/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

[FB] Brush on silk - Jin Empty [FB] Brush on silk - Jin

Message par Matsumoto Seiya Ven 15 Sep 2023 - 22:46
Blam, blam, blam. A chaque pas que Seiya faisait, il sentait la colère monter en lui. Une colère qui coulait dans ses veines comme un poison, qui les brûlait presque.Une colère qui lui faisait avoir envie de hurler, de vider ses poumons jusqu’à ce qu’il soit enfin soulagé, de frapper ses poings contre un mur jusqu’à ce qu’ils soient ensanglantés. Mais il était en public ; il ne pouvait pas. ll devait se comporter d’une manière digne et raisonnable - raisonnée-, faire honneur à sa famille.. donc ne pas perdre la face, sinon il risquait de se faire dévisser métaphoriquement le cou. Alors, que pouvait-il faire ? Réprimer cette colère qui bouillonnait en lui, lui tenir la bride serrée comme un cheval sauvage. Eut-il été doté de la maîtrise du feu, que son environnement en aurait souffert. La nature avait donc été bien faite en le faisant être un simple humain. Probablement.

Jamais il ne s’était senti humilié de la sorte. Il avait déjà été mis plus bas que terre, il y avait des années, mais il y avait eu une excellente raison - sa juvénile arrogance quant à ses capacités en sorcellerie. Maître Kaori avait eu parfaitement raison de mettre un terme à ce comportement odieux. Mais là, dans la situation présente ? Il n’avait été qu’un dommage collatéral de la compétition entre sa famille Matsumoto-Sakai et la famille Shao. Un défi avait été lancé. Si votre Seiya n’arrive pas à apprendre la peinture à Jin, c’est qu’il est un piètre artiste ; telle était une bonne façon de résumer les choses.  Il s’était fait manipuler, oui, il s’était fait avoir par un bleu ; il n’aurait jamais du dire que parfois, il suffisait de trouver le professeur adéquat pour développer un talent.  C’était comme ça qu’il se retrouvait dans cette situation grotesque. Shao Jin avait la trentaine, lui semblait-il ; Seiya, même pas vingt-cinq. Vingt-et-un ans, encore un très jeune homme.  Et il allait devoir lui apprendre la peinture. Par les esprits, c’était du plus grand ridicule. Un talent pour la peinture, selon lui, se cultivait dans l’enfance, pour pouvoir prendre très tôt les bonnes habitudes.  A l’âge de Shao Jin, c’était sans doute peine perdue. Le sire et la dame Shao devaient le savoir, et voilà pourquoi ce pari était truqué dés le départ. Seiya ne pouvait pas réussir, par conséquent, il risquait de perdre la face et de jeter l’opprobre sur toute sa famille.

Vraiment, il avait été maudit.

Enfin, il espérait au moins pouvoir faire de Shao Jin un peintre au moins acceptable. Il était évident qu’il ne pourrait jamais être un peintre renommé, alors..Au moins acceptable, oui. Il ne savait pas grand-chose de sa personnalité non plus, ne l’ayant jamais rencontré. La différence d’âge était trop grande pour qu’ils aient pu réellement se fréquenter ; de plus, il avait été absent longtemps. Mais bon..il connaissait déjà Shao Cheng, l’incroyable Shao Cheng, gradé dans l’armée et maître du feu, imbuvable au possible ;  il s’imaginait déjà Shao Jin comme une copie de son aîné. Quand Seiya voyait à quel point Mère l’avait poussé pour être comme son frère le plus âgé, celui qui semblait exceller en tout. Au lieu de ça..Elle avait obtenu un artiste - enfin, un artiste qui était avant tout un disciple du Temple à présent. Enfin, peu importait, car déjà il était devant le portail de la demeure des Shao. Il grimaça mentalement. S’il avait su, il aurait pris davantage son temps..

Enfin. Quand il fallait y aller...grimaça-t-il mentalement. Il annonça son identité et la raison de sa venue au domestique qui vint l’accueillir ; et on le mena  à travers la demeure, jusqu’à arriver aux quartiers de Shao Jin.

“Pardonnez mon intrusion.” fit-il en s’inclinant une fois en compagnie de son.. élève. “Je suis Matsumoto Seiya. Vos estimés parents ont fait appel à mes services pour que je vous apprenne la peinture.”

Oui, cette situation est ridicule ; vous pourriez être mon frère aîné, au lieu de mon élève. Je sais. Il était bien trop conscient du côté surréaliste de la situation.

Pour une raison étrange -ou pas -, le jeune homme avait déjà envie de repartir.


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 260
Kuai : 1333
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Brush on silk - Jin Empty Re: [FB] Brush on silk - Jin

Message par Shao Jin Lun 18 Sep 2023 - 16:07
Brush on silk
8ème mois de l'année 52 RW. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jin voulait être partout ailleurs excepté dans cette maison, pleine de souvenir plus terribles les uns que les autres. Seulement, il ne savait pas ailleurs. Depuis un mois, Jin se sentait mal, comme s'il lui manquait quelque chose. Parfois, il se mettait à sourire, assuré qu'une chose merveilleuse était apparue et qu'il méritait le bonheur, mais son esprit était brumeux, comme s'il lui manquait la moitié du souvenir, parce qu'il n'arrivait pas à savoir quelle était l'origine de sa joie.

Alors il s'était concentré sur son plan. Faire sortir Cheng d'ici, c'était comme une urgence, comme la seule chose qui le maintenant à flot, comme s'il croyait que cette fois-ci c'était possible. Pourtant, ce mal de tête n'en finissait pas. Il était moins efficace et son père l'avait remarqué. Alors il s'était vengé, parce que le Père Shao n'était pas quelque bien. Si Jin avait mis du temps à le comprendre - il admirait tellement cet homme autrefois qu'il voulait lui ressembler - aujourd'hui, il était incapable de ne pas remarquer la moindre de ses mesquinerie. Et la dernière en date était de l'humilier en le faisant peindre.

Jin était doué pour se battre, il avait des réflexes hors du commun et dans son coeur, il croyait en la justice et une aube meilleure, mais dessiner ? Il n'avait jamais fait ça. Même écrire c'était rare qu'il s'y adonne. Il avait appris comme tout fils de bonne famille, il traçait plus ou moins correctement ses lettres, mais il ne prenait aucun plaisir. Alors peindre ?

Seulement, Jin ne s'était pas dérobé. Il avait incliné la tête, acceptant la punition tout en préparant son évasion dans sa tête. Il ne vivait plus que pour ça : partir d'ici. Or il ne pouvait se confier à personne, même Cheng était frileux et il devait agir discrètement, doucement, ne pas l'effrayer, le convaincre de son plan avec une douceur qu'il ne savait pas posséder. Pourtant, il s'y accrochait avec force.

« Oui, je sais. Dois-je vous appeler Maître Matsumoto ? » demanda Jin, résigné. Il savait que son père hurlerait de rire et que c'était ce qu'il espérait. Le jeune artiste n'avait qu'à peine la vingtaine, soit dix de moins que Jin. C'était humiliant, pile ce que son père aimait.  « Entrez, installez-vous. » dit-il enfin en le guidant dans la pièce qui accueillerait le cour. Jin était surveillé, il en était absolument certain, il ne pourrait pas se faire de Seiya un allié ou un camarade. Cette leçon devait être affreuse pour eux deux. Il en était presque désolé pour le jeune homme, mais Jin avait trop de problèmes pour ce soucier de ceux d'un gamin.

« Par quoi dois-je commencer ? »

Jin était debout, tentant de se tenir le plus droit possible - il connaissait la réprimande s'il s'affaissait - et attendait la suite des évènements. Il ne savait rien, dans ce domaine là, il était totalement débutant.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 522
Kuai : 2099
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Brush on silk - Jin Empty Re: [FB] Brush on silk - Jin

Message par Matsumoto Seiya Lun 9 Oct 2023 - 22:09
Encore une fois, Seiya se faisait l’effet d’être le dindon d’une farce savamment orchestrée. Il le savait que c’était pour lui faire perdre la face, humilier les Matsumoto, peut-être humilier les Sakai, oui, les renvoyer dans la niche comme un chien mal-élevé. Il le savait, que c’était un piège, et il en sentait les mâchoires se renfermer sur lui. Parce qu’il n’avait pas d’autre choix que de marcher dedans, sinon il serait passé pour un pleutre, un menteur, un rustre même, qui ne tenait pas ses engagements !   La honte et la colère lui brûlaient les joues dés qu’il y pensait - au lieu de se concentrer sur la tâche à accomplir, qui lui paraissait monumentale. Certainement impossible à accomplir.

Il s’était attendu à voir un double plus jeune de Shao Cheng, tout aussi arrogant, à la place il trouva un Shao Jin plus..pensif. Cela le surprit, même s’il n’aimait guère la façon dont il prononça ce “Oui, je sais.” Il se sentit froncer les sourcils. Déjà un coup à sa fierté, nota-t-il mentalement. Il y avait un nombre d’offenses très limité qu’il pouvait supporter.  Attention à vous, aurait-il voulu dire au cadet des Shao. Ce n’était pas parce qu’il était si jeune qu’il n’avait pas de fierté ou d’honneur.  Au contraire.

“..Je présume.” Maître Matsumoto. Cela sonnait presque comme une insulte, une moquerie. Vraiment, le père Shao avait un sens de la plaisanterie presque douteux. Venu de plus jeune que lui, cela lui aurait semblé presque normal - quoique, c’était la première fois qu’on l’appellait ainsi, mais si tout se passait comme il le désirait au Temple, peut-être pas la dernière-, mais venu d’une personne tellement plus âgée ? Non, c’était une insulte. Ce n’était pas comme ça que les choses étaient censées se passer normalement, non. Mais rien n’était très normal à Hikyo, avait-il l’impression.  

Il suivit son aîné jusqu’à la salle qui serait dédiée à cette leçon -cette stupide leçon-, l’estomac noué. Double leçon, pourrait-on dire. Le cours, et l’humiliation pour lui. Lui, le Sakai, avait cru qu’il était capable de réaliser des choses ?  Qu’il était un bon peintre ? Qu’il le prouve en réalisant l’impossible, ce petit arrogant.  Malheureusement pour le père Shao, Seiya avait déjà vécu bien pire en termes d’humiliation. Sa vie n’était qu’humiliations diverses depuis sa naissance, et les quelques fois où il avait pris la grosse tête, on lui avait rabattu son caquet assez promptement, comme de juste. Alors ce n’était pas un petit noble avec un goût douteux en matière de blague qui allait lui faire peur, décida-t-il en s’installant à la table de peinture. ll allait voir.

“Asseyez-vous. “  fit-il, avec, espéra-t-il, l’autorité due à son rang de professeur, fut-il momentané. Déjà il était un peu agacé - de voir Shao Jin presque les bras ballants. Ne savait-il pas que la peinture se pratiquait assis ? Cela commençait bien. “Avez-vous déjà pratiqué la peinture ? Ou même la calligraphie ?”  demanda-t-il en préparant son encre d’une main sûre, experte.  Histoire de savoir sur quelles bases il partait, mais il ne se faisait guère d’illusion. Car après tout, Shao Jin était un soldat, soit un être rustre qui n’avait certainement pas de temps à perdre avec les pinceaux.  Alors que lui, Matsumoto Seiya, dont la mère était née Sakai, disposait de loisirs illimités et pouvait donc s’adonner à un art aussi frivole, puisqu’il n’était bon qu’à ça.  Pas vrai ?


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 260
Kuai : 1333
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Brush on silk - Jin Empty Re: [FB] Brush on silk - Jin

Message par Shao Jin Jeu 12 Oct 2023 - 15:48
Brush on silk
8ème mois de l'année 52 RW. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quand on rencontre une nouvelle personne, on n'a pas les codes pour lire sur son visage. Jin était incapable de savoir que ses mots, qu'il avait voulu polis, étaient vexant. Il venait d'une famille élevée dans la société d'Hikyo, mais leur mère n'avait jamais pris le temps de les former à la bonne société, Jin ne savait qu'être un soldat. Un de ceux qui ne pense pas, qui obéit aux autres et qui courbe la tête. Comment aurait-il pu deviner que dire Maître Matsumoto humilierait le jeune Seiya ? Il aurait pu savoir, mais il n'avait pas réfléchi comme un jeune noble en punition, il avait uniquement pensé comme le soldat qu'il était.

Obéissant de nouveau, Jin s'assoit. Il se sent mal à l'aise, il n'aime pas cette position dans cette configuration, mais il n'a pas le choix. Par contre, quand son nouveau maître de peinture reprend la parole, Jin se sent horriblement vexé. « Je sais écrire, merci. » grogne-t-il. Il n'est pas doué pour autant dans cet exercice et mais c'était bien la seule chose que sa mère leur avait enseigné, à son frère et elle. Savoir écrire correctement. Il a appris par la force des choses, en répétant, mille fois chaque geste. Il sait dessiner les symboles, mais il ne sait pas improviser un trait, il ne sait pas inventer. Il n'a aucune notion de beauté ou de douceur. Tout chez Jin est droit, carré, maté.

« La peinture non » avoue-t-il enfin de mauvaise grâce. « Mais je suis bon élève. » Voilà la première parole optimiste depuis le début. Jin apprend, peut être pas toujours rapidement, mais il s'applique. Il a trop peur des punitions, trop peur de la colère de son paternel, trop peur de tomber encore plus bas. Alors il fera des efforts. « Disons que je n'ai pas plus le choix que vous et que je vais m'appliquer pour faire durer cet enfer le moins longtemps possible. » Matsumoto n'est pas bête, il sait la vérité, autant être direct dès le départ. Il ne retourne pas le regard vers son professeur, s'appliquant à dévisager la toile blanche face à lui, espérant qu'elle se dessine par la seule force de sa pensée et qu'il soit libéré de cette mascarade.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 522
Kuai : 2099
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Brush on silk - Jin Empty Re: [FB] Brush on silk - Jin

Message par Matsumoto Seiya Mer 25 Oct 2023 - 22:17
Vraiment, Seiya ne savait que penser de la situation - à part qu’elle était terrible. Et humiliante. Surtout pour lui. Se faire appeler Maître Matsumoto, il aurait pu le tolérer ;  si Shao Jin avait eu à peu près son âge, ou était plus jeune. Mais là..cela ne paraissait pas naturel.  Pas pour des leçons de peinture. Au Temple cela aurait été différent ; parce que son rang de Maître, il l’aurait acquis à la sueur de son front, par son travail, et que c’était la récompense d’années d’effort. Et que même encore maintenant, des adultes - des vrais adultes- formulaient le voeu d’entrer au Temple, et se retrouvaient parfois avec des maîtres plus jeunes qu’eux. Là, cela aurait eu un sens. Mais là ! Des leçons de peinture pour le piéger lui, et occuper son “élève” pour il ne savait quelle raison, son élève qu’il aurait préféré ne jamais rencontrer !

Son élève qui semblait aussi fâché que lui d’être là, visiblement, vu comment..il lui grogna dessus ? Les sourcils de Seiya se froncèrent, et l’espace d’un instant il eut envie de lui répliquer quelque chose de bien senti - qu’il n’était pas son animal de compagnie, et qu’à ce titre il espérait qu’on lui parle un peu mieux. Mais l’impétuosité n’était pas l’attitude à observer dans cette situation - il ne devait pas insulter Shao Jin même s’il en avait fortement envie, parce que ça pouvait retomber sur lui et sa famille si monsieur décidait qu’il allait se plaindre à ses parents. Même si on pouvait considérer que les parents Shao l’avaient insulté lui et - par les esprits que c’était compliqué. Il aurait préféré être au Temple ; là au moins, les choses étaient simples.

“Ce n’est pas ce que j’ai dit.” répliqua-t-il, un peu sèchement. Shao Jin semblait être dans un état d’esprit où il se sentirait attaqué par n’importe quelle phrase que Seiya aurait prononcé. Charmant. Voilà qui était de bon augure pour le reste de la leçon - et sans doute les suivantes aussi.  “Je voulais savoir si la calligraphie avait pu faire partie de vos loisirs, pas vous traiter d’analphabète. ” Puisqu’il fallait tout expliciter pour que Shao Jin ne se sente pas agressé comme s’il l’avait insulté. Il était déjà épuisé, d’avance. C’était terrible.

“..La peinture n’est pas une affaire d’être bon élève ou non. “ Seiya retint à grand-peine un soupir.  S’il s’agissait de recopier bêtement ce qu’on voyait, cela serait beaucoup trop facile. En même temps qu’attendait-il de la part d’une famille de militaire. Les militaires étaient des êtres rustres, incapables de comprendre ce qui était beau ou non ; ne connaissaient que l’art de la guerre, pas l’art de faire jaillir des paysages du néant. “Il s’agit de faire appel à sa sensibilité et de la retranscrire sur le papier.” Oh et puis ce n’était ni le lieu ni le moment de faire un cours de philosophie de la peinture. C’était inutile. Cela ne rentrerait pas. “Enfin peu importe. Ma venue ici a beau être une immense plaisanterie, ce n’est pas pour autant que je n’ai pas l’intention de bâcler la tâche qui m’a été confiée.” Seiya se redressa légèrement, ajustant sa position, enfin de murmurer. “Je suis peut-être un Sakai, mais j’ai encore de l’honneur.” Peu importaient ceux qui l’insultaient pour son inutilité, ou prenaient sa famille de haut parce qu’elle n’était que le fruit des égarements de feu Sozin . A tous ceux-là, il leur prouverait qu’ils se trompaient. Quoiqu’il en coûte.


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 260
Kuai : 1333
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Brush on silk - Jin Empty Re: [FB] Brush on silk - Jin

Message par Shao Jin Lun 13 Nov 2023 - 14:37
Brush on silk
8ème mois de l'année 52 RW. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cela démarrait vraiment mal. Et, dans une situation objective, on aurait pu admettre que ce n'était pas de leur faute ou alors de leur faute à tous les deux. Seulement, Jin n'était pas objectif, Jin était vexé, saoulé, dénigré. Et il n'avait pas envie de subir les remontrances d'un gamin venu lui enseigner un art aussi futile que la peinture.

Ses mots étaient peut être choisis sans soin, le ton sec de Seiya le surpris. Pourtant, il aurait dû le savoir, il est jeune, évidemment, qu'il allait répliquer. Tout bien élevé qu'on soit, l'orgueil est une tare commune à tous les membres de la nation du feu. Il inspire doucement, relève la tête pour se tenir plus droit, il évite le regard de son maître du jour, mais ne l'ignore pas totalement non plus. Il fixe son menton, voilà, c'est plus simple. Il cherche à lui répondre, mais il ne sait comment formuler à voix haute tout ça. Comment lui dire qu'il veut fuir ces terres, mais qu'il ne se souvient même plus pourquoi ? Comment lui expliquer que son coeur brûle pour une femme qu'il a trahi et qui ne lui pardonnera jamais ? Tout est compliqué. Rien n'a de sens. Et le voilà en train d'assister à une leçon de morale sur la peinture. Sa sensibilité, ah ! Quelle est drôle celle-là. Sa famille a passé son temps à tenter de le faire rentrer dans le moule, à le rendre dur, droit, fier, à lui faire oublier même l'envie d'avoir une idée propre... et voilà qu'elle veut le laisser aller à la sensibilité ? S'il le pouvait, il se mettrait à rire.

« La calligraphie ne fait pas partie de mes loisirs. » Le ton est calme, mais cela ne sert à rien de le préciser. Jin préfère répéter bêtement et agir simplement. Après tout, Seiya ne semble pas presser de le laisser partir, il va falloir qu'il prenne son mal en patience. Malgré la pique sur les Sakai - a-t-on donc le droit d'exprimer son opinion de la sorte ? intéressant - Jin ne sourit pas. Il va passer une après-midi affreuse. « Et bien puisque je n'ai aucune des qualités requises pour peindre, allons-y. » Pour peu, il aurait rajouté un youhou, mais son ton neutre est assez représentatif de son état d'esprit. « Je suis peut être un Shao, fils d'une longue lignée de soldat, je vais faire en sorte d'être le moins mauvais possible, » et cette fois-ci, il ne résiste pas, «  Maître Matsumoto. » Ce n'est pas de la méchanceté, promis, c'est qu'il est habitué à s'adresser directement à la personne à qui il parle et à lui offrir son respect - parce qu'il est souvent le moins gradé de la pièce.

Assis bien droit, face à la feuille, il regarde le blanc sous ses yeux. Va-t-il réellement devoir essayer de faire quelque chose seul ? Et de le rendre potable ? L'artiste ne semble pas être prêt à être corrompu, il ne pourra donc pas dessiner à la place de Jin, mais toute supercherie serait découverte de toute manière. L'encre devant lui, ses couleurs à côtés, le pinceau à portée de doigts. Jin retient un soupir. « Je suppose que je n'ai aucun modèle ? Je dois vraiment partir de... moi-même ? » Comment dire que, la seule chose qu'il ressent quand il ferme les yeux, c'est la violences des vagues d'eau qui s'abattent sur lui quand il voit Ahloy s'éloigner de lui ? Il n'a pas le droit de dessiner sa peine ou son amour. Il n'aura donc rien à dessiner.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 522
Kuai : 2099
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Brush on silk - Jin Empty Re: [FB] Brush on silk - Jin

Message par Matsumoto Seiya Sam 18 Nov 2023 - 20:32
Un coq. Voilà ce à quoi lui faisait penser Shao Jin à cet instant. Un coq de combat prêt à essayer de s’attaquer à lui si Seiya ne faisait que prononcer le moindre mot qui ne lui plairait pas ; c’était pire encore. C’était pénible. Il n’avait pas prévu de passer tout l’après-midi à surveiller son langage pour éviter que l’autre ne prenne la mouche. (Inconscient de cette ironie : le jeune Sakai était exactement pareil.  Il avait l’attitude d’une pintade sur la défensive.) Non, vraiment. Pourquoi lui. Il avait du offenser les esprits dans une vie antérieure, pour se retrouver dans ce traquenard. Un peu comme ce fameux soir où il s’était retrouvé à devoir dîner en compagnie de l’adorable et admirable (non) grand frère de son élève. Mais pourtant, Shao Cheng avait quand même pris sa défense et lui avait trouvé une voie de sortie - mais il restait insupportable dans l’ensemble. Urgh. C’était compliqué. En résumé, pour le moment, il avait l’impression de voir une copie conforme de l’aîné Shao. A ceci près : le cadet lui semblait un poil plus honnête, moins faux.

(Toujours était-il, décida le jeune homme, qu’ils étaient tous les deux insupportables. Ces deux foutus militaires sans volonté propre, qui avaient en plus le culot d’être né élémental ? C’était une véritable offense pour Seiya, qui ne pouvait s’empêcher de se poser cette simple question : pourquoi eux et pas moi. Père était lui aussi un élémental, en théorie, il aurait pu hériter de cette faculté, non ? Au lieu de quoi il était né humain normal, et tous ses problèmes découlaient de là. Y compris la situation actuelle. Après..après, s’il était né élémental, il n’était pas sûr qu’il serait encore vivant aujourdh’ui ; il savait en revanche qu’un Sakai avec la maîtrise du feu était une menace. Et pourtant..et pourtant…Et pourtant il aurait tout donné pour être un citoyen normal de la Nation du feu, mais capable de maîtriser le feu. Et pourtant le monde entier lui faisait payer sa naissance. Et pourtant..peut-être n'aurait-il dû pas naître. )

Et pourtant il retint une vacherie lorsque le cadet Shao répéta ce qu’il savait déjà - et renchérit, en reprenant les mots que le jeune homme avait prononcé. Décidément, celui-là devait avoir décidé de le prendre pour un imbécile - laissez-le deviner, parce qu’il était jeune ? Parce qu’il n’était qu’une vermine de Sakai ? Au bout du compte est-ce que cela comptait encore.  Il l’insultait parce qu’il le pouvait, et parce qu’il savait que Seiya ne pouvait pas se défendre.

S’il n’avait pas été tenu par sa parole de faire de Shao Jin un peintre décent, il aurait quitté les lieux immédiatement.

“Bien sûr que non.” Il aurait voulu se prendre le visage dans les mains, de désespoir ; il se contenta de sortir son éventail - peint par ses soins-, et de s’aérer un peu le visage. Shao Jin était-il stupide, ou le faisait-il exprès ? La question méritait d’être posée. “On ne se lance pas dans l’océan sans savoir nager.” Croyait-il vraiment que Seiya allait le forcer à produire un paysage, sans la moindre notion de peinture, de composition ou..ne savait-il quoi d’autre.  “Nous allons commencer par la base : le bambou. Le bambou étant, comme vous pouvez vous en douter, un des sujets de prédilection des artistes-peintres de la Nation du Feu. Il représente l’intégrité et la force, pliant sans jamais se rompre.”  Un peu comme lui au fond, qui supportait toutes sortes d’avanies sans jamais craquer. Comme en ce moment.  “C’est aussi un symbole d’élégance et de solitude, d’une certaine façon. Observez-moi bien je vous prie.”

Prenant son pinceau le plus épais, il le plongea brièvement dans l’eau, avant de l’essuyer sur le chiffon prévu à cet effet. “Il faut plonger uniquement la pointe du pinceau  dans l’encre. Vous voyez ainsi que le reste du pinceau reste clair, et propre. Mettez ensuite le pinceau en position quasi-horizontale, comme ceci, et peignez de bas en haut, dans une légère courbe.” Et il s'exécuta, d’un geste assuré mais exagérément lent pour que son élève saisisse bien. ” Ici, faites une petite indentation pour le nœud de la tige de bambou, comme ceci.. N’oubliez pas non plus que la première partie du bambou est plutôt courte, que la deuxième est un peu plus longue, et ainsi de suite.” Et il recommença, de ce même geste lent mais sûr. Deux nouvelles tiges de bambou virent ainsi orner sa feuille.  “Si l’on veut être perfectionniste, on peut aussi apporter plus de détails au nœud, comme ceci..de gauche à droite..”  Il traça ainsi un espèce de trapèze avorté, une fois, deux fois, trois fois. Son "oeuvre" paraissait ainsi plus finie, plus aboutie.

“A vous.” conclut-il. Essayait-il de provoquer un sursaut d'orgueil chez Shao Jin, en le poussant à montrer au gamin que Seiya était de quoi il était capable ? Peut-être.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 260
Kuai : 1333
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Brush on silk - Jin Empty Re: [FB] Brush on silk - Jin

Message par Shao Jin Lun 20 Nov 2023 - 9:42
Brush on silk
8ème mois de l'année 52 RW. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le ton sec, froid, cassant du professeur lui fit mal, parce qu'il lui fit se sentir imbécile. Or, s'il était habitué à être traité de la sorte dans cette nation, Jin n'aimait pas particulièrement ça. Il retint pourtant son soupir, ce n'était ni le lieu, ni le moment. Il se contenta de rester stoïque, sans émotions sur son visage, encaissant ce cour qu'il détestait déjà. Peindre, bon sang, pourquoi lui ? Il ne deviendrait jamais un artiste, en fait, Jin venait de s'en rendre compte, il ne deviendrait jamais autre chose qu'un soldat. Et ce noeud dans son coeur se fit plus dur. Jin était condamné à n'être rien de plus qu'une copie de son père, alors qu'il avait tout fait pour s'en détacher. Dire qu'il ne voulait pas de cette voie, dire qu'il avait tenté de s'en échapper, mais son Père obtient toujours ce qu'il veut et Jin n'a qu'à courber l'échine.

Le cours est clair, une fois qu'un la supériorité de l'autre a été acquise, une fois qu'il était dans son élément, Jin le trouve mon pédant. Bien sûr qu'il lui parle comme un enfant, mais il imagine - lui qui n'a pris des cours que dans l'armée - que c'est toujours comme ça qu'on s'adresse. Alors il écoute, il tente de suivre le geste du mieux qu'il peut avec ses yeux pour être capable de le reproduire. La chance d'arriver à quelque chose de potable est minime, mais Jin l'a déjà dit, il sait essuyer des échecs, il sait recommencer encore et encore. Tant pis s'il abîme douze pinceaux, tant pis si ses premières toiles ressemblent à un amas de crotte d'enfants, il y arrivera parce que, sur l'influence de son père, il réussi presque toujours à tenir ses objectifs - ceux fixer par son paternel, bien sûr.

Il trempe le pinceau, le plus délicatement possible, mais évidemment ça ne rend pas comme le pinceau de Seiya. Alors il essuie l'encre noire dans le verre d'eau, juste à côté, puis sur le petit chiffon. Et ce, autant de fois qu'il lui faut pour réussir à mettre assez de peinture mais pas trop. Tout un art. A aucun moment, Jin ne parle ou ne regarde son professeur. Il s'applique, il essaie de lui-même. Enfin, une fois satisfait, il met son pinceau, bien à l'horizontale sur la feuille et trace le premier trait. Seiya a sûrement exagéré sa lenteur, mais Jin ne va pas plus vite. Il sait qu'en brûlant des étapes on obtient jamais le bon résultat, des heures d'entraînement au lever du jour le lui ont appris.

Le premier trait ne ressemble pas vraiment à ce que Seiya à fait, mais il est plutôt fier de lui. Il a fait un trait de peinture sur sa feuille ! Il se retourne vers son professeur, un sourire aux lèvre. « Allez, avouez ! Pour un premier essai, c'est pas siiii mauvais. » Pourquoi est-il soudainement heureux de peindre ? Pourquoi Jin s'était-il pris de joie pour l'exercice ? Il ne pensait pas qu'un seul trait avec trois noeuds sur une feuille blanche puisse lui procurer de la joie. Il ne pensait pas être capable de mettre de la peinture sur une feuille et que ça ressemble à quelque chose. Il s'était attendu à ce que tout dégouline, que la feuille se casse, que sa main soit trop lourde, ou qu'une explosion de feu jaillisse de lui-même, qu'importe, il s'était attendu à une catastrophe. Il sourit et, lentement, il rince le pinceau, le retrempe dans l'encre et fait une deuxième tige, en s'appliquant tout pareil.

Puis, il essaie les petits mouvements de gauche à droite comme Seiya l'avait fait pour mieux représenter les noeud. Le premier est raté, le deuxième un peu moins pire, le troisième plutôt correct. Et le pire dans tout ça ? Il s'amuse drôlement. « Je » Il s'interrompe pendant qu'il est en train d'essuyer la pointe du pinceau. « Je voudrais m'excuser » Ces mots sont durs à prononcer, mais il les doit bien. « Je n'avais pas envie d'être ici, tout comme vous je l'imagine, mais en réalité, je crois que... faire autre chose que ce que j'ai toujours fait est... intéressant. » Il allait dire libérateur, mais il est certain qu'on l'écoute et il ne veut pas donner trop de grain à moudre à son père. Déjà qu'il risque de se faire reprendre sur le choix d'une excuser pour un Sakai. « J'en fais un troisième ? » demande-t-il ensuite, pour proposer au professeur une porte de sortie s'il ne veut pas rebondir sur ses excuses précédentes.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 522
Kuai : 2099
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Brush on silk - Jin Empty Re: [FB] Brush on silk - Jin

Message par Matsumoto Seiya Mer 29 Nov 2023 - 22:02
Seiya se retrouva plus perplexe qu’il ne l’aurait pensé, lorsqu’il vit Shao Jin éxecuter ses instructions avec..application. Vu la situation qui était à proprement parler intenable, il aurait pensé qu’il obéirait de mauvaise grâce. Qu’il bâclerait sa peinture. Que donc Seiya finirait par s’énerver malgré tous ses efforts, et qu’il n’aurait plu qu’à ranger ses affaires et s’en aller, non sans signifier au père Shao qu’il n’y avait rien à tirer  de son fils cadet. Mais non. Seiya devait l’admettre : Shao Jin faisait des efforts. (Bon peut-être que c’était pour éviter les remontrances paternelles ; et lui, ça lui évitait de perdre son pari improvisé, cette lutte de pouvoir/prestige/peu importait, entre les Shao et la famille Sakai-Matsumoto. Mais quand même ! )

Evidemment que le premier trait n’était pas parfait. Il ne pouvait pas l’être. Personne n’arrivait parfaitement à effectuer quelque chose du premier coup. C’était impossible, à part des véritables prodiges comme il en apparaissait une fois par siècle. Que dire, par millénaire.  Mais effectivement Shao Jin n’avait pas menti. Il était travailleur.  Il s’appliquait. Il n’essayait pas de faire le malin, ni de jouer de sa séniorité pour lui faire un coup dans le dos et se dérober à ses..devoirs?  MIeux encore, il restait silencieux pendant qu’il s’efforçait de peindre. Ma foi, ça, Seiya pouvait le supporter.Travaille en silence et n’embête personne, était son credo au Temple. Il avait bien appris sa leçon - et tant pis si elle avait été bien amère. Il était reparti sur des bases saines et c’était ce qui comptait.

“Ce n’est en effet pas si mal.”  concéda-t-il. “Encore un peu brouillon et votre trait n’est pas très régulier, mais pour un premier essai cela reste acceptable.”    Est-ce que Seiya était un peu dur avec lui ? Oui, par précaution. Rien n’était plus dangereux que d’être satisfait de soi. Cela pouvait mener à l’arrogance, à se croire au-dessus de tout le monde ; et plus dure était la chute. Néanmoins..Il se sentit sourire, légèrement, en voyant l’enthousiasme de son élève.  Tiens. Se pouvait-il que rien qu’une seconde, il ait mal jugé Shao Jin ? Qu’il soit réellement un être un plus raffiné que ne le laissait sous-entendre son éducation..très militaire? Etonnant. (Mais après..Shao Cheng n’avait-il pas admiré l’éventail qu’il avait ramené à ce fameux banquet ? Les frères Shao étaient-ils plus sauvables que leur militaire de père ? Idée qu’il chassa bien vite de son esprit. Shao Cheng ne méritait pas sa considération. Parce que Seiya détestait la façon dont il le traitait comme un gamin. Il était adulte, bon sang !)

Mais il regarda vivement son élève lorsque celui-ci s’excusa.  Il n’en revenait pas. C’était bien la première fois que quelqu’un lui demandait des excuses. Incroyable. Cela lui faisait une drôle d’impression. D’ordinaire, en tant que très jeune adulte, c’était plutôt à lui de se confondre en excuses auprès de ses interlocuteurs. A tort ou à raison d’ailleurs, mais comme ceux-ci étaient souvent d’un rang supérieur à lui…il devait se taire et s’excuser. Même si cela ne lui plaisait pas toujours. Faire son malin était hors de question.

“Non, c’est de ma faute.”    corrigea-t-il en s’inclinant. Le protocole, toujours. “Ma nervosité à l’idée de donner des cours pour la première fois de ma vie me fait agir d’une manière incorrecte.”    Que ne fallait-il pas dire, pour ne pas attirer les suspicions. Il n'avait pas raté le silence de Shao Jin ; étaient-ils écoutés ? Comment savoir. “Mais je suis heureux que la peinture vous plaise.  Cet art a toujours été ma vocation, depuis ma plus tendre enfance..”   Depuis ce moment où il se retrouvait à ..peindre en cours, au lieu d’écouter les professeurs de l’école avec tout le respect qui leur était dû. Que de souvenirs. Que n’aurait-il pas offert pour pouvoir revenir à ces jours-là, où tout paraissait si simple.

“Allez-y. Faites bien attention, essayez d’être précis dans votre tracé, et surtout détendez-vous. Inutile de trembler ainsi, la peinture ne vous mangera pas.”    ajouta-t-il, avec une pointe de facétie. Autant essayer d’apaiser un peu la situation, n’est-ce-pas ?


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 260
Kuai : 1333
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Brush on silk - Jin Empty Re: [FB] Brush on silk - Jin

Message par Shao Jin Jeu 30 Nov 2023 - 9:30
Brush on silk
8ème mois de l'année 52 RW. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jin est passé de la bouderie extrême à un franc regain pour cette activité artistique qu'il n'aurait pas pu prévoir. Il apprécie de faire autre chose que d'obéir à des ordres et se blesser. Oh, il est vrai que maintenant son corps n'est plus couvert de bleu à chaque fin de séance, mais il est tout de même bien épuisé et toujours en train d'apprendre et de se former et surtout d'être un paillasson pour tous les autres.

C'est là qu'il comprend qu'il a agit de même envers Seiya alors que lui, plus que tout autre, aurait dû s'en rendre compte et améliorer son comportement plutôt que d'écraser ceux qui sont plus petit. Voilà pourquoi il s'excuse, parce que, s'il rêve d'un monde meilleur il faut qu'il commence par lui-même. Voilà pourquoi il est si fier de son dessin aussi, parce qu'enfin il est autre chose qu'un soldat et peut être qu'un jour, il pourra totalement se débarrasser de cette carapace là. Même quand il était un pirate durant ses années de fuite, il n'était toujours qu'un soldat, sans maîtrise certes, mais un soldat.

Le regard qu'il lui jette, quand le professeur de peinture lui rend ses excuses montre qu'il n'est pas dupe. Evidemment que Seiya est en infériorité ici, évidemment que c'est à lui de s'écraser face contre terre, comme Jin l'a toujours fait, lui qui n'était toujours rien de mieux qu'un moins que rien. Il essaie donc de lui transmettre par ce simple regard qu'il comprend sa position. Mais il ne peut rien faire de plus, parce qu'ils sont dans l'enceinte de la maison Shao et qu'un domestique traîne sûrement ses oreilles quelque parts que chacun de leur parole sera rapportée au pratriarche. « Oh, je suis votre premier élève, quel honneur. » Ses paroles, un peu moqueuse n'en sont que pour des oreilles indiscrètes. Seiya doit bien voir son franc sourire s'étire sur ses lèvres et ses yeux briller d'amusement. Jin a toujours été très doué avec Cheng pour avoir deux conversations en même temps. Celle transmise par les mots et celle transmise par le regard. Ils se comprennent d'un seul coup d'oeil. Pourtant, est-ce que Seiya est capable de même ? « J'en suis le premier étonné, mais oui, la peinture me plait. Réellement. » Il n'a fait que deux traits et trois noeuds, il n'a passé que de longues minutes à tremper puis essuyer sa peinture dans le chiffon, pourtant, déjà, il y trouve une forme de beauté. Tout comme il aime la façon dont son feu brûle et il trouve dans l'art de sa battre une pratique sublime. Jin a toujours été sensible à l'art, mais de manière cachée, détournée.

Le jeune professeur lui demande de recommencer, mais cette fois-ci, le ton est plus doux. Jin sourit. C'est un peu faible comme sourire, mais depuis des années il n'a pas le droit d'avoir une autre expression que la concentration sur son visage alors... ce n'est pas toujours naturel. « D'accord » Et, replongeant dans un silence de concentration, Jin recommence.

Jin est réellement appliqué et travailleur. Il sait bien qu'il n'a aucun don, en rien. Il n'était pas bon en guerre, pas bon en maîtrise, pas bon pour lire. A ce jour, il maîtrise toutes ces activités, parce qu'il n'a pas eu le choix, son père l'a entraîné jusqu'à ce qu'il cède, qu'il craque. Combien de fois, enfant s'est-il évanoui de fatigue ? Aujourd'hui encore, il est rare que Jin fasse des nuits complètes. Entre la peur de l'échec et les cauchemars, mais au moins, il aura appris la persévérance. Alors il s'applique, il essaie. Certains traits sont trop dur, trop épais, d'autres au contraire sont trop fins. Il essaie de faire au mieux pour éviter le gaspillage de papier : il sait bien que ça lui sera reprocher plus tard, mais c'est injuste car on ne peut réussir sans s'entraîner. Pourtant, au bout d'un certain nombre élevé d'essai, il finit par obtenir le coup de main nécessaire pour ne plus faire d'erreur à chaque essai. Ce n'est pas de l'art, personne n'achèterait les oeuvres de Jin, mais au moins, il n'a pas troué la feuille, il n'y a pas d'encre ailleurs que sur la feuille - et le bout de ses doigts. Quand il relève la tête, enfin, vers Seiya, il est essoufflé. Comme s'il avait couru un marathon. Alors qu'il n'a fait que peindre. Peut être, qu'il avait réellement mal jugé la peinture, comme pour tout.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 522
Kuai : 2099
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Brush on silk - Jin Empty Re: [FB] Brush on silk - Jin

Message par Matsumoto Seiya Mar 12 Déc 2023 - 18:19
Quel retournement de situation, ne put s’empêcher de penser Seiya. Non seulement Shao Jin semblait être d’un tempérament plus raffiné que ce quue Seiya aurait pu penser au premier abord - vue son occupation et sa famille-, il se donnait beaucoup plus de mal pour peindre correctement malgré ses erreurs que Seiya corrigeait avec un minimum de diplomatie, mais..il s’excusait ? La surprise du jeune homme était totale. Un membre de la Nation du Feu qui s’excusait, c’était incroyable vu la fierté de ses habitants. Et pourtant, cela arrivait - cela lui arrivait. Un aîné s’excusait auprès de lui.  Pour un peu il aurait cru que l’on lui faisait une mauvaise blague. Et pourtant..

Et pourtant cela lui faisait se demander si enfin il n’avait pas trouvé un allié dans cette galère..voire au sein de la noblesse de la capitale tout entière.  Plutôt que de se déchirer à cause des plaisanteries douteuses de leurs parents, n’allaient-ils pas pouvoir se serrer les coudes, et essayer de s’unir? Peut-être. Même si Seiya ne savait guère en quoi il pourrait être utile à Shao Jin. Il était bien jeune encore; ses atouts étaient encore limités. Pour le moment, il ne voyait qu’une relative proximité avec la famille régnante -et encore-, et ses capacités en tant que jeune disciple du Temple du Soleil Pourpre..bien que pour être honnête, il doutait que Shao Jin ait besoin de ses talents d’empoisonneur. Mais bon..au moins, ils pouvaient se soutenir moralement ?

“L’honneur est pour moi. Moi qui suis si jeune, jamais je n’aurais espéré être invité dans une famille telle que la vôtre pour y donner des cours de peinture.” répliqua-t-il en s’inclinant à nouveau. Si Shao Jin voulait jouer, entretenir une conversation à plusieurs niveaux, alors Seiya pouvait lui aussi jouer. Il n’était pas stupide. Ni dupe. Dans un sens cela ne le changeait guère des conversations avec les autres membres de la noblesse ; il fallait toujours faire attention aux doubles-sens, aux tons, mais aussi à l’expression faciale et corporelle de son interlocuteur. Sauf que là, ce n’était pas de lui dont Shao Jin se moquait - et cela confirmait son intuition. Ils étaient effectivement écoutés. Mais pas observés, alors il se laissa aller à un sourire plus doux.

Un peu moins quand son élève se remit au travail.  Parce que la peinture, c’était du sérieux, et qu’il était là pour enseigner à Shao Jin ce noble art. Alors il l’observa avec la plus grande attention, corrigeant son élève lorsque cela était nécessaire.

“Bien.” conclut-il alors que son aîné finissait une longue série de troncs de bambou. “Nous pouvons passer à l’étape suivante, puisque vous maîtrisez les tiges.”   Assez pour que Seiya puisse envisager de passer au stade supérieur en tout cas. “ Nous allons passer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].  Pour commencer, je refais un nouveau bambou avec le pinceau épais, comme je vous l’ai montré..puis je refais les joints..” Avant de déposer son pinceau, pour prendre son autre pinceau, bien plus fin. “Puis il faut utiliser le pinceau plus fin. Le but sera de faire un trait, comme ceci,puis un autre qui part du premier, plus vers l’horizontale mais pas trop, puis une troisième qui part du second..”  Et de faire une démonstration, dans un coin de sa feuille. “Ces petites branches partent des joints du tronc du bambou. Une fois à droite, une fois à gauche. Il n’est pas besoin que la taille de ces branches soit trop régulière.” La perfection et la parfaite symétrie n’étaient pas toujours trouvables dans la nature après tout. ”Vous pouvez aussi jouer sur la couleur de l’encre en nettoyant un peu votre pinceau, bien entendu...” Il se sentait plus détendu,presque. Incroyable.


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 260
Kuai : 1333
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Brush on silk - Jin Empty Re: [FB] Brush on silk - Jin

Message par Shao Jin Ven 15 Déc 2023 - 9:19
Brush on silk
8ème mois de l'année 52 RW. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quand le jeune peintre se remet à parler, utilisant le même ton, la même posture et les mêmes styles de phrases à double sens, Jin sait qu'il a gagné un allié. Oh, bien sûr ce n'est que le début, bien sûr ils ne seront jamais amis, bien sûr quand Jin réussira à quitter cette nation qui ne veut pas son bonheur, Seiya sera le premier à le récrier et à le calomnier... mais durant ces quelques années encore où il doit rester ici, où il doit survivre, il y aura un visage moins haineux pour l'accueillir. Et c'est un début, un très beau début.

Chez les soldats, beaucoup viennent du peuple et sont mieux gradés que lui, beaucoup mettent les pieds dans le plat à chaque phrase et peu maîtrisent la courtoisie à double tranchant de la noblesse. Jin a toujours eu un pied dans les deux, de par son père et par sa mère. Il n'était ni vraiment respecté dans un lieu ni dans l'autre, navigant comme il le pouvait. Cheng s'est toujours mieux débrouillé dans tous les cas. Et savoir qu'il ne sera peut être plus aussi seul à vouloir se rebeller contre le monde lui procure un soulagement indescriptible. Même si ça l'oblige à prendre régulièrement des cours de peinture. « Nous pouvons donc remercier nos parents pour cette ... organisation. » Le mot parent sonne naturellement sur ses lèvres, mais son visage se rebelle à l'idée de les apprécier. Il espère que Seiya ne rira pas, qu'il comprend et vit la même chose.

L'étape suivante est plus compliquée. Jin s'applique, comme il l'a promit. Il essaie, ça ne rend pas aussi bien, des pâtées d'encre se forment, il appuie trop, ou pas assez. Même s'il a envie de bien faire, il n'est tout de même pas un artiste. Il lui manque trop d'années d'expérience. Pourtant, il continue, comme on le lui a appris, il s'acharne, il recommence, il reprend son pinceau, il n'abandonne pas.

« De l'irrégularité contrôlée, » grommelle-t-il entre ses dents pendant qu'il tente de peindre des petites branches. Il n'a pas le coup bon coup de pinceau et sa main est trop lourde, les branches sont trop épaisses. Puis, finalement, au bout d'un certain nombre d'essai - mille selon Jin - il y arrive. Sa branche finit par ressembler à quelque chose. « C'est... réussi ? » demande-t-il, tout penaud. Honteux de lui-même de ne pas avoir réussi à se contrôler assez, peureux de recevoir des coups, comme son père le faisait quand il était enfant. Cette peur est liée au traumatisme, elle ne disparaitra jamais. Oubliant où il est, où il se trouve et avec qui, la voix se Jin se brise. « Je ferai mieux ensuite. » A cet instant, il ne fait pas ses trente ans, il est redevenu l'enfant qu'il était.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 522
Kuai : 2099
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Brush on silk - Jin Empty Re: [FB] Brush on silk - Jin

Message par Matsumoto Seiya Sam 23 Déc 2023 - 22:07
Finalement, sa journée n’avait pas été gâchée, se dit Seiya, un léger sourire sur les lèvres. Toute cette affaire se passait bien mieux que prévu. ll avait compté sur le fait que Shao Jin soit un être obtus, hermétique à l’art ; visiblement non. Il pouvait y être sensible,  et, mais oui, prendre du plaisir à jouer du pinceau, lui aussi. Cela ne serait jamais comme pour lui, bien évidemment. Shao Jin ne peindrait jamais comme s’il avait besoin de cela pour survivre, comme si c’était l’air qu’il respirait, mais tant pis. Si au moins..si au moins ces leçons n’étaient pas inutiles, si au moins il considérait les artistes -qu’ils fussent peintres ou non- avec un peu plus de bienveillance, si au moins il aimait lui-même peindre..alors Seiya serait content. Bien évidemment, il y avait ce défi lancé entre leurs parents, qui salissaient un peu tout cela. Mais au moins, si les heures de peinture pouvaient ne pas être une souffrance ni pour l’élève, ni pour son jeune professeur..Cela serait toujours cela de gagné.

‘En effet.”  Et de s’incliner à nouveau. Les apparences étaient importantes, pas vrai ? Seiya devait toujours se comporter de façon impeccable, irréprochable, on lui avait répété des milliers de fois dés sa plus tendre enfance (qui de toute façon n’avait jamais été si tendre) ; et bien maintenant, voilà, il appliquait ces leçons d’étiquette interminables. Il n’y avait peut-être qu’avec Jun qu’il était un peu moins à cheval sur la bienséance. Comme si son frère aîné allait s’en formaliser de toute façon.

La leçon put ainsi continuer.“C’est l’idée”, approuva-t-il. L’irrégularité contrôlée. C’était une bonne façon de formuler les choses. En revanche, il sentait bien -beaucoup trop bien - que Shao Jin commençait à être en difficulté. “Soyez plus délicat !”  indiqua-t-il. Il essayait de corriger sans être trop autoritaire, ou invasif. Parce que précisément ,leurs parents l’avaient déjà été en organisant ses leçons dont ils ne voulaient ni l’un ni l’autre. Parce qu’ils étaient..sinon alliés, du moins en de meilleurs termes ? Parce qu’aussi, il aurait été ridicule que quelqu’un de son âge se permette de parler à un aîné de cette façon. Parce que...être autoritaire n’était pas toujours la bonne solution, comme Jun l’avait compris bien avant lui.

“Vous avez fait de clairs progrès.” répondit-il,doucement. “Votre dernière branche est beaucoup mieux.” Cela lui faisait mal, de voir son élève dans un tel état de détresse. Cela lui faisait de penser cela, mais ce n’était que de la peinture, ce n’était pas comme s’ils étaient en train de préparer un examen important, ou que la solidité de la Nation du Feu était remise en cause ou.. il ne savait pas quoi ! Et comment cela lui rappelait de mauvais souvenirs, cela lui rappelait ces heures passées à tirer à l’arc, inlassablement. A jouer de l’épée aussi, pour atteindre un idéal de perfection inatteignable de toute façon.  Et tout ça pour rien. Parce que de toute façon, un descendant de Sakai tel que lui n’aurait jamais l’utilité de tirer à l’arc. Tout ça pour rien…

“Je vois que les pères de la Nation du Feu sont tous les mêmes.” chuchota-t-il.A défaut de pouvoir poser un main réconfortante sur son épaule - ils n'étaient pas assez familiers pour cela-,  Seiya voulait dire à Shao Jin ces simples mots : Je vous comprends, vous n’êtes pas seul. Lui aussi avait failli être broyé par le système ; et encore maintenant, de profondes cicatrices marquaient son âme. Matsumoto Masaru, en tentant d’atteindre la perfection, avait bâti son fils cadet sur une faille que jamais rien ne comblerait. Le moindre échec rappelait Seiya à ces jours sombres, où s’il échouait, il se sentait comme l’être le plus indigne de l’univers. “Faisons une pause, vous l’avez bien mérité,” décida-t-il, d’une voix plus sonore. Peut-être était-ce le temps de boire une tasse de thé, aussi.


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 260
Kuai : 1333
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Brush on silk - Jin Empty Re: [FB] Brush on silk - Jin

Message par Shao Jin Ven 12 Jan 2024 - 10:16
Brush on silk
8ème mois de l'année 52 RW. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pendant un instant, Jin s'était oublié. Entre le lieu - chez ses parents -, ses tentatives infructueuses et la pression qui lui pesait sur les épaules, il avait mis de côté que son professeur était plus jeune que lui, que son maître d'art était un enfant abîmé comme il l'avait été et que tout ça n'était qu'une vaste farce. Oui, il avait tout oublié et s'attendait à recevoir les foudres de ses supérieures. Si elles étaient moins douloureuses que celles qui s'abattait, enfant, sur lui par son père, elles restaient encore violemment ancré en lui. Jin n'avait pas le droit à l'erreur.

Alors, quand Matsumoto  Seiya prononce une phrase réconfortante, Jin respire mieux. Ces mots ce ne sont rien d'autre qu'un soutien inébranlable de quelqu'un qui a vécu la même chose. C'est un je te comprends bénéfique. Entre eux, les enfants ne parlent pas de ce négatif, et chacun croit être le seul à vivre l'ignominie. Mais ils n'étaient pas seul, maintenant qu'il a vécu, Jin le comprend mieux. Et il sait que jamais, il ne sera un tel père. Enfin, il ne sera jamais père tout court, mais ça, c'est une autre histoire.

Sa respiration se calme enfin, les rougeurs de ses joues disparaissent et la pression s'éloigne. Il ne prononce pas un mot, avec un peu de chance, sa crise de panique sera passée inaperçue pour les observateurs. Il se redresse. Et de sa voix la moins tremblante possible il affirme.

« Oui, une pause et une bonne tasse de thé. »

Il sourit, de son sourire forcé, pour revenir à la normal. Il faut reprendre consistance et redevenir le parfait soldat qu'on attend qu'il soit. Cet instant de doute, de peur, d'égarement, ne doit plus avoir lieu. Avec des mouvements méthodiques et un peu détaché de lui-même, Jin lave ses pinceaux, range la peinture, écarte la toile pour qu'elle ne soit plus au milieu de la pièce, puis il va chercher le service à thé.

« Merci pour ce premier cour de peinture, c'était... très intéressant. Vous » Il s'arrête un instant avant de continuer dans un souffle « êtes un bon professeur. » C'est la vérité et c'était important à dire.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 522
Kuai : 2099
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Brush on silk - Jin Empty Re: [FB] Brush on silk - Jin

Message par Matsumoto Seiya Mer 7 Fév 2024 - 22:05
Moment suspendu, où Seiya ne put déterminer s’il avait commis le pire impair du monde ; ou s’il avait, au contraire, tapé juste ;ou mis le doigt sur la raison du mal-être, du malaise même, de Shao Jin. Il ne sut pas non plus si son élève allait lui exploser à la figure comme un pétard, ou s’il était honteux d’avoir été percé à jour ; parce qu’il touchait du doigt un des secrets les mieux gardés de la Nation du Feu sans aucun doute. Cette pression subie au quotidien par les enfants de la Nation, infligée par tous les adultes autour d’eux. Leurs parents, leurs professeurs. Le regard des autres gens. Rien d’étonnant en ces conditions que Shao Jin craqua.  Seiya ne pouvait pas savoir ce qu’il avait vécu, bien sûr ; mais il pouvait le deviner.  Est-ce que la situation avait été pire pour Shao Jin, comme il pouvait effectivement rejoindre l’armée ? Ou pour Seiya, qui malgré son travail acharné ne pourrait jamais faire oublier qu’il était fils de la bâtarde de Sozin ? La question méritait d’être posée mais à cet instant elle n’était pas importante. Seiya n’était pas en compétition avec son élève pour savoir qui avait le plus souffert des actions de leurs parents. Et au moins ses mots semblèrent apaiser son aîné, qui retrouva peu à peu sa contenance. Il n’avait plus cette expression terrible d’enfant effrayé, qui attend les remontrances de ses professeurs ; non, il redevenait Shao Jin, l’homme de trente ans qui était incidemment son élève en peinture - et autant que lui le dindon de cette farce.

“Vous avez une excellente idée.” Oui, du thé, pour passer le temps, faire une pause, reprendre ses esprits. Et pourquoi pas faire un peu connaissance, si d’aventure son aîné avait envie de savoir des choses sur lui. Non pas qu’il eut grand-chose à raconter de toute façon. En dehors de son art, Seiya se jugeait ennuyeux. Un peu cocasse pour un disciple du Temple certes, mais comme Père lui interdisait d’en parler..Plus pour longtemps se jura-t-il. Pourquoi aurait-il du avoir honte de qui il était ? Il se rendait utile à sa Nation, voilà tout !  Tout ça parce que son cher père voulait qu’il soit plus qu’un simple peintre et -

Et voilà que Shao Jin le complimentait. Seiya se figea, sous le choc. Il devait y avoir une erreur. Lui, bon professeur ? La bonne blague. Ombrageux et impatient comme il l’était, c’était tout bonnement impossible. “Je vous remercie de vos compliments.” s’inclina-t-il. “Je ne suis pas sûr de les mériter,  cependant.” Toujours cette humilité qu’il se devait d’afficher en public, parce qu’il était jeune (et pourtant, il n'était pas sûr d'être digne de compliments); et pourtant, cela lui réchauffait le cœur. Un peu. “Je..devrais être plus patient, et sans doute moins exigeant.” Peut-être qu’avec ses réflexions, il aurait pu dégoûter d’autres élèves de la peinture. Shao Jin avait plus de trente ans, il en avait entendu d’autres ; mais des élèves plus jeunes ne l’auraient peut-être pas supporté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 260
Kuai : 1333
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Brush on silk - Jin Empty Re: [FB] Brush on silk - Jin

Message par Shao Jin Jeu 8 Fév 2024 - 10:01
Brush on silk
8ème mois de l'année 52 RW. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le thé en main, Jin se sent honteux, il a craqué comme il ne l'avait plus fait depuis longtemps. En réalité, Jin n'a jamais été très bon à cacher ses émotions, sûrement parce que Cheng l'a protégé une bonne partie de son enfance et lui a permis d'être un petit garçon vivant mieux que ce qu'il a pu vivre, sauf qu'aujourd'hui Cheng n'est plus là pour le sauver, sauf qu'aujourd'hui on attend toujours de lui qu'il agisse mieux que ce qu'il ne fait. Alors il a honte, parce qu'il n'a toujours pas appris. Pourtant, Seiya ne dit rien, Seiya ne l'humilie pas, Seiya ne le frappe pas. Il sourit en versant du temps. Un sourire de façade, un sourire plaqué sur sa face comme par habitude. Un sourire simple, limite un peu benêt, de celui sur qui les choses coulent, alors qu'il prend tout pour lui.

Les deux tasses servies, il laisse son professeur du jour choisir la sienne et prend l'autre. Le thé est une affaire importante, personne ne prend ça à la légère ici. Quand Seiya objecte son compliment, Jin a envie de rire, parce qu'il était sincère et qu'il n'a connu que des professeurs affreux, atroce, violent et cruel, mais toujours compétant. Puis quand Seiya reprend la parole, Jin est choqué. Un professeur qui se remet en question ? Il n'a jamais vu ça. Il tente de ravaler son expression de surprise mais elle a sûrement déjà marqué l'esprit de Seiya alors il tente de s'exprimer, toujours à demi-mot parce que maintenant que le cours est terminé, pas de doute que les espions de son père écoute chacune des phrases prononcées. « Suis-je votre premier élève ? » Il attend la réponse avant de continuer. « Il est évident que vous ne manquez pas de pratique dans votre art et que vous êtes talentueux, être professeur cela s'apprend, mais j'ai trouvé ce cours très adapté pour un élève tel que moi, totalement débutant. Vous avez posé les bases dès le début et m'avez accompagné tout le long. C'est bien plus que.. » sa voix se brise, il détourne le regard. Peut être que l'autre comprendra que c'est bien plus que tout ce que ses autres professeurs n'ont jamais fait. Et rien que pour ça, il est bon professeur.

D'un geste de la main, Jin montre la toile. « Vous m'avez fait faire une oeuvre, n'était-ce pas le but de ce cours ? » Jin n'a pas vraiment des exigences hors du commun, mais parfois, se rappeler de la simplicité, de la base, ça fait du bien. Il n'y a pas besoin de faire beaucoup plus.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 522
Kuai : 2099
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Brush on silk - Jin Empty Re: [FB] Brush on silk - Jin

Message par Matsumoto Seiya Jeu 22 Fév 2024 - 21:51
Le thé sonna l’heure de la pause. Oui, une pause dans ce cours de peinture, dans sa réflexion, dans cette supercherie cruelle ; on revenait à une activité plus normale, plus appréciée, plus socialement acceptée dans la Nation du Feu aussi. Boire du thé. C’était un art presque ; l’art d’apaiser les esprits, et de les inciter à une discussion posée. Apaisée.Paisible ? Probablement pas, il se trouvait en terrain ennemi après tout, dans la demeure de gens qui avaient autant de considération pour lui que pour le mendiant du coin - fût-il petit-fils de Sozin. En tout cas, le thé faisait une bonne diversion pour prétendre que les nerfs de Shao Jin ne l’avaient pas lâché. Toujours prétendre que tout va bien ; autre art, moins avoué, de la Nation du Feu. Lui-même le pratiquait assidûment, eh ; il n’était plus l’adolescent en permanence à fleur de peau qu’il avait pu être. Il avait appris à cacher, à dissimuler, comme tout le monde. Il avait appris à faire semblant d’être un simple petit artiste inoffensif. Même si cela le faisait hurler de rage intérieurement.

“Absolument.Comme je vous l’ai déjà dit.”  Autant être honnête. “Il..m’arrive parfois d’être consulté pour que je donne quelques conseils, mais jamais je n’avais été amené à donner un vrai cours.”  C’était la réalité, mais cela ne concernait pas que la peinture. Au Temple, parfois, les autres disciples plus jeunes de Maître Kaori venaient le voir pour avoir des conseils. Ce n’était pas systèmatique cependant, et il ne pouvait pas les blâmer. Il n’était..pas très engageant. Il ne voulait parler à personne. C’était sa punition, qu’il s’était auto-infligée - se détacher de ses pairs. “Merci beaucoup. Cela me rassure pour la suite, si un jour je décide d’ouvrir un véritable atelier et de prendre des élèves.” Qui savait de quoi l’avenir était fait ? Pas lui. Mais si la Nation du Feu augmentait son effort de guerre, nul doute que le Temple serait davantage impliqué, ce qui signifiait lui aussi et..Non, il allait trop loin, certainement. Mais si c’était son devoir, il l’accomplirait. Il ne restait que cela à faire de toute façon.

Et le voilà qui but une gorgée de thé, pour faire semblant de garder une contenance. Trop de compliments et il ne savait pas où se mettre, c’était toujours ainsi. Pas assez de reconnaissance et il était frustré ; trop, et il était embarrassé. C’était terrible.

“C’est vrai.. Et si vous avez pu y prendre du plaisir, c’est encore mieux.”  concéda-t-il. “N’hésitez pas à vous exercer avant votre prochaine leçon. C’est en pratiquant que le geste devient plus naturel et assuré.” La répétition, encore et toujours,jusqu’à ce que cela devienne une seconde nature. “A ce propos, ne tardez pas à me communiquer vos prochaines disponibilités pour pouvoir fixer la date de notre prochain cours.”   Cela l’embêterait si d’aventure,  cela tombait sur une leçon avec Maître Kaori faute d’une mauvaise planification - parce que ses leçons au Temple passeraient toujours en premier. Alors autant essayer de s’arranger au mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/b]


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 260
Kuai : 1333
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Brush on silk - Jin Empty Re: [FB] Brush on silk - Jin

Message par Shao Jin Mar 5 Mar 2024 - 13:56
Brush on silk
8ème mois de l'année 52 RW. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Disparue l'appréhension du début où les deux jeunes de la nation du feu pensaient être victime d'une humiliation et rien d'autre. Finalement, Jin a peut être réussi à créer du lien avec quelqu'un, chose qu'il n'a pas pu faire depuis son retour, étroitement surveillé, au sein de l'armée il n'est pas entouré de ceux qui peuvent douter ou sont trop jeunes, non, Jin n'est qu'avec des experts pour que l'humiliation soit plus grande. Ici, avec Seiya, l'ambiance est toute autre et peut être qu'un jour il pourra même l'appeler par son prénom. Non, ça c'est trop et il n'y croit pas vraiment.

« Croyez en vos rêves, personne d'autre ne le fera pour vous. »

Les mots sont sortis tout seul de ses lèvres et pendant un instant, il se demande s'il sera repris pour ceux-ci, il sait qu'il a raison, mais est-ce que sa phrase peut être vue comme une manière d'appeler à la révolution ? Il espère que non, il espère que Seiya va faire quelque chose de plus grand dans sa vie, parce que Jin, lui, est coincé ici. Il n'a plus aucun rêve, plus aucun espoir. Il va mourir pour cette armée qui lui aura tout pris alors qu'il ne voulait que vivre libre.

Lentement, il boit son thé, essayant de savourer les effluves, comme on le lui a toujours appris, mais même pour ça, il est mauvais. S'il aime le goût, la saveur et l'idée du thé, il ne le comprend pourtant pas tout à fait. Ses vertus thérapeutiques, il n'y croit pas. Alors il se concentre plutôt sur les paroles de son jeune professeur et il doit faire appel à toute sa force pour ne pas soupirer. D'autres cours. Pendant un instant, il pensait que tout serait terminé après le premier. Mais Jin ne sait pas ce qui était attendu du cour, l'humiliation n'a pas vraiment eu lieu dans leur coeur, est-ce que cela poussera son père à l'arrêter ? Pourtant, cette pause au sein de son entraînement lui a fait du bien. Il songe donc à la meilleure façon de pouvoir continuer. S'il se montre trop hâtif et entreprenant, son père le lui refusera. Il faut qu'il montre son abnégation et son acceptation face à la leçon. Il sourit et choisit ses mots avec soin.

« Mon père, le Général, est le seul habilité à modifier mon emploi du temps. J'attendrai ses demandes et il vous les transmettra ? En réalité, je ne suis que rarement chez moi, m'entraînant chaque jour pour l'armée. » Il baisse le regard, honteux de n'avoir pas de meilleure activité à faire. « Je ne vous promets pas de pouvoir m'entraîner tous les jours avec un vrai pinceau et de l'encre, mais je ferai au mieux, professeur. » Le mot est pour rappeler sa place, mais il n'est pas destiné à embêter Seiya, il est destiné à son père qui fait écouter leur conversation. Il baisse la tête en signe d'humilité et se demande ensuite à quelle sauce il va être mangé.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 522
Kuai : 2099
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Brush on silk - Jin Empty Re: [FB] Brush on silk - Jin

Message par Matsumoto Seiya Lun 11 Mar 2024 - 21:24
Quelque chose avait définitivement changé. C’était indéfinissable, et pourtant bien réel, Seiya pouvait le sentir ; comme une couche de formalité entre eux qui avait disparu. Ce n’était plus les rapports peut-être un peu guindés entre le professeur et son élève ; ce n’était pas non plus de la franche camaraderie existant entre deux amis, c’était encore beaucoup trop tôt pour cela.. Mais qu’était-ce alors ? Une forme de reconnaissance entre eux, une manière de faire comprendre que chacun pouvait deviner ce par quoi l’autre était passé - mais sans dire un mot, parce que cela ne se faisait pas, parce qu’on les surveillait, parce que chacun avait suffisamment de souffrance en lui pour ne pas vouloir rajouter ne serait-ce qu’une infime once de celle de l’autre ? Peut-être un peu de tout ça - ils parvenaient à prétendre que tout était normal, parce que ce qu’on disait pas à voix haute n’existait pas. Manière de se protéger sans doute. Et pourtant. Les esprits savaient que Seiya en aurait eu, des choses à dire. Son ascendance qu’on lui ferait toujours payer, son éducation, l’infinie souffrance de n’être pas élémental, ses limitations en terme d’avenir, la pression qu’on lui imposait surtout ; et maintenant, le reniement quasi-complet de son père, son silence, l’air de déception qu’il arborait parfois en voyant Seiya, parce que oui, il était déçu que son fils ait rejoint les rangs du Temple, l’impression de n’être jamais à la hauteur.

“..Merci beaucoup.” Ce n’était pas grand-chose pourtant, mais pourtant Seiya était..presque heureux, de ces encouragements ? Parce que cela lui faisait plaisir que quelqu’un qui n’était pas Jun -donc forcément un peu biaisé- l’encourage? C’était inhabituel, en tout cas, d’entendre une phrase prononcée sans arrière-pensée plus ou moins jalouse derrière, juste un simple encouragement pour l’évolution de sa carrière artistique, qui, pour une fois, n’était pas..moquée, ou rabaissée, ou traitée de façon condescendante. Non. Ca aussi, ça changeait agréablement. “Après tout, personne ne sait de quoi l’avenir sera fait.” Constatation un peu archétypée, mais ils étaient surveillés, et le jeune artiste devait se montrer plein de gratitude, parce que sinon..On lui reprocherait d’être mal élevé, supposait-il ?

“Bien sûr. Je comprends, je suis désolé d’avoir été aussi cavalier.” S’il fallait jouer à nouveau au jeu de celui qui faisait le plus de courbettes à l’autre, Seiya était toujours partant. Il avait l’habitude. Le jeu de sa vie. “Très bien. C’est la bonne attitude.” Tout le monde n’avait pas autant de ..disponibilités..que lui après tout, n’est-ce-pas. Certains exerçaient dans un domaine sérieux, et quoi de plus sérieux dans la Nation du Feu que l’armée ? Evidemment qu’à côté, l’art faisait bien piètre figure - juste un vague divertissement.

Et maintenant, que devait-il se passer ? Etait-il censé prendre congé, comme il était arrivé au bout de sa tasse de thé ? Ses quelques connaissances en matière d’étiquette ne l’aidaient guère, à cet instant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 260
Kuai : 1333
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Brush on silk - Jin Empty Re: [FB] Brush on silk - Jin

Message par Shao Jin Mar 19 Mar 2024 - 9:06
Brush on silk
8ème mois de l'année 52 RW. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si entre eux, les choses étaient plus simples, moins toxique, il n'en restait pas moins l'étrangeté de la situation. Ni l'un ni l'autre n'avaient l'air d'avoir d'amis, de personne proche à qui l'ont peut tout confier et qui ne soit pas de sa famille. Existait-il de telle amitié dans la Nation du feu ? Jin n'était pas certain et de toute manière, le faible lien qu'ils avaient créé volerait facilement en éclat s'il se passait la moindre chose, que Jin retrouve Ahloy par exemple ou qu'il cherche à fuir, une seconde et dernière fois, cette nation qui lui avait tant pris.

Jin n'était pas naïf au point de croire que Seiya et lui se reverrait dans d'autres circonstance, qu'un réel lien d'affection se créerait, mais il devait admettre qu'il était heureux, pendant un bref instant, de ne pas être harcelé, moqué, tourné en dérision. Ce cour qui avait si mal débuté - et ce, bien avant que Seiya traverse les portes de la maison Shao - se terminait avec douceur et calme et cela faisait un bien fou au soldat désabusé.

Les formules de politesse échangées, la promesse d'un essai - qui sera compliquée à mettre en place, mais si ça procure le même sentiment de douceur à Jin, il tentera réellement de le faire -, le thé bu, ils attendaient la suite.

Jin n'avait aucune envie de terminer ce cour, de revenir dans la réalité, de retrouver sa place qu'il haïssait, mais il avait bien conscience que tout le monde s'attendait à ce que ce soit terminé. S'ils commençaient une seconde pièce - et Jin n'était pas certain d'avoir la patience pour ça - ce serait mal vu. Ils attendaient donc, incertain quant au protocole à suivre.

Heureusement, leur conversation était épiée et un serviteur entra précipitamment dans la pièce. « Le Général Shao vous attend dans le salon. » Le ton est parfaitement adapté, la voix posée, Jin envie pendant un instant cet homme et la maîtrise qu'il a sur lui-même, étant donné qu'il en est loin du compte, malgré tous ses efforts.

Jin se lève donc et jette un dernier regard aimable à Seiya, parce qu'il sait qu'ensuite, il vaudrait mieux éviter. Après cette courte pause bienvenue, ils ne seront que des étrangers ayant subi une humiliation. Alors ce dernier regard transmet un dernier merci.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 522
Kuai : 2099
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Brush on silk - Jin Empty Re: [FB] Brush on silk - Jin

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum