/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Omashu) Empty Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Omashu)

Message par Shen Ling Sam 5 Fév 2022 - 10:26


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wish you good fortune
Le nouvel an lunaire : festival d'Omashu




La capitale du Sud du Royaume de la Terre profite de sa liberté retrouvée en grande pompe. Si la capitale a subi des privations lors du siège qui a duré quatre mois, elle cherche à faire oublier cette attaque et les combats sanglants. Omashu s'est parée de ses plus beaux atours et les lanternes illuminent la ville aride. Les enfants jouent sur les toboggans improvisés du système postal tandis que dans chaque quartier résonnent percussions et cymbales. Quelques excités ont déjà lancé les premiers choux, tandis que d'autres s'essaient aux spécialités culinaires locales, dont, oui, des raviolis au chou ! Les danses de lion de la Forteresse égayent les humeurs tout en chassant les mauvais esprits. Cette année, on se le promet, sera meilleure que la dernière. Geste fort, les Tribus de l'Eau sont des invités de marque à Omashu, en commémoration de leur aide apportée lors du siège.


règlementation : Vous êtes libres de participer. Aucun ordre de passage n'est établi et nous vous demandons d'attendre au moins que deux personnes aient posté. Si dans un intervalle d'une semaine un seul membre répond, vous pourrez de nouveau poster. Tentez tout de même de ne pas dépasser 800 mots, le but de cet événement est que l'action aille assez vite. Nous vous invitons par ailleurs à proposer une synthèse de votre post à la suite de votre rp.
Shen Ling
— Compte PNJ —
Shen Ling
Inscription le : 01/11/2021
Avatar : Shen Ling
Crédits : Electric Soul
Messages : 146
Kuai : 440
Nation/Allégeance : Ya Tai
Métier/Occupation : Vous surprendre
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
25 sujets
Petit coup d'accélérateur
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
Aime un message
Un peu d'amour et de douceur
100 messages
Ce n'est que la première centaine ;)
300 kuai
Go le TC ?
Deux ans
Est-ce que tu fais un avec le cosmos ?
 
https://chunqiu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Omashu) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Omashu)

Message par Invité Sam 5 Fév 2022 - 19:31

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
new year
wish you good fortune

 

 
Les festivités battent déjà leur plein alors que tu oses enfin pointer le bout de ton nez hors de ta chambre. Presque timidement, tu commences par sortir passer ta tête dans l’entrebaîllement de la porte, observant les gardes et le personnel travaillant quotidiennement au palais ; tous ont l’air d’être d’incroyable bonne humeur. Et il y a de quoi ; après le siège de la ville, tout le monde a besoin de souffler un peu, de passer un peu de bon temps. Et quelle meilleure occasion pour laisser une telle épreuve (rude et éprouvante) dans le passé que la nouvelle année ? Rien que de penser aux festivités qui doivent déjà battre leur plein dans les entrailles de la ville suffit à dessiner un bien joli sourire sur tes lippes richement maquillées. Tu t’es faite aussi jolie que possible (soit pas grand-chose en soit, tu en as bien conscience (tu es une plutôt jolie fille, mais de cette beauté discrète qui n’impressionne guère (tu ne fais pas tourner les têtes, Lina))), tu t’es maquillée avec délicatesse et précision, tu as revêtu ton plus bel hanfu. Tout ça pour aller fêter la nouvelle année avec les autres habitants d’Omashu et les convives invités pour l’occasion. Tu avais hâte que la fête prenne place et maintenant qu’elle est finalement là, tu te sens terriblement excitée (comme l’enfant que tu n’es plus). Ton sourie s’élargit et tu sors enfin de ta chambre. Tu salues les gardes et les travailleurs joyeusement, les pans verts de ton hanfu trainant légèrement derrière toi.

Tu traverses les couloirs d’un pas mesuré, contenant comme tu le peux ton impatience et ton excitation. En cours de route, tu aperçois ta mère et ton frère. Eux aussi t’aperçoivent ; ta mère te sourit tendrement alors que Jingyi t’adresse un signe de main chaleureux. Tu réponds à ton frère de la même manière, ton sourire toujours aussi large et chaleureux. Jingyi et ta mère ne cherchent pas à t’approcher, tous deux savent bien que tu comptes te rendre en ville pour participer aux festivités, aussi ni l’un, ni l’autre ne cherche à t’approcher ou à t’inviter (ils savent bien que lorsque tu as une idée en tête, rien ne sert à essayer de te faire changer d’avis). Tu continues ta route avec aisance, tu as un pas léger qui convient bien à l’occason. D’un regard un peu curieux, tu sondes la foule qui se trouve à l’entrée du palais. Tu te demandes où peut être bien passé ton père, mais tu ne t’inquiètes pas quand tu ne le trouves pas immédiatement ; il doit être certainement occupé ailleurs. Tu le verras plus tard, lorsque tu rentreras de ta soirée passée auprès des habitants.

Il ne te faut pas longtemps pour rejoindre le coeur des festivités. Ton coeur bat la chamade contre tes côtes, ton sourire se fait plus large encore (on peut à présent apercevoir tes dents bien blanches (tout le bas de ton visage est joyeusement fendu)) alors que tu t’approches des différentes étales ; tu es attirée par toutes ces belles couleurs, toutes ces différentes odeurs. Aussi quand un vendeur te propose vivement de goûter à ses fameux (selon lui (et qui es-tu pour oser contredire une telle affirmation, Lina ?)) raviolis au chou, tu ne peux qu’accepter ; tu hoches poliment de la tête et quand il te tend baguette et plat, tu t’en emparres prestement. Il ne t’a pas mentit, ses raviolis sont vraiment délicieux. Tu t’empresses de le complimenter, chantant les louanges de sa recette (tu l’apprends un peu plus tard) familiale. Tu cherches dans les poches de ton hanfu pour lui payer son dû, mais il insiste que c’est un cadeau, qu’il est terriblement flâté que la princesse d’Omashu ait goûté à ses bien modestes raviolis. Tu te sens rougir, Lina, et tu es bien contente qu’une couche de maquillage recouvre ton visage pour cacher tes nouvelles couleurs. Après quelques mots chaleureux et après lui avoir souhaité le meilleur pour cette nouvelle année, tu te détournes de son étale pour poursuivre ton chemin. Tu prends tout ton temps pour admirer la bonne humeur ambiante, pour contempler les habitants de la cité qui (enfin) semblent se détendre. Et, vraiment, tu ne peux que sourire face à ce bien beau spectacle ; les rires des enfants te réchauffent le coeur, la bonne humeur des adultes adoucit encore plus ton humeur.
 

 
1er mois, 1er jour, 52ème année de l'ère Ri Wu Omashu plein de monde
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Omashu) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Omashu)

Message par Invité Mer 9 Fév 2022 - 17:11
Nouvel An Lunaire
Festival d'Omashu  / EVENT




Omashu... La dernière fois que Qiao avait vu la ville, c'était lors de sa sortie du monde des esprits. Depuis, beaucoup de choses avaient changé... Pour sûr, la demoiselle avait vécu quelques aventures, et rencontré de nouvelles personnes en plus d'avoir revu l'Esprit Farceur de Zosha. Mais voilà qu'un simple rouleau était venu changer ses plans concernant la fête du Nouvel An.

* / Liu Qiao, rejoins-moi au Festival d'Omashu. Je viendrai vers toi. /*

Elle n'avait pas reconnu l'écriture... D'ailleurs, elle ne voyait pas qui aurait pu lui adresser cet étrange message. Piège ou bonne surprise ? La Musicienne avait ressenti le besoin de rejoindre la ville enfin libre pour aller à la rencontre de celui ou celle qui souhaitait tant la voir.

Ainsi, elle se trouvait sur place, après avoir laissé son Bison Volant en lieu sûr, face à une ambiance qui tranchait littéralement avec celle qu'elle avait connue quelques mois plus tôt. La musique retentissait dans les rues, les fumets appétissants venaient faire grogner son estomac et les rires témoignaient de cette fameuse liberté retrouvée... La Nation du feu n'était plus maîtresse des lieux, et cela mettait du baume au coeur.

Le coeur léger, Qiao déambulait dans la ville, vêtue d'un Hanfu aux couleurs pastel, les cheveux lâchés pour danser au gré du vent... Entre les mets appétissants et la musique, elle ne savait plus trop où donner de la tête, oubliant alors la raison de sa venue. Tout était si... agréable ! Cela lui rappelait la fête à Zosha, l'angoisse en moins bien sûr car cette fois-ci, elle ne se trouvait pas en territoire ennemi. De plus, elle apercevait des représentants des Tribus de l'Eau... N'ayant jamais eu l'opportunité de se rendre aux Pôles depuis son départ du Temple, elle se sentait chanceuse pour le coup... D'ailleurs, cela lui faisait penser à quelqu'un...

** Oh Atiqtalaaq est peut-être ici ! **

Rencontré dans le monde des Esprits, le jeune homme du pôle Sud, dont la stature lui avait fait penser à un personnage issue d'une histoire de son enfance, avait fait un petit bout de voyage à ses côtés. Mais elle était sûre qu'il n'était pas l'auteur du message qu'elle avait reçu... Non, la personne en question la connaissait bien, ou très bien même... Et ce n'était pas vraiment le cas de l'homme sage de l'Eau...

Commençant sincèrement à se demander si elle avait bien fait de venir, Qiao se dirigea vers une vendeur pour pouvoir apaiser sa faim. Cela ne servait à rien de stresser... Tout allait bien se passer. Il n'y avait aucune raison qu'une personne malintentionnée soit à l'origine de sa venue.

Ou du moins, elle l'espérait.


Résumé:

Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Omashu) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Omashu)

Message par Invité Mar 22 Fév 2022 - 1:09
Le cirque s'est installé à Omashu pour le Nouvel An. Ils ont congé pour pouvoir bien célébrer, reprise de leurs spectacles dans deux jours environ. Luena est sortie excitée car elle a eu des nouvelles de la tribu des Marais et certaines personnes vont y être ! De chez elle ! Ici ! Elle a bien hâte de voir sa mère et sa tante ! Elles viennent, ayant aidé dans cette guerre. Elles se sont données rendez-vous dans le coin, dans quelques minutes, mais elle espère bien les voir avant. Elle ne les as pas vues depuis presque un an maintenant et même si elles se donnent régulièrement des nouvelles, ce n'est pas la même chose. Elle est donc encore plus excitée que d'habitude et piétine donc sur place, ou bien fait les cent pas de façon plutôt ronde, regardant partout pour essayer de les voir et de ne pas les rater. À force de regarder autour d'elle, un peu partout, elle en oublie de porter attention à ce qui est près d'elle. Sans grande surprise, elle fonce donc dans elle ne sait trop qui. « Oh, déso... » commence-t-elle a s'excuser, voyant ensuite la personne dans laquelle elle a foncé. « Mei !? » s'exclame-t-elle, la reconnaissant, tout en allant la prendre dans ses bras. « Ça va ? » qu'elle rajoute, contente de la revoir. « Tu es arrivée chez toi sans problème après le Pôle Sud ? » enchaine-t-elle, sans laisser le temps à la jeune femme de réagir, sans se douter qu'il ne s'agit pas de Mei.

Spoiler:
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Omashu) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Omashu)

Message par Invité Lun 4 Avr 2022 - 11:50
Nouvel An Lunaire
Festival d'Omashu  / EVENT




Assise sur un rocher, les pieds dans le vide, tu te demandes comment rédiger la missive. Tu as eu une idée extraordinaire, fabuleuse, phénoménale, mais tu ne sais pas précisément comment former les mots. Alors tu laisses le vent caresser ton visage et ton esprit se perdre dans la contemplation des bisons volant jusqu'à trouver l'idée parfaite. Mais au bout de trois heures, tu abandonnes et rédiges rapidement quelques mots, tu trouveras mieux sur place.

***

Quelques jours plus tard te voilà à Omashu. Pour la première fois de ta vie, mais le festival de la nouvelle année lunaire était trop important pour passer à côté. Tu as demandé à ta famille de t'accompagner, même s'ils voulaient plutôt aller à Ba Sing Se, c'est là que tu leur as annoncé t'être portée volontaire pour raconter une histoire sur la place centrale.

Tu foules les rues de ton pas rapide, tu es éblouie par tout ce que tu vois. Les décorations, la nourriture, l'ambiance de fête, tout est fascinant beau. Le peuple de la Terre semble si heureux de s'être d'avoir gagné de nouveau leur ville et d'avoir battu les soldats de la nation du feu que tu partages leur allégresse.

Soudain, tu l'aperçois, dans la foule. Elle semble discuter avec quelqu'un, alors tu fais le tour, attendant un peu que la conversation se termine, mais après avoir goûté des raviolis au chou, des nouilles au chou, et des cookies au chou -expérience pour le moins traumatisante-, tu as envie de voir autre chose que du chou partout.

« Bonjour Qiao, c'est moi qui t'ait écrit le mot. » commences-tu avec un large sourire. « Désolée je ne voulais pas vous interrompre mais j'attends ce moment depuis... piouf, un bail ! » continues-tu toujours ce grand sourire et un geste d'excuse vers la jeune fille. « Et, tu t'appelles comment ? » demandes-tu en songeant à la politesse, sans te rendre compte que tu ne t'es pas présentée encore. « Et bref, je t'ai dit de venir car j'étais sûre que tu ne pourrais pas dire nom une fois sur place. » Tu te mords la lèvre, tu as sûrement un peu exagéré sur ce coup-là. « Mais je me suis portée volontaire pour raconter une histoire en musique... or je suis tombée sous le charme de tes talents, là-bas, au Temple, et j'aimerai que tu m'accompagnes ! » Voilà, simple, clair et efficace. Non ?


Résumé:

Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Omashu) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Omashu)

Message par Invité Lun 4 Avr 2022 - 16:40
Nouvel An Lunaire
Festival d'Omashu  / EVENT




Son regard se perdait dans la contemplation des stands divers et variés, tout lui faisait envie, alors que la faim n'était pas forcément au rendez-vous. Cela galvanisait le coeur de la Musicienne qui avait l'impression de revivre au coeur de la fête. La dernière remontait à Zosha... mais la menace de la Nation du Feu ne lui avait pas permis de profiter des sereinement des festivités.

Mais alors qu'elle perdait son regard sur les danseurs et autres démonstrations joyeuses, elle fut percutée par une jeune femme.

"Ow ! Pardon !"

Toutefois, avant d'avoir le temps de t'excuser davantage, l'inconnue prononça un prénom... Et pas n'importe lequel. Celui de sa jumelle. Écarquillant les yeux de surprise, Qiao resta quelques secondes sous le choc, alors que la demoiselle la prenait vraiment pour sa soeur. Quel hasard !

"Ahahah ! Je suis désolée ! Vous devez parler de ma soeur jumelle Mei ! " lança t-elle en riant de bon coeur.  Puis elle se souvint d'un détail... Le Pôle Sud ? Elle aussi avait dû vivre de belles aventures.. "Je n'ai pas eu de ses nouvelles récemment, j'espère que tout va bien pour elle..."

L'appréhension était présente d'un coup, toutefois, la Nomade de l'Air décida de faire confiance à sa moitié... S'il lui était arrivé quelque chose, elle l'aurait su. C'était certain.

"Quelle nulle, je ne me suis même pas présentée ! Je m'appelle Liu..."
« Bonjour Qiao, c'est moi qui t'ai écrit le mot. »

Clignant des yeux plusieurs fois d'affilé, la demoiselle resta muette face à la venue d'une nouvelle tête inconnue dans la discussion. Elle ne connaissait pas cette fille, ou du moins, elle lui disait vaguement quelque chose mais... Elle parlait, tellement, qu'il lui était impossible de réfléchir convenablement. Cela faisait beaucoup de rencontres d'un coup, et la Nomade de l'air ne savait plus trop par où commencer.

"Oh bah, heu je... Pardon je... Ahah bah, je m'appelle Liu Qiao ahah" fit-elle à l'attention de l'amie de sa jumelle en riant. " Je m'excuse mais... Qui êtes vous ? Vous... faîtes partie de la Rose des Vents ?"  

Elle avait compris que ses talents de musicienne avait intrigué, cela lui faisait plaisir, cependant, la dernière venue semblait pratiquer l'art de conter les histoires... Etait-ce lié à cette troupe qui la faisait rêver depuis des mois maintenant ?  
Résumé:
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Omashu) Empty Re: Event n°1 : Le nouvel an lunaire (Omashu)

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum