/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Don’t trust everything you see [Taiyo] Empty Don’t trust everything you see [Taiyo]

Message par Invité Mer 15 Déc 2021 - 21:31
Don’t trust everything you see

11e mois de la 51e année de l’ère Ri Wu • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une journée de plus sur le point de se terminer. Le temps passe si vite.

Depuis qu’elle est arrivée à Gaoling, Megumi n’a pas vraiment eu l’occasion de s’ennuyer. Afin de mener à bien sa mission pour la Nation du Feu, la jeune femme s’est faite embaucher assez rapidement au marché de la ville. Ainsi, il lui est plus facile de traîner dans la zone, mais également d’en apprendre plus sur les marchands et leur marchandises sans attirer l’attention. Toutefois, il faut bien avouer qu’elle ne s’attendait pas à être autant surchargée de travail, ce qui eut notamment pour effet d’impacter le bon déroulement de sa mission. Son sourire et ses bonnes manières lui ont rapidement permis d’entretenir de bonnes relations avec la plupart des marchands de Gaoling, mais lorsque la nouvelle concernant la fin du siège d’Omashu dû à la défaite de la Nation du Feu s’est répandue, il est devenu très difficile de trouver des marchands prêts à changer de camps dans cette guerre. De plus, pour Megumi, cette triste nouvelle signifiait que sa mission actuelle était devenue en partie obsolète. Elle n’avait désormais plus la possibilité de soutenir le siège, étant donné qu’il n’existait plus, et c’était l’objectif principal de sa mission. Malgré tout, la jeune femme n’avait d’autre choix que de continuer à se mêler à la population de Gaoling, car il ne valait mieux pas qu’elle grille sa couverture : la jeune femme se trouve en territoire ennemi, et le panneau d’affichage ne cesse de lui rappeler que les espions de la Nation du Feu sont activement recherchés. Megumi devrait avoir peur, ou tout du moins, être anxieuse, d’autant plus que c’est la première fois qu’elle effectue une mission en dehors de la Nation du Feu – à vrai dire, c’est même tout simplement la première fois qu’elle s’aventure en dehors de la Nation du Feu, mission ou non. Mais elle se sentait plutôt sereine. Bien que sa mission lui soit attribuée personnellement, la jeune femme n’est en réalité pas seule à Gaoling : la présence de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un membre de son unité au sein du service de renseignement ainsi que son prétendu cousin, contribue en effet à la faire se sentir sereine. Et il se trouve que la jeune femme a justement décidée de devenir espionne afin de vivre des aventures, à la recherche du danger et de l’adrénaline, donc ce n’est pas un avis de recherche qui va lui faire peur.

En revanche, il est vrai que passer ses journées à réapprovisionner et vendre des marchandises n’est pas exactement ce que l’on pourrait appeler une activité palpitante, mais il y a des mauvais côtés dans chaque profession. À défaut de réussir à trouver des « cibles potentielles », l’espionne du feu s’est mise en quête de récupérer des informations qui pourraient être utiles à l’avenir, notamment la provenance des marchandises ou le cheminement vers leur point de livraison : après tout, toute information est bonne à prendre, et cela lui permet de faire quelque chose d’utile pendant qu’elle et Aki s’organisent pour la suite.

C’est avec toutes ces informations en tête que Megumi arpente les rues du marché de Gaoling, ce soir-là. Malgré le froid de ce début d’hiver, la jeune femme s’attarde un peu. Le ciel est assez découvert, mais des flaques au sol attestent la présence de la pluie plus tôt dans la journée. Son regard se perd sur le paysage qui lui semble désormais si familier, à force de le voir au quotidien. Emplie de nostalgie, elle se rappelle le jour de son arrivée dans cette ville, il y a un peu plus d’un mois, ainsi que la sensation de découvrir de nouvelles rues, de nouvelles personnes, une nouvelle culture. Depuis son enfance, elle rêve de pouvoir voir le monde de ses propres yeux.

Sur son passage, plusieurs personnes s’arrêtent pour la saluer, et Megumi en fait de même, un grand sourire aux lèvres. Elle ralentit le pas à chaque fois qu’elle passe devant un stand ou une échoppe, afin d’échanger quelques mots de courtoisie avec son propriétaire, et finit par s’arrêter au niveau de l’échoppe d’une marchande avec laquelle elle a particulièrement sympathisé ces derniers jours. « Bonsoir ! Alors, il a aimé ton cadeau ? Haha, j’en étais sûre ! » Elle se met à rire et les deux femmes continuent leur discussion, jusqu’au moment où la marchande s’interrompt pour saluer un nouveau client en train de s’approcher. Par réflexe, Megumi se tourne vers celui-ci pour le saluer à son tour, mais sa première réaction est d’écarquiller légèrement les yeux de surprise lorsqu’elle se rend compte que le client en question n’est autre que… Aki ? Sans qu’elle n’arrive à mettre le doigt dessus, quelque chose chez son « cousin » lui semble différent, mais à cet instant précis, elle n’y prête absolument pas attention et s’adresse naturellement à lui. « Bonsoir ! » Megumi lui sourit calmement en remettant une mèche derrière son oreille. « Tu recherches quelque chose en particulier ? » Pendant quelques secondes, son regard est attiré par la tenue qu’il porte, avant de remonter au niveau de son visage par politesse. Ce n’est pas son genre de dévisager les autres, et encore moins de les juger, donc elle ne dit rien, mais reste perplexe quant à ses choix vestimentaires par rapport à d’habitude. C’est comme si un homme différent se trouvait face à elle.
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Don’t trust everything you see [Taiyo] Empty Re: Don’t trust everything you see [Taiyo]

Message par Nomura Taiyo Dim 19 Déc 2021 - 15:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Don’t trust everything you see


11ème mois de l’année 51 de l'ère Ri Wu

Je suis enfin à Gaoling. Bientôt, je pourrais rejoindre le Cursed Lotus. Il va me falloir encore un peu de patience, mais l’idée de retrouver Ahloy, Meixing et l’équipage me réjouis et me met de bonne humeur. La journée touche à sa fin, je vais devoir trouver où dormir, mais les échoppes ne sont pas encore toutes fermées et je décide de faire un tour avant la nuit. Un étale attire mon attention, proposant toutes sorte de babioles plus ou moins utiles. Je m’en approche donc, ne faisant pas tout de suite attention à la jeune femme qui discute avec la marchande à qui je retourne la salutation. Ce n’est que lorsqu’elle me salue et s’adresse à moi avec une certaine familiarité que je relève enfin les yeux sur elle, quelque peu surpris. Est-ce qu’on se connait ? Bon ok, je suis mal placer pour faire des leçons de politesses, étant le premier à envoyer valser les règles de courtoisies et tout ça, mais… venant d’une jeune femme, c’est plus surprenant, il faut bien l’admettre…

Elle me détaille un instant, semblant attendre une réponse. Je cligne deux-trois fois des yeux, jette un regard à la marchande, comme si elle allait pouvoir éclairer ma lanterne, puis fini par répondre à l’inconnue.

« Euu… bonsoir… Je ne cherche rien de spéciale, non… »

C’est à mon tour de l’observer un instant. Elle est mignonne, il n’y a pas a dire. Et elle est plutôt directe, aussi. Parce que la seule explication que je vois pour sa façon de s’adresser à moi, c’est qu’elle me fait du gringe… Et mon humeur fait que je compte bien jouer le jeu. Je souris donc, reprenant la parole.  

« Et toi ? »

Décidément, ce petit tour à terre m’aura amené bien des péripéties…

- Megumi, Aki, je vais bientôt fermer.

Aki quoi ? Je regarde à nouveau la marchande, surpris par la façon dont elle vient de m’appeler. J’ai peut-être mal compris ? Peut-être est-ce un terme utiliser au Royaume pour la Terre pour désigner un client ou que sais-je ? Mais du coup, Megumi, c’est le nom de la demoiselle ou c’est aussi une désignation ? En tout cas, je n’ai entendu ni l’un ni l’autre de ces termes durant mon séjour, c’est étrange…

Ne voulant pas faire de bourde, je préfère donc garder le silence, répondant simplement par un sourire. Tant pis pour les emplettes, ça attendra demain. Ici, j’attends de voir si la jeune femme compte me laisser là ou continuer sur sa lancée…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cursed fire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Gif pirate:
Nomura Taiyo
Élémental feu
Nomura Taiyo
Inscription le : 28/10/2021
Avatar : Yamazaki Kento
Crédits : Electric Soul - avatar / truc. (gif profil ) / Libella (code signature)
Pseudo : Lexis
Thèmes abordés : Violence, difficultés psychologiques.
Thèmes refusés : Hard sex explicite.
Multicomptes : Shi Xiaoliang
Messages : 532
Kuai : 2967
Nation/Allégeance : Outsider (traitre de la Nation du Feu)
Métier/Occupation : Maître d'armes sur le Cursed Lotus
Âge du personnage : 28 ans (22.09.1995)
Niveau de maîtrise : 2 (intermédiaire)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Noël
As-tu été sage cette année ?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Omashu
T'as essayé le système postal ?
Pôles
Tu ne t'es pas transformé en glaçon ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
The Untamed
WangXian forever
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t348-presentation-de-nomura-taiyo

Revenir en haut Aller en bas

Don’t trust everything you see [Taiyo] Empty Re: Don’t trust everything you see [Taiyo]

Message par Invité Mar 21 Déc 2021 - 22:11
Don’t trust everything you see

11e mois de la 51e année de l’ère Ri Wu • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plusieurs questions commencent à se bousculer dans son esprit. Megumi est toujours souriante, mais elle sent qu’il y a quelque chose d’anormal dans son échange avec Aki. En revanche, elle arrive difficilement à trouver la cause de cette sensation désagréable qui lui donne l’impression que quelque chose ne va pas. C’est sans doute la fatigue, se dit-elle. Et son esprit cherche naturellement à trouver un raisonnement logique aux détails qui sortent de l’ordinaire, à commencer par la tenue du jeune homme. Est-ce que par hasard, Aki n’aurait-il pas reçu de nouvelles informations concernant leur mission, qui le pousse à préparer leur départ ? C’est en effet ce que suppose sa tenue et son sac de voyage. Si tel est le cas, il est sûrement venu au marché à la recherche de Megumi afin de lui en faire part au plus vite. Le regard un peu perdu en direction de la marchande de celui qu’elle pense être Aki vient affirmer ses convictions. Il a besoin de me parler en privé, pense-t-elle à nouveau. C’est forcément en rapport avec Sinawi. Il lui sourit avant de lui retourner sa question, comme pour confirmer davantage ses pensées, et les yeux de la jeune femme s’illuminent, se réjouissant de pouvoir entendre ce qu’il a à lui dire. Elle pense saisir une tout autre signification à sa question : il veut sans doute s’assurer qu’il n’est pas en train de la déranger dans le cadre de sa mission, qu’elle est bien disponible pour lui parler. Elle esquisse un sourire en coin, pour lui faire comprendre qu’elle a saisi son sous-entendu. « J’ai tout ce qu’il me faut. » Elle s’apprêtait à renchérir, mais se contente finalement de sourire à nouveau, hésitante.

Un autre détail ne colle pas. Megumi s’en rends soudainement compte après coup : Aki ne s’est jamais exprimé ainsi devant elle. Pourquoi changerait-il soudain sa façon de parler ? Dans le pire des cas, c’est sans doute Aki qui lui fait une mauvaise blague. Mais s’il a en effet reçu de nouvelles informations, peut-être que cela fait partie de leur future mission. Quoi qu’il en soit, quelle que soit la raison de ce changement, Megumi préfère ne pas montrer son étonnement devant la propriétaire de l’échoppe. Et justement, au même moment, cette dernière leur annonce à tout deux qu’elle est sur le point de fermer. Megumi se tourne alors vers elle pour la saluer, et ne remarque donc absolument pas la surprise du jeune homme à ses côtés. « Merci pour ton aide la dernière fois, Megumi. Bonne soirée. » Megumi secoue gentiment la tête. « Tu n’as pas à me remercier, voyons ! »

Finalement, la jeune femme peut enfin donner toute son attention à celui qu’elle prends pour Aki, qui s’est d’ailleurs montré étrangement silencieux. « Je suis désolée de t’avoir fait attendre... » dit-elle un peu gênée, avant de reprendre son habituel sourire. Elle fait quelques pas en s’éloignant de l’échoppe, dans le but de s’éloigner des oreilles indiscrètes. « Tu viens ? » Elle s’est à nouveau tournée vers lui, en penchant la tête légèrement sur le côté, l'air interrogatif.
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Don’t trust everything you see [Taiyo] Empty Re: Don’t trust everything you see [Taiyo]

Message par Nomura Taiyo Mar 4 Jan 2022 - 20:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Don’t trust everything you see


11ème mois de l’année 51 de l'ère Ri Wu

La jeune femme répond qu’elle a tout ce qu’il lui faut, le regard pétillant et un sourire au coin des lèvres. Et bien, est-ce l’intérêt que je lui porte qui lui fait cet effet là ? C’est pourtant elle qui m’a abordé…

« Parfait ! »

Je reste dans le jeu, voyant où cela va nous mener…
La marchande nous annonce la fermeture de l’échoppe et remercie la jeune femme en l’appelant à nouveau Megumi. Vu la familiarité, ça doit bien être son nom. Megumi… C’est mignon, comme prénom, ça lui va bien.

Je salue la marchande d’un signe de tête  et la dénommée Megumi s’excuse de m’avoir attendre après avoir dit au revoir à son amie. Décidément, elle est plutôt désarçonnant cette demoiselle… Et elle, elle attend quoi exactement ?

« Y a… pas d’urgence… »

Je garde le sourire, mais l’hésitation teinte ma voix malgré moi. Jouer, ok, mais a voir à ne pas tomber dans un traquenard non plus…

La jeune femme s’éloigne mais je ne bouge pas, ne sachant plus trop quoi faire. Elle fini par se tourner vers moi en me demander si je viens. Elle veut donc que je la suive, vraiment ? Hésitant, je la rejoins pourtant. Si c’est un piège, je sais me défendre. Si pas, je passerais peut-être un bon moment. Ce serait dommage de passer à côté d’une soirée en bonne compagnie juste avant de retourner en mer…

« Où va-t-on ? »

Manger un morceau me tenterai bien, mais puisque la demoiselle semble avoir le jeu en main, autant la laisser guider… Même si ça ressemble de plus en plus à un piège, en fait…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cursed fire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Gif pirate:
Nomura Taiyo
Élémental feu
Nomura Taiyo
Inscription le : 28/10/2021
Avatar : Yamazaki Kento
Crédits : Electric Soul - avatar / truc. (gif profil ) / Libella (code signature)
Pseudo : Lexis
Thèmes abordés : Violence, difficultés psychologiques.
Thèmes refusés : Hard sex explicite.
Multicomptes : Shi Xiaoliang
Messages : 532
Kuai : 2967
Nation/Allégeance : Outsider (traitre de la Nation du Feu)
Métier/Occupation : Maître d'armes sur le Cursed Lotus
Âge du personnage : 28 ans (22.09.1995)
Niveau de maîtrise : 2 (intermédiaire)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Noël
As-tu été sage cette année ?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Omashu
T'as essayé le système postal ?
Pôles
Tu ne t'es pas transformé en glaçon ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
The Untamed
WangXian forever
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t348-presentation-de-nomura-taiyo

Revenir en haut Aller en bas

Don’t trust everything you see [Taiyo] Empty Re: Don’t trust everything you see [Taiyo]

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum