/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Aller en bas

[FB] Welcome Aboard // Rajni Empty [FB] Welcome Aboard // Rajni

Message par Ahloy Lun 11 Oct 2021 - 15:23
Welcome Aboard
Île de Kyoshi- 10ième mois de l'An 47 de l'Ère Ri Wu  / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Assise à une table, posée dans un coin de pénombre qui m’offrait une vue parfaite sur l’auberge dans son intégralité, je sirotais doucement un thé, perdue dans mes pensées. Cela faisait plusieurs jours que notre Capitaine n’était plus apparu sur le pont du Cursed Lotus… Affaibli par son âge et autres soucis de santé, il avait finalement été obligé de prendre du repos, et notre très cher Maître de l’Eau, Tibuo, faisait en sorte de l’apaiser grâce à ses dons de guérison. Cela faisait effet, bien sûr, mais… j’avais comme une sorte de mauvais pressentiment. Alors, tant bien que mal, j’avais accepté de reprendre son rôle, juste le temps de le voir à nouveau sur pied pour nous gratifier de ses blagues foireuses et de son rire bien gras. Il devait guérir, il n’y avait pas d’autre solution… Cet homme m’avait sauvée la vie et je n’arrivais pas à imaginer l’avenir du navire sans lui. Pourtant, au plus profond de mon être, je savais qu’il n’était pas éternel, et que son état n’avait pas toujours été des plus stables. Tant d’années à lutter, à se battre, à voir des horreurs… Il faisait partie de ceux qui avaient connu le début de la guerre… et bien plus encore. A côté, je n’étais qu’une gamine, même si j’avais prouvé ma valeur à ses yeux. Il me faisait confiance au point de me laisser juger si une personne pouvait nous rejoindre ou non, mais cela ne suffisait pas à me sentir comme son égale. Alors, j’avais décidé de tout faire pour repousser le moment où il allait devoir rejoindre le monde des Esprits. Je lui devais bien ça... Et puis, je n’étais pas encore prête à faire face à la réalité. Pas encore.

Ainsi, je m’étais retrouvée sur l’Île de Kyoshi, pour quelques transactions commerciales et pour récupérer certaines herbes médicinales. Fouler le sol n’était pas une passion, mais cet endroit avait quelque chose de mystique, sans doute grâce aux Guerrières dont la réputation n’était plus à faire. Alors, j’attendais paisiblement l’heure prévue pour me jeter à l’eau et rejoindre le bâteau qui n’allait pas être bien loin. J’avais encore deux bonnes heures à tuer… Deux heures d’attente… Deux heures à écouter les potins des commerçants et à les observer… Peut-être allais-je entendre quelque chose d’intéressant…

Lâchant un soupir déconcertant à la vue de ma tasse bientôt vide, je demandai à en avoir une autre, puis sortis un rouleau qui contenait une carte de notre monde pour poser mes yeux sur le continent de la Tribu du Sud… Je n’étais pas très loin… L’envie d’aller y faire un tour me titillait grandement… Surtout depuis la trahison de Jin. Ce salaud nous avait dupé… menti… durant tellement d’années… Serrant le poing face aux souvenirs encore bien trop frais, j’étais partagée entre l’envie de me venger, et celle de rencontrer cette famille qui m’avait tant fait rêver étant plus jeune…

** Tu vas être déçue ma grande, et personne ne t’a cherchée toutes ces années **

La peur d’être à nouveau trahie était bien trop puissante.. même si cela faisait déjà un an. Et… le fait de sentir un regard posé sur moi ne vint pas apaiser mes craintes bien au contraire. Oui, une personne me fixait avec insistance, je le sentais… Et maintenant que le Cursed Lotus était une cible de l’ennemi, je me devais d’être sur mes gardes... tout en restant naturelle.

Ainsi, je fis comme si mon parchemin était devenu la chose la plus intéressante au monde, en espérant que cette sensation d’être observée allait finir par s’envoler... ou non.



.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Welcome Aboard // Rajni Empty Re: [FB] Welcome Aboard // Rajni

Message par Invité Sam 23 Oct 2021 - 21:52
C'est presque un retour à la case départ de revenir sur l'île de Kyoshi, c'est par là qu'elle a commencé son voyage vers elle ne sait trop quelle destination. Rajni ne l'a toujours pas trouvé cette destination. Ce qui ne l'empêche pas de continuer. Sa douleur est toujours là, sa tristesse aussi, sa colère présente. C'est moins vif malgré tout, bien qu'elle ne se sent pas prête à retourner d'où elle vient. Cela lui fait un peu (beaucoup) mal d'être aussi proche de son chez elle après l'avoir quitté il y a environ un an. C'est tout de même pour une bonne raison qu'elle est là. Il y a quelque temps, elle a entendu parlé du Cursed Lotus et de sa mission qu'elle a trouvé très intéressante. Elle s'est donc renseignée un peu plus à propos de ce Cursed Lotus, posant quelques questions à différentes personnes. Elle a suivi les indications des derniers endroits où le bateau et son équipage a été vu et elle est finalement parvenu à retrouver une membre de son équipage à défaut du bateau même après quelques indications. Il faut bien commencer quelque part. Elle se retrouve dans une auberge, à observer de façon un peu trop intensive une jeune femme. Jeune femme qui selon ce qu'elle a pu entendre fait partir de cette embarcation à la mission qui résonne avec elle et en elle. Mission qui résonne en elle et qui lui dit de devoir en faire partie. Elle hésite tout de même sur comment aborder cela. Elle ne sait pas trop comment ils choisissent leurs membres, s'ils ont de place, s'il y a des tests à passer, s'il faut être invité et qu'on ne peut pas s'inviter. Elle ne veut pas rater sa chance alors elle hésite, doutant de la marche à suivre dans cette quête personnelle improvisée.

Après elle ne sait trop combien de temps à fixer un peu trop cette semaine, elle se dit qu'elle ne peut pas faire ceci plus longtemps. Elle ne pense pas un instant qu'elle est peut-être un peu trop insistante dans son fixement. Elle pense plutôt qu'elle ne veut pas que l'autre ne se décide à partir. Elle va toujours pouvoir la suivre, mais cela va sûrement sembler étrange. Elle se lève donc et elle finit par s'approcher jusqu'à la table où est installée l'étrangère. « Tu fais partie du Cursed Lotus ? » Question simple, directe. Pas de bonjour, je suis désolée de vous déranger, ou quoi que ce soit d'autre dans le même genre. Cela ne va pas faire avancer ce qu'elle veut demander. De toute façon sa question ressemble à une affirmation. « J'aimerais en faire partie. » qu'elle continue, sans attendre la réponse de la pirate. Ni même après avoir eu confirmation qu'elle en faisait bien partie. Peu importe les indications qu'elle a pu dire, on a pu se tromper ou l'envoyer sur une mauvaise piste. Bref, elle regarde l'inconnue et attend sa réponse ne trouvant pas du tout ses deux questions déplacées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Welcome Aboard // Rajni Empty Re: [FB] Welcome Aboard // Rajni

Message par Ahloy Lun 25 Oct 2021 - 16:49
Welcome Aboard
Île de Kyoshi- 10ième mois de l'An 47 de l'Ère Ri Wu  / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Elle allait s’approcher, la fouineuse, je le sentais, et pour tout avouer, j’en soupirais d’avance. Non je n’avais pas envie d’être recrutée par l’armée, ni même de faire du social ou encore de parler des dernières nouvelles du continent. Bien décidée à être aussi fermée que les esprits de la Nation du Feu, j’attrapai alors ma boisson, puis la portai à mes lèvres pour donner l’impression d’être occupée à…. vouloir être seule. Toutefois, cela n’arrêta pas le moins du monde la jeune fille qui débarqua dans mon champ de vision tel un boulet de canon. Sans avoir le temps d’hausser un sourcil de façon dédaigneuse, elle me coupa le sifflet avec sa question et sa demande. Manquant de m’étouffer avec mon thé, je me mis quelques secondes avant de retrouver ma capacité à aligner deux mots sans tousser comme une damnée.

Ah bah dis donc ma grande…” commençai-je d’une voix rauque avant de rire doucement, puis franchement. “Ahahahahaha ! Pas d’panique, elle est déshydratée cette petiote !” lançai-je à l’attention du vieillard étrange et du petit groupe qui l'entourait qui avaient dû surprendre notre conversation.

Je riais jaune intérieurement face à la situation bizarre dans laquelle je me trouvais… Au final, j’aurais préféré tomber sur une marchande un peu trop insistante. Alors, d’un petit signe de main, j’allais demander une boisson pour l’inconnue inconsciente, puis me tournai vers elle en levant les yeux au ciel une fois ma commande sur la table.

Pose toi là.”

Balançant un coup de pied dans une chaise pour la mettre sur le chemin de la jeune demoiselle afin qu’elle puisse s’asseoir, je ne pouvais m’empêcher de la dévisager avec froideur. Bordel, c’était qui, et qu’est-ce qu’elle faisait là ? Jin parti, j’imaginais le pire face à cette demande si directe.

Sache une chose gamine, la politesse, c’est primordiale.

Faisant mine de lire mon parchemin, je marquai une pause un instant… Et si elle était missionnée par l’ennemi pour nous infiltrer ? Elle avait bien le profil en tout cas, car elle m’avait ciblée, moi, et personne d’autre…

T’es une fouine ou une espionne ? Les deux ?

Je n’avais pas eu envie de tourner autour du pot plus longtemps. Les bras croisés, le faciès aussi avenant qu’une porte de prison, je la jugeais clairement. Elle n’avait pas l’air d’une ennemie, mais plutôt d’une gosse au caractère affirmé qui avait sans doute ses raisons de nous rejoindre… Toutefois, une partie de mon âme me hurlait de l’envoyer balader, par sécurité, et parce que nous avions tous failli y passer à cause d’une trahison… Que pouvais-je faire ?

T’es qui ? Tu viens d’où ? J’te connais pas, mais toi t’as l’air de m’connaître ? Je t’avoue que ça n’donne pas envie de t’faire confiance gamine. ” finisi-je par dire sur un ton blasé.

Les réponses qui allaient suivre scelleraient son destin, j’en étais persuadée, et je n’attendais que ça pour être fixée. Ainsi, j’attrapai mon thé, les yeux rivés sur celle qui me faisait face, attendant d’être rassurée, ou bien d’être confortée dans ma paranoïa.

Elle me faisait penser à moi plus jeune, cette petite. C'était bien là le problème.



.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Welcome Aboard // Rajni Empty Re: [FB] Welcome Aboard // Rajni

Message par Invité Lun 8 Nov 2021 - 2:58
La pirate s'étouffe avec son thé ce qui n'est pas du tout une réaction à laquelle s'attendait Rajni. Elle ne s'attendait pas à être accueillie à bras ouverts, sauf que cela lui semble être tout de même un peu excessif... et cela attire l'attention sur elles. Ce qui est vraiment loin de ce qu'elle veut. La jeune femme se reprend après ce qui lui semble être une éternité, lui disant quelques mots assez étranges qui lui fait froncer les sourcils. Ma grande ? Elles ne se connaissent pas. Déshydratée ? Petite ? Hein ? Elle est grande ou elle est petite ? Et elle pense être assez bien hydratée, merci. Elle lui demande ensuite de s'asseoir et c'est ce qu'elle fait. « J'pense que la chaise est d'accord. » La pauvre, elle vient de recevoir un coup sans raison, ce n'est pas très poli. Elle secoue la tête. Elle n'est définitivement pas une espionne, une fouine, elle a dû l'être un peu pour se retrouver là en face d'elle. « Fouine pour une bonne raison. » qu'elle répond tout compte fait, ne sachant pas trop si cela devait avoir une réponse. L'air de la brune ne l'atteint pas,  elle se contente de la regarder et d'attendre, sinon elle va se mettre à parler s'il n'y a pas d'autres questions. Questions qui ne tardent pas à arriver.

Elle ne lui fait pas confiance. Cela ne lui dérange pas, elle ne lui fait pas confiance non plus bien qu'elle se soit dirigée vers elle. « J'te connais pas... » Est-ce qu'elle la rassure de cette façon ? Elle ne le sait pas et s'en fiche un peu. Elle n'a pas terminé de s'expliquer. « J'ai posé des questions et on m'a mené vers toi à force. » Il n'y a pas beaucoup de bateaux qui dont la même chose qu'eux. « Ça m'a pris quelques semaines pour te trouver. » Cela n'a donc pas été instantané. Et pour une autre personne, cela aurait peut-être pris même plus de temps, sauf qu'elle peut être assez acharnée quand elle a quelque chose en tête. « J'suis Rajni. J'viens... » Son ton baisse encore, on ne sait jamais, elle se penche vers l'avant pour se rapprocher. « ...d'une île un peu plus au Sud... »  Elle ne dit pas directement qu'elle est une Nomade de l'Air, mais si elle est bien une pirate, elle doit connaître cette île. « La Nation du Feu a détruit les miens alors j'veux vous rejoindre pour me venger. » lui répond-elle. Elle s'éloigne ensuite, dos appuyé contre la chaise, elle se tient bien droite. Pour se venger est un résumé. Elle sait juste qu'elle ne peut pas continuer de ne rien faire devant l'ampleur de leur entreprise et ce que cette Nation continue de faire aux autres. L'attaque a eu lieu il y a longtemps, les responsables sont sûrement assez âgés aujourd'hui, peut-être même morts... ce qui ne change pas le fait que d'autres continuent. Il faut essayer d'arrêter cela autant que possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Welcome Aboard // Rajni Empty Re: [FB] Welcome Aboard // Rajni

Message par Ahloy Mer 10 Nov 2021 - 11:10
Welcome Aboard
Île de Kyoshi- 10ième mois de l'An 47 de l'Ère Ri Wu  / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




La petiote était louche, tel était le constat que je faisais en l’observant d’un oeil intrigué. Je ne savais pas si c’était sa façon de donner vie à une chaise, son cran d’avouer qu’elle était bien une fouine, ou son franc parler, mais… Quelque chose me disait qu’elle n’avait rien d’une ennemie en dépit d’être… étrange. Elle en voulait, et elle n’en démordait pas, le fait de m’avoir cherchée pendant des semaines témoignait clairement de sa motivation. Il restait juste à savoir pourquoi… Pourquoi le Cursed Lotus… ?

La réponse ne tarda pas à venir alors que je me contentais de l’écouter d’un air impassible celle qui se présenta sous le nom de Rajni. Elle venait… du Sud. D’une Île d’ailleurs… Une précision glissée un mi-mot qui me fit comprendre une des raisons de sa présence face à moi. C’est l’Air… L'élément éprouvé, bafoué, martyrisé… Mais pourtant, rares étaient ceux qui criaient vengeance en temps normal. La petite, qui ne devait pas être si jeune que ça au final malgré son faciès angélique, avait clairement la rage, et l’envie d’en découdre avec ceux qui avaient osé détruire les siens… Mais était-elle réellement prête à passer le pas ?

La colère est une chose, la contrôler en est une autre, Rajni.” lançai-je à demi-mot en attrapant mon thé pour en boire quelques gorgées. “La patience pour une vengeance douce est préférable à l’affrontement direct. Les flammes doivent être étouffées lentement, fourbement… Mais il n’y a pas que les flammes qui sont corrompues, tu s’rais bien surprise parfois..

Mon discours pouvait paraître incompréhensible de l’extérieur, mais je savais que la demoiselle en face de moi avait tout compris. Car oui, nous ne nous amusions pas à massacrer les sbires de la Nation du Feu malgré les rumeurs lancées depuis la trahison de Jin… Et si c’était ce qu’elle recherchait, alors elle n’avait pas sa place parmi nous

De rares flammes sont bonnes, et n’ont rien demandé. Disons que.. Tout ça n’est qu’une histoire de justice, et de balance qu’il faut rétablir en blâmant ceux qui pensent pouvoir courir plus vite que le monde. Tu comprends ?

La rage pure ne menait à rien, j’en savais quelque chose. Oh oui, j’avais cherché à retrouver celui qui nous avait trahi, pendant quelques semaines. Du temps perdu, rien de plus, car la colère dans son état le plus pur, ne menait jamais à rien de bon.

Nous rejoindre… ça veut dire te battre en premier pour les autres, ceux qui ont tout perdu, qui souffrent de cette foutue guerre, peu importent leurs origines, et pas pour toi. Si ça te permet d’apaiser ton fardeau, ou de régler des problèmes personnels en même temps, alors t’auras tout gagné.

Croisant les bras, je reculai d’un peu dans mon siège, le regard focalisé sur celle qui répondait au nom de Rajni.

La question c’est… Est-ce que tu te sens prête pour ça ?

Mettre son animosité de côté, ainsi que les sentiments de vengeance qui allaient avec n’était pas chose facile. Pourtant, même si cette fille de l’Air bouillonnait de colère, j’avais l’impression qu’elle n’avait pas forcément besoin de vider son sac pour retrouver la paix… Peut-être avait-elle juste besoin d’être entourée, par des vétérans, et rien de plus.



.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Welcome Aboard // Rajni Empty Re: [FB] Welcome Aboard // Rajni

Message par Invité Jeu 25 Nov 2021 - 1:24
La jeune femme semble comprendre d'où elle vient. Une compréhension dans le regard, un air impassible sauf que de rester insensible à ce qui est arrivé à son peuple doit être assez difficile. Au moins, cette notion est comprise et elle ne va pas être obligée de se montrer encore plus précise. Les murs ont des oreilles... surtout quand il n'y a pas de murs. Ne pas avoir à entrer encore plus dans détails est donc parfait pour elle. Elle hoche ensuite la tête, ne rajoutant rien. Elle est en colère, n'arrive pas vraiment à la contrôler, mais elle ne cherche pas non plus à tout prix provoquer la Nation du Feu en se rendant directement sur l'un de leur territoire et en se vengeant directement. Ce n'est pas un très bon plan et elle risque d'être mise k.o rapidement... et mettre en danger son peuple par la même occasion. « Je sais... c'est pour ça que j'me dit qu'être seule n'est pas pratique pour ça. » qu'elle lui répond, d'accord. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ou quelque chose dans le même genre qu'elle a déjà entendu. Expression plutôt vraie. Elle est solitaire, mais elle s'est déjà dit qu'elle ne pourrait pas faire grand-chose par elle-même pour changer ce qui arrive. Pour éviter qu'il y ait un autre résultat comme là d'où elle vient.

La pirate lui explique ensuite ce à quoi elle doit s'attendre si elle rejoint l'équipage du Cursed Lotus. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre, mais aider est un début. « J'dois... j'dois juste faire quelque chose... » Est-ce qu'elle se sent prête ? Elle n'en sait rien. Elle sait juste qu'elle ne peut pas continuer de ne rien faire comme presque tous avant elle. « On a juste jamais rien fait... et ça aide pas. » Peut-être que certains ont agi, mais il se peut très bien qu'elle ne soit pas au courant. De toute façon, elle peut comprendre que dans les premières années que tout le monde ait voulu se cacher, penser ses plaies, gérer la peine, appréhender la peur ou elle ne sait trop quoi d'autre. Cependant, cela fait au moins une  génération, peut-être même deux, depuis l'attaque. Des Nomades de l'Air en souffrent encore, elle en été témoin amplement juste avec sa mère et son grand-père, mais rester caché comme ça, se terrer, ce n'est pas assez. Avant la mort de son grand-père, elle ne pensait même pas à cela. Elle voulait juste atteindre le plus haut niveau le plus rapidement possible. Cette mort a tout changé pour elle, l'a fait penser... et l'a fait venir dans cet endroit à parler à cette pirate sans trop savoir si ce qu'elle dit est ce qu'il faut dire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Welcome Aboard // Rajni Empty Re: [FB] Welcome Aboard // Rajni

Message par Ahloy Jeu 2 Déc 2021 - 10:55
Welcome Aboard
Île de Kyoshi- 10ième mois de l'An 47 de l'Ère Ri Wu  / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




La petite Rajni était blessée malgré tout, oh oui, cela se ressentait, et pour le coup, ça me rassurait un peu. Je ne voyais plus une tête brûlée qui fonçait tête baissée dans la baston sans trop faire attention mais plutôt une gamine que les épreuves avaient bien éprouvée et qui ne savait pas vraiment comment faire pour essayer de calmer ses émotions.

"Agir seule n'donne rien d'bon, ça tu l'as compris." commençai-je sur un ton plus doux. "Il existe plein de moyens pour agir, pour taper là où ça fait mal sans pour autant aller au front..."

Mes yeux se perdirent alors sur ce petit bout de femme de l'Air au caractère bien affirmé... Serait-elle vraiment de taille pour nous rejoindre ? Allait-elle trouver sa voie en empruntant celle du navire ? Le fait de ne rien avoir jamais tenté était finalement une bonne chose... Elle n'était pas inconsciente, loin de là.

"Il y a... du monde à bord... Tout âge, toute Nation sans doute, car en réalité, on s'fiche bien de savoir d'où tu viens...mais rien empêche de se confier, c'est juste que... ça n'a pas d'importance." repris-je d'une voix plus feutrée.

Oh oui, le passé n'avait pas une grande place au sein du Cursed Lotus... La personne qui m'avait confiée le plus d'informations s'était révélée être un traître... On pouvait donc raconter tout et n'importe quoi sur soi, cacher des informations, et même en inventer... Se baser sur des paroles n'était pas la chose à faire.

"J'demande juste du respect, pour les autres, pour le code. Si ça n'colle pas. J'espère que tu sais nager." lançai-je de façon assez brutale sans trop le vouloir.

Le fait de repenser à Jin avait fini par me mettre en rogne. J'avais été si bête, si naïve et si stupide, une nouvelle trahison ne passerait pas, je le savais pertinemment. Pourtant, ce n'était pas à la pauvre Rajni de subir ma mauvaise humeur soudaine.

"Désolée, c'était pas contre toi. Suis-moi." finissai-je par dire en me levant après avoir déposer quelques pièces sur la table.

L'heure était venue de rejoindre l'équipage. Vérifiant de bien avoir les herbes médicinales qui m'avaient poussée à rejoindre l'Île de Kyoshi, je remis ma capuche sur ma tête, et rejoignis l'extérieur, la nouvelle recrue à mes côtés.

" Marche tranquille, on rejoint la côte par là, j'espère qu'tu sais courir sur la glace." fis-je le sourire en coin.

Pour sûr, une fois le bateau en vue, j'allais devoir tracer un chemin pour le rejoindre, ce qui m'amusait à l'avance. Mais avant de pouvoir s'éclater au sens propre comme au figuré, je me tournai vers la gamine.

"Des questions ? C'est l'moment."

On devait avoir dix minutes de marche, dix minutes pour toutes les questions du monde... Dix minutes aussi pour voir si au final, j'avais fait le bon choix.




.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Welcome Aboard // Rajni Empty Re: [FB] Welcome Aboard // Rajni

Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 4:06
Dans une autre sorte de situation, Rajni aurait pensé plus longtemps avant d'aller parler à l'inconnu. Elle aurait pesé le pour et le contre, aurait attendu le bon moment, aurait trouvé une meilleure façon de s'introduire... dans une sorte de situation où elle aurait été certaine de pouvoir retrouver la jeune femme. Là, elle ne sait pas combien de temps elle compte rester dans cette auberge ou même dans cette ville. Elle n'a pas trop eu le choix de se lancer et de ne pas trop réfléchir. Heureusement, cela semble bien fonctionner pour le moment. Elles parlent, elle ne l'a pas renvoyée et semble la prendre au sérieux. La pirate se met à expliquer un peu ce que le Cursed Lotus fait. La Nomade de l'Air hoche la tête, même si elle ne l'a pas vraiment compris. Cela a semblé être logique de ne pas s'attaquer seule à elle ne sait trop combien de personnes. Elle aurait voulu, mais elle n'a rien fait. Quelques explications se poursuivent et elle hoche la tête. « D'accord. » fait-elle, tout simplement. Elle n'est pas surprise : elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre avec cet équipage. Était-il réel ou était-ce simplement une rumeur ? Peut-être que ce n'était pas un bateau mais une caravane. Elle a entendu plusieurs histoires, a cherché, a réussi à trouver une personne qui semble confirmer tout ce qu'elle a pu entendre. Enfin, presque tout. Il y avait certaines rumeurs étranges qu'elle ne pense pas qu'elles puissent être vraies.

Le code ? Peu importe. « J'vais rien dire. » Elle va bien savoir à un moment ou à un autre c'est quoi le code. « J'me débrouille... » Cela est arrivé de façon étrange et sans logique selon elle, mais c'est une question. Elle n'est pas une championne, mais elle dépasse le stade de la nage en petit chien. Pas contre elle ? Hein ? Elle se contente de la suivre, cela va être plus simple. Ou pas. Elle ne sait pas trop. « Pas vraiment... » Courir sur la glace ? Pourquoi elle aurait fait cela ? Pourquoi cette question ? Dans tous les cas, elle peut en poser. « Tout est vraiment secret ? J'ai pas vraiment envie qu'on sache d'où je viens comme la Nation du Feu pense nous avoir exterminé... » Elle l'a dit un peu plus tôt, mais elle préfère vérifier tout de même. « J'ai aucune idée de comment naviguer, mais j'apprends vite. » C'est plutôt important de le mentionner. C'est le genre de détails qui doit être vu assez rapidement, si elle ment sur ce sujet cela va se savoir assez vite. « Quels sont vos moyens d'agir ? » qu'elle demande. Elle est curieuse à ce sujet. Comment se battre sans se battre ? Ils sabotent les vivres ? Ils volent des cartes ? Il peut sûrement y avoir toutes sortes de façon d'agir, alors avoir plus de détails lui va. « C'est quoi le code ? » qu'elle demande aussi. Tant qu'à poser une question à retardement, autant continuer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Welcome Aboard // Rajni Empty Re: [FB] Welcome Aboard // Rajni

Message par Ahloy Lun 20 Déc 2021 - 15:51
Welcome Aboard
Île de Kyoshi- 10ième mois de l'An 47 de l'Ère Ri Wu  / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Intriguante. C'était le mot qui me venait à l'esprit quand je posais mes yeux sur la petiote du nom de Rajni. Elle m'avait suivie, m'octroyant au passage sa confiance alors qu'elle ne savait pas grand chose sur ce qui allait se passer ensuite. Je ne fus donc pas surprise de l'entendre me poser des questions, et plutôt fière de ses confessions sur ses lacunes en navigation. Au moins elle était franche, ça me plaisait bien tout ça.  

Marchant d'un pas léger, et une fois assurée que personne ne viendrait nous écouter puisque nous étions seules à marcher vers la côte, je me tournai vers la nouvelle recrue, pour l'éclairer un peu sur les zones d'ombre qui entouraient le Cursed Lotus.

"Ton ancienne vie, tu la gardes dans les tréfonds,
T'es pas obligé de répondre aux questions.
Sur le navire nous sommes tous à égalité,
Car on s'fiche bien de ton passé
Les maux de ce monde s'cachent dans tous les recoins,
Rétablir l'équilibre fait partie d'ton quotidien,
Aucune faction n'est bonne ou mauvaise en réalité,
Mais les monstres doivent être punis avec équité.
Notre code, ainsi, se définit d'puis des lustres,
Si t'as compris, bienvenue à bord du Cursed Lotus.
"

J'avais pris une voix mystérieuse, car il fallait bien l'avouer, j'adorais jouer le rôle de celle qui annonçait le code d'honneur du bateau. C'était mon petit moment de bonheur et de gloire. Ce fut donc avec le sourire que je repris cette fois-ci, sur un ton plus léger et avec un semblant de sourire sur les lèvres.

"C'est ça l'code, donc, si t'as pigé, pas d'panique pour tes origines, on s'en fiche royalement."

Chacun faisait comme il voulait, parler de son passé ou pas, ça ne me regardait pas. La plupart du temps, certains finissaient par se confier, mais d'autre non. C'était très aléatoire en réalité...  

"On organise beaucoup de choses différentes... On tente de v'nir en aide aux opprimés en faisant en sorte de récupérer c'que la Nation du Feu a volé par tous les moyens possibles, on cache des gens, on les aide à fuir au besoin, on fout en l'air leurs plans, le but c'est d'faire mal en évitant le front." tentai-je d'éclaircir en surveillant l'horizon.

Ce n'était pas simple à expliquer tant nos actions étaient différentes...

"En résumé, on demande notre aide pour des choses, si ces choses veulent dire mettre des bâtons dans les roues de la Nation du Feu, on prend. Tu vois où j'veux en venir ? Tout est bon pour les emmerder et faire en sorte que justice soit faite."

J'aimais bien cette dernière phrase, elle résumait notre état d'esprit à la perfection et j'espérais qu'elle parlerait à notre nouvelle recrue. Peut-être n'était-ce pas assez à ses yeux, mais elle avait besoin d'être entourée, de se sentir utile, pour retrouver une certaine paix intérieure.

"Après, dis toi qu'tu risques de croiser des personnes du Feu à bord... Mais elles ont une raison toute aussi légitime que toi pour détester ou fuir leur propre Nation. "

Cela allait peut être compliqué pour elle de se dire que tout n'était pas noir ou blanc dans ce monde... Beaucoup de personnes avaient l'esprit fermé là dessus, et je pouvais le comprendre... Si je n'avais pas été sauvée par ce jeune garçon du nom de Taiyo, issu du Feu, des années auparavant, je serais sûrement morte.

Au final, il suffisait de tomber sur les bonnes personnes... Tout simplement.




.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Welcome Aboard // Rajni Empty Re: [FB] Welcome Aboard // Rajni

Message par Invité Sam 1 Jan 2022 - 2:33
Rajni ne fait pas nécessairement confiance à celle qui fait parti du bateau pirate. Elle n'a juste pas le choix de la suivre si elle veut en savoir plus et si elle veut accéder au bateau. Elle est donc malgré tout sur ses gardes, fait attention aux gestes que l'autre peut faire, hésite entre le « elle fait bien partie du Cursed Lotus » et « elle te raconte n'importe quoi, fais attention ». Elle va être plus certaine d'elle une fois qu'elle va voir le bateau et qu'elle va voir les autres aussi. Cela fait quelques temps qu'elle saute dans l'inconnu, depuis qu'elle est partie de chez elle, alors elle n'est pas si nerveuse que cela. Si la situation tourne mal, elle va faire avec et elle va se débrouiller. Pour l'instant, tout se passe assez bien. Elle trouve même que cela a été plutôt facile de l'aborder et de lui parler. La partie la plus difficile étant vraiment de retrouver une membre de l'équipage. Bref, des questions sont posées et répondues... enfin, elle pense. La jeune femme se met à parler d'une drôle de manière et elle la regarde d'un drôle d'air, se demandant pourquoi elle parle de cette façon d'un seul coup. Puis, à l'écouter, elle comprend que c'est... ce que le Cursed Lotus fait, est, représente. Elle hoche donc la tête par la suite, rassurée qu'elle ne soit pas obligée de parler de ses origines. Il y a tout de même un autre détail qu'elle doit aborder. « Est-ce... est-ce qu'on a du temps seul parfois ? » qu'elle demande. Elle doit s'entrainer, essayer de rattraper ce qu'elle a perdu et continuer de se perfectionner malgré tout. Pour cela, elle ne doit pas avoir de témoins. Elle se doute bien que sur un bateau c'est assez compliqué, sauf que si elle ne demande pas, elle ne pourra pas le savoir. Elle espère qu'elle ne va pas lui demander pourquoi elle veut savoir cela... peut-être qu'elle va lui devoir dire qu'elle est plus que juste une Nomade de l'Air. Déjà, juste avec cela, elle a pris un assez gros risque.

Ensuite, ce qu'ils font est un peu plus élaboré. « J'aime bien ces idées... » fait-elle. C'est toujours mieux que de ne rien faire comme ce que les Nomades ont fait. Et cela doit leur poser plus de problèmes que s'ils se retrouvaient avec des soldats capturés, ou pire. Ces derniers sont remplaçables probablement. Faire disparaître la nourriture, saboter la fabrication de leurs roues, échanger quelques parchemins importants, leurs donnes de mauvaises directions ou elle ne sait pas trop quoi d'autres que l'équipage du Cursed Lotus peut vraiment faire. Elle a bien hâte de le découvrir et de peut-être apporter des idées. Enfin, si ce n'est pas inventé comme ça. Elle a toujours en tête qu'elle se fait peut-être arnaquer, mais un code comme ça dit comme ça, ne doit pas vraiment se faire aussi facilement. À moins que ce soit répété encore et encore. Elle va bien voir. Un autre détail qui lui plait moins cette fois est dit. « J'vais essayer... » Elle ne promet rien. Elle a trop de rancœur envers cette Nation même si elle n'a jamais rencontré un de ses représentants (de ce qu'elle sache). Elle espère que cela va suffire pour qu'elles puissent continuer leur avancée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Welcome Aboard // Rajni Empty Re: [FB] Welcome Aboard // Rajni

Message par Ahloy Mer 5 Jan 2022 - 20:59
Welcome Aboard
Île de Kyoshi- 10ième mois de l'An 47 de l'Ère Ri Wu  / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Je m'étais attendue à toutes les questions du monde, mais sûrement pas à celle qui venait de franchir les lèvres de la jeune Rajni. Un court instant, je fronçai les sourcils, le regard perdu vers l'horizon... Pourquoi d'un coup, j'avais envie de faire demi-tour et de la planter dans aucune explication ?

La paranoïa étant devenue une de mes meilleures amies depuis des mois, je n'avais pu m'empêcher de tiquer intérieurement en entendant parler de moment en solitaire, surtout lorsque le but est de rejoindre un équipage. Simple demande naïve ou bien préparation du terrain de façon maladroite pour un mission d'espionnage ? Une partie de moi aurait croire la première version, pourtant, c'était plutôt la deuxième qui venait me bouleverser.

** C't'une gamine de l'Air, elle n'est pas comme ça... **

Mais alors que j'étais prête à cracher mon venin de façon peu agréable, la vue du Cursed Lotus me coupa dans mon élan, et me poussa à retrouver un certain calme... Toutefois, je ne comptais pas rester silencieuse face à cette interrogation bien étrange... Alors, je décidai de stopper ma course, et de me tourner vers la nouvelle recrue en question, les bras croisés.  

"Bon, avant toute chose, j'vais être franche avec toi." commençai-je sur un ton peu avenant. "T'as l'air d'avoir pigé notre fonctionnement, et d'adhérer à notre cause. Mais voilà, du temps seule, t'y compteras pas dès l'départ, pour la simple et bonne raison qu'on a tous failli y passer à cause d'un traitre, et que tout l'monde se méfie. Personne n'va t'lâcher au départ, moi encore plus car j'décide de t'accorder ma confiance sans vraiment comprendre pourquoi d'ailleurs. Un pas d'travers, et tu peux être sûre que t'auras même pas l'temps d'penser à fuir que tu seras déjà dans le monde des Esprits. C'est clair ?"

Peut-être avais-je été trop directe sur le coup, mais je m'en fichais royalement. Au moins, c'était dit. Et je ne comptais pas revenir sur mes paroles.

"Au fait, moi c'est Ahloy, Vice-Capitaine du navire."

La présentation faite de façon désinvolte, je pris alors le chemin qui menait à la côte, sans me retourner. La fille de l'Air était libre de nous rejoindre, ou non... Même si j'avais sincèrement envie qu'elle décide de suivre mes pas, juste pour confirmer mon choix et me redonner ce peu de confiance que j'avais perdue en l'humanité.


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Welcome Aboard // Rajni Empty Re: [FB] Welcome Aboard // Rajni

Message par Invité Mar 11 Jan 2022 - 3:31
Rajni voit apparaître un bateau au loin, est-ce que c'est le Cursed Lotus ? Elle n'a pas le temps de poser la question que l'autre s'arrête d'un seul coup et qu'elle se retourne vers elle. Elle n'affiche pas le même air que précédemment. Est-ce qu'elle a dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Elle ne peut pas trop, elle n'a pas eu l'impression de poser une question très problématique. Sauf quand cela concerne un sujet qui l'a été il y a peu. Il y avait combien de chance qu'elle pose la seule question qu'elle n'aurait pas dû poser ? Peu de chances, mais elle est tombée en plein dedans. Elle la laisse donc parler, l'avertir, sans prendre du tout mal tout ce qu'elle entend ou encore la manière sur laquelle c'est prononcé. Il lui en faut plus pour être perturbée. « J'dois juste me pratiquer pour pas perdre la main c'est tout... » dit-elle, sur un ton normal. Comme si la jeune femme venait de lui dire qu'elle allait y penser. Tout ce qu'elle vient d'entendre ne répond pas vraiment à sa question. Cela sonne comme compliqué, il est vrai, mais impossible elle ne le sait pas. Peut-être qu'avec plus de détails cela va passer. Car elle doit vraiment pouvoir savoir si elle va pouvoir se pratiquer et donc s'isoler un peu. Elle fait ensuite quelques mouvements de la main pour faire bouger les cheveux de la jeune femme pour montrer ce qu'elle veut vraiment dire par ne pas perdre la main. Avec plus de détail et un exemple, cela devrait être un peu plus compréhensible et raisonnable comme demande suppose-t-elle. Elle aurait préféré ne pas avoir à continuer dans les détails et dans cette démonstration, mais après ce que l'équipage a vécu, cela montre sa bonne foi. Elle ne va pas trahir cet équipage... d'autant plus qu'elle n'en fait pas encore partie. Elle doit être en test jusqu'à ce qu'elle rencontrer les autres pirates peut-être. Puis, elle se présente ensuite, Vice-Capitaine. Elle est donc assez bien tombée pour pouvoir être accueillie dans ce navire. Du coup, peut-être qu'elle n'a qu'à rencontrer le Capitaine alors. « Vous avez découvert le traitre comment ? » demande-t-elle. Ce n'est sûrement pas un sujet que Ahloy veut parler, mais elle est curieuse de savoir comment ils ont pu faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Welcome Aboard // Rajni Empty Re: [FB] Welcome Aboard // Rajni

Message par Ahloy Dim 16 Jan 2022 - 17:55
Welcome Aboard
Île de Kyoshi- 10ième mois de l'An 47 de l'Ère Ri Wu  / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Ah, j'avais eu tort. Vraiment. J'avais jugé sans savoir. Ce n'était pas une première, mais ça venait fortement ébranlé mon égo. Le fait d'entendre la gamine parler d'entraînement juste avant de venir faire danser mes cheveux dans les airs me fit comprendre que j'avais été à côté de la plaque avec mon histoire de traîtrise. Tout était une question de maîtrise, et... d'apprentissage. Moi-même, je pouvais grandement remercier Tibuo pour m'avoir aidé à devenir un Maître de l'Eau accompli. Sans son aide, j'aurais perdu la main... ou alors, j'aurais eu grande peine à me débrouiller seule.

Rajni avait donc besoin de moment à l'écart pour s'exercer... Je pouvais comprendre. Surtout après ce que la Nation du Feu avait fait aux Nomades. Il n'était pas bon de venir des Temples.. Encore à l'heure actuelle. Mais allait-elle réussir sans aucun mentor pour la guider ?

La question se poserait par la suite, mais pour l'instant, je devais faire face à un autre sujet... Un sujet que j'évitais constamment et qui m'avait poussé à être si... agressive... La trahison.  

En temps normal, j'aurais envoyé paître le curieux... Mais là, surtout après mon instant grognon et malpoli, je ne pouvais pas botter en touche. Je lui devais au moins ça, à la nouvelle recrue.  

"C'est bien ça l'problème, on n'l'a pas découvert, ça nous a explosé à la figure, au sens propre comme au sens figuré." commençai-je avec une certaine nonchalance. " Un petit bataillon du Feu nous est tombé d'ssus alors qu'on attendait le retour du fameux traître. On a appris qu'il nous avait infiltré, puis tout juste vendu. On était piégé... comme des rats. Mais, on s'est battu, on a réussi à fuir... avec des blessés mais... sans aucune perte. "

C'était dur à dire, mais pour une fois, aucune larme de colère n'était venue me brouiller la vue.

"Tout ça pour dire qu'on n's'y attendait pas... Ça a été un choc, et... c'est pour ça qu'on s'méfie. T'es la première que j'recrute depuis ce jour alors fais pas l'imbécile." lançai-je à Rajni en ponctuant ma phrase par un clin d'oeil amical. "Tu as déjà eu un entrainement ou c'est tout nouveau pour toi ?"

L'heure était venue de changer de sujet, et je n'avais pas attendu une seconde de plus. De plus, j'étais un peu intriguée par le niveau de la Nomade... Avait-elle commencé jeune ? S'était-elle décidée récemment au point de commencer tout juste à apprendre les bases ? La guerre changeait les gens... je le savais... Et j'espérais pouvoir être rassurée à cent pou cent concernant Rajni avant d'arriver sur le pont du Cursed Lotus...

Ce qui nous laissait une bonne quinzaine de minutes pour éclairer les zones d'ombre qui pouvaient encore nous faire douter l'une de l'autre.




.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Welcome Aboard // Rajni Empty Re: [FB] Welcome Aboard // Rajni

Message par Invité Mar 25 Jan 2022 - 2:26
Aucune réaction de la part d'Ahloy lorsque Rajni lui fait une petite démonstration de ses pouvoirs. Heureusement, elle n'aurait pas voulu attirer l'attention... elles sont seules, mais on ne sait jamais. A-t-elle rencontré d'autres élémental provenant des Nomades de l'Air dans les dernières années ? Est-ce qu'il y en a à bord ? Puisqu'ils sont supposément éteint, en voir une devant elle aurait dû provoquer une plus grosse réaction. M'enfin, à poser plus tard, elle lui explique cette trahison qu'ils n'ont pas pu voir. Un bataillon du Feu... une raison de plus pour ne pas les aimer. Ils se mêlent vraiment de tout. « Oh... » fait-elle. Elle ne rajoute rien de plus, elle ne voit pas trop ce qu'elle pourrait rajouter en fait. Surtout qu'ils s'en sont relativement bien sortis. « Ça fait longtemps ? » qu'elle demande donc. Est-ce qu'il va voir des stigmates partout sur les autres et qu'elle doit s'y préparer ? Elle n'a pas peur du sang, mais c'est toujours mieux de le savoir. Ou encore qu'elle va être de corvée à réparer le bateau ? Elle n'est pas vraiment bricoleuse, mais si on lui montre elle devrait sûrement y arriver. Dans tous les cas, elle préfère savoir à quoi s'attendre. « J'suis plutôt intelligente, ça devrait aller. » qu'elle la rassure. Elle n'a donc pas tendance à être imbécile. Elle a plein de défauts, elle le sait, mais elle n'a pas celui-là. Le sujet revient ensuite sur elle et ses capacités. « J'apprends depuis que j'suis petite. » Et n'a jamais vraiment arrêté sauf ces derniers mois. « J'ai un assez bon niveau et je sais quoi faire pour acquérir le reste. » Enfin, si elle ne perd pas trop en habileté encore. Détails qu'elle ne compte pas dire. Elle trouve déjà qu'elle en a assez dit comme cela sur elle. « De ce que tu sais, est-ce qu'il y a d'autres Nomades à bord ? » qu'elle demande, curieuse. Ils ont pu garder l'anonymat, mentir, c'est vrai. La jeune femme l'a avertie, mais elle n'a pas pu s'empêcher de le demander.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Welcome Aboard // Rajni Empty Re: [FB] Welcome Aboard // Rajni

Message par Ahloy Lun 31 Jan 2022 - 20:05
Welcome Aboard
Île de Kyoshi- 10ième mois de l'An 47 de l'Ère Ri Wu  / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Parler de la trahison de Jin aurait pu être agaçant, cependant, le fait de voir Rajni plutôt calme et curieuse sans être désagréable face à mes déclarations rendait tout ça plus... agréable ? C'était bizarre mais je n'avais pas envie de l'envoyer balader face à ses questions. Alors j'attendis, quelques secondes, avant de me tourner vers elle pour lui répondre avec une certaine légèreté.

"J'ai seulement croisé un Maître de l'Air dans ma vie, tu es donc la deuxième. Belle maîtrise d'ailleurs, j'trouve ça fascinant." avouai-je un sourire en coin avant de reprendre. " Mais j'crois qu'tu seras la première à bord. Et je n'parlerai de rien, ça reste entre nous, tu es libre de dire qui tu es à qui tu veux. "

Pour sûr, même si j'avais confiance en l'équipage, je comptais bien la surveiller un minimum... Les Nomades de l'Air avaient connu l'horreur, et les pires enflures de ce monde les traquaient toujours. Et je ne souhaitais pas la voir tomber au combat ou à cause de son nouveau rôle à bord à cause de sa nation d'origine.... J'avais décidé de la recruter, son destin était donc lié au moins à présent... C'était... très étrange comme sensation, et surtout, très effrayant pour ma première recrue puis l'incident avec Jin. Avais-je bien fait ? Après avoir eu peur de la voir nous trahir, voilà que je l'imaginais mourir de la pire des façons à cause de moi. Du grand n'importe quoi dans ma petite tête. Et pourtant... je me sentis obligée d'en parler. Rapidement.

"J'garderai un oeil sur toi, pas seulement par méfiance au début, pour t'protéger, faudra pas être surprise, c'est juste que, tout ça, la trahison, c'est arrivé il y a un peu plus d'un an. Et depuis, on a été fichés comme étant dangereux. Le Cap'taine a du mal à s'en remettre depuis... D'ailleurs, tu s'eras pas surprise si tu ne le croises pas dans l'immédiat... "

Son état ne s'arrangeait pas, entre l'âge et les combats, celui qui était mon modèle semblait être à bout de souffle... Mais je n'étais pas encore prête à penser au pire. Il allait s'en remettre le bougre, comme toujours. Il le fallait. Il ne pouvait pas en être autrement.

"Enfin bref, tout ça pour dire que tu devras faire attention à toi, les Air sont les cibles principales de nos ennemis, et... s'il faut se battre, il faudra que tu sois prête." lançai-je avec sérieux avant de rentrer directement dans le vif du sujet. "Tu apprends depuis longtemps ? T'avais un Maître ?"

Les réponses m'intéressaient fortement... Même si la jeune fille paraissait être aussi douée que moi au niveau des relations humaines et que ses réponses allaient sûrement être directes, avec peu d'informations.

A croire qu'elle était mon double, un peu plus jeune, et liée un autre élément.





.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Welcome Aboard // Rajni Empty Re: [FB] Welcome Aboard // Rajni

Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 1:42
Rajni ne sait pas trop comment elle aurait réagi face à une telle trahison. Elle espère ne jamais le savoir. Elle trouve qu'elle a assez vu de souffrance comme cela et elle a juste entendu des histoires et vu les résultats. Elle secoue la tête, ce n'est pas le moment d'y penser. « C'est rien... » dit-elle. Faire bouger légèrement des cheveux, ce n'est pas grand-chose. C'est l'une des premières choses qui est maitrisée. Les cheveux, les petits objets, parfois même pas besoin de cours pour cela. Bref, elle ne trouve pas vraiment cette petite démonstration comme très impressionnante. Il est vrai que si elle a seulement rencontré un seul maitre de l'Air auparavant, ça doit faire différence. Elle, elle a vécu toute sa vie avec eux. Elle hoche ensuite la tête. Peut-être la première. « J'vais juste dire que je viens de... Ba Sing Se. » C'est une ville tellement grosse qu'elle peut très bien ne connaître personne. Elle l'a visitée un peu, alors elle va pouvoir en parler un peu. Dire qu'elle a voyagé, bref, rien qui ne la relie aux Nomades de l'Air.

Elle reporte son attention sur Ahloy et elle opine de nouveau la tête. « Pas de problème. » Elle ne pense pas être difficile à surveiller, elle a toujours été plutôt sage en général. Elle ne sait pas trop ce que cela va donner sur un bateau de pirates. « Vous avez plus de Feux à votre poursuite ? » Ils sont moins anonymes qu'avant ? Ils ont des bateaux plus souvent à leurs trousses ? Elle aime bien savoir plus au moins à quoi s'attendre. « Je sais surtout me battre avec mes dons... » Ce qui est loin d'être la bonne technique pour pouvoir passer inaperçue. « J'apprends depuis toute petite... et j'ai eu plusieurs professeurs. » explique-t-elle. « Comme une école, mais avec des cours en plus, peut-être en moins... je sais pas trop. » Elle ne peut pas trop dire lesquels puisqu'elle n'a jamais été dans une autre sorte d'écoles que celles offertes chez elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Welcome Aboard // Rajni Empty Re: [FB] Welcome Aboard // Rajni

Message par Ahloy Dim 13 Fév 2022 - 18:24
Welcome Aboard
Île de Kyoshi- 10ième mois de l'An 47 de l'Ère Ri Wu  / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Elle avait de la jugeote, la petite Rajni. Consciente que son statut d'élémentale de l'Air pouvait la priver d'une certaine liberté, elle partait pour dire qu'elle venait de Ba Sing Se. A vrai dire, ça m'allait plutôt bien comme stratagème car il s'était passé bien trop de choses horribles ces derniers temps pour jouer la carte de la transparence.

"Ouais, c'bien ça, ce sera plus sûr."

La peur des Feux, elle était présente, et.... elle ne devait pas être prise à la légère. Même si la nouvelle recrue avait suivi un entrainement beaucoup plus encadré que le mien, si j'avais bien tout saisi, elle n'en restait pas moins une cible pour l'armée d'Azulon. Et cette fameuse armée, c'était pas vraiment une amie. Pas du tout.

"On n'est pas dans les bonnes grâces du Seigneur de Feu pour tout avouer, ils ont fait passé la trahison pour une histoire de capture en nous incriminant, clamant haut et fort que nous étions de véritables tueurs, et j'te passe le reste..."

J'enrageais tellement que les mots étaient sortis malgré ma mâchoire serrée. Toutefois, je décidai d'essayer d'en savoir plus sur le cursus de Rajni, intriguée par la mention de plusieurs maîtres...

"Tu as eu de la chance de tomber sur des élémentaux encore en vie... Je suppose que si t'es là, c'est que t'as plus de professeur ? " tentai-je avant de rajouter une précision. "S'tu veux pas m'répondre, pas de problème, c'est juste intriguant."

N'ayant jamais eu l'opportunité, et l'envie, de "voler" pour explorer les vestiges du passé, j'avais toujours vu les nomades de l'Air comme un peuple décimé... n'ayant plus de patrie, et errant un peu sur Ya Tai en tentant d'éviter le pire.. Peut-être était-ce parce que le seul homme rencontré étant lié à cet élément avait vécu seul après le drame... ? Le fait de voir Rajni me confortait alors sur un point... Ils étaient encore bien présents dans les Temples, et ça, c'était plutôt une bonne nouvelle. Ou alors j'avais mal compris, et la prise de conscience allait être rude.


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Welcome Aboard // Rajni Empty Re: [FB] Welcome Aboard // Rajni

Message par Invité Sam 26 Fév 2022 - 1:53
Ahloy est d'accord pour dire qu'elle vient de Ba Sing Se en cas de besoin. De toute façon, c'est ce qu'à déjà dit Rajni en cas de besoin. Les meilleurs mensonges sont ceux qui restent cohérents et qui sont proches de la vérité. Si ce n'est pas le cas pour la vérité, au moins elle a la cohérence. La jeune femme se met ensuite à expliquer ce que la Nation du Feu a fait. « Ça me surprend pas d'eux... » Pour une nation qui se veut la plus puissante et la plus forte, requérir à ce genre de manigance donne juste l'impression qu'elle n'est pas si puissante et forte que cela trouve-t-elle. Le sujet va ensuite sur les Nomades de l'Air où elle essaie d'expliquer comment elle a pu devenir une Élémentale à un niveau assez haut.Ele se rend compte avec les questions que pose la pirate qu'elle va sûrement devoir trop en dire et elle ne sait pas trop quoi répondre au final. « Hum... on est pas beaucoup mais c'est pas une chance... » fait-elle, ne sachant pas trop si elle a le droit d'en parler ou non. Réponse qui veut beaucoup dire. Ils ont été éliminés en bonne partie, mais ils sont toujours là malgré tout, se sont reproduits tout en restant cachés. Ils ne sont pas des tonnes, ils sont loin d'être autant qu'avant, mais ils ne sont pas qu'une dizaine. « J'pense que les autres Nomades de l'Air voudrait que je parle autant... » qu'elle fait, concluant le sujet de cette façon. Secret complètement, habituellement. Elle n'a jamais abordé ce sujet depuis qu'elle voyage. Là, c'est pour avoir du temps pour pouvoir s'entrainer, espère qu'elle va pouvoir en avoir et qu'elle n'a pas parlé de tout cela pour rien. Car oui, pour elle, elle a beaucoup parlé. Partagée aussi. « Hum... j'suis là pour pas rester une Nomade de l'Air passive comme tant d'autres. » répond-elle, disant à moitié la vérité. Elle n'a aucune envie de parler de son grand-père.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Welcome Aboard // Rajni Empty Re: [FB] Welcome Aboard // Rajni

Message par Ahloy Sam 26 Fév 2022 - 15:26
Welcome Aboard
Île de Kyoshi- 10ième mois de l'An 47 de l'Ère Ri Wu  / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nous arrivions au navire, tranquillement, et la discussion touchait à sa fin. Je pouvais le ressentir, Rajni n'était pas encore prête, ou peut-être même le serait-elle jamais, à se confier un peu plus sur son peuple. Consciente que je n'aurais aucune réponse claire et précise, je lâchai un simple "On y est ! " avant de faire un signe de main aux matelots au loin qui nous regardaient du pont.

J'avais les herbes médicinales, et une nouvelle recrue. Que demander de plus ?

"Tu ne resteras pas passive, ne t'inquiète pas." commençai-je en ralentissant un peu le pas. "Mais avant de monter à bord, et d'affronter les regards, j'veux qu'tu sois sûre de ta décision."

Sans attendre sa réponse, et après m'être assurée que personne ne pouvait nous voir, je fis danser mes bras dans les airs, afin de créer un chemin de glace jusqu'au bateau. L'heure était venue pour la disciple de l'Air de choisir une voie... Intriguée par son choix, car oui, je me demandais bien si elle allait vouloir aller jusqu'au bout malgré tout ce que je venais de lui dire, j'avançai alors sur la glace lentement.

"Tu peux me suivre, ou faire demi-tour."

Je l'avais sentie déterminée, démunie face à la Nation du feu mais en demande de changement... Mais était-ce suffisant pour se jeter dans l'inconnu aux côtés de personnes aux passés mouvementés et bien gardés ? Le Cursed Lots n'était pas une partie de plaisir, ni un lieu pacifiste où la guerre n'existait pas... Surtout depuis la trahison de Jin... Nous choisir la mettrait en danger, clairement...

Elle devait être prête à devenir une pirate finalement... Une pirate et rien d'autre.


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Welcome Aboard // Rajni Empty Re: [FB] Welcome Aboard // Rajni

Message par Invité Ven 11 Mar 2022 - 1:44
La conversation sur là d'où elle vient ne continue pas, Ahloy ne posant pas plus de questions. Rajni ne sait pas trop si c'est parce qu'elle respecte son silence ou parce que le bateau est enfin là. Bateau assez loin encore, il faut... patiner suppose-t-elle pour pouvoir y accéder. Elle ne sait pas trop comment faire par contre. La pirate l'a avertie dès le début qu'il fallait passer par-dessus les glaces pour pouvoir accéder au Cursed Lotus. Quelques personnes sont dessus, à faire des mouvements de la main pour saluer la jeune femme. Elle hoche ensuite la tête, contente de ne pas rester passive dans tout cela. « Je suis certaine. » lui confirme-t-elle ensuite. Que rajouter de plus ? Elle a l'impression d'avoir assez bien parlé comme ça, elle ne se voit pas recommencer. La question de patiner est ensuite rapidement éliminée lorsque la brune démontre qu'elle est une Élémentale de l'Eau. Elle aimerait bien pouvoir utiliser son élément de cette façon, mais c'est trop risqué. Elle ne dit rien, elle a déjà dit qu'elle est certaine. Elle ne voit pas trop quoi rajouter de plus pour la convaincre. Elle se contente de la suivre sur ce chemin de glace jusqu'à ce navire qui va devenir sa nouvelle maison. Pour combien de temps ? Elle ne le sait pas. Elle a au moins un début de but et c'est... un bon début.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Welcome Aboard // Rajni Empty Re: [FB] Welcome Aboard // Rajni

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum