/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas

(FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq Empty (FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq

Message par Invité Lun 25 Oct 2021 - 16:38
“Water, Wind & Fire”

Omashu - De retour du monde des Esprits - 7IEME MOIS DE L'AN 51 DE L'ÈRE RI WU   / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Omashu… Jamais Qiao n’aurait pensé que la ville du Royaume de la Terre serait sa première vraie découverte… Peut-être était-ce à cause du contexte, ou bien de la localisation ? Autant subjuguée qu’angoissée par la vue, la jeune femme resta un moment dans sa bulle, serrant fortement son instrument de musique entre ses doigts fins… Était-ce une bonne chose d’avoir atterri ici ? Et toutes ses affaires laissées dans le petit village où elle s’était produite contre un bon repas chaud ?

Sans trop faire attention à ses compagnons d’infortune, elle alla vérifier si sa petite bourse était toujours en sa possession, et assez remplie au cas où, avant de se tourner vers Xiaoliang qui semblait… en colère ?

Rangeant son petit trésor d’un geste furtif, elle alla se positionner à côté du jeune homme nommé Atiqtalaaq pour essayer de comprendre ce qui n’allait pas…

"Ça ne va pas… ?

D’une petite voix, la musicienne s’était tourné vers celui qui venait de lui sauver la vie. Elle ne savait pas s’il avait saisi le pourquoi du comment de cet énervement soudain… Mais, elle se voyait mal attendre que tout cela s’envenime, d’autant plus que Xiaoliang s’était éloigné d’eux et que Qionghua avait pris la décision d’aller vers la ville. Ainsi, elle fit quelques pas prudents vers le jeune homme, réfléchissant aux mots à employer afin d’éviter une soufflante.

Hm… Vous venez de loin… ? Je n’ai pas d’attache, je voyage, je peux… vous aider.

Finalement, cela n’avait pas beaucoup de sens, mais Qiao n’avait pas su trop quoi dire pour essayer d’apaiser cette détresse liée à Omashu…



Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq Empty Re: (FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq

Message par Shi Xiaoliang Dim 14 Nov 2021 - 16:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Water, wind and fire »


7e mois de l'année 51 de l'ère Ri Wu
(Retour du Monde des Esprits)

Je m’efforce de respirer calmement, faisant tout pour ne pas craquer. Ca ne servirait à rien de toute façon, si ce n’est à risquer de blesser quelqu’un…

Qionghua s’éloigne à son tour sans que je n’ai pu la remercier, trop préoccupé que je suis par la situation quelque peu… anormale. Comment avons-nous pu nous retrouver à Omashu ? Ce n’est pas possible…

Une petite voix se fait alors entendre. Qiao s’est approchée de moi et me propose de l’aide. Maintenant que ma tête est plus claire, cette voix m’interpelle, mais je suis encore trop chamboulé par la situation que pour vraiment y prêter attention. Prenant une grande inspiration, je me tourne vers la jeune femme, lance un regard à l’homme puis fini par répondre d’une voix que je veux calme, mais ma mâchoire reste crispée malgré tout.

- Quelqu’un m’attends à Ba Sing Se… Sauf qu’il va falloir des jours pour y parvenir…

Meimei va se faire un sang d’encre…  

- Est-ce que l’un de vous peut m’expliquer comment on est arrivé ici… ?

Ma voix tremble malgré moi. Les poings serrés, je contrôle mon souffle du mieux que je peux. Mais je ne dois pas oublier que je ne suis pas seul dans cette galère. Le dénommé Atiqtalaaq et Qiao sont eux aussi probablement « perdu » loin de chez eux, tout comme Qiongua. Ils n’y sont pour rien dans ce qui arrive…

- En tout cas, nous ferions mieux de ne pas trainer par ici… C’est dangereux…

Même moi je sais qu’Omashu n’est pas sûr en ce moment, et encore moins en dehors des murs…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shi Xiaoliang
Élémental feu | The ticking bomb
Shi Xiaoliang
Inscription le : 06/08/2021
Avatar : Shannon Kook
Crédits : Electric Soul (avatar) - Truc. (Gif profil) - Libella (code signature)
Pseudo : Lexis
Thèmes abordés : Violence, difficultés psychologiques.
Thèmes refusés : Hard sex explicite.
Multicomptes : Nomura Taiyo
Messages : 364
Kuai : 1867
Nation/Allégeance : Outsider (Originaire de la Nation du Feu)
Métier/Occupation : Marchand de fruits et légumes
Âge du personnage : 28 ans
Niveau de maîtrise : 0 (quelques techniques maîtrisées)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
 
https://chunqiu.forumactif.com/t168-shi-xiaoliang-i-just-need-co

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq Empty Re: (FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq

Message par Invité Mar 14 Déc 2021 - 4:11
“Water, Wind & Fire”

Omashu - De retour du monde des Esprits - 7IEME MOIS DE L'AN 51 DE L'ÈRE RI WU   / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Omashu, une ville que tu n’as jamais vue et dont tu n’as que vaguement entendu parler. Tu sais que tu es au Royaume de la Terre, quelque part – étudier la géographie n’a jamais eu le moindre intérêt pour toi, il te suffisait de savoir que le Pôle Nord est en haut et le Pôle Sud à l’opposé. Tes camarades d’infortune – parce que visiblement la plupart d’entre eux ne sont pas exactement enchantés de la situation – se regroupent excepter pour celle nommée Qionghua qui préfère s’éloigner déjà. Comme tu ne sais absolument rien de l’endroit où tu as atterri, tu préfères rester avec les autres, question de ne pas te perdre.

Si d’un point de vue orientation tu dépends entièrement de tes compagnons, au moins tu peux déjà répondre, brièvement, à l’une de leurs interrogations. Naturellement, si Qillaq était là, il pourrait développer plus avant sur le sujet, parce qu’il s’y connaît tellement plus et mieux que toi, mais quelques bribes de savoir seront toujours mieux que rien du tout.

- Je crois que nous étions beaucoup trop nombreux dans le monde esprits… Notre présence a dû perturber l’ordre et c’est pour ça que les brèches ne nous ont pas ramenées d’où nous venions, expliques-tu d’un ton posé, Enfin ce n’est qu’une supposition.

Tu hausses les épaules. C’est le seul raisonnement qui te semble logique. Autant d’humains toujours vivant dans le domaine des morts, voilà de quoi briser l’équilibre de la nature et créer quelques cafouillages.

Tu acquiesces à la suggestion de l’autre homme de ne pas traîner. Tu as beau en savoir très peu sur les autres nations, trop peu, tu es assez conscient de ce qui se passe autour de pour remarquer quand une zone subit la guerre. Ça pue les armées de la Nation du feu, leur canon et leur poudre.

- En effet, il vaudrait mieux ne pas traîner trop longtemps par ici… Autant déguerpir avant que quelqu’un ou quelque chose de dangereux ne nous trouve d’abord. Vous connaissez les environs?

Tu défais les pans de ta tunique parce que tu commences à avoir tout de même un peu chaud : nul besoin d’autant d’épaisseur et de fourrures au Royaume de la Terre semble-t-il. Tu ne t’en défais pas, parce que tu auras bien besoin de ta tenue quand tu rentreras, mais avant d’entreprendre le voyage, il faudra que tu t’équipes pour la route à parcourir et cela pourrait s’avérer compliqué considérant que tu n’as pas de monnaie avec toi.
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq Empty Re: (FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq

Message par Invité Jeu 16 Déc 2021 - 14:09
“Water, Wind & Fire”

Omashu - De retour du monde des Esprits - 7IEME MOIS DE L'AN 51 DE L'ÈRE RI WU   / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L'ambiance était tendue, la jeune Musicienne pouvait le sentir... Entre la détresse du jeune homme et le cadre oppressant dans lequel ils venaient tous d'atterrir, il y avait de quoi se sentir dépassé, ou même effrayé. Ainsi, l'excitation ressentie une fois le monde des Esprits quitté se dissipa rapidement, pour laisser place à une certaine angoisse... Ce n'était pas vraiment l'endroit le plus accueillant du monde, et cela te rappelait la sensation horrible de ne pas être la bienvenue...

Toutefois, son sentiment ne perdura pas bien longtemps, car une des phrases de Xiaoliang vint la perturber...

**  ne pas trainer par ici… C’est dangereux…** ** C'est dangereux...** ** Dangereux...**

Cette voix, Qiao était persuadée de bien la connaître... Elle avait déjà entendu ce ton dans ce genre de situation... Mais où ? Fixant alors le jeune homme par réflexe, elle ne prêtait plus attention à ce qu'il se passait autour d'elle... Elle ne l'avait pas vu au Temple, ni plus jeune... Non son visage ne lui disait rien, c'était bien ça le problème. Mais avant de pouvoir pousser sa réflexion plus loin, la voix du dénommé Atiqtalaaq la ramena à la réalité...

Il était si calme, si posé que cela avait le don de balayer la peur... Il inspirait la sécurité, et la sagesse... Il fallait partir, et vite...

"Je... je ne connais pas les environs, je suis désolée... Je suis du Temple de l'Air Austral... Je connais seulement Ba Sing Se... un peu... et... j'ai seulement voyagé une fois pour voir..."

Soudain, ce fut clair.

** Vous êtes complètement inconsciente ma parole, c’est dangereux pour vous ici ! ** 1
"à Zosha..."

Les yeux écarquillés, elle resta quelques secondes figée, les pensées tournées vers une rencontre récente du nom d'Esprit Farceur quelques semaines auparavant. Cette voix était la sienne, la Nomade de l'air en était presque assurée, seul ce visage, inconnu, venait semer un doute infime dans son esprit. De plus, la probabilité pour le croiser dans cette situation relevait presque du néant... Sauf si les Esprits avaient décidé de lier leur destin pour une raison inexpliquée.

" On... On devrait peut être suivre... ces... ces marchands là bas... On dirait qu'ils vont vers le Nord ? Vous pensez que c'est la route à prendre ? "

Perturbée, la Musicienne se retenait de fixer un peu trop intensément Xiaoliang, et tentait de se concentrer sur l'homme dont la présence était rassurante. Cependant, elle n'arrivait pas à oublier leur rencontre... ainsi que les derniers mots qu'ils s'était échangés... Si c'était bien lui... Si vraiment le hasard les avait réunis, ce n'était sans doute pas pour rien.

C'est alors qu'elle repensa à l'objet qu'elle avait donné à l'Esprit Farceur ce soir là... La chose qui, si c'était bien lui et qu'elle était toujours en sa possession, pouvait changer la donne...

Le sifflet de son Bison Volant...



1:
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq Empty Re: (FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq

Message par Shi Xiaoliang Dim 19 Déc 2021 - 15:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Water, wind and fire »


7e mois de l'année 51 de l'ère Ri Wu
(Retour du Monde des Esprits)

L’homme répond à mon interrogation en expliquant que notre présence en surnombre dans le Monde des Esprits à dû perturber l’ordre des choses, et donc les portes de sorties. On ne peut pas dire que cette réponse soit très satisfaisante… En tout cas, ça n’a pas l’air de le perturber plus que ça, lui…

En tout cas, il confirme le fait de ne pas rester où nous sommes, nous demandant si l’un de nous connait les environs. Je hoche négativement la tête. Cela fait des années que je ne suis plus venu à Omashu, et les choses ont bien changées depuis la dernière fois…

La jeune femme, quant à elle, semble fixée sur moi. Je sens son regard me scruter un moment, mais j’essaie de l’ignorer, concentrant mon attention sur l’homme dont le calme pourrait être d’une grande aide. Mais Qiao reprend alors la parole, et ses mots me font tiquer une nouvelle fois. Le Temple de l’Air… Zosha… ? A mon tour de fixer les yeux sur elle, sourcille froncés, essayant de mettre le doigts sur ce qui me perturbe la concernant. Elle propose alors de suivre des marchands, mais ses pensées semblent aussi confuses que les miennes. Gardant le silence, mes doigts vont se refermer sur un petit objets attaché à mon cou, sous ma blouse. Un cadeau offert il y a quelques semaines de cela, peu avant mon installation à Ba Sing Se. Mais c’est impossible, ça ne peut pas être elle… Pourtant, tout porte à croire que si…

Je fini par détourner le regard, mine toujours dubitative et tenant toujours le sifflet à travers le vêtement, essayant de rester concentrer sur la situation actuelle.

- Ba Sing Se se trouve au Nord-est d’Omashu… Mais vous, où devez-vous vous rendre ?

Je m’adresse à Atiqtalaaq, Qiao ayant précisé qu’elle venait du Sud, soit à l’opposé d’où je dois me rendre… Tellement de coïncidences… Et si c’est vraiment la Dragonne… peut-être pourrons-nous voyager plus vite que prévus, finalement… ? Même si ça ne l’est pas, en fait… Autant tenter le tout pour le tout…

- Qiao, vous… vous êtes une Maître de l’Air ?

Dragonne ou pas, si c’est une élémental air, peut-être a-t-elle, elle aussi, un bison volant ? Cela nous faciliterait grandement la tâche, il faut bien l’avouer…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shi Xiaoliang
Élémental feu | The ticking bomb
Shi Xiaoliang
Inscription le : 06/08/2021
Avatar : Shannon Kook
Crédits : Electric Soul (avatar) - Truc. (Gif profil) - Libella (code signature)
Pseudo : Lexis
Thèmes abordés : Violence, difficultés psychologiques.
Thèmes refusés : Hard sex explicite.
Multicomptes : Nomura Taiyo
Messages : 364
Kuai : 1867
Nation/Allégeance : Outsider (Originaire de la Nation du Feu)
Métier/Occupation : Marchand de fruits et légumes
Âge du personnage : 28 ans
Niveau de maîtrise : 0 (quelques techniques maîtrisées)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
 
https://chunqiu.forumactif.com/t168-shi-xiaoliang-i-just-need-co

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq Empty Re: (FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq

Message par Invité Mer 5 Jan 2022 - 23:31
“Water, Wind & Fire”

Omashu - De retour du monde des Esprits - 7IEME MOIS DE L'AN 51 DE L'ÈRE RI WU   / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu as l’impression d’être coincé dans un endroit où tu ne devrais pas être. Plutôt, dans un groupe qui ne te correspond pas. Tes deux compagnons font lever une tension entre eux, tu as l’impression d’être la troisième pagaie du kayak et tu ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose. Pour le moment. Tu laisses la jeune femme parler, tout en observant les alentours. Toute cette verdure, c’est un peu aveuglant en fait quand on est habitué aux étendues blanches et bleues du Pôle. Ton regard se pose sur les marchands évoqués par la jeune femme et tu songes que c’est probablement l’option la plus logique, en espérant qu’ils ne vous prennent pas pour un groupe de bandits. Vous êtes tellement différents les uns des autres, forcément… du point de vue d’un étranger, vous devez avoir l’air vachement louche et tu ne sais pas à quel point on pourrait vous croire quant à votre escapade catastrophique dans le monde des esprits.

Tu es sur le point de répondre et d’acquiescer à la suggestion de Liu Qiao quand l’autre homme s’adresse à toi. Bon, tu sais que Ba Sing Se est au nord, le Pôle au sud, l’information ne t’aide pas vraiment à te repérer, mais ce n’est pas grave. Tu te fais déjà à l’idée que tes compagnons de voyage ne te seront pas vraiment de grande utilité pour t’orienter si elle vient d’un Temple de l’Air – faudrait d’ailleurs pas qu’elle traîne avec les patrouilles de la Nation du feu dans les parages, il paraît – et si lui veut repartir au nord, dans la direction opposée.

- J’habite au Pôle Sud, réponds-tu simplement à sa question. Tu n’es pas obligé de t’y rendre, mais ce serait mieux. La famille risque de se demander où tu es passé ou si tu n’as pas été enlevé par un navire de la nation du feu venu piller vos villages et prendre vos maîtres de l’eau jusqu’aux derniers. Puis, il faut que tu termines ton apprentissage pour retrouver Ahloy.

- Je crois qu’on peut poursuivre la partie faisons connaissance en bougeant d’ici? Rejoindre ces marchands me semble l’option la plus sécuritaire pour le moment, ajoutes-tu sans préciser tes inquiétudes. Ce sera difficile de justifier vos apparences si différentes. Enfin, surtout la tienne, avec ta tenue de fourrure.

Soudainement inspiré, tu finis d’enlever ton manteau et tes bottes que tu enroules dans la peau comme dans un baluchon. Être pied nu sur le sol tapissé d’herbe n’est pas spécialement agréable, mais au moins tu ressembles plus à un réfugié qu’à un voyageur suspicieux.
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq Empty Re: (FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq

Message par Invité Jeu 6 Jan 2022 - 12:26
“Water, Wind & Fire”

Omashu - De retour du monde des Esprits - 7IEME MOIS DE L'AN 51 DE L'ÈRE RI WU   / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'esprit vagabondant dans ses souvenirs, la demoiselle de l'Air était complètement perdue... D'un côté, elle aurait aimé faire entendre sa voix pour demander si le jeune Xiaoliang était l'Esprit Farceur, mais d'un autre, elle craignait de se fourvoyer, et de passer pour une illuminée.

"Qiao, vous… vous êtes une Maître de l’Air ?"
** C'est impossible...  **

Les yeux écarquillés, Qiao resta sans voix face à la question... Se renseignait-il parce qu'il avait la même impression
qu'elle ou était-ce juste un élan de curiosité suite à ses déclarations sur le fait d'avoir vécu au Temple de l'Air Austral ? Sans avoir le temps de prendre une décision sur la réponse à donner, elle finit par se tourner vers Atiqtalaaq dont les mots posés et calmes avaient le don de l'apaiser. Rejoindre la route des marchands était une bonne idée selon lui, d'une part pour s'extirper de cette situation dangereuse, et d'autre part pour faire connaissance. Un peu perdue entre ce qu'il fallait faire, et toutes les questions qui lui venaient en tête, elle avait l'impression d'être complètement dans la lune... Et cela ne s'arrangea pas lorsque le jeune homme de la Tribu du Sud décida d'opter pour un accoutrement léger, vraiment très léger.

"Wooah..." laissa t-elle échapper en observant sa carrure sur un ton impressionné. " Vous me faîtes penser au Grand Guerrier de l'Eau du des contes des Chroniques Mystiques des Glaces ! "

Complètement fascinée par les rouleaux d'histoires fantastiques qu'elle avait pu lire au Temple de l'Air Austral, elle avait l'impression d'être une enfant face à un super héros... Ses yeux globuleux brillants d'admiration, elle resta un petit moment à le regarder comme s'il venait d'apparaître, oubliant son malaise et ses questions..

Il fallait dire qu'il était grand, fort, et...

Pieds nus ?

"Hm... Par contre, il faudrait peut-être vous trouver des chaussures non ? Vous risquez de vous faire mal..." lança t-elle avant de se tourner vers la route qui leur tendait les bras. " On peut demander à ces marchands là-bas, j'ai de quoi payer ne vous inquiétez pas !"

Comme pour trouver du soutien suite à son idée, elle se tourna vers Xiaoliang pour savoir ce qu'il en pensait... et prit conscience qu'elle n'avait pas encore répondu à sa question avec toutes ces émotions. A croire que la demoiselle ne cessait de s'éparpiller à chaque instant depuis qu'ils étaient revenus du monde des Esprits.

"Je suis bien une Maître de l'Air... armée d'une simple flûte... " souffla t-elle. "Mon Bison Volant est trop loin, et c'est trop dangereux ici... Je ne vais pas vous être d'une grande aide... Sauf si vous voulez qu'on passe pour une petite troupe d'artistes itinérants... "

Elle n'avait pas osé se jeter à l'eau et mentionner le sifflet... Mais si Xiaoliang était bien celui qu'elle pensait, le jeune homme rapide et agile qu'elle avait connu sous le masque de l'Esprit Farceur, alors elle allait être le fardeau du trio, le petit boulet fragile qui allait subir la découverte de ce monde qui n'avait rien de féérique...

Rien à voir avec une Dragonne...



Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq Empty Re: (FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq

Message par Shi Xiaoliang Dim 23 Jan 2022 - 22:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Water, wind and fire »


7e mois de l'année 51 de l'ère Ri Wu
(Retour du Monde des Esprits)

Atiqtalaaq répond qu’il vient du Pôle Sud. C’est encore lui le plus proche de chez lui, mais du coup nous accompagner signifierai s’éloigner… Peut-être ne pourrons-nous pas rester ensemble, finalement… Cette perspective ne m’enchante gère. Non pas que je doute des compétences de l’homme ou de la jeune femme, loin de là, mais étant habitué à voyager en groupe, j’ai toujours eu une certaine réticence aux voyages en solo, que ce soit pour moi ou pour les autres… Le groupe fait la force, surtout après l’expérience que nous venons de vivre et au vue d’où nous nous trouvons…

Je pince les lèvres alors que le jeune homme propose de rejoindre les marchands dans un premier temps. Je hoche la tête en signe d’assentiment. Mais avant de nous mettre en marche, l’homme du Sud se déshabille à moitié, semblant couler Quiao sur place au passage. Celle-ci n’a d’ailleurs pas répondu à ma question… C’’est vrai qu’Atiq à de quoi impressionner, mais tout de même, elle exagère un peu, non ? Ou peut-être juste ma fierté mal placée qui parle, pour le coup…

Heureusement, le fait qu’il se retrouve pieds nus fait revenir la jeune femme à la réalité, et l’idée est lancée de demander des chaussures aux marchands.  

- Je peux également participer, si besoin…

Il ne peut décemment pas faire la route pieds nus… Comme l’a si bien dit Qiao, il risque de se blesser…

Nous démarrons donc, nous dirigeants vers le groupe apparemment sur le départ, et Qiao fini par répondre à ma question en confirment être une Maître de l’Air possédant un bison volant. Je porte à nouveau la main au sifflet et, sans m’arrêter de marcher (il faudra quand même que nous passions par la case « marchands » pour Atiqtalaaq), je le sors de sous ma blouse pour le tendre à la jeune femme.

- Est-ce que ceci aiderait ? On me l’a offert… Nous pourrions trouver un coin sécurisé et tenter le coup, non ? Pour appeler votre bison volant, je veux dire…

Je n’ai aucune idée d’où se trouve le bison en question, ni jusqu’à quelle distance le sifflet est efficace, mais cela pourra au moins confirmer l’identité de Qiao…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Happy fire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shi Xiaoliang
Élémental feu | The ticking bomb
Shi Xiaoliang
Inscription le : 06/08/2021
Avatar : Shannon Kook
Crédits : Electric Soul (avatar) - Truc. (Gif profil) - Libella (code signature)
Pseudo : Lexis
Thèmes abordés : Violence, difficultés psychologiques.
Thèmes refusés : Hard sex explicite.
Multicomptes : Nomura Taiyo
Messages : 364
Kuai : 1867
Nation/Allégeance : Outsider (Originaire de la Nation du Feu)
Métier/Occupation : Marchand de fruits et légumes
Âge du personnage : 28 ans
Niveau de maîtrise : 0 (quelques techniques maîtrisées)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
 
https://chunqiu.forumactif.com/t168-shi-xiaoliang-i-just-need-co

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq Empty Re: (FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq

Message par Invité Jeu 3 Mar 2022 - 7:12
“Water, Wind & Fire”

Omashu - De retour du monde des Esprits - 7IEME MOIS DE L'AN 51 DE L'ÈRE RI WU   / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu ne peux t’empêcher de te sentir un peu flatté quand la jeune femme te compare à un personnage de conte, surtout que ça semble un compliment tout admiratif. Et il faut dire que pendant ton enfance et les débuts de ton adolescences, ça ne pleuvait pas exactement sur toi. Par contre, tu rougis un peu quand elle s’attarde sur ton torse dénudé, il faut quand même admettre qu’il est plutôt rare qu’une demoiselle te voit sans vêtements : ce n’est pas le climat du Pôle sud qui permet de se promener de la sorte en public. Même seul dans ton logis, le temps que tu passes dénudé est assez limité. Heureusement que tu n’es pas marié. Un jour ou l’autre il aurait bien fallu te montrer comme ça devant ton épouse et l’idée te gêne atrocement.

Heureusement, l’attention de tout le monde est détournée quand on propose de t’acheter des chaussures et tu secoues la tête.

- J’ai de quoi payer moi-même, ça ira, réponds-tu à leur généreuse offre de te financer. Surtout, tu songeais plutôt à travailler tes bottes pour les transformer en mocassins. Il sera toujours temps de t’en faire une nouvelle paire de retour à la maison. Tu n’aimes pas trop gaspiller les matériaux, surtout quand il s’agit de peaux animales. C’est un manque de respect pour la créature qui a été sacrifiée.

Sans participer vraiment à l’échange entre tes deux compagnons, tu ne peux t’empêcher de tendre l’oreille. Tu ne connais pas beaucoup de maître de l’air. Il faut dire qu’ils se font plutôt discrets par les temps qui courent. S’il y a bien un groupe plus menacé encore que vos maîtres de l’eau, ce sont bien eux. Néanmoins, quand il est question d’appeler un bison volant, là, ce sont tes yeux à toi qui se mettent à briller. Tu n’en as jamais vu de ta vie.

- Ça peut vraiment faire venir un bison volant, ce sifflet? demandes-tu en le pointant du doigt quand Xiaoliang le tend à Qiao. Tu contemples l’objet presque avec révérence. Ce n’est certes pas le moment de faire un safari, mais quand même on ne peut pas te reprocher d’être enthousiasmé à l’idée de rencontrer une nouvelle bête et qui sait peut-être même faire un tour dans les airs sur son dos. Pas que voler te tente particulièrement, tu es bien les deux pieds sur terre, mais reste quand même que… UN BISON VOLANT! Tu peines à contenir ton excitation.
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq Empty Re: (FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq

Message par Invité Jeu 3 Mar 2022 - 18:00
“Water, Wind & Fire”

Omashu - De retour du monde des Esprits - 7IEME MOIS DE L'AN 51 DE L'ÈRE RI WU   / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





" Est-ce que ceci aiderait ? On me l’a offert… Nous pourrions trouver un coin sécurisé et tenter le coup, non ? Pour appeler votre bison volant, je veux dire…"

La musicienne resta bouche bée, les yeux rivés sur l'objet que Xiaoliang tenait entre ses mains. Ce sifflet, c'était bien le sien, alors, cela voulait dire que...

" Par tous les esprits..."

Qiao s'arrêta de marcher, bien trop bousculée par la soudaine prise de conscience de l'identité de la personne qui se trouvait à ses côtés. Elle avait tant douté ces dernières minutes, partagée, croyant sincèrement qu'il était impossible de croiser le jeune garçon à nouveau.

"C'était vous ! À Zosha ! Je... ! "

La coïncidence était tellement belle que Qiao ne savait même plus quoi dire. Ce n'était pas du hasard, c'était le destin, il n'y avait pas d'autres mots. Refrénant une envie de lui sauter au cou pour ne pas passer pour une impolie, la Nomade de l'Air s'avança alors vers celui qu'elle avait rencontré quelques semaines plus tôt afin d'aller frôler le sifflet du bout de ses doigts.

"Je suis contente de voir que vous l'avez gardé..." commença t-elle un peu émue en plantant son regard dans le sien, avant de se tourner vers Atiqtalaaq le sourire aux lèvres. "C'est fou mais, en fait, on se connaît, et ce sifflet va nous permettre de quitter cette endroit si la chance est avec nous... "  

Chichi devait sans doute être à sa recherche, elle y croyait sincèrement. Mais avant de tenter quelque chose, il fallait à tout prix trouver de quoi chausser le Grand Guerrier des Chroniques Mystiques des Glaces et se mettre dans un endroit sûr pour éviter au Bison Volant d'être repéré.

Le coeur battant, un peu fatiguée par tous les événements, Qiao ne savait plus où donner de la tête... Enfin elle pouvait mettre un visage sur l'Esprit Farceur... Mais elle craignait qu'il soit déçu de son côté. Puis, il y avait cette urgence, cette envie de se trouver dans un endroit beaucoup plus sécurisé pour laisser ses émotions prendre le dessus avant de s'écrouler pour une bonne nuit de sommeil. Cela faisait beaucoup de choses à gérer d'un coup pour celle qui venait tout juste de débuter son voyage.

"On vous prend des chaussures, et on se met à couvert, là-bas" lança t-elle sur un ton enjoué en pointant un coin plus calme. "Une fois que c'est bon, je siffle et... on voit! "

Le ciel se couvrait, c'était une bonne chose... Au moins, Chichi allait pouvoir les rejoindre sans encombre si le son du sifflet parvenait jusqu'à elle... Confiante, elle reprit la marche, tout en adressant cette fois-ci, un sourire à Xiaoliang...

Un sourire qui voulait dire beaucoup de choses.

Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq Empty Re: (FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq

Message par Shi Xiaoliang Dim 3 Avr 2022 - 21:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Water, wind and fire »


7e mois de l'année 51 de l'ère Ri Wu
(Retour du Monde des Esprits)

Notre compagnon du Pôle Sud assure pouvoir payer lui-même si besoin avant de retomber dans le silence. Calme et posé, il est tout ce que je ne suis pas depuis quelques heures. A moins que ce ne soit des minutes ? Difficiles à dire... J’ai l’impression qu’une éternité s’est écoulée depuis mon basculement dans le monde des esprits, et mon inquiétude pour ma sœur est à son comble. Pourtant, je tente de prendre exemple sur Atiqtalaaq et de garder mon calme également. Ce n’est pas mon genre de m’emporter pour rien, en temps normal… Le problème est que rien n’est normal actuellement… Pour aucun de nous trois. Le jeune homme calme laisse vite place à un jeune homme admiratif au moment où je sors le sifflet pour le tendre à Qiao. Sa question m’arrache un sourire malgré moi.

- Croyez moi, je ne l’aurai pas cru si je ne l’avais pas vu à l’œuvre…

Le souvenir du saut de la falaise pour atterrir sur le bison restera gravé à jamais dans ma mémoire. Je pense n’avoir jamais eu aussi peur de ma vie… Mais la peur fût de très courte durée…

Les quelques mots soufflés par la jeune femme me ramène à elle et je me stoppe quelques pas en avant pour me tourner vers elle alors qu’elle mentionne Zosha. Alors c’était bien elle, la Dragonne… Je reste coi un instant alors qu’elle s’avance pour effleurer le sifflet du bout des doigts, contente que je l’ai gardé. Pourquoi m’en serais-je séparé ?
Elle s’adresse à Atiq, confirmant que nous nous connaissons, et un sourire vient illuminer mon visage.  

- Alors ça, si je m’attendais a vous recroiser… Et dans ces conditions qui plus est… J’aurais espérer vous revoir dans d’autres circonstances je l’avoue, mais je suis content de vous revoir, chère Dragonne.

Le destin nous réuni à nouveau dans l’adversité, mais si nous nous en sommes sorti la première fois, je ne doute pas que nous nous en sortirons cette fois encore.

Heureux, je la suis alors qu’elle reprend la marche après avoir donné des indications, lui rendant son sourire. Je m’adresse alors à Atiq, soudain plus serein. Nous allons pouvoir rentrer chez nous rapidement grâce au bison, je n’en doutais pas.

- Vous avez déjà vu un bison volant ? C’est… impressionnant… Et sa maîtresse est toujours aussi téméraire. Comment vous êtes-vous retrouvé dans le monde des esprits ?

Ma dernière question s’adresse à mes deux compagnons d’infortune. Plus rassuré et heureux de pouvoir mettre un visage sur une rencontre marquante dans ma vie, j’ai envie d’en apprendre un peu plus sur eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Happy fire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shi Xiaoliang
Élémental feu | The ticking bomb
Shi Xiaoliang
Inscription le : 06/08/2021
Avatar : Shannon Kook
Crédits : Electric Soul (avatar) - Truc. (Gif profil) - Libella (code signature)
Pseudo : Lexis
Thèmes abordés : Violence, difficultés psychologiques.
Thèmes refusés : Hard sex explicite.
Multicomptes : Nomura Taiyo
Messages : 364
Kuai : 1867
Nation/Allégeance : Outsider (Originaire de la Nation du Feu)
Métier/Occupation : Marchand de fruits et légumes
Âge du personnage : 28 ans
Niveau de maîtrise : 0 (quelques techniques maîtrisées)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
 
https://chunqiu.forumactif.com/t168-shi-xiaoliang-i-just-need-co

Revenir en haut Aller en bas

(FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq Empty Re: (FB) Water, Wind & Fire // Xiaoliang & Atiq

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum