/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas

[FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang Empty [FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2021 - 1:41
“Le monde est un grand bal où chacun est masqué.”

ZOSHA - Soirée du 16ième JOUR DU 4E MOIS DE L'AN 51 DE L'ÈRE RI WU   / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Le coeur battant à tout rompre, les pieds foulant le sol à une vitesse folle, Qiao filait comme une flèche vers l’aire de repos principale des Bisons Volants. Le soleil avait déjà entamé sa chute vers les abysses, et le fait de voir le temps défiler aussi vite ne venait pas rassurer la jeune nomade. Pour sûr, cela faisait maintenant trois jours qu’elle attendait cette soirée avec impatience… Zosha, ville de la Nation du Feu mais aussi fief d’un Festival merveilleux où la Rose des Vents aurait choisi de poser ses bagages. N’ayant pas pris soin de se renseigner un peu plus sur ces rumeurs, et ne pensant qu’à la musique depuis le départ de sa jumelle, elle avait donc planifié une sortie afin d’aller voir la fête de ses propres yeux… Être discrète, ne pas attirer l’attention, se mélanger à la foule, cacher son moyen de transport, avoir des vêtements de rechange, sa petite bourse pour des achats, aucune maîtrise de l’air… Qiao avait répété son plan en boucle tout en ayant peur et envie de franchir le pas…Et puis…  Elle qui faisait tant de reproches à la Nation du Feu avait besoin de vérifier si sa colère était justifiée ou non.

Ainsi, elle avait prétexté une balade pour se rafraîchir les idées, sur le dos du Bison Volant dont elle était le plus proche et répondant au nom de Chichi. Au caractère assez mou mais obéissant, ce dernier laissa un soupir déconcerté s’échapper de ses naseaux à la vue de l’insouciante qui courait vers lui. Oh oui, le voyage allait durer quatre bonnes heures si Monsieur décidait de s’investir pleinement dans cette quête… Mais Qiao lui avait promis du repos avant de repartir si tout se passait bien alors il n’y avait pas d’inquiétude à avoir. Ou du moins, il fallait espérer.

———-
Le voyage s’était fait tranquillement mais sûrement entre les nuages qui, par chance, s’étaient succédés tout le long du chemin. Une fois arrivée non loin des lumières de la ville, Qiao avait repéré une crique inaccessible sans maîtrise de l’air où un large trou pouvait facilement cacher le valeureux Chichi. Ni une ni deux, le binôme s’était engouffré dans la petite planque pour éviter d’être vu.

« Bon, je vais aller juste faire un tour... Deux, trois heures, et je reviens… Si je ne suis pas là au lever du jour, tu retournes au Temple, d’accord ? »

L’angoisse s’était glissée dans sa voix à la simple pensée du pire… Mais la réponse de son acolyte par un grognement balaya ses idées noires, et ce fut plus déterminée que jamais qu’elle prit la route de Zosha, vêtue de la façon la plus discrète qui soit pour éviter tout malentendu.

_________

Ce ne fut qu’après une bonne trentaine de minutes de marche que Qiao arriva aux portes de la ville qui donnait l’impression de scintiller de milles feux. Des marchands se succédaient, vendant des costumes et des masques pour la fête… Sans réfléchir un peu plus longtemps, elle se glissa parmi les groupes d’arrivants puis se dirigea vers un vieil homme très enthousiaste qui semblait gérer un étal.

« Chalumeau jeune demoiselle !! »
« Papy ! Arrête ! Plus personne ne dit ça ! »
« Ooooh ! »

Ne sachant pas si elle devait saluer la petite famille de vendeurs à la manière du grand-père, elle se contenta de s’incliner non sans cacher son amusement puis se laissa littéralement emportée par l’engouement général, peu habituée à être sociable malgré son caractère avenant. Ainsi, elle répartit quelques minutes plus tard sa bourse bien allégée, vêtue d’un  costume traditionnel aux couleurs de l’Astre Brûlant, et d’un masque de dragon pour dissimuler le haut de son visage.

** C’est parfait**

Guidée par la musique et autres festivités, elle marchait l’esprit léger, mélangée à la foule, respirant les odeurs des mets préparés pour l’occasion… La Rose des Vents était-elle ici ? A vrai dire, elle n’en savait rien mais cela n’était pas grave. Elle n’était plus une nomade de l’air, mais une jeune musicienne sans Nation qui avait envie de vivre une soirée inoubliable et de rentrer en un seul morceau surtout.

C’était ça, le plus important. Ça, et manger quelque chose.

Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

[FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang Empty Re: [FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang

Message par Shi Xiaoliang Jeu 26 Aoû 2021 - 12:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »


16e jour du 4e mois de l'année 51 de l'ère Ri Wu
(Peu avant de quitter la caravane pour Ba Sing Se)

La fin est proche. Il s’agit ici de la dernière soirée que nous passons sur le territoire de la Nation du Feu avant de nous diriger vers Ba Sing Se où ma sœur et moi diront au revoir à notre famille. Bien que je n’apprécie pas vraiment me trouver là, je dois reconnaître que le festival à de quoi émerveiller. Nous sommes là pour vendre, évidemment, et la caravane a elle seule occupe quelques étales d’étoffes, de mets à l’odeur alléchante et autres objets hétéroclites susceptibles d’attirer les fêtards venus profités de la soirée. Je n’ai pas chômé, interpelant les potentiels acheteurs pour leur proposer nos divers produits, mais mon grand-père à fini par me pousser hors de l’étale à coup de pieds aux fesses en m’ordonnant de profiter de la soirée, me disant que tous les autres étaient déjà partit s’amuser. Tous les autres étant les plus jeunes du groupe. Du haut des mes vingt-huis printemps, je suis encore considéré comme un jeune, et ce malgré mes compétences de marchandages maintes fois démontrées et le fait que je m’apprête à me séparer momentanément de ma famille… Mais bon, j’ai l’habitude maintenant. Peut-être que si j’avais une compagne, les choses seraient différentes, mais je n’en ai pas, et au fond tout le monde sais que je reste un grand enfant malgré mon âge…

Enfin bref, après avoir boudé pour la forme, j’ai fini par céder, me retrouvant dans la foule, passant d’étales en étales, m’arrêtant pour regarder les différents artistes. Les Maîtres du Feu me fascinent malgré moi, et le trouble me prend alors qu’une soudaine envie de les rejoindre me prend. J’aurai l’air fin avec ma maitrise digne d’un gamin, mais depuis quand cela me préoccupe ? La mâchoire crispée, je me détourne pour aller chercher ma sœur ou mes amis. Un gamin me retient alors, le visage masqué, il me propose d’en faire de même en me tendant un masque d’esprit souriant. Pour oublié me malaise, je me laisse prendre au jeu et lui en achète un que je place aussitôt sur mon visage. Cela fait partie du festival après tout. Mais si les autres sont aussi masqué, ça va être coton de les retrouver…

Je me laisse porter par la musique un moment, cherchant au passage des gens de mon groupe, avant de me rendre compte que mon estomac crie famine. Je me dirige alors sans attendre vers une étale qui propose des spécialités de la Nation du Feu. Une jeune femme aux couleurs lumineuses et au masque de dragon est présente également, semblant hésité sur quoi prendre. Une pointe d’amusement de la voix, je ne peux m’empêcher de l’interpeller.

- Il parait que les Flocons de Feu sont à cracher des flammes, est-ce vrai ?

Elle est habillée aux couleurs des lieux, je ne me pose donc pas vraiment de questions sur le fait qu’elle vienne d’ici ou non… Avec mon masque, je passe assez inaperçus également, et ayant revêtit des vêtements plus traditionnels, je pourrais passez pour un local sans soucis, mais je n’en ai pas l’intention, preuve en est de ma question. J’ai déjà goûté les Flocons de Feu, mais cela permet d’initier la conversation, et inconsciemment de marquer le fait que je ne suis pas un élémental feu…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shi Xiaoliang
Élémental feu | The ticking bomb
Shi Xiaoliang
Inscription le : 06/08/2021
Avatar : Shannon Kook
Crédits : Electric Soul (avatar) - Truc. (Gif profil) - Libella (code signature)
Pseudo : Lexis
Thèmes abordés : Violence, difficultés psychologiques.
Thèmes refusés : Hard sex explicite.
Multicomptes : Nomura Taiyo
Messages : 364
Kuai : 1867
Nation/Allégeance : Outsider (Originaire de la Nation du Feu)
Métier/Occupation : Marchand de fruits et légumes
Âge du personnage : 28 ans
Niveau de maîtrise : 0 (quelques techniques maîtrisées)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
 
https://chunqiu.forumactif.com/t168-shi-xiaoliang-i-just-need-co

Revenir en haut Aller en bas

[FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang Empty Re: [FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2021 - 14:29
“Le monde est un grand bal où chacun est masqué.”

ZOSHA - Soirée du 16ième JOUR DU 4E MOIS DE L'AN 51 DE L'ÈRE RI WU   / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Cela faisait maintenant de longues minutes que Qiao se trouvait face à un dilemme de taille. L’index posé sur sa bouche en guise de réflexion intense, elle regardait, les yeux plissés, les Pommes Écarlates puis les Flocons de Feu, sans pouvoir prendre une décision. Son estomac, de son côté, hurlait famine et était prêt à se jeter sur n’importe quelle friandise même si cela impliquait des brûlures au deuxième degré. Mais contre toute attente, alors qu’elle tentait de se souvenir des histoires qui auraient pu lui être contées sur ces bonbons locaux, un jeune homme arborant un masque d’Esprit Farceur lui adressa quelques mots non sans cacher son amusement.

Surprise mais heureuse de faire une rencontre, la jeune nomade de l’Air laissa échapper un rire puis pivota la tête pour lui faire face.

Ahahah !  Pour tout vous avouer, je n’en ai aucune idée ! Je n’ai jamais goûté à tout cela…

Son sourire sincère finit par s’évanouir après ces quelques mots… Pour sûr, la Nation du Feu était dangereuse pour elle… Jamais elle n’avait eu l’occasion d’y poser les pieds, et ce, pour beaucoup de raisons. Mais bien incapable de mentir, elle avait été honnête… ce qui allait peut être lui coûter cher… Prenant alors conscience qu’elle avait sans doute fait une erreur dans son aveu, elle prit une bonne bouffée d’air et décida de fournir une explication aucunement teintée de mensonge.

Je n’étais pas autorisée à goûter ces sucreries… alors je vais vous faire confiance !

Aussitôt, elle retrouva son air enjoué et un ton amusé face à cet inconnu qui paraissait bienveillant, et avec un certain bonheur, elle commanda ses Flocons de Feu aussi excitée qu’un lémurien ailé. Néanmoins, une fois son trésor payé en main, elle se tourna vers celui qui avait réussi à influencer son choix non sans cacher une petite appréhension.

... Je vais vraiment cracher du feu ? Enfin… Non.. J’veux dire ! C’est vraiment si relevé que cela ?

La chaleur ne lui faisait pas peur en temps normal car un bon coup de souffle bien frais arrangeait les choses. Mais au sein de la Nation de Feu, il était hors de question d’utiliser sa maîtrise de l’Air, et elle craignait de réagir bêtement si jamais sa gorge se transformait en Comète de Sozin. Ainsi, elle tendit son paquet vers le jeune homme masqué en affichant un air des plus espiègles.

Vous vous sentez de cracher des flammes Esprit Farceur, après m’avoir si bien conseillée  ?

Qiao ne savait pas bien si elle pouvait se permettre d’être aussi sociable avec un inconnu dont elle ne connaissait même pas le prénom, toutefois, elle ne ressentait aucune animosité, ni aucune crainte en le regardant. Et puis, le but n’était pas de mener une enquête ou bien de juger qui que ce soit en cette belle soirée. S’amuser, lâcher prise, ne pas réfléchir, se laisser guider… Jamais la demoiselle n’avait ressenti un tel sentiment de liberté en étant si loin du Temple et cela lui plaisait. Bien sûr, elle ne pouvait pas ignorer la menace qui planait au-dessus de sa tête, ni les gardes et autres voleurs à la sauvette qui pouvaient se dissimuler dans la foule. Mais il fallait se concentrer sur le positif, et espérer que rien ne viendrait transformer cette nuit en cauchemar.

Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

[FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang Empty Re: [FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang

Message par Shi Xiaoliang Dim 29 Aoû 2021 - 12:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »


16e jour du 4e mois de l'année 51 de l'ère Ri Wu
(Peu avant de quitter la caravane pour Ba Sing Se)

La jeune femme rit à ma remarque, et me répond qu’elle n’a aucune idée de ce que valent les friandises, n’en ayant jamais goûté. Une surprise passagère passe sur mon visage masqué : elle n’est donc pas d’ici non plus ? Mais elle répond à ma question silencieuse en ajoutant qu’elle n’était pas autorisée à manger ces sucreries. Perplexe, je suis content que mes expressions lui soient invisibles. Qu’elle soit de la Nation du Feu ou non m’importe bien peu, et je ne compte pas lui demander ses origines de toute façon, je suis donc soulagé qu’elle n’ait pas pu voir la seconde de doute qui a dû traverser mes traits.

Je lui réponds donc sur le même ton amusé que précédemment, balayant mes questions au passage.

- C’est quelques chose qu’il faut tester au moins une fois dans sa vie, ne serais-ce que pour le challenge.

Oui bon, j’exagère un peu, mais pour le côté challenge, ça reste épicé quand même… Donc, il faut aimer en fait…

La demoiselle achète un paquet de Flocons, mais une fois entre ses mains elle semble hésiter. Elle se tourne alors vers moi et me demande si c’est vraiment si relevé que ça. Je ne peux m’empêcher de rire face à cette question, tout a fait légitime au vue de ma première remarque.

- Une dragonne qui à peur de cracher du feu, ça ne se voit pas tous les jours.

Alors que je m’apprête à ajouter qu’elle ne crachera pas vraiment du feu, mais que les friandises sont en effet bien épicées, elle me tend le paquet et me propose de goûter avant elle. Je ris de nouveau et prends une petite poignée de Flocons que j’avale par-dessous mon masque avant de la remercier.

- Vous m’avez démasqué, c’est certes très épicés, mais pas de là à cracher du feu.

Si j’avais un meilleur rapport avec mon élément, j’aurai pu réellement cracher des flammes, histoire de pousser un peu plus la blague, mais voilà, elle ne saura jamais ce que je suis, et la blague s’arrêtera donc là.

Je souris sous le masque et reprend en désignant le paquet.

- Vous pouvez y aller sans risque chère dragonne, tant que votre estomac supporte bien le piquant.

Parce que oui, ça pique quand même…

(Lien vidéo pour voir les effets des Flocons de Feu sur Sokka, à 2min14sec :mdr:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shi Xiaoliang
Élémental feu | The ticking bomb
Shi Xiaoliang
Inscription le : 06/08/2021
Avatar : Shannon Kook
Crédits : Electric Soul (avatar) - Truc. (Gif profil) - Libella (code signature)
Pseudo : Lexis
Thèmes abordés : Violence, difficultés psychologiques.
Thèmes refusés : Hard sex explicite.
Multicomptes : Nomura Taiyo
Messages : 364
Kuai : 1867
Nation/Allégeance : Outsider (Originaire de la Nation du Feu)
Métier/Occupation : Marchand de fruits et légumes
Âge du personnage : 28 ans
Niveau de maîtrise : 0 (quelques techniques maîtrisées)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
 
https://chunqiu.forumactif.com/t168-shi-xiaoliang-i-just-need-co

Revenir en haut Aller en bas

[FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang Empty Re: [FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang

Message par Invité Mar 31 Aoû 2021 - 9:46
“Le monde est un grand bal où chacun est masqué.”

ZOSHA - Soirée du 16ième JOUR DU 4E MOIS DE L'AN 51 DE L'ÈRE RI WU   / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




En cette soirée hors du temps, elle était une Dragonne aux voiles de rubis et d’or, sans prénom, sans patrie et surtout sans souci. La présence de l’Esprit Farceur à ses côtés lui faisait oublier le fait d’être au sein de la Nation du Feu…Et puis la simple pensée de cracher des flammes avait eu raison d’un bel éclat de rire, à croire que ce bonbon allait changer sa nature de fille de l’Air.

Ainsi, elle avait ri comme jamais à la vue de son acolyte costumé en train de goûter aux Flocons de feu. Rester dans le flou face à un simple regard ne l’aidait pas à se faire une idée sur le goût définitif de ces choses et cela l’amusait réellement. La vie n’était-elle donc pas faite de suspense et de surprise ?

« Je salue votre courage, Esprit Farceur, je me lance ! »

Attrapant un Flocon de feu avec détermination, elle le mangea alors sans hésiter… et ce fut le début d’un mélange de sensations. Sa bouche, visible, passa par plusieurs stades de mimiques étranges, délectation, suspicion, chaleur extrêmement délicieuse…

« C’est ! Waaah ma gorge est en feu ! »

Si elle n’avait pas été assurée d’être une nomade de l’air, Qiao aurait sincèrement cru pouvoir cracher des flammes à cet instant précis. Riant à nouveau de bon cœur, elle en reprit un sans hésiter.

« Ahah ! Merci à vous pour cet inst-   »

En plein discussion, la jeune femme se figea… Sentant une main approcher de sa bourse, elle était prête à faire une bêtise… en usant de son affinité naturelle pour l’arrêter.

** pas ici non ! **

Serrant fermement son poing durant cette demi-seconde qui parut être une éternité, elle laissa le vol se commettre sans bouger d’un millimètre.

« Nom d’un - !!! »

La voleur, au masque d’un Mime triste, se faufila alors rapidement dans la foule, trésor en main.

« Je dois l’arrêter ! » lança t’elle à l’Esprit Farceur avant de se lancer dans une course effrénée sans lâcher son paquet de Flocons de Feu par réflexe.

Il était hors de question de laisser cet événement gâcher la fête et elle ne savait pas si sa rencontre de la soirée avait décidé de la suivre ou de rester face au stand… Peut-être aurait-elle dû lui demander de l’aide ? Ou bien de laisser tout tomber même si la bourse en question ne lui avait pas été offerte par n’importe qui…



Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

[FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang Empty Re: [FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang

Message par Shi Xiaoliang Jeu 2 Sep 2021 - 20:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »


16e jour du 4e mois de l'année 51 de l'ère Ri Wu
(Peu avant de quitter la caravane pour Ba Sing Se)

La demoiselle rit avec moi. J’en oublie les autres, profitant de ce moment hors du commun : deux jeunes gens masqués ; qui ignorent tout l’un de l’autre, passant un agréable moment sans soucier de qui est l’autre, d’où il vient, de sa nature… J’en oublie même le fait d’être sur la terre du feu, riant simplement avec la jeune femme.

Alors que je lui assure qu’elle peut goûter sans crainte après avoir moi-même avalé quelques Flocons, la dragonne fini par se lancer, et je ne peux m’empêcher de rire à nouveau face à ce que je peux observer de sa réaction. Le masque laisse une partie de mystère, mais sa bouche et ses paroles en disent long : ca pique !

- Evitez l’eau, ça n’aidera pas, mais ravi que ça vous plaise en tout cas.

Apparemment, la friandise lui plait puisqu’elle en reprend. Mais alors qu’elle me remercie, elle se fige. Je fronce les sourcilles, me demandant ce qu’il ne va pas, avant de voir détaler un homme (ou une femme ?) masqué. La dragonne jure avant de se lancer à sa poursuite. Sans réfléchir, je la suis en me faufilant tant bien que mal à travers la foule. Un voleur, dans une ville de la Nation du Feu ? C’est tellement risqué…

M’efforçant de ne pas perdre la demoiselle des yeux, j’arrive à percevoir le voleur qui bifurque vers la gauche. Je ne sais pas pourquoi, mais j’en fais de même une rue avant. Un pressentiment peut-être… Il espère surement nous semer en revenant sur ses pas.

Ni la dragonne ni moi n’avons crié au voleur. Cela aurait pourtant été simple d’interpeler les gardes postés un peu partout dans al ville, mais il faut croire que ni elle ni moi ne voulons jouer la peau du Mime avant de l’avoir démasqué…

Arrivé au bout de la rue, je tourne à droite et… attrape le voleur de plein fouet. Mes notions au combat sont peut-être rudimentaires, mais j’en sais suffisamment que pour pouvoir le plaquer au sol et le maintenir. Heureusement, il n’y a pas d’animation dans cette rue, aussi est-elle pour l’instant déserte. Le souffle court, je relève les yeux pour voir arriver la dragonne.

- C’est bien lui qui vous a causé du tort, n’est-ce pas ?

En tout cas, elle a l’œil pour l’avoir repéré…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shi Xiaoliang
Élémental feu | The ticking bomb
Shi Xiaoliang
Inscription le : 06/08/2021
Avatar : Shannon Kook
Crédits : Electric Soul (avatar) - Truc. (Gif profil) - Libella (code signature)
Pseudo : Lexis
Thèmes abordés : Violence, difficultés psychologiques.
Thèmes refusés : Hard sex explicite.
Multicomptes : Nomura Taiyo
Messages : 364
Kuai : 1867
Nation/Allégeance : Outsider (Originaire de la Nation du Feu)
Métier/Occupation : Marchand de fruits et légumes
Âge du personnage : 28 ans
Niveau de maîtrise : 0 (quelques techniques maîtrisées)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
 
https://chunqiu.forumactif.com/t168-shi-xiaoliang-i-just-need-co

Revenir en haut Aller en bas

[FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang Empty Re: [FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang

Message par Invité Ven 3 Sep 2021 - 14:41
“Le monde est un grand bal où chacun est masqué.”

ZOSHA - Soirée du 16ième JOUR DU 4E MOIS DE L'AN 51 DE L'ÈRE RI WU   / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Courir avec une tenue aux milles voiles, un masque de Dragon et une bouche en feu n’aidait en rien la jeune Qiao qui tentait désespérément de rattraper celui qui venait de lui dérober sa bourse. Les dents serrées, contenant une envie horrible d’utiliser sa maîtrise, elle tentait d’avancer rapidement sans attirer l’attention des gardes.

Confuse et honteuse d’avoir laissé l’Esprit Farceur en plan, elle espérait récupérer rapidement son bien afin d’aller le rejoindre par la suite pour s’excuser… Mais encore faudrait-il pouvoir retrouver le chemin ?

L’esprit bien trop préoccupé par tout ce qui lui passait par la tête malgré l’urgence de la situation, elle ne fit pas attention lorsque la personne ciblée prit une autre direction. Consciente que des divagations lui avaient coûté de précieuses secondes, elle bifurqua à son tour, sans grand espoir…

« Oh mais…   »

Mais alors qu’elle s’était préparée à abandonner la course, elle vit l’Esprit Farceur en pleine démonstration de force afin de mettre le fuyard à terre. Aussi rapide qu’agile, il avait réussi à interrompre sa course et à le clouer au sol.

« Aaaaaargggghhhhh !!!  »
« Waw ! Vous avez été rapide !  »

Le souffle court, Qiao avait du mal à parler, toutefois, elle ne laissa pas la question de son sauveur en suspens.

« Oui… C’est bien cette personne…   »

Au sol, le Mime voleur semblait silencieux, sans doute bien trop effrayé ou sonné par sa chute. Ainsi, la demoiselle en profita pour s’agenouiller près de lui.

« Aucun garde ne semble avoir été prévenu et je vous demande juste de me rendre ma bourse, même si celle-ci est désormais vide…  » fit-elle d’une voix qui se voulait apaisante.
«  Nnn-onn…   »

Calme, car on lui avait appris à l’être dans ce genre de situation, Qiao ignora la réponse négative, mettant cela sous le coup de la vexation, et leva alors les yeux vers celui qui lui était venu en aide.

« Merci pour tout… Sans vous, je   »
« Qui est là ? Restez dans votre position !   »

Alors que tout promettait rentrer dans l’ordre, une voix grave et autoritaire se fit entendre à quelques mètres d’eux. Un des gardes devait sans doute patrouiller dans le coin et avait dû être alerté par le cri rauque du voleur dans sa chute.

Paniquée à l’idée d’être confrontée à un représentant de l’autorité de la Nation du Feu et déterminée à rester face à celui qui détenait un de ses biens les plus précieux, elle se tourna à nouveau vers le héros de la soirée.

« Qu’est ce qu’on fait…  »

Sa voix, brisée par la peur, était sortie dans un souffle…Incapable de réfléchir ou de trouver un mensonge à raconter, elle espérait qu’un nouveau miracle allait avoir lieu. Même si cela lui coûtait la perte de l’objet dérobé.

Spoiler:







Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

[FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang Empty Re: [FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang

Message par Shi Xiaoliang Jeu 9 Sep 2021 - 17:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »


16e jour du 4e mois de l'année 51 de l'ère Ri Wu
(Peu avant de quitter la caravane pour Ba Sing Se)

Le fuyard laisse échapper un cri lorsque je le plaque au sol, manquant par la même occasion de rameuter du monde. La dragonne s’étonne de ma rapidité, aussi essoufflée que moi. Je laisse alors échapper un bref sourire.

- Un simple coup de chance…

Et c’est vrai. Ma théorie aurait pu s’avérer incorrecte, et le voleur nous aurait alors probablement échappé…

La demoiselle confirme qu’il s’agit bien du Mima, et je resserre un peu plus ma prise sur lui alors qu’il gigote un peu pour se dégager, mais sans un mot. La dragonne s’agenouille prêt de nous et demande au voleur de simplement lui rendre sa bourse, même vide, mais celui-ci refuse. Il grogne alors que je donne un petit à-coup sur ses bras maintenus dans son dos, provoquant un élancement de douleur au passage. Je m’apprête à répliquer, mais la dragonne relève les yeux vers moi et me remercie, mais elle est à nouveau interrompue, par un garde qui nous interpelle, cette fois. Je grimace sous mon masque et m’oblige à ne pas bouger alors que mon instinct me crie de relâcher le mime et de partir en courant. Mais, de un, je ne peux pas abandonner la demoiselle et, de deux, je n’ai aucune chance face à un soldat du feu…  Je me contente donc juste de me relever d’un bon, une main levée en signe de paix et l’autre posée sur l’épaule du voleur. D’une voix que je veux enjouée, je réponds au garde qui s’avance vers nous d’un pas rapide.

- Désolé pour le grabuge… Mon ami ici présent ne me croyait pas quand je disais que je pouvais le mettre a terre, je me suis senti obliger de lui prouver le contraire.

Je ris, comme si la situation était tout à fait normale.

- J’ai gagné le paris, tu me dois une bourse.

Je serre son épaule, espérant lui faire comprendre qu’il n’a pas le choix. Qu’il rende la bourse en jouant le jeu, et tout sera terminé…

Heureusement, le voleur semble comprendre ce qu'il risque car il tend la bourse dans sa main, mais le garde nous oblige à nouveau à ne pas bouger et à garder les mains bien en évidence et immobiles.

« Ce n'est pas un endroit pour s'amuser ! Oter vos masques lentement ! »

Le cœur battant à tous rompre, et toujours sans lâcher le voleur, je reprends d'une voix un peu embêtée, m'adressant au garde.

- Allons, nous promettons de rester sages, nous ne faisions rien de dangereux...

Si nous nous en sortons, le Mime va m'entendre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lancé de dé :
Shi Xiaoliang
Élémental feu | The ticking bomb
Shi Xiaoliang
Inscription le : 06/08/2021
Avatar : Shannon Kook
Crédits : Electric Soul (avatar) - Truc. (Gif profil) - Libella (code signature)
Pseudo : Lexis
Thèmes abordés : Violence, difficultés psychologiques.
Thèmes refusés : Hard sex explicite.
Multicomptes : Nomura Taiyo
Messages : 364
Kuai : 1867
Nation/Allégeance : Outsider (Originaire de la Nation du Feu)
Métier/Occupation : Marchand de fruits et légumes
Âge du personnage : 28 ans
Niveau de maîtrise : 0 (quelques techniques maîtrisées)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
 
https://chunqiu.forumactif.com/t168-shi-xiaoliang-i-just-need-co

Revenir en haut Aller en bas

[FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang Empty Re: [FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang

Message par Invité Dim 12 Sep 2021 - 11:18
“Le monde est un grand bal où chacun est masqué.”

ZOSHA - Soirée du 16ième JOUR DU 4E MOIS DE L'AN 51 DE L'ÈRE RI WU   / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Jamais Qiao ne s’était sentie aussi mal de toute sa vie. Entre l'adrénaline de la course, le bonheur ressenti durant la fête, et la peur soudaine de s’imaginer dans les geoles de la Nation du Feu, elle ne savait plus réfléchir convenablement, ni agir. Ce fut l’Esprit Farceur qui prit alors les choses en main avec un jeu d’acteur impressionnant pour celle qui n’arrivait même pas à laisser un mot franchir le bord de ses lèvres.

Le Mime était un ami qui s’était cru le plus fort, et voilà qu’une simple prise lui avait prouvé le contraire, lui faisant perdre son pari. Le mensonge était tellement beau, d’autant plus que la bourse réapparut comme par magie, et le tout, avec une certaine douceur. Soulagée par cette issue heureuse malgré tout, la Nomade de l’Air pensait sérieusement que le moment le plus terrible de la soirée venait de prendre fin. Mais ce fut radicalement le début de longues minutes d’angoisse.

Même si tout s’était arrangé, le Garde restait suspicieux, et demanda au trio d’ôter les masques. L’Esprit Farceur tenta de le rassurer, mais en vain… Personne n’était en bonne position pour obtenir une faveur… Croirait-il en un nouveau mensonge ? A vrai dire, Qiao ne savait pas quoi faire, ni quoi dire d’intelligent… Même mentionner une armée de pustules violettes sur le visage ne suffirait pas à faire reculer celui qui ne comptait pas les laisser partir…

** Qu’est ce qu’on doit faire… **

La panique faisait trembler Qiao qui avait commencé à lever une main pour ôter son masque. Toutefois, au moins où ses doigts effleurérent ce dernier, le Mime décida d’agir.

J’les ai volés, ‘sont pas mes amis, mais j’leur ai rendu leur bien, ils ont fait ton boulot gros balourd !

La voix était jeune, ce qui vint figer la fille de l’Air. Pourquoi faire cela ? Pour les remercier ? Ou pour autre chose ?

Qu’est ce que tu as dit !! Reste à ta PLACE !”  
Viens m’chercher !

La provocation était au rendez-vous, tout comme la colère d’ailleurs. Le Mime devait avoir un certain passif avec les Gardes, et cela se faisait clairement ressentir. Ainsi, au moment où un fouet apparut entre les mains de l’ennemi de la soirée, le provocateur se mit à rire… Cela ne sentait pas bon du tout.

Tu m’rattraperas jamais!

Rapide comme l’éclair, le voleur prit ses jambes à son cou, et fonça vers une des ruelles adjacentes à la rue où ils se trouvaient.

Vous ! On s’reverra plus tard ! ” lança le Garde au duo avant de se lancer à la poursuite de celui qui venait de lui faire affront.

Oh non, il était hors de question de le revoir… Et pour cela il allait falloir partir rapidement, et sans doute changer de costume par la suite, juste au cas où. Hésitant à prendre le bras de l’Esprit Farceur pour détaler à la vitesse de l’éclair, elle se tourna vers lui, la voix tremblante.

On… On s’en va ?

Cette soirée promettait de devenir épique...

Spoiler:

Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

[FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang Empty Re: [FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang

Message par Shi Xiaoliang Jeu 7 Oct 2021 - 16:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »


16e jour du 4e mois de l'année 51 de l'ère Ri Wu
(Peu avant de quitter la caravane pour Ba Sing Se)

Alors que la tension devient de plus en plus palpable, le Mime prend enfin la parole pour dévoiler toute la vérité et… narguer le garde… La voix est très jeune, ce qui peut expliquer la facilité avec laquelle je l’ai mis à terre…

Je sers à nouveau ma prise sur son épaule pour le faire taire alors que le garde s’énerve, ce qui semble amuser le jeune voleur, qui continue dans sa provocation sans tenir compte de mon avertissement muet. Le soldat sort alors un fouet et le Mime s’échappe de ma prise pour filler comme l’éclaire. Je reste un instant figé de stupeur, le garde se lançant quant à lui à la poursuite de l’insolent, non sans nous garantir qu’il n’en a pas fini avec nous avant…

C’est la voix de la dragonne qui me ramène à moi lorsqu’elle propose en bredouillant de partir. Sans plus attendre, je hoche la tête et me mets en marche dans la direction opposée à celle prise par le Mime et le garde.

- Suivez-moi, je sais où nous pourrions nous mettre à l’abri le temps que ça se tasse…

Si nous arrivons à rejoindre une des échoppes de la caravane, nous serions tranquille un moment. M’assurant qu’elle me suive bien, je presse un peu le pas, à la fois heureux et perplexe face à ce qu’il vient de se passer.

- Ce Mime était bizarre… Mais j’espère que tout ira bien pour lui malgré tout…

Malgré le vol, sa pirouette envers le garde nous a quand même bien aidés, au final… Et puis, il semblait tellement jeune…

Alors que nous approchons de notre destination, je prends soudain conscience d’une chose.

- Oh ! Au fait, ceci vous appartient il me semble.

Je tends alors la bourse à la dragonne, souriant sous mon masque.

- Elle a l’air importante pour vous…

Plus que son contenu en tout cas, de ce que j’ai compris…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shi Xiaoliang
Élémental feu | The ticking bomb
Shi Xiaoliang
Inscription le : 06/08/2021
Avatar : Shannon Kook
Crédits : Electric Soul (avatar) - Truc. (Gif profil) - Libella (code signature)
Pseudo : Lexis
Thèmes abordés : Violence, difficultés psychologiques.
Thèmes refusés : Hard sex explicite.
Multicomptes : Nomura Taiyo
Messages : 364
Kuai : 1867
Nation/Allégeance : Outsider (Originaire de la Nation du Feu)
Métier/Occupation : Marchand de fruits et légumes
Âge du personnage : 28 ans
Niveau de maîtrise : 0 (quelques techniques maîtrisées)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
 
https://chunqiu.forumactif.com/t168-shi-xiaoliang-i-just-need-co

Revenir en haut Aller en bas

[FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang Empty Re: [FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang

Message par Invité Lun 11 Oct 2021 - 15:36
“Le monde est un grand bal où chacun est masqué.”

ZOSHA - Soirée du 16ième JOUR DU 4E MOIS DE L'AN 51 DE L'ÈRE RI WU   / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Sans réfléchir une minute de plus, Qiao emboîta le pas derrière l’Esprit Farceur, son sauveur. Le coeur battant à tout rompre, la gorge nouée par l’angoisse, elle avançait, tête baissée, consciente qu’elle n’était pas du tout en sécurité ici… Regrettant presque d’avoir succombé à cette envie de découvrir le monde par elle-même, elle se demandait si elle allait pouvoir rejoindre son Bison Volant...et surtout, si l’heure n’était pas venue de le faire…

Toutefois, avant de prendre une décision hâtive, elle fut doucement ramenée à la réalité par la voix de celui qui venait de la sauver… Le Mime était étrange oui… En colère… Comme elle, mais surtout très jeune…  

Oui… j’espère que la personne n’est pas en danger…

La Nomade de l’Air s’était exprimée à mi-mot… Puis, la vue de sa bourse lui fit relever la tête… Il avait réussi à la récupérer… Cela lui était complètement sorti de la tête.

Merci… je…” fit-elle en se saisissant de l’objet avec délicatesse.

Arrêtant sa marche tout en posant ses yeux sur le masque de l’Esprit Farceur, Qiao décida alors d’alléger le fardeau qui pesait sur ses épaules… ou du moins, elle essaya.

Oui, elle m’a été offerte par quelqu’un qui a une place particulière dans ma vie… et dans mon coeur…

Un léger soupir ponctua sa phrase… Incapable de mentir plus longtemps, ou plutôt, de garder son secret un instant de plus, elle décida de jouer carte sur table avec l’inconnu. Après tout, il méritait de savoir la vérité… rien que pour sa propre survie.

Ecoutez je…” commença-t-elle en se tortillant les mains. “ Vous m’avez sauvée, vraiment, et… vous avez été très gentil avec moi… Je… je ne peux pas ne pas vous dire… ce que je vais vous dire…” tenta-t-elle avec maladresse.

Assurée que personne ne viendrait entendre ses mots, elle s’approcha d’un pas vers l’Esprit Farceur, puis, se jeta à l’eau. Littéralement.

Je… Je ne suis pas… Du Feu…. Je… suis… de l’Air… Je ne veux pas… que cet homme vous retrouve à cause de moi… Je… Il faut que je m’en aille… Vous allez avoir des ennuis…

Peut-être n’était-ce pas très clair ? Et pourtant, la musicienne savait que son interlocuteur avait saisi le sens de ses paroles. Cependant, impossible de voir sa réaction avec le masque… ce qui n’avait rien de très agréable. A vrai dire, tout cela ne faisait que de la rendre encore plus mal à l'aise.

Angoissée, apeurée, stressée, Qiao s’inclina alors devant le jeune homme.

Merci, merci, merci pour tout… Les flocons... Ma bourse...  Je vous promets de ne pas vous oublier…

Devait-elle fuir ? Allait-il la laisser partir ? Ou bien, l’aider à rejoindre son Bison ? La jeune fille de l’Air ne savait plus quoi faire à présent et craignait de le voir la fuir après ce qu'elle venait de dire.

Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

[FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang Empty Re: [FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang

Message par Shi Xiaoliang Dim 7 Nov 2021 - 16:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »


16e jour du 4e mois de l'année 51 de l'ère Ri Wu
(Peu avant de quitter la caravane pour Ba Sing Se)

La Dragonne espère également que le voleur n’est pas en danger, mais elle semble préoccupée par autre chose. Pourtant, lorsque je lui tends la bourse, elle semble revenir sur terre. Elle se saisi délicatement de l’objet en m’avouant qu’il lui a été offert par quelqu’un de spécial dans sa vie. Je m’apprête à lui dire qu’elle n’est pas obligée de donner de détails si elle ne le souhaite pas, mais elle reprend la parole avec un sérieux ennuyé. Elle semble vraiment mal à l’aise avec ce qu’elle souhaite me dire, mais au lieu de la presser je garde le silence, lui laissant le temps de trouver ses mots. Et je comprends son malaise lorsqu’elle fini par lâcher le morceau : une fille de l’Air. Alors ça, j’avoue que je ne m’y attendais pas. Stupéfait, je lance un regard autour de nous afin de m’assurer que personne ne nous suis ou ne nous espionne. Mais la jeune femme s’incline pour me remercie, ce qui me fait enfin réagir.

- Vous êtes complètement inconsciente ma parole, c’est dangereux pour vous ici ! Redressez-vous, nous devons vraiment partir. Pas question que vous vous fassiez prendre à cause d’un petit voleur en colère…

Je lui attrape doucement le bras pour l’attirer avec moi, faisant attention à ne pas la brusquer. Ma réaction est un peu vive, mais l’inquiétude à rapidement prit le pas sur tout le reste. Une fille de l’Air en plein cœur d’une cité du Feu, c’est totalement inattendu…

- Comment êtes vous venue jusqu’ici ? Je ne peux pas vous laisser partir seule, c’est bien trop risqué. Vous serez moins suspecte avec moi, à condition que le garde n’ai pas été nous signaler… Mais pas le temps de nous changer, il faut que vous quittiez la ville tout de suite.

Même si changer nos masques pour un fantôme ou quoi n’aurait prit que quelques secondes…

Rencontrer une nomade de l’Air est une chance rare, même pour la caravane, mais pas le temps de jouer les curieux malheureusement. Elle m’a fait confiance en m’avouant son secret, dont je ne mets aucunement en doute la véracité au vue de son malaise visible. Hors de question dès lors de la laisser livrée à elle-même alors que nous venons d’avoir des soucis avec un garde du Feu…

- Et moi non plus je ne vous oublierais pas…

Je souffle ces mots dans un murmure. Nous ne sommes pas encore sorti d’affaire, mais une chose est certaine, cette soirée et cette rencontre resteront gravées dans ma mémoire…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shi Xiaoliang
Élémental feu | The ticking bomb
Shi Xiaoliang
Inscription le : 06/08/2021
Avatar : Shannon Kook
Crédits : Electric Soul (avatar) - Truc. (Gif profil) - Libella (code signature)
Pseudo : Lexis
Thèmes abordés : Violence, difficultés psychologiques.
Thèmes refusés : Hard sex explicite.
Multicomptes : Nomura Taiyo
Messages : 364
Kuai : 1867
Nation/Allégeance : Outsider (Originaire de la Nation du Feu)
Métier/Occupation : Marchand de fruits et légumes
Âge du personnage : 28 ans
Niveau de maîtrise : 0 (quelques techniques maîtrisées)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
 
https://chunqiu.forumactif.com/t168-shi-xiaoliang-i-just-need-co

Revenir en haut Aller en bas

[FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang Empty Re: [FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang

Message par Invité Mer 10 Nov 2021 - 11:06
“Le monde est un grand bal où chacun est masqué.”

ZOSHA - Soirée du 16ième JOUR DU 4E MOIS DE L'AN 51 DE L'ÈRE RI WU   / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Les mots de l’Esprit Farceur, devenu soudainement l’Esprit de la Raison, claquèrent alors dans les airs pour ramener la Musicienne à la réalité. Inconsciente, le mot était parfait pour qualifier son attitude, toutefois, il avait fallu qu’il soit prononcé par un inconnu pour avoir un réel impact sur la demoiselle en excursion. Elle qui s’était attendue au pire, voilà qu’à présent, on s’inquiétait pour elle en la sermonnant.

Baissant la tête, coupable, rongée par le remords, elle se laissa attraper le bras avec douceur, et ne lutta pas une seule seconde face à son retour imminent auprès de Chichi, son Bison Volant qui l’attendait à l’endroit prévu… Cette soirée unique autant pour elle que pour lui, allait les marquer… Et le fait de l’entendre dire qu’il ne l’oublierait pas non plus ne fit qu’accroître son malaise.

** Tu t’es mise en danger, tu l’as mis en danger, le Garde vous a vu, il a raison.. Il faut partir, et vite !  Tu es une idiote Liu Qiao ! Du nerf ! **

Face à cette réflexion intérieure, la Nomade de l’Air prit une bonne bouffée d’oxygène, et attrapa le bras du jeune homme afin d’adopter une posture plus conventionnelle. L'image d’un couple se baladant étant plus naturelle qu’une demoiselle la tête basse faisant mine d’être un boulet pour celui qui lui tenait le bras, il allait être assez simple de rejoindre les limites de la ville.

Je vous mets en danger… Je suis désolée, je suis vraiment une idiote…

Mais alors que la sortie de Zosha se dévoilait sous leurs yeux, un cri se glissa dans la foule et vint figer Qiao d’horreur.

Hé vous ! Sales garnements !! VENEZ ICI !

Un regard en arrière suffit pour distinguer le Garde qui les avait repéré quelques minutes plus tôt. Cependant, pris au cœur d’un défilé où un Dragon de papier immense dansait au rythme des tambours et des rires, il n’arrivait pas à se faire entendre, et avait clairement du mal à les rejoindre. Une aubaine qu'il ne fallait pas laisser passer. Surtout qu’il ne devait plus être seul...

Par ici !” lança la Nomade de l’Air en attrapant la main de l’Esprit Farceur.

La course vers la liberté débuta alors, en même temps qu’une salve de feux d'artifice. Sans réfléchir, et sans se retourner, elle s’enfonça dans l’obscurité des bordures de la ville, passant par le petit chemin qu’elle avait pris à l’aller. A ce rythme, et sans savoir s’ils étaient suivis ou non, ils arrivèrent alors au bord de la falaise en quelques minutes…

Vous avez … confiance en moi ?” demanda Qiao en attrapant son sifflet alors que leur course effrénée continuait.

Cependant avant même d’entendre la réponse, la demoiselle souffla dans l’objet étrange et accéléra le pas en serrant la main de son acolyte alors que le vide s’étendait à perte de vue dans l’obscurité.

ON SAUTE !”  

Seul le bruit des vagues trahissait la présence de la mer au moment décisif. Toutefois, aucun bain mortel ne vint clôturer cette soirée au combien riche en rebondissements car Chichi débarqua pour réceptionner les deux fuyards costumés dans leur chute.

Le coeur battant à tout rompre après cette fuite mémorable, Qiao se tourna vers l’Esprit Farceur…

On… on va vous déposer dans un endroit sûr…ne vous inquiétez pas... Je… ne compte pas vous enlever... “ tenta-t-elle d’expliquer maladroitement avant d’apercevoir l’endroit sûr où elle avait voulu se poser dans un premier temps en arrivant près de Zosha avant de prendre conscience que c’était bien trop dangereux pour du long terme. “Là bas ! On sera cachés à l’arrière de la ville… Bien… loin… du Garde fou…

La balade imprévue en Bison Volant toucha alors à sa fin dès lors qu’ils mirent pied à terre après quelques petites minutes de vol. Quelques habitations étaient visibles, mais tout était désert malgré la proximité, à croire que tout le monde assistait à la fête. Une aubaine parfaite dont il ne fallait pas trop profiter d’ailleurs, sous peine de se faire prendre.

Toujours masquée, préférant garder son identité pour elle, tout comme lui, Qiao craignait la réaction de sa rencontre du soir après toutes ces péripéties… Ainsi, elle décida de prendre les devants…

Je devrais y aller avant que tout cela n’empire…  Cette soirée était… étrange, mais, je suis heureuse de vous avoir rencontré… Je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour moi…  ”

Un grognement affectueux sortit de la bouche de Chichi, ponctuant en beauté sa phrase. Des flocons de feu, des éclats de rire, un voleur, une première course, puis une deuxième, avant de terminer sur un tour dans les airs… Pour sûr, cette soirée resterait à jamais gravée dans sa mémoire, peu importait l’issue de cette rencontre masquée.

Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

[FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang Empty Re: [FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang

Message par Shi Xiaoliang Lun 22 Nov 2021 - 9:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »


16e jour du 4e mois de l'année 51 de l'ère Ri Wu
(Peu avant de quitter la caravane pour Ba Sing Se)

La Nomade de l’Air se laisse entrainée sans résister. Après quelques pas, elle fini par passer son bras sous le miens pour nous donner des airs de couple en promenade. Je me laisse faire, essayant tout de même de ne pas traîner. La demoiselle s’excuse de me mettre en danger et se traite d’idiote. Sur le moment, je regrette d’être masqué, ne pouvant ainsi lui montrer un visage rassurant. A la place, je réponds d’une voix un peu amusée.

- Vous avez pimenté ma soirée, vous n’avez pas a vous excuser là-dessus, au contraire. Et si ça peut vous rassurer, je devrais pouvoir me sortir sans trop de soucis d’une mauvaise situation ici. Vous, par contre, vous risquez gros…

Alors que je termine ma phrase, un cri retentit derrière nous. La dragonne se retourne, mais pas moi. Je cherche déjà une porte de sortie. Mais la demoiselle me devance, attrapant ma main pour m’entrainer vers l’extérieur de la ville et nous enfoncer dans la nature. Je cours sans réfléchir, ayant peur non pas pour moi, mais bien pour elle. Si je me fais prendre, je pourrais toujours user de mon feu en ma faveur, même si cette idée me répugne et que je préfèrerais de loin l’éviter… Mais si la Nomade se prendre et qu’ils découvrent ce qu’elle est… Je préfère ne pas y penser…

Nous finîmes par arriver au bord d’une falaise, et alors que je nous pense perdus, la dragonne me demande si j’ai confiance en elle avant de souffler dans une sorte de sifflet dont aucuns bruits ne sort. Je n’ai pas le temps de répondre qu’elle resserre sa prise sur ma main pour nous entrainer vers le gouffre. La panique me prend et je tente de nous arrêter alors qu’elle annonce que nous devons sauter.

- Attend…. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Alors que je nous vois plonger vers la mer et une mort probable, quelque chose nous réceptionne, mais le choc reste rude et me coupe la voix. Sonné, il me fait un moment pour comprendre ce qu’il vient de se passer. La jeune femme de l’air prend la parole, aussi essoufflée que moi, mais moins choquée apparemment… Elle dit ne pas vouloir m’enlever. Blême sous mon masque, figé de stupeur, je ne lui réponds pas tout de suite. En fait, ce n’est que lorsque nous rejoignons le sol que je reprends peu à peu mes esprits, fixant le bison volant sans bien me rendre compte de ce qui me fait face. Lorsque la dragonne reprend à nouveau la parole, je retrouve enfin ma voix, ne lâchant pas l’animal des yeux ?

- C’est ce que je crois ?

Je n’ai jamais vu de bison volant avant ce soir… et je ne réalise pas encore très bien ce que je viens de vivre… La dragonne m’a dit vouloir partir et m’a remerciée, mais je ne veux pas qu’elle parte, pas maintenant… J’ai tellement de questions à lui poser… Mais elle a pourtant raison, ce n’est pas le moment. Je tourne alors la tête vers elle.

- Je… Je suis heureux de vous avoir rencontrée aussi… J’aurai aimé… J’ai un tas de questions que j’aimerais vous poser… Mais vous avez raison, vous feriez mieux de partir, pour votre sécurité…

Je me tourne totalement vers la jeune femme, m’efforçant de refouler ma curiosité et de reprendre contenance.

- C’est moi qui ne vous remercierai jamais assez. Je ne suis pas prêt d’oublier cette soirée, et vous encore moins.

Je souri sous mon masque, conscient que cette rencontre touche à sa fin malgré mon envie de la faire durer encore.

- Prenez soin de vous surtout, et de… ce… bison volant…

Non, je ne réalise toujours pas…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shi Xiaoliang
Élémental feu | The ticking bomb
Shi Xiaoliang
Inscription le : 06/08/2021
Avatar : Shannon Kook
Crédits : Electric Soul (avatar) - Truc. (Gif profil) - Libella (code signature)
Pseudo : Lexis
Thèmes abordés : Violence, difficultés psychologiques.
Thèmes refusés : Hard sex explicite.
Multicomptes : Nomura Taiyo
Messages : 364
Kuai : 1867
Nation/Allégeance : Outsider (Originaire de la Nation du Feu)
Métier/Occupation : Marchand de fruits et légumes
Âge du personnage : 28 ans
Niveau de maîtrise : 0 (quelques techniques maîtrisées)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
 
https://chunqiu.forumactif.com/t168-shi-xiaoliang-i-just-need-co

Revenir en haut Aller en bas

[FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang Empty Re: [FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang

Message par Invité Mer 24 Nov 2021 - 16:27
“Le monde est un grand bal où chacun est masqué.”

ZOSHA - Soirée du 16ième JOUR DU 4E MOIS DE L'AN 51 DE L'ÈRE RI WU   / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Le temps paraissait figé, à croire que les révélations et autres fuites imprévues allaient briser à jamais cette amitié naissante qui s’était tissée entre l’Esprit Farceur et la Dragonne. Consciente qu’elle pouvait subir un flot de paroles blessant suite à tout ce qu’il venait de se passer, Qiao fut alors surprise d’entendre le jeune homme la questionner sur Chichi sur un ton… plutôt positif.

** Il ne me déteste pas… ? **

La question, étrange, ne resta pas longtemps dans l’esprit de la Musicienne, car des mots, aussi touchants qu’improbables, fusèrent dans les airs et firent voler en éclat ses angoisses. Il était heureux de l’avoir rencontrée… Il lui aurait même poser des questions s’ils avaient eu le temps… Il faisait preuve d'attention, et... de gentillesse...   De plus,  la situation était bien trop dangereuse pour elle, et il en avait conscience…  

Décidémment… Cette soirée restera gravée à jamais dans sa mémoire.

Perdue... Touchée... émue, et triste de devoir partir, la Nomade de l’Air s’approcha de son acolyte du soir.. Elle aurait aimé le prendre dans ses bras, pousser par un élan de reconnaissance éternelle à son égard... Mais consciente que cela n’était pas convenable, elle alla plutôt chercher la ficelle qui pendait autour de son cou pour tirer de dessus avec force afin d’en ôter son sifflet.  

J’aimerais tellement répondre à vos questions ! Je regrette de ne pas avoir plus de temps pour le faire… Alors voilà, tenez, prenez-le, en guise de remerciement ! Je vous l’offre.”

Avec douceur, la Dragonne attrapa la main de l’Esprit Farceur pour y déposer l’objet qui leur avait sauvé la vie.

Nos chemins se recroiseront, j’en suis sûre… Mais faites attention à vous…

Et sans attendre une seconde de plus, elle donna un coup de pied sur le sol, et se projeta sur le dos de Chichi à l’aide de sa maîtrise.  Ce ne fut qu’une fois assise qu’elle se tourna une dernière fois vers celui dont elle ignorait le prénom au final…

Merci Esprit Farceur… Pour cette soirée… Je vous dois beaucoup…  Je ne vous oublierai jamais ! Et Chichi non plus !

Sentant que l’heure était venue de regagner les cieux, la Nomade de l’air s’envola alors rapidement dans les airs grâce à sa fidèle alliée. Elle le reverrait, elle en était persuadée… Car le lien qu’ils avaient tissé ce soir là, sans se connaître, était aussi étrange qu’unique.



FIN DU RP


Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

[FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang Empty Re: [FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang

Message par Shi Xiaoliang Jeu 16 Déc 2021 - 11:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »


16e jour du 4e mois de l'année 51 de l'ère Ri Wu
(Peu avant de quitter la caravane pour Ba Sing Se)

La dragonne s’approche de moi, arrachant quelque chose de son cou pour le tendre ensuite. Elle regrette elle aussi de ne pas avoir plus de temps, et pour compenser et me remercier, elle m’offre le sifflet dans lequel à soufflé juste avant de nous faire sauter dans le vide, le posant dans ma main avec douceur. Mes doigts se referment lentement sur le petit objet.

- Je… Merci…

Ce cadeau n’est pas nécessaire et je devrais le lui rendre, mais une part de moi tiens à le garder comme preuve que je n’ai pas rêvé cette soirée…

La jeune femme assure que nos chemins se recroiseront et me demande de faire attention à moi. Je n’ai pas le temps de réagir qu’elle se projette sur le dos du bison volant, me laissant sans voix face à sa démonstration de maitrise de l’air. Elle me remercie de nouveau et m’assure qu’elle ne m’oubliera jamais. Je souris sous mon masque et répond avec émotion.

- Merci à vous, Dragonne. Je ne vous oublierais jamais non plus, aucunes de vous deux.

Le bison s’envole alors sous mes yeux ébahit. J’enlève enfin mon masque, le sifflet serré dans ma main, fixant l’horizon où la Dragonne à rapidement disparue. Nous nous reverrons oui, j’en suis sûr.

Plusieurs minutes s’écoulent avant que je ne finisse par revenir à la réalité pour retourner en ville, abandonnant le masque dès que possible afin d’éviter d’être reconnu par le garde. Cette soirée, je la garde pour moi…

FIN DU RP



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shi Xiaoliang
Élémental feu | The ticking bomb
Shi Xiaoliang
Inscription le : 06/08/2021
Avatar : Shannon Kook
Crédits : Electric Soul (avatar) - Truc. (Gif profil) - Libella (code signature)
Pseudo : Lexis
Thèmes abordés : Violence, difficultés psychologiques.
Thèmes refusés : Hard sex explicite.
Multicomptes : Nomura Taiyo
Messages : 364
Kuai : 1867
Nation/Allégeance : Outsider (Originaire de la Nation du Feu)
Métier/Occupation : Marchand de fruits et légumes
Âge du personnage : 28 ans
Niveau de maîtrise : 0 (quelques techniques maîtrisées)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
 
https://chunqiu.forumactif.com/t168-shi-xiaoliang-i-just-need-co

Revenir en haut Aller en bas

[FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang Empty Re: [FB] “Le monde est un grand bal où chacun est masqué.” // Shi Xiaoliang

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum