/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

Une pensée au milieu des ronces | Ft Kuroda Akane Empty Une pensée au milieu des ronces | Ft Kuroda Akane

Message par Invité Dim 4 Juin 2023 - 3:37



TW : Violences intra-familiales (sous-entendues)

🙤
Une pensée au milieu des ronces
🙤 Demeure familiale des Kuroda seniors
🙤 An 53 R.W, mois 4, jour 20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juan a parfois des idées à l’efficacité discutable, elle est la première à le reconnaître. Cependant, elle réfléchit toujours longuement avant de prendre ses décisions et jusqu’ici, elle n’en a eu à regretter aucune. Sa vie n’est peut-être pas aussi parfaite qu’elle en a rêvé, il y a longtemps, mais il n’y a rien qu’elle ferait autrement.

Son choix du jour ne sera en rien différent.

Ses doigts jouent tout de même nerveusement avec le ruban de sa ceinture, alors que Juan suit une servante à travers les couloirs de la demeure des Kuroda senior. Si elle ne doute pas un seul instant qu’elle ne regrettera pas sa décision, elle n’est pas pourtant certaine d’être bien accueillie. En vérité, il est même probable que sa venue soit mal vue et qu’elle reparte aussi vite qu’elle est arrivée.

Juan espère que ce ne sera pas le cas et fera tout en en ce sens.

Elle inspire profondément lorsque la servante s’efface devant elle et l’invite à rentrer dans la pièce où se trouve Kuroda Akane, sa belle-sœur. Juan esquisse son sourire doux habituel, avant de passer le pas de la porte d’un pas lent. Elle ne se presse pas, essayant de s’imprégner de l’atmosphère pour ne pas trop détoner et déranger l’occupante actuelle des lieux.

Dame Akane ? Bonjour, je me permets d’entrer.

Enfin, pour ne pas la déranger plus que Juan ne le fait déjà par sa simple présence. Son sourire tremble un peu, avant qu’elle ne se tourne vers la servant pour lui demander de leur préparer du thé. Un soupir discret lui échappe lorsque la domestique part et elle s’avance alors vers le prédateur blessé de la famille Kuroda.

Voilà pourquoi Juan espère qu’aucun de ses enfants ne suivra la voie de l’armée, même si elle ne les empêchera pas s’ils le souhaitent réellement. Même Akane, l’une des plus fameuses guerrières à sa connaissance, peut revenir grièvement blessée des conflits ; un jour, elle ne rentrera pas.
Juan est terrifiée à l’idée d’enterrer ses enfants avant elle.

La mère de famille saisit une chaise alors qu’elle se rapproche d’Akane, pour pouvoir s’assoir à ses côtés. Le sac à son épaule lui scie une dernière fois l’épaule alors que Juan le laisse délicatement tomber au sol ; son contenu émet un léger bruit sourd sous le choc. Juan lisse le tissu de sa robe au niveau de ses genoux, se composant un calme qu’elle ne ressent pas vraiment avant de relever les yeux pour croiser le regard d’Akane.

Sa belle-sœur ne l’effraie pas, pas comme ses frères, en tout cas, mais Juan est toujours un peu mal à l’aise en sa présence. Elles ont trop peu en commun pour s’entendre réellement.

Je me suis dit que vous deviez vous ennuyez, à force, et que vous pourriez apprécier un peu de compagnie.

Juan n’est certainement pas la compagnie qu’Akane espérait, à vrai dire, mais à cheval donné, on ne regarde pas les dents, non ? Certes, le geste de Juan n’est pas totalement désintéressé, elle espère que sa gentillesse touchera sa belle-sœur et qu’elle acceptera de prendre ses enfants sous son aile si jamais ils voulaient s’engager dans l’armée. Ils auraient plus de chance de survie en étant avec leur tante qu’avec d’autres militaires – comme, au hasard, le frère aîné de Juan.

Pardon de poser la question, mais… Est-ce que vous préféreriez communiquer par signes ? Ou alors en utilisant des cartes ?

Juan est au courant du presque-mutisme d’Akane depuis son retour et elle s’est creusée la tête plusieurs jours pour trouver le moyen de communiquer avec elle sans qu’elle ne se sente obligée de parler. Elle ignore pourquoi Akane se réfugie dans le silence, mais qui est-elle pour la juger ? Elle a bien l’intention de respecter le choix de sa belle-sœur et de composer avec.

Elle se baisse pour sortir de son sac les dites-cartes – des petites plaques de bois avec d’un côté, une illustration grossière et de l’autre, le mot ainsi décrit – et les tend à Akane avec un petit sourire en coin, fière de son idée.

Je les avais fabriquées pour mes petits pour faciliter leur apprentissage du vocabulaire. Je me suis dis que vous pourriez les utiliser, si vous le souhaitiez.

Juan les dépose sur les genoux d’Akane, avant de se tordre les doigts, plus anxieuse qu’elle n’oserait l’avouer. Elle ignore comment réagira sa belle-sœur ; est-ce qu’elle risque de se mettre en colère contre elle et de lui faire du mal, humiliée par sa démarche, lui en sera-t-elle reconnaissante ou juste indifférente ? La greffière a du mal à avaler sa salive ; il y a une boule dans sa gorge qui ne veut pas partir.

J’ai songé qu’il serait plus agréable pour vous de pouvoir communiquer malgré votre mutisme. Je m’excuse par avance si ma démarche vous apparaît cavalière.
(code) awonaa (icons) period drama rph, chirpsy, heoldramaicons // avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée au milieu des ronces | Ft Kuroda Akane Empty Re: Une pensée au milieu des ronces | Ft Kuroda Akane

Message par Kuroda Akane Mer 19 Juil 2023 - 21:56
Une pensée au milieu des ronces
20ème jour du 4ème mois de l'an 53 de l'ère de Ri Wu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cela ne fait que quelques jours que je suis rentrée à Hikyo, quelques jours après ce qu'il s'est passé au Royaume de la Terre, au nord de la ville d'Omashu. Et si mes blessures ne sont pas aussi impressionnantes que celles que j'ai pu avoir par le passé, la fois où Takezo a tant paniqué lui-même qu'il était allé quérir les services de Kaori pour me soigner, je sens bien que mes parents sont presque autant inquiets pour moi depuis mon retour de cette campagne qu'à l'époque de mon importante blessure. Sans doute parce que depuis mon retour, je suis plongée dans un mutisme presque complet. Que je ne suis plus que l'ombre de moi-même, que je dors mal si tant est que j'arrive à dormir la nuit. Non, mes blessures suite à ce qu'on appelle déjà "la bataille du Nord d'Omashu" sont bien plus mentales que physiques et ce, malgré les bandages que je peux quand même arborer depuis mon retour. Mais à quoi bon parler ? Surtout de ça ? Mon père, en Général du Conseil des Généraux de notre Seigneur du Feu, a déjà eu accès aux rapports. Ma mère… Ma mère ne veut sans doute rien savoir et je ne peux que la comprendre. Mon frère… Tss, il ne pourrait pas comprendre, lui qui ne jure que par les chiffres et les calculs comptables. Quant à ma sœur, elle pourrait encore moins comprendre que Takezo tant elle est… Ce qu'elle est. Personne ne trouve grâce à mes yeux et même ceux qui pourrait l'avoir et bien… Ai-je vraiment besoin de reparler de ça avec eux ?

Et depuis ces quelques jours depuis mon retour à Hikyo, j'ai aussi pris l'habitude de m'isoler et de rester une grande partie de la journée seule dans mon coin. Au moins, personne n'est tentée de venir me parler dans ces moments-là, alors que je partage mon temps entre un peu de méditation ou juste prendre le temps d'observer ce qu'il se passe dans le jardin quand je m'isole dans cette partie de la demeure de mes parents, ou dans une pièce qui a vu dessus, comme c'est le cas en ce moment. A vrai dire, je me dis que ça doit être aussi passive et posée, moi que mon père a toujours habituée à bouger, à me montrer énergique et à trouver quelque chose à faire, qui doit autant inquiéter mon entourage à propos de mon état… Mais à vrai dire, je n'en ai pas grand-chose à faire, essayant simplement de prendre du temps pour moi et mes blessures, physiques comme mentales.

Et je suis d'ailleurs toute à mes pensées, le regard dans le vague même si dirigé vers le jardin visible depuis le panneau en bois y donnant accès ouvert, quand une voix féminine se fait entendre dans mon dos. Si je le fais déjà à la voix, je reconnais également Juan à sa façon de m'appeler Dame Akane. Encore et toujours la seule à s'acharner à vouloir m'appeler ainsi. Mais je n'ai pas le gout de me battre pour quelque chose d'aussi futile, pas aujourd'hui, alors je garde simplement le silence en tournant le regard vers elle. Je ne lui adresse qu'un léger hochement de tête en guise de salutation pour répondre à la sienne mais également lui faire comprendre qu'elle peut entrer dans la pièce si elle le souhaite. Le tout d'un seul geste, espérant qu'elle comprenne les deux réponses que je donne dans ce hochement de tête. Cela semble être le cas, pour l'invitation à se joindre à moi en tout cas, car elle ne tarde pas à le faire. Et à en venir à me proposer d'utiliser les cartes en bois peintes qu'elle a utilisé pour aider à ses enfants, mes neveux et nièces, à parler.

- Merci ma chère belle-sœur, mais cela ne sera pas utile.

Lui réponds-je simplement et sans la moindre animosité. La preuve, je ne repousse même pas les cartes qu'elle a sorti entre nous, me contentant de les observer en silence. Je n'ai pas la fibre artistique de ma sœur cadette mais je dois reconnaître qu'il s'agit là d'un beau travail. Du moins, à mes yeux de néophyte et peu connaisseuse dans ce domaine.

- Je crains n'avoir pas grand-chose à dire. Verbalement ou avec vos cartes.

Ajoutes-je assez rapidement tout en redressant mon regard vers l'épouse de mon frère. Comme depuis son mariage avec Takezo, je n'ai rien contre Juan et ce n'est donc nullement contre elle que je lui fais comprendre que je ne suis pas vraiment d'humeur aux grands discours. A l'image de ce qu'on semble lui avoir dit à mon sujet depuis mon retour vu ses propos quelques instants plus tôt. Mais au moins, je reste d'humeur égale et ne m'énerve pas d'une manière ou d'un autre. Car soyons honnêtes, dans d'autres circonstances, face à d'autres personnes, les cartes en bois auraient pu finir en morceaux de charbon ou volant à travers la pièce…

Feat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
And now we're cryin' and lovin', and now we're fightin' and touchin', feels like I'm makin' love to the enemy...
I can only take you in small doses. Loving you it's explosive, you know this. I can only take you in small doses.
Kuroda Akane
Modo — Élémentale feu
Kuroda Akane
Inscription le : 19/01/2022
Avatar : Bae Doo-na
Crédits : Electric Soul <3
Pseudo : AshTac
Thèmes abordés : Conditionnement d’enfant/endoctrinement, violence, guerre, blessures physiques et mentales, discours pro-guerre et pro-colonisation, xénophobie, racisme, homophobie (envers les autres et soi-même), dépression
Messages : 219
Kuai : 700
Nation/Allégeance : Nation du Feu, loyauté partagée entre le Seigneur du Feu et certains Sakai...
Métier/Occupation : Commandante des archers de Yuyan
Âge du personnage : 44 ans (an 9 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 4 (experte) + foudre
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
2 liens
Ça commence doucement
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Saint-Valentin
Y a-t-il de l'amour dans l'air ?
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
600 kuai
Aux armes, sus au 5e compte !
100 messages
Ce n'est que la première centaine ;)
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Noël
As-tu été sage cette année ?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
 
https://chunqiu.forumactif.com/t482-kuroda-akane-fire-honor-duty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum