/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

Brotherhood // Atiqtalaaq  Empty Brotherhood // Atiqtalaaq

Message par Ahloy Mar 28 Sep 2021 - 22:57
Brotherhood
Tribu du Sud - 7ième mois de l'An 51 de l'Ère Ri Wu  / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Fuir le Nord. Je n’avais pensé qu’à ça depuis mon retour fracassant à bord de mon navire. Oui, mon escapade m’avait valu de retrouver une ancienne connaissance, mais non, je n’avais pas eu envie d’en parler. Ainsi, le Cursed Lotus avait pris la direction de son opposé, le Sud… Sans poser de question. C'était le code après tout.

_______

Levée tôt, sans doute à cause des nouveaux cauchemars qui venaient peupler mes nuits pour mon plus grand plaisir, je prenais le temps de boire un thé, assise en tailleur sur le pont. Seule, ayant pour seule compagnie la brise fraîche, pour ne pas dire gelée, je me vidais l’esprit, prête à affronter une nouvelle journée de mise au point sur les pillages à venir. Le calme… La sérénité… Mon moment de méditation était tellement intense que le sommeil revenait au galop. Ce salaud. Ni une ni deux, je n’attendis pas de le voir me fuir, et me dirigeai vers ma cabine pour me jeter sur ma couche. Enfin, j'allais pouvoir rattraper les heures de repos manquantes...

Ou presque.

_______


Cap’taine !
AHL !
IL S’ENFUIT ! BORDEL IL SE TIRE !
LA FERME !

J’avais crié comme une demeurée dont l’envie de dormir flirtait dangereusement avec l’envie de massacrer ceux qui avaient eu l’audace de me tirer d’un songe agréable où il était question de pâtisseries. Cependant, à la vue des têtes déconfites de mon équipage, et face à l’agitation, je m’avançai sur le pont, grognon, tout en essayant de comprendre ce qu’il se passait.

Un espion ! On l’a choppé au bon moment mais, il se barre !
J’y vais Ahl’”

D’un oeil noir, je regardai alors le kayak qui s’éloignait du navire… Hors de question de laisser la chose qui avait osé causer tout ce bordel à quelqu’un d’autre. Il était à moi. Même si une partie de mon âme se trouvait encore sur ma couche, à dormir.

J’m’en occupe.

Rapide et agile, je me jetai sans attendre du pont pour atterrir au cœur de mon élément. L’eau. L’eau froide en plus. Rien de tel pour un réveil en bonne et due forme.  

Oh... Il me revaudra ça le bougre.

Agitant les bras en alliant fermeté et précision, je fis naître une vague au creux de mes pieds, afin de rattraper celui qui avait osé venir jouer les espions. Sans attendre une seconde de plus, et une fois à son niveau, j’allais geler la surface sur laquelle il glissait afin d’interrompre sa course. Fin de partie pour l’homme mystère qui avait osé approcher mon navire, mais aussi pour moi qui crevait littéralement de fatigue.

Alors comme ça, on s’en va sans dire bonjour M’sieur l’Espion ?” lançai-je en me tenant debout sur la piste de glace fraîchement apparue.  

J’étais gelée, en colère, prête à en découdre et pourtant… Une fois les yeux posés sur le fuyard, j’eus l’impression de l’avoir déjà croisé auparavant. Avait-il déjà séjourné sur le navire ? L’avais-je croisé lors de ma rencontre avec Yara ?

Dis moi l’ami, ta tête m’paraît pas inconnue… On s'connait ?  ?

Les bras croisés, j’analysais ma prise matinale avec perplexité… Peut-être était-ce à cause du manque de sommeil, ou du fait d’avoir revu récemment Atka, mais… j’avais l’impression de devenir paranoïaque et voyais le mal partout. A tous les coups, le type était un simple pécheur égaré et on l’avait traumatisé avec nos trognes de pirates…

Si seulement cela avait été si simple...



.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

Brotherhood // Atiqtalaaq  Empty Re: Brotherhood // Atiqtalaaq

Message par Invité Lun 11 Oct 2021 - 7:00
Brotherhood
Au large de la banquise - 7e mois de l'an 51 de l'ère Ri Wu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Parfois, tu t’éloignes de la ville, de la secte et tu pars à l’aventure. Petite aventure bien évidemment, tu préfères ne pas trop t’éloigner, tout simplement parce que tu as encore beaucoup trop à apprendre auprès de ton maître et de tes professeurs pour voler de tes propres ailes. Tu as besoin d’apprendre le Vif, de devenir plus fort aussi, pour savoir mieux te défendre dans un monde de crocs et de serpents. Parce que quoi qu’on en dise, le continent… n’est pas aussi sûr qu’on aimerait le laisser croire. Quand tu penses à l’aventure, tu t’imagines surtout une petite embarcation, un harpon pour la pêche et tes pagaies pour ramer entre les glaciers du Pôle sud. Tu ne vas jamais très loin, parce que tu pars seul. Parfois, au milieu de la vie chez tes cousins, tu te sens un peu étourdi. Quelquefois aussi, pas exactement à ta place. Ils t’ont offert un foyer quand tu es arrivé, ils t’ont ouvert les bras sans poser trop de question et quand tu as demandé à rejoindre la secte de la Porte de l’Aurore céleste, ils t’ont aidé à te faire intégrer, malgré ton âge avancé. Et pour toutes ces raisons, tu les aimes et les chéris de tout ton cœur.  Toutefois, cette famille d’adoption ne suffit pas exactement à te faire oublier celle que tu as laissé derrière toi au Pôle Nord. Ta mère, ton père. Le bébé de la fratrie. Ta sœur aînée portée disparue que tu t’es juré de retrouver un jour. Aussi, la famille que tu aurais pu avoir, avec Macha. Et quand tu penses à Macha, les bruits dans ta tête sont si forts, si bruyants que tu n’arrives plus à penser. Et il te vient l’envie de redevenir le simple garçon que tu étais, le chasseur amateur, celui sur qui personne ne comptait vraiment.

Mais tu as changé. Beaucoup au cours de la dernière décennie. S’il t’arrive encore de tomber malade, il n’en reste pas moins que tu es beaucoup plus fort. Plus robuste. De constitution, mais aussi de santé. Si tu disais aller à la chasse, sûrement quelque autre homme de la tribu viendrait avec toi, manifesterait le désir de t’accompagner. Et la cacophonie que tu cherches justement à fuir te suivrait. Mais quand tu dis que tu vas pêcher, en profiter aussi pour améliorer ta technique de surf – normalement c’est sur épée, mais comme tu manies plutôt le boomerang, tu fais tes essais – personne ou presque ne témoigne de l’envie de te suivre. Et pendant quelques heures, tu profites d’un moment de répit, d’un silence quasi parfait. Une paix qui se charge de taire toutes tes pensées pour toi.

Tu es donc justement, sur ta petite embarcation, concentré sur le son de l’eau qui frappe contre sa coque quand le silence autour de toi devient… trop silencieux. Quelque chose est là qui ne devrait pas y être. Sur tes gardes, tu continues d’avancer, en essayant de faire le moins de bruit possible et c’est là que tu aperçois un navire. Gigantesque. Ton cœur manque un battement. La Nation du feu? Qui d’autre pourrait venir si près de vos glaciers? Tout de suite, tu penses à Kaléa, cette cousine presque sœur et au danger qu’elle court. L’envie de faire demi-tour te traverse l’esprit, mais celle de t’approcher pour tenter d’évaluer leur nombre avant d’aller prévenir les autres s’impose avec plus de force encore.

Alors même si c’est complètement téméraire et stupide, tu t’avances à coups de pagaie puissants pour rejoindre l’énorme bateau. Évidemment, c’était un plan stupide. Tu es à peine à quelques mètres que tu te fais repérer, tu le sais à tout le boucan que tu causes à bord. Merde! Tant pis pour les nombres, il va falloir rentrer au plus rapidement possible et prévenir tout le monde du raid qui va bientôt s’abattre sur vous. En espérant que tu réussisses à rentrer en un seul morceau. Quelle idée stupide!

Tu t’empresses de faire demi-tour, usant toute la puissance de tes bras désormais bien musclés. Tu tournes la tête, pour constater qu’une furie fonce droit sur toi. Mais surtout, elle… elle semble bien maîtriser l’eau! Bon sang! Voilà que les vôtres se sont retournés contre vous au service de la Nation du feu. Les choses sont beaucoup plus graves que tu ne le croyais!

Ce moment de légère distraction suffit cependant à ta poursuivante pour te rattraper, mais surtout te coincer puisqu’elle gèle l’eau au devant de ton kayak, t’empêchant d’aller plus loin.

Et alors qu’elle te surplombe de toute sa hauteur, une révélation plus horrible encore se fait à toi. Tu restes bouche bée un instant, incapable de prononcer le moindre mot.

- Ahloy?

Le nom traverse le seuil de tes lèvres doucement, le son est une interrogation à lui seul. Qu’est-ce que ta sœur fait là? Pourquoi travaille-t-elle avec la Nation du feu? Ces monstres? Les questions se bousculent dans ta tête, mais surtout le soulagement t’envahit comme une vague déferlante. Tu savais qu’elle n’était pas morte, que tu la retrouverais un jour. Enfin, pas dans ces circonstances.

- C’est toi? Qu’est-ce que… Pourquoi tu travailles avec la Nation du feu? Qu’est-ce qu’ils t’ont fait? Je croyais… que tu serais ici. Avec le reste de la famille, après que…

Et c’est là que ses mots te frappent. Elle ignore qui tu es. Elle ne t’a pas reconnu. Tes mains se crispent sur ta pagaie, à travers les immenses moufles qui les protègent du froid.

- Tu… ne me reconnais pas?
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Brotherhood // Atiqtalaaq  Empty Re: Brotherhood // Atiqtalaaq

Message par Ahloy Lun 11 Oct 2021 - 15:23
Brotherhood
Tribu du Sud - 7ième mois de l'An 51 de l'Ère Ri Wu  / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je me sentais fière avec ma prise du jour et mon air supérieur après mon coup d’éclat gelé. Il fallait dire que ça en jetait mine de rien, à croire que la fatigue ne m'empêchait pas le moins du monde d'utiliser ma maitrise avec brio, et pourtant, un seul mot vint me faire tomber de mon piédestal comme une bouse de bison. Un mot.

Mon prénom.

J’eus l’impression de prendre une gifle, ou peut-être même deux, à la vue de cette personne dont je n’arrivais pas à me souvenir malgré cette impression horrible de la connaître. Complètement sous le choc, je l’entendais me qualifier de complice de la Nation du Feu, alors qu’il croyait que j’étais au Sud, avec le reste de la famille... Notre famille ?

Mais c’était quoi ce bordel.

Nouvelle paire de claques alors qu’il me lançait au visage que je ne le reconnaissais pas, serrant sa pagaie entre ses mains bien bâties. Pour Atka, cela avait été simple mais là, je n’arrivais plus à réfléchir, ni même à respirer calmement. Mes jambes tremblaient, mes lèvres tentaient de trouver les mots alors que mon regard se perdait sur ce faciès aux expressions si familières… Ces yeux, ces émotions… Un flashback m’arriva alors en pleine tête, impliquant celui que j’avais laissé derrière moi… Ce frère plus jeune et plus fragile… Celui sur qui j’aurais dû continuer de veiller… Ce cadet dont la potentielle mort m’avait toujours effrayée au point de refuser de me renseigner sur ce qu'il était devenu…

C’était impossible…

Par tous les esprits...

Un souffle s'échappa de ma bouche, sans aucune familiarité pour une fois... Ma tête tournait à m’en donner la nausée, incapable de tenir debout, je finis par m’asseoir maladroitement sur la glace sans pouvoir détacher mon regard de…

Atiq ? C’est… toi ?

Les larmes venaient embrumer ma vue, et pourtant, je luttais intérieurement pour ne pas les sentir couler sur mes joues. J’étais perdue, oui, perdue entre l’envie d’hurler de joie, de fuir accablée par les remords ou de laisser ma colère exploser face à tout ce qui allait et venait dans mon esprit à cet instant. Était-ce vraiment lui ? Était-ce réellement possible de changer à ce point ? Mais pourquoi était-il au Sud ? Et pourquoi pensait-il que j’avais fini par rejoindre les rangs ennemis ? Qu'avaient raconté nos parents pour qu'il puisse penser à de telles choses ?

Mais… mais… mais… La Nation du feu ? Mais ?!

Mes mots n’avaient aucun sens, malheureusement pour moi, je n’arrivais pas vraiment à m’exprimer tant ma tête me donnait l’impression d’être au bord de l’implosion. Je n’étais pas franchement douée avec les émotions à la base, et ces retrouvailles imprévues venaient littéralement de me briser. Alors, la tête entre mes mains, mes fesses trempées d’être à même la glace, les yeux toujours rivés sur ce garçon à la musculature bien définie qui avait la tête de mon frangin, je laissai échapper des mots malgré la gorge serrée.


J’suis pas une ennemie ! Et ! Mais ! T’es plus tout frêle !  Tu es… Atiq ?  J’suis pas allée au Sud ! Bordel…

Pour sûr… C’était le foutoir…




.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

Brotherhood // Atiqtalaaq  Empty Re: Brotherhood // Atiqtalaaq

Message par Invité Lun 25 Oct 2021 - 16:10
Brotherhood
Au large de la banquise - 7e mois de l'an 51 de l'ère Ri Wu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Enfin, enfin, elle te reconnaît. Ce prénom soufflé du bout des lèvres a réveillé sa mémoire, mais semble également aussi l’avoir grandement ébranlée. Elle s’assoit sur la glace, tandis que restes dans ton kayak, les mains serrées sur ta pagaie. Tu as toujours eu la conviction que ta sœur était encore en vie et tu t’es toujours imaginé qu’une fois devenu cultivateur accompli, après avoir maîtrisé les techniques de ta secte, tu partirais à sa recherche. Que tu la ramènerais saine et sauve à la maison, ta nouvelle maison. Parce qu’il était hors de question de retourner au Pôle Nord autrement que pour visiter la famille. Et il faut admettre que tu n’as pas encore eu le courage de le faire. Tu es convaincu de ne plus avoir de sentiments pour Macha, mais tu ne te sens pas prêt à la voir auprès de son mari, avec leurs enfants. Parce qu’elle en a sûrement déjà un ou deux, depuis le temps. Tu peux imaginer aussi que ton aînée ne se sente pas particulièrement attirée par l’idée d’aller rejoindre son fiancé. Peut-être qu’il n’est d’ailleurs plus célibataire et que lui aussi a trouvé une autre personne. Tu le saurais si tu entretenais la moindre correspondance avec le reste de la famille. Peut-être. Tu es parti et tu as décidé de ne pas regarder derrière. Ils ne comprendraient pas que tu aies laissé ta place à un autre. Dix ans déjà. En partant, tu ne t’imaginais pas que ce serait aussi long, ni que le temps passerait aussi vite.

Et tu ne t’attendais pas, en retrouvant ta sœur, à ce que son visage ne soit envahi par les larmes. La confusion semble unanime de tous côtés. L’un et l’autre, vous retrouver un frère, une sœur, bien changée depuis votre adolescence. Et clairement, si toi tu te surprends des allégeances que tu lui as allouées et qu’elle nie, elle s’étonne de ne plus retrouver son frère encore fluet et maigrichon. Et devant l’absurdité de toute cette situation, tu t’esclaffes, ce qui a pour effet d’atténuer la tension dans tes épaules et tes jointures sous tes moufles retrouvent leur couleur originale.

- Tu croyais pas que j’allais rester un enfant toute ma vie? Après ton départ, il fallait bien que j’arrive à me défendre tout seul, lances-tu.

Ça n’a rien à voir, c’est simplement que tu as vieilli. Ton corps s’est transformé. Toutes ces années passées au lit ont probablement servi à préparer cette métamorphose. Tu pourrais t’amuser et lui faire croire que tu es tombé dans un chaudron de potion magique, mais tout à l’émotion de retrouvée celle qui avait disparu, tu n’as pas la tête à activer ton humour, parfois douteux.

- Mais qu’est-ce… c’est quoi ce bateau si tu n’es pas avec la Nation du feu? Pourquoi tu n’étais pas là quand je suis arrivé? J’étais certain que tu serais ici. Tu parlais toujours de notre oncle, qui est parti, parce qu’il ne trouvait pas sa place chez nous!

Malgré toi, ton ton est légèrement empreint de reproches. Tu as eu tellement peur. Malgré ta conviction qu’elle était toujours envie, la crainte de ne retrouver qu’un squelette était bien présente, elle t’habitait malgré toi. Et tout d’un coup, l’envie de t’assurer que tu n’es pas en présence d’un fantôme, mais bien d’une femme en chair et en os te traverse. Tu poses ta pagaie sur ton embarcation et tu retires une moufle pour aller essuyer de ton pouce les larmes sur ses joues.

- Elles vont geler sur tes joues, ne pleure plus.
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Brotherhood // Atiqtalaaq  Empty Re: Brotherhood // Atiqtalaaq

Message par Ahloy Ven 5 Nov 2021 - 12:14
Brotherhood
Tribu du Sud - 7ième mois de l'An 51 de l'Ère Ri Wu  / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Les mots me manquaient, clairement, tout comme l’air dans mes poumons. La gorge nouée, j’avais l’impression de ne plus réussir à respirer convenablement, et la vision de ce jeune homme qui n’était autre que mon petit frère n’arrangeait en rien mon état. Entre le remords, le choc et la tristesse immense de l’entendre dire qu’il avait dû changer pour évoluer sans moi dans ce monde en riant, je n’arrivais plus à me faire entendre…

Ainsi, je restai là, sur la glace, les fesses gelées, retenant l’envie d’exploser comme j’avais pu le faire face à Atka peu de temps auparavant… Le pauvre pensait que j'avais rejoint le Sud, chez notre Oncle… Il avait fui notre Tribu aussi, mais.. Pourquoi ? A cause de moi ? De notre famille ? Le simple fait de l’imaginer subir la pression et la méchanceté de notre père finit par me faire lâcher des larmes… Comment en était-on arrivé là… ?

L’envie de dire pardon resta au bord de mes lèvres alors que mon cadet venait d’essuyer avec douceur les perles salées qui auraient fini par geler sur mes joues… A croire que c’était lui qui prenait soin de moi à présent.

J’suis… désolée…” soufflai-je alors dans un sanglot empli de douleur avant d’attraper les bras d’Atiq pour l’éteindre de toutes mes forces.

Je n’avais pas envie de crier, ni de hurler toutes les choses qu’ils s’étaient passées de mon côté et qui avaient été mises sous silence. Non, je voulais profiter de ce contact, de ces retrouvailles surréalistes, qui venaient chambouler beaucoup de choses dans ma petite tête.

Ainsi, je me reculai après quelques secondes, puis posai mes mains sur les épaules drôlement musclées de mon frère pour le contempler de mes yeux humides.

Bordel… Je pensais que… J’avais tellement peur d’apprendre qu’il t’était arrivé malheur… j’suis une idiote…” commençai-je en reniflant bruyamment. “Ce serait très long à t’expliquer… Mais j’te rassure, ce Navire n’est pas lié à la Nation du Feu… Vraiment pas.

Avec douceur, je retirai mes mains, puis me tournai vers le Cursed Lotus, qui s’était un peu rapproché de nous.

J’suis jamais arrivée au Sud… et, eux, ils m’ont sauvée...

La nostalgie vint me nouer la gorge alors que je contemplais l’arrivée imminente de l’équipage à notre niveau. Rester sur la glace pour parler n’allait pas être agréable, surtout que nous avions sans doute beaucoup de péripéties à nous raconter et la neige commençait à tomber. Et puis, je ne souhaitais pas vraiment perdre un bout de fesse à cause du gel imminent de mon pantalon…

On sera mieux à bord pour parler, enfin… Si tu es d'accord…ça ne durera pas longtemps, on peut attacher ton kayak  Le Capitaine est plutôt sympa en plus.

J’avais peur… Peur qu’il décide de fuir face à ce trop plein d’informations étranges… Mon coeur ne le supporterait pas, je le savais, mais je ne pouvais pas le forcer à me suivre après toutes ces années d’abandon…  

Hééé ! Cap’tain !!

La voix perçante du cadet de l’équipage arriva jusqu’à mes oreilles alors que je m’apprêtais à tracer un chemin glacé vers le Cursed Lotus. Laissant un sourire niais illuminer mon visage encore larmoyant, je me tournai vers Atiq pour lui adresser un clin d’oeil, comme lorsque nous étions gamins et que je souhaitais le faire rire.

Super sympa j’dirais même…




.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

Brotherhood // Atiqtalaaq  Empty Re: Brotherhood // Atiqtalaaq

Message par Invité Jeu 16 Déc 2021 - 23:01
Brotherhood
Au large de la banquise - 7e mois de l'an 51 de l'ère Ri Wu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dès que ses bras passent autour de toi, tu la serres avec force contre ta poitrine désormais si large. Elle te semble si petite Ahloy. Quand a-t-elle autant rétréci et perdu en stature? Tu te souviens du confort de ses étreintes quand tu étais tout petit, de cette forteresse qu’elle bâtissait autour de toi en silence pour te réconforter des duretés du monde. Tu contemples ce visage, si familier, mais à la fois si inconnu. Une part de toi a bien l’impression que rien n’a changé, que c’est la même sœur avec qui tu partageais les friandises des bons jours, mais une autre part a du mal à reconnaître sous ces traits celle qui a tout partagé avec toi. Et puis tu réalises aussi que si tu t’es fait un sang d’encre, elle aussi. Était-elle retournée à la maison un jour pour découvrir que tu avais disparu à ton tour? Il faut dire que tu n’as expliqué ton départ à personne, après tout, avant de rejoindre les disciples de la Porte de l’aurore céleste, tu ignorais complètement commet lire et écrire. Difficile de laisser dans ce cas-là une lettre d’adieu dans laquelle tu donnerais toutes les raisons de ton départ. Puis, même si tu avais pu le faire, l’aurais-tu écrite cette lettre? Après tout, comment leur dire que ta fiancée avait déjà une affaire avant même vos épousailles. Que tu partais pour lui assurer d’être auprès de celui qu’elle aime? Ils n’auraient pas compris. Les filles n’ont pas leur mot à dire quant aux histoires de mariage. Au moins, en partant, c’était toi qui étais en faute et Macha au moins elle pouvait continuer sa vie normalement. Alors, tout bien pesé, vous avez beaucoup de temps perdu à rattraper, beaucoup de choses à vous raconter c’est certain.

Surtout si tu comprends bien et qu’elle est bel et bien capitaine de ce navire étranger. Tu restes encore méfiant, parce qu’en général les gros bateaux qui sillonnent les banquises ne sont pas là pour échanger des politesses avec vous, loin de là, alors même ton aînée te rassure… après tout, il y a plus d’une décennie que vous ne vous êtes pas vus. Peut-être ne te ferait-elle pas de mal à toi, mais ça ne veut pas dire que ses idéologies n’ont pas changé, qu’elle est venue au Pôle Sud avec de bonnes intentions. Et si tu es quelque peu réticent à l’idée de monter sur une énorme coquille flottante, c’est peut-être préférable à la ramener à la maison. Même si ça te fait mal de douter de ta propre famille. S’il reste beaucoup de candeur en toi, tu n’es plus le même garçon naïf d’autrefois.

- Monte, je nous emmène, fais-tu en lui désignant la place derrière toi dans la petite embarcation d’écorce.

Sa petite démonstration de tout à l’heure prouve bien qu’elle n’a clairement pas besoin de toi pour franchir la distance qui vous sépare de son vaisseau, toutefois il paraîtra peut-être mieux si elle t’accompagne sagement. Tu n’as pas envie de te faire sauter à la gorge une fois passé par-dessus le bastingage du navire.

Une fois ta petite embarcation bien stable, tu entreprends de pagayer pour faire demi-tour. C’est plutôt rare que tu es accompagné lorsque tu t’aventures en mer et l’idée qu’Ahloy soit ta passagère te semble encore plutôt irréel. Complètement fou même.

- J’ai encore du mal à croire que tu sois là… Tes copains, ils vont pas me taillader si je monte à bord?

Vaut mieux être trop prudent que pas assez. Surtout que déjà vous êtes près de la coque et de l’échelle qui permet de grimper à bord. Tu fais tourner ton kayak pour permettre à Ahloy de monter la première, qu’elle puisse faire les présentations, avant qu’ils ne te fondent dessus, couteaux au poing et qu’on ne décide de te faire prisonnier. Une perspective très peu enchanteresse à tes yeux.

- Je te laisse monter d’abord, mais je te suis.

Puis, il faut bien que tu amarres ton embarcation aussi, parce que tu vas bien en avoir besoin pour rentrer et aussi qu’elle est parfaite pour sillonner les courants de la banquise et aller pêcher le poisson. Ce serait dommage de la perdre. Ce n’est pas parce qu’on vient de retrouver quelqu’un qu’on aime qu’il faut cesser de soucier des autres choses que l’on possède. Tu ne sais pas combien de temps tu vas passer à bord et sans un nœud bien solide comme on t’a appris à les faire quand tu étais enfant, tu vois bien ton seul moyen de rentrer à la maison partir à la dérive sans espoir de le retrouver un jour celui-là.
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Brotherhood // Atiqtalaaq  Empty Re: Brotherhood // Atiqtalaaq

Message par Ahloy Lun 20 Déc 2021 - 15:51
Brotherhood
Tribu du Sud - 7ième mois de l'An 51 de l'Ère Ri Wu  / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Les retrouvailles paraissaient irréelles... et pourtant j'étais là, à bord de l'embarcation de mon petit frère, en train de rejoindre le Cursed Lotus. J'avais tellement de questions, tellement de choses à lui dire, tellement d'explications à lui fournir... Est-ce que le temps serait suffisant ? Je ne voulais pas qu'on pense à un enlèvement le concernant... Le Navire avait déjà une sacrée réputation au niveau de la Nation du feu, ce n'était pas le moment de s'attirer les foudres de l'Eau.

"Personne ne taillade personne, allez, on monte !" lançai-je à l'attention d'Atiq en lui faisant un clin d'oeil.

Il y avait du monde en haut, des petits curieux, et des petites commères en même temps. Consciente que ce n'était pas très agréable d'avoir une foule en guise d'accueil sur un bateau pirates, je n'attendis pas qu'un mot se fasse entendre.

"C'mon frère, on s'calme, c'est pas un ennemi... On va rester près d'la côte, le temps qu'on discute un peu, si ça n'va pas, vous v'nez m'chercher compris ?"

D'un pas décidé, j'emmenais alors mon cadet dans mon espace, ma résidence de Capitaine qui n'était autre qu'un petit coin de repos basique où il était agréable de s'y poser. Des cousins moelleux, une couche basique, des cartes accrochés, des rouleaux entassés sur une table et quelques bougies, un endroit parfait pour décompresser et renouer avec le passé.  
" On sera au chaud ici, et tranquille surtout."

Sans plus attendre, je me dirigeai vers la bouilloire encore chaude qui contenait du thé afin d'en servir une tasse à Atiq.

" Tiens, bois ça...  J'ai le mien encore chaud... " précisai-je en attrapant la boisson délaissée quelques minutes plus tôt.

Je ne savais pas vraiment par où commencer... Entre mes péripéties et les dernières nouvelles apprises de la bouche d'une certaine personne quelques temps plus tôt lors de mon escapade au Nord, j'étais un peu perdue. Alors, j'allai m'enfoncer dans un des coussins, et invitai mon frère à faire de même en posant une main sur une place libre.

" Assez parlé de moi... Raconte moi... Pourquoi es-tu ici ? Je... j'aurais pensé que tu serais au Nord..."

Et pourtant, il n'y était pas... Et une fiancée l'attendait là bas si je me souvenais bien des paroles d'Atka... Etait-il au courant ? Je ne voulais pas de problème, et encore moins mettre le bordel dans sa vie juste après y avoir refait surface... D'autant plus qu'il devait avoir une bonne raison, tout comme moi, pour expliquer le fait d'avoir voulu rejoindre le Sud...

Mais soudain, mes entrailles se serrèrent... Et si, tout ça était à cause de moi ? Alors sa vie avait sans doute été gâchée par ma faute... Surtout si nos parents n'avaient pas dit la vérité... Ou alors, c'était bien ça le souci... Complètement perdue et effrayée intérieurement, j'étais pendue à ses lèvres, prête à recevoir une claque emplie de culpabilité en plein visage...

Ou presque...


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

Brotherhood // Atiqtalaaq  Empty Re: Brotherhood // Atiqtalaaq

Message par Invité Jeu 6 Jan 2022 - 23:22
Brotherhood
Au large de la banquise - 7e mois de l'an 51 de l'ère Ri Wu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu montes à bord derrière Ahloy, en te disant que forcément c’est pas un piège, c’est ta sœur, elle te mentirait tout de même pas, parce que les liens du sang, ça empêche tout de même de vouloir du mal à l’autre. Et comme de fait, une fois à bord et sur le pont, elle fait signe à son équipage de relâcher leur garde. Que t’es okay, pas un danger. Ça te rassure un peu. Peut-être que certains regards s’attardent encore sur toi, méfiants, mais au moins l’hostilité semble se maintenir au bas fixe et personne ne se jette sur toi. C’est peut-être à cause de ta sœur. Ça te surprend de la voir comme ça, aussi autoritaire. Enfin pas que ce soit étonnant en fait, déjà enfant Ahloy te défendait contre quiconque osait se moquer de toi, l’enfant maigrichon et faible. C’est juste… les mœurs sont peut-être différentes au Pôle Sud, tu t’es habitué à certaines pratiques qui te semblaient tellement choquantes à ton arrivée, mais tu restes un enfant du Nord. D’un Nord où les femmes prennent une place plus effacée, où elles vivent dans l’ombre de leur époux et certainement pas à la tête d’un équipage de bateau. C’est une chose être jeune et intrépide parmi un groupe d’enfants, mais une fois adulte… Mais ça avait toujours été un peu la personnalité d’Ahloy, elle qui rêvait beaucoup plus grand que ce que sa contrée natale pouvait lui offrir. Sans comprendre exactement comment elle a pu se sentir, tu peux imaginer sans mal pourquoi elle est partie. C’est juste que tu ne t’attendais quand même pas à la retrouver dans une telle position. C’est surprenant et inattendu. Ou plutôt, tu as toujours su qu’elle ferait de grandes choses, mais peut-être pas d’aussi important envergure. Pour une femme, on s’entend.

Tu salues discrètement les gens d’un geste de la tête avant d’emboîter le pas à ton aînée. Tu préfères éviter de parler devant tous ces membres d’équipage, ces inconnus. Autant tu fais confiance à leur capitaine – parce qu’il le faut, le contraire serait impensable – autant tu te méfie de ces mousses aux origines étrangères. Tu crois. Difficile à dire exactement en un regard rapide, puisque vous vous retrouvez rapidement dans la cabine de ta sœur, où tout de suite il fait bien plus chaud.

- Merci, lâches-tu doucement en prenant la tasse entre tes mains, toujours cachées par tes énormes moufles destinées à te protéger du froid mordant des banquises.

Tout en prenant une première gorgée qui te réchauffe tout l’intérieur, tu en profites pour observer la pièce autour de toi. Ça n’a rien à voir avec vos habitations à la maison. Ta nouvelle maison, tout autant que l’ancienne. La décoration est plutôt sobre, entre les quelques coussins et les diverses cartes qui attirent inévitablement ton attention. A-t-elle voyagé jusqu’à tous ces endroits? Beaucoup de questions se bousculent dans ta tête.

Tu te renfrognes un moment, tout en essayant de cacher ton malaise. Tu n’as jamais exposé les véritables raisons de ton départ. Il y a quelque chose de tout de même assez humiliant à avouer que sa propre fiancée préférait un autre homme à toi. Et tu as tellement travailler pour ne plus être le garçon maigrichon et fragile, toujours malade que tu étais dans le passé. Joué le rôle du cœur brisé… Non, tu n’as pas le cœur brisé, tu as fait le meilleur choix et autant garder tes raisons secrètes. Personne n’a besoin de savoir. Tu ne veux pas jeter l’opprobre sur Macha. Si elle est heureuse, c’est tout ce qui compte. Et puis Macha qui? Hein, tu ne te souviens pas d’elle, tu la connais à peine. Oui vraiment, tu es en paix avec tout ça et maintenant, ce qui compte, c’est la Porte. Et retrouver Ahloy. Enfin, maintenant, le deuxième objectif semble déjà atteint.

- Tu te souviens? Quand on était jeunes, on parlait de notre oncle. Ma vie au Nord me semblait… incomplète. Tu étais partie. Et je me suis dit que je pourrais faire pareil. Partir, devenir cultivateur plutôt que chasseur. Je n’ai jamais vraiment pris plaisir à tuer des animaux, je suis plus à ma place ici.

Tu essaies de sonner plutôt confiant et décontracté. Et puis ce n’est pas exactement faux. Ta vie auprès de ta famille te semblait vraiment incomplète. Tu n’aurais probablement pas eu le courage de partir sans tes fiançailles, mais comment les choses étaient tournées, les derniers encouragements sont venus d’eux-mêmes. Tout naturellement.

- Je pensais que je te retrouverais ici. Que tu serais contente de voir la famille. Mais quand je suis arrivée, personne n’avait jamais vu pas même ton ombre. Qu’est-ce qui s’est passé? Tout le monde a cru que tu étais morte. Mais moi je savais que non. Le plan, c’était de te retrouver, quand j’aurai fini mon apprentissage ici.

Et il t’en faut encore longtemps avant d’y arriver. Enfin, quelques années encore au moins. Au moins, même si tu es en retard, tu as commencé plus vieux donc tu peux apprendre plus vite. C’est déjà ça. Et tu as toujours mille questions à poser. Tu ne sais simplement pas par laquelle commencer.
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Brotherhood // Atiqtalaaq  Empty Re: Brotherhood // Atiqtalaaq

Message par Ahloy Dim 9 Jan 2022 - 14:51
Brotherhood
Tribu du Sud - 7ième mois de l'An 51 de l'Ère Ri Wu  / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L'ambiance était... étrange à présent, à croire que le fait d'être enfin posé nous mettait face à la triste réalité. Ça faisait des années qu'on ne s'était pas revus, après une séparation imprévue, incomprise et surtout inexpliquée. Les émotions des retrouvailles redescendaient pour me faire prendre conscience que... je ne connaissais absolument pas le jeune homme que j'avais sous les yeux. Le jeune Atiq, faible et fébrile, n'existait plus... Je faisais face à une personne bien bâtie et surtout bien plus grande que moi... ce qui était très déstabilisant. Pourtant, alors que je le contemplais d'un oeil nostalgique et intrigué à la fois pendant qu'il m'expliquait vaguement le pourquoi du comment de sa venue au Sud, je ne pus m'empêcher de sourire légèrement... Ses petites expressions, ses mimiques... Ça, ça n'avait pas changé... Enfin j'arrivais à voir le garçon que j'avais laissé dernière moi des années auparavant même si cela venait me briser un peu plus le coeur.

J'en avais loupé, des choses... Notre oncle, dont le passé nous avait bien été caché pendant une partie de notre jeunesse, avait finalement été notre source d'inspiration commune. Sauf que... mon frère, lui, avait réussi à atteindre le Sud, contrairement à moi... D'ailleurs, je l'avais su quelques semaines auparavant grâce à Atka... Mais voilà, j'avais toujours du mal à croire les choses dans les avoir vues...

Silencieuse, j'écoutais donc posément son récit... Nos parents n'avaient rien dit, ma disparition avait été apprise lors de son arrivée ici... Ça me foutait la gerbe, et en rogne à la fois. Qu'avait-il dû penser ? Sans aucune nouvelle, ni rien de ma part, sans savoir que je n'avais jamais mis un pied au Sud... D'autant plus qu'il avait prévu de partir à ma recherche une fois son apprentissage terminé...

Un long soupir ponctua ses derniers mots... Un long soupir teinté d'énervement et de tristesse... Je ne savais pas par où commencer, ni quoi dire... Je devais rester calme, ne pas exploser...

"C'qu'il s'est passé, hein... ? J'sais même pas par où commencer..." commençai-je les dents serrées en maintenant ma tasse de thé avec force. "Quand j'ai dit à Père qu'il était hors de question d'épouser Kesuk car je n'en avais pas envie, il... est devenu fou. Il y a eu des mots, des gestes... impardonnables. Alors... j'ai voulu partir, loin, rapidement... et ne plus jamais revenir. "

Sentiments égoïstes d'une gamine de seize ans qui refusait de suivre le chemin tout tracé... Et pourtant...

"J'ai laissé un rouleau pour toi... et pour Macha... pour expliquer que je partais... Les seuls au final..." Ma voix s'éteignit un peu alors que je contemplais le fond de ma tasse de thé. " Ces enfoirés de la Nation du Feu m'ont attrapée la nuit suivante, j'en rien pu faire, j'les avais même pas vus... J'ai essayé d'me battre... " La tête relevée, je repris. " Je ne sais pas combien de jour on a navigué sur leur vieux rafiot avec cette fille qui était avec moi en cellule, mais... une des jeunes recrues de chez eux nous a fait en sorte de nous libérer et... on a fini à l'eau."

Tout avait beau s'être déroulé il y a des années, la rencontre avec Meixing, qui était devenue comme une soeur, et Taiyo, notre sauveur, était toujours aussi claire dans mon esprit. Mon destin avait changé ce jour là...

"On a été sauvées par un bateau pirates, dirigé par un vieil homme au caractère bien trempé mais au coeur tendre. L'équipage ? Que des fuyards, des exilés, des recherchés des Nations différentes... Mais tous ayant pour ennemi la Nation du Feu... Le but ? Faire en sorte de rendre justice à ceux qui subissent la guerre... Ça m'a plu, je me suis sentie utile, et à la mort du Capitaine, j'ai pris la suite, sans réfléchir... "  

La partie la plus simple venait d'être contée... Je le savais. La suite allait être plus compliquée, c'est pourquoi je décidai d'aller droit au but.

"J'étais en colère... J'ai vite compris que ma disparition avait été passée sous silence pour des raisons que j'n'ai pas cherché à comprendre... J'voulais pas aller au Sud, ni être liée à une Tribu... J'ai...J'ai eu peur, peur de revoir nos parents, peur de prendre de tes nouvelles... D'être... confrontée à une triste réalité.... par rapport à ta santé ou... à c'que nos parents auraient pu... te dire..."

Des larmes, de colère et d'amertume, se mirent à me brouiller la vue. Toutefois, je refusais de craquer, et je tenais bon. Alors, avec douceur, j'allai finalement me poser aux côtés d'Atiq.

" J'suis désolée, j'm'en veux... si tu savais..."

Et voilà que les perles salées tombèrent lourdement dans mon thé. Bwerk. Elle était belle ma carapace émotionnelle réduite en milles morceaux. Alors je passais rapidement une main sur mon visage pour faire disparaître ce nouveau moment de faiblesse et terminer mon récit éprouvant.

"J'ai seulement réussi à prendre de tes nouvelles il y a quelques semaines... J'suis allée au Nord, et j'suis tombée sur Atka... Au sens propre comme au sens figuré en plus... Autant dire que ça a été... explosif... Mais on a fini par bien parler... Et j'ai voulu savoir si... tu allais bien... Et.. J'ai pas trop compris, il ne savait pas trop, il m'a parlé de ton départ sans vraiment d'explications, d'un collier, et de Macha, que c'était pas sympa d'la faire attendre, bref... C'était confus... J'ai peut être mal saisi... je pense ?  "

Pour sûr, la famille d'Atka avait assez souffert des mariages annulés, ce qui m'avait mise mal à l'aise d'ailleurs. Mais entre les événements cachés, les départs sans explications et les quiproquos, j'avais l'impression que la vérité n'était pas encore bien évidente pour tout le monde. Est-ce qu'elle le serait un jour ?  En tout cas, j'avais mis les choses au clair avec mon frère me concernant...

" Je ne sais ce que tu as vécu mais... j'ai l'impression que ça n'a pas été facile alors... Je suis là pour t'écouter... J'suis là... pour toujours maintenant... J'te lâcherai plus... plus jamais."

J'avais du mal à déglutir, les confessions et démonstration d'affection, ce n'était pas mon genre, c'est pourquoi ma maladresse était bien visible. Pourtant, j'avais été sincère... Il était hors de question de briser ce lien retrouvé, et il était l'heure pour moi d'en savoir plus sur ce qu'il avait vécu, ou bien même de répondre à toutes ses questions. Peu m'importait du moment que j'étais à ses côtés.




.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

Brotherhood // Atiqtalaaq  Empty Re: Brotherhood // Atiqtalaaq

Message par Invité Lun 7 Fév 2022 - 21:39
Brotherhood
Au large de la banquise - 7e mois de l'an 51 de l'ère Ri Wu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


De nouveau auprès de ta sœur, tu retrouves malgré toi certains aspects du jeune Atiqtalaaq prépubère. Des mimiques, des expressions, mais aussi un certain relâchement et pour la première fois, tu réalises l’immense tension qui tirait tes épaules vers le haut. Tu as toujours imaginé vos retrouvailles comme émouvantes, un énorme soulagement aussi. De savoir que ta sœur, celle qui avait toujours veillé sur toi jusqu’à ce qu’elle ne disparaisse, va bien. Qu’elle semble plutôt heureuse. Même si tu n’arrives pas encore tout à fait à comprendre comment elle est devenue capitaine d’un navire. Et encore moins de quel genre d’équipage il s’agit. Parce que ça ne semble pas être un bateau de commerçants, il faut bien l’avouer, on t’aurait pas pourchassé comme on l’a fait si c’était le cas et les couteaux auraient été moins nombreux pointés dans ta direction s’il ne s’était s’agit que d’un vaisseau de simples marchands. La méfiance et l’hostilité avait été palpable jusqu’à ce qu’Ahloy leur décline ton identité. Puis elle était retombée, mais pas entièrement. Visisblement, ils font confiance à ton aînée, mais pas à toi. D’ailleurs, c’est réciproque. Tu ne crains pas qu’elle te mente, qu’elle cherche à te piéger, pas vraiment, pas sincèrement, même si l’idée reste tapie dans un coin obscur de ta tête. Parce que comme toi tu as changé depuis quinze ans, elle aussi a changé. Tu ne sais rien des rencontres qu’elle a faites et qui ont forgé la femme qu’elle est devenue. S’est-elle mariée? Avec quelqu’un d’autre que Kesuk? Elle, elle était partie parce qu’elle ne voulait pas de son fiancé, toi parce que ta fiancée ne voulait pas de toi. C’était plutôt ironique non?

Et face à toutes les questions qui se bousculent dans ta tête, elle aussi semble chercher les mots, se demander comment raconter son histoire. Ça ne risque pas d’être une affaire simple, pourtant c’est bien nécessaire. Tu tais les interrogations, tu t’enfermes dans un mutisme similaire à celui qui te gardait lorsque tu étais enfant pour te préserver des mauvaises langues, et tu écoutes. Pour ne pas la déconcentrer dans son récit, pour ne pas nuire à ses histoires.

La réaction de votre père ne t’étonne pas. Il fallait s’y attendre. La place d’une femme, c’est auprès de son époux. Tu es plus ou moins d’accord, maintenant que tu es au sud. Ton éducation n’a pas été complètement réformée après dix ans à la Porte de l’aurore céleste, mais il reste tout de même que les mœurs locales ont influencé ta façon de penser. Par contre tu ignorais tout de ce rouleau. En même temps, à l’époque, tu ne savais pas vraiment lire. Personne n’avait jamais vraiment jugé utile de te montrer. Peut-être parce qu’on s’attendait à ce que chaque hiver ne t’emporte. Puis tu étais trop vieux pour apprendre, ton temps était mieux occupé à apprendre la chasse et la traque, une fois rendu assez costaud, une fois que ta survie était devenue assurée.

Et ton cœur se serre avec violence quand tu apprends que ces salauds de la Nation du feu ont mis la main sur elle. Tu les as vu déjà trop souvent s’emparer des maîtres de l’eau ici, malgré vos efforts désespérés pour les en empêcher. Les raids qui te font trembler qu’on t’enlève ta cousine. Le désespoir de Qillaq si cela arrivait vraiment un jour. Tes yeux se mouillent légèrement, même si tu ne laisses pas échapper de larmes. Tu es un homme après tout. Ta main se tend toutefois pour serrer celle de ta sœur, sur sa tasse thé. Un toucher pour la réconforter un peu. Combien a-t-elle souffert depuis son départ… Ton dégoût pour la Nation du Feu s’élève. Pourquoi tant d’atrocités?

- C’est pas grave Ahloy, t’as fait ce que tu croyais devoir faire. Tant que t’es heureuse où tu es maintenant, réponds-tu.

Est-ce que tu lui en as voulu d’être parti? Peut-être un peu, mais jamais bien longtemps. Tu t’es senti abandonné, oui, mais tu savais que si elle était partie, c’était parce que c’était nécessaire. Même si tu ne comprenais pas vraiment pourquoi. Et aujourd’hui devant les larmes versées par ta sœur, tu ne comprends peut-être toujours pas tout à fait bien, Kesuk ce n’est pas un mauvais garçon, mais peut-être justement est-ce un peu injuste de ne pas laisser le choix aux jeunes filles.

Ses dernières révélations te laissent toutefois bouche-bée. Tu ne comprends pas trop ce qu’elle raconte. Atka, le frère aîné de Nirvelli, ta fiancée. Le frère aussi de Kesuk. Mais faire attendre qui? Quel collier. L’incompréhension doit se lire sur ton visage, parce qu’elle réaffirme vos retrouvailles, réaffirme que désormais que vous vous êtes retrouvés, elle ne quitterait plus jamais. Bon, tu ne crois pas que ce soit physiquement, parce que tu ne peux pas la suivre sur son bateau, tu veux poursuivre ton entraînement, devenir cultivateur de plein droit. Et tu ne peux tout de même pas lui demander de rester ici, d’abandonner son poste de capitaine.

Et il faut bien que tu lui résumes un peu ce que tu as vécu, pourquoi tu es parti.

- Je… c’est compliqué Ahloy, je ne comprends pas, souffles-tu.

Tu récupères ta main, délaissant les doigts de ton aînée pour te masser les tempes. Ces drôles de révélation, ça te donne plutôt mal à la tête, tu es confus. En fait, rien de ce qu’elle n’a dit sur sa rencontre avec Atka ne fait aucun sens.

- Elle… Nirvelli… Je crois que j’ai toujours eu le béguin pour elle, enfin… depuis… quand je suis devenu plus fort. Avant, je ne regardais pas les filles, enfin pas vraiment, de toute façon, on se demandait à chaque année si je survivrais à l’hiver, toujours malade, l’idée que je puisse peut-être me marier un jour… c’était impensable.

Tu secoues la tête. Ce n’est pas faux, après tout, tu étais… faible. Malade. Toujours alité. C’est un miracle que tu ne sois pas resté maigre et estropié. Ça ne te surprend pas qu’il ait fallu du temps à ta sœur pour reconnaître dans la grande carcasse bâtie que tu es devenue son petit frère.

- Elle a toujours été gentille avec moi, quand elle venait te voir à la maison, qu’elle attendait ton retour de quelque excursion. Mais c’est quand on nous a fiancé que j’ai commencé à vraiment…

Tu fermes les yeux. C’est la première fois que tu avoues les sentiments que tu as nourri pour la belle guérisseuse. Que tu nourris encore peut-être même. Tu ne sais plus. Il y a longtemps que tu as tout enterré cela pour ne plus souffrir. Vous n’étiez que des enfants. Tu ne sais pas mettre les mots sur ce que tu ressentais.

- Mais je ne comprends pas. Pourquoi m’attendrait-elle? Je suis parti parce qu’elle ne voulait pas de moi. Je ne voulais pas… Je ne voulais pas qu’elle soit obligée de passer sa vie auprès de quelqu’un qu’elle n’aimerait pas. Je comprends, j’étais l’enfant chétif, malade. Moqué et raillé. Jusqu’à ce que mon corps ne se transforme et ne devienne. Je croyais… Je croyais qu’elle serait déjà mariée. Elle… elle…

Tu n’arrives pas à laisser glisser les autres mots. Tu ne veux pas dire ce que tu as vu. Tu as peur que cela porterait préjudice à la jeune femme. Voir un autre homme que celui auquel elle était fiancée. Ce serait très mal vu. Et tu es parti pour lui accorder la liberté, pas pour salir son image. Et puis quel collier? Elle ne peut pas parler du collier que tu lui avais fabriqué. Ce collier que tu ne lui as jamais remis, en constatant qu’elle espérait celui d’un autre.

Tu cherches dans le regard d’Ahloy une explication. C’est une fille, peut-être qu’elle comprend mieux. Ou peut-être que ce n’est que toi, qui es complètement aveugle et idiot? Tout est confus. Ce serait plus simple si elle t’expliquait ce qu’Atka a dit plus en détail.

- Qu’est-ce que ça veut dire… les propos d’Atka, il doit y avoir erreur…
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Brotherhood // Atiqtalaaq  Empty Re: Brotherhood // Atiqtalaaq

Message par Ahloy Mar 8 Fév 2022 - 17:56
Brotherhood
Tribu du Sud - 7ième mois de l'An 51 de l'Ère Ri Wu  / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le contact m’avait apaisée…  C’était comme si rien n’avait changé depuis mon départ… Et pourtant, les années avaient défilé, marquant nos esprits et nos corps… J’avais un certain vécu, Atiq aussi, et le simple fait de le voir si troublé me poignardait le coeur… Sa santé fragile avait longtemps bridé ses rêves… L’entrée de NIrvelli dans sa vie avait tout changé mais tout ne s'était pas bien passé comme prévu malgré les fiançailles.

Perdue face aux aveux emplis de tristesse de mon frère, j’essayais de me rappeler clairement les paroles d’Atka sur le sujet. Le collier, puis ce message que je devais transmettre, je n’avais pas rêvé, les mots étaient pourtant clairs dans mon esprit. J’avais voulu tâter le terrain avant d’y aller avec mes gros sabots, pensant trouver un amoureux transit qui n’aurait pas été au courant des sentiments de Nirvelli… Au lieu de cela, j’avais en face de moi un coeur brisé face à des sentiments qui, selon lui, n’avaient pas été réciproques et qui pensait sérieusement que les mots que je venais de rapporter n’étaient pas les bons.  Bordel, ça sentait le quiproquo à plein nez, qu’est ce que je devais faire ?

Hé… Atiq…

Ce fut à mon tour d’attraper sa main, de façon un peu maladroite d’ailleurs, après avoir posé mon thé. L’air assez grave, comme si je me trouvais au chevet d’un être proche de rejoindre le monde des esprits, je me positionnai face à lui.

Merde, j’suis carrément nulle pour ce genre de chose…” avouai-je en grimaçant. “Personne n’est mort, hein, c’est que… En fait, Atka m’a dit de te transmettre un message si je te voyais, et, avant il m’a dit que t’étais au Sud, tout ça. C’pour ça que j’trainais dans l’coin, mais j’avais peur, que tu m’en veuilles, et que tu m’détestes et… merde sérieux, c’pas la question…ni c’que j’voulais dire…  

Me rendant compte que je m’étais égarée, je finis par me taire pour le fixer, les lèvres pincées. Comment lui dire ? Devais-je prendre des pincettes ? Mais comment prendre des pincettes dans ce genre de situation ? J’étais carrément nulle dans le domaine, pour ne pas dire un cas irrécupérable.

Hm… on… a parlé de Nirvelli et… Il m’a dit…

Bordel, c’était plus simple de se battre contre la Nation du feu.

“« Si tu vois Atiq avant moi, dis-lui de se grouiller de revenir ici. Ma soeur l'attend. » “

J’avais parlé d’une traité, après une bonne inspiration, et j’avais eu l’impression de faire un saut dans le vide. Figée, ne sachant pas trop quoi dire d’autre, j’attendis quelques secondes avant de baragouiner quelques mots.

J’étais… sobre, juste un thé au lait, pas d’erreur, je…

Pour sûr, Atiq avait bien mentionné le fait qu’elle ne voulait pas de lui…  C’était confus, et il devait me manquer pas mal d’éléments pour tout comprendre. Lâchant la main de mon frère pour lui laisser le temps d’assimiler ce que je venais de dire, j’allai reprendre ma place, à ses côtés, en attendant de savoir si j’avais fait le bon choix ou non en lâchant une telle bombe. Les histoires de cœur étaient toujours bien compliquées, encore plus lorsque les deux protagonistes partageaient le même sentiment depuis des années. De mon côté, j’étais bien avec ma colère et mes idées de vengeance, l’amour n’ayant pas vraiment été une expérience sensationnelle. Mais je ne souhaitais pas voir mon frère malheureux une seconde de plus… surtout s’il avait l'opportunité d’être lié à celle dont il était amoureux.

Toutefois, avant de vouloir jouer à l’entremetteuse en chef, je devais attendre sa réaction, et surtout, en savoir plus sur cette histoire.



.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

Brotherhood // Atiqtalaaq  Empty Re: Brotherhood // Atiqtalaaq

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum