/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

[FB] Invitation to Wine (Lingwei) Empty [FB] Invitation to Wine (Lingwei)

Message par Luo Chengxuan Ven 3 Mai 2024 - 21:09
Invitation to Wine
Ba Sing Se - an 47  de Ri Wu - @Yuan Lingwei


Tu es coutumier des grandes soirées de la noblesse, Chengxuan. Leurs apparats, leurs sourires qui cachent mille et unes vérités, leurs codes si difficiles à naviguer pour quiconque n’a pas grandi avec, quiconque ne les a pas appris à la sueur de leur front. Apprendre exactement quand incliner la tête, à quel degré saluer, s’abaisser ou se pencher, quel titre spécifique utiliser. C’est un théâtre auquel tu es habitué, Chengxuan, et tu en es autant un acteur qu’un spectateur.

Tes yeux parcourent cette assemblée, cette réception donnée par un membre éloigné de la famille royale. Descendant d’un énième prince, trois générations plus tôt. Plus énormément de statut aujourd’hui, mais il reste un certain prestige associé au nom royal. Assez pour attirer ceux qui courtisent un gain d’influence, ou même tout simplement à se faire bien voir, ou tisser des relations.

Pas d’épée ou d’arc à ton épaule ou ta taille, aujourd’hui, Chengxuan, non. Tes robes ne sont pas de façon ostentatoire celles du Jardin, mais un mix entre vêtements civils et uniforme de ta secte. Après tout, les couleurs du Royaume et de ta secte sont bien souvent les mêmes. Les motifs floraux qui décorent en filigrane tes manches et ton col attestent aisément de ta filiation, et tu es fier de pouvoir les porter en tant que nouveau maître. Tu n’es pas le seul disciple du Jardin présent aujourd’hui, comme dans de nombreuses réunions de ce genre, mais cela reste une relative nouveauté, avec ton nouveau statut. L’heure est venue de se mêler aux autres, partager des coupes d’alcool. Du coin de l’oeil, alors que tu as en bouche le goût doux et subtil de l’alcool de prune, tu reconnais aisément quelques familles, certaines que tu connais depuis ton enfance, d’autres que tu as étudiées au Jardin. Parmi les têtes reconnues, tu notes les Yuan, pas si loin de membres de la famille de l’épouse de ton père. Tu préfères t’en tenir sagement éloigné, n’ayant jamais été proche de cette partie-là de la famille.

Ton regard cherche un des autres membres de ta secte, te demandant s’il a remarqué les Yuan (son frère, tu penses ?), s’il compte s’en rapprocher. Voyant Lingwei un peu à l’écart (trop, diraient tes instructeurs, car pour glâner des informations, il faut bien se fondre dans la foule), tu hésites avant de t’approcher de l’autre maître. Vos relations se sont détendues depuis que tu es passé au niveau supérieur de tes études il y a quelques mois, réduisant l’écart qui te rendait très conscient des limites dans lesquelles tu pouvais t’exprimer. Quel degré de familiarité exactement tu pouvais montrer.
Sourire aux lèvres, saluant quelques personnes sur ton chemin, complimentant d’autres, tu finis par atteindre Lingwei, posé près d’une des colonnes du hall. Pas encore contre le mur, mais pas au milieu de la foule, comme il devrait idéalement l’être.

“Yuan Lingwei.” salues-tu, avec un sourire. Tu as récemment laissé tomber le “maître” qui préfaçait chacune de tes paroles. Votre statut égal t’offre davantage de permissions. “Pourquoi cette mine ? N’as-tu pas envie de profiter des mets et de l’alcool proposés par nôtre gracieux hôte ?” fais-tu, avec un geste emphatique en direction de la table principale où se trouvait ledit hôte, ainsi que de nombreuses victuailles.


You grow around a tree with a name bright,
You grow together steeped in autumn light,
If your flowers could be stored like gold,
The rich would pluck you down since days of old
Luo Chengxuan
Fonda — Jardin des Parfums dissimulés
Luo Chengxuan
Inscription le : 09/01/2021
Avatar : Tan Jianci
Crédits : Electric Soul (vava, signa), ladynamie (profil)
Pseudo : Electric Soul
Thèmes abordés : mort, exorcisme, élimination de créatures, etc. (boulot d'un cultivateur quoi)
Multicomptes : Sakai Shohei
Messages : 2588
Kuai : 458
Nation/Allégeance : Royaume de la Terre / Jardin des Parfums dissimulés
Métier/Occupation : Maître du Jardin des Parfums dissimulés
Âge du personnage : 33 (an 20 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 4 (maître)
 
 
 
 
1000 messages
T'es plus qu'accro, ma parole
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Pôles
Tu ne t'es pas transformé en glaçon ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
200 sujets
Tu peux pas test
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Trois ans
Les choses importantes doivent être répétées trois fois !
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
The Untamed
WangXian forever
 
https://chunqiu.forumactif.com/t1003-chengxuan-sun-gold

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Invitation to Wine (Lingwei) Empty Re: [FB] Invitation to Wine (Lingwei)

Message par Yuan Lingwei Mer 15 Mai 2024 - 16:22
TW ; Climat familial dysfonctionnel, malsain.

La soirée bat son plein. Une soirée comme il en a l'habitude mais qu'il déteste. Un paradoxe pour une personne de son rang. Enfant de petite noblesse, Grand-Maître du Jardin. S'il cherche à esquiver ce milieu ne ferait-il pas mieux de changer de vie ? À vrai dire, il n'y a jamais pensé. Sa vie est ainsi et il l'accepte telle qu'elle est, faisant de son mieux pour respecter ce que le destin lui a donné. Des origines comme cadeau de naissance, puis son entrée dans la secte organisée dès son plus jeune âge. Malgré un certain malaise de naviguer en eaux troubles, ce terrain il le connaît. Un terrain familier où il a étudié chaque rouage. Animant son plaisir d'analyse et de stratège, à l'image d'un militaire qui aime l'étude des batailles plutôt que la guerre en elle-même.

Il lui suffit de tourner la tête pour observer ce bal savamment orchestré. Le parcours de chaque invité est un tracé qui ne laisse rien du hasard. Chacun connaît son rôle. Chacun sait qui saluer et quels mots adresser. Tous porte un masque invisible, avec plus ou moins d'habilité, pour se protéger ou s'élever. Alors Lingwei prend le large, un peu de recul sur la scène. Une bouffée d'oxygène avant de retourner dans les abysses sociales. Une bonne soirée se signerait avec quelques informations récoltées. Une mauvaise soirée... Eh bien, là, les facteurs sont nombreux. Croiser sa mère ou son frère dans une durée plus élevée que celle de la politesse. Être comparé, dénigré, face aux exploits militaires de ce dernier. Des éléments capables d'empoisonner bien plus fort que n'importe quel poison qu'il connaît. Et si seulement, il n'y a que ces éléments. Non. Il y a également l'ennemi ou le rival, qui cherche à nuire, à faire tomber, à faire perdre la face. Ceux qui cherchent à le marier, ce qui a le don de l'agacer, bien qu'à son âge et avec son statut, il est attendu qu'il perpétue la lignée des Yuan ; mais son coeur est ailleurs... Pour clôturer cette longue liste, il y a la possibilité de repartir sans information. Une frustration certaine quand il peut favoriser son temps à la secte, à l'enseignement et à la culture des fleurs.

Néanmoins, malgré ses goûts et préférences, il fait acte de présence et répond à ses responsabilités. Quand il se décide à entrer dans le jeu, Lingwei excelle dans l'art de manier les mots et sa compagnie est appréciée, mais sans ce déclic, il semble froid et distant.

À sa grande surprise, celui qui le rejoint alors qu'il prend de la distance, est Chengxuan. Membre du Jardin dont la relation s'est détendue depuis son passage en Maître. Le ton est moins formel, l'écart de leurs âges se ressent peu, et leurs origines communes dans la noblesse est un point commun qui les a rapproché malgré un départ méfiant.

Lorsqu'il le salue de son nom, il lui rend un sourire, ce sourire de façade qui détend ses traits et efface son ennui d'être là. " Chengxuan " répond-t-il comme si la présence de son confrère relève son humeur. À sa question, il lève la tasse d'alcool qu'il tient dans sa main. " J'en profite, j'en profite " avant que son oeil ne remarque que son contenant est vide depuis un moment. " Mais il est toujours plus agréable de boire en bonne compagnie et nous pourrions trinquer à notre hôte et à cette fabuleuse soirée. " Alors que son ton garde sa maitrise, son oeil s'anime d'un éclat d'amusement. L'ironie teinte ses derniers mots mais il ne s'éternise pas et rejoint le buffet désigné par le jeune Maître.
Yuan Lingwei
Jardin des Parfums dissimulés
Yuan Lingwei
Inscription le : 18/03/2024
Avatar : chen chuhe (陳楚河)
Crédits : self (avatar), assassin1513 (gif)
Pseudo : fromtheastralsea
Thèmes abordés : climat familial malsain, famille dysfonctionnelle, rejet, manipulation, espionnage, guerre, rivalité.
Thèmes refusés : en discuter en amont.
Messages : 22
Kuai : 61
Nation/Allégeance : earth kingdom, son allégeance pour la secte sera toujours prioritaire sur sa nation.
Métier/Occupation : grand maître, au jardin des parfums dissimulés.
Âge du personnage : 45 ans (jour 21, mois 12, an 8 de l'ère ri wu).
Niveau de maîtrise : 5 (grand maître)
 
 
 
 
1 sujet créé
Se lancer dans le bain
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
10 messages
Petit poisson deviendra grand
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
50 kuai
Allez, tu peux faire mieux que ça
10 sujets
T'es encore timide
2 mois
Double mois...double compte ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t1031-silently-lingwei#17222

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum