/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Aller en bas

 [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka Empty [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka

Message par Ahloy Dim 19 Sep 2021 - 16:35
Nothing burns like the Cold
Falaises Autour d'Agna Qel'a - Tribu du Nord -6ième mois de l'An 51 de l'Ère Ri Wu  / @"???"




Depuis combien de temps avais-je mis de côté mes fonctions de Capitaine pour voguer seule sur les flots des mers du Nord ? Seulement quelques jours, et pourtant, j’avais l’impression d’avoir mis les voiles depuis une éternité. Tout était parti d’un rêve, d’une saloperie de cauchemars plutôt, concernant ma famille, ou plutôt, ceux dont l’abandon me hantait le plus souvent depuis dix ans. Mon frère, plus jeune, s’était trouvé au cœur de songes bien étranges. Disparition, esprit, noyade, cris… Aux souvenirs de ce cadet si faible, et croyant fermement aux coïncidences, j’avais décidé de faire cette chose pourtant inconcevable dans mon esprit… Aller jeter un œil sur les terres gelées de mon passé pour être rassurée. Ou pas.

Ainsi, j’étais partie, sans dire un mot, passant seulement les commandes à mon bras droit, et ordonnant au navire de se trouver non loin de mon objectif lors de la prochaine pleine lune. Cette dernière était donc prévue pour le soir même… Et mes pas n’avaient pas encore eu le temps de fouler le sol d’Agna Qel’a.

La vue de la cité glacée, aussi belle que spectaculaire, me donnait envie de tout briser. Du haut de la falaise, bien loin du tumulte de la foule, j’essayais de me convaincre d’y aller. Mais en vain. Y entrer ne m’effrayait pas le moins du monde, même si la rage était présente… C’était en sortir qui me faisait peur. Et si au final, cette visite basée sur un cauchemar stupide entrainait ma perte ?

Bordel de…

J’étais proche. Si proche. Mais la neige tombait en grande quantité, le blizzard menaçait de se lever, et je ne comptais pas crever bêtement de mon point d'observation. De plus, je préférais amplement être en avance à mon rendez-vous, quitte à passer des heures à discuter avec des phoques-tortues. Alors je fis demi-tour, sans regret, les dents serrées malgré tout, pour rejoindre la cachette qui m’avait permis d’avoir un peu de répit… Mais… Rien ne se passa vraiment comme prévu.

Un pas avait suffi pour faire craquer la glace, sans doute m’étais-je trouvée sur un morceau un peu plus fragile que les autres. Un bond sur le côté mal effectué pour éviter la chute dans le vide, une glissade non contrôlée, et voilà que je me retrouvai à faire de la luge sur mon derrière tout en m’éloignant d’Agna Qel’a. Tentant de faire aller mes bras pour ralentir ma course grâce à ma maîtrise, je n’osais pas être radicale de peur d’attirer l’attention… Au final, cette façon de fuir était plutôt sympathique, d’autant plus, et je commençai même à rire... Jusqu’au moment où une paire de jambes sauvage surgit dans le brouillard neigeux qui avait commencé à s’installer.

Argh NON !

La collision fut belle, propre et nette. Ma glissade prit fin après quelques petits roulés-boulés qui auraient bien faire rire mon équipage. Pourtant, de mon côté, je n’avais pas vraiment envie de me marrer… car je ne savais pas vraiment qui je venais de dégommer dans ma course effrénée vers la liberté. Et ça, ça pouvait tout changer.


Spoiler:



.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

 [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka Empty Re: [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka

Message par Invité Dim 26 Sep 2021 - 12:16
Le blizzard rend le paysage encore plus vague qu'il ne l'est d'ordinaire. Et si ça a une certaine beauté, tu sais que c'est facilement une arme à double tranchant, Atka. Si ça obscurcit les contours exacts d'Agna Qel'a, rend les icebergs encore plus traîtres pour de potentiels ennemis...et bien, ça cache tout aussi bien les navires de la Nation du Feu à vos yeux.

Le blizzard n'est pas encore là. Mais ce ciel, tu le connais par coeur, tes yeux se sont tant perdus sur ses humeurs. Tu sais quand la neige va virer mauvaise, quand les flocons se feront assassins plutôt que bonbons glacés. C'est ce genre de temps. Le temps où un citoyen ferait mieux de rester chez lui. Mais où toi, tête de mule, tu préfères patrouiller. Garder ta cité en sécurité, c'est ton boulot. Tes yeux observent calmement l'horizon, cherchant à détecter les faibles lueurs qui annoncent généralement les navires ennemis. La Nation du Feu ne serait pas ce qu'elle est sans feu. La neige n'est pas encore noire de leur pierre infâme et nauséabonde, mais tu sais que ça peut arriver n'importe quand. Quand la neige tombe noire, il est souvent déjà trop tard.

Tout à observer l'horizon, tu ne surveilles peut-être pas assez les falaises. À cause de la neige, tu ne vois pas la silhouette qui est perdue au sommet. Mais tu entends le craquement, qui se réverbère jusqu'à toi. Tu mets un temps à situer exactement l'origine du bruit mais...tu n'as pas réellement l'occasion de le faire quand tu sens quelque chose – quelqu'un ? – te percuter les jambes.

« Hmph ! » t'échappes l'exclamation étouffée. Tu n'arrives pas à garder ton équilibre, l'impact est trop puissant et tu te retrouves malgré toi à enchaîner les cumulés dans la neige. Avec plein de coups de genoux et coudes en prime. « Bordel ! Arrête-toi ! » jures-tu, de façon totalement inefficace. Tu tentes un mouvement des mains pour créer un mur ou une pente afin de ralentir votre chute, mais trop entremêlés, tu n'arrives pas à réaliser ta manœuvre correctement et la neige se fait juste plus aqueuse sous tes doigts. Tu sens l'eau glacée pénétrer ta parka et tu jures de façon incohérente et probablement plutôt profanatrice mais tu t'en fiches.

Et puis, enfin, enfin, vous finissez par vous arrêter. Tes cheveux sont dans tous les sens, plus devant ta face que sur ta nuque et tu balaies rapidement les mèches rebelles tandis que tu te relèves sur des jambes que tu aimerais voir plus solides que ça (traîtresses !). Avec un certain désarroi, tu te rends compte que tu n'as pas ta hallebarde avec toi – probablement perdue lors de la chute. Tu fronces les sourcils, jettes un regard meurtrier à l'ombre dans la neige.

« Qui t'es ? T'es pas d'ici. »

Du bluff, en vérité, car avant de t'approcher et saisir la personne par le col, tu ne vois pas nettement son visage. Et quand tu te rapproches suffisamment pour le voir, tu peux remarquer que ton affirmation n'est pas tout à fait vraie. La jeune femme a l'air de pouvoir passer pour une membre des Tribus de l'Eau. Ta poigne se fait moins dure, sur le col, tandis que tu examines les traits, cherches dans ta mémoire. Pas quelqu'un d'Agna Qel'a, ou du moins, pas quelqu'un que tu as vu récemment. Pourtant, quelque chose dans ses traits, dans ces yeux, dans ce nez te rappellent…

Ton sang se glace. Et tu reprends, hésitant, perdu, mais aussi en proie à une colère sourde qui monte et monte car si c'est elle...

« ...Ahloy ? »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

 [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka Empty Re: [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka

Message par Ahloy Dim 26 Sep 2021 - 17:05
Nothing burns like the Cold
Falaises Autour d'Agna Qel'a - Tribu du Nord -6ième mois de l'An 51 de l'Ère Ri Wu  / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




La chute fut longue, froide, mais aussi assez violente. Entre les coups de coude et les coups de genoux, je n’avais pas réussi à agir de mon côté pour tout arrêter, et la forme massive que j’avais entraînée dans ma descente n’avait pas vraiment fait mieux. Ainsi, tout avait pris fin après une salve de jurons en tout genre entrecoupée par des instants de dégustations neigeuses. Complètement sonnée, le visage gelé, j’étais restée sur le sol, sans trop me préoccuper de la silhouette qui grognait au loin.

Une bien belle erreur de ma part.

Esprit en cavale ou Chien-Ours polaire mal léché ? Ma vision ne me permettait pas encore de savoir ce qui me tenait par le col de la sorte, mais pourtant, une chose était sûre, ça parlait ma langue, et en plus, ça avait eu l’audace de prononcer mon prénom ! Comment ça ?!

** Merde c’est qui ? **

L’envie de me révolter me passa très rapidement lorsque ma vue fut de nouveau opérationnelle à cent pour cent… Ces traits, ce regard… Seules des rides étaient venues parsemer le faciès si reconnaissable de celui dont le frère avait été lié à moi dans ma jeunesse… Blasée, agissant comme un poids mort, je laissai alors échapper un soupir…

Atka...

Durant une fraction de seconde, j’avais pensé à jouer la carte de l’ignorance… Toutefois, la mort n’était pas vraiment concevable pour l’instant. D’une part car j’étais trop jeune, et d’autre part, car j’avais un équipage à guider qui m’attendait sûrement avec un bon ragoût. J’avais donc été franche, même si cela risquait de me mettre dans une fâcheuse position…

** Quelle ambiance... **

Pour sûr, je pouvais voir dans son regard perçant que ma présence soudaine n’avait rien de très agréable pour lui. En même temps, j’avais fichu mes plans de fiançailles à l’eau en fuyant… Blessant son frère… Mais mon départ avait-il été expliqué ? Ma disparition n’avait-elle pas suscité la curiosité, l’étonnement, la panique ?!  J'avais l'impression d'être la méchante, la traitresse, celle qui avait rejoint l'ennemi...

D'accord, j'avais décidé de renier mon passé mais bordel, qu’est-ce que ma famille avait bien pu raconter ?

Tu comptes me traîner par le col là bas, m’achever ou me relancer dans la neige pour finir ma super descente avec mon derrière en guise de luge ?” lançai-je sur un ton blasé.

Tenter de m’extirper était peine perdue face au Maître de l’Eau avait un niveau bien supérieur au mien. Même si j’arrivais à me dégager, il ferait sans doute en sorte de me stopper sans aucune once de douceur, et ma fierté n’était pas encore prête pour ça. Ainsi, j’avais opté pour la parole... Un mauvais choix sans doute.

** Tu aurais mieux fait d’te faire ma grande… **

Finalement, j’aurais largement préféré tomber sur mon père seul, car ma haine m’aurait poussée à le dominer littéralement. Faire face à Atka… C’était un peu comme faire face à la plus redoutable bestiole du coin, sans passer par la case niveau débutant. Mais peut-être avais-je besoin de parler avec lui… Peut-être que les esprits y étaient pour quelque chose…

En tout cas, croyant au destin, j’espérais sincèrement qu’il ne prendrait pas fin dans les minutes qui allaient suivre et que ces retrouvailles tendues avaient un sens.



.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

 [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka Empty Re: [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka

Message par Invité Sam 23 Oct 2021 - 22:19
S'il y a bien une chose qu'on ne touche pas chez toi, Atka, c'est la famille. Toi-même, tu peux supporter beaucoup de critiques, elles glissent sur toi comme l'eau sur la peau d'un léopard des mers. Si tu perdais ton sang-froid pour quelques ridicules petits mots, tu ne serais plus à ton poste depuis bien longtemps. Mais s'il y a bien une chose qui brise tes dehors calmes, c'est qu'on blesse tes proches. Un bobo sur la peau de Macha, et tu es prêt à éviscérer l'imprudent qui a osé porter atteinte à ta petite sœur. Et c'est pareil pour toute ta famille.

Alors, quand t'es face à ce visage à la fois étranger et familier, ton contrôle s'effrite, et tes oreilles résonnent de ces plaintes, et tes souvenirs se repeuplent de tous ces airs abattus et soupirs dépités de ton frère. Non, Kesuk ne méritait absolument pas de se faire traiter ainsi. Comme un gars qu'on pouvait abandonner, sans même un mot ! Ahloy ne sait pas ce qu'elle a perdu ! Et tu dardes d'un regard furieux la jeune femme, te rappelant trop bien du coeur brisé de ton frère, déjà tellement plus fragile que toi. Il avait pas besoin qu'on blesse encore plus son estime à coup d'abandon !
Et puis ton nom glisse entre les lèvres de la sorcière, et tu resserres ton poing contre son col, tandis qu'elle semble te laisser porter tout son poids. Pas un problème pour toi.

« Ah, tu me reconnais, dans ce cas, bien. » Ça facilitera les choses. Et ça t'ôte de tout doute possible. « Et mon frère, tu le reconnaîtrais, dis-moi ? Ton fiancé, que t'as abandonné ? » craches-tu, avec tout le venin que tu peux. Et par les esprits, tu as beaucoup de venin dans tes crocs, Atka. Un stock accumulé pendant des années.

Oh, les circonstances de la disparition d'Ahloy ont été terriblement nébuleuses. Les explications, clairement insatisfaisantes. À en croire les parents d'Ahloy, c'était presque un accident. Et au début, vous y avez cru. Vous vous êtes dit, ok, peut-être. Peut-être que Ahloy va revenir, elle est perdue en mer quelque part. Tu crois même que ton frère, peut-être même ton père, ont dû partir à sa recherche. Mais rien. Les jours, les semaines, se sont étirées, et de plus en plus, la théorie de l'accident a semblé douteuse. L'air gêné de la famille, tu es persuadé qu'il est dû à la fuite de leur fille. Peut-être est-elle partie rejoindre un autre gars, peut-être même quelqu'un qui n'est pas des Tribus de l'Eau. Pah ! Comme si elle était trop bien pour Kesuk. Autant dire que les liens avec la famille d'Ahloy sont plus que tendus en ce qui te concerne. Si ton frère semble bien magnanime à leur sujet, toi, Atka, t'as toujours eu un tempérament terriblement rancunier.

« J'vais te ramener chez toi, oui. Tu dois pas mal d'explications à tout le monde. Tu peux bouffer de la neige si tu résistes. » grognes-tu, te redressant un peu mieux et traînant effectivement Ahloy avec toi vers ce que tu penses (tu n'es pas totalement certain avec ce blizzard, et la furie qui te colle au corps, mais tu vas bien vite retrouver tes repères) être la cité. Elle a mal ? Tant pis. En temps normal, Atka, tu ferais des efforts pour être plus délicat, parce qu'Ahloy est une femme, mais c'est une femme qui a brisé le coeur de ton frère, tu estimes qu'elle peut souffrir un peu. C'est une bien fine vengeance pour les larmes de Kesuk.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

 [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka Empty Re: [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka

Message par Ahloy Lun 25 Oct 2021 - 17:06
Nothing burns like the Cold
Falaises Autour d'Agna Qel'a - Tribu du Nord -6ième mois de l'An 51 de l'Ère Ri Wu  / @"???"




TW : Disputes familiales / Abandon / Fugue



Je pouvais sentir la colère d’Atka autant à travers ses mots qu’à travers son regard. Mon départ, son frère Kesuk à qui j’avais été promise, Masha, sa soeur qui avait été comme une soeur pour moi… Je les avais abandonnés...  Oui... Je m'en voulais pour ça, mais était-ce vraiment par choix ? Il y avait de quoi avoir la rage, je le concevais parfaitement, mais je me demandais vraiment ce qui avait été dit à mon sujet suite à mon départ précipité..  Car oui, cet homme qui aurait pu devenir mon frère par alliance comptait bien me ramener parmi les miens, pour fournir des explications.

T’es sérieux là ?

Alors que mon corps était traîné dans la neige sans aucune résistance de ma part, je commençai à sentir la haine couleur dans mes veines, tel un poison destructeur. Bien sûr, je pouvais comprendre la violence des reproches, mais… je n’étais pas partie sans raison.

** Non. Non. **

Qu’avaient-dit mes parents à mon sujet ? Avaient-ils mentionné ce qu’il s’était passé la veille de mon départ ? La violence, les mots, les menaces, cette cassure qui m’avait poussée à fuir ? Non, je ne pouvais pas me laisser faire, je devais partir, regagner mon bateau et ne jamais remettre les pieds dans cette ville maudite qu’était Agna Quel'a même si l’envie d’avoir des nouvelles de mon frère était puissante.

Désolée.”

Un mot, un seul, sortit de ma bouche avant que je ne fasse aller mes bras libres dans les airs pour créer une plaque de glace sous nos pieds dans le but de nous déséquilibrer. Ni une ni deux, je me jetai en arrière pour me faufiler hors de ma blouse bien chaude afin que cette dernière reste entre les mains d’Atka.

Libre, les bras nus, je m'apprêtais à user de mes dons une nouvelle fois pour fuir définitivement… jusqu’au moment où je pris conscience que je devais faire une dernière chose avant de disparaître. Et pas des moindres.

Tu sais quoi ? NON ! J’vais pas m’défiler !!  Et TU vas m’écouter ! Tu f’ras c’que tu voudras d’moi après COMPRIS ?

Et voilà que je me retrouvai à nouveau face à lui, à le pointer du doigt, complètement dépassée par les émotions, sans défense, sans rien.

Tu veux des EXPLICATIONS, Atka de la Tribu du Nord !? Tu crois que j’suis PARTIE par plaisir et sur UN COUP DE TÊTE” Les poings serrés, j’hurlai, déversant ma colère, sans réfléchir. “ Estime toi heureux de ne PAS être lié à MA FAMILLE ! Je voulais juste trouver MA VOIE ! Mais NON ! Ils m’ont réniée le soir où j’ai exprimé le vœu de réfléchir à MA VIE ! ON m'a hurlé QUE je n’avais JAMAIS été l’enfant désirée ! Que je leur faisais HONTE ! Que j’pouvais bien disparaître ça arrangerait,TOUT LE MONDE ! ET J'en PASSE ! ALORS ! J’ai fugué !  En laissant un message à mon frère ! Le seul être pour qui j’aurais donné MA VIE ! Je voulais réfléchir! Aller au Sud ! Comme une GAMINE blessée !!

Les larmes montaient, je tremblais de froid, de colère, de rage… Jamais je n’avais parlé de tout ça, jamais encore j’avais libéré toute cette rancoeur…

Je suis partie ! OUI ! Et j’étais été cueillie par LA NATION DU FEU ! Trois heures après !! JE n’ai JAMAIS atteint le SUD !” hurlai-je alors en montrant mon bras droit où la cicatrice d’une brûlure était bien visible. “Oh je me suis battue ! POUR RIEN ! QUI EST VENU ME CHERCHER ? QUI A ESSAYÉ DE ME RETROUVER !!? VOUS ÊTES VENUS POUR MOI ? VOUS VOUS ÊTES INQUIÉTÉS?? NON !! PERSONNE !! J’AI RÉUSSI A FUIR ! SANS VOUS ! SANS CETTE MAUDITE TRIBU !

Complètement à bout, je me laissai tomber à genoux dans la neige, laissant les larmes de colère geler sur mes joues enflammées. Je n’avais plus la force de continuer, de parler du sauvetage, de mes remords pour ceux que j’avais laissés derrière moi, de tout le reste…  Atka pouvait bien penser ce qu’il voulait après tout, maintenant que tout était sorti, ou presque, je n’avais plus peur de rien.


Lancer de dés:



.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

 [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka Empty Re: [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka

Message par Invité Jeu 18 Nov 2021 - 11:26
Tu réponds pas au « t'es sérieux, là ? » abasourdi d'Ahloy. Ça vaut pas la peine. Les actions parlent plus fort que les mots, et tu la traînes sans ménagement vers la cité. Ça prouve bien assez tout son sérieux.

Quand tu entends le « désolé », tu penses en premier, naïvement, qu'elle s'excuse peut-être de son départ. Mais bien vite, tu sens ses mouvements de bras et tu jures sourdement , te maudissant pour ne pas avoir immobilisé Ahloy. Même si elle ne fait pas partie de ta famille, elle aurait dû. Et t'avais du coup pas envie de la traiter comme une criminelle. Juste comme les jumeaux que tu devais repêcher au fond du canal quand ils faisaient trop de conneries.

Même si tu as l'habitude de la glace et de la neige, l'apparition soudaine de la plaque te déséquilibre, te force à desserrer légèrement ta prise sur Ahloy. Ni une ni deux, l'anguille file hors de sa blouse et tu la regardes, à moitié abasourdi, à moitié courroucé.

« Qu'est-ce que tu fous ? Tu vas tomber malade comme ça ! » t'écries-tu, indigné.

Ça n'aurait pas dû être ta première préoccupation, logiquement. T'aurais dû parler de fuite, ou n'importe quoi. Mais c'était viscéral, elle était juste...avec une chemise toute fine, les bras à l'air, dans la tundra des pôles ??? Elle avait vécu où, tout ce temps ?

Alors oui, y'a ton côté grand-frère qui prend le dessus pendant deux secondes sur le garde. T'y peux rien.

Et Ahloy, au lieu de fuir, comme tu t'y attends à moitié, se retourne soudain pour commencer à...te hurler dessus. Y'a pas d'autre mot pour l'avalanche que tu te tapes dans la gueule. T'as limite l'impression de te faire engueuler par ta mère, alors que c'est ce petit bout de femme qui commence à cracher des explications auxquelles tu ne t'attendais absolument pas. Figé, abasourdi, tu restes avec cette veste entre les mains, figurativement sur le cul. Oh par les esprits, penses-tu distraitement. Heureusement que Kesuk ne l'a pas épousée. Il se serait fait bouffer en moins de deux.

Et puis, petit à petit, par-delà la surprise, la consternation arrive, face aux mots colériques. Tu...n'étais pas au courant de tout ça. Et tu serres les mâchoires, mécontent, quand tu entends exactement comment Ahloy a été traitée. Et malheureusement, il est trop facile de deviner la réalité de ces propos, Ahloy n'a jamais paru très malhonnête. Un peu furie, oui, mais pas menteuse. Tu ne peux pas nier que tu es traditionnaliste, Atka. Il y a des choses et des attitudes que tu n'aimes pas. Mais la famille est la famille. On ne renie pas sa famille, on serre les dents et on fait avec, on cherche des solutions.

« Ta famille n'a pas donné cette version-là. » réponds-tu calmement, la voix plus douce, essayant par la même occasion de désamorcer la bombe qu'était Ahloy. Ton coeur se serre un peu devant son histoire, devant la cicatrice. « Je ne savais pas tout ça, je m'excuse. »

Tu t'abaisses au niveau d'Ahloy, désormais dans la neige. Prudemment, tu remets la veste sur ses épaules. Tu n'as pas envie qu'elle attrape froid.

« Kesuk t'a cherchée. » ne peux-tu t'empêcher de défendre, pour l'honneur de ton frère, son fiancé encore et malgré tout. « Mon père aussi. Mais probablement pas assez loin. » finis-tu, avec un sourire auto-dépréciateur ressemblant plus à une grimace. Comment auriez-vous pu penser à la Nation du Feu ? Enfin...peut-être auriez-vous dû. Mais l'histoire avait tellement semblé être une fuite du mariage, un coup de tête...à l'abri des murs d'Agna Qel'a, parfois, vous oubliez l'ennemi au-dehors.

T'as envie de sécher les larmes d'Ahloy, parce qu'elle te fait tellement penser à Macha. Tu as toujours eu du mal à supporter le chagrin de Macha. Mais si Macha se réfugierait dans tes bras, tu penses qu'Ahloy serait plutôt prête à essayer de te donner un coup de poing. Pas une bonne idée.

« Où tu es, maintenant ? Au Sud ? » Tu pries pour que ce soit le Sud. Même si ce n'est pas chez elle, ça reste une tribu sœur. Tu ne veux pas imaginer ce qu'il se passerait si elle était toujours dans les environs de la Nation du Feu.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

 [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka Empty Re: [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka

Message par Ahloy Mer 24 Nov 2021 - 16:38
Nothing burns like the Cold
Falaises Autour d'Agna Qel'a - Tribu du Nord -6ième mois de l'An 51 de l'Ère Ri Wu  / @"???"






J’étais à bout, épuisée, vidée, à ignorer les morsures du froid tant les émotions étaient encore fortes. J’avais hurlé comme une perdue, peut-être même un peu trop fort si je prêtais attention à la voix d’Atka… Bordel, il s’excusait, il s’excusait de ne pas avoir été au courant… Non ce n’était pas à lui d’être désolé pour le coup, à sa place, j’aurais sans doute adopter la même attitude…

Mais voilà, aucun son n’arrivait à sortir de ma bouche, à croire que ma voix s’était éteinte après un dernier coup d’éclat... Et le fait de voir celui que j’avais pris pour mon bourreau remettre ma veste sur mes épaules ne fit qu'accroître mes remords… Il avait beau m'avoir fait flipper, il était sympa ce mec qui aurait dû devenir mon frère par alliance... Et puis, selon ses dires, son frère, mon ancien fiancé, m’avait cherchée, tout comme son père… Eux au moins avaient essayé... Car j'avais clairement un doute concernant mes géniteurs et le fait d'entendre parler du Sud me conforta dans à nouveau dans mes idées... Qu-est ce qu'ils avaient été raconter ?

Merci... Atka… j’suis désolée, j’aurais pas dû… T’hurler d’ssus… T’as rien fait... “ arrivai-je à dire d’une voix éraillée en me relevant lentement.

Par chance, la neige s’était arrêtée de tomber, et on commençait à y voir un peu plus clair. Ajustant ma veste avec une certaine fébrilité, j’essuyai mes larmes d’un revers de manche, puis me tournai vers celui à qui je devais beaucoup d’explications…

Non… J’ai jamais été au Sud… C’est bien ça l’problème… Si j’avais réussi à rejoindre ma famille là bas, vous auriez été au courant… Sauf si mes parents ont menti..  On ne change pas les vieilles habitudes après tout.” lançai-je avec sarcasme. “ J’ai réussi à m’échapper après ma capture, j’ai été sauvée par un groupe de personnes fuyant la Nation du Feu… Ma nouvelle famille…

Je me voyais mal l’ennuyer avec mes histoires de navire pirate, sauf si bien sûr, il tenait à me bombarder de questions pour être rassuré. Ainsi, j’avais été droit au but, avant d’être submergée à nouveau par une nouvelle vague de remords… Les dents serrées, le regard perdu vers la ville qu’on pouvait apercevoir au loin, je repris en essayant de me contenir…

J’aurais pu r’venir, j’avais pas l’courage, même là, maintenant, j’peux pas.

Pourquoi ? Il y avait tellement de réponses… Des réponses que j’avais ignorées pendant des années.

J’suis… en colère, et en même temps… j’ai peur… Kesuk, Macha… Atiq…

La gorge nouée suite à la simple pensée de mon frère, je marquai alors une pause, puis me tournai vers Atka.

J’ai abandonné tout le monde… j’le sais, et j’aurais pu… r’venir… pour eux.. Mais… C’trop tard, j’peux pas… Et c’est mieux comme ça.

Au final, je ne voulais pas faire de vague malgré mon sale caractère, et le fait de rester à ma place, à agir en tant que Capitaine d’un rafiot qui tentait de rétablir un peu la justice dans notre monde de fous me suffisait amplement…Ou du moins, j’en avais l’impression.  

Et maint'nant... Vous avez fait votre vie… tous… non ?

La question avait franchi mes lèvres, en espérant avoir de bonnes nouvelles… Toutefois, en imaginant le pire, je commençais à me sentir mal… Et si… eux aussi avaient connu de sombres années ? Et si... mon frère avait fini par mourir à cause de sa santé fragile ? Non... Je ne voulais pas savoir ça... Et pourtant, je ne pouvais plus faire marche arrière... sauf si Atka décidait de ne rien dire du tout.




.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

 [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka Empty Re: [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka

Message par Invité Mer 15 Déc 2021 - 0:03
Sous tes dehors d'ours bourru, et même si ça te surprend toi-même, tu peux être sensible, Atka. T'as un coeur de grand-frère, tu supportes extrêmement mal que ceux que tu considères comme ta famille (et cette famille peut s'étendre très loin, non seulement au sang, mais aux faits d'armes, à l'idéologie, à la géographie) souffrent. Et voir Ahloy ainsi, presque comme la gamine que t'as connu, ça te serre le coeur.

« Je préfère que tu me hurles dessus plutôt que tu me balances à nouveau sur une patinoire. » réponds-tu honnêtement, pince-sans-rire. Espérant un peu alléger l'atmosphère malgré tout. Si tu peux réconforter les gens, n'empêche que ce n'est pas la chose avec laquelle t'es le plus à l'aise. T'es plus du genre à montrer ton affection avec des mots un peu rudes, et des hugs étouffants ou une épaule sur laquelle pleurer. Parler beaucoup, t'as un peu de mal.

Au moins, songes-tu avec un rapide coup d'oeil vers le ciel capricieux, le blizzard semble un peu se calmer.

Tes lèvres se pincent, et tu prends un air renfrogné et...oui, inquiet, quand tu entends que Ahloy n'a jamais atteint le Sud. Si elle a été sauvée, c'est le plus important, te dis-tu, alors même qu'une petite partie de toi grommelle sur « ma nouvelle famille ». Tu aurais dû être sa nouvelle famille. Mais peux-tu vraiment lui en vouloir, Atka ? Après tout, ni sa famille de sang ni la tienne n'ont réussi à la retrouver et la sauver. Pire, vous avez tous pensé qu'Ahloy avait fui le mariage, apportant le déshonneur. Alors peux-tu vraiment te montrer plus digne de ce titre que celles et ceux qui l'ont sauvée ?

« Tant mieux si tu as pu t'en tirer. » réponds-tu, sur un ton un peu bourru. « Tu...vis bien ? » ne peux-tu t'empêcher de demander, le ton un peu hésitant, un peu maladroit.

Ta mine se fait triste quand la jeune femme dit qu'elle n'a pas le courage de revenir. En même temps, si l'histoire avec sa famille a été bien plus amère que ce que tu as entendu...tu peux comprendre.

« J'peux pas parler pour tes parents, vu que de toute évidence, je ne les connais pas aussi bien que ce que je croyais. » (De la rancoeur dans ta voix ? À peine.) « Mais je sais que pas mal de gens seraient contents de te voir. Au moins de te savoir en vie. »

Tu penches la tête légèrement sur le côté, en pleine réflexion. Tu hésites, avant de suggérer : « Je pourrais peut-être leur dire ? En leur faisant promettre de garder le silence, évidemment et… » Tu fais halte, rembobines la liste de nom. « Attends, comment ça Atiq ? Atiq est parti au Sud rejoindre le reste de votre famille. Il a planté Macha. Ça fait dix ans qu'elle l'attend avec son collier de fiançailles. » Tu jettes un regard méfiant à Ahloy et, oui, un peu courroucé. « Me dis pas que c'est des conneries là aussi ? »

Tu es vraiment en train de songer que décidément, les liens de mariage avec cette famille n'étaient pas une bonne idée. Macha, Kesuk ! Tous les deux ! Heureusement que tes autres frères et sœurs n'ont pas eu de tels accords parce que ça ferait vraiment trop.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

 [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka Empty Re: [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka

Message par Ahloy Lun 20 Déc 2021 - 15:50
Nothing burns like the Cold
Falaises Autour d'Agna Qel'a - Tribu du Nord -6ième mois de l'An 51 de l'Ère Ri Wu  / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Tout ça était étrange. Passer par tant d'émotions n'était pas vraiment la chose que je préférais, et j'étais un peu perdue après mon coup d'éclat. La peur, la colère, la rage... Et voilà que je me retrouvais paumée, entre l'envie d'en savoir plus sur ceux que j'avais abandonnés et de rejoindre mon bateau pour oublier cette rencontre. En tout cas, Atka ne m'en voulait pas... Il me suffisait juste de ne pas jouer à la patinoire à nouveau pour éviter de subir son courroux. Enfin je lâchai un petit rire... Pour sûr, il n'était pas vraiment très gracieux dans le domaine, et moi non plus d'ailleurs.

J'avais beau être gelée, je me sentais mieux aux côtés de celui qui, malgré tout, s'inquiétait pour moi comme un grand frère. Oh oui, je vivais bien à bord du Cursed Lotus, mais je n'avais pas encore la foi d'en parler. Silencieuse, j'écoutais... Mes parents... Des cons... Mais ceux qui auraient aimé me voir... Eux... C'était différent. Mais étais-je prête à aller me balader quelques minutes là où j'étais née après tout ce qu'il s'était passé ? Un soupir traduisit mes pensées alors qu'Atka essayait de trouver une solution pour me faire venir tout en évitant la débandade la plus totale...

Toutefois, la discussion tourna en jus de cactus...

"Quoi ?"

Mon coeur s'arrêta, littéralement, lorsque le prénom d'Atiq fut prononcé. Il était vivant... Par tous les Esprits, il ne m'avait jamais quittée... Les larmes auraient pu monter à cet instant, mais rapidement, la joie ressentie fut balayée au profit d'une douce colère... Comment ça il n'était plus au Nord ? Il ne s'était pas marié et avoir rejoint le Sud ? Macha l'attendait toujours ? Qu'est ce que c'était que cette histoire ?

"C'quoi c'bordel ? J'ai jamais rejoint l'Sud mais... je n'savais pas pour Atiq... Qu'est ce qu'il s'est passé ? "

Je tombais de haut, et d'un autre côté, j'avais un peu peur... Et si mon frère avait été attrapé par la Nation du feu ? Si nos parents avaient menti, encore, pour éviter de passer pour les bourreaux ? Mais les années avaient défilé à vive allure... Comment pouvais-je être sûre de connaître à cent pour cent ce cadet que j'avais littéralement abandonnée sans le vouloir ?

" Je le vois mal partir sans raison... Enfin, sauf si... Tout a peut être changé, j'sais pas.. J'suis désolée."

Je me sentais con, clairement. Peut-être qu'une petite virée en ville allait me permettre d'en savoir plus au final...

" Faut que j'sache, j'veux bien aller en ville avec toi, mais... discret... Personne ne doit savoir."

D'un geste rapide, je mis ma capuche sur ma tête puis commençai à marcher vers cette ville qui m'avait si longtemps hantée, Atka à mes côtés, prête à parler un peu plus de ma nouvelle vie.

" On vit bien, tous, on lutte, on aide les opprimés, j'me sens utile, ils sont ma famille..." commençai-je avant de me tourner vers mon accolyte de glisse d'un air suspicieux. " Et toi, tu m'as pas parlé d'toi. T'as rencontré quelqu'un ? T'es marié ?"  

J'avais trop causé, l'heure était venue d'inverser les rôles et d'en apprendre un peu plus sur Atka... Toutefois, le fait de repenser à son frère et sa soeur me donna un peu la nausée... Et si au final, il avait été maudit à son tour ? Avait-il eu une fiancée qui s'était enfuie ? Une femme qui aurait fui avec un autre ? Ou pire... une femme décédée ?

Décidément, parfois, je devais vraiment apprendre à réfléchir avant de l'ouvrir.




.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

 [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka Empty Re: [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka

Message par Invité Ven 7 Jan 2022 - 1:48
Ah. Apparemment elle n'était pas au courant et c'est totalement neuf pour elle. Bon. Décidément, la communication, c'est pas le fort dans cette famille, on dirait, hein ?

Tu peux clairement voir le choc sur les traits d'Ahloy, tu la vois passer du...soulagement ? Tu crois ? À ce qui ressemble très fort à la première expression qu'elle t'a réservé. Colère, on dirait bien.

Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Ha, comme si tu avais beaucoup plus de détails qu'elle sur la question. Tu hausses les épaules.

« J'en sais franchement pas beaucoup plus ? Il est parti du jour au lendemain vers le sud. Pas vraiment de lettres ou d'explication. Juste un collier de fiançailles pour Macha. » Tu fronces les sourcils, prends un air désapprobateur. « Ok, les fiançailles étaient prévues et tout, mais la faire poireauter autant de temps, c'est quand même pas très correct de sa part. » Puis, te rappelant que t'as quand même sa sœur, face à lui, qui n'avait pas de nouvelles depuis...apparemment, sa fuite : « Il est bien arrivé au Sud. On a reçu des nouvelles. Très peu, mais au moins on sait qu'il est bien arrivé et qu'il va bien, aux dernières nouvelles. »

Des détails ? Comme si. C'était apparemment trop demander. Tu serres un peu les dents, te retiens de trop critiquer Atiq face à Ahloy. Après tout, peut-être que là aussi, y'a anguille sous roche. Peut-être que la famille d'Ahloy a plus d'informations mais qu'elle ne vous les a pas retransmises. Même si vous êtes liées par deux (deux!) accords, vos familles ne sont pas encore officiellement liées par mariage.

Tu hoches la tête quand Ahloy accepte de te suivre en ville. Ton idée de la traîner jusqu'à sa famille a fait son chemin, mais avec ce que tu as appris, tu sais que tu n'agirais plus de la sorte. Même si une part de toi en a envie.

« T'inquiète pas, avec ce temps, y'a pas beaucoup de monde dehors. Tant que tu restes bien emmitouflée et sous ta capuche, personne ne remarquera rien. » Tu peux aisément la faire passer pour une recrue ou quelqu'un de perdu en chemin. Avec un blizzard pareil, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.

Tu tournes un regard un peu étonné, et pensif, vers la silhouette encapuchonnée d'Ahloy quand elle décrit sa nouvelle vie. Lutter, aider les opprimés ? L'armée ? Le Royaume de la Terre ? Tu n'es pas certain qu'ils accepteraient des membres des Tribus de l'Eau dans leurs rangs, si ?

« Ça a l'air d'être une vie plutôt romanesque. » offres-tu d'un ton que tu espères diplomate. Tu as envie de creuser, Atka, t'as envie d'en savoir plus, mais tu n'es pas certain qu'Ahloy l'accepterait. Elle a l'air plutôt défensive à ce sujet.

Et puis elle te retourne la question honnie dont tu te retrouves irrémédiablement la victime après plus de dix minutes de conversation avec n'importe qui que tu n'as pas croisé depuis un moment.

Tu tousses légèrement, pas forcément des plus à l'aise sur le sujet, mais celui-ci est tellement familier que l'embarras est devenu un vieil ami.

« Tu penses pas que ma famille est assez malchanceuse en amour comme ça ? » grommelles-tu. Honnêtement, tu t'es un peu posé la question si vous aviez offensé des esprits ou quoi, à cumuler autant de mauvais karma dans le domaine. Ou Ahnah a pris la relève pour vous tous. « Non, je suis pas marié. Il y avait...Mais c'est...compliqué. » En vrai, non. En théorie, non. Dans ta tête et dans ton coeur, un peu plus. Tu soupires. « Heureusement que j'ai des neveux et nièces ? » essaies-tu, un peu plus jovialement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

 [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka Empty Re: [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka

Message par Ahloy Dim 9 Jan 2022 - 16:08
Nothing burns like the Cold
Falaises Autour d'Agna Qel'a - Tribu du Nord -6ième mois de l'An 51 de l'Ère Ri Wu  / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Le calme après la tempête... J'avais la sensation d'être apaisée après mon coup de sang contre Atka, et ça avait quelque chose de très appréciable. L'esprit plus léger malgré l'angoisse des réponses que j'attendais concernant mon frère, je me dirigeai alors à ses côtés vers la ville que j'avais toujours pris soin d'éviter depuis mon départ, emmitouflée comme jamais...

Mais je ne dus pas attendre d'avoir le gosier en feu pour en savoir plus sur Atiq car je fus éclairée bien vite sur sa situation qui était... remplie d'ombres, et quelque peu similaire à la mienne.

"Quoi ?"

Mon interrogation était sortie naturellement, pour exprimer ma stupeur... Mon cadet, dont la santé avait toujours été très fragile, s'en était allé au Sud, sans donner d'explication, et laissant de côté celle qui avait été ma meilleure amie d'enfance, sa soeur Macha. Sur le coup, je ne compris pas vraiment cette histoire de collier... Et le pauvre Atka ne put m'en dire d'avantage pour la simple et bonne raison qu'il n'avait aucune explication supplémentaire à fournir. La seule chose positive était que mon frère avait bien rejoint le Sud (ça en faisait au moins un sur nous deux), et qu'il allait bien malgré le peu de nouvelles données.

C'était fou... Un peu surréaliste et tellement... étrange. J'avais tellement de questions... Pourquoi le Sud ? Est-ce que nos parents lui avaient fait vivre un enfer ? Avait-il appris des choses sur moi ? Avait-il été blessé ? Pourquoi rester silencieux ?

Consciente que mes interrogations resteraient sans réponse, je continuai de marcher, tout en écoutant parler celui qui avait été spectateur de tout ça... et qui donnait l'impression de vouloir en savoir plus sur cette fameuse vie que j'avais choisi de vivre.... Ne sachant plus trop ce que j'avais dit sous le coup de la colère, je me contentai de lever un pouce approbateur une fois assurée que mon accoutrement me ferait garder mon l'anonymat... puis me concentrai sur les dernières paroles d'Atka avant d'entrer en ville.

Sa famille avait beau être malchanceuse en amour, sa soeur aînée lui avait offert des neveux et nièces. Enfin une bonne nouvelle ! Mais... une petite phrase n'avait pas échappé à mon oreille attentive. "Il y avait... Mais c'est... compliqué." Il n'en fallut pas plus pour susciter ma curiosité, et après mes monologues criards, j'avais envie de me taire et d'écouter...  

Alors je pris mon mal en patience, et décidai d'attendre d'être posée alors que je foulais pour la première fois depuis des années, le sol d'Agna Qel'a. Rien avait vraiment changé... Ou alors, ma mémoire avait fini par faire le tri... En tout cas, je me sentais... un peu nostalgique... mais surtout... nauséeuse et... étrangère. Non... cette Tribu n'était décidément plus la mienne, même si des personnes chères à mon coeur y vivaient encore. Au final, la page avait été tournée, et ce, depuis des années...

Pourtant, je ne rechignai pas à suivre Atka pour aller boire quelque chose de chaud.  Et lorsque nous fumes afin poser avec les boissons sous le nez, je me tournai vers lui pour me faire enfin entendre à demi-mots.

"Merci pour les informations... Je n'savais pas pour mon frère... J'me demande bien pourquoi... quand même..."

J'allais caler un petit, "ça ne lui ressemble pas" mais... qui étais-je après tant d'années pour l'affirmer ? Je ne savais pas ce qui lui était arrivé, ni comment il avait réussi à grandir dans une famille aussi... horrible que la notre... Enfin, horrible à mes yeux, peut-être pas aux siens...

" Je vais essayer d'aller voir au Sud si le coeur y est... Ma vie romanesque, comme tu dis, me permet d'bouger un peu partout... Le privilège d'être Capitaine sans doute." lâchai-je en lui adressant un petit clin d'oeil pour détendre l'atmosphère.

Pour sûr, imaginer une femme en position de leader était difficilement concevable ici. Un point qui me paraissait un peu injuste à l'époque, et complètement choquant à présent. Comme quoi... Mais je n'avais pas vraiment envie de m'attarder sur ma situation, pas après tout ce que j'avais déballé... Non, l'heure était venue de mettre les pieds dans le plat de ragoût de prunes.

"Assez parler d'moi pour l'instant... C'est qui "il y avait mais c'est compliqué" ? " lançai-je sur un ton quelque peu amusé, l'oeil brillant d'une certaine malice. "Ma curiosité est la même qu'à l'époque, alors le détail ne m'a pas échappé..."

J'étais fière de jouer les petites fouines. Ça me donnait l'impression de passer à autre chose pendant un court instant... D'oublier la peur, la douleur, et la colère... J'étais juste une femme qui retrouvait un membre de sa famille et qui voulait le charrier un peu...

"J'ai déjà bien parlé d'moi, et j'répondrais à toutes questions après ça, promis." terminai-je par dire en étant bien plus sérieuse...

N'étant pas du genre à aimer les confessions, je me sentais pourtant prête à rouvrir certains chapitres de mon passé pour Atka. Je lui devais bien ça après tout.




.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

 [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka Empty Re: [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka

Message par Invité Mer 2 Fév 2022 - 15:29
Ah. Donc, elle n'était pas au courant. Tu as toujours estimé que la franchise et un parler direct étaient des qualités, et c'est généralement ce que tu retrouves dans le milieu armé. Ce n'est pas comme si les soldats et gardes allaient s'encombrer de mille paroles en l'air quand une communication directe et des informations claires sont plus importantes. Mais apparemment, chez Ahloy, la communication, c'est pas trop ça.

Tu fixes, un peu désolé, la mine stupéfaite d'Ahloy, tandis qu'elle assimile toutes ces nouvelles. Si toi t'as eu un choc de la revoir après toutes ces années, que peux-tu dire d'elle, qui doit se faire à tous ces changements inattendus qui concernent ses proches ?

Le chemin vers la ville est familier, mais pas sans danger à cause du paysage accidenté et abrupt. Tu vérifies régulièrement que Ahloy s'en sort dans ce temps pourri, et tu ne peux t'empêcher d'éprouver une pointe de fierté quand la jeune femme se débrouille sans aucun mal. Elle a peut-être vécu loin du Nord tout ce temps, mais elle est quand même née ici, est une fille d'ici. À tes yeux, et même si tu sais qu'elle n'apprécie probablement pas cette association, ça fait forcément quelqu'un d'un peu mieux que les autres. Tu n'oses pas la presser quant au mariage avec Kesuk. Tu imagines bien que ton pauvre frère va continuer à être un fiancé éploré pendant un moment. Peut-être devrais-tu concentrer tes efforts sur ton frère plutôt que Nirvelli ? Après tout, Atiq ne semble pas être une cause totalement perdue, si tu peux en croire Ahloy. Il reviendra peut-être au bout d'un moment. Ahloy...tu penses que c'est un peu perdu d'avance.

Vous finissez par entrer dans un établissement que tu as l'habitude de fréquenter. Les gens sont moins du genre à blablater, ici, et ce n'est pas plus mal. Tu as parfois fait le con avec un verre dans le nez. Commandant deux thés au lait, tu te retrouves bientôt assis dans un coin avec Ahloy. Même si tu imagines que les personnes qui pourraient la reconnaître ne sont pas forcément ici, mieux vaut être prudent.

Tu hausses les épaules au sujet d'Atiq. Tu n'en sais pas beaucoup plus qu'elle et tu connais certainement son frère moins bien qu'elle.

« Hm. » réponds-tu de façon la plus neutre possible. Tu vas essayer de lui accorder le bénéfice du doute. « Si tu vois Atiq avant moi, dis-lui de se grouiller de revenir ici. Ma soeur l'attend. » pointes-tu, absolument pas subtilement. Peut-être que s'il a...ah, un peu d'encouragement de la part de sa soeur, les problèmes seront réglés plus vite.

Tu hausses un sourcil devant le choix d'un certain mot.

« Capitaine ? » ne peux-tu t'empêcher de demander. Armée ? Non, probablement pas. Une compagnie de mercenaires ? Peut-être. Si tu peines un peu à imaginer une femme à une position de leader, tu sais que ce n'est pas impossible ailleurs. Les femmes peuvent avoir des positions respectées, mais pas dans le domaine des forces armées. Ahloy aurait-elle fui le Nord trop rigide sur ce point ? Tu sais que ton autre petite soeur souffre de cette discrimination, elle qui ne peut maîtriser l'eau comme elle le souhaiterait.

Tu grognes un peu quand, sans grande surprise, Ahloy ne lâche pas l'affaire du petit bout de vie privée que tu as révélé. Tu prends quelques gorgées de ton thé, appréciant la chaleur que la tasse diffuse à tes mains, avant de répondre, en grommelant.

« Y'a pas grand-chose à raconter. Y'avait quelqu'un mais même si j'avais voulu qu'il se passe quelque chose, ce n'était pas possible, et elle est repartie. Probablement mariée à l'heure qu'il est. » Tu balaies le sujet d'un geste rapide de la main, désirant le mettre le plus vite possible sous le tapis. Tu n'as pas parlé de ça depuis des années, et ce n'est pas un sujet qu'il est très bon d'évoquer. Convoiter une femme déjà promise, ça ne se fait pas dans votre société. Elle était destinée à être mariée, à un prince, en plus. Elle l'est très probablement, à l'heure actuelle.

Et toi, non. C'est un peu pathétique, Atka, tu dois l'avouer. À croire que vraiment, dans votre famille, vous êtes tous des romantiques désespérés. Ou peut-être surtout désespérants.

« Au moins je ne me lamente pas comme Kesuk. Tu sais qu'on dirait un veuf éploré ? Je me doute bien que tu ne veux pas revenir mais est-ce que tu peux...je sais pas, me donner quelque chose, pour qu'il puisse tourner la page ? Tiens, tu es passée à autre chose, toi ? »

Après tout, tu as bien eu la question du « tu es marié ? ». Tu peux bien lui retourner la question.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

 [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka Empty Re: [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka

Message par Ahloy Dim 6 Fév 2022 - 14:59


Qui l'aurait cru ? Surement pas moi. Et pourtant, j'étais là, au Nord, face à Atka, un verre de thé au lait entre mes mains gelées, un sourire en coin sur le visage après avoir entendu une interrogation sur mon statut de Capitaine. “Et ouais ! ” avais-je pensé avec fierté. Je connaissais bien mon ancienne patrie pour savoir que la femme avait une place... particulière en son sein, alors ma petite réussite personnelle avait un goût de victoire, même si ce n’était pas grand chose au final. Tout ça pour dire que je ne savais pas trop où classer cet événement étrange qui était venu mettre un peu de piment dans mes journées emplies d'hésitation et de peur à observer le lieu où j'avais vu le jour. Pour sûr, je n'étais pas prête à croiser la route de mes géniteurs, mais d'un autre côté, j'avais enfin des nouvelles de mon frère Atiq, et de celle qui avait été mon amie d'enfance la plus précieuse, Nirvelli... D'ailleurs, cette dernière l'attendait, et j'avais pour mission de transmettre le message à mon cadet... Peut-être était-ce un bon prétexte pour aller au Sud...?

Je me promis d’y réfléchir plus tard après une nouvelle gorgée de breuvage chaud, bien trop intéressée par la réponse d’Atka sur le sujet qui l’avait fait grogner. Cependant, alors que je pensais apprendre quelque chose de… croustillant qui m’aurait permis de le taquiner pendant un long moment, ce fut plutôt.. l’inverse.

Ow…

Et merde. C’était triste, même si je ne comprenais pas trop d’où pouvait bien venir cette fille. Et maintenant, je me sentais bête. Mais je n’eus pas vraiment le temps de me sentir mal à l’aise car le sujet Kesuk arriva sur la table, avec tout plein de questions.

Prise au dépourvu, je m’étouffai alors avec mon thé au lait qui, face à ma surprise, avait décidé de prendre le mauvais chemin. Le nez en feu, la gorge nouée, je me mis à tousser comme une perdue, et dus attendre quelques secondes avant de pouvoir respirer convenablement.

Ah d’accord… Carrément…

Ah Kesuk… Je m’en voulais vis à vis de sa famille, mais… Le concernant c’était différent, pour la simple et bonne raison que nous n’avions pas vraiment eu l’envie de voir notre union se réaliser… Je me rappelais bien de nos airs abattus ou des quelques phrases bien placées sur des tons qui en disaient long. Nous en avions même discuté, juste avant mon départ, mais… c’était un secret que nous devions gardé. Et pour le coup, ce fourbe avait parfaitement joué le jeu, peut-être même un peu trop d’ailleurs.

Hmmm… Un veuf éploré… vraiment ? Peut-être qu’il vaudrait mieux que j’aille le voir..  Ce sera plus simple.” lançai-je les dents serrées avant d’éclairer mon interlocuteur sur mes déboires sentimentaux et mes états d’âme.  “J’crois que j’suis bien à veiller sur les plus jeunes, et ceux qui souffrent ou ont souffert de la guerre. C’mon rôle de Capitaine. Être mère, avoir une famille, tout ça, c’doit pas être mon truc, ton frère aurait été malheureux avec moi, vraiment. Disons que… j’ai donné ma confiance à quelqu’un en pensant que c’était la bonne personne,  et ça a été la plus grosse erreur d’ma vie. Le karma tu me diras, on m’a fait payer le fait d’avoir rompu mes fiançailles...

Je ne disais que la pure vérité concernant mon ancien fiancé, même si cela risquait de passer pour la phrase typique dite pour se donner le beau rôle dans ce genre de situation. J’étais bien trop instable, trop avide d’aventures, et trop active pour aspirer à une vie simple. Et puis, la trahison de Jin…  Ça avait été violent. Mon palpitant n’était pas prêt à réitérer l’expérience, ni à refaire confiance à qui que ce soit.

Mais Atka, lui… J’avais plutôt l’impression qu’il n’avait jamais tenté d’approche dans son cas. Et en plus, je ne comprenais pas vraiment pourquoi.  Voilà que la curiosité revenait au galop concernant cette mystérieuse femme qui était repartie je ne savais où. Surtout ici, au Nord. Ce n’était pas vraiment l’endroit où on croisait des nouvelles têtes… Ou alors, ça avait bien changé.

Atiq est parti…  Kesuk est… un coeur brisé…  Nirvelli est.. triste… Je crois que t’as bien fait de me traîner là, je dois aller les voir… “  C’était décidé. Je n’irais pas retrouver ma petite caverne pour la prochaine nuit. J’allais devoir passer un peu de temps ici. Mais avant, j’avais quelques petites questions. “ Dis moi… et cette femme dont tu as parlé…  c’était une inconnue ? Ici ?” finissai-je par dire sans trop faire attention. ‘Pardon, s’tu veux pas en parler, j’comprends, c’est juste qu’il nous arrive de sauver les miches de certaines personne face à la Nation du feu, et, elles viennent de partout en Ya Tai… et parfois même plus loin.

Oui, nos sauvetages étaient nombreux, mais c’était surtout un pretexte pour tenter d’en savoir plus. Même si cela faisait des années que je n’avais pas vu Atka, et que nos retrouvailles auraient pu finir tragiquement, il était un peu comme l’aîné que je n’avais jamais eu, un frère dans la grande famille des handicapés sentimentaux.


Lien Kesuk:



.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

 [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka Empty Re: [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka

Message par Invité Ven 25 Mar 2022 - 10:32
Tu remarques que Ahloy ne répond pas à ton interrogation, se contentant d’un sourire en coin. Tu souffles un peu, quelque peu frustré de ce silence, mais tu peux comprendre. Tu secoues la tête. Tu as la même sensation que quand tu te retrouvais emmêlé dans les jeux des jumeaux.

Un certain malaise grimpe sur ton échine quand tu entends le ton...compatissant ? Un peu piteux ? D’Ahloy. Et, ok, tu comprends, mais ce n’est pas si grave. Tu savais dès le départ que ce n’était pas possible, donc pas de mal, pas vrai ?
L’expression de la jeune femme t’interpelle quelque peu quand elle s’étouffe avec son thé au lait, toussant comme une folle, attirant quelques regards sur vous. Tu lances des regards insistants et des vagues gestes de la main pour détourner l’attention de vous. Circulez, y’a rien à voir. Ça fait un long moment qu’Ahloy n’a pas mis les pieds à Agna Qel’a et tu ne penses pas qu’on la reconnaîtrait en un coup d’oeil, mais tu n’as pas trop envie de tenter la chance.

Tu hausses un sourcil devant le...scepticisme ? De la jeune femme quant à la peine de ton frère. Hey ! Personne n’a le droit de traiter ta famille de haut, même pas celle qui est techniquement toujours sa fiancée !

“Tu doutes de sa sincérité ?” demandes-tu, un peu plus rudement que tu ne le devrais. Kesuk t’en voudrait probablement de le défendre ainsi comme s’il était encore un gamin, mais ce qu’il ne sait pas ne peut pas lui faire de mal. Tu laisses évaporer l’indignation passagère, te recentres sur le plus important : “Mais mieux vaut le voir, oui. Qu’il puisse mettre ça derrière lui. J’ai l’impression qu’il s’est totalement enlisé dans l’idée d’un avenir avec toi.” fais-tu, avec un ton quelque peu inquiet. Il faut avouer que vu comment Kesuk part parfois en longues tirades peinées dès qu’on parle de mariage (même pas le sien, mais celui de cousins ou d’amis de al famille), tu n’as jamais vraiment pu oublier l’impact du départ d’Ahloy sur ta famille.

Tu es de plus en plus confus quand Ahloy te parle de veiller sur les plus jeunes et ceux qui souffrent de la guerre. Capitaine ? Mais de quoi ? Ce n’est pas comme si l’armée pouvait vraiment s’occuper longuement d’enfants ou de plus jeunes, si ?

“Tu m’énerves à tourner autour du pot et ne pas parler clairement.” admets-tu, un peu grognon. Mais tu notes que la façon dont elle parle de la confiance accordée à quelqu’un a l’air terriblement tragique. Tu cognes gentiment ta tasse de thé avec la sienne. “Pas eu beaucoup de chance non plus, toi, on dirait.” Tu lui offres un sourire compatissant. Tu ne vas pas la pousser à en révéler plus que ce qu’elle ne veut (tu as l’impression que tu dois déjà lui arracher les dents pour savoir vaguement ce qu’elle fait et où elle se trouve, désormais) mais l’option reste là si elle veut parler. Même si t’es probablement pas du tout le meilleur conseiller en peines de coeur. Ta solution à celles-là, c’est généralement d’aller voir le ou la responsable, gueuler un bon coup, être menaçant ou taper. On peut pas te dire que ça marche pas, l’efficacité est prouvée. T’as juste moins de bol qu’Atiq est si loin. Un jour, tu devrais peut-être aller au Sud pour le ramener par la peau du cou.

Le résumé d’Ahloy te fait hésiter entre rire et grimacer. C’est un bien triste résumé, tu dois l’avouer. “Hm.” acquiesces-tu doucement. “Ça leur ferait du bien de te voir. Nirvelli a bien besoin d’un petit remontant.” Oui, tu priorises ta plus jeune soeur par rapport à Kesuk, c’est probablement mal, mais t’as jamais caché que la benjamine de la famille était ta favorite.

C’est à ton tour de presque t’étouffer avec ta gorgée de thé quand Ahloy revient à la charge concernant...cette histoire. Tu grimaces. Tu n’aurais pas dû en révéler autant, tu avais presque oublié à quel point la jeune femme pouvait être persistante par moments.

“Hm, étrangère à Ya Tai.” Même pas les Tribus de l’Eau, carrément une autre région. C’est dire à quel point c’était un peu perdu d’avance. Tu hausses les épaules. “Elle est probablement en sécurité, mariée dans son pays natal. C’était prévu dès le départ. Je ne pense pas que la Nation du Feu voudrait s’attirer de tels ennemis.” Et puis, tu percutes ce qu’elle dit. En ayant un peu marre des devinettes, tu demandes carrément, coudes posés sur la table, voix un peu plus basse, observant Ahloy intensément : “Tu as rejoint une milice ? Des mercenaires ?”

Tu ne sais pas ce que tu peux penser de ça. C’est dangereux, assurément. Et une part, probablement machiste te dirait la jeune femme, se rebelle à l’idée de voir une femme au combat. Trop dangereux.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

 [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka Empty Re: [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka

Message par Ahloy Lun 28 Mar 2022 - 17:27
Nothing burns like the Cold
Falaises Autour d'Agna Qel'a - Tribu du Nord -6ième mois de l'An 51 de l'Ère Ri Wu  / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Oh… Kesuk, Kesuk, Kesuk… Je serrai les dents, vraiment, lorsque j’entendis Atka me faire un petit résumé du comportement que mon “fiancé” avait depuis mon départ. J’avais envie de rire, vraiment, et de le frapper aussi, bien fort, pour avoir osé me faire passer pour celle qui avait brisé son petit coeur à tout jamais.

** Si j’te choppe toi… **

Il passerait un sale quart d’heure, mais… Qu’aurais-je fait à sa place ? Si lui était parti pour me laisser seule après avoir eu la conversation secrète sur l’envie commune de ne pas se marier ? Peut-être qu’au final… j’aurais fait pareil. Pour avoir la paix… Merde, voilà que l’envie de le fracasser me quittait… Décidément, ce retour imprévu aux racines me faisait perdre la boule…

Et pas qu’à moi.

J’alternais, entre sourires, et grimaces, entre regards soutenus et fuyants face à un Atka qui en avait clairement marre de mes paroles bien vagues. Parler n’avait jamais été ma plus grande force, et puis, ça m’amusait un peu de rester mystérieuse. Mais plus pour très longtemps. Je savais que la patience du garde avait ses limites et le but était de rentrer en un seul morceau sur le navire après avoir vu son frère et sa soeur.

Alors je l’écoutai mentionner rapidement cette étrangère qui venait d’une autre contrée, et qui, selon ses dires, devait être mariée. Un peu bizarre comme histoire, beaucoup de questions me venaient, pour très peu de réponses, toutefois, je voyais bien que le grand gaillard en face de moi ne voulait pas vraiment s’attarder sur l'affaire. Je pouvais comprendre… De mon côté, je ne me sentais pas de mentionner celui qui m’avait trahie. Je n’étais pas prête.  Et ma curiosité avait ses limites. L’heure était venue de basculer sur un autre sujet pour l’instant.

Le Cursed Lotus.

Une fierté, ma famille… Un sourire se posa sur mes lèvres… Par où commencer ?

Hm… Disons plutôt que, c’est pas vraiment ça.” commençai-je sur un ton faussement énigmatique avant de me lancer réellement. Un nouveau tour autour du pot et c’était la fin pour moi. “ On va dire que nous sommes des Pirates, et notre but principal est de saboter un maximum la Nation du Feu.”

Ma voix s’était éteinte, un peu, et j’étais devenue beaucoup plus sérieuse d’un coup. Même si je savais qu’aucun ennemi ne pouvait être dans le coin, je préférais rester sur mes gardes…

On vient en aide à ceux qui souffrent, on leur rend ce qu’on leur vol, on essaie… On exfiltre des gens, car faut pas croire, il n’y a pas que des crevures là-bas… On tente de contrer des attaques, de libérer des prisonniers, le tout à notre niveau, rien de fou non plus…  Bref, on tente d’agir avec nos moyens…

Marquant une pause en finissant ma tasse, je ne savais plus trop quoi dire de plus… Nous étions un mélange de Nations, un groupe uni qui se fichait biens des origines, des âmes perdues qui voguaient sur les mers à la recherche de la justice…  

Et on doit réussir car on ne va pas dire que la Nation du feu nous porte dans son coeur.” soupirai-je avant de partir sur une note plus légère. “C’est loin de la vie de la mère au foyer hein ? ” m’amusai-je en lançant un petit clin d'œil à celui que je pouvais considérer comme un frère.  

Hé oui, la place de la femme était spéciale au sein de ma Tribu d’origine… Plus jeune, j’avais seulement ressenti ces barrières invisibles autour de moi, mais c’est vraiment une fois partie que j’avais compris… Je ne demandais pas à Atka de comprendre ou de m'approuver, ça devait déjà être bien assez perturbant, mais il fallait avouer que la situation était drôle... Pour moi.

D’ailleurs, il ne faudrait pas que je tarde…

Depuis combien de temps étions-nous en train de discuter ? Depuis longtemps, trop longtemps… Surtout si je devais essayer de choper Kesuk pour en savoir plus, et croiser Nirvelli pour m’excuser après toutes ces années… Mais la chaleur du coin et les retrouvailles avec Atka, même si elles n’avaient pas été de tout repos, m’avaient fait du bien. A croire que les liens n’avaient jamais été vraiment coupés…



.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

 [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka Empty Re: [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka

Message par Invité Mer 20 Avr 2022 - 12:26
Tout vient à point à qui sait attendre, murmure une petite voix satisfaite dans ta tête, quand Ahloy en révèle enfin un peu plus sur ce qu’elle a fait toutes ces années. Tu es généralement d’un naturel plutôt patient, Atka (il faut bien, sinon tu n’aurais jamais fait long feu à ton boulot) mais ça ne veut pas dire que ça ne t’agace pas quand on tourne autour du pot pendant des heures. Se perdre en palabres, absolument pas ton truc.

Tes sourcils se haussent, probablement de façon assez comique, quand tu entends le mot “pirate”.

“Pirates?” tu ne peux totalement t’empêcher de siffler (tout bas) le mot, un peu indigné.

Ta réaction viscérale est de t’énerver, mais tu essaies de la retenir au mieux. C’est Ahloy, pas une criminelle, pas une bandite. Ou pas exactement. Tu imagines. Tu n’en es pas sûr. Mais la jeune femme n’a pas l’air d’avoir tant changé que ça. Tu veux croire que celle qui aurait dû être ta belle-soeur a ses raisons. Que tu ne comprendras probablement pas tout de suite, mais éventuellement. Tu imagines. Tu espères.

Mais tes épaules se relaxent (tu n’étais même pas conscient que tes muscles s’étaient tendus) en entendant que c’est pour saboter la Nation du Feu. Ok. Donc, en effet, plus compliqué que de simples bandits et hors-la-loi. Saboter la Nation du Feu, tu es pour, absolument. Tu préférerais que ce soit de façon correcte, mais après tout, vu les circonstances dans lesquelles Ahloy a disparu, a-t-elle vraiment eu le choix ? Si elle avait pu regagner le Nord, elle n’aurait pas pu naviguer et avoir une telle vie. Apprendre à manier un bateau, oui. Mais pas pour partir au combat.

Tu écoutes calmement, sans l’interrompre, quand Ahloy décrit un peu plus sa nouvelle vie, ce qu’elle et son équipage (équipage ! capitaine de navire ! tu as du mal à lier ces idées à Ahloy, trop ancré que tu es dans les traditions du Pôle Nord, mais tu fais un effort).

“Hm. Des actions louables. Et...” Ta voix se fait un peu honteuse, un peu envieuse. “Probablement plus utiles à la population générale.”

Tu connais ton devoir, Atka. Protéger ta cité et ses habitants. Mais tu sais qu’Agna Qel’a est loin, très loin, d’être la seule victime de la Nation du Feu. Parfois, parfois seulement, tu te demandes si vous devriez ouvrir vos portes à des réfugiés. Peut-être sortir hors de vos murs et offrir l’asile à ceux qui en ont besoin. Mais presque aussitôt, tu te demandes : ces gens-là n’ont-ils pas leurs nations natales pour les protéger ? Ne peuvent-ils trouver refuge à la grande Ba Sing Se ?

Ahloy agit sur un autre volet. Si au Nord, vous pensez prévention et défense, Ahloy agit sur réparer les conséquences de la guerre. Pour tout le monde, sans distinction. Ça te rend...fier, d’une certaine façon. Nostalgique, un peu, pour cette fille qui ne fera jamais partie de ta famille, au final.

“Ça ne t’aurait pas été, la vie de mère au foyer.” acquiesces-tu, pouvant au moins admettre cela, même si ça te chagrine, pour ton pauvre frère. “Je ne vais pas mentir, j’ai un peu de mal avec...tout ça.” D’un geste de la main, tu englobes piraterie, missions de secours et toutes ces choses qui semblent à des lieues de ce que tu imaginais pour Ahloy. “Mais tu fais quelque chose de bien. Et qui te fait du bien. Alors...mieux vaut que tu sois là-bas, à aider les gens, qu’ici.” Le sentiment de devoir est le même, même s’il ne prend pas la même forme. Tu peux soutenir l’idée de venir en aide à la population, même si ce n’est pas conventionnel.

Tu poses une main sur celle d’Ahloy, attends qu’elle relève le regard vers toi, avant de dire, avec un léger sourire.

“Je suis content que tu m’en aies parlé.”

Une pointe de regret te transperce quand la jeune femme déclare qu’elle ne devrait pas tarder. Tu ne sais pas combien de temps s’est passé depuis que tu as croisé cette figure encapuchonnée dans le blizzard. Tu n’aurais jamais soupçonné revoir Ahloy un jour.

“Il vaut peut-être mieux, oui.” admets-tu, à regret. Tu te secoues un peu. “Essaie de garder contact ? Je sais que c’est difficile, mais tu n’as pas besoin de signer tes lettres ou quoi. Juste...donner des nouvelles de temps en temps.” Tu hausses les épaules. Elle reste ta belle-soeur, dans ta tête.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

 [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka Empty Re: [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka

Message par Ahloy Mer 20 Avr 2022 - 20:16
Nothing burns like the Cold
Falaises Autour d'Agna Qel'a - Tribu du Nord -6ième mois de l'An 51 de l'Ère Ri Wu  / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Mes mots l'avaient perturbé, normal, et intérieurement, ça me faisait un peu rire. Le Nord n'avait pas changé, et ne changerait jamais même si Atka essayait, même si c'était compliqué. Je n'aurais jamais eu ma place ici, ou, ça aurait vraiment mal fini. Ma capture par la Nation du Feu aurait été bien douce comparée au combat que j'aurais eu à mener pour être... moi. Au final, le destin avait été de mon côté, mais si j'avais du payer le prix fort pour pouvoir être libre.  

Toutefois, je ne pouvais pas m'empêcher de sourire en l'entendant commenter, tout en gardant... son calme. La Tribu avait bien de la chance d'avoir un homme tel que lui dans son rang, une personne un peu plus ouverte, ou du moins, plus compréhensive que les autres...

Ainsi, j'affichai un regard unique, et des plus tendres, face à ses mots... Oh c'était bien compliqué pour lui de me comprendre, mais il avait saisi l'essentiel. Je n'avais jamais été faite pour être une femme au foyer, et je ne pus m'empêcher de rire face au constat si... réel. Alors, je le laissai posé gentiment sa main sur la mienne, et souris, sincèrement. Il était réellement le frère aîné que j'aurais tant aimé avoir... et s'il n'y avait pas autant de monde autour, je l'aurais sûrement étreint de toutes mes forces pour le remercier de m'avoir traînée en ville. Ça m'avait fait du bien de parler, et surtout, de lui parler, à lui.

Alors, je finis par le lever, lentement, en réajustant mes manches. Je ne savais pas combien de temps s'était écoulé depuis notre arrivée, et ça me peinait un peu de devoir le laisser comme ça. D'autant plus que je n'étais jamais douée pour dire au revoir.

"Merci de m'avoir écoutée, et de me comprendre un peu, Atka, j'ai bien fait de te reverser dans la neige avec ma glissade hein? " osai-je lui lancer à demi-mots en souriant. " Promis. J'garde contact..." Sauf si bien sûr, je finissais par étriper Kesuk d'ici quelques minutes, chose qui ne devait, normalement, pas arriver.  "Et j'vais t'faire une autre promesse. Une vraie. " repris-je alors en m'approchant de l'homme. " Je te promets de remettre les pieds ici, le jour où tu t'marieras grand Chef ! N'oublie pas de m'inviter ! Et j'suis sérieuse hein, j'dis pas ça pour rire. Alors... à bientôt j'espère ! "

Nouveau sourire ponctué par un clin d'oeil, et voilà que je me dirigeai vers la porte, prête à poursuivre le chemin du pardon et des excuses. Atka m'avait redonnée confiance, et avait réussi à apaiser cette colère qui m'avait toujours rongée pour mon ancienne vie... Je devais en profiter, retrouver ceux que j'avais laissés derrière moi, puis faire route vers le Sud, pour savoir si mon frère cadet était prêt à me pardonner.

** Atiq.. **

Décidément, la journée avait été riche en émotions, et j'avais à présent l'impression que... tout était possible.  


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.”

Ahloy
Élémentale eau
Ahloy
Inscription le : 06/09/2021
Avatar : Kallula Harsynta Esterlita
Crédits : Electric Soul
Pseudo : Nyowe
Multicomptes : Aallyah - Saeko
Messages : 410
Kuai : 1377
Nation/Allégeance : Tribu de l'Eau
Métier/Occupation : Pirate - Capitaine
Âge du personnage : 32
Niveau de maîtrise : 3 (maître) + guérison
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t232-life-is-like-a-boat-ahloy

Revenir en haut Aller en bas

 [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka Empty Re: [FB] "Nothing burns like the Cold" // Atka

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum