/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

QUESTIONS & SUGGESTIONS DES MEMBRES Empty QUESTIONS & SUGGESTIONS DES MEMBRES

Message par Ya Tai Jeu 27 Mai 2021 - 21:51


Questions & suggestions
Attends, attends, j'ai une idée de génie





Tu as une suggestion pour le forum ? Une idée que tu trouves trop cool et que tu penses applicable à Printemps & Automnes ? Tu te poses des questions sur un point et c'est pas trop clair, malgré les et la FAQ ? Fais-en nous part ici, on te répondra dès que possible !

N.B. : Ce sujet est réservé aux membres et aux questions & suggestions par rapport au forum. Pour les invité·e·s et/ou demandes de liens, ouvrez un nouveau sujet dans le sous-forum luv



Ya Tai
— Compte PNJ —
Ya Tai
Inscription le : 08/01/2021
Avatar : Mystère et boule de gomme
Crédits : Electric Soul
Messages : 976
Kuai : 464
Nation/Allégeance : Ya Tai
Métier/Occupation : Maître du Monde
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
750 kuai
Comment ça on peut pas avoir 6 comptes ?
200 sujets
Tu peux pas test
Trois ans
Les choses importantes doivent être répétées trois fois !
 
https://chunqiu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS & SUGGESTIONS DES MEMBRES Empty Re: QUESTIONS & SUGGESTIONS DES MEMBRES

Message par Invité Dim 18 Juil 2021 - 1:46
Bonjour bonsoiiiiir!

ohlala je sais pas par où commencer, je vais déjà dire que wow j'adore le contexte de ce forum (même si je l'ai déjà dit sur ma fiche mdrrr) mais voilà!!!
Et j'ai donc plusieurs questions dont j'ai besoin des réponses pour pouvoir continuer à penser mon personnage (je sais pas si c'est français comme phrase sorry mdr)

La première étant: mon perso vient du marais brumeux, du coup je me demandais si c'était logique ou non qu'il puisse maîtriser tout ce qui est de l'ordre de la glace! parce que j'ai vu beaucoup de "sorts" (à l'heure actuelle je sais plus le mot adéquat et j'ai la flemme d'aller check mdr) avec de la glace comme de base les tribus viennent des pôles. Mais à mes souvenirs le marais a l'air plus d'une mangrove que d'une banquise, du coup est-ce possible d'avoir un niv 2 ou 3 mais sans les sorts de glace?

La deuxième étant que justement, est-ce possible d'avoir une profession/occupation de "voyageur"? Voilà mon idée: ce serait que maybe mon perso aimerait devenir chef de son village un jour et que dans sa vision des choses, rester un clan "fermé" (pas dans le sens on fait rentrer tout le monde et on risque de tuer banyan à cause de ça ofc, mais plus dans on pourrait aller voir ce qu'il se passe dans le monde et s'en inspirer un piti peu?) c'est pas la meilleure idée. et justement par je ne sais quel biais encore, il aurait pu entendre parler de ces tribus des pôles et du fait qu'elles peuvent transformer l'eau en glace et donc il se serait mis en tête qu'il aimerait apprendre leurs techniques (et s'il sait déjà le faire, ben alors leurs techniques plus avancées?) et leurs coutumes? disons que savoir que y a d'autres peuples avec le même genre de pouvoir ça l'a un peu émoustillé et rendu trèèèèèèèèèèèès curieux
donc il se dit, si je reviens avec tout ce savoir et sagesse, c'est gg (il est un peu con o k ou mdrrr) donc ofc je me dis y en a qui pourrait s'opposer et d'autres qui penseraient que ça pourrait bien remplir sa caboche ultra vide ??? (et j'ajoute que dans son voyage il risque de voguer ci et là parce qu'il est du genre à bcp se laisser porter par les flots de la vie hihi)
bon par contre, m'est venue en tête cette réflexion: jsplus si y a un chef de village dans le marais mais si c pas le cas, je trouverai un autre truc oklm  oupsy
troisième question c'est: est-ce que ça serait possible de faire un mélange de cette idée (si elle est cohérente et réalisable selon vous) avec l'idée du prélien "poisson hors de l'eau?" je la trouve plutôt intéressante?

dernière question: est-ce que selon vous les gens du marais utilisent l'écriture? parce que je vois bien lenno avoir beaucoup de difficulté à écrire et lire (et il apprendrait justement sur le tas - et ofc ça veut pas dire que illettré = idiot, loin de là, c'est juste que je me disais que ça pourrait être quelque chose d'intéressant à exploiter. Et même s'ils ont le système d'écriture, dans ce cas ça peut juste être mon perso qu'a des difficultés tout court)

voilà je crois avoir tout demandé, jspr que c'est pas des questions déjà répondues qqpart et que j'ai pas vu *_*

euuuuh bisous? sdvnodfbngfbn je sais jamais comment finir un truc comme ça ptdrr russe

ps: désolée pour les fautes si y en a, même en relisant j'vois plus rien (et surtout j'vois limite double, j'vais aller dormir mdrrr)
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS & SUGGESTIONS DES MEMBRES Empty Re: QUESTIONS & SUGGESTIONS DES MEMBRES

Message par Luo Chengxuan Dim 18 Juil 2021 - 11:00
Coucouuuuu @Lenno luv

Alors déjà, merci pour tes compliments, t'es adorable **

Ensuite, par rapport à la fiche : tu peux totalement prendre le pré-lien qui a des visions du Grand Banyan, franchement, j'en serais enchantée stp

Alooors, déjà, je me sens tellement nulle :mdr: Je me suis pas mal focalisé sur les pôles, parce que c'est la culture qu'on connaît le mieux (je crois qu'il n'y eu qu'un seul épisode sur la Tribu du Marais Brumeux ?) et j'ai du coup pas développé des masses la petite tribu ** Pour moi : y'a pas de souci qu'il puisse maîtriser tout ce qui est ordre de la glace ! Dans mes souvenirs, les élémentaux de la Tribu du Marais peuvent totalement aussi la maîtriser mmh Juste, ça leur vient peut-être moins naturellement/ils y sont peut-être moins doués/ils y pensent moins, vu le climat qu'ils ont, mais ça reste totalement possible cute

Oooh, j'aime ton idée ! Et ce serait totalement faisable et logique avec le pré-lien qui t'intéresse Wink Après, il n'y a pas tellement de "chef" dans la Tribu du Marais ou de hiérarchie stricte, mais plutôt des personnes respectées, mais ce serait totalement possible que sa voix porte un peu plus que d'autres, si tu restes dans l'idée du lien spirituel et tout :sisi:

C'est possible de mélanger un peu les deux idées, oui !

Aaah, très bonne question :mdr: Alors pour moi, ils l'ont forcément appris auparavant, toute la région de Ya Tai a le même fond culturel/la même langue/la même écriture. Mais c'est totalement possible qu'ils aient moins focalisé leur enseignement dessus et que l'écriture ne soit pas tant utilisée. Même dans les pôles, j'avoue que j'ai surtout imaginé le savoir transmis à l'oral. L'écriture serait plutôt réservée pour des choses importantes, des occasions spéciales, potentiellement en lien avec la spiritualité (je ne sais pas pourquoi je pense aux runes ou aux touuuut débuts de l'écriture chinoise, quand ça servait à la divination :mdr:). Dans ma tête, vu que les communautés sont généralement soudées entre elles et communiquent beaucoup, pourquoi s'encombrer de papier ? Surtout que dans les pôles, les arbres, ça court pas les rues :mdr: Ça aurait pu impacter la Tribu du Marais, même si y'a beaucoup d'arbres chez eux. Bref, pour faire court : ils ont certainement les bases, assez pour comprendre les communications urgentes. Mais elles ne sont peut-être pas aussi bonnes qu'autre part dans Ya Tai. Donc y'a aucun problème pour que ton perso ait un un peu de mal Wink

Voilà voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si je dois éclaircir un point ou quoi :heart:


You grow around a tree with a name bright,
You grow together steeped in autumn light,
If your flowers could be stored like gold,
The rich would pluck you down since days of old
Luo Chengxuan
Fonda — Jardin des Parfums dissimulés
Luo Chengxuan
Inscription le : 09/01/2021
Avatar : Tan Jianci
Crédits : Electric Soul (vava, signa), ladynamie (profil)
Pseudo : Electric Soul
Thèmes abordés : mort, exorcisme, élimination de créatures, etc. (boulot d'un cultivateur quoi)
Multicomptes : Sakai Shohei
Messages : 2547
Kuai : 341
Nation/Allégeance : Royaume de la Terre / Jardin des Parfums dissimulés
Métier/Occupation : Maître du Jardin des Parfums dissimulés
Âge du personnage : 33 (an 20 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 4 (maître)
 
 
 
 
1000 messages
T'es plus qu'accro, ma parole
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Pôles
Tu ne t'es pas transformé en glaçon ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
200 sujets
Tu peux pas test
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Trois ans
Les choses importantes doivent être répétées trois fois !
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
The Untamed
WangXian forever
 
https://chunqiu.forumactif.com/t1003-chengxuan-sun-gold

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS & SUGGESTIONS DES MEMBRES Empty Re: QUESTIONS & SUGGESTIONS DES MEMBRES

Message par Invité Lun 19 Juil 2021 - 15:32
Merci pour tes réponses, elles m'éclairent beaucoup **


En effet, y a pas grand chose sur le Marais Brumeux mais comme tu dis, y a qu'un seul épisode (et je crois qu'on voit des persos dans le combat final, mais c'est tout quoi – je me suis refait l'animé y a qqmois, mais comme j'ai une mémoire vraiment nulle, j'me souviens de pas grand chose mdrrr). Du coup je prends note pour la glace hihihi


Dans ce cas, plutôt qu'un chef de village, je me pencherais plus vers la voie « j'aimerais devenir le meilleur maître de l'eau du marais » (ça fait très je deviendrai le plus grand hokage de konoha MDRR) et du coup en effet ça collerait bien au pl (que je viens de relire), surtout si je lui donne un background spirituel du genre, gamin qui a toujours suivi les pas d'un élémental plus âgé qu'est devenu son maître en somme

Et pour l'écriture je prends aussi en note ! Merci beaucoup en tout cas, c'est super intéressant et jspr ben euh justement faire un perso intéressant avec tout ça **

J'vais commencer ma fiche sérieusement aujourd'hui du coup

Merci encore !!! *_* *_* *_* *_*
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS & SUGGESTIONS DES MEMBRES Empty Re: QUESTIONS & SUGGESTIONS DES MEMBRES

Message par Luo Chengxuan Lun 19 Juil 2021 - 20:20
@Lenno Contente de t'aider :heart: (J'ai pensé au meilleur dresseur pokémon, mdrrr, mais ça revient au même dans l'idée :mdr:) Et oui, ça peut tout à fait aller :heart: Courage pour la fiche luv


You grow around a tree with a name bright,
You grow together steeped in autumn light,
If your flowers could be stored like gold,
The rich would pluck you down since days of old
Luo Chengxuan
Fonda — Jardin des Parfums dissimulés
Luo Chengxuan
Inscription le : 09/01/2021
Avatar : Tan Jianci
Crédits : Electric Soul (vava, signa), ladynamie (profil)
Pseudo : Electric Soul
Thèmes abordés : mort, exorcisme, élimination de créatures, etc. (boulot d'un cultivateur quoi)
Multicomptes : Sakai Shohei
Messages : 2547
Kuai : 341
Nation/Allégeance : Royaume de la Terre / Jardin des Parfums dissimulés
Métier/Occupation : Maître du Jardin des Parfums dissimulés
Âge du personnage : 33 (an 20 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 4 (maître)
 
 
 
 
1000 messages
T'es plus qu'accro, ma parole
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Pôles
Tu ne t'es pas transformé en glaçon ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
200 sujets
Tu peux pas test
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Trois ans
Les choses importantes doivent être répétées trois fois !
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
The Untamed
WangXian forever
 
https://chunqiu.forumactif.com/t1003-chengxuan-sun-gold

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS & SUGGESTIONS DES MEMBRES Empty Re: QUESTIONS & SUGGESTIONS DES MEMBRES

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum