoi je reste immobile, le regard au sol, mais ma respiration s’accélère malgré moi alors qu’il me demande comment ça se passe en prison. J’entends comme du doute dans sa voix. Il est bien peu confiant pour quelqu’un qui vient me rendre la monnaie de ma pièce. Sa deuxième question, qui aurait dû être emplie de sarcasme, fini de piquer ma curiosité. Le petit soldat ne semble pas avoir beaucoup appris depuis notre première, et dernière, rencontre…

Je relève les yeux, mais les garde détournés. Ne jamais fixé un soldat, même s’il s’agit d’un petit jeune… J’apprends vite…
Je regarde le feu qu’il balade entre ses doigts et me surprends à l’envier. Depuis combien de temps mes flammes sont-elles étouffées ? Ca me manque, ça aussi…

Je serre les poings pour dévier mon attention du feu. Il m’a posé deux questions, mais je ne sais comment lui répondre. Tout en lui me donne envie d’être insolent, et cela se ressentira surement dans mes réponses… Poussant un long soupir, je décide donc d’ignorer les questions et m’efforce de poser au mieux ma voix pour prendre la parole.

« Pourquoi t’es là ? Je te manquais ? »

Je serre un peu plus les poings, pestant contre moi-même. Je n’ai pas pu m’en empêcher… Serrans les dents, je m’incline aussitôt et marmonne.  

« Veuillez excuser mon impertinence… »

Mais c’est plus fort que moi… J’arrive a jouer le jeu face à tout le monde ici, mais lui… Je ne peux pas craquer, je dois résister… Qu’il me colle une raclé et qu’il parte, vite…  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cursed fire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Gif pirate:
Nomura Taiyo
Élémental feu
Nomura Taiyo
Inscription le : 28/10/2021
Avatar : Yamazaki Kento
Crédits : Electric Soul - avatar / truc. (gif profil ) / Libella (code signature)
Pseudo : Lexis
Thèmes abordés : Violence, difficultés psychologiques.
Thèmes refusés : Hard sex explicite.
Multicomptes : Shi Xiaoliang
Messages : 528
Kuai : 2957
Nation/Allégeance : Outsider (traitre de la Nation du Feu)
Métier/Occupation : Maître d'armes sur le Cursed Lotus
Âge du personnage : 28 ans (22.09.1995)
Niveau de maîtrise : 2 (intermédiaire)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Noël
As-tu été sage cette année ?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Omashu
T'as essayé le système postal ?
Pôles
Tu ne t'es pas transformé en glaçon ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
The Untamed
WangXian forever
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t348-presentation-de-nomura-taiyo

Revenir en haut Aller en bas

(terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie Empty Re: (terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie

Message par Shao Jin Mar 23 Aoû 2022 - 17:21
périr faire partie de la vie


début de l'année 38 de l'ère de Ri Wu, quelques mois après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Jin a 16 ans)

Il ne ressemble plus au gamin que Jin a rencontré quelques semaines plus tôt, il regard le sol, reste calme. Décidément, les maître du feu qui gardent la prison font bien leur travail. Cela leur a pris peu de temps et pourtant, le voilà déjà qui rentre dans les rangs. Alors pourquoi le coeur de Jin se serre ? Pourquoi se sent-il triste pour l'enfant ? Il chasse ses questions dérangeante de son esprit, il n'est personne et ne doit pas penser. Seul l'ordre mit en place par le Grand, le Beau, le Fort Seigneur du Feu existe et doit être. Jin n'a rien d'autre à vivre.

Une légère pique du gamin soulève les lèvres de Jin pour les étirer en un sourire victorieux, mais bien vite Taiyo s'excuse. Jin ne peut pas l'encourager alors il se permet une remarque acerbe. « Ahh, on t'a enfin appris les bonnes manières et tu as compris où était ta place. Bien. » Il se retient de pousser le bouchon trop loin, de lui demander de s'agenouiller. Il sait bien que le gamin n'en fera rien. Jin éteint les flammes qui brûle entre ses doigts et dévisage l'enfant, comme celui-ci ne le regarde pas, il peut se le permettre. « J'avais une information pour toi » commence-t-il doucement, avec un air amusé « mais je ne suis pas certain que tu le mérites après tout. La première chose que tu m'as dite » Il soupire et relâche ses épaules, comme s'il était déçu « c'était comme si ta mauvaise habitude, celle qui te fait croire que tu es exceptionnel » Il se met à chuchoter pour les mots suivants « alors qu'il n'en est rien » puis il reprend d'une voix égale « revient constamment. Il est temps que tu grandisses. » Finalement Jin n'arrive pas à être lui-même face à lui. Il se sent obligé de montrer qu'il est plus grand, plus fort, plus... dans les clous. Dire qu'il venait avec - presque - de bonnes intentions aux débuts.

Il se recule de quelques pas et s'adosse aux grilles qui ferment la cellule commune. « Alors, veux-tu l'entendre cette nouvelle ? Et surtout, la mérites-tu ? » Il sourit. Puis il se rend compte de ce qu'est cette nouvelle et son visage blêmit. Peut-il réellement jouer de la sorte avec l'annonce de la mort de ceux qui le chérissaient ? Il tente de garder consistance, mais espère que le gamin trop futé n'a pas relevé les yeux et n'a pas aperçu le trouble qui traversait le visage du maître du feu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 519
Kuai : 2079
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

(terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie Empty Re: (terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie

Message par Nomura Taiyo Dim 28 Aoû 2022 - 16:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Périr fait partie de la vie


Début de l'année 38 de l'ère de Ri Wu, quelques mois après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Taiyo va sur ses 13 ans.


Le jeune soldat ne relève pas ma question, se contentant de faire remarqué que j’avais bien appris. Les yeux au sol, mon corps entier se crispe tellement l’envie de lui répondre est forte. Mais je n’en fais rien, je regarde le silence, prenant sur moi. Reste dans le rang, quoi qu’il arrive…
Il m’annonce alors avoir une information pour moi, mais n’est pas certain que je la mérite. La surprise et la curiosité me font relever les yeux malgré moi, mais il continue sans me laisser le temps de lui demander des détails. Je l’écoute, silencieux. Instinctivement, je fixe une couche à côté de lui plutôt que son regard. Lorsqu’il dit qu’il est temps que je grandisse, je ne peux retenir un bref sourire. Oooh, j’ai grandi. Bien trop tôt et bien trop vite… Lui, par contre, il a encore beaucoup de chemin à faire j’ai l’impression…

Je sers un peu plus les poings, m’enfonçant les ongles dans la peau. Je garde les lèvres serrées afin d’éviter toute répliques. Mon cœur bat la chamade. Il me cherche… Il essaie de jouer avec moi. A-t-il seulement réellement une nouvelle à m’annoncer ou est-ce juste une ruse pour me soumettre et se venger ?

Je fini par lâcher un long soupire. Raide, je m’assois sur ma couche et souris, franchement cette fois. Non, je n’arrive pas à me taire… pas face aux perches qu’il me tend…

« Pour ce qui est de ma mauvaise habitude, c’est plus fort que moi quand je te vois… Et pour le fait de mériter la nouvelle, à toi de me le dire ? Vu comment cela t’amuse, ça doit être quelque chose d’important. Viens-tu m’annoncer ma libération ? »

J’en doute fort. De un parce que c’est impossible, de deux parce que même si par miracle ça avait été le cas, ils ne l’auraient pas envoyé lui, et de trois parce que ça ne semblerait pas autant le réjouir. Réjouissance qui ne semble être que dans mon esprit… Je ne le regarde pas et ne le voit donc pas blêmir. Son comportement, entre arrogance forcée et malaise, m’empêche de savoir si oui ou non il a bien une nouvelle pour moi, et si cette nouvelle est bonne ou mauvaise… Je tourne légèrement les yeux vers lui, sans pour autant le regarder.

« Je vais finir par croire que je t’ai vraiment manquer pour être venu ici juste pour essayer de me narguer. Je suis curieux de voir comment va finir le deuxième round, cette fois. »

Non, vraiment, face à lui, je ne peux pas m’en empêcher…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cursed fire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Gif pirate:
Nomura Taiyo
Élémental feu
Nomura Taiyo
Inscription le : 28/10/2021
Avatar : Yamazaki Kento
Crédits : Electric Soul - avatar / truc. (gif profil ) / Libella (code signature)
Pseudo : Lexis
Thèmes abordés : Violence, difficultés psychologiques.
Thèmes refusés : Hard sex explicite.
Multicomptes : Shi Xiaoliang
Messages : 528
Kuai : 2957
Nation/Allégeance : Outsider (traitre de la Nation du Feu)
Métier/Occupation : Maître d'armes sur le Cursed Lotus
Âge du personnage : 28 ans (22.09.1995)
Niveau de maîtrise : 2 (intermédiaire)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Noël
As-tu été sage cette année ?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Omashu
T'as essayé le système postal ?
Pôles
Tu ne t'es pas transformé en glaçon ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
The Untamed
WangXian forever
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t348-presentation-de-nomura-taiyo

Revenir en haut Aller en bas

(terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie Empty Re: (terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie

Message par Shao Jin Lun 29 Aoû 2022 - 13:57
périr faire partie de la vie


début de l'année 38 de l'ère de Ri Wu, quelques mois après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Jin a 16 ans)

Sans rien faire, sans même sourire ou le regarder, Taiyo arrive à transmettre son dédain pour Jin. Et le soldat ne comprend même pas comment c'est possible, suinte-t-il de sa peau ? Le jeune Nomura n'est pourtant pas un sujet de potin dans la salle des gardes, or s'il avait continué à agir comme il l'avait fait avec Jin, le maître du feu en aurait entendu parler. Alors pourquoi cela est-il réservé à Jin ? Le soldat se passe une main sur le visage, Taiyo a choisi sa victime, voilà tout et, une fois de plus, Jin a sauté pied joint dans son piège. Le piège, donc, d'un gamin de 13 ans. C'est honteux, mais à sa décharge, Jin n'est pas un gamin beaucoup plus âgé ni élevé avec amour. Il lui manque beaucoup de compassion ou d'empathie. Cela viendra avec le temps, peut être.

Et le voilà qui sourit, qui soupire, qui s'assied comme s'il était le maître ici. Comment arrive-t-il à renverser la situation à chaque fois ? Jin doit serrer les poings pour ne pas sortir de ses gongs. Ah, l'égo mal placé des maîtres du feu, ils parlent sans cesse d'honneur, mais clairement ce n'est que de l'égocentrisme avec une pointe de vexation. Jin le dévisage sans se retenir, lui à le droit de lever - ou plutôt baisser - les yeux sur le prisonnier. Il lui est supérieur, alors pourquoi n'arrive-t-il pas à s'affirmer ? Parce qu'il manque de confiance en lui et peut être de foi en leur cause. Il a envie d'y croire de tout son coeur, mais la tenacité de l'enfant le perturbe.

Après la tirade de Nomura, Jin éclate de rire. « Ah, tu en rêves ! » Libéré, avec un frisson d'effroi, Jin se demande s'il le sera un jour. A moins de lui faire subir un lavage de cerveau, il y a peu de chance qu'un tel enfant soit libéré. Les maîtres croient qu'il est difficile de réparer quelque chose d'aussi abîmé qu'un enfant déjà déviant.

« Très bien, fait l'malin. »

Jin hausse les épaules, sachant que c'est lui, l'enfant, qui va être mal après l'annonce, autant le laisser rire avant. N'est-ce pas encore plus cruel ? Voilà donc bien la manière dont Jin va se venger. Il lève sa main devant ses yeux pour regarder ses doigts et ainsi éviter de croiser le regard du petit.

« Il y a une semaine, quelqu'un dans la nation du feu, a organisé une célébration pour l'enterrement des deux derniers adultes Nomura encore en vie. »

Encore en vie, parce que ses parents étaient déjà morts, Taiyo ne peut pas avoir le moindre doute. Ou alors il va penser qu'il vient se moquer ? Il sort donc de sa veste le papier, qui indique où sont enterrés les deux corps et tend le bras vers l'enfant pour couper court à ses réclamations, railleries ou autres doutes qu'il pourrait sortir. Jin n'est pas là pour s'amuser - il aurait pu pourtant - mais il ne veut pas essuyer une crise de larme non plus.

« Bonne nouvelle ? »

Il n'a pas pu s'en empêcher, le revoilà mauvais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 519
Kuai : 2079
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

(terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie Empty Re: (terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie

Message par Nomura Taiyo Lun 29 Aoû 2022 - 20:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Périr fait partie de la vie


Début de l'année 38 de l'ère de Ri Wu, quelques mois après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Taiyo va sur ses 13 ans.


L’insolence, l’arrogance, comme une cocotte minute qui relâche une pression trop longtemps contenue… Le soldat ne se rend surement pas compte d’à quel point cela me fait du bien, de pouvoir me moquer ainsi de lui. De pouvoir libérer qui je suis, rien qu’un instant, à travers ces piques et ces remarques acerbes que je lui lance sans ménagement. Il lui suffirait pourtant de réagir par la force pour me remettre à ma place, ou même simplement de trouver les bons mots… Mais il faut croire que, lui aussi, est encore trop jeune…

Lorsque je lui demande s’il vient m’annoncer ma libération, il rit. Oh oui, j’en rêve, mais j’ai bien compris que cela n’arrivera pas de ci-tôt, si ça arrive un jour… Je souris de nouveau à ses mots : « Très bien, fait l’malin. ». J’y compte bien ! Sauf que…

Il reprend la parole, sur un ton désinvolte, et je ne comprends pas tout de suite ce qu’il veut dire. Mon sourire disparait alors que l’information se fraie un chemin dans mon cerveau soudain engourdi. L'enterrement des deux derniers adultes Nomura encore en vie… Je me relève, prêt à répliquer que c’est bat d’en arriver là, même pour lui. Mentir sur la mort d’un proche, voilà une vengeance bien peu reluisante. Mais mon regard se pose sur le document qu’il me tend, et je blêmi. En fait, je deviens carrément blanc comme un mort…

Je manque de m’écrouler aux derniers mots du soldat, mais même pour ça je n’arrive pas à bouger. Je relève les yeux sur lui, oubliant toute retenue, toute prudence, et le fusille littéralement du regard.

« Tu te fiche de moi. »

Il a bien comprit, la dernière fois, que la famille est mon point faible, et il vient en jouer. Il vient appuyer là où ça fait mal, et il le fait bien. Mais je ne peux pas le croire. Je refuse de le croire.

« J’avoue m’être trompé sur toi, tu as du répondant, au final… Mais oser mentir là-dessus… Si t’espère que ça va te permettre de remporter la partie, tu te mets le doigt dans l’œil à t’en griller le cerveau. »

Il ment, cela ne peut pas être en être autrement… Et il peut bien me montrer tous les papiers qu’il veut, cela prouve juste qu’il a bien préparé son coup…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cursed fire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Gif pirate:
Nomura Taiyo
Élémental feu
Nomura Taiyo
Inscription le : 28/10/2021
Avatar : Yamazaki Kento
Crédits : Electric Soul - avatar / truc. (gif profil ) / Libella (code signature)
Pseudo : Lexis
Thèmes abordés : Violence, difficultés psychologiques.
Thèmes refusés : Hard sex explicite.
Multicomptes : Shi Xiaoliang
Messages : 528
Kuai : 2957
Nation/Allégeance : Outsider (traitre de la Nation du Feu)
Métier/Occupation : Maître d'armes sur le Cursed Lotus
Âge du personnage : 28 ans (22.09.1995)
Niveau de maîtrise : 2 (intermédiaire)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Noël
As-tu été sage cette année ?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Omashu
T'as essayé le système postal ?
Pôles
Tu ne t'es pas transformé en glaçon ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
The Untamed
WangXian forever
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t348-presentation-de-nomura-taiyo

Revenir en haut Aller en bas

(terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie Empty Re: (terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie

Message par Shao Jin Lun 29 Aoû 2022 - 21:06
périr faire partie de la vie


début de l'année 38 de l'ère de Ri Wu, quelques mois après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Jin a 16 ans)

Il s'effondre, blêmit et Jin n'en tire pas le moindre plaisir. Il fait jaillir une flamme, devant son visage, juste pour cacher son propre regard. Il ne veut pas que l'autre s'aperçoit qu'il n'est pas si heureux, qu'il n'est pas si vil. C'est bien plus simple s'il arrive à rester dans son rôle, mais qui est assez cruel pour blesser volontairement un enfant de cet âge-là ? Il éteint sa flamme.

Malheureusement, Jin a plusieurs noms en tête. Voilà pourquoi il voulait lui annoncer lui-même, pour que cela ne deviennent pas un jeu pour les autres, un nouveau chantage, pour lui faire miroiter un mensonge. Il inspire, expire et voit le gamin reprendre contenance. Tant mieux, ça l'aidera.

Le voir en colère l'aide à reprendre son rôle et sur la face de Jin, c'est un masque de neutralité. Ni joie, ni peine. Il a juste l'impression d'en avoir rien à faire.

« Tu penses vraiment que j'ai rien d'autre à faire que venir te faire chier ? Et bien, dis tout ce que tu penses de moi, je t'en pris. » Il lève les yeux au ciel puis lève la main. « Evidemment, c'était rhétorique. » précise-t-il avant d'avoir une grêle d'insultes gratuites.

Il soupire et s'adosse une fois de plus au mur de la cellule. Depuis combien de temps les autres sont partis ? Quand vont-ils revenir ? Jin se demande s'il ne préfèrerai pas fuir, maintenant, tout de suite.

« Il n'y a pas de partie ou de jeu en cours, gamin. » Le dernier mot a été dit sur un ton insultant « Il n'y a que la vie. Si je voulais gagner, comme tu dis, il me suffirait de te frapper un bon coup et ne t'inquiète pas, je n'ai pas été dans les meilleurs de ma promotion pour aucune raison. »

Un instant son esprit s'égare vers Ruiling, qui elle, était l'une des meilleures et du nombre de coup bas dont ils ont fait preuve l'un envers l'autre. Et sa rage remonte, le temps n'a pas adoucit cette blessure-là. Une nouvelle flamme jaillit entre ses doigts, éclairant son beau visage d'enfant.

« Maintenant, crois ce que tu veux pour mieux dormir, moi j'ai rempli ma mission. »

Pourtant, il ne fait pas le moindre pas pour s'éloigner ou quitter la prison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 519
Kuai : 2079
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

(terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie Empty Re: (terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie

Message par Nomura Taiyo Lun 29 Aoû 2022 - 21:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Périr fait partie de la vie


Début de l'année 38 de l'ère de Ri Wu, quelques mois après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Taiyo va sur ses 13 ans.


Le petit soldat se cache derrière son feu. Le miens bout en moi, de rage et d’une tristesse pas encore acceptée. Non, je ne peux pas être triste d’un mensonge. Je serre les poings à m’en faire mal, le souffle court. L’autre reste neutre alors que les flammes disparaissent, et il réplique qu’il à autre chose a faire que de venir jouer avec moi, en des termes moins sympathiques… Lorsqu’il me prie de lâcher tout ce que j’ai à lui dire, je manque de le prendre au mot malgré son ton sarcastique. Heureusement pour lui, il anticipe ma réaction et me fait taire d’un geste. Je sens le feu monter en moi, mais je dois le retenir…

« Dommage, tu aurai peut-être appris des choses… »

Je crache ces mots entre mes dents serrées. Il m’insulte alors, cherche à m’enfoncer. Il ne fait qu’attiser les flammes… Je lâche un rire bref, sans joie.

« Si tu voulais me frapper, tu l’aurais déjà fais depuis longtemps. Tu es le parfait petit soldat, je n’en doute pas un instant. Quelle belle mission on t’a donné là : venir te moquer d’un gamin, comme tu dis. Bravo, tu l’as menée parfaitement. »

Des flammes jaillissent entre mes doigts serrées, mais je n’esquisse aucun geste pour les lancer. Je veux lui faire avouer son mensonge. S’il a bel et bien rempli sa mission, alors pourquoi ne part-il pas ? Il veut juste profiter de son petit effet, à tous les coups...

« Encore une preuve de la magnificence de la Nation du Feu : tous des menteurs ! »

Ok, là, j’y vais par contre un peu fort, et je risque un peu trop…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cursed fire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Gif pirate:
Nomura Taiyo
Élémental feu
Nomura Taiyo
Inscription le : 28/10/2021
Avatar : Yamazaki Kento
Crédits : Electric Soul - avatar / truc. (gif profil ) / Libella (code signature)
Pseudo : Lexis
Thèmes abordés : Violence, difficultés psychologiques.
Thèmes refusés : Hard sex explicite.
Multicomptes : Shi Xiaoliang
Messages : 528
Kuai : 2957
Nation/Allégeance : Outsider (traitre de la Nation du Feu)
Métier/Occupation : Maître d'armes sur le Cursed Lotus
Âge du personnage : 28 ans (22.09.1995)
Niveau de maîtrise : 2 (intermédiaire)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Noël
As-tu été sage cette année ?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Omashu
T'as essayé le système postal ?
Pôles
Tu ne t'es pas transformé en glaçon ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
The Untamed
WangXian forever
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t348-presentation-de-nomura-taiyo

Revenir en haut Aller en bas

(terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie Empty Re: (terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie

Message par Shao Jin Mar 30 Aoû 2022 - 8:43
périr faire partie de la vie


début de l'année 38 de l'ère de Ri Wu, quelques mois après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Jin a 16 ans)

Jin a réellement essayé de rester calme, maître de lui, de lui expliquer la vérité sans s'énerver, sans se battre. Et voilà qu'il continue à le défier ? Au fond de lui, Jin sait que Taiyo est perclus de douleur, que ce n'est qu'une façade pour se protéger, mais le soldat réagit tout de même. Surtout au moment où il voit le feu jaillir de ses mains serrés. Cela lui rappelle qui il est.

Il s'approche, une boule de feu énorme dans la main, il a envie de le déstabiliser, de le frapper de l'autre poing, dans le ventre ou sous la gorge, pour le bloquer, lui faire peur, lui faire mal. Mais il ne fait rien. Malgré lui, le gamin a raison. Jin n'a pas envie de le frapper. Même si les conséquences seront sûrement minimes pour lui, contrairement au prisonnier.

« Merci » siffle-t-il « Tu vois que je remplis mes missions parfaitement donc. »

Il l'a mauvaise, il est amer. Evidemment que ce n'était pas sa mission, et les deux le savent parfaitement. A moins que l'ado se mente à lui-même encore.

Jin soupire, hausse les épaules. Il ne part vraiment pas. « Qu'est-ce que tu veux ? Vas-y, dis-moi ce que j'aurai appris. » Il n'y croit pas une seule seconde en réalité, mais comme il ne se déplace pas, autant parler.

Seulement, sa dernière phrase lui tourne et retourne dans la tête. Quels sont les autres mensonges qu'on lui a servi ? Est-ce qu'il sait quelque chose ? Est-ce qu'il est sûr qu'on lui a menti ?

« Et toi ? T'es quoi à part un p'tit merdeux ? T'as jamais menti peut être ? Tu t'prends pour qui ? Je viens de t'assurer que je t'ai pas menti, je viens alors que j'ai pas besoin de venir, que personne ne m'a rien demandé, je viens pour t'annoncer la nouvelle et que tu aies le temps de la digéré, parce que tu le sais comme moi que tu vas jamais sortir. »

La colère gronde, le ton monte, le feu aussi. Jin se stoppe net. Il inspire doucement pour éteindre le feu entre ses doigts.

« Tu l'as bien compris, je ne te frapperai pas, c'est pas une raison pour me foutre ta putain de rage dessus. »

Jin n'a jamais été amical, mais là, il dépasse les bornes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 519
Kuai : 2079
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

(terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie Empty Re: (terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie

Message par Nomura Taiyo Mar 30 Aoû 2022 - 9:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Périr fait partie de la vie


Début de l'année 38 de l'ère de Ri Wu, quelques mois après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Taiyo va sur ses 13 ans.


L’autre s’approche, une boule de feu dans le creux de sa main, mais je ne bouge pas. Je ne le lâche pas des yeux. Je tremble de retenir les flammes qui veulent s’échapper, d’éviter de les lui balancer à la figure sans retenue… Il me remercie faussement de constater qu’il rempli bien ses missions, mais je ne souris pas, cette fois. Mon visage livide n’est que colère.

Finalement, le petit soldat hausse les épaules et ré-étire sa demande : il veut entendre ce que j’ai a lui dire, et ce n’est pas du sarcasme cette fois-ci. Je lève les yeux au ciel, un sourire ironique aux lèvres, aussi bref que mon rire précédemment. Mais aucun son ne sort de la bouche. J’ai les dents et la gorge trop serrées que pour réussir à parler sur l’instant, alors il reprend, en colère lui aussi. C’est lui qui lâche tout, lui aussi est prêt à balancer ses flammes, à me les balancer… Il se contredit en disant que personne ne lui a rien demandé, mais je ne relève pas. J’ai l’impression que mon cœur s’est arrêté de battre… Les flammes s’éteignent entre mes doigts, et cette fois mes jambes me lâchent pour de bon. Je tombe à genoux devant lui, le souffle coupé. Je ne peux plus nier l’évidence… Il ne joue en effet pas, il ne ment pas, pourquoi cette colère sinon ? Je ne peux l’accepter…

Soudain, un rire s’échappe de mes lèvres. Un rire étouffé, sombre, presque fou, incontrôlable.

« Tous des menteurs… »

Je murmure ces mots entre deux hoquets de rire. Je relève les yeux sur le soldat, mon regard est vide et pourtant je ris toujours.

« Crois le ou non, t’es le seul face à qui je n’mens pas… Et je suis probablement le seul qui n'te ment pas… »

Face à lui, je suis plus moi-même que je ne l'ai jamais été depuis mon arrestation. Et sur le moment, j'en oublie même de parler en articulant correctement, comme je suis sensé le faire ici. Mon rire s'étrangle dans ma gorge. Les poings toujours serrés, je rabaisse les yeux et fixe le sol à mes genoux.

« Pourquoi tu m'laisse faire ? »

La question aurait dû être "pourquoi t'es encore là ?". Mais non... Il dit qu'il n'a pas à se ramasser ma rage, mais pourquoi me laisse-t-il faire ? Depuis le début, il me laisse être moi-même sans vraiment m'en empêcher, pourquoi ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cursed fire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Gif pirate:
Nomura Taiyo
Élémental feu
Nomura Taiyo
Inscription le : 28/10/2021
Avatar : Yamazaki Kento
Crédits : Electric Soul - avatar / truc. (gif profil ) / Libella (code signature)
Pseudo : Lexis
Thèmes abordés : Violence, difficultés psychologiques.
Thèmes refusés : Hard sex explicite.
Multicomptes : Shi Xiaoliang
Messages : 528
Kuai : 2957
Nation/Allégeance : Outsider (traitre de la Nation du Feu)
Métier/Occupation : Maître d'armes sur le Cursed Lotus
Âge du personnage : 28 ans (22.09.1995)
Niveau de maîtrise : 2 (intermédiaire)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Noël
As-tu été sage cette année ?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Omashu
T'as essayé le système postal ?
Pôles
Tu ne t'es pas transformé en glaçon ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
The Untamed
WangXian forever
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t348-presentation-de-nomura-taiyo

Revenir en haut Aller en bas

(terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie Empty Re: (terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie

Message par Shao Jin Mer 31 Aoû 2022 - 13:23
périr faire partie de la vie


début de l'année 38 de l'ère de Ri Wu, quelques mois après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Jin a 16 ans)

La colère qui le traverse me rappelle la mienne, celles des jours précédents. Aujourd'hui, je suis surtout las. Je ferme les yeux un instant, comme pour me soustraire à son image, mais je sais qu'elle m'habitera longtemps.

Et ses mots aussi, résonneront pendant longtemps. Je crois qu'il comprend que je lui dis la vérité, sauf qu'il est tout bonnement incapable de l'accepter. Et je dois bien l'admettre, c'est normal. Il ne devrait pas faire face à autant de problème, à autant de difficulté. Oui, mes parents ne m'aimaient pas, mais j'ai pu grandir accompagné de Cheng et rien que ça, ça a suffit à ce que je ne devienne pas fou. Or, lui, n'avait que ses grands-parents, qui deviendrai-je sans mon frère ? L'idée me terrifie. Je ne veux pas me mettre à sa place.

« Parce que j'ai 16 ans imbécile. » grondai-je.

Parce que je suis jeune et inexpérimenté, parce que je ne suis pas un barbare brutal prêt à frapper un gamin en prison, parce que .. tu m'fais penser à moi plus jeune. Je refoule toutes ces émotions, tous ces mots et ne dis rien.

Je le regarde, d'un air dédaigneux, une fois de plus. Pour tenter de me détacher de la scène, pour faire comme si tout allait bien et que j'étais à ma place.

« Et puis tu veux quoi ? Que je te frappe alors que t'es déjà à terre ? »

Je me mords les lèvres, c'est ce qu'il doit vivre au quotidien. Je songe à mes parents, j'ai essayé d'attirer leur attention pendant des années, en vain. Je pense à Ruiling, que j'embêtais avec joie, mais parce qu'elle savait me le rendre. Je ne me suis jamais attaqués au plus jeunes ou à ceux qui ne savaient pas se défendre, est-ce de la gentillesse ou de la connerie ? J'avais besoin de répondant dans ma vie. Je suis masochiste, c'est une affirmation.

« P't'être que j'me sens seul. » avouai-je soudainement en haussant les épaules.

Je ne peux clairement pas lui dire tout ce qui m'est passé en tête, mais je me dois de lui répondre, il mérite au moins ça. Pour la phrase suivante, j'imagine Ruiling en face de moi, cette tête brûlée qui savait me répondre comme personne. Exactement comme Taiyo, mais un Taiyo debout, fier, droit, qui sait qui il est.

« P't'être que t'es juste la victime idéale quand j'ai envie d'être supérieur. »

Et voilà, ça sonne faux. Je le sais, il le sent. Tant pis. Mais ses mots m'ont trop perturbé. Pourquoi ne me ment-il pas ? Et pourquoi me l'a-t-il dit ? Il sait qu'il risque sa vie si je le dénonce, si je montre qu'il n'a pas changé, qu'il est toujours aussi tête brûlée. Et pourquoi ai-je la conviction que je ne dirai rien ? Rha, ce gamin me fait trop réfléchir, je déteste ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 519
Kuai : 2079
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

(terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie Empty Re: (terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie

Message par Nomura Taiyo Mer 31 Aoû 2022 - 21:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Périr fait partie de la vie


Début de l'année 38 de l'ère de Ri Wu, quelques mois après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Taiyo va sur ses 13 ans.


Sa réponse ne se fait pas attendre. Parce qu’il a 16 ans ? Il n’est pas beaucoup plus âgé que moi, certes, mais ça ne veut rien dire…

Lorsqu’il me demande ce que je veux, si je veux qu’il frappe un gamin à terre (en d’autres termes), je ris de nouveau et relève les yeux vers lui. Comme si ça pouvait poser problème que je sois à terre…. Aurait-il du scrupule, lui ? Serait-il, au final, différent des autres ?

Je soutiens son regard dédaigneux alors qu’il continue, le visage figé dans une fausse joie. Il se sent seul ? Et moi donc…
Mon sourire disparait et je m’affaisse de nouveau. Non, ils ne sont pas vraiment partit, je ne suis pas seul… Il veut juste se moquer…

Ses derniers mots me font tiquer. Au vue de notre première, et dernière, rencontre, ses mots sonnent faux… A quoi joue-t-il ?

Je me relève avec difficulté, fais un pas vers lui et fixe mon regard dans le sien : un regard dur, sérieux. Mais je garde le silence un moment, l’observant simplement.
Finalement, je reprends la parole, d’une voix moins bien assurée que ce que j’aurai voulus alors qu’une réalité inconcevable tente de rejoindre mon cerveau.

« T’es vraiment… pas comme les autres… »

Je cherche mes mots. Il doit me prendre pour un fou à passer d’une émotion à l’autre en quelques minutes à peine, mais je m’en fiche bien.

« Mais j'refuse toujours de t'croire… »

Parce que si je dois le croire, cela signifie que je n’ai plus personne… Et je ne suis pas certain de réussir à tenir si personne ne m’attends dehors… si je sors un jour… Mes grands-parents sont tout pour moi, je n’ai qu’eux.

Prenant une grande inspiration, je tente de reprendre contenance, mais on ne peut lire ni arrogance, ni espièglerie dans mon regard, cette fois.  

« Tu n'me seras jamais supérieur, tu n’es qu’un suiveur. »

Et un suiveur sera toujours derrière moi, même si je suis encore trop jeune en cet instant pour en prendre pleinement conscience. Un jour, je prônerai ma liberté et mon indépendance. Mais pour ça, il faudra d’abord que je meurs…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cursed fire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Gif pirate:
Nomura Taiyo
Élémental feu
Nomura Taiyo
Inscription le : 28/10/2021
Avatar : Yamazaki Kento
Crédits : Electric Soul - avatar / truc. (gif profil ) / Libella (code signature)
Pseudo : Lexis
Thèmes abordés : Violence, difficultés psychologiques.
Thèmes refusés : Hard sex explicite.
Multicomptes : Shi Xiaoliang
Messages : 528
Kuai : 2957
Nation/Allégeance : Outsider (traitre de la Nation du Feu)
Métier/Occupation : Maître d'armes sur le Cursed Lotus
Âge du personnage : 28 ans (22.09.1995)
Niveau de maîtrise : 2 (intermédiaire)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Noël
As-tu été sage cette année ?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Omashu
T'as essayé le système postal ?
Pôles
Tu ne t'es pas transformé en glaçon ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
The Untamed
WangXian forever
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t348-presentation-de-nomura-taiyo

Revenir en haut Aller en bas

(terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie Empty Re: (terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie

Message par Shao Jin Dim 4 Sep 2022 - 11:09
périr faire partie de la vie


Il m'aide pas ce petit con. Il a toujours réponse à tout, il est toujours prêt à taper là où ça fait mal et ses changements d'émotions ne me prennent pas de court, parce que je le connais. Je suis capable de passer de la colère à la paix intérieure assez facilement, il me suffit de regarder ma maîtrise du feu. Le feu, si destructeur et dangereux, m'aide souvent à me calmer. Parce que j'ai un but, j'ai quelque chose à faire, mon existence tourne autour de ma pyromancie. Plus tard, j'apprendrai que je suis capable de me débrouiller autrement, seul, entouré d'amis, mais pas aujourd'hui.

Je le regarde, d'un ton que je veux hautain, mais ses mots m'arrachent le coeur. Un suiveur. Je déteste ce terme, je ne veux pas. J'ai envie de hurler, de tempêter, de tout faire brûler, mais je ne fais rien. Je lui montrerai qui je suis autrement. Ce n'est pas à lui que je dois prouver quoique ce soit, mais à moi-même.

« Mais tu te prends pour qui, t'es encore plus embêtant qu'un cochon-coq ! »

Doucement, je me force à reprendre une respiration calme et délicate. Je fais jaillir une flamme dans ma main et toute la colère s'évapore enfin. Je crois qu'il est temps que je parte.

« Je suis venu t'annoncer cette nouvelle pour que tu sois au courant, je ne suis pas venu me faire insulter par un gamin. » Idiot vu que j'en suis moi-même un. « Je suis un soldat de la nation du feu et je pars très bientôt en guerre, nous ne nous reverrons plus jamais et je pense que c'est tant mieux. » Les mots me font sourire, j'ai tellement hâte de partir, mes doutes n'existeront plus une fois que je serais face à l'autre armée, une fois que la bataille aura commencé, une fois que je serais dans mon élément. « Alors crois-moi ou non, je n'en ai rien à faire. »

Je reste debout, encore quelque seconde, essayant de soutenir son regard. Je n'ai pas encore tourné les talons, pas encore dit cet adieu qui n'aura peut être du sens que pour moi. Pourtant, il est plus que temps de clore cette réunion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 519
Kuai : 2079
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

(terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie Empty Re: (terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie

Message par Nomura Taiyo Jeu 15 Sep 2022 - 13:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Périr fait partie de la vie


Début de l'année 38 de l'ère de Ri Wu, quelques mois après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Taiyo va sur ses 13 ans.


Sa réaction me fait sourire. Un cochon-coq, pourquoi pas ? C’est savoureux, au moins.

Il fait à nouveau jaillir une flamme et je sens mon feu comme crépiter au fond de moi. Oh, ce que j’aimerai faire pareil… Les entrainements me manquent… Mon grand-père me manque…

Le petit soldat reprend la parole pour me dire, entre autre, qu’il part bientôt au combat. Après un temps d’hésitation, je hausse les épaules, comme pour répondre que, moi aussi, je m’en fiche. Il part en guerre, la belle affaire. A tous les coups il va se faire dévorer tout cru.
Je pourrai le lui dire, ces mots, mais mes lèvres restent serrées, tout sourire disparu. Une boule obstrue ma gorge, mais il est hors de question que je verse une larme devant lui. Cela serait lui montrer que je crois à son mensonge…

Prenant une grande inspiration, je fini par répondre.

« Et bien bonne guerre, p’tit soldat, et à jamais. »

C’est mieux ainsi, en effet. Si je veux pouvoir tenir mon rôle de repentit, mieux vaut que je ne revois jamais ce jeune soldat qui à la fâcheuse tendance à réveiller le rebelle en moi…

Je reste debout, droit, le regard rivé sur lui, attendant qu’il parte pour enfin me relâcher. J’ai l’impression que le monde entier pèse sur mes épaules d’enfant. Un enfant désormais seul, sans soutien… sans famille…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cursed fire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Gif pirate:
Nomura Taiyo
Élémental feu
Nomura Taiyo
Inscription le : 28/10/2021
Avatar : Yamazaki Kento
Crédits : Electric Soul - avatar / truc. (gif profil ) / Libella (code signature)
Pseudo : Lexis
Thèmes abordés : Violence, difficultés psychologiques.
Thèmes refusés : Hard sex explicite.
Multicomptes : Shi Xiaoliang
Messages : 528
Kuai : 2957
Nation/Allégeance : Outsider (traitre de la Nation du Feu)
Métier/Occupation : Maître d'armes sur le Cursed Lotus
Âge du personnage : 28 ans (22.09.1995)
Niveau de maîtrise : 2 (intermédiaire)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Noël
As-tu été sage cette année ?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Omashu
T'as essayé le système postal ?
Pôles
Tu ne t'es pas transformé en glaçon ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
The Untamed
WangXian forever
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t348-presentation-de-nomura-taiyo

Revenir en haut Aller en bas

(terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie Empty Re: (terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie

Message par Shao Jin Jeu 15 Sep 2022 - 21:12
périr faire partie de la vie


Ses mots me semblent si froid, si détachés et pourtant... il y a quelque chose dedans. Est-ce parce qu'il a fait tomber le sarcasme et qu'il a cessé d'être un petit con ? Ou alors, c'est le p'tit soldat, comme s'ils avaient partagé quelque chose et qu'ils gardent un souvenir de l'autre ? Jin n'est pas - totalement - idiot, il a bien compris que ce n'est pas un adieu déchirant d'un petit garçon.

Jin éteint ses flammes, éteint son regard et, d'une voix sourde, lance le dernier mot.

« Adieu. »

Et, enfin, il se retourne, pour clore la conversation. Et toutes celles qui ne viendront jamais. Leur avenir est incertain de chaque côté, mais une seule chose est sûre : leurs chemins ne se recroiseront plus. C'est la dernière fois que Jin voit Taiyo et l'inverse est vrai aussi. Le jeune soldat en est persuadé.

Il ferme la porte à clef et part sans se retourner.

Pourtant, au fond de lui, il sait que cette conversation restera gravée en lui et le fera évoluer, lentement, mais elle remplira sa mission.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


RP terminé
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 519
Kuai : 2079
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

(terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie Empty Re: (terminé) La mort n'est qu'un passage de la vie

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum