/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas

La couleur des sentiments | Ft Mastumoto Seiya Empty La couleur des sentiments | Ft Mastumoto Seiya

Message par Invité Dim 4 Juin 2023 - 22:29



Pas de TW

🙤
La couleur des sentiments
🙤 Demeure familiale des Kuroda
🙤 An 53 R.W, mois 2, jour 12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

— Il semblerait, chère mère, que vous ayez perdu. Encore.

Son fils aîné sourit avec amusement et Juan hausse un sourcil, avant de sourire à son tour. Ce n’est même pas qu’elle fait exprès de perdre pour ne pas froisser l’ego de son enfant ; elle est seulement très mauvaise – ou malchanceuse, selon comment les choses sont vues – lorsque cela touche à un jeu de société. Elle apprécie pourtant jouer avec sa famille, car cela lui permet de passer de bons moments avec eux.

Son fils n’a cependant pas plus d’occasions de la taquiner ; une domestique passe le perron du pavillon, rejoignant d’un pas vif la maîtresse de maison.

— Dame Juan, votre invité est arrivé.

Juan relève la tête du plateau de Pai Sho ; déjà ? Elle n’a pas vu le temps passer en compagnie de son fils. Elle regrette presque de ne pas avoir plus de temps à passer avec son garçon, alors qu’elle récupère d’une main les tasses de thé désormais vides pour les reposer sur le plateau en bois à côté du jeu.

Amenez-le jusqu’ici, je vous prie. Je le recevrai dans le jardin.

La domestique acquiesce doucement et repart ; son fils aîné termine de ranger les pions du Pai Sho dans leur boîte, un regard curieux et une question sur les lèvres, qu’il réfléchit sans doute à comment formuler pour ne pas paraître impoli. Juan rit doucement, avant de passer sa main dans les cheveux de son fils pour les lisser, l’invitant silencieusement à poser sa question.

— Un invité ? Tu engages un précepteur particulier pour l’un d’entre nous ?

Juan redouble d’hilarité et dépose un baiser sur le front de son fils, qui esquisse une moue boudeuse, agacé d’être encore traité comme un enfant alors qu’il est presque un adulte, désormais.

C’est un secret, tu n’apprendras rien de moi ! Mais je te promets que cela n’implique pas des leçons en plus, tu peux continuer à profiter de ton temps libre à batifoler avec des jolies filles. Ne me fais pas devenir grand-mère trop vite, tout de même.

— Maman !

Son garçon rougit jusqu’à la pointe de ses oreilles et Juan cache son rire derrière sa main. Le jeune homme se pince les lèvres et lui adresse un regard ennuyé, même s’il sait pertinemment qu’elle le taquine juste. Il grommelle entre ses dents en récupérant le plateau et les pions, avant de se relever pour s’en aller le plus dignement possible – les joues toujours aussi rouges qu’un lys de feu fraîchement éclos.

Juan réajuste le col de sa robe avec un sourire tendre et vérifie rapidement que sa coiffure est toujours convenable, alors qu’une autre domestique entre pour amener un plateau avec des biscuits, une théière et deux tasses. Juan la remercie d’un sourire, avant que la servante ne récupère l’autre plateau désormais vide et ne s’éclipse.

Juan a à peine le temps de se servir une tasse de thé que son invité, Mastumoto Seiya, arrive à l’entrée du pavillon. Elle pose sa tasse pour se lever et l’accueillir dignement.

Bonjour. Je suis honorée que vous ayez accepté ma requête. Je vous en prie, installez-vous.

Juan esquisse un sourire doux, avant de s’assoir à nouveau en compagnie de l’artiste qu’elle a invité. Elle n’a pas choisi le jeune Mastumoto uniquement par appréciation pour ses peintures ; il reste un membre des Sakai et la relation entre les Kuroda et les Sakai a toujours été bonne. Autant profiter de cette commande pour continuer à la solidifier.

Je me suis dit que le jardin serait plus agréable pour discuter. J’espère que la vue est à votre goût. Souhaiteriez-vous une tasse de thé ? Celui-ci est un thé noir à la rose, mais je peux demander à une domestique d’en préparer un autre si vous avez d’autres préférences. Il n’y a pas un thé que je n’ai pas.

Juan ne se vante pas ; c’est un fait. Son goût pour le thé la pousse à faire collection de chaque nouveauté qui arrive sur le marché et les fabricants de thé de la Nation du Feu le savent bien. Souvent, ils lui proposent en avant-première leurs nouveautés, afin qu’elle en parle en bien si elle en est satisfaite – ou qu’ils évitent de commercialiser de suite en cas de critiques.

Juan sait reconnaître un bon thé, même s’il n’est pas à son goût. C’est la même chose pour l’art ; elle sait reconnaître un bon artiste, comme celui qui se tient actuellement en sa compagnie.
(code) awonaa (icons) period drama rph, happyheidi, coolmeia// avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

La couleur des sentiments | Ft Mastumoto Seiya Empty Re: La couleur des sentiments | Ft Mastumoto Seiya

Message par Matsumoto Seiya Dim 18 Juin 2023 - 21:30
Une invitation chez les Kuroda. La teneur de la lettre l’avait plus que surpris, lorsque Seiya l’avait reçue peu de temps auparavant. Certes, les Sakai et les Kuroda avaient en règle générale plutôt des bonnes relations (à l’exception, notable, de Maître Kaori et de la Commandante Kuroda),mais que l’on l’invite lui personnellement..voilà qui avait suscité chez lui quelques interrogations.  Qu’est-ce qui pouvait bien amener Kuroda Juan à l’inviter dans sa demeure ? La seule Kuroda que Seiya avait connu (un peu), cela avait été la commandante Kuroda justement….. et on avait vu ce que cela avait donné ! Des remontrances, et des angoisses existentielles sur la suite de sa vie, qui avaient fini par générer chez lui de l’amertume et de la rancoeur..qui l’avaient poussé vers le Temple.  Le reste de la famille Kuroda ? S’il les connaissait de vue, ils restaient pour lui surtout des noms à placer sur un arbre généalogique. Triste, mais normal. Il n’était qu’un gamin après tout, pas encore très intéressant. Peut-être tant qu’il n’était pas sur le “marché” des célibataires à marier, il resterait invisible ; mais ma foi, cet état de fait lui convenait bien. Il doutait cependant qu’il soit invité par la dame Kuroda pour parler de mariage entre lui et une de ses filles. Outre le fait qu’il doutait qu’un mariage Kuroda-Sakai soit accepté (ou même seulement envisageable), ses parents auraient été invités. Et lui..n’aurait eu qu’à sourire et dire merci. Il le savait. Heureusement pour lui, ses parents semblaient plus décidés à ennuyer Jun avec ces questions..pour le moment.

Ceci dit, cela n’arrangeait pas ses affaires, et Seiya sentait une boule se former dans son estomac à mesure qu’il s’approchait de la demeure Kuroda. Il n’aimait pas ne pas savoir - que sa vie lui échappe. Il ne pouvait qu’être sûr d’une chose : ce n’était pas pour prendre le thé qu’il avait été invité. Il était à Hikyo ; il y avait toujours une intention cachée derrière chaque parole, chaque geste, chaque mot envoyé. Il ne le savait que trop bien. Alors..il ne pouvait que rester sur ses gardes, tout en maintenant l’apparence du jeune homme de bonne famille poli, un peu rêveur, qu’il était censé être. L’artiste. Il pouvait juste espérer que la dame Kuroda soit moins insultante que les parents Shao, qui l’avaient insulté en public, songeait-il en suivant à présent le domestique qui le menait vers le pavillon. Attentif à son environnement, il prenait note de chaque tournant et chemin emprunté, pour arriver enfin au lieu où la maîtresse de maison l’attendait..avant de se lever pour le saluer. C’était bien la première fois que l’on se montrait aussi poli envers lui, songea-t-il.

“C’est votre invitation qui m’honore, Dame Kuroda.” salua-t-il en s’inclinant profondément, les mains formant la flamme de la Nation du Feu. Evidemment il n’était pas venu en tenue du Temple du Soleil Pourpre, cela aurait trop l’air d’une provocation envers les Kuroda ; il avait donc revêtu le rouge soutenu de leur patrie. Il devait faire très attention, le moindre faux pas aurait des conséquences catastrophiques. Ainsi s’assit-il à sa suite, le maintien bien droit.

“Votre jardin est absolument magnifique”, répondit-il en regardant autour de lui. “Il a été établi avec beaucoup de goût. On dirait une œuvre d’art.” Et ainsi évitait-il une bourde en assumant que c’était de son fait, ou celui de son époux, le Ministre Kuroda Takezo. Pression supplémentaire à son égard. Il entendait presque encore les recommandations de Mère, extatique, à son oreille, lorsqu’il lui avait annoncé avoir été invité par les Kuroda. “Si Dame Kuroda me recommande ce thé à la rose, c’est avec plaisir que j’y goûterai.” Il était amateur de thés lui aussi, bien que pas au niveau de Kuroda Juan.


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 260
Kuai : 1333
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

La couleur des sentiments | Ft Mastumoto Seiya Empty Re: La couleur des sentiments | Ft Mastumoto Seiya

Message par Invité Dim 18 Juin 2023 - 23:33



Pas de TW

🙤
La couleur des sentiments
🙤 Demeure familiale des Kuroda
🙤 An 53 R.W, mois 2, jour 12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juan n’est pas surprise de voir que son invité a enfilé une tenue simple, correspondant aux couleurs attendues d'un membre de la Nation du Feu. Si elle n’aurait pas personnellement pris ombrage d'un peu plus de fantaisie - elle-même se permet parfois des écarts au rouge sombre national - elle a bien conscience que les rumeurs ne montreraient pas aussi tendres et que cela serait vu comme un affront à sa maison. Quelle stupidité ; ce ne sont que des morceaux de tissu, pourquoi se sentirait-elle insultée ? Elle sait qui elle invite dans sa demeure, elle ne peut pas jouer les innocentes.

De toute façon, Matsumoto Seiya a quasiment l’âge d’être son fils ; elle n’arriverait pas à mal se conduire envers lui, même si elle le voulait. Il lui rappelle trop ses propres enfants pour cela.

Un léger rire lui échappe lorsque le jeune homme complimente le jardin et son travail de manière détournée. Elle connaît cette manière de protéger ses arrières ; elle en connaît un qui a dû recevoir jusqu’avant son départ de chez lui des conseils de sa mère pour ne pas offusquer son hôte.

Juan a enseigné la même chose à ses enfants, même si leur rang leur permet une plus grande souplesse à ce niveau. En théorie, du moins, car Juan n’apprécierait pas qu’un de ses enfants trouve malin de mépriser quelqu’un d’un rang inférieur au sien. Ils restent des êtres humains et des citoyens de la Nation du Feu avant tout.

Je vous remercie du compliment. Venant d’un artiste, cela me touche beaucoup.

Juan sert finalement une tasse de thé à Seiya, lui souriant doucement alors qu’il lui donne l’impression d’accepter par pure courtoisie – ou pour ne pas l’embêter à se déplacer. Si elle ne se méprend pas, elle l’en trouverait presque adorable. Il n’a cependant pas besoin de faire preuve d’autant de prévenance, surtout à ce sujet.

Un thé est d’autant meilleur qu’il est au goût du palais de la personne qui le déguste.

Nous n’avons pas tous les mêmes goûts. Ce n’est pas parce que je le recommande que vous l’apprécierez forcément. Ne vous forcez pas à le complimenter pour me faire plaisir, je serai peinée d’être aussi mauvaise hôte.

Un rire malicieux illumine ses yeux d’étoiles, alors qu’elle termine la théière en versant ce qui reste dans sa propre tasse.

Et puis, cela me donnerait une bonne excuse pour faire plus de thé !

Même si elle n’en a sans doute pas besoin, mais il serait cruel d’abandonner son invité quelques minutes sans raison valable ; refaire du thé sans nécessité n’en est malheureusement pas une. Juan retient un soupir boudeur alors qu’elle songe qu’il ne lui reste plus que sa tasse à terminer avant d’être à court de sa boisson favorite, avant de retourner son attention sur Seiya.

En parlant d’œuvre d’art… Accepteriez-vous une commande de ma part ?

Autant ne pas le laisser se demander trop longtemps la raison de son invitation chez les Kuroda, ou il risquerait de fondre d’anxiété sur le plancher.
(code) awonaa (icons) period drama rph, happyheidi, coolmeia// avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

La couleur des sentiments | Ft Mastumoto Seiya Empty Re: La couleur des sentiments | Ft Mastumoto Seiya

Message par Matsumoto Seiya Dim 25 Juin 2023 - 22:06
Malgré tous ses efforts pour se calmer, Seiya restait tendu comme un arc. Il avait bien trop conscience de la précarité de sa position ; qu’au moindre mot de travers de sa part, les conséquences risquaient de tomber, et qu’il ne les apprécierait guère. Il n’était pas en face de n’importe qui ; il parlait à la femme du ministre Kuroda, rien que cela, et en tant que tel il devait se montrer extrêmement respectueux. D’autant plus qu’elle l’avait invité chez elle. Pas question de passer pour un invité irrespectueux, sans-gêne ou sans éducation. Il ne voulait pas créer un incident diplomatique entre les Kuroda et les Sakai.Alors oui, il pesait le moindre de ses mots.

“Il faut reconnaître un travail de qualité lorsque l'on en voit un.” répliqua-t-il simplement. Ne pas être trop bavard non plus. Il n’était qu’un jeunot, sa place n’était pas celle d’un grand orateur. Qu’il réponde succinctement mais avec politesse, voilà ce que l’on attendait de lui. (Et moins il parlait, moins le risque d’offenser quelqu’un était grand, pourrait-on ajouter.) De toute façon cela faisait bien longtemps qu’il n’était plus très prolixe. Enfant oui, lorsqu’il se laissait submerger par ses émotions et se transformait en véritable moulin à paroles -surtout lorsqu’il était en panique. Plus maintenant. Il avait grandi, il avait mûri ; il avait appris les avantages de fermer sa grande bouche sauf quand on lui posait des questions. Peut-être qu’il paraissait grossier du coup ? s’inquiéta-t-il brièvement. Put-être. Est-ce qu’il passait pour un idiot ? Certainement. Mais n’était-ce pas là le déguisement qu’il avait choisi de revêtir ? Juste I’artiste des Sakai, un jeune qui ne servait pas à grand -chose ? Si. Même si cela le rendait fou, parfois - mieux valait être sous-estimé qu’être surestimé.

-Certes, mais je ne pourrais pas le savoir sans goûter, n’est-ce-pas ? osa plaisanter le jeune homme. Son hôtesse lui donnait l’impression de ne pas être tant à cheval que ça sur le protocole, contrairement à ses propres parents. Que de leçons d’étiquettes avait-il reçu, tant de moments à se faire corriger sa posture, son langage, son comportement ; de réflexions, de longs moments où il se faisait disputer ; d’impression qu’il ne serait jamais à la hauteur, qu’il n’arriverait jamais à retenir toutes les règles de l’étiquette de la Nation du Feu. Et voilà le résultat : il était presque angoissé à l’idée de commettre un faux-pas vis-à-vis d’une personne importante. Pour la énième fois, il regrettait de ne pas être comme Jun : libre.

Alors enfin, il osa goûter le thé que lui proposait Dame Kuroda, prenant bien le temps d’en examiner les saveurs et arômes.

“Ce thé est très intéressant” , avoua-t-il. Je le trouve d’une incroyable délicatesse. Il est extrêmement bon.” Il allait falloir qu’il se renseigne pour trouver un marchand capable de lui procurer ce thé - parce qu’il serait plus qu’heureux à l’idée d’en avoir quelques boîtes à la maison, pour sa consommation personnelle. Sans nul doute, Mère l’apprécierait aussi - Jun aussi, peut-être ? Mais cela, comme il l’avait dit, on ne pouvait pas savoir sans goûter.

Pris dans ses réflexions, il faillit ne pas entendre la phrase suivante de la Dame Kuroda - et se figea, envahi par un maelstrom d’émotions.

“C’est un grand honneur que vous me faites, je ne suis que médiocrement doué.” s’inclina-t-il enfin. Toujours diminuer ses talents, ne pas passer pour un imbécile arrogant. Il osa lever le regard vers Kuroda Juan. “ Pourriez-vous me donner plus d’indications sur l’oeuvre que vous désirez ? Préféreriez-vous un portrait, un paysage, un éventail peint ? Ou une calligraphie peut-être ?” Tout cela, il en était capable, mais il allait avoir besoin de davantage de détails.


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 260
Kuai : 1333
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

La couleur des sentiments | Ft Mastumoto Seiya Empty Re: La couleur des sentiments | Ft Mastumoto Seiya

Message par Invité Sam 8 Juil 2023 - 15:02



Pas de TW

🙤
La couleur des sentiments
🙤 Demeure familiale des Kuroda
🙤 An 53 R.W, mois 2, jour 12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juan a l’impression de se voir adolescente alors que Seiya ose du bout des lèvres une plaisanterie, comme incertain du comportement à tenir face à elle. Elle est de haute noblesse, elle comprend la crainte du jeune homme de l’offenser, mais elle est étonnée que sa réputation n’est pas jouée en sa faveur. Elle ne se souvient pas avoir entendu qui que ce soit dire d’elle qu’elle était à cheval sur les règles de courtoisie ou aisément insultée.

La mère de famille a bien conscience qu’au contraire, elle a tendance à laisser passer bien trop d’attitudes condamnables à son égard. Mais elle se sent incapable de déclencher un conflit pour si peu de choses. Cela ne ferait que lui apporter plus d’ennuis que de paix. Elle n’aime pas les conflits, elle préfère autant s’en tenir loin ou s’acharner à les apaiser lorsque c’est dans ses capacités.

Un sourire large et sincère ourle ses lèvres quand Le jeune Mastumoto complimente le thé ; comme à chaque fois que la discussion se porte sur sa passion, ses yeux pétillent et elle ne peut s’empêcher de vouloir partager avec le jeune homme. Quitte à en faire trop.

Je suis heureuse qu’il vous plaise. Je peux vous indiquer où le trouver, si vous le souhaitez. Je peux même demander à une domestique de vous en mettre de côté de ma réserve personnelle si vous acceptez d’en emporter le temps d’en trouver par vous-même !

Juan se rend finalement compte de son emportement et ses joues s’empourprent légèrement, alors qu’elle tente de se recomposer un masque digne en prenant une gorgée de thé. Elle n’a qu’à faire comme si de rien n’était ; le jeune artiste ne ferait sans doute pas l’erreur de relever cet instant d’égarement.

Ce dernier semble de toute façon trop surpris par sa proposition pour relever son inconvenance. Semble lui paraît le bon mot ; même si elle n’est pas particulièrement étonnée de sa modestie, il dénigre un peu trop son travail pour que cela lui semble réellement sincère. Pense-t-il qu’elle ferait appel à lui si elle n’appréciait pas son travail à sa juste valeur ? Même si la commande qu’elle compte lui passer est plus pour elle-même que pour étaler sa richesse, cela ne la pousse pas pour autant à demander à un artiste plus médiocre.

Sa famille mérite ce qu’elle a de mieux, même pour un simple tableau.

Votre modestie vous honore.

Juan n’insiste cependant pas. Ce n’est pas son rôle de critiquer le comportement de Seiya Mastumoto, pas en étant d’un rang supérieur au sien. Peut-être a-t-il peur de paraître trop présomptueux, ou se pense-t-il réellement médiocre. Elle connaît son talent, c’est tout ce dont elle a besoin pour lui expliquer son souhait plus en détail.

J’aimerai un portrait de famille, si possible. Mes enfants grandissent si vite, ils sont presque des adultes, déjà. Je crains de ne plus avoir l’opportunité de tous nous réunir si je tarde trop.

Il n’y aura plus d’opportunités de se réunir si ses enfants rejoignent l’armée et meurent au combat.

Et peut-être vous ferais-je d’autres commandes si je suis plus que satisfaite de votre travail, mais j’ai peu de doutes à ce sujet.

Autant en profiter tant que ses enfants sont là. Ils râleront sans doute de devoir poser, mais elle tient à garder des souvenirs d’eux. Elle n’a pu avoir aucun souvenir de sa mère, pas même une calligraphie, et il y a fallu qu’elle entre sous la tutelle de son oncle et sa tante pour qu’elle découvre l’apparence de sa mère ; elle ne permettra pas à son esprit vieillissant d’oublier ses enfants.
(code) awonaa (icons) period drama rph, happyheidi, coolmeia// avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

La couleur des sentiments | Ft Mastumoto Seiya Empty Re: La couleur des sentiments | Ft Mastumoto Seiya

Message par Matsumoto Seiya Mar 1 Aoû 2023 - 18:54
La Dame Kuroda semblait adorer le thé. Seiya ne put s’empêcher de le noter, en voyant la passion avec laquelle elle parlait du breuvage qu’elle lui faisait goûter. Elle avait l’air si heureuse, en voyant qu’il appréciait le thé qu’elle lui proposait.Il ne savait pas trop pourquoi il faisait attention à ce genre de petits détails. Par politesse, si d’aventure elle l’invitait de nouveau ? Ou alors selon un principe d’une froideur méthodique, quelque chose bien digne de Mère : noter tous les détails sur ses interlocuteurs, parce qu’on ne savait jamais, de telles observations pouvaient être utiles plus tard ? Ou simplement parce qu’il était si difficile de passer à côté de la façon dont son regard s’illuminait, de la chaleur et l’enthousiasme avec lesquels elle  parlait du thé ? Peut-être un peu des trois, même si la deuxième possibilité le navrait un peu d’un côté. Lui qui se pensait différent de ses parents - surtout de Père-, finalement il voyait bien qu’il leur ressemblait plus qu’il ne l’aurait pensé. Ne l’aurait voulu. Mais n’était-ce pas leur milieu qui voulait ça ? Toujours faire attention à tout, surveiller les paroles des autres, parce que cela pouvait révéler des choses sur eux, des choses dont on pouvait se servir par la suite ? Même s’il ne voyait pas dans quel contexte l’adoration de la dame Kuroda pour le thé pourrait lui être réellement utile.

“Cela serait avec plaisir. Je me réjouis à l’idée de le faire goûter à Mère, il me semble qu’elle pourrait beaucoup l’apprécier.” Ce n’était pas un mensonge. Mère savait apprécier un bon thé elle aussi, et elle faisait ô combien attention à la qualité des thés qu’elle servait lorsqu’elle recevait des invités.  La qualité du breuvage était porteuse d’un message,parfois ; jamais elle n’aurait gaspillé ses meilleurs thés pour une personne qu’elle haïssait,même si aucun n’était moins que bon, voire très bon.  Enfin, c’était là ses théories. Soyons honnêtes : Seiya recevait très peu d’invités. Parce qu’il n’était pas intéressant, parce qu’il n’était qu’un artiste, et par-dessus tout parce qu’il n’était pas sociable. Il n’aimait pas les gens.Surtout pas la noblesse de la Nation du Feu..et il n’était pas assez lié avec ses condisciples du Temple pour les inviter chez lui. Etait-ce un mal, était-ce un bien..

Mais voilà que son hôtesse changeait complètement le cours de ses pensées, car elle lui annonça vouloir lui passer une commande. Seiya faillit en rester bouche bée, mais heureusement que sa -bonne- éducation reprit le dessus, et que d’emblée il la remercia, en diminuant ses talents. Se montrer humble, toujours, même s’il savait qu’il était bon en peinture. Il n’était jamais complètement satisfait de ce qu’il faisait, mais c’était ainsi : depuis trop longtemps, on lui répétait qu’il était doué, que ses oeuvres étaient remarquables. Il en était venu à le croire, même si ce n’était qu’un peu ; parce que les défauts de ses oeuvres lui sautaient toujours aux yeux lorsqu’il avait fini.

“Je comprends. Je n’ai jamais fait de portrait de famille, mais je vous promets de ne vous rendre qu’un travail parfait , dussé-je y passer des nuits blanches.” Il préfèrait être honnête. La démarche de la Dame le touchait, d’un certain côté. Immortaliser sa famille, avant que ses enfants ne quittent le nid..ou probablement, vu la vocation militaire des Kuroda, ne rejoigne l’armée...non, il trouvait cette idée émouvante d’un côté. Mère n’aurait jamais eu ce genre d’initiatives…ou alors, pas avec ce genre d’arrière-pensée.“Je vous remercie de votre confiance ; j’espère ne pas vous décevoir.” Seiya s’inclina, brièvement, par politesse.

C’était une marque de confiance de l’avoir choisi, et il n’allait pas l’oublier. Il ne pensait pas que c’était simplement parce que les Kuroda et Sakai étaient amis ; avait-elle déjà vu quelques-unes de ses œuvres ? Avait-elle eu des échos de cette fameuse soirée chez les Shao, lorsque Mère l’avait forcé à montrer l’éventail qu’il avait peint et qui avait suscité des réactions admiratives ? Comment savoir. En tout cas, cela l’honorait. Ne restait qu’à se contrôler un peu, et ne pas lui laisser ce succès lui monter à la tête ; parce que si d’avance cela lui arrivait, le retour à la réalité risquerait d’être brutal.


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 260
Kuai : 1333
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

La couleur des sentiments | Ft Mastumoto Seiya Empty Re: La couleur des sentiments | Ft Mastumoto Seiya

Message par Invité Dim 10 Sep 2023 - 22:38



Pas de TW

🙤
La couleur des sentiments
🙤 Demeure familiale des Kuroda
🙤 An 53 R.W, mois 2, jour 12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juan sourit joyeusement lorsque Mastumoto Seiya accepte, avant de se figer lorsqu’il lui promet de passer des nuits blanches si besoin dessus. Elle ferme brièvement les yeux, reposant sa tasse de thé avec une main tremblante. Ce n’est pas ce qu’elle souhaite du jeune homme. Elle ne serait pas mieux que son géniteur si elle le faisait travailler jusqu’à ce qu’il en crache du sang. Elle reconnaît son talent et aimerait qu’il soit l’artiste derrière le portait de famille qu’elle imagine, certes, mais elle ne saurait plus se regarder dans une glace si elle le rendait malade avec ses exigences.

Il doit avoir l’âge de ses enfants, en plus. Si jeune. Il ne devrait pas penser à rogner sur son sommeil pour lui plaire.

Un soupir. Comment formuler ses pensées sans blesser son interlocuteur ?

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose que vous vous tuiez à la tâche pour une commande. Si jamais cela vous semble trop de travail, vous pouvez refuser, vous savez.

Juan reprend sa tasse et boit une gorgée de thé, avant de faire tourner la porcelaine sur sa soucoupe en poussant l’anse. Elle n’aime pas ce genre de conversations, encore moins avec quelqu’un qu’elle connaît à peine, mais elle ne compte pas accepter de sa part un comportement qu’elle désapprouve et qui l’inquiète.

Je reconnais votre talent et je serai honorée que vous acceptiez ma commande, certes, mais pas au prix de votre santé. Elle s’usera bien assez vite sans que vous ne forciez.

Elle a vu certains de ses collègues plus âgés se tuer au travail, ou partir à la retraite tellement cassés que leurs dernières années étaient remplies de souffrance, d’insomnies et d’arthrites que rien n’apaise. Juan ne compte pas imposer un tel rythme à Seiya, surtout que ce n’est pas aussi pressé qu’il se l’imagine.

Et mes enfants ne partiront pas de la maison dès le mois prochain. Il n’y a pas besoin de se presser, je ne m’y prends pas à la dernière minute.

Un rire doux, alors qu’elle trouve un moyen de reformuler sa demande.

Considérez cela comme une exigence supplémentaire, si vous le souhaitez.

Juan a bien conscience qu’elle passera pour un drôle d’oiseau à ne pas souhaiter sa commande le plus tôt possible, mais elle a l’habitude. Elle n’est pas de ces nobles qui se battent pour la moindre graine de pouvoir, ou elle ne serait pas aussi bas dans l’échelle hiérarchique de son ministère. Elle préfère sa petite vie tranquille avec son époux et ses enfants, loin du tumulte des jeux de pouvoirs. Elle laisse la politique à Takezo ; elle préfère investir son intérêt et son temps dans le thé.
(code) awonaa (icons) period drama rph, happyheidi, coolmeia// avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

La couleur des sentiments | Ft Mastumoto Seiya Empty Re: La couleur des sentiments | Ft Mastumoto Seiya

Message par Matsumoto Seiya Jeu 14 Sep 2023 - 10:50
Que l’une des membres de la prestigieuse famille Kuroda lui passe une commande, voilà faisait définitivement du bien à l’égo du jeune homme. C’était comme si un poids s’était ôté des épaules de Seiya ; la reconnaissance de tout le travail artistique qu’il avait fourni jusque là. Il n’avait pas passé des heures face à sa table de peinture pour rien ; il n’avait pas subi remontrances et critiques de son si sévère professeur de peinture pour rien non plus.C’était là une de ses consécrations, la preuve qu’il n’était pas un si mauvais artiste que cela - l’autre, la plus importante peut-être, mais certainement la moins sincère, ayant été lorsqu’il avait été amené à réaliser des portraits du Seigneur du Feu Azulon. Moins sincère, parce qu’il s’agissait de son oncle du côté légitime -un Hino-, et que c’était sans doute pour Azulon une façon de s’assurer qu’il n’aurait rien à craindre de ce Sakai-là, parce que maintenant, il devait se montrer plein de gratitude . Et que probablement, quelqu’un de la famille avait glissé un mot ou deux auprès du Seigneur du feu. Le prestige restait néanmoins là. Alors que pour la Dame Kuroda..c’était un peu plus dû à ses propres talents.. du moins il voulait le croire. Là aussi, il devait se montrer redevable - se montrer digne de l’honneur qui lui avait été fait. Autrement dit, ne pas se planter. Cela pourrait être une opportunité incroyable pour lui de s’introduire dans les cercles de la noblesse - la noblesse légitime- de la Nation du Feu, et de façon un peu plus agréable que lorsque Père et Mère le traînaient à des banquets. Peut-être qu’alors, on le traiterait un peu mieux. Peut-être qu’on le regarderait moins de haut à cause de sa naissance.

L’échec n’était pas envisageable. C’est pour cela qu’il annonça à la Dame Kuroda que malgré son manque d’expérience dans les portraits - il fallait bien être honnête-, il ne lui rendrait pas un travail qui serait moins que parfait à ses yeux. Dût-il y passer la nuit. Ce n’était pas comme si son sommeil était si important de toute façon. Cela faisait des années que son sommeil était agité, malgré les infusions  qu’il se préparait lui-même. Ce n’était pas une erreur de dosage, sans quoi il en aurait payé les frais, mais bon..A moins de brûler des tonnes d’encens pour apaiser son esprit avant qu’il s’endorme, il ne voyait pas ce qu’il pourrait faire de plus. Seiya ne voulait pas prendre le moindre risque d’accoutumance. C’était trop dangereux. Il ne voulait pas finir dépendant de la moindre petite substance.

“Ne vous en faites pas pour cela, Dame Kuroda. Je pense être capable de réaliser votre commande.”  Quoiqu’elle en dise, il recommencerait autant de fois qu’il le faudrait pour que le résultat soit rien de moins qu’impeccable. Qu’importe s’il se ruinait en papier, en encres ou en pinceaux.  N’importe quelle commande méritait sa plus grande attention, et surtout, la perfection. Ou du moins, ce qui se rapprocherait le plus de la perfection.

L’échec n’était pas envisageable.

“Je ne mérite pas votre sollicitude, Dame Kuroda.”  Il s’inclina en remerciement. Politesse, toujours.  Rends fier tes ancêtres. “Mais ne vous en faites pas pour ma santé. Je suis encore jeune, elle est excellente.”  Plus pour très longtemps, et cela, le jeune homme en était parfaitement conscient. Il le savait depuis longtemps déjà, que la cultivation du Temple avait un prix. Déjà il avait l’impression d’avoir froid en permanence. Que son humeur était plus volatile qu’avant. Avant..avant il avait une sensibilité exacerbée, certes. Mais maintenant, il se trouvait plus prompt à la colère.  Tant pis. Tel était le prix de ne plus se sentir inutile.

Il n’empêchait, qu’il souriait doucement devant l’attitude quasi-maternelle de Kuroda Juan. S’il avait pensé qu’une quasi-inconnue s’inquièterait à ce point pour lui, comme s’il avait été l’un de ses enfants..Ah. Ca, il n’aurait même pas pu l’envisager. C’était une idée trop bizarre et étrangère.  Et peut-être qu’au fond, il voulait lui rendre le meilleur travail possible ; rien que pour sa sollicitude et sa bienveillance.

“A ce propos..Avez-vous d’autres exigences particulières pour votre commande ?”  Autant qu’il le sache de suite, avant d’avoir terminé son œuvre et de se rendre compte qu’au final, rien n’allait. “Puis-je aussi vous demander s’il y a des jours où vous et votre famille êtes occupés dans les prochaines semaines ? Je ne voudrais pas me présenter à votre porte et m’apercevoir que c’est une journée où vous avez déjà des obligations.”  Surtout qu’il lui faudrait sans doute du temps pour, en quelque sorte, apprivoiser chacun des membres de la famille dont il devrait faire le portrait. Se rendre compte de ses particularités physiques, de son caractère ; déterminer comment il devait retranscrire ses éléments dans le portrait de famille qu’il ferait.


Moodboard by Gabi/Yaling:

Matsumoto Seiya
Temple du Soleil pourpre
Matsumoto Seiya
Inscription le : 10/11/2022
Avatar : Wang Hedi (Dylan)
Crédits : Electric Soul (avatars) + https://xiaolanhua.tumblr.com/ (gif profil)
Pseudo : Anaiya
Thèmes abordés : Elitisme, empoisonnement, insultes, auto-dénigrement..
Multicomptes : Kalani, Zhang Xiaoyan
Messages : 260
Kuai : 1333
Nation/Allégeance : Nation du Feu / Temple du Soleil Pourpre
Métier/Occupation : Artiste-peintre & Cultivateur
Âge du personnage : 22 ans
Niveau de maîtrise : 2 (disciple junior)
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
Noël
As-tu été sage cette année ?
Test de personnalité
Alors, qu'a dit le test ?
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
12 sujets créés
Tu es bien généreux·se
1000 kuai
Olala, serait temps de dépenser tout ça ?
Arène politique
Alors, c'était comment l'intrigue/l'event ?
Hikyo
Pas trop chaud à Hikyo?
Multicompte
La folie du multicompte t'a touché·e
Avatar The Last Airbender
L'original, le seul vrai !
Mo Dao Zu Shi
La cultivation démoniaque n'a plus aucun secret pour toi
250 messages
Tu commences à entrer dans la cour des grands
Un an et demi
C'est ta maison, on ne te décrochera plus
 
https://chunqiu.forumactif.com/t750-seiya-embrace-the-dark-you-c

Revenir en haut Aller en bas

La couleur des sentiments | Ft Mastumoto Seiya Empty Re: La couleur des sentiments | Ft Mastumoto Seiya

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum