/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas

Growing strong [Kaori] Empty Growing strong [Kaori]

Message par Matsumoto Seiya Jeu 17 Nov 2022 - 16:51
C’était avec nervosité que Seiya patientait devant le Temple du Soleil Pourpre. Il n’aurait pas dû pourtant. Le Temple était son foyer, il avait atteint un niveau dont il n’avait pas à rougir, il avait de la légitimité (Ah !) à s’y présenter, emmitouflé dans sa cape. Il était tôt encore, le soleil était à peine en train de se lever. Et puis, il avait toujours été d’un naturel frileux. Ca avait été un sujet de légères taquineries quand il était enfant, et il s’en rappelait presque avec nostalgie. Cela lui paraissait si loin.

Mais aujourdh’ui était une journée importante, et il avait hâte de voir ce qu’elle lui réservait. Une grande journée même. Aujourd’hui il allait passer la journée avec Maître Kaori : elle allait l’emmener en montagne cueillir des nouvelles herbes. En soit, c’était intéressant. Il aimait recevoir de nouvelles connaissances, et puis cela lui donnerait l’occasion de découvrir un peu autre chose que la capitale qu’il avait l’impression de connaître un peu trop par moment. Et enfin, surtout..Il était flatté que ça soit lui que Maître Kaori ait choisi pour cette expédition, alors qu’elle avait d’autres disciples, peut-être certains plus qualifiés que lui. Il se sentait en quelque sorte... privilégié ? Cela lui réchauffait le cœur en tout cas. Il ne savait pas trop pourquoi. Cela lui faisait du bien à l’égo, c’était indéniable. Il aimait passer du temps avec son Maître.

Peut-être était-ce à cause de leur ascendance Sakai commune, au fond. Elle savait ce qu’il pouvait ressentir par moments ; cette impression d’être semi-respectés parce que descendants des Hino, mais d’être toisés parce que leurs parents étaient nés du mauvais côté des draps. Ils se comprenaient, et parfois il se disait qu’il avait plus d’affection pour elle que pour sa propre mère, si enveloppée dans sa rancœur qu’elle en était devenue inaccessible pour ses enfants. Protectrice oui, mais ce n’était pas à elle qu’il aurait vraiment pu s’ouvrir si jamais quelque chose l’agaçait, le perturbait, le rendait pensif. Même si c’était elle qui lui avait proposé d’intégrer le Temple, jugeant qu’il gagnait autant à rester en famille plutôt qu’au milieu du reste de la noblesse.

C’était probablement un peu triste au fond. Probablement honteux pour la nation du feu. Si le reste de la famille l’avait su… Non inutile de penser à ce qui pourrait être. Il n'était pas là pour se torturer l'esprit avec cela.

Toujours était-il qu’il l’attendait de pied ferme ; l’apprenti dévoué attendant son maître.

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 260
Kuai : 1333
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

Growing strong [Kaori] Empty Re: Growing strong [Kaori]

Message par Sakai Kaori Jeu 24 Nov 2022 - 19:26
growing strong
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
w/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Le silence des rues d’Hikyo est lassant. Ce même soleil, qu’elle suit du regard depuis des années et ces visages qu’elle connaît déjà tant. Rien, rien de rien. Elle ne ressent plus rien, pour cette ville. Pour celle qui a tout vu : ses bons et ses mauvais souvenirs. Ses peines et ses regrets, ses joies et ses bonheurs. Rien, elle déteste cette ville. Ces rues, ce silence, cet oppressement qu’elle ressent chaque fois qu’elle traverse les rues. De nuit comme de jour, elle se lasse, et elle déteste l’idée que son berceau lui soit aussi hostile. Mais après tout, que connaît-elle d’autre ? Si ce n’est ces rues, ces temples, sa maison et ces odeurs qui persistent dans l’air chaque jour. Elle aime, s’isoler à l’intérieur, et elle déteste vagabonder à l’extérieur.

Pour autant, elle ne regrette absolument pas d’avoir proposé à Seiya de se rejoindre au lever du jour, et d’aller ensemble cueillir ces herbes dont elle raffole tant. Elle rejoint le Temple du Soleil Pourpre en détournant ses pensées vers le jeune garçon, qu’elle a admis dans ses disciples depuis quelque temps. Le départ d’Eiko a été relativement rude, pour elle, mais elle soigne ses blessures encore une fois. Pansant, millimètre carré par millimètre carré de son cœur, reportant cette tendresse et cette affection qu’elle aurait tant aimé dispenser sur ses disciples, formant du mieux qu’elle peut cette future génération pour lui épargner de souffrir. Ses méthodes sont douces, comparées à celles de ses frères, mais elle en a peu de choses à faire. La sorcière préfère maîtriser ses émotions et contenir avec habileté cette énergie du ressentiment qui leur permet tant de choses, tandis que d’autres se soumettent avec bien plus d’aisance à cette liberté sentimentale.

Elle rejoint le temple à pas rapides, dépassant les quelques rues qui joignent la maison familiale et le temple. Quand elle aperçoit la silhouette familière, elle presse le pas, et s’installe aux côtés de son jeune disciple qu’elle salue avec convenance. Es-tu prêt, Seiya ? Elle ressent la légère fébrilité dans le tenue du garçon, et décide de l’ignorer, alors qu’elle l’invite d’un geste à le suivre. Quittant la chaleur réconfortante des lumières de la ville, la cultivatrice embarque l’apprenti vers les collines, dans lesquelles elle espère récolter diverses herbes dont ils pourraient avoir besoin, ainsi que… promouvoir les capacités de celui qu’elle a invité dans ses recherches. Malgré son penchant certain pour le travail et sa facilité déconcertante à suivre ce qu’elle lui demande, la maîtresse a quelques doutes concernant son investissement. Elle s’est finalement accordée peu de temps pour questionner le jeune homme, connaissant bien sa mère, et se demande si son intégration au temple n’est pas liée à une motivation extrinsèque et une pression familiale qui l’empêchent de se lancer dans les apprentissages au meilleur de ses capacités. Et la Sakai a hâte de tester plus en profondeur son jeune disciple…

Sortant une petite liasse de parchemin, reliée de cuir, elle tend à Seiya quelques illustrations. C’est ce que nous cherchons annonce-t-elle avec tranquillité. Je les ai dessinées pour que tu puisses te les mettre en tête. On devrait en trouver quelques-unes, ici. Et j’aimerai aussi récolter quelques champignons. Le laissant commencer les recherches, la sorcière l’observe un temps, avant de se pencher avec lui sur ce qu’ils cherchent. Bien sûr, elle n’a pas l’intention de le laisser travailler tout seul.

Et d’ailleurs… Elle retire de son pied un champignon à l’allure sordide. De couleur bleutée, ses lamelles tirent sur le rosent et donnent un air idyllique à la petite excroissance de moisissure. Seiya, approche appelle-t-elle. Elle lui tend le champignon et ajoute : croque. Sans attendre de réponse, elle lui approche des lèvres. Un doux sourire s’empare de ses lèvres. Oh non, elle n’a pas la moindre intention d’y goûter elle-même, et elle en connaît particulièrement bien les effets.


POISON LADY
dans le creux du volcan, sur les pas de ses cadets, l’odeur d’encens comme un parfum de liberté. si ses cicatrices avaient été toutes autres, elle n’aurait peut-être pas suivi ses frères. de la sorcellerie, des ressentiments, le poison entre les mains, dissimulé et subtil. ☽ kaori
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sakai Kaori
Modo — Temple du Soleil pourpre
Sakai Kaori
Inscription le : 19/01/2022
Avatar : ZHANG ZIYI
Crédits : ETHEREAL-RPG
Pseudo : AUTHENTICITY
Thèmes abordés : DEUIL, MEURTRE, POISONS
Thèmes refusés : SUICIDE
Messages : 157
Kuai : 488
Nation/Allégeance : NATION DU FEU & TEMPLE DU SOLEIL POURPRE
Métier/Occupation : BOTANISTE & MAITRE AU TEMPLE DU SOLEIL POURPRE
Âge du personnage : 44 ANS
Niveau de maîtrise : 4 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
450 kuai
Avoue, tu salives pour le QC
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
100 messages
Ce n'est que la première centaine ;)
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
6 sujets créés
Bien installé
 
https://chunqiu.forumactif.com/t481-sakai-kaori-fire-bastards

Revenir en haut Aller en bas

Growing strong [Kaori] Empty Re: Growing strong [Kaori]

Message par Matsumoto Seiya Dim 27 Nov 2022 - 23:11
Le disciple junior n’eut pas à attendre fort longtemps avant que son Maître n’apparaisse. Pas le temps de laisser son esprit vagabonder, ni de baisser en vigilance ; juste peut-être de prendre une posture moins stricte, plus propice à l’attente - sans pour autant qu’on puisse l’accuser d’être négligé. Il restait attentif, toujours.Si près du Temple il avait une réputation à maintenir, une réputation de sérieux  ; il ne pouvait pas perdre la face, ni se comporter d’une façon qui ne soit pas digne. Il ne pouvait pas salir son nom, ni celui des Sakai que certains aimaient tant traîner dans la boue ; encore moins celui de maître Kaori. Plus jeune, plus idiot aussi, il avait déjà failli une fois ; et il refusait de renouveler l’expérience. Désormais il serait irréprochable, avait-il décidé à l’époque, et encore maintenant il s’astreignait à la perfection. Pas un cheveu qui dépassait, ni un pli dans ses vêtements, encore moins ses robes de cultivateur ; irréprochable en pensées et en actes.

Et c’est pourquoi Seiya salua d’abord son Maître comme il se devait, avec respect. “Oui, Maître Kaori.” répondit-il ensuite, avant de lui emboîter le pas. Il parvenait mieux à contrôler son impatience maintenant qu’il n’était plus en train d’attendre. Les rues d’Hikyo étaient d’un silence frappant. Il semblait difficile de croire que d’ici quelques heures, les rues de la capitale seraient noires de monde : retentir d’une cacophonie parfois insupportable à ses oreilles.  Et encore, le cratère n’était pas le pire endroit de la capitale..Mais peu importait. A présent, ils s’éloignaient vers les montagnes environnantes d’un bon pas. A la recherche du calme, de la sérénité..et surtout, d’herbes pour confectionner des poisons.

En parlant d’herbes, voilà que son Maître lui tendait une liasse de feuilles sur lesquelles étaient dessinées des représentations des herbes qu’ils allaient chercher aujourdh’ui. “Très bien, Maître.” Peut-être pourrait-il, à une occasion, lui offrir un herbier qu’il illustrerait lui-même, en signe de reconnaissance ? Il pourrait. En attendant, le meilleur moyen de lui témoigner sa gratitude était de lui obéir avec diligence, et de se lancer à la recherche de ces fameuses herbes. Comme d’habitude, il scrutait les environs avec attention, n’hésitait pas à revenir plusieurs fois au modèle pour être sûr qu’il ne se trompait pas. Combien d’espèces de plantes toxiques ressemblaient de manière frappante à des espèces parfaitement inoffensives.. La botanique était une affaire sérieuse, voilà tout. Le moindre détail comptait ; même en admettant qu’il était là pour apprendre, parce qu’il n’était encore que disciple junior ; bien loin du stade de Maître qu’il espérait atteindre, un jour.  Peut-être pas Grand maître ( il fallait savoir être raisonnable, et il avait appris l’humilité au Temple ), mais oui. Devenir Maître, avoir ses propres disciples qu’il formerait comme Maître Kaori l’avait formé ; avec patience mais fermeté.

Il restait néanmoins silencieux. Il était, peut-être, du genre taiseux..Surtout lorsqu’il avait une tâche à effectuer comme en ce moment, c’était le meilleur moyen de se laisser distraire Il avançait relativement bien dans sa recherche..ou plutôt, son examen du terrain. Ah tiens, voilà une des herbes qu’ils recherchaient ; il coupa quelques tiges, avec soin et application. Il s’apprêtait à le signaler à Maître Kaori, lorsque celle-ci l’appela ; alors il rangea son butin dans la besace prévue à cet effet, avant de rejoindre son Maître. Celle-ci tenait à la main un champignon qui lui était inconnu mais restait intriguant - ou plutôt, elle lui colla devant la bouche. Par réflexe, il le renifla ; oui, malgré une odeur singulière, ce champignon lui était définitivement inconnu au bataillon. Seiya savait néanmoins ce que cela signifiait. Travaux pratiques, et il était le cobaye.  Il grimaça mentalement. Il savait qu’il n’y avait pas de gros danger, mais ce n’était définitivement pas sa partie préférée de son apprentissage. Cependant, il fallait bien passer par là pour pouvoir un jour se prétendre expert en poisons.

Alors, sans se démonter - il mordit dans le champignon.

Advienne que pourra.


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 260
Kuai : 1333
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

Growing strong [Kaori] Empty Re: Growing strong [Kaori]

Message par Sakai Kaori Ven 16 Déc 2022 - 16:19
growing strong
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
w/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Le doux sourire s’étend sur ses lèvres, alors que l’apprenti croque dans le champignon sans poser de questions. Peu sont ceux qui lui font confiance aussi aveuglément, mais l’empoisonneuse se félicite elle-même d’avoir réussi ce tour de passe passe avec le jeune homme. Il est prodigieux, elle en est certaine, mais… il se repose beaucoup sur ses acquis. Ne cherche pas réellement à faire mieux. Il suit les instructions à la lettre, il écoute bien (notamment depuis qu’il a fait un petit tour chez Shohei) mais… Il a encore tant de choses à apprendre. A vrai dire, la maîtresse n’avait pas spécialement l’intention de lui faire avaler quoi que ce soit lorsqu’elle s’était levée ce matin, mais la vue de ce petit champignon bien spécial lui a fait totalement changer d’avis. Et bien, le jeune Mastumoto risque de ne pas être déçu de son voyage.

Parfait, Seiya. Je n’en attendais pas moins. La douceur de son sourire devient sarcastique, alors qu’elle se recule légèrement du jeune disciple. Peux-tu tenter un sort de paralysie sur moi, je te prie ? La sorcière écarte légèrement les bras, se donnant en cible pour son apprenti, sachant pertinemment que rien ne pourra se passer. Elle laisse passer quelques secondes, qui se transforment en minutes, laissant son disciple se concentrer fortement avant de reprendre la parole. Le bout de ses doigts commence à picoter, et sa nuque devient raide, mais les effets se dissipent rapidement, engourdis par les effets de ce qu’elle vient de faire avaler à Seiya.

Vois-tu, Seiya, je ne ressens que quelques picotements au bout des doigts. Et les effets devraient s’estomper rapidement. Seulement… C’est ta sorcellerie toute entière, qui est annihilée par ce que tu viens d’avaler, et tu risques de n’en retrouver l’usage que… d’ici une dizaine de minutes. Heureusement, tu es suffisamment doué de jugeote pour ne pas avoir croqué l’entièreté du spécimen. Elle laisse échapper un petit rire, visant simplement à augmenter l’adrénaline du disciple, générer un peu de peur avant de le confronter à sa réelle épreuve du jour.

A vrai dire… Au départ, elle souhaitait simplement le confronter à une nouvelle créature. Mais la vue du petit champignon lui a donné envie de plus, toujours plus. Après tout, on n'apprend pas en cousant des fils autour d’une broche, et l’apprenti a déjà maintes fois montré ses talents. Manipuler l’énergie du ressentiment n’est pas chose aisée, mais se défendre alors que nos talents sont coupés et annihilés l’est encore plus. Avec un peu de chance, le jeune saura utiliser les quelques plantes qu’elle a mis à sa disposition sur la colline, ou aura un petit tour dans son sac qui lui permettra de revenir rapidement de cette situation… Concentrant toute son énergie et son esprit, la Sakai lie son esprit au mannequin, habilement dissimulé dans les herbes par quelques serviteurs qu’elle a fait lever tôt au matin, et s’empresse de lui donner vie, faisant surgir un gigantesque ours noir (du moins, ce qui y ressemblerait le plus) qui vient surprendre le disciple dans son dos avec amusement. Le soldat de papier est prêt à suivre ses ordres, et la maîtresse s’en réjouit.

Montre-moi ce que tu sais faire, Seiya. C’est ton moment.


POISON LADY
dans le creux du volcan, sur les pas de ses cadets, l’odeur d’encens comme un parfum de liberté. si ses cicatrices avaient été toutes autres, elle n’aurait peut-être pas suivi ses frères. de la sorcellerie, des ressentiments, le poison entre les mains, dissimulé et subtil. ☽ kaori
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sakai Kaori
Modo — Temple du Soleil pourpre
Sakai Kaori
Inscription le : 19/01/2022
Avatar : ZHANG ZIYI
Crédits : ETHEREAL-RPG
Pseudo : AUTHENTICITY
Thèmes abordés : DEUIL, MEURTRE, POISONS
Thèmes refusés : SUICIDE
Messages : 157
Kuai : 488
Nation/Allégeance : NATION DU FEU & TEMPLE DU SOLEIL POURPRE
Métier/Occupation : BOTANISTE & MAITRE AU TEMPLE DU SOLEIL POURPRE
Âge du personnage : 44 ANS
Niveau de maîtrise : 4 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
450 kuai
Avoue, tu salives pour le QC
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
100 messages
Ce n'est que la première centaine ;)
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
6 sujets créés
Bien installé
 
https://chunqiu.forumactif.com/t481-sakai-kaori-fire-bastards

Revenir en haut Aller en bas

Growing strong [Kaori] Empty Re: Growing strong [Kaori]

Message par Matsumoto Seiya Dim 18 Déc 2022 - 13:45
On aurait pu dire bien des choses de toi. Que tu es méprisant, que ton arrogance envers ceux que tu juges inférieur (soit la majorité des gens en dehors de ta famille ou du Temple)  transpire par tous les pores de ta peau, que tu es exigeant, que tu te plains beaucoup. Ou, en l’occurrence, que tu étais d’une naïveté et d’une bêtise confondantes.  Sauf que toi, tu sais très bien que jamais Maître Kaori ne te voudrait du mal. Tu savais que des choses désagréables allaient arriver au moment de croquer dans ce champignon, tu t’es y préparé mentalement ; tu sais que ton Maître veut que cela soit une expérience formatrice pour toi.  Si Maître Kaori voulait te faire du mal, il y avait une myriade d’autres manières de faire. Empoisonner ton thé, par exemple. Tu refuses de croire que ton Maître veuille se débarrasser de toi ; parce que tu te donnes trop de mal pour être un disciple au moins satisfaisant. Tu travailles dur ( et souvent dans ton coin, en silence) tu ne cherches pas d’embrouilles ; tu as réussi à respecter la ligne si fine entre la confiance en ses capacités et l’arrogance. Tu l’as déjà franchie une fois, et tu l’as amèrement regretté. Une fois ta punition reçue, tu t’es presque jeté aux pieds de ton Maître pour implorer son pardon, lui promettant que jamais, jamais, on ne te reprendrait à avoir un pareil comportement au Temple, et la suppliant de bien vouloir continuer à te former. Et depuis, tu as essayé d’être irréprochable. Alors c’est pour ça que tu as mordu dans ce champignon. Pour montrer à ton Maître à quel point tu lui fais confiance et que tu sais qu’elle a tes intérêts à coeur, et qu’elle sait mieux que toi ce qui est bon pour toi - que même si tu sais que si tu lui peux  (humblement) lui demander de travailler telle technique un jour, c’est au final elle qui a le dernier mot, qui sait mieux que toi si tu es prêt ou non. L'océan de ton ignorance t'effraie, parfois.

Mais les effets du champignon se font tarder. Pas de paralysie, d’impression que tes nerfs étaient en feu ; pas non plus d’envie de vomir. Etrange. Très étrange. Tout semble presque normal, à l’exception de ta curiosité qui commence à se muer en inquiétude, et tu sens tes sourcils se froncer. Ou alors c’était un piège : te faire manger un champignon parfaitement inoffensif malgré son apparence douteuse ? Juste pour voir à quel point tu lui es dévoué ? Si c’est le cas (mais tu en doutes), tu espères avoir réussi ce test.  Juste un peu. Juste assez pour lui donner satisfaction ; et ton coeur enfle de joie alors qu’elle te félicite… Mais le sourire de ton Maître change, et tu sens que tu es tombé dans le piège que tu as prévu même si tu n’en connaissais pas la nature. Elle te demande de lui jeter un sort de paralysie, tu t’obéis, mais..quelque chose ne va pas. Tu n’y arrives pas. Tout t’échappe  Tu te concentres plus fort, mais c’est à peine si tu perçois du changement.Ton froncement de sourcil devient plus prononcé -

Et quelque chose se brise en toi. Il y a cette fêlure en toi que tu as honte d’avouer, cette faiblesse, et tu tombes dedans la tête la première. Tout en toi te semble stupide, risible. Ton apparence, ta façon de marcher, ton intelligence, tous les choix que tu as pu faire jusqu’à présent  - tout en toi, de ta tête jusqu’à tes pieds,  jusqu’à ton propre nom. Matsumoto, la racine du pin, un arbre fort et solide, alors que tu te sens plutôt frêle brindille prête à craquer ; Seiya, un prénom si stupide. La sonorité est agréable, tu en conviens,  mais tes parents ont choisi la pire façon de l’écrire. Être couronné de succès, mais quelle idiotie  Quelle arrogance. Quels succès peux-tu espérer, toi le Sakai à qui tout est interdit, parce que tu n’es qu’un fils de bâtarde, parce que tu n’es qu’un serpent qui se réchauffe dans le giron des Hino, parce qu’on se méfie de toi. Parce que tu ne vaux rien, et que tu ne vaudras jamais rien.

Tu aurais voulu un nom simple et efficace. Plus descriptif. Plus humble, plus adapté. Pas Seiya. Un nom en rapport avec la saison où tu es né t’aurait suffi.  Un nom avec une vertu que ton père admire, comme Jun, la sincérité.

Tu aurais pu être quelqu’un d’autre que Seiya.

Tu te demandes, pendant un instant, si tes parents ne voulaient pas se moquer de toi à ta naissance.

Tu regrettes l’enfant plein d’espoir que tu as été, celui qui a eu le courage de s’échapper du manoir familial pour aller observer l’entraînement des Archères de Yuyan, et tu as envie de dire à ton toi plus jeune “Arrête de rêver. Reste à ta place, sale gosse.” Et si, et si, et si..Et si tu avais su te contenter de ce qu’on te donnait, au lieu de chercher plus loin. Tu aurais été comme ton frère aîné, comme Jun, qui a une vie dont il est satisfait. Mais toi..toi non. Tu es une déception - tu ne sais pas maîtriser le feu. Tu ne vaux rien. Tu ne sers à rien pour ta Nation.

Tu en aurais pleuré de rage, parce que malgré les années, tu restes juste un enfant inutile, juste une bouche à nourrir qui ne sert à rien, rien, rien. Tu es juste aigri et à l’agonie, comme un animal pris au piège. Et tu repousses tout le monde, parce que tu as peur d’être plus blessé encore.

Tu te fais honte.

Tu fais honte à ton Maître.

Ton Maître dont les mots te ramènent à la surface du trou sans fond dans lequel tu es en train de sombrer.

"J’aurais du m’en douter.” Ta voix est faible. On pourrait croire que tu ronchonnes. Parce que c’est connu que tu n’es jamais content et que c’est pour ça que tu es insupportable. Tu prends des notes mentales à propos de ce champignon, et tu te promets d’en demander le nom à Maître Kaori. Plus tard, il faudra que tu penses à en ramener quelques spécimens au Temple - pour que tu l’ajoutes à ton propre herbier.  Que tu puisses en faire une description précise, un croquis aussi détaillé que possible - et un résumé exhaustif de ses effets.

D’un côté tu es soulagé. Ce n’est pas toi ou tes capacités qui êtes en cause. De l’autre, tu hais cette sensation d’être impuissant, à la merci du premier prédateur venu -

Et prédateur il y a en effet. Une immense marionnette d’ours brun - ce n’est pas un hasard non, Maître Kaori avait tout prévu, et c’est ton vrai test du jour. Tu sens la sueur couler dans ton dos, alors que tu tentes de maîtriser ta peur. Tu as  affronté pire, te dis-tu. Le jour où tu es arrivé au Temple. Cette bête féroce. Rappelle-toi Seiya. Tu as affronté ta terreur alors que ton instinct te hurlait de t’en aller.

Tes capacités sont peut-être à cet instant aussi limitées qu’à l’époque où tu ne savais rien de la sorcellerie, mais tu as plus de cervelle que lorsque tu avais seize ans. Tu n’es pas aussi sans défense, loin de là. Parce que l’enseignement du Temple ne se limite pas qu’aux sorts. Il y a de la chirurgie, et surtout..l’utilisation d’herbes spirituelles. Combien d’heures as-tu passé à apprendre leurs noms, leurs descriptions, leurs caractéristiques. Juste pour que Maître Kaori soit fière de toi.  

"Je ne vous décevrai plus, Maître.”

C’est ton moment, comme elle vient de le dire.

La montagne sera ton terrain de jeu. Tu n’as pas le temps de concocter un élixir ou des pilules, avec cet ours qui va sans doute tenter de s’attaquer à toi, mais tant pis, il faut savoir s’adapter. Le manque d’orthodoxie n’était-elle pas la caractéristique principale du Temple ? Alors tu cours. Tu as en tête les différentes herbes qui peuvent reconstituer ta sorcellerie, reste juste à les trouver et..il y en a même dans la liste que Maître Kaori t’a confiée. Il n’y a plus qu’une chose à faire : chercher. Et tu finis par trouver ce que tu cherches ; tu coupes plusieurs tiges, et tu mâches, mâches, mâches, jusqu’à ce que la plante ne forme plus qu’une boule que tu peux avaler.

Mais tu as besoin de temps, le temps que ta sorcellerie se reconstitue, et que tu puisses imaginer une contre-attaque digne de ce nom.

Alors , tu te saisis d’une pierre au sol, et tu lances, avant de foncer à travers les fourrés, en essayant de faire le moins de bruit possible.

Que Maître Kaori te pardonne si tu parviens à la toucher.


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 260
Kuai : 1333
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

Growing strong [Kaori] Empty Re: Growing strong [Kaori]

Message par Sakai Kaori Dim 22 Jan 2023 - 21:23
growing strong
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
w/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

L’apprenti murmure, il se doutait que la cueillette n’était qu’un prétexte, que sa maîtresse en profiterait pour le mettre en difficulté. Chaque fois, la Sakai essaie d’être imprévisible, de profiter des situations qu’elle met en œuvre avec ses jeunes pour les tester, les évaluer, juger leurs compétences. A vrai dire, elle s’évalue elle, également, dans le processus, parce que si ses enseignements portent leurs fruits, elle a tellement plus de nouvelles compétences à espérer chez ses apprentis. Et si elle est vue comme douce, face à ses frères, plus malléable, plus pédagogue quelque part, elle n’en est pas moins exigeante. Certes, les plantes et la botanique, sous entendu les poisons et les vins, nécessitent bien plus de minutie et de précision que les sorts barbares que ses frères peuvent mettre au point ; mais il n’en est pas moins d’exigences dans son travail avec ses apprentis. Lorsqu’elle jure de leur apprendre son art, elle reste une sorcière, qui doit les former et les éduquer jusqu’à leur pleine autonomie ; peu importe les domaines enseignés.

Elle continue de sourire, quand les diverses expressions se mélangent sur le visage de son apprenti. N’est-ce pas amusant ? Chaque nouvelle situation est toujours unique, originale, imprévue. Elle s’amuse, dans cette confiance aveugle que lui portent ses apprentis. Seiya s’est-il douté une seconde du stratagème ? La maîtresse ne doute pas une seconde qu’il pensait ne rien craindre, en sa compagnie, alors qu’elle avait simplement prévu une cueillette de plantes importantes pour aujourd’hui. Elle met une petite punaise, dans son esprit, songeant que l’apprenti avait sûrement dû se douter de quelque chose en lisant la liste d’ingrédients, et pourtant, elle ne peut s’empêcher de mettre en doute ses capacités. Oh, il est capable, elle le sait, mais il se met des barrières invisibles qu’elle espère faire un jour tomber. Après tout, ce petit lui rappelle beaucoup elle-même, et… elle a passé tellement d’années à broyer du noir et de l’ombre, qu’elle veut le pousser au maximum de ses capacités.

Satisfaite de cette sensation d’impuissance que crée le petit champignon, elle observe l’apprenti prendre sa décision avec fort intérêt. Elle suppose, à son expression, qu’il est quelque peu perdu, angoissé, par la situation, mais il lui promet de ne pas la décevoir. Vas-y, Seiya, tu es capable de bien des choses dont tu n’as pas encore conscience. N’est-ce pas ? Elle répond d’un hochement de tête à sa promesse, alors qu’elle se concentre sur sa marionnette, qui se dresse, face à lui.

Son talent premier a toujours été l'observation. Silencieuse, méfiante, et surtout, curieuse et observatrice. Lorsqu’on né Sakai, il est difficile d’ouvrir la bouche sans réfléchir et de menacer tous ceux qui se dressent sur votre chemin, alors qu’il est bien plus facile d’observer, d’analyser et d’attendre le moment propice pour planter ses crocs dans l’ennemi. La maîtresse reste silencieuse, laissant la marionnette travailler pour elle, alors que le jeune apprenti cherche sur le flanc de la colline diverses herbes, qu’elle le voit mâcher sans vergogne. Ses réflexes sont rapides, elle le reconnaît. Quelque part, elle ressent une pointe de fierté en l’observant, et elle est pressée de connaître la suite de ses réflexions.

D’un geste précis, il lance une pierre à l’ours de tissus, et la sorcière se concentre pour forcer la créature à suivre ses gestes et à l’atteindre avant qu’il ne puisse trop s’éloigner. Elle n’a pas encore fait un pas, et les fougères lui barreront bientôt le chemin, alors que l’apprenti choisi habilement de s’y enfoncer. C’est intelligent, tandis qu’elle reste à l’écart, la marionnette aura bien plus de mal à le tracer dans ce milieu hostile. Elle hésite une seconde : les enflammer (trop dangereux, en un sens, elle risquerait de faire brûler l’entièreté de la colline ou de toucher le jeune apprenti en voulant générer la foudre nécessaire pour les embraser) ou faire l’autruche, se terrer et attendre dans le silence ?

La deuxième solution semble la meilleure, et elle fait disparaître entre les arbres et les herbes l’ours, qui se tapit aussi facilement qu’une petite souris. Un long moment, c’est le silence qui les entoure. Pour autant, elle est consciente que le temps joue en la faveur de Seiya, qui devrait rapidement recouvrer ses forces. Le champignon est efficace, mais la durée de ses effets est trop courte.

Quand elle a fini d’attendre, et qu’elle juge le moment propice pour attaquer de vue le jeune apprenti, elle sait d’ors et déjà que son petit jeu est presque terminé, et qu’elle a vu ce qu’elle voulait voir.

Ce petit est prêt, malgré tout ce qu’il peut penser de lui-même.


POISON LADY
dans le creux du volcan, sur les pas de ses cadets, l’odeur d’encens comme un parfum de liberté. si ses cicatrices avaient été toutes autres, elle n’aurait peut-être pas suivi ses frères. de la sorcellerie, des ressentiments, le poison entre les mains, dissimulé et subtil. ☽ kaori
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sakai Kaori
Modo — Temple du Soleil pourpre
Sakai Kaori
Inscription le : 19/01/2022
Avatar : ZHANG ZIYI
Crédits : ETHEREAL-RPG
Pseudo : AUTHENTICITY
Thèmes abordés : DEUIL, MEURTRE, POISONS
Thèmes refusés : SUICIDE
Messages : 157
Kuai : 488
Nation/Allégeance : NATION DU FEU & TEMPLE DU SOLEIL POURPRE
Métier/Occupation : BOTANISTE & MAITRE AU TEMPLE DU SOLEIL POURPRE
Âge du personnage : 44 ANS
Niveau de maîtrise : 4 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
450 kuai
Avoue, tu salives pour le QC
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
100 messages
Ce n'est que la première centaine ;)
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
6 sujets créés
Bien installé
 
https://chunqiu.forumactif.com/t481-sakai-kaori-fire-bastards

Revenir en haut Aller en bas

Growing strong [Kaori] Empty Re: Growing strong [Kaori]

Message par Matsumoto Seiya Mar 31 Jan 2023 - 19:17
Caché dans les fourrés, Seiya attendait. Son sang semblait vrombir à ses oreilles comme une nuée d’abeilles, son coeur battant si vite qu’il lui donnait l’impression de vouloir s’échapper dans sa cage thoracique. Il tremblait. D’excitation, de peur ? Il ne savait pas. Peut-être un peu des deux. Cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas senti si vivant, si..il ne savait même pas comment poser des mots sur ce qu’il ressentait. Une part de lui était néanmoins contente de pouvoir montrer ce qu’il valait à Maître Kaori. Il aimait le défi après tout. Peut-être qu’il voulait s’assurer qu’il n’avait pas fait perdre son temps à son Maître. Qu’il était compétent lui aussi..du moins pour quelqu’un de son rang. Qu’il ne valait pas rien comme son esprit voulait trop souvent lui faire croire ?

Parce qu’il voulait être un peu reconnu ?
Qu’il voulait qu’on soit fier de lui ?
Que Maître Kaori soit fière de lui ?

Respire, reste calme. La situation était loin d’être désespérée. Déjà là, caché dans les buissons, il pouvait attendre calmement que sa sorcellerie se reconstitue. Il n’était plus l’enfant de seize ans stupide et ignorant qui avait rejoint le Temple. Il avait mûri. Il avait grandi, physiquement et moralement. Il avait appris tant de choses aussi, sur lui et sur l’art de la sorcellerie. Il avait découvert l’univers des plantes et le délicat art de la concoction de poisons. Il avait découvert l’art d’utiliser l’énergie du ressentiment, et même s’il était loin d’égaler le niveau d’un maître (il fallait bien faire preuve d’humilité et reconnaître ses limites), il n’était pas si mauvais. Il se savait capable de se débrouiller. Il fallait juste qu’il réfléchisse, et de la bonne façon. Penser à la solution, pas au problème, ou plutôt ne pas s’égarer et chercher à comprendre pourquoi le problème n’avait pas de solution. Maître Kaori était plus forte que lui, le serait toujours car c’était son maître, et c’était normal, mais ce n’était pas pour ça qu’il devait renoncer à se battre. Il était possible que justement, elle juge ses réactions dans une situation en apparence inextricable.

Alors se cacher indéfinitivement ou courir comme un lapin à Hikyo était hors de question. Il ne pourrait plus regarder quiconque en face s’il renonçait. Ce n’était pas comme ça qu’il avait été élevé, et sa fierté ne l’y autorisait pas non plus. Cette fameuse fierté qui lui avait déjà causé beaucoup de soucis, mais qui en cette situation précise était un bon moteur. Il ne voulait pas que Maître Kaori soit déçue de lui ; il ne voulait pas perdre la face face à ses frères et soeurs de la secte. Peut-être qu’il s’était imposé des attentes insensées à son égard - tu es un Sakai tu dois être irréprochable, exceller dans ce que tu fais et ne pas faire honte à ton nom-, mais peu importait.

Et enfin le moment de bouger vint. Sa sorcellerie était probablement revenue. Mais il allait devoir être malin,très malin. Ce n’était pas parce que l’ours était momentanément hors de sa vue qu’il devait se détendre. Au contraire. Il avançait à tâtons, prudemment. Non. Toujours rien. Peut-être la marionnette s’était-elle momentanément décomposée, en attendant le moment de frapper.

C’était l’heure de frapper. Pour lui en tout cas. Il n’était plus proie mais chasseur.

La marionnette finit par réapparaître, toujours aussi impressionnante. Mais cette fois il était paré, et envoya un talisman qui se colla contre la marionnette avant de s’enflammer. Le jeune homme retint un air satisfait - bien visé. Sa sorcellerie était de nouveau là, à sa disposition et il se sentait enfin entier.

Seiya ne pouvait plus qu’espérer que sa diversion fasse à présent mouche, alors qu’il partait à la recherche de son maître, silencieux comme une ombre, décrivant des larges arcs de cercles pour ne pas tomber sur elle directement ; il savait qu’il ne pourrait pas bien sortir d’une confrontation frontale. Elle connaissait trop de sorts, et il ne fallait surtout pas oublier son anneau-foudre, arme ô combien redoutable.

Là. Elle était là, si reconnaissable.. Se doutait-elle que que son utilisation de talisman était à moitié un piège pour la distraire, à moitié pour se débarrasser de cet ours ? Certainement, mais il avait pour le moment l'avantage.

Alors, rassemblant son énergie, il lui lança un sort de paralysie pour l’immobiliser.

Maître, est-ce que j’ai réussi ? Etes-vous fière de moi ?


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 260
Kuai : 1333
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

Growing strong [Kaori] Empty Re: Growing strong [Kaori]

Message par Sakai Kaori Mar 2 Jan 2024 - 16:26
growing strong
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
w/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Feu.
Patience.
Intuition.
Persévérance.

Les quatre valeurs fondamentales
de l'apprentissage.

Seiya n'en a acquis qu'à moindre dose ; sa maîtresse y a bien veillé.

Chaque épreuve est un apprentissage. Celui duquel on ressort grandi, fort, fier.
Mais jamais orgueilleux.

Kaori y veille. Comme la flamme d'une bougie ; elle l'entretient avec passion mais avec tendresse.
Parfois, la pluie ruisselle le long de la cire. Tâche le mélange parfait d'un soupçon d'instabilité. Ferme la porte de la perfection ; créé un mélange tout aussi savoureux et bien plus mortel.
Kaori y a tant veillé ; que la flamme de Seiya est vive.
Domptée, mais vive, puissante, prudente.

Des âmes qu'elle a forgées au gré des années ; le petit Matsumoto est celle qu'elle a pu magner avec le plus de tendresse. Un mère berçant son petit au rythme du vent ; l'accompagnant sur le chemin en ayant pris soin de ne laisser que les obstacles qui sont à sa portée.

Parfois, elle s'en amuse. Comme aujourd'hui. Une petite étincelle de vie qu'elle espère faire jaillir d'une flamme proche de l'extinction. Son protégé a besoin d'un coup de pouce pour revenir sur le chemin ; de punitions variées, diverses, qui feront vibrer la corde sensible de son arc pour lui ajouter une nouvelle cassure ; tantôt réparée.

La marionnette embrasée ; l'éclat d'amusement dans les yeux de la veuve se fait plus ardent.
Quel sort me réserves-tu ; maintenant ?

Le silence, à l'aube sur la montagne. Le vent qui s'exfiltre des fourrés, berçant la colline au gré des rafales. L'orangé se mêlant aux reflets grisâtre des pierres.
Elle reste immobile ; les yeux rivés sur les dernières lueurs de la flambe soudaine. Elle cherche la moindre erreur de mouvement, la moindre inclinaison tortueuse et irrégulière des herbes. Respiration régulière, stable ; précise.

Dans le silence complet.
L'élève dépasse le maître.
Paralysie soudaine, ses nerfs touchés à vif par la malédiction ; engourdie, muette, comprimée par l'oppression furieuse de l'énergie sur ses veines. Nulle autre distinction avec sa précédente position autre que la contraction soudaine de tous ses muscles.

Corps lourd, accroupi, qui tombe à terre et se délie.
Un moment de stupéfaction.
Un moment dorgueil blessé.
Un moment d'amusement.
Ses cheveux lui passent devant le visage ; mêlés par les souffle du vent sur la colline. L'élève n'a pas voulu la blesser, aussi le sortilège se désagrège en une poignée de secondes ; ou peut-être en une minute. La notion du temps est différente, lorsque la liaison nerveuse-motrice est rompue.  

Puis, ses rides qui reprennent son visage. Pétillante, amusée par son triomphe ; la maîtresse rit de l'exploit de son adepte ; attendant qu'il lui prête une main délicate pour la relever.
La friction dans ses muscles lui sera douloureuse quelques heures, tout au plus ; l'âge ayant de raison que son énergie musculaire soit plus faible. Un pic d'euphorie qui s'est insinué cependant dans son esprit ; alors qu'elle est ravie de son épreuve.

A quel point me fais-tu confiance, Seiya ? qu'elle demande, du bout des lèvres ; restant un instant assise au sol. Ses doigts tracent sur le sol des arabesques ; effleurant la surface poreuse de la terre pour faire diminuer de nouveau les battements de son cœur.

L'aurais-tu croqué ; si cela avait été un autre que moi ?
Sous-entendu muet.

Croise les bras comme une enfant ; genoux repliés contre le menton.
Attend qu'il vienne s'installer auprès d'elle.
Glisse une main sur sa joue, sur son menton.
Garde cette étincelle de vie intacte. Fais-toi confiance. qu'elle ajoute ; les lèvres presque closes.
Elle retire sa main, comme si le contact l'avait brûlée.
Sérieux qui revient, alors qu'elle se relève ; lui tend la main.

Rentrons.


POISON LADY
dans le creux du volcan, sur les pas de ses cadets, l’odeur d’encens comme un parfum de liberté. si ses cicatrices avaient été toutes autres, elle n’aurait peut-être pas suivi ses frères. de la sorcellerie, des ressentiments, le poison entre les mains, dissimulé et subtil. ☽ kaori
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sakai Kaori
Modo — Temple du Soleil pourpre
Sakai Kaori
Inscription le : 19/01/2022
Avatar : ZHANG ZIYI
Crédits : ETHEREAL-RPG
Pseudo : AUTHENTICITY
Thèmes abordés : DEUIL, MEURTRE, POISONS
Thèmes refusés : SUICIDE
Messages : 157
Kuai : 488
Nation/Allégeance : NATION DU FEU & TEMPLE DU SOLEIL POURPRE
Métier/Occupation : BOTANISTE & MAITRE AU TEMPLE DU SOLEIL POURPRE
Âge du personnage : 44 ANS
Niveau de maîtrise : 4 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
450 kuai
Avoue, tu salives pour le QC
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
100 messages
Ce n'est que la première centaine ;)
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
6 sujets créés
Bien installé
 
https://chunqiu.forumactif.com/t481-sakai-kaori-fire-bastards

Revenir en haut Aller en bas

Growing strong [Kaori] Empty Re: Growing strong [Kaori]

Message par Matsumoto Seiya Mer 7 Fév 2024 - 22:22
Et maintenant, le silence.

Et maintenant Seiya n’avait plus qu’à attendre que le sort de paralysie fasse effet. Il tentait de maîtriser sa respiration, haletante après sa course, mais terriblement bruyante ; il était hors de question qu’il trahisse sa position de manière aussi grossière. Seiya était le chasseur désormais, la maîtrise de la situation lui appartenait, et il ne pouvait pas commettre un tel impair. Discret, mais létal ; c’était là l’idéal vers lequel il devait tendre. Le jeune homme n’avait jamais été fait pour la confrontation directe après tout. Trop gentil, trop sensible, trop timoré d’abord ; puis devenu simultanément trop revanchard et trop raffiné (ou fourbe) pour cela. Peut-être que le Seiya plus jeune, celui qui n’avait pas encore subi tant de déconvenues, le regarderait en fronçant des sourcils, ne se reconnaîtrait pas en voyant le jeune homme qu’il était devenu ; peu importait. Ce petit garçon qu’il avait été, il avait dû s'en débarrasser, oui, comme un serpent se débarrasse de sa mue pour ensuite renaître. Lorsqu’il était entré au Temple, il avait bien compris que pour lui il n’y aurait pas de retour en arrière possible. Qu’il irait jusqu’au bout. Qu’après avoir goûté à la possibilité d’avoir du pouvoir (de la reconnaissance) (le sentiment de ne plus être inutile)(peut-être un peu d’approbation familiale) (ou tout cela à la fois sans doute) il ne pourrait revenir à une vie normale.

Mais enfin Maître Kaori chuta, oui, comme une idole, et Seiya ressentit à la fois une immense culpabilité, l’envie de l’aider, et une incroyable satisfaction. Il avait réussi à dépasser son maître, à prendre le dessus pendant cette confrontation alors que tout était contre lui. Privé de sa sorcellerie, face à une marionnette d’ours, en temps normal il n’aurait pas donné cher de sa peau. Et pourtant..Et pourtant il avait triomphé. Il avait été suffisamment malin pour changer la donne, renverser la cadence : battre cet ours. Battre son maître.  Ou peut-être surtout..Se battre lui-même ? Peut-être que c’était cela, le but de l’exercice :l’exorciser de ses démons qui le paralysaient, l’emprisonnaient, l’enfermaient tels une gangue de doute qui lui était bien chevillée au corps. Lui prouver qu’il savait faire des choses, plus qu’il ne pouvait le penser ; qu’il n’était pas si bête ou stupide ou inutile. Qu’il était capable de rebondir, même alors que la situation paraissait désespérée.

Il ne l’oublierait pas. Peut-être. Jusqu’à son nouveau moment de doute, probablement.

Le rire de Maître Kaori brisa le silence, et Seiya s’autorisa enfin à s’avancer vers elle, pour la rejoindre. Au moins elle ne semblait pas fâchée, se dit-il pour se rassurer. A moins qu’il ait été particulièrement risible, comme ce fameux jour chez le Grand Maître Sakai ? ..Non. Il ne devait pas raisonner de cette façon. C’est l’écueil dans lequel il ne devait pas tomber. Probablement..peut-être..Peut-être qu’elle était contente de lui, ou qu’elle riait de sa propre négligence, puisqu’il avait réussi à l’atteindre avec le sort de paralysie ? Peut-être. Ce n’était pas de son ressort.

Enfin il s’arrêta à un mètre environ de son professeur, n’osant ni trop s’approcher, ni trop s’éloigner ; par respect. Il lui était difficile, parfois, de savoir où était sa place. Encore plus avec Maître Kaori ; où s’arrêtait la cousine qui avait tant veillé sur lui enfant, où commençait le Maître qui le formait au Temple ? Seiya savait juste qu’il n’était plus un enfant à qui on pouvait pardonner d’être collant ; qu’il était un adulte désormais, et que par conséquent, qu’il devait se comporter de façon respectueuse.

La question de son Maître le prit néanmoins de court.  Avait-elle lu dans ses pensées, pour parler ainsi - pour poser la question de leurs rapporst, de la confiance absolue qu’il lui témoignait ?

“J’aurais fait confiance à mon Maître, peu importe de qui il s’agisse.” Une pause.“Mais il n’y a que vous pour qui j’aurais croqué dans ce champignon sans hésitation.” Avant de détourner le regard, un peu honteux peut-être, et de s’assoir à ses côtés.

Il aurait pu pleurer du contact de la main de son maître sur son visage, doux, réconfortant et maternel à la fois, ce contact dont il avait été si souvent privé par sa mère - sa vraie mère, la biologique -  si peu démonstrative. Même maintenant, même adulte, il sentait quelque chose remuer dans son coeur ; ou plutôt, il en avait le coeur qui se serrait, empli d’une espèce de nostalgie envers quelque chose qu’il n’avait jamais connu. Quelque chose de trop beau et de trop sacré pour qu'il puisse mettre des mots dessus - quelque chose qui ne devait pas durer.

“Etait-ce le but de l’exercice ?” ne put-il s’empêcher de murmurer. Que j’apprenne à me faire confiance ? A me prouver que je vaux bien plus que je ne le crois ? Questions muettes, que jamais il n’aurait vocalisées par peur de perdre la face, laissées en suspens.

“Très bien, Maître.” Il se leva, épousseta un peu ses vêtements, remit un peu d’ordre dans sa chevelure. “Rentrons-nous au Temple ?” Ou peut-être désirait-elle l’inviter chez elle pour un thé ? Auquel cas, il savourerait l’honneur qui lui était fait- en silence.

Dans les deux cas, il la suivrait, fidèlement.


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 260
Kuai : 1333
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

Growing strong [Kaori] Empty Re: Growing strong [Kaori]

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum