/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas

Au milieu des cendres [Lingwei] Empty Au milieu des cendres [Lingwei]

Message par Zhang Xiaoyan Dim 28 Avr 2024 - 22:58
Tout avait changé depuis Omashu. De cela, tu n’es que trop conscient ; tu le sens dans l’atmosphère, tu le vois dans les yeux de tous ceux qui t’entourent, tu n’entends plus autant de rires dans les montagnes. Même le Temple de l’Air de l’Est te paraît terriblement lugubre, par moments ; alors que dire de la Tour. Que dire de toi. Tu as eu ton moment de faiblesse à Omashu, en parlant à Shi Xiaoliang et au chevet de tes enfants ; maintenant tu es devenu encore moins loquace qu’à l’ordinaire. Tu t’es renfermé sur toi-même, et tu prévois de passer quelques temps en séclusion ; parce que tu te sens coupable. Encore une fois tu n’as pas été assez fort, tes enfants ont été blessés, sinon physiquement, au moins moralement. Tu t’en veux, ta culpabilité te rogne, et tu t’entraînes encore plus durement qu’à l’ordinaire, tu te pousses plus que de raison. Peu importe ce que ta femme te dit - tu continues à jouer avec le feu. Heureusement qu’il ne lui est rien arrivé en plus ; si quelque chose était arrivé à ta moitié en plus de ce qui est arrivé à tes enfants, tu ne l’aurais pas supporté.Il y a ce mur, cependant, que tu as érigé entre toi et les autres : le mur de ta culpabilité et de ton dégoût de toi-même. Tes enfants ont été blessés alors qu’ils étaient avec toi à Omashu. Enfin, pas exactement avec toi, et c’est pour ça que tu es d’autant plus furieux contre toi-même : tu n’as pas avancé assez vite, tu n’as pu les rejoindre que lorsqu’il était presque trop tard, quand ils étaient déjà blessés par cette charge de rhino-komodos.

Le seul avantage, si tu oses parler ainsi, est que désormais ta colère contre la Nation du Feu est devenue personnelle - et tu ne parles pas de ta blessure au bras. Tu l’oublierais presque ; elle ne t’a pas empêché de te débrouiller au quotidien, tu étais toujours capable d’enseigner, alors sincèrement ? Peu importe. Une cicatrice de plus ou de moins, au fond, ce n’est pas ça qui changera grand-chose pour toi. Non, ce qui est devenu personnel, ce sont tes enfants blessés, ce sont tes camarades tombés au combat ; c’est intolérable, et si tu avais besoin d’une raison supplémentaire d’en vouloir à la Nation du Feu, la voilà. Il t’est dur, si dur, d’agir comme auparavant, d’enseigner comme si le monde n’existait pas en dehors de ces montagnes, comme si les habitants du Royaume de la Terre n’étaient pas en souffrance. Mais tu dois être fort. Pour tes élèves, pour ta famille, pour la Tour, pour les Nomades de l’Air. Tu as des responsabilités ; tu ne peux pas, simplement, aller affronter la Nation du Feu à toi tout seul. Tu as beau être en colère, tu n’en as pas encore perdu le bon sens.

En colère, et abattu, en réalité - mais cette seconde émotion, tu ne l’avouerais pas volontiers, tu le caches de tous à commencer par toi-même. A peine effleurer le tiers de la moitié du quart du sujet te met déjà profondément mal à l’aise. Tu n’as jamais aimé parler de tes émotions, et la situation actuelle ne fait rien pour arranger les choses - au contraire. Tu ne peux pas faillir, parce que tu es le Grand Maître Zhang. Un roc, un modèle. Si tu t’écroules, tout s’écroule ; du moins c’est ce que tu ressens. Alors que peux-tu faire, à part méditer, tenter de faire le vide en toi, te focaliser sur les choses que tu peux réellement contrôler ?

Mais voilà qu’à la fin de ton enchaînement avec Ruying, tu entends les pas d’un disciple de la Tour s’approcher de toi, alors qu’il t’appelle ; et sitôt qu’il t’explique la situation, à savoir qu’un membre du Jardin s’approche de la Tour, tu te dépêches. Il serait fâcheux que ce visiteur impromptu se fasse blesser par les systèmes de protection de la Tour - les relations entre ta secte et le Jardin risqueraient de virer au froid polaire, et ce n’est pas le but. Vous devez vous entraider, pas vous entredéchirer pour des soucis facilement évitables.

Une fois sorti, tu t’avances vers le nouvel arrivant, que tu reconnais.

“Grand Maître Yuan, quel plaisir de vous revoir.” Malgré tes réticences envers le Jardin, qu’il ne soit pas dit que tu n’es pas poli envers ses membres. “Quel bon vent vous amène ?” Ce n’était pas habituel que quelqu’un du Jardin vienne jusqu’ici ; à fortiori celui-là, et quelque chose te dit que cela n’a rien d’officiel. Une lettre aurait été envoyée sinon - non, cela doit relever du personnel, et certainement de quelque chose de très spontané.

@Yuan Lingwei
Zhang Xiaoyan
Tour aux Mille Vents
Zhang Xiaoyan
Inscription le : 10/01/2023
Avatar : Chung Hon-leung (Wallace)
Crédits : Electric Soul (avatars) +https://guzhuangheaven.tumblr.com/
Pseudo : Anaiya
Multicomptes : Matsumoto Seiya, Liwen
Messages : 93
Kuai : 753
Nation/Allégeance : Nomades de l'Air / Tour des Mille Vents
Métier/Occupation : Grand Maître à la Tour
Âge du personnage : 43
Niveau de maîtrise : 5 (grand maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
Un an déjà
As-tu la sagesse de Bouddha?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Omashu
T'as essayé le système postal ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
6 sujets créés
Bien installé
750 kuai
Comment ça on peut pas avoir 6 comptes ?
 

Revenir en haut Aller en bas

Au milieu des cendres [Lingwei] Empty Re: Au milieu des cendres [Lingwei]

Message par Yuan Lingwei Mer 8 Mai 2024 - 18:01
La bataille d'Omashu s'est terminée, emportant avec elle, le reste des rires et des joies. L'atmosphère est plus lourde, plus sourde. Chacun gère l'évènement à sa manière. Présent sur le terrain ou non. Les choses semblent changées et un tournant certain a marqué les nations et les terres.

Bien que farouchement opposé à la Nation de Feu, entretenant une sincère inquiétude à leur extension sur le Royaume de la Terre, Lingwei est resté au Jardin. Les armes, la violence n'ont jamais été quelque chose qu'il valorise. L'écho trop fort à tout ce qu'il n'est pas, préférant veiller sur les disciples et la secte. Une décision sans surprise mais qui n'a pas empêché quelques réactions. Chacun portant un avis bien avisé sur la situation et la stratégie a adopté.

Depuis, un climat étrange. Un silence pesant. Dans l'attente de connaître le déroulement. La fin. Quelle fin est tombée ? Celle qui cultive le désordre ou l'espoir ?

Les nouvelles tombent aléatoirement. Certains clament la victoire de la Nation du Feu, d'autres celle du Royaume de la Terre. Les deux clans portent leurs blessés, et démêler toutes les infos reçues devient un véritable travail d'orfèvre. Mais ce qui ennuie sincèrement Lingwei, en plus de la disparition du Général Hin, c'est le silence du côté des Nomades de l'Air. Plus particulièrement de la Tour.

Un silence anormal qui l'agite. L'agitation. Un mot bien faible face à l'amplitude de ce qu'il ressent. En contact depuis plusieurs années avec une Maître de l'Air, elle n'a pas pour habitude de le laisser sans signe de vie. Favorisant la patience à la hâte, il préfère attendre, conscient que la situation puisse compromettre les choses, mais le mauvais présentiment le guette.

Il parvient à obtenir l'accord de se rendre sur place, malgré une initiative personnelle, presque anormalement impulsive, mais au besoin capital de mettre fin à ce silence qui s'étend.

À la Tour, il est d'abord accueilli par quelques disciples. L'humeur est polie mais morose. Les nouvelles sont mauvaises, encore une fois, les Nomades de l'Air subissent les lourdes conséquences de ces conflits. Comme un cercle vicieux dont ils ne parviennent pas à se détacher et même si Lingwei est soulagé pour le Jardin, il n'en est pas moins touché par ce qu'il observe.

Après un long déplacement dans la Tour, sur les chemins sinueux, il est introduit au Grand Maître Zhang, dont le ton léger tranche avec un visage marqué. Alors, il s'incline poliment : " Grand Maître Zhang ", il est étonné par la question qui suit : “Quel bon vent vous amène ?” Il ne sait pas s'il doit se sentir rassuré ou non par cette question : " N'avez-vous pas reçu ma lettre ? " Il s'étonne d'être parvenu jusque là sans souci. " C'est ennuyant, il semble que tous les contacts avec la Tour ont été totalement coupé. Cela fait plusieurs jours que je tente de prendre contact avec vous. " Vous. Un pronom évasif qui ne désigne pas spécialement Xiaoyan, mais dans ce groupe des cultivateurs de l'air, il a surtout un nom bien spécifique en tête.
Yuan Lingwei
Jardin des Parfums dissimulés
Yuan Lingwei
Inscription le : 18/03/2024
Avatar : chen chuhe (陳楚河)
Crédits : self (avatar), assassin1513 (gif)
Pseudo : fromtheastralsea
Thèmes abordés : climat familial malsain, famille dysfonctionnelle, rejet, manipulation, espionnage, guerre, rivalité.
Thèmes refusés : en discuter en amont.
Messages : 22
Kuai : 61
Nation/Allégeance : earth kingdom, son allégeance pour la secte sera toujours prioritaire sur sa nation.
Métier/Occupation : grand maître, au jardin des parfums dissimulés.
Âge du personnage : 45 ans (jour 21, mois 12, an 8 de l'ère ri wu).
Niveau de maîtrise : 5 (grand maître)
 
 
 
 
1 sujet créé
Se lancer dans le bain
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
10 messages
Petit poisson deviendra grand
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
50 kuai
Allez, tu peux faire mieux que ça
10 sujets
T'es encore timide
2 mois
Double mois...double compte ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t1031-silently-lingwei#17222

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum