/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Something wicked this way comes (Hao Liang) Empty Something wicked this way comes (Hao Liang)

Message par Luo Chengxuan Ven 22 Oct 2021 - 17:02
Something wicked this way comes
Montagne de l'île de Kyoshi - 51e an Ri Wu, 17e jour du 9e mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Réjouissez-vous, Omashu est libérée !

Ça fait tellement du bien d'entendre ces mots-là, plutôt que ceux qui ont résonné, il y a déjà des mois de ça, te glaçant le sang, t'hébétant. L'air est plus léger, moins oppressant, depuis qu'Omashu est enfin libérée. Tu sais que la bataille a été longue, sanglante. Tu y as participé, en partie, plus en tant que cultivateur qu'autre chose. Réparer les dégâts aux frontières entre les mondes, essayer de contrôler tous les esprits et créatures rôdant dans le paysage et pouvant s'en prendre aussi bien aux soldats du Royaume qu'aux ennemis. Non, tu ne seras jamais fan de l'odeur fétide de yaoguai araignée ou pire chauve-souris (vraiment, les créatures volantes, euuurgh), mille fois plus grands et pernicieux que leur forme d'origine. Mais tu préfères infiniment tuer des créatures que tuer des hommes. Tu as beau avoir été formé au combat, prendre une vie est une chose que tu rechignes à faire, une chose que tu ne ferais qu'en cas d'extrême nécessité. C'est bien pour ça que tu ferais un bien piètre soldat, Yichun. Tu veux défendre ton pays, mais pas de cette façon-là.

Alors, c'est ce que tu fais, là. À arpenter le sud du Royaume, partir à la recherche des esprits ou créatures qui pourraient persister, s'éterniser. La situation s'est beaucoup calmée, depuis que le sang et la fumée ne s'infiltrent plus tout le temps dans les poumons dès qu'on arrive près d'Omashu, mais elle n'est pas encore tranquille pour autant. Il y a eu trop de failles ouvertes, et des personnes sont toujours portées disparues. Tu espères que Lina a pu rentrer saine et sauve chez elle. À Omashu. Sortir du monde spirituel, où tu l'as perdue, dans cette brume horrible. Tu veux croire que ça s'est bien fini. Parce que l'alternative est insoutenable.

Pourquoi es-tu si loin dans le sud, Yichun ? Pourquoi carrément avoir pris le bateau, pour rejoindre l'île de Kyoshi, alors que toi et la mer, vous n'êtes pas du tout copains ? Peut-être parce que justement, vous patrouillez peu jusqu'aux territoires aussi éloignés. Comme beaucoup de compatriotes, Yichun, tu n'aimes pas ne pas avoir la terre sous tes pieds. Si tu as bien visité quelques îles, ça a toujours été une occasion très rare, pour toi. Ton pays est déjà si grand, le territoire de ta secte, déjà si vaste à parcourir. Pourquoi encore aller plus loin, là où il y a relativement peu de population ?

Mais non. C'est ainsi que des villages se retrouvent à la merci de créatures ou de malédictions. Parce qu'aucun cultivateur n'est venu voir.

Alors te voilà, Yichun. À te demander, à vingt-six ans et en tant que disciple senior, s'il est trop tard pour peut-être apprendre le vol sur épée auprès de la Tour. Déjà que tu peines un peu à maîtriser la multiplication de ton épée, en ce moment (tu apprends lentement, tu sais, mais tu apprends, ok !), tu n'es pas sûr que tu arriverais à une technique si avancée. Mais ! Ce serait tellement pratique, là. Vraiment pratique, te dis-tu, tandis que tu gravis cette foutue montagne, et que tu maudis (un peu, juste un peu) ces villageois pour avoir construit leur village si haut. Pourquoi, hein ? Si t'avais pas entendu des rumeurs persistantes que plusieurs villageois étaient possédés – séquelles d'une faille restée ouverte trop longtemps ? –, tu ne serais pas là.

Mais en attendant, tu peines. Un peu. Pas mal. Même si t'as l'habitude des falaises, à Gaoling, t'as l'impression que l'air te manque, ici. Et puis, t'as probablement pas vraiment assez mangé. Alors tu n'es qu'à moitié étonné, Yichun, quand tu rates un tournant et que...tu dégringoles un petit peu sur le flanc de montagne. C'est uniquement tes réflexes et la fidélité à toute épreuve de Hongyue qui pousse la lame à sortir seule de son fourreau pour se planter dans la roche afin de te donner un appui.

« Je hais la montagne. » marmonnes-tu contre la paroi rocheuse, poigne serrée autour de ton épée, mains légèrement écorchées, tandis que tes pieds cherchent un appui pour remonter sur le chemin.


You grow around a tree with a name bright,
You grow together steeped in autumn light,
If your flowers could be stored like gold,
The rich would pluck you down since days of old
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luo Chengxuan
Fonda — Jardin des Parfums dissimulés
Luo Chengxuan
Inscription le : 09/01/2021
Avatar : Tan Jianci
Crédits : Electric Soul (vava, signa), ladynamie (profil)
Pseudo : Electric Soul
Thèmes abordés : mort, exorcisme, élimination de créatures, etc. (boulot d'un cultivateur quoi)
Multicomptes : Sakai Shohei
Messages : 2583
Kuai : 438
Nation/Allégeance : Royaume de la Terre / Jardin des Parfums dissimulés
Métier/Occupation : Maître du Jardin des Parfums dissimulés
Âge du personnage : 33 (an 20 de Ri Wu)
Niveau de maîtrise : 4 (maître)
 
 
 
 
1000 messages
T'es plus qu'accro, ma parole
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Pôles
Tu ne t'es pas transformé en glaçon ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
200 sujets
Tu peux pas test
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Voter 1x sur les topsites
Le début de la fin
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Trois ans
Les choses importantes doivent être répétées trois fois !
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
The Untamed
WangXian forever
 
https://chunqiu.forumactif.com/t1003-chengxuan-sun-gold

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum