/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Sharp like rose thorns (Iseul) Empty Sharp like rose thorns (Iseul)

Message par Luo Chengxuan Mer 15 Juin 2022 - 22:02
Sharp like rose thorns
Jardin des Parfums dissimulés - année 48 de Ri Wu - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tu essaies de ne pas avoir trop l’air d’un gamin aux grands yeux émerveillés pour sauver un minimum la face de ta secte, Yichun, mais c’est dur.

Tout est tellement grand et impressionnant ! Pas que la Forteresse soit petite, hein, mais elle est étalée dans la montagne, différents sites à différents points de la chaîne et si elle a l’air probablement imposante de loin, quand on est focus sur un pavillon, la Forteresse ne paraît pas forcément très impressionnante.

Mais ici ? Oh ici, tout brille. Tout sent bon. Pas la sueur de tes shixiong ou le cuir qui a connu de meilleurs jours, non, ça sent les fleurs et l’encens, mais de façon délicate, subtile. T’es là depuis même pas cinq minutes, Yichun, et tu te sens déjà tellement apaisé.

Peut-être que tu devrais te méfier, peut-être que c’est justement une des techniques du Jardin. Tu sais pertinemment que loin de suivre la voie des bourrins comme ta secte natale, le Jardin est beaucoup plus attaché à la cultivation de l’esprit et du beau. Qu’on y affûte les esprits plutôt que les lames et que l’esprit est du coup la meilleure arme.

Apaiser un ennemi, émousser ses réflexes, le mettre en confiance, c’est une très bonne tactique pour désarmer un adversaire. Sans même dépenser le moindre effort. C’est une chose que t’admires et dont t’aimerais être capable. Tu penses que t’y serais plus doué qu’au maniement de l’épée. Hélas...

Tu soupires discrètement tandis que tu restes sagement dans l’ombre de ta shijie, qui mène votre petite délégation. Les collaborations entre vos deux sectes sont rares alors quand t’as entendu qu’une délégation de la Forteresse était envoyée étudier un manuel qui n’était plus trouvable qu’au Jardin ? Tu as foncé sur l’occasion ! T’espères pouvoir assister à un cours ou deux. La maîtresse qui est face à vous y a l’air favorable, en tout cas, et tu ne peux probablement pas cacher ton regard plein d’espoir à ça.

Quand la courte entrevue et le tour officiel sont terminés, tu as le droit de déambuler en solo dans le jardin. Peut-être pas une bonne idée, quand on connaît ton sens de l’orientation, et tu sais qu’un sort de désorientation imprègne le Jardin. Mais tu as envie de te perdre, et tu y prends plaisir, tandis que les allées sont plus fleuries les unes que les autres. Qu’est-ce qu’il doit être agréable d’étudier ici !

Dans cet océan de verdure, tu oublierais presque que tu te trouves à Ba Sing Se. Presque, car la chaleur du désert t’est un peu pénible avec ton hanfu aux couleurs sombres de la Forteresse, et plus épais, adapté à la montagne. T’étouffes un peu. Un tout p’tit peu.

Alors quand tu pars discrètement à la recherche d’un genre de cantine, ou n’importe quel endroit où tu pourras trouver à boire, tu espères que tu parviendras à trouver ton chemin.

Tu réalises vite que ce ne sera pas possible.

En désespoir de cause, tu interpelles timidement une disciple du Jardin.

“Ah, bonjour, pardonnez-moi, mademoiselle, madame ?” Tu adresses un sourire poli, espérant ne pas froisser la personne. “Pourriez-vous m’indiquer où se trouve euh...une cantine, ou un pavillon proposant des rafraîchissements ? Je suis un peu perdu.” finis-tu, la mine un peu penaude.


You grow around a tree with a name bright,
You grow together steeped in autumn light,
If your flowers could be stored like gold,
The rich would pluck you down since days of old
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luo Chengxuan
Fonda — Jardin des Parfums dissimulés
Luo Chengxuan
Inscription le : 09/01/2021
Avatar : Tan Jianci
Crédits : Electric Soul (vava, signa), ladynamie (profil)
Pseudo : Electric Soul
Thèmes abordés : mort, exorcisme, élimination de créatures, etc. (boulot d'un cultivateur quoi)
Multicomptes : Sakai Shohei
Messages : 2583
Kuai : 438
Nation/Allégeance : Royaume de la Terre / Jardin des Parfums dissimulés
Métier/Occupation : Maître du Jardin des Parfums dissimulés
Âge du personnage : 33 (an 20 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 4 (maître)
 
 
 
 
1000 messages
T'es plus qu'accro, ma parole
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Pôles
Tu ne t'es pas transformé en glaçon ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
200 sujets
Tu peux pas test
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Trois ans
Les choses importantes doivent être répétées trois fois !
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
The Untamed
WangXian forever
 
https://chunqiu.forumactif.com/t1003-chengxuan-sun-gold

Revenir en haut Aller en bas

Sharp like rose thorns (Iseul) Empty Re: Sharp like rose thorns (Iseul)

Message par Invité Dim 26 Juin 2022 - 21:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sharp like rose thorns
Jardin des Parfums dissimulés - année 48 de Ri Wu - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 


La maison est où le cœur demeure. Iseul ne peut qu’être d’accord avec cette affirmation. Elle a le sentiment de retrouver son foyer quand elle retrouve son amour. A ses côtés, peu importe le lieu, elle se sent en sécurité, elle se sent apaisé, comme lorsqu’on franchit enfin le seuil de sa demeure. Elles pourraient vivre en nomades, ne jamais dormir au même endroit, tant qu’elles sont ensemble, elle a un refuge. Mais il fallait bien avouer que le Jardin ressemblait fortement à un foyer. Il ne lui apporterait jamais autant de plénitude que son amoureuse, mais il s’en rapprochait. Elle pourrait ne jamais retourner dans les murs du Jardin, elle ferait son deuil mais elle ne pourrait jamais renoncer à celle qu’elle aimait. C’était dans ce lieu que leur amour était né et avait grandi. Si le Jardin était si cher à son cœur, il le devait en grande partie à la jeune fille qui s’était emparé de son cœur il y a de cela des années. Certes elle avait apprécié le Jardin avant de poser les yeux sur celle qui était devenue sa compagne mais désormais ils ne pouvaient plus rivaliser.

L’Hibiscus évoluait parmi la végétation luxuriante. Les couleurs chatoyantes et les parfums embaumant l’enivraient. Elle était restée trop longtemps éloignée de la beauté des lieux. Plusieurs mois, pour les besoins d’une mission. Elle avait retrouvé Ba Sing Se la veille. D’ici quelques jours, sa chère et tendre rentrerait également de mission et elles pourraient savourer ce spectacle ensemble. Sourire aux lèvres, elle laissait ses pas la guider dans le labyrinthe végétal. Les lieux lui étaient si familiers, les ayant parcourus maintes et maintes fois, qu’elle n’avait nul besoin de regarder où elle allait. Plusieurs personnes croisèrent sa route et la saluèrent, l’appelant maître. Elle leur répondait par une légère inclinaison de la tête, se réjouissant de revoir des visages connus, constatant combien les jeunes disciples grandissaient vite. Maître… cela faisait longtemps que l’on ne l’avait pas dénommée ainsi. Plus elle marchait et plus elle s’éloignait des lieux fréquentés pour s’enfoncer dans les méandres des jardins. Ces recoins isolés, formant des alcôves végétales lui rappelaient des souvenirs agréables. Des étreintes et des baisers fugaces, le cœur battant d’excitation, l’oreille tendue de crainte d’être surprises, les mains tremblantes de désir et d’hésitation.

La Rosée du matin revint sur ses pas, reprenant le chemin du retour. Au détour d’un corridor de verdure, elle croisa un jeune homme qu’elle ne connaissait pas. Elle allait passer son chemin après l’avoir salué mais ce dernier se rapprocha d’elle. D’une voix empreinte de timidité il lui adressa la parole avec un peu de précipitation. Il hésita entre l’appeler mademoiselle ou madame et cela l’amusa. Déjà parce qu’elle n’avait plus guère l’habitude, ayant opéré sous l’identité d’un homme durant les derniers mois, et aussi parce qu’elle appréciait sa volonté maladroite de ne pas lui faire outrage. D’ailleurs comment devait-on s’adresser à elle ? Officiellement elle n’était pas mariée, elle était donc une demoiselle. Des futilités que tout cela. Des fioritures inutiles. Le jeune garçon était perdu et cherchait un lieu pour se rafraîchir. Son expression déconcertée rendait encore plus adorable ses traits fins et espiègles. Il était plus jeune qu’elle et devait avoir le début de la vingtaine. Instantanément elle éprouva l’envie de lui pincer les joues.

« Mais certainement » répondit-elle avec un sourire cordial. « Suivez-moi, je vous prie. » Elle avait pris une voix des plus aimables, presque commerciale. Tandis qu’ils marchaient ensemble, elle l’observait du coin de l’œil. Elle avait remarqué ses vêtements aux couleurs sombres et plus épais que ce que les habitants de la région portaient en cette saison. Il n’était pas du coin. Trop âgé pour être une jeune recrue. Il devait venir de la secte sœur, la Forteresse.

«  Je ne vous ai jamais croisé ici. D’où venez-vous ?  » demanda-t-elle avec une certaine légèreté, comme si elle cherchait uniquement à faire la conversation.

Code par Wild Heart, gif par netflixdramas
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Sharp like rose thorns (Iseul) Empty Re: Sharp like rose thorns (Iseul)

Message par Luo Chengxuan Jeu 21 Juil 2022 - 18:14
Tu sais généralement te faire apprécier, Yichun. T’as l’air assez inoffensif – t’as absolument pas une carrure qui ferait penser que tu combats à l’épée, au corps à corps et fait de l’escalade toute la journée...simplement parce que tu évites tes cours trop physiques le plus possible – et généralement, ça te sert bien. Les gens te font naturellement confiance, pensent naturellement que tu ne leur feras pas de mal. Et c’est vrai ! T’es un agneau ! Tu le dis souvent, mais vraiment, on t’a mis au pire endroit pour toi. T’aurais pas pu vivre dans la bibliothèque du Jardin, non ? Tu aurais fait un magnifique archiviste, t’en es certain.

Bref, tout ça pour dire...tout ça pour dire que c’est pas plus mal que t’aies l’air tout doux, même si ton égo en pâtit parfois un peu (mais très peu, pour être honnête). Tu préfères largement être traité comme un visiteur curieux plutôt qu’un ennemi ou un espion. Tu ne penses pas que l’inimitié entre vos sectes aille jusque là, mais y’a parfois des cas extrêmes...

Tu as assez soif et assez chaud, Yichun, te poser à l’ombre et te rafraîchir, ça te paraît très tentant. Mais tu sais que errer dans n’importe quel coin peut être dangereux par ici – tu as entendu dire qu’il y a des plantes empoisonnées – et tu préfères autant éviter de te retrouver complètement paumé dans un labyrinthe. Quoique. Si la petite délégation de la Forteresse ne te retrouve pas, peut-être qu’ils pourraient te laisser ici. Peut-être que tu pourrais continuer à étudier ici ?

Ok, l’idée de rester paumé commence à être tentante. Très tentante. Mais t’as soif. Et tu ne penses – malheureusement – pas que tes shixiong t’oublieraient aussi facilement. Ils t’ont bien ramené par la peau du cou alors que t’avais essayé de t’éclipser à travers le désert. Tu peux reprocher ce que tu veux à la Forteresse, reste que c’est parfois plus ta famille que ta propre famille. (Évidemment, quand tu passes trois quarts de ton temps avec eux plutôt que tes parents ou tes soeurs...)

Une jeune femme à l’air cordial veut bien te venir en aide, alléluia ! Et sans méfiance, juste, tout simplement, suivez-moi. Ah que ça fait du bien. Ils sont tellement plus gentils au Jardin. Chez toi, tu es à peu près sûr qu’on accueillerait un intrus avec le tranchant de l’épée. Frapper d’abord, parler ensuite.

Tu emboîtes le pas à la jeune femme, et tu continues d’observer discrètement le chemin. Tu t’extasies de toutes ces plantes (encore différentes par rapport à celles que tu as vu plus tôt ! combien ont-ils de variétés ???), et tu sais déjà que tu ne retiendras probablement pas exactement la route. Oh, tant pis. Si ta guide est gentille, elle te ramènera peut-être où tu dois aller.

La voix de la jeune femme te tire de ton observation et tu retournes ton attention sur elle, un peu gêné. Oups, pas très poli tout ça.

“Ah, je suis un disciple senior de la Forteresse. Ma shijie mène des négociations pour avoir accès à un manuel de cultivation qu’on ne trouve plus que chez vous.” Un aveu de faiblesse qui ne te fait ni chaud ni froid, mais qui a bien peiné certains maîtres, tu le sais. La voix joyeuse, enthousiaste, tu ajoutes : “Ça fait longtemps que je voulais venir visiter le Jardin alors j’ai demandé si je pouvais venir aussi. Je savais que c’était grand, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit si grand. C’est vraiment très impressionnant.” Tu ne peux probablement pas cacher l’admiration dans ta voix, mais en même temps, tu ne le veux pas vraiment.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


You grow around a tree with a name bright,
You grow together steeped in autumn light,
If your flowers could be stored like gold,
The rich would pluck you down since days of old
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luo Chengxuan
Fonda — Jardin des Parfums dissimulés
Luo Chengxuan
Inscription le : 09/01/2021
Avatar : Tan Jianci
Crédits : Electric Soul (vava, signa), ladynamie (profil)
Pseudo : Electric Soul
Thèmes abordés : mort, exorcisme, élimination de créatures, etc. (boulot d'un cultivateur quoi)
Multicomptes : Sakai Shohei
Messages : 2583
Kuai : 438
Nation/Allégeance : Royaume de la Terre / Jardin des Parfums dissimulés
Métier/Occupation : Maître du Jardin des Parfums dissimulés
Âge du personnage : 33 (an 20 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 4 (maître)
 
 
 
 
1000 messages
T'es plus qu'accro, ma parole
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Pôles
Tu ne t'es pas transformé en glaçon ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
200 sujets
Tu peux pas test
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Trois ans
Les choses importantes doivent être répétées trois fois !
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
The Untamed
WangXian forever
 
https://chunqiu.forumactif.com/t1003-chengxuan-sun-gold

Revenir en haut Aller en bas

Sharp like rose thorns (Iseul) Empty Re: Sharp like rose thorns (Iseul)

Message par Invité Sam 27 Aoû 2022 - 21:30
Le jeune homme a l’air innocent et elle n’est sûrement pas la première à s’être fait la réflexion. Il respire encore la candeur. Mais il faut se méfier des apparences. Iseul est bien placée pour le savoir, elle-même parait inoffensive et pourtant… Son apparence trompeuse est son arme la plus redoutable. Certes elle maîtrise la cultivation à un niveau élevé mais l’effet de surprise constitue un avantage considérable. On lui ouvre la porte sans la moindre méfiance, on lui parle en toute confiance, on la sous-estime à tort et quand on commet l’erreur de lui tourner le dos, il est déjà trop tard. Ressemble à une fleur mais sois le serpent en dessous. Avec ce visage, il aurait fait une très bonne recrue pour le Jardin. Il aurait été facilement sous-estimé, insoupçonnable, parfait pour un espion. Elle avait vu juste, il s’agit bien d’un visiteur, envoyé par la Forteresse. Il accompagne sa shijie pour emprunter un ouvrage. Ho alors comme ça la Forteresse a besoin d’eux ? La roue tourne … Voilà une information amusante. Intéressante naturellement et certainement utile mais avant tout distrayante quand on connaissait les relations tendues entre les deux sectes sœurs. La Forteresse du Pic écarlate n’occupe pas une place de choix dans son cœur. Tout d’abord par loyauté envers sa propre secte qu’elle respecte plus que tout – même si son dévouement connaît ses limites – puis par convictions personnelles. Trop rigide, trop traditionnelle, trop fière. Trop persuadée de sa supériorité aussi. Se tenant à l’écart des intrigues politiques, et en soit cela n’est pas une tare, tout le monde ne sent pas capable de jouer à tirer les ficelles du grand tissage du monde, mais elle pose un regard empli de répugnance sur la secte rivale, un sentiment injustifié car le monde ne serait pas le monde sans les luttes de pouvoirs et les manipulations qui en découlent. Ne pas reconnaître l’utilité de chacun constitue à ses yeux la preuve de leur étroitesse d’esprit. « La Forteresse doit être enchantée d’envoyer ses membres pour négocier avec le Jardin. » Son visage demeure neutre mais elle jubile intérieurement. Cela doit leur faire tellement mal de reconnaître avoir besoin d’eux. Pourvu que les négociations soient longues et âpres. Reconnaître sa faiblesse et se retrouver en position d’infériorité… leur fierté a dû en prendre un sacré coup et elle espère que ses aînés feront durer le plaisir – et le déplaisir des émissaires. Le jeune homme ne semble pas éprouver la moindre réserve à avouer leur besoin. Soit c’est un expert de la dissimulation des émotions, soit il ne fait pas preuve d’une fierté mal placée. Dans tous les cas, c’est intéressant. Ses traits paraissent encore plus juvéniles alors qu’il lui avoue son désir de visiter le Jardin et son ravissement découvrant la grandeur des lieux. Iseul sourit intérieurement. Ho mon jeune garçon, tu n’as pas la moindre idée à quel point le Jardin est grand. Il n’a fait qu’entrevoir la partie visible pour les visiteurs, l’arbre qui cache la forêt. Les dangers qui se dissimulent dans l’écrin de verdure sont nombreux. Sort de désorientation, plantes empoisonnées, gardes tapis dans l’ombre… Et lui se promène avec toute la naïveté de la jeunesse et l’assurance que son hôte est bien attentionné. Ne leur apprend-t-on rien à la Forteresse ? Elle pourrait le perdre dans ce dédale végétal sans qu’il s’en rendre compte, le laisser malencontreusement s’approcher vers des plantes toxiques voire mortelles et on ne retrouverait jamais son corps. Si elle le voulait, mais ce n’est pas ce qu’elle souhaite.

L’Hibiscus se rapproche du jeune homme et lui glisse sur le ton de la confidence. « Restez près de moi. Si vous appréciez le Jardin vous n’êtes pas sans ignorer qu’il peut être dangereux de s’y aventurer seul. Certaines de nos plantes sont terriblement néfastes pour l’être humain, voire létales. Je m’en voudrais que la Forteresse perdre une si jeune recrue qui plus est avec un si joli minois. » Puis elle sourit et s’éloigne à grandes enjambées à reculons, ne le quittant pas des yeux mais agrandissant à chaque pas la distance entre eux. Sans crier gare, elle tourne sur ses talons, effectue un virage et s’enfonce dans la végétation, disparaissant dans la verdure. Ces lieux, elle les connait par cœur. Elle vient d’emprunter un des nombreux passages qui mènent vers un des multiples pavillons du Jardin. Le jeune homme la cherche, s’affole sans doute un peu et elle ne prend pas la peine de retenir son rire. Elle passe son bras à travers les branchages, l’agrippe par la manche et l’attire à elle, le forçant à traverser la barrière végétale. Ensuite avec le plus grand calme, comme si son comportement n’avait rien de déroutant, elle époussette les brindilles et les feuilles de son vêtement. Il est plus grand qu’elle, si bien que si elle baisse légèrement le menton, leurs regards ne se croisent pas. Elle anticipe la confusion sur son visage et cela l’amuse. Puis elle lève les yeux et lui désigne fièrement derrière son épaule un petit bâtiment ombragé. « Puis-je vous offrir un rafraichissement, cher hôte ? » Elle l’invite à la suivre, disposant sur la petite table deux tasses, remplissant la théière d’eau et d’un thé parfumé aux agrumes. Tandis que la boisson infuse, elle demande avec un sourire en coin. « Ce charmant disciple senior a-t-il un nom ? » Après avoir entendu sa réponse, elle s’incline poliment et présente à son tour. « Enchantée. Mon nom est Kim Iseul. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Sharp like rose thorns (Iseul) Empty Re: Sharp like rose thorns (Iseul)

Message par Luo Chengxuan Ven 16 Sep 2022 - 12:31
Les mots sont neutres et polis, mais tu devines sans peine l’amusement derrière l’aveu de faiblesse de la Forteresse. Tu grimaces un tout petit peu, gêné, passant une main sur ta nuque.

“Ah, c’était un peu difficile à avaler de devoir faire le trajet pour les grands maîtres, oui.” admets-tu, en toute candeur. T’aurais peut-être dû sauver la face de ta secte, un peu, Yichun, mais on t’a appris à être brutalement honnête, c’est un peu leur faute ! Tu fais un très mauvais menteur. Alors, faut pas trop te demander de faire comme si la Forteresse avait une position haute dans cette histoire. Tout le monde est parfaitement conscient de la vérité. Inutile de se voiler la face. “J’espère que les négociations se passeront bien.” Et pas que ta shijie sorte son sabre parce qu’elle n’a pas apprécié un mot de travers de la part de la personne en face. Bon, tu en doutes, elle a été choisie exprès parce qu’elle fait partie des plus diplomates de la secte. Mais être diplomate, à la Forteresse, ça veut pas forcément dire grand-chose. Ça veut dire qu’on pense un peu plus que les autres avant de cogner. Un peu.

Tes yeux s’écarquillent légèrement quand la maîtresse du Jardin qui a accepté d’être ta guide te glisse sur le ton de la confidence ce qui semble être un mélange de faits, menaces et...compliments ?

Est-ce que c’est du flirt ? Peut-être ? Ou c’est juste de la politesse. Tu n’es pas spécialement habitué à ça, Yichun, tu as tendance à un peu éviter. Tu vois les autres disciples de ta secte comme ta famille et tu as du mal à imaginer de telles relations avec des filles que tu as connu depuis que vous étiez hauts comme trois pommes. Tu les connais même probablement mieux que tes propres soeurs !

Tu mets une seconde de trop à réagir, un peu trop occupé à déchiffrer les informations et tu ne remarques qu’elle s’éloigne que quand elle est déjà à quelques mètres de toi. Tu clignes des yeux, un peu hébété, avant de te secouer et la suivre à travers la végétation. C’est peut-être pas le meilleur plan. C’est peut-être même une grosse erreur de ta part, de faire confiance comme ça à l’aveugle à une maîtresse d’une secte connue pour ses espions et poisons. Mais tu as ton épée à tes côtés, tes réflexes et ton esprit. T’espères que ce sera suffisant.

“Hey, attendez !”

Une moue boudeuse orne tes traits quand tu peines un peu à retrouver la jeune femme dans le dédale, et le rire qui éclate te met aussi bien dans la bonne direction qu’il te nargue. Tu te fais attraper par la manche comme un bleu, te faisant passer à travers des branchages. Tu fermes les yeux instinctivement, ne souhaitant pas te retrouver avec une épine dans la cornée, merci bien ! Et puis tu sens ton corps attiré contre elle, et tu recules instinctivement, mettant une distance polie entre vous. Les brindilles et feuilles sont époussetées de ta personne et la moue boudeuse s’accentue un peu plus. Tu as l’impression d’être retourné quinze ans en arrière, quand vous jouiez à cache-cache dans les grottes sous la Forteresse avec tes camarades de classe. T’as le souvenir de genoux et mains écorchées contre la pierre saillante.

“C’était vraiment nécessaire de passer à travers tout ça ?” marmonnes-tu, un peu grognon. Elle a le regard baissé, et t’as l’impression qu’elle rigole silencieusement de toi. T’aimes pas ne pas être sur un pied d’égalité, Yichun. Tu hésites une seconde, t’attendant à moitié à une autre course-poursuite, avant de suivre son indication vers un petit bâtiment ombragé.

Tu roules un peu des yeux à la soudaine politesse, mais la suis malgré tout, regardant curieusement le thé.
“C’est un thé à quoi ?” demandes-tu, saisissant le couvercle de la théière et observant les feuilles et autres éléments flottant à la surface de l’eau. Tu remarques les notes d’agrumes, mais on ne sait jamais qu’il y a quelque chose d’autre là-dedans.

Quand elle te demande son nom, tu t’inclines légèrement, mains jointes devant toi.

“Su Yichun, de Gaoling.” te présentes-tu, posément. Possible qu’elle ait entendu parler de ta famille, vu le nombre de Su qui ont été à la Forteresse, même si pas forcément des membres illustres. “Enchanté.” réponds-tu, quand tu apprends son nom en retour. Tu la fixes, un peu méfiant, avant de demander, de but en blanc : “Il n’y a rien de dangereux dans ce thé, hein ?”

Bon, pas qu’elle te dirait forcément la vérité si c’était le cas mais...tu peux toujours tenter, non ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


You grow around a tree with a name bright,
You grow together steeped in autumn light,
If your flowers could be stored like gold,
The rich would pluck you down since days of old
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luo Chengxuan
Fonda — Jardin des Parfums dissimulés
Luo Chengxuan
Inscription le : 09/01/2021
Avatar : Tan Jianci
Crédits : Electric Soul (vava, signa), ladynamie (profil)
Pseudo : Electric Soul
Thèmes abordés : mort, exorcisme, élimination de créatures, etc. (boulot d'un cultivateur quoi)
Multicomptes : Sakai Shohei
Messages : 2583
Kuai : 438
Nation/Allégeance : Royaume de la Terre / Jardin des Parfums dissimulés
Métier/Occupation : Maître du Jardin des Parfums dissimulés
Âge du personnage : 33 (an 20 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 4 (maître)
 
 
 
 
1000 messages
T'es plus qu'accro, ma parole
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Pôles
Tu ne t'es pas transformé en glaçon ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
200 sujets
Tu peux pas test
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Trois ans
Les choses importantes doivent être répétées trois fois !
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
The Untamed
WangXian forever
 
https://chunqiu.forumactif.com/t1003-chengxuan-sun-gold

Revenir en haut Aller en bas

Sharp like rose thorns (Iseul) Empty Re: Sharp like rose thorns (Iseul)

Message par Invité Dim 6 Nov 2022 - 10:55
« Oui, je peux le concevoir. » Ho oui elle le conçoit aisément. Il se sent un peu gêné de l’avouer, son langage corporel démontre son malaise. Iseul suit l’esquisse de sa grimace, le trajet de sa main sur sa nuque avec l’attention du prédateur. Il espère que les négociations se dérouleront sans accrocs.  Adorable. « Nous pouvons l’espérer en effet. » Mais elle n’en pense pas un traitre mot. Elle souhaite au contraire que l’entretien soit pénible pour leurs invités. Juste une petite revanche pour toutes ces années.

L’Hibiscus s’amuse du trouble qu’elle sème dans l’esprit de leur hôte, distillant un savant mélange de mises en garde et de compliments, sous un glaçage de courtoisie. Et maintenant elle l’observe du coin de l’œil dans son débat intérieur pour digérer et analyser. Elle se délecte de l’indécision quant à la manière de réagir. Iseul a toujours aimé ça. Expérimenter. Une action, une parole, une mimique et observer à la loupe les réactions. Par curiosité. Par amusement. Tous types de comportements pour mener à tous types de réactions. Pour rapidement découvrir que sa préférence allait vers les réactions d’inconfort. Surprendre. Provoquer la surprise. Ce bref moment où la personne en face se fige, ne sait pas comment réagir, essaie de réfléchir, essaie d’analyser mais n’y parvient pas encore. Délicieux. Puis toutes les différents alternatives, les différentes émotions qui se succèdent, la respiration qui s’altère, les yeux qui s’agitent, les lèvres qui tremblent, la bouche qui s’ouvre et se referme sans un mot, l’assurance qui s’effrite. Succulent. Elle ne peut pas s’en empêcher. La légère inquiétude qui s’empare du jeune homme, ses yeux qui s’agrandissent, sa voix subtilement plus aigüe sont un ravissement sans nom. Il réagit exactement comme elle l’avait prévu, la suivant là où elle souhaitait l’emmener. Les gestes de la jeune femme sont assurés, fluides, comme une chorégraphie qu’elle aurait longuement répétée tandis que sa victime – même avec ses excellents réflexes – parait gauche et malhabile en comparaison. Un court moment ils se retrouvent suffisamment proches l’un de l’autre pour qu’ils sentent leur souffle respectif sur leur visage. Iseul ne bouge pas, volontairement, pour accentuer la tension et laisse le jeune homme reculer prestement, ses joues prennent une teinte délicatement rosée. Qu’il est amusant ! Le froncement de ses sourcils, son ton grognon et sa moue boudeuse le font encore plus ressembler à un petit garçon et lui rappelle ces petits chiens de couleur crème avec la queue enroulée sur leur dos.  Et cela renforce son envie de le titiller davantage.

« Non. Absolument pas nécessaire. Mais tellement plus amusant que de passer par les chemins classiques. » Il est un peu agacé. Suffisamment pour hésiter à la suivre si cela signifie qu’il doit s’engager dans un autre chassé-croisé, pour rouler des yeux quand elle joue les parfaites maitresses de maison pour l’inviter à prendre le thé. Un peu sur la défensive, le petit apprenti n’est plus aussi lisse et poli qu’au début, ayant l’audace de soulever lui-même le couvercle, regardant le breuvage qui infuse dans la théière avec suspicion. Iseul le contemple avec amusement, les yeux plissés, coudes sur la table, son menton posé sur le revers de ses mains. Il se présente. Su Yichun. Un Su. Une famille qui fournit régulièrement des membres à la Forteresse. Intéressant. Lorsqu’il lui demande sans détour si le thé ne contient pas de substance néfaste, elle ne retient pas son rire. Sa naïveté est touchante.

« Non. » Sa réponse est posée, douce, rassurante. « Mais s’il l’était, je donnerai la même réponse. » Sourire en coin, elle lève sa tasse et avale une première gorgée. Bien sûr qu’il pourrait être empoisonné. Elle pourrait le boire devant ses yeux pour lui prouver qu’il ne court aucun danger pour ensuite absorber un antidote tandis que le poison se développerait lentement dans son organisme. Elle pourrait le faire. Mais pour quel motif ? Quel dessein ? En dehors de la cruauté gratuite, rien. Iseul est bien des choses mais elle n’est pas cruelle. « Promis, vous pouvez boire sans crainte. Je vous taquine. Nous jouissons d’une réputation à entretenir. Je veux laisser un souvenir vivace. »
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Sharp like rose thorns (Iseul) Empty Re: Sharp like rose thorns (Iseul)

Message par Luo Chengxuan Jeu 17 Nov 2022 - 20:53
T’es conscient qu’elle s’amuse et se joue un peu de toi, la maîtresse du Jardin, Yichun. Peut-être une minuscule vengeance pour l’inimitié entre vos sectes. Tu croyais qu’elle avait l’air gentille et au-dessus de ça mais après tout, en tant que seules deux sectes survivantes pendant des décennies, vous regarder en chiens de faïence était plus l’option par défaut que la collaboration (à ta plus grande déception). T’as toujours trouvé un peu dommage cette mésentente alors que pendant longtemps...vous étiez les seuls à vous comprendre ? Mais non, évidemment, tout est une question d’égo.

Tu retiens un soupir.

Tu as la désagréable sensation d’être vu comme un bambin adorable plutôt qu’un adulte compétent. Ce qui est...plutôt courant, tu dois l’admettre, parce que tu préfères souvent t’appuyer sur les gens plus compétents que toi plutôt que faire un effort. Tu peux être compétent, tu n’en as juste pas envie la majorité du temps. Tu n’aimes pas les responsabilités et tu n’es déjà pas le disciple le plus irréprochable sur certains points importants de votre secte (on a bien vu ton look de crevette comparé à tes maîtres super musclés, t’as zappé beaucoup de cours d’endurance, ok), alors tu te vois mal prendre la responsabilité de quelqu’un d’autre. Passer maître, tu pourrais, mais le poids qui vient avec ? Ugh. Alors, oui, tu passes plus souvent pour un gamin adorable plutôt que le presque-maître cultivateur que tu es. La plupart du temps, ça te va très bien. Des fois, ça t’embête un tout p’tit peu.

Une fois le dédale de verdure passé, tu es posé face à une théière dont tu ne peux t’empêcher de te méfier. T’es peut-être trop direct à t’en méfier si ouvertement mais tant pis. On t’a pas appris l’art de la subtilité. Tu crois que t’aurais pu y être bon, si tu avais été formé à cet art plutôt que celui de la force brute, mais évidemment, ça ne reste qu’une hypothèse. Trop tard maintenant pour changer irrémédiablement ta personnalité et ta façon d’aborder le monde et les gens.

Bien sûr, tu sais qu’elle pouvait totalement mentir en réponse à ta question, mais tes lèvres s’étirent en une légère grimace quand tu reçois la confirmation. Tu as soif, oui. Mais pourrais-tu le risquer ? Elle...n’empoisonnerait quand même pas un disciple de la Forteresse venu au sein d’une délégation pacifique, hein ? Elle ne risquerait pas un incident diplomatique ?

Tu suis le fait qu’elle boive le thé devant toi avec un soupçon de méfiance. Bien sûr, là encore, elle pourrait faire semblant. Mais en quoi t’empoisonner lui bénéficierait-elle ? Les Su sont une vieille famille, oui, mais pas très riche ou influente, davantage soldats et gardiens de la tradition qu’êtres pétris d’ambitions. Une famille qui se contente généralement très bien de ne pas jouer dans les hautes sphères politiques et préfère les actions aux titres.

(Tiens, peut-être bien que tu tiens ton comportement de quelque part, Yichun.)

Tu finis par obtempérer, saisissant la tasse avec prudence, adressant une rapide prière pour que ton jindan soit suffisamment fort pour contrer les effets d’un éventuel poison. Ou du moins, suffisamment longtemps pour aller chercher un antidote, dans le pire des cas.

Le thé, même s’il est chaud, est...rafraîchissant, sur ta langue. Les notes agrumes parfumant délicatement l’air, et te donnant un sentiment que tu ne pensais pas trouver par une telle chaleur avec une boisson chaude. Tu ne te rends pas compte tout de suite que tu as fermé les yeux pour savourer le thé, jusqu’à ce que tu les rouvres pour tomber sur le sourire de Kim Iseul.

Tu ne peux t’empêcher de laisser échapper un son entre grognement et léger rire face à sa remarque.

« Ne vous inquiétez pas, vous allez définitivement laisser un souvenir. Je ne pensais pas goûter aux buissons, en arrivant ici. » Tu lèves ta tasse, hausses un sourcil. « Ou à potentiellement me faire empoisonner. » Tu prends une nouvelle gorgée. Pour l’instant, pas d’effets bizarres et le thé est bon et rafraîchissant. « C’est un bon thé, en tout cas, je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi rafraîchissant, merci. »

Après une seconde, et parce que tu ne peux empêcher ta curiosité naturelle vis-à-vis de la secte que tu rêvais de rejoindre, adolescent.

« Il y avait un peu du fameux sort de dédale à l’oeuvre ou j’ai rêvé ? »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


You grow around a tree with a name bright,
You grow together steeped in autumn light,
If your flowers could be stored like gold,
The rich would pluck you down since days of old
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luo Chengxuan
Fonda — Jardin des Parfums dissimulés
Luo Chengxuan
Inscription le : 09/01/2021
Avatar : Tan Jianci
Crédits : Electric Soul (vava, signa), ladynamie (profil)
Pseudo : Electric Soul
Thèmes abordés : mort, exorcisme, élimination de créatures, etc. (boulot d'un cultivateur quoi)
Multicomptes : Sakai Shohei
Messages : 2583
Kuai : 438
Nation/Allégeance : Royaume de la Terre / Jardin des Parfums dissimulés
Métier/Occupation : Maître du Jardin des Parfums dissimulés
Âge du personnage : 33 (an 20 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 4 (maître)
 
 
 
 
1000 messages
T'es plus qu'accro, ma parole
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Pôles
Tu ne t'es pas transformé en glaçon ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
200 sujets
Tu peux pas test
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Trois ans
Les choses importantes doivent être répétées trois fois !
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
The Untamed
WangXian forever
 
https://chunqiu.forumactif.com/t1003-chengxuan-sun-gold

Revenir en haut Aller en bas

Sharp like rose thorns (Iseul) Empty Re: Sharp like rose thorns (Iseul)

Message par Invité Lun 2 Jan 2023 - 15:12
Su Yichun l’a sous-estimé. Bien sûr. Il n’est pas le premier et ne sera pas le dernier. Ils se font tous avoir et Iseul adore ça, savoir qu’ils tombent dans le panneau, qu’ils croient au personnage qu’elle joue. Cela prouve qu’elle est une bonne – que dire, une excellente – actrice. Observer leurs réactions quand ils réalisent leur erreur rend la vengeance encore plus savoureuse. Une seule ne s’est pas laissé bernée, a toujours vu clair dans son jeu et décèle infailliblement lorsqu’elle ment. Iseul l’a farouchement détesté pour cela pour finalement l’aimer plus farouchement encore. Son hôte doit lui aussi être souvent sous-estimé. Dû à son jeune âge, sa frêle stature – en apparence seulement – et son visage juvénile, il est plus que probable qu’il soit régulièrement infantilisé. Un avantage indéniable que peu de personnes savent pourtant exploiter. Par fierté le plus souvent. Qui voudrait paraître moins puissant qu’il ne l’est véritablement ? Qui ne veut pas imposer le respect – voire la crainte – dès le premier contact ? Réponse : ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, qui ne planifient pas sur le long terme. Le jeune homme pourrait avoir besoin de ce conseil à l’avenir. Elle le lui confiera peut-être.

Mais pour le moment l’Hibiscus s’amuse de ses réactions. Le vernis de courtoisie du cultivateur s’écaille doucement pour laisser place à sa véritable personnalité qui se dévoile par brides. Direct, méfiant, un peu brute. Très mignon. Elle n’avait pas prévu de le trouver aussi adorable. C’en est presque gênant. Avec le même contentement qu’un aubergiste fait goûter son meilleur plat à un client, elle l’observe boire le thé. Elle sait que la fraicheur de l’infusion lui fera du bien après les émotions subies. Le jeune homme se laisse séduire par les arômes délicats des agrumes en fermant les yeux. Iseul sourit. Il se détend, se surprend à rire à ses paroles. Un rire hybride entre grognement et amusement mais un rire quand même. Mission accomplie. Elle place une main sur son cœur et s’incline. « Mon orgueil est apaisé. Je n’aurais pu souffrir d’être pour vous qu’une énième rencontre sans saveur. » Oui son ton est volontairement et exagérément théâtral, et alors ? Le sarcasme de Su Yichun est délicieusement inattendu. Ha ! Elle savait bien qu’il avait du mordant derrière ses airs de petit chiot. Il lui plaît de plus en plus. Il la remercie encore une fois pour le savoureux thé. « Je vous en prie. Je vous en ferais préparer un sachet avant votre départ. » C’est une bourrique mais elle sait se comporter avec gentillesse. L’ambiance se trouve plus détendue. La curiosité du garçon reprend le dessus sur sa méfiance et il l’interroge sur les jardins. « Effectivement. Le sort est tellement imprégné dans les lieux que l’on peut facilement se perdre. Certaines zones sont plus dangereuses que d’autres. Malgré les années, il me fascine toujours autant. Puisque je suis à votre disposition, y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous ? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Sharp like rose thorns (Iseul) Empty Re: Sharp like rose thorns (Iseul)

Message par Luo Chengxuan Ven 10 Fév 2023 - 18:23
Tu n’as pas tant l’habitude de gens qui jouent comme ça. Enfin, jouer n’est peut-être pas le meilleur terme, mais c’est celui qui te vient en premier en tête. À la Forteresse, on ne pousse généralement pas à exercer l’esprit et la répartie. Tu aurais été peut-être moins pris au dépourvu par Iseul si ça avait été le cas.

Tu ne peux t’empêcher de sourire dans ta tasse de thé devant le côté théâtral de la cultivatrice. Tu essaies de te retenir, de le cacher, un peu petit peu par orgueil un poil blessé, tu dois l’admettre. Et aussi, simplement...pour ne pas lui donner satisfaction ? Continuer de jouer à ce petit jeu initié ?

Est-ce que l’offre de te préparer un sachet de thé avant ton départ est une offre sincère ? Ou juste quelque chose de lancé comme ça ? Tu ne sais pas trop, mais tu émets un petit murmure d’assentiment.

« Oh ? Ce serait très gentil de votre part. » fais-tu avec un sourire, savourant la note d’agrume.

Les étés à Gaoling ne sont pas comme ici, humides et lourds, contrairement à l’air chaud et sec de Ba Sing Se. Mais dans les montagnes, souvent, tu ne le sens pas tant. Un thé rafraîchissant, ça peut toujours faire du bien. Et puis, peut-être que tu pourras voir les ingrédients et demander s’il y a moyen de trouver quelque chose de similaire en ville.

La maîtresse du Jardin te répond qu’en effet, le sort du dédale était à l’oeuvre et tu ne peux t’empêcher de jeter un regard autour de vous, essayant de trouver un endroit où tu pourrais cibler l’utilisation du sort. Mais non, qu’importe à quel point tu regardes, tu n’arrives pas à déceler une limite claire, un endroit qui te dit précisément qu’il y a des incantations, là. Sont-elles dans la pierre, comme c’est le cas à la Forteresse ?

« Même vous, vous pourriez vous perdre ? » demandes-tu, curieux quant à l’étendue du charme. « C’est vraiment impressionnant. » ne peux-tu t’empêcher de soupirer, avec une petite pointe d’envie dans la voix. Seras-tu un jour capable de créer un sort si complexe ?

Iseul te ramène à la réalité en te demandant, très gentiment, si elle peut faire quelque chose pour toi.

Techniquement, Yichun, tu devrais retourner auprès de la délégation de la Forteresse, ce serait ce qu’il y a de plus correct. Mais ! Tu n’auras peut-être plus l’occasion avant un moment de venir ici (peut-être même jamais !) alors...peut-être peux-tu te renseigner un peu ? Pour le futur ?

Un rire un peu gêné t’échappe tandis que tu fixes davantage ton thé que ton interlocutrice. Elle te lirait trop facilement, tu en es sûr.

« Ah. La question va peut-être paraître un peu bizarre mais hm. Le Jardin accepte-t-il des étudiants pour...euh, comme un échange ou un stage ? » demandes-tu, la dernière partie de la question prononcée si rapidement que tu as un peu peur de devoir te répéter.

Quitter ta secte, à ce stade-ci, tu ne penses pas en être capable. Mais si tu pouvais apprendre un peu ici... ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


You grow around a tree with a name bright,
You grow together steeped in autumn light,
If your flowers could be stored like gold,
The rich would pluck you down since days of old
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luo Chengxuan
Fonda — Jardin des Parfums dissimulés
Luo Chengxuan
Inscription le : 09/01/2021
Avatar : Tan Jianci
Crédits : Electric Soul (vava, signa), ladynamie (profil)
Pseudo : Electric Soul
Thèmes abordés : mort, exorcisme, élimination de créatures, etc. (boulot d'un cultivateur quoi)
Multicomptes : Sakai Shohei
Messages : 2583
Kuai : 438
Nation/Allégeance : Royaume de la Terre / Jardin des Parfums dissimulés
Métier/Occupation : Maître du Jardin des Parfums dissimulés
Âge du personnage : 33 (an 20 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 4 (maître)
 
 
 
 
1000 messages
T'es plus qu'accro, ma parole
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Pôles
Tu ne t'es pas transformé en glaçon ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
200 sujets
Tu peux pas test
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Trois ans
Les choses importantes doivent être répétées trois fois !
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
The Untamed
WangXian forever
 
https://chunqiu.forumactif.com/t1003-chengxuan-sun-gold

Revenir en haut Aller en bas

Sharp like rose thorns (Iseul) Empty Re: Sharp like rose thorns (Iseul)

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum