/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Avant la catastrophe (aallyah) Empty Avant la catastrophe (aallyah)

Message par Shao Jin Mar 27 Juin 2023 - 10:39
Avant la catastrophe
5ème mois de l'année 53 RW. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La seule possibilité pour continuer ce voyage sans vous disputer encore avait été de vous séparer. Depuis des semaines tu rêvais de ce visage, une femme que tu avais déjà vu et avec qui tu espérais obtenir des réponses, or elle se trouvait à Omashu. Là où la plus grande armée de la nation du feu bivouaquait, là où vos chance d’être reconnu et emprisonnés étaient les plus grandes. Pour Cheng c’était du suicide, une mission impossible et il refusait d’y mettre les pieds, mais tes rêves étaient bien trop persistants pour que tu ne les écoutes pas.

Comme tu avais essayé de parler à Cheng de cette femme, une fois, et qu’il avait faillit faire une crise énorme, tu avais décidé de te taire. Voilà pourquoi il ne pouvait pas te suivre ni te comprendre, mais ce voyage, tu le sentais, tu devais le faire. Vos routes s’étaient trop séparés et vous vous étiez donné rendez-vous dans une lune au abord de Ba Sing Se.

Dans ton déguisement de marchant de chou, tu espérais passer inaperçu, tu espérais que les voiles vertes recouvrant ton visage cacherait tes traits typiques de la nation du feu, que personne ne verrait le guerrier en toi, mais tu avais conserver tes armes, tu ne pouvais pas t’en passer entièrement, tu avais trop peur de ne pas pouvoir te défendre, alors dans ton dos, si on était suffisamment observateur, peut être qu’on pouvait apercevoir les plis de ta tunique se former autour de ta lame.

Tu inspires profondément et… tu entres dans la ville, poussant ton chariot de chou. Tu te mêles à la population, regardant les passants un peu trop intensément pour trouver ce visage-là. Rapidement, tu te mets à perdre espoir, la ville est immense, vous n’allez pas pouvoir vous retrouver et peut être que tes rêves n’étaient pas envoyé par un esprit bienveillant et que Cheng avait raison ? Une personne t’arrête pour observer tes choux et tu pestes, tu n’aurais pas dû prendre ce déguisement-là, c’était une erreur. Tu es trop visible, bon c’était le but, mais ça te met mal à l’aise.

Jusqu’à ce que tu la repères. C'est un éclat de soleil qui attire ton oeil et vos regards se croisent. Lit-elle dans le tien ce que tu lis dans le sien ? Va-t-elle te dénoncer ? A-t-elle peur ? Tu ne sais pas et ce fichu client qui veut peser les choux pour récupérer le meilleur prix ! Tu vas devenir fou. « Je vous offre celui-ci en plus, si vous ne payez que lui ! » proposes-tu rapidement pour essayer de sortir de ce bourbier et pouvoir annoncer à cette femme que tu viens en paix.

Mais quand tu relèves le regard après ma transaction, elle a disparu. Et là, ton coeur se met à battre plus vite, d’angoisse. Il faut que tu te changes, il faut que tu t’enfuis, les réponses ne sont peut être finalement pas ici.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 519
Kuai : 2079
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

Avant la catastrophe (aallyah) Empty Re: Avant la catastrophe (aallyah)

Message par Vaelim Aallyah Ven 30 Juin 2023 - 19:41
Avant la catastrophe
5ème mois de l'année 53 RW. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Omashu. Y existait-il ville plus éprouvée à ce jour ? A vrai dire, tu ne savais pas Aallyah…mais une chose était sûre… La  Nation du Feu n’avait pas réussi à digérer sa défaite et elle comptait bien reprendre ce qu’elle avait perdu.

Entre observation et rapport, tu avais été dépêchée sur place pour que ta Secte puisse avoir un œil sur les événements. Bien sûr, tu n’étais pas seule sur le terrain à agir dans l’ombre… Des membres bien plus expérimentés que toi étaient postés aux endroits stratégiques afin de pouvoir agir de façon efficace.

Toi, de ton côté, tu étais située vers l’entrée dans la ville, les yeux inquisiteurs, le corps toujours dans le dos de l’astre brûlant. Chaque personne était passée au crible, chaque individu suspect était signalé plus haut avec discrétion… Mais voilà. La vue d’un visage dit « familier » te poussa à sortir de ta cachette… et à observer intensément au point d’être littéralement repérée.

Le contact fut rapide, mais bien assez long pour te remuer les entrailles. Le danseur fou, celui qui avait un frère du nom de Cheng, celui qui ne venait pas d’ici, celui qui avait perdu la mémoire… Il était là, en marchand de choux. Nouvelle infiltration ou nouvelle impulsion de folie ?

Sans attendre une seconde de plus, tu décidas de retourner dans l’ombre, et de le contourner dans le but d’arriver dans son dos. Ainsi et lorsqu’il eut fini de parler à un client potentiel qui avait cru à son déguisement, tu te fis entendre, douce et menaçante à la fois.

« Vous voulez bien me suivre s’il vous plaît, Mr Le Marchand de choux ? »

Tu ne le laisseras pas s’échapper cette fois-ci, c’est pourquoi tu finis par désigner un coin au calme d’un geste élégant de la main afin de l’inviter à te suivre.

Inciter ou plutôt ordonner.

« Par ici,  je vous prie. »

Personne ne nous entendrait dans ce coin… et c’était l’idéal car tu pressentais que l’échange n’allait pas être de tout repos.

Après tout, n’était il pas issu de la Nation ennemie ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“La fleur qui s’épanouit dans l’adversité est la plus rare et la plus belle de toutes.”.

Enracinée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vaelim Aallyah
Jardin des Parfums dissimulés
Vaelim Aallyah
Inscription le : 26/10/2022
Avatar : Olivia Cooke
Crédits : (ZUZcreation)
Pseudo : Shukhette
Multicomptes : Ahloy
Messages : 72
Kuai : 545
Nation/Allégeance : Royaume de la Terre / Secte du Jardin des Parfums Dissimulés
Métier/Occupation : Apprentie au Jardin des Parfums Dissimulés / Commerçante pour ses parents occasionnellement
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 1 (apprentie)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
450 kuai
Avoue, tu salives pour le QC
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
9 sujets créés
Nid douillet
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t727-les-yeux-emerveilles-vaelim-

Revenir en haut Aller en bas

Avant la catastrophe (aallyah) Empty Re: Avant la catastrophe (aallyah)

Message par Shao Jin Ven 30 Juin 2023 - 21:22
Avant la catastrophe
5ème mois de l'année 53 RW. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sa voix te fait sursauter, pourtant c'est toujours la même, elle n'a jamais été douce et innocente. Cette femme sait quelque chose, et ce qu'elle sait ne te concerne pas, mais ça lui donne un air important. Et tu n'as pas envie de faire n'importe quoi en sa compagnie, tu sens bien et terrifié à la fois, mais elle ne t'a pas trahi la première fois, peut être que la seconde non plus ?

En tout cas, ton déguisement ne t'a absolument pas caché à ses yeux et tu lui as laissé une large empreinte dans la tête puisqu'elle te reconnait et ne te sous-estime pas. Tu abandonnes ton chariot là où tu te doutes que des enfants pourraient le trouver et tu retournes ta tunique pour avoir moins l'air d'être un marchand qu'un passant.

Son ton pressant ne te laisse pas faire grand chose d'autre, alors tu te cales dans le coin, à l'ombre, le plus loin possible de l'entrée principale de la rue qui mène vers d'autres gens et tu avoues, en parlant rapidement et très doucement pour n'être surpris par personne.

« Je ne vous veux pas le moindre mal, je vous le jure. » promets-tu avec empressement, en levant tes mains. Elle a dû voir ton arme quand tu t'es changé, mais tu as bien le droit d'être armé, après tout, elle sait précisément qui tu es. Tu inspires doucement.  « Je sais que ça va vous paraître fou mais »  tu t'arrêtes un court instants, réfléchissant à une manière correcte de le dire mais tu n'en vois aucune « depuis un mois, vous apparaissez dans mes rêves, m'enjoignant de me rendre à Omashu. » Voilà, c'est dit. Merveilleux, elle va te prendre pour un fou, c'est définitif.

Peux-tu arranger ton cas ? Certainement pas en plus. Tu te passes une main sur le visage, soudainement las. Les réponses ne sont pas ici, c'était une erreur, Cheng avait plus que raison, pourquoi diable avais-tu eu besoin d'aller prouver quoique ce soit ? Fuir un rêve n'est pas une si mauvaise chose.

« Je ne sais pas vraiment ce que je fais là, mais mes rêves étant trop pressés, je n'ai pas pu les ignorer. S'il vous plait, dites-moi que vous avez des réponses, n'importe lesquelles. »

Ton ton est suppliant maintenant, elle va comprendre combien tu es perdu, combien tu n'as plus rien... alors que tu risques de perdre gros. Ta dernière rencontre avec Ahloy continue à te bouleverser, parce que maintenant, tu ne peux plus te mentir : tu as une fille, quelque part dans Ya Tai et tu as conscience que tu ne la rencontreras peut être jamais.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 519
Kuai : 2079
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

Avant la catastrophe (aallyah) Empty Re: Avant la catastrophe (aallyah)

Message par Vaelim Aallyah Mar 4 Juil 2023 - 22:50
Avant la catastrophe
5ème mois de l'année 53 RW. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’homme décida de te suivre sans dire un mot, une bonne chose pensas-tu, car une esclandre n’aurait fait qu’attirer l’attention et tu refusais de voir la panique se répandre dans la ville. La situation était déjà complexe, cela ne servait à rien d'accroître l’angoisse environnante qui était bien trop pesante.

Pourtant une fois au calme et éloignés de la foule, une drôle de scène prit place devant tes prunelles ébahies…

Cet homme au prénom encore inconnu était fou… Cela ne pouvait pas en être autrement. Entre son appartenance avérée à la Nation Ennemie, son discours de paix et des histoires de rêves te concernant en étaient la preuve…

« Je pense que vous n’allez pas bien. »

Ton regard était inquiet, méfiant, perdu… Parce que son visage te parlait, parce que tu avais voulu le revoir depuis le soir de la fête de la Lune pour le questionner sur son frère et parce que tu étais presque sûre qu’il était une pièce importante du puzzle… Et si les Esprits l’avaient guidé vers toi ?

« Quel est votre nom ? » lanças-tu lentement, tes yeux brillants plongés dans les siens. « Je n’aurais aucune réponse à apporter à une personne dont je ne connais pas l’identité… »

Triste constat et pourtant si réel. Tu avais réagi au prénom de Cheng, peut-être que la sensation allait se reproduire en entendant sa réponse.

Le cœur battant à tout rompre, les entrailles nouées par une crainte aux origines indéterminées, tu attendais. Tu attendais d’entendre à nouveau le son de sa voix, même si une partie de ta conscience tentait de te faire comprendre que c’était peine perdue. Tu attendais d’être fixée, déçue ou rassurée. Tu attendais de savoir si la chance était de ton côté ou si elle avait décidé de te laisser seule face à l’incompréhension…

Tu attendais… parce qu’il n’y avait que cela à faire à présent.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“La fleur qui s’épanouit dans l’adversité est la plus rare et la plus belle de toutes.”.

Enracinée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vaelim Aallyah
Jardin des Parfums dissimulés
Vaelim Aallyah
Inscription le : 26/10/2022
Avatar : Olivia Cooke
Crédits : (ZUZcreation)
Pseudo : Shukhette
Multicomptes : Ahloy
Messages : 72
Kuai : 545
Nation/Allégeance : Royaume de la Terre / Secte du Jardin des Parfums Dissimulés
Métier/Occupation : Apprentie au Jardin des Parfums Dissimulés / Commerçante pour ses parents occasionnellement
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 1 (apprentie)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
450 kuai
Avoue, tu salives pour le QC
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
9 sujets créés
Nid douillet
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t727-les-yeux-emerveilles-vaelim-

Revenir en haut Aller en bas

Avant la catastrophe (aallyah) Empty Re: Avant la catastrophe (aallyah)

Message par Shao Jin Mar 22 Aoû 2023 - 9:36
Avant la catastrophe
5ème mois de l'année 53 RW. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sa voix te fait sursauter, ses mots te retournent l'esprit, en effet, tu ne vas pas bien, pour mille et une raison, mais là... C'est trop. Tu relèves la tête vers elle, plonge ton regard dans le sien, mais tu ne peux rien faire d'autre. Ni acquiescement, ni mots, ni rien. Elle le lit dans tes yeux. Son regard est brillant, confus un peu, ton regard est désespéré. Tu te forces à respirer doucement, tu sens qu'un caillou peu libérer ton chemin ou qu'une grosse pierre peut te rouler dessus. Tu es réellement à la croisée des chemins qui s'offrent à toi et tu espères emprunter le bon.

« Je n’aurais aucune réponse à apporter à une personne dont je ne connais pas l’identité… »

Sa question est légitime, bien sûr, mais ta réponse face à ça est dangereuse. Tu sais que ton nom ne risque de blesser que toi, personne ne connait ton lien avec Ahloy et elle est assez intelligente pour ne le crier sur aucun bison volant parti faire le tour de Ya Tai. Il ne reste que Cheng, mais vous êtes séparés, il n'est sûrement pas venu à Omashu, il ne risque rien. N'est-ce pas ?

Tu prends une grande inspiration.

«  Puis-je vous faire confiance ? Réellement confiance ? »

Tes mots ne servent à rien, tu repousses sur le moment de la vérité. Tu as déjà pris ta décision, puisque tu es là, autant aller jusqu'au bout, autant tenter le tout pour tout. Si une seule réponse vient éclairer ta journée, c'est plus que tu ne le mérites. Tu fermes les yeux, tu inspires profondément, puis tu la regardes. Tu ne veux pas risquer de rater ça. Elle connait le prénom de ton frère, vu que tu lui as déjà offert, mais le tien non. Tu veux savoir si elle a une illumination, ou si votre nom ne lui apportera rien.

Le regard plongé dans le sien, tu cherches si une étincelle s'allume quand tu prononces enfin.

« Shao Jin.  »

Ton coeur se serre, ce nom que tu portes mais qui te rappelle trop de chose, tu as envie de changer, d'être quelqu'un totalement différent, mais ce patronyme te suivra jusque dans la tombe... qui ne devrait pas tarder à arriver vu ton statut de fugitif de la Nation du Feu et de la clémence connue - ha ha - de cette même nation.

Les mains tremblantes, tu demandes d'une petite voix.

« Allez-vous m'aider alors ?  »
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 519
Kuai : 2079
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

Avant la catastrophe (aallyah) Empty Re: Avant la catastrophe (aallyah)

Message par Vaelim Aallyah Jeu 31 Aoû 2023 - 11:01
Avant la catastrophe
5ème mois de l'année 53 RW. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




L’attente était longue, tes yeux ne pouvaient se détacher de l’homme qui semblait avoir perdu bien plus que l’esprit. Les sens en alerte au cas où il s’agirait d’un piège, tu laissais tes mains proches de ton arc, juste au cas où…

Pourtant, à force d’observer celui qui n’avait toujours pas de nom, tu avais l’impression d’être… en sécurité. Réminiscences du passé ou pressentiments étranges ? Tu sentais pourtant ton cœur battre comme jamais en fixant ses lèvres…

Nouvelle question, nouveau doute, il craignait de se confier.En guise de réponse silencieuse, tu acquiesçais… Promesse faite en un regard puissant, parce que tu commençais à t’impatienter… Toi, qui avais l’impression d’être au bord du gouffre, prête à sauter…

Et quel saut.

*Shao Jin… Shao…*

Incompréhension, réflexion… Ton esprit se figea, ton souffle décida de le suivre quelques secondes plus tard… Shao Cheng… Un prénom qui résonna fortement, un prénom qui te plongea dans une transe… Des flashs suivirent, renvoyant à tes jeunes années, à vos moments passés, à son sourire, à sa voix, votre promesse, ce lien fraternel, la fuite… l’échec…

« Par tous les esprits… »

Tu perçus la voix de ce fameux Jin, à nouveau, dans en comprendre les paroles. Tes jambes tremblaient, ton souffle court te poussa à poser une main sur ta poitrine avant de chercher un mur sur lequel t’adosser pour tenter de retrouver ton calme.

« j’ai… tant… cherché… Je… c’est lui… c’est… vous »

Soulagée malgré la douleur, ton visage blême laissait entrevoir un sourire…

Enfin. Tu avais trouvé le chemin de la vérité… Mais allais-tu réussir à ne pas sombrer dans l’inconscience avant de l’arpenter et de le voir s’envoler ? Finalement, tu avais autant besoin de lui que lui… de toi…



Vaelim Aallyah
Jardin des Parfums dissimulés
Vaelim Aallyah
Inscription le : 26/10/2022
Avatar : Olivia Cooke
Crédits : (ZUZcreation)
Pseudo : Shukhette
Multicomptes : Ahloy
Messages : 72
Kuai : 545
Nation/Allégeance : Royaume de la Terre / Secte du Jardin des Parfums Dissimulés
Métier/Occupation : Apprentie au Jardin des Parfums Dissimulés / Commerçante pour ses parents occasionnellement
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 1 (apprentie)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
450 kuai
Avoue, tu salives pour le QC
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
9 sujets créés
Nid douillet
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t727-les-yeux-emerveilles-vaelim-

Revenir en haut Aller en bas

Avant la catastrophe (aallyah) Empty Re: Avant la catastrophe (aallyah)

Message par Shao Jin Jeu 31 Aoû 2023 - 14:58
Avant la catastrophe
5ème mois de l'année 53 RW. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ton nom ouvre une porte dans son esprit et son corps réagit. Toi qui étais déjà pris de tremblement et d'hésitations, tu ne sais plus comment réagir. Tu t'élances vers elle, prête à la rattraper si elle tombe.

Debout à ses côtés, alors qu'elle s'est appuyée contre un mur, tu restes immobile. Tu n'oses la toucher, elle ne t'en a pas donné la permission et semble se débrouiller sans toi. Tu inspires doucement, mais cet air frais t'abîme de l'intérieur. Que s'est-il passé avec Cheng ?

Est-elle l'espoir que tu attendais ? Mais tu ne sais pas de quoi il en retourne, tu ne sais pas si ça va t'aider ou, au contraire, te détruire un peu plus. Tu n'oses poser la question, alors tu attends.

Ses mots n'ont aucun sens pour toi, elle ne t'explique rien.

« Vous m'avez cherché, moi ? » bredouilles-tu, incapable de comprendre que tu n'es que le lien dans cette histoire pas le personnage principal.

Tu regardes autour de vous, tu n'as pas le temps pour une crise, pas le temps pour des éclats de voix. Vous êtes au coeur d'Omashu, et même si tu es vêtu de vert, tes traits sont bien trop reconnaissable. Tu la presses alors, peut être un peu trop brutalement, tu la touches enfin, posant ta main sur son épaule.

«  Répondez-moi, s'il vous plait ! » lances-tu, au bord des larmes.

Le besoin de réponse est trop gros pour que ton cerveau fasse les bons choix. Alors tu as haussé le ton, un peu trop, parce que tu entends des pas. Tu te dépêches de lâcher la jeune femme, mais c'est trop tard.

« Lâchez-là ! Qui êtes-vous ? »

La voix sonne la fin. Tu dois t'enfuir, maintenant avant d'être découvert, avant qu'il ne soit trop tard.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 519
Kuai : 2079
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

Avant la catastrophe (aallyah) Empty Re: Avant la catastrophe (aallyah)

Message par Vaelim Aallyah Ven 6 Oct 2023 - 17:28
Avant la catastrophe
5ème mois de l'année 53 RW. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comment ne pas l’avoir compris plus tôt ? Le dos contre le mur pour éviter de tomber, tu tentais de maîtriser le flux perdu d'informations qui te revenait violemment en tête depuis l’annonce du nom de famille de ce Cheng… Ton Cheng.

La migraine était puissante, le décor vacillait, le sol d’Omashu te donnait l’impression de se dérober sous tes pieds et la voix de l’homme qui se tenait à tes côtés paraissait bien lointaine… Pourquoi pensait-il que tu parlais de lui ?

En guise de réponse, ta tête se mit à bouger de façon négative, lentement, tellement lentement qu’il devait être quasi impossible de te comprendre. Non, ce n’était pas lui que tu avais tant cherché, mais son frère… Ce n’était pas ses traits qui étaient liés à ton passé mais ceux de Cheng…

Comment lui répondre alors que ta voix semblait s’être évaporée ? Complètement à côté de la plaque, tu levas enfin les yeux vers lui… et te figeas d’effroi à la vue d’une tierce personne… Non… Cela ne pouvait pas prendre fin ici et maintenant…

« Non… Attendez… » arrivas tu enfin à articuler, une main posée sur ta poitrine. « Cet homme vient juste… de m’apporter une triste nouvelle… »

La réalité était tout autre, toutefois, tu ne pouvais pas te permettre de dire ne serait-ce qu’une partie de la vérité à un inconnu. Inconnu qui donna l’impression de croire à ton explication en vous laissant seuls après un dernier regard suspect.

« Il va revenir… Il pense que je suis dans une situation délicate… » murmuras tu avant de tenter de réunir le peu de bon sens qu’il te restait pour t’expliquer. « Cheng… C’est lui… que j’ai tant cherché… que j’ai… aimé puis que j’ai… oublié après une blessure… »

Un bon résumé, plutôt décousu certes, mais qui allait faire son effet. Du moins, tu l’espérais…

«Je… Est-il… mort ? Je… »

La question avait brûlé tes lèvres, alors que tant d’autres arrivaient dans ton esprit…

Mais le temps jouait contre vous en cette journée de révélations et les bruits de pas traduisant le retour des soldats du coin commencèrent à se faire entendre au loin…

« Il faut… partir ! Vous cacher ! Je… »

Tu n’avais pas envie de le voir disparaître… Tu avais besoin de plus d’informations… Mais tu étais dans l’incapacité totale de réfléchir correctement… Trop de souvenirs, de douleurs et de questions sans réponses… Trop de regrets, de peurs et d’espoir…



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“La fleur qui s’épanouit dans l’adversité est la plus rare et la plus belle de toutes.”.

Enracinée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vaelim Aallyah
Jardin des Parfums dissimulés
Vaelim Aallyah
Inscription le : 26/10/2022
Avatar : Olivia Cooke
Crédits : (ZUZcreation)
Pseudo : Shukhette
Multicomptes : Ahloy
Messages : 72
Kuai : 545
Nation/Allégeance : Royaume de la Terre / Secte du Jardin des Parfums Dissimulés
Métier/Occupation : Apprentie au Jardin des Parfums Dissimulés / Commerçante pour ses parents occasionnellement
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 1 (apprentie)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
450 kuai
Avoue, tu salives pour le QC
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
9 sujets créés
Nid douillet
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t727-les-yeux-emerveilles-vaelim-

Revenir en haut Aller en bas

Avant la catastrophe (aallyah) Empty Re: Avant la catastrophe (aallyah)

Message par Shao Jin Mar 10 Oct 2023 - 10:28
Avant la catastrophe
5ème mois de l'année 53 RW. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Elle est brisée par le chagrin, ou par l'espoir. Tu n'arrives pas vraiment à savoir ni comment l'aider. Cette situation est bien trop compliquée et pire, elle est dangereuse pour toi. Pourtant, tu ne peux pas t'empêcher de rester et de risquer ta vie... pour ton frère.

Pour la première fois, il n'est absolument pas question de toi et tu peux tout perdre. Ahloy, l'enfant. Pour lui. Il mérite au moins, tu l'as laissé pour mort une fois, tu l'as aidé à recouvrer la mémoire, tu lui as fait quitté cette nation toxique et vous voilà séparés. Te voilà seul. Et à la merci de tous les soldats du feu qui traînent dans les environs. Tu trembles soudainement parce que tu comprends que tu risques plus que ta vie.

Si tu te fais arrêter maintenant, c'est aussi celle de ton frère car tu aurais l'élément final à lui offrir : la vérité.

« Non, il est en vie. Et c'est presque pire. Il ne se souvient de rien. Il a oublié, tout oublié. Il a besoin de vous. »

Le souffle court tu la supplies du regard. Tu ne pourras rien faire sans elle. Voilà la clef que tu attendais depuis si longtemps, peut être que le cerveau de Cheng se réouvrir, peut être que les souvenirs afflueront enfin. Pour l'instant, il te croit, mais ce n'est pas ce qu'il ressent ou sait. Son esprit est prisonnier, ses pensées sont cachées et seuls ses doutes le font tenir debout. Cette femme est l'unique solution.

« Retrouvez-nous, donnez-moi un lieu de rendez-vous, faites-nous passer un message. Il faut qu'il puisse se relever. »

Les accents désespérés de tes mots se sont entendre avec trop de force.

Tu es en danger, mais tu dois avoir une assurance, espérer des retrouvailles.

Maintenant qu'elle sait, l'espoir t'es de nouveau permis.

Alors, enfin, tu obéis à ses ordres. Tu fuis. Tu cours, droit dans le piège. Personne ne t'a cru, on t'a repéré, on t'a observé. Tu n'as jamais été crédible en vendeur de choux, depuis ton entrée dans la ville, ils te surveillent. Et malheureusement pour toi, ce n'est pas la prison des maîtres de la terre qui t'attend, c'est pire, bien pire : c'est l'armée de la nation du feu.

Un sac sur le visage, le corps brûlant des coups reçu, tu avances en retenant tes larmes. Tu étais si proche du but, la vérité, le salut, un espoir de vie meilleure... tout ça t'a été arraché. Entre les mains de la nation du feu, tu vas mourir. Il ne te reste qu'un seul espoir : que l'étrange jeune femme retrouve Cheng. Elle seule a toutes les cartes en main.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 519
Kuai : 2079
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

Avant la catastrophe (aallyah) Empty Re: Avant la catastrophe (aallyah)

Message par Vaelim Aallyah Mar 24 Oct 2023 - 22:32
Avant la catastrophe
5ème mois de l'année 53 RW. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Tout allait trop vite à présent. Oh, tu aurais voulu arrêter le temps, juste pour poursuivre cette discussion si importante pour ton esprit torturé depuis des années… Suspendue aux lèvres de ce fameux fou qui aimait danser sous la pluie, tu essayais de reprendre ton souffle… en vain.

Cheng, l’homme de ton passé, celui qui avait tant fui tes souvenirs, était finalement en vie. Mais avant d’avoir le temps de sentir la joie emplir ton cœur, la tristesse s’en empara lorsque le souci de mémoire fut révélé.

* Non pas lui… *

Pourquoi aviez vous été maudits de la sorte ?  Avait-il subi de graves blessures lui aussi ? Est ce que son envie de fuir lui avait causé des ennuis ? Tant de questions qui allaient rester ana réponse pour le moment car vous deviez vous séparer et au plus vite. Mais avant, il vous fallait un point de rendez-vous…

Paniquée, tu fis bouger tes lèvres sans pouvoir sortir de son…  jusqu’au moment où…

« Le village, la fête de la Lune, lors d’une lune noire. » soufflas-tu à l’homme avant de le voir fuir.

Il était ce jeune géré qui aurait dû vous accompagner dans votre fuite ce jour là… Shao Jin. La mémoire te revenait petit à petit alors que tout s’enchaînait autour de toi… Exténuée par tout ce qu’il venait de se passer, tu te laissais glisser le long du mur pour finir sur le sol… Une partie de ton âme avait trouvé le repos tandis que l’autre réclamait de repartir en quête de vérité. La seule personne que tu aurais aimé à tes côtés en cette instant était Yan Xiuying…  Mais tu étais bien loin des jardins… et la belle dame qui était au courant de tez tourments.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“La fleur qui s’épanouit dans l’adversité est la plus rare et la plus belle de toutes.”.

Enracinée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vaelim Aallyah
Jardin des Parfums dissimulés
Vaelim Aallyah
Inscription le : 26/10/2022
Avatar : Olivia Cooke
Crédits : (ZUZcreation)
Pseudo : Shukhette
Multicomptes : Ahloy
Messages : 72
Kuai : 545
Nation/Allégeance : Royaume de la Terre / Secte du Jardin des Parfums Dissimulés
Métier/Occupation : Apprentie au Jardin des Parfums Dissimulés / Commerçante pour ses parents occasionnellement
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 1 (apprentie)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
50 messages
Petit à petit l'oiseau fait son nid
450 kuai
Avoue, tu salives pour le QC
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
9 sujets créés
Nid douillet
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t727-les-yeux-emerveilles-vaelim-

Revenir en haut Aller en bas

Avant la catastrophe (aallyah) Empty Re: Avant la catastrophe (aallyah)

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum