/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

[FB] L'envolée Empty [FB] L'envolée

Message par Shao Jin Ven 5 Avr 2024 - 14:35
l'envolée
2ÈME MOIS DE L'ANNÉE 53 RW. @matsumoto seiya


Le moment avait été préparé dans les moindres détails, les probabilités avaient toutes été passées en revues, mais Jin se demandait tout de même ce qui allait mal se passer, parce que c'était impossible que les deux fils Shao s'échappent de l'emprise de la nation du feu sans le moindres soucis.

Evidemment, ils ne partaient pas comme des voleurs, une fausse mission agrémentées d'incidents véridiques leur avait été confié, Cheng avait tout fait pour que cela passe, mais ils ne devaient tout de même pas risquer de jouer avec le feu, le rang de Cheng dans l'armée devait garder du pouvoir encore un peu, au moins jusqu'à ce qu'ils soient libres. Et Jin avait constamment peur que ça n'arrive jamais.

Si Cheng avait une raison valable, Jin lui devait se faufiler au coeur de la Nuit et éviter de se faire prendre pour rejoindre le bateau de son frère. Personne de sain d'esprit n'aurait envoyé les deux frères en mission ensemble, leur père avait trop peur que Jin dévoile la vérité à sa fierté - son aîné. Dans l'esprit du Patriarche Shao, Jin était tordu, malade, fou et indigne de confiance. Alors il était constamment surveillé, observé, on lui mettait des bâtons dans les roues et il n'avait pas le moindre temps libre. Ce que le père ne savait pas, c'est que Jin avait réussi à parler à son frère et qu'en réalité, les cours de peinture avec Seiya n'étaient pas une humiliation mais un moment de calme et de bonheur. Ils n'avaient eu que trois cours, c'était peu, mais ça avait suffit pour que Jin progresse et garde dans son coeur ces moments hors du temps. Loin de l'armée, loin de la mort et de la destruction. Avec ces cours, il avait appris à voir le monde autrement et s'était remis à espérer : il n'était pas seul.

Cette nuit, pourtant, alors que l'aube n'allait pas tarder à se lever, Jin était indéfiniment seul. Une fois ses camarades endormi - il vivait à la caserne, partageant sa chambre avec 4 autres soldats - il s'était relevé. Sans un bruit, il avait pris le sac qu'il avait préparé, avec les quelques affaires qu'il voulait emmener, laissant toutes les autres. Avec un peu de chance, on ne prendrait pas son départ pour une désertion dès les premières lueurs de l'aube. Il n'y croyait pas, mais l'espérait tout de même.

Le souffle emplissant l'air devant lui de buée, il courait entre les ombres. Le chemin ne lui était pas inconnu, il l'avait étudié et appris pendant plus d'un mois. Il savait ce qu'il devait faire, il savait ce qu'on attendait de lui. De l'autre côté, il savait pertinemment ce qui lui arriverait s'il se faisait prendre. Il aurait été plus intelligent de faire un détour, mais ça lui aurait fait perdre trop de temps, alors il marchait dans les rues endormies d'Hikyo. Courir aurait fait de lui un suspect, mais dans la nuit, tout le monde est suspect. Le port s'approchait bientôt et il pourrait rejoindre l'embarcation réservée par son frère. Celle qui leur assurerait un départ vers une nouvelle vie.

La délivrance était proche ! Jusqu'à ce qu'une ombre se mette sur son chemin. Oh, ce n'était pas un acte délibéré, plutôt un coup à pas de chance. N'est-ce pas ? Il avait beau être discret, chercher l'ombre et regarder devant lui, il n'avait pas vu l'autre ombre qui s'approchait, pourtant il regardait autour de lui, il veillait ses pas, mais l'autre avait déboulé d'une rue transverse en même temps que lui et ils s'étaient manqué de peu. La collision aurait pu être fatale.

Jin ne souhaitant pas s'attarder il se redresse pour fuir le plus rapidement possible, mais ...
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 519
Kuai : 2079
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

[FB] L'envolée Empty Re: [FB] L'envolée

Message par Matsumoto Seiya Ven 12 Avr 2024 - 22:20
Hikyo était tellement silencieuse à cette heure. Ce n’était pas pour déplaire à Seiya - lui qui détestait tellement la foule, qui ne se sentait jamais aussi bien que lorsqu’il pouvait prendre l’air..en solo. En certaines occasions la solitude n’avait d’autre effet que de le faire déprimer ;mais ce matin-là, il avait ressenti l’impérieux besoin de s’aérer. La nuit avait été compliquée de toute façon. Comme d’habitude, il avait tourné et retourné dans son lit avant de sombrer dans un sommeil agité, et court ; avant finalement de se retrouver incapable de s’endormir à nouveau. Les murs de sa chambre lui avaient paru beaucoup trop près les uns des autres pour que cela lui soit confortable, en un mot, il étouffait ; le besoin d’air était urgent. Alors il s’était habillé de ses robes du Temple du Soleil Pourpre, ayant prévu de s’entraîner ce jour-là ; et il était sorti, en prévenant les domestiques.

Le port. Ses pas l’avaient mené au port, comme lorsqu’il était enfant et qu’il s’échappait avec Jun, loin de tout. Il..avait envie de voir la mer. Peut-être. Voir partir les bateaux, observer les oiseaux, l’immensité de l’océan, la ligne si lointaine de l’horizon. Se dire que même une part de lui voulait peut-être découvrir le monde, il avait trop d’attaches à Hikyo ; surtout Jun, la plus grande de toute. Pouvait-il seulement imaginer tout quitter, laisser tomber le Temple, sa famille ? Non. Il avait trop peur. Ce n’était pas raisonnable. Il n’était guère le bienvenu dans la capitale du Feu ? Cela serait encore pire ailleurs, parce qu’il était désormais sorcier, et que le monde n’aimait pas sa voie. Et..et puis surtout il n’y serait pas à sa place. Il faisait froid dans les colonies ; le Royaume n’était pas assez développé, trop chaotique dans sa multiplicité. Cela voudrait dire aussi dissimuler son identité, parce que si d’aucuns apprenaient son illustre ascendance, cela finirait mal. Pour lui. Soit il finirait au trou -s’il avait de la chance-, soit rançon envers la famille dirigeante de la Nation du Feu ; dans les deux cas, une solution guère agréable.

Mais il réfléchissait trop. Il était bien là où il était ; ses problèmes n’étaient dus qu’à lui, qu’à son incapacité de contrôler ses émotions. Cela le ralentissait dans ses études au Temple, il le savait mais c’était plus fort que lui, son esprit ne le laissait jamais tranquille. Il devait s’endurcir, contrôler ce fichu caractère, grandir, devenir adulte -enfin.

“Regardez où vous allez !” commença-t-il à tempêter alors qu’il manquait de heurter un autre passant. C’était bien sa veine - les rues étaient désertes, et pourtant il réussissait encore à réussir à presque rentrer dans quelqu’un. (Parce que ce n’était évidemment pas à lui de faire attention, il pensait à des choses extrêmement importantes !) “..Monsieur Shao ?” fit le jeune homme, en clignant des yeux. Pour une surprise c’était une surprise, il ne s’attendait pas à le voir dehors de si bonne heure.

Que se passait-il donc ? Excellente question, à laquelle il espérait pouvoir avoir rapidement des réponses.


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 260
Kuai : 1333
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

[FB] L'envolée Empty Re: [FB] L'envolée

Message par Shao Jin Mer 1 Mai 2024 - 11:58
l'envolée
2ÈME MOIS DE L'ANNÉE 53 RW. @matsumoto seiya


Il fallait que, à cette heure-ci entre le jour et la nuit, où Jin essayait de sauver sa vie, il tombe sur une ombre. Pire, une ombre qui parle. Pire encore, une ombre qu'il connaît.

Matsumoto Seiya, celui qui fut son professeur de dessin, celui qui fut ce qui se rapprochait le plus d'une personne compréhensive et non-hostile à son égard, était cette ombre. Qui se promenait avant le lever du jour dans les ruelles sombres de Hikyo ? En réalité, dans son malheur, il avait de la chance, Seiya n'était pas un ami, mais c'était quelqu'un de bien, peut être pourrait-il taire cette rencontre ? Ou ne le dénoncer qu'une fois que ce serait trop tard ? Parce qu'évidemment qu'il comprendrait, on ne tisse pas des liens sans se trahir et Jin n'était pas un bon soldat. Seiya avait du s'en rendre compte depuis le temps, Jin était épris de liberté, de voyage, de découverte. Jin aimait l'art, la beauté. Jin n'avait rien de ces gamins qui servait leur pays par amour pour lui. Jin avait trop vécu pour ça et Seiya avait bien du le sentir.

Seulement il ne peut pas rester immobile et silencieux, l'autre l'a reconnu, ce serait encore plus louche qu'il s'éloigne tel le voleur qu'il semble être. Il s'incline respectueusement devant l'homme qui est plus jeune que lui, mais plus haut placé et murmure d'une voix douce. « Monsieur Matsumoto » Ils se sont reconnus, bien et ensuite ? Le coeur battant à tout rompre, Jin hésite. Le mieux c'est d'avoir l'air confiant et assuré. Tant pis s'il lit entre les lignes. « Je me rendais au port, pour une mission de l'armée, le Général m'attend. » Il se garde bien de dire que c'est le Général Shao qui l'attend, soit son frère aîné. Mais la mission est réelle, enfin, elle existe du moins. C'est une couverture pour leur fuite, mais elle a été demandée dans les règles de l'art. La seule raison qui demande un départ si tôt, c'est qu'ils ne veulent pas que leur Patriarche Shao soit au courant avant qu'ils aient disparu. Sinon, il se débrouillerait pour séparer les deux frères, comme à chaque fois. « Et vous, vous profitez d'une balade au lever du jour pour réfléchir ? » Il n'y a pas de jugement dans la voix de Jin, juste une certaine compréhension. Après tout, c'est l'heure des bandits, si Jin est suspect, Seiya pourrait l'être aussi.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 519
Kuai : 2079
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

[FB] L'envolée Empty Re: [FB] L'envolée

Message par Matsumoto Seiya Dim 5 Mai 2024 - 19:31
Quelles étaient les chances de croiser Shao Jin, en ce lieu et à cette heure ? Minimales, sans doute, et pourtant le militaire était bien là devant Seiya, après qu’ils aient manqué de se percuter. Une rencontre qui aurait pu être fracassante en plus d'être déjà suffisamment incongrue, sans aucun doute, songea-t-il avec ironie. Un peu plus et il aurait laissé libre cours à sa colère. Mais plus de peur que de mal,  tout allait bien -  ils s’étaient reconnus, et maintenant ? Il se sentait pourtant un peu bête, sans trop savoir pourquoi - un peu comme un enfant pris en faute. En d’autres circonstances il aurait pu être presque heureux de revoir son élève ; mais là, Seiya  considérait cette rencontre fortuite avec un mélange de plaisir et d’embarras. Comme si sa faiblesse temporaire était marquée sur son visage. Heureusement, il faisait encore bien sombre, dehors. Un peu plus, et il aurait sorti son éventail pour tenter de garder une contenance. Toujours était-il, il répondit au salut de son interlocuteur par une inclinaison du buste, les mains formant le salut de la Nation du Feu. La politesse même dans les moments les plus incongrus, que ce soit en banquet ou comme ici, en plein dans les rues d’Hikyo. Qu’on ne lui reproche pas d’être mal élevé, ou impoli.

“Oh. Je comprends.” Des affaires importantes, sans aucun doute. Des affaires d’un domaine dont Seiya serait toujours exclu, tenu à l’écart, par la honte de sa naissance. Pas né dans la bonne famille, sans aucun doute ; mais paradoxalement, il n’y avait peut-être pas beaucoup de familles à Hikyo où son goût pour la peinture aurait été autant accepté voire cultivé, ou naître élémental n’était pas une honte complète. Peut-être. Si Père avait été plus tolérant, moins attaché à la transmission de ses capacités d’élémental…Mais inutile de refaire le passé, n’est-ce pas ? Seiya était né Sakai, le resterait jusqu’à la fin de sa vie -mais il ne devait pas compenser son amertume d’être né simple humain en se montrant plein de fiel envers Shao Jin. Il n’y était pour rien. “ Ne vous mettez pas en retard pour moi.” Il n’en valait pas la peine.

“En quelque sorte.”  avoua-t-il. “J’avais..envie d’aller voir la mer. Mais comme j’ai des choses à faire aujourd'hui..”  Quel joli euphémisme pour désigner ses..activités au Temple. Pas vrai. “J’ai préféré venir plus tôt, à une heure où il n’y avait personne. Presque personne, en tout cas” , corrigea-t-il avec une pointe d’humour. “Permettez-moi de vous accompagner.”   Puisqu’ils allaient de toute évidence au même endroit, il aurait été stupide de ne pas faire route ensemble - mais qui savait, peut-être que Shao Jin préférait rester seul.


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 260
Kuai : 1333
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

[FB] L'envolée Empty Re: [FB] L'envolée

Message par Shao Jin Hier à 11:04
l'envolée
2ÈME MOIS DE L'ANNÉE 53 RW. @matsumoto seiya


La politesse, l'élégance, le salut, tout n'est qu'un ensemble de réflexe qu'ils ont appris tous les deux, des années plus tôt. Le paraître plutôt que l'être, puisque l'un comme l'autre ne sont pas les fils qu'un père attend, mais des déceptions. Ils ont appris à faire avec, à masquer leurs envies réelles. Et même l'un avec l'autre, ils n'ont pas le droit d'être honnête, car ils n'ont pas une véritable amitié et que Jin s'apprête à trahir cette nation. Et à ne plus jamais y mettre les pieds. Or même s'ils n'ont pas développé un tel lien, il y a un semblant d'affection et quand Seiya lui propose de marcher avec lui, même si Jin sent son coeur se mettre à battre trop vite et trop violemment, il ne peut pas refuser, parce qu'il va trahir tout le monde et qu'il voudrait garder un souvenir positif de cette dernière nuit, ce moment avant que l'aube ne se pointe et se dire qu'il n'était pas seul dans ce monde brutal et violent.

« Oui bien sûr, ce serait un honneur de vous accompagner. » Et Jin n'en fait même pas trop, il le pense sincèrement, parce que Seiya n'est pas n'importe qui, Seiya est un homme avec les mêmes blessures, les mêmes doutes, les mêmes complexes. Seiya ne se révoltera sûrement pas contre la famille Royale, ne désertera sûrement jamais cette île qu'est leur nation, mais Seiya partage les fragilités de Jin et c'est largement suffisant. « La mer, elle est magnifique la mer, vous l'avez déjà peinte ? C'est ... » il se reprend de justesse, il allait parler de liberté mais il n'en a pas le droit. Il est trop prêt du but pour se trahir de la sorte. « C'est gracieux et dangereux à la fois. C'est grandiose et terrifiant. C'est de mille teintes de bleus différentes et toutes nous sont inaccessibles. » Tu as beaucoup contemplé la mer lorsque tu étais sur le Cursed Lotus et même si tu aimes ce sentiment de liberté, tu es toujours terrifié par toutes les atrocités qu'elle renferme. Jin ne sait pas ce que Seiya sait sur lui, alors il ne continue pas. « J'en suis toujours aux pousses de bambous légèrement de travers, alors la mer... » Il lâche un faible éclat de rire, mais qui n'a rien de joyeux.
Shao Jin
Élémental feu
Shao Jin
Inscription le : 22/02/2022
Avatar : Zhang Binbin
Crédits : Electric soul (merci <3)
Pseudo : Elojs
Thèmes abordés : guerre
Thèmes refusés : pas de tw, au pire on en parle ensemble.
Messages : 519
Kuai : 2079
Nation/Allégeance : traitre à la nation du feu
Métier/Occupation : Soldat
Âge du personnage : 30 ans
Niveau de maîtrise : 3 (maître)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
8 liens
Les huit trigrammes
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
100 sujets
Es-tu un·e dieu/déesse ?
1000 mots
Chapeau pour ce RP !
Tornade
Un rp en moins de 30min, que t'es rapide !
Fraternise avec l'ennemi
Alors comme ça on est poto avec l'adversaire ?
Ba Sing Se
Ça va, tu ne t'es pas perdu ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Monde spirituel
Mais comment t'es-tu retrouvé là ?
Halloween
A la chasse aux citrouilles !
Noël
As-tu été sage cette année ?
Badge pokémon
Un badge pokémon pour Noël
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
2000 kuai
Hé oh, ton coffre serait pas trop rempli ?
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Legend of Korra
La suite, aussi bien que l'original ?
ATLA Live Action
Alors, t'as pensé quoi de la série live action Netflix ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/t535-jin-je-defendrai-ma-vie

Revenir en haut Aller en bas

[FB] L'envolée Empty Re: [FB] L'envolée

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum