/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Aller en bas

0. A toi, qui hésites à franchir le pas Empty 0. A toi, qui hésites à franchir le pas

Message par Ya Tai Dim 19 Sep 2021 - 20:10


Rassurer les hésitant·e·s
all it takes is a leap of faith





Coucou, ici la fonda, Electric Soul ! Parce que j'ai lu beaucoup de remarques de gens qui n'osaient pas franchir le pas de l'inscription vers P&A, par peur de mal faire, peur de se tromper, etc. voici un petit topic qui, je l'espère, va rassurer un peu les plus hésitant·e·s  0. A toi, qui hésites à franchir le pas 3230936490  Comme ce topic est moins sérieux/officiel/réglementé, il y aura moult smileys (je me retiens dans les sujets administratifs officiels habituels, ok russe) Ce topic est directement de moi à toi, cher·ère inconnu·e  :heart:


J'ai peur de pas m'y connaître assez en Asie

Pas besoin de s'y connaître en Asie ! C'est un plus, c'est sûr, mais ce n'est pas du tout un pré-requis, P&A se déroule à Ya Tai, dans un monde fictionnel. Alors, certes, il est très inspiré de l'Asie, mais ce n'est pas du 100% C/c, donc no panic Wink Et puis la communauté (je me compte dedans) est toujours prête à t'aider si tu éprouves la moindre difficulté ! Plusieurs membres ne s'y connaissent pas forcément plus que ça en Asie, et ça ne les empêche pas du tout de rp, on apprend tous les jours, moi y compris luv

J'ai peur de me retrouver sur un forum fétichisant l'Asie

Alors là, n'aie crainte, étant moi-même Asiatique, j'ai absolument horreur de l'ultra fétichisation des Asiatiques. Tu ne trouveras pas ça ici, parce que c'est quelque chose que je déteste. P&A est beaucoup plus fidèle à la réalité historique et culturelle, même en étant un forum fantastique cute

J'ai peur d'être perdu·e, je ne connais pas les oeuvres dont c'est inspiré

Ce n'est pas un problème ! Beaucoup de membres n'ont pas vu ou ne connaissent pas The Untamed/Mo Dao Zu Shi et ça ne les empêche pas de rp Wink Certain·e·s n'ont qu'une vague connaissance d'Avatar, et ça passe aussi ! Les annexes sont normalement suffisantes pour t'aider à saisir l'univers, même si je te conseille de peut-être simplement regarder le générique d'Avatar, si tu ne connais pas, ça aidera déjà pas mal à visualiser et comprendre les principes de base ! Aussi, bien évidemment, je ne peux que recommander très vivement Avatar, pas juste pour le forum, mais parce qu'il s'agit d'une série absolument merveilleuse  0. A toi, qui hésites à franchir le pas 3230936490 Ne t'arrête pas au "dessin animé = pour enfants", ce n'est absolument pas le cas (si tu ne connais rien au théâtre Pacifique de la seconde guerre mondiale à part Pearl Harbor et les deux bombes, Avatar sera ton professeur en douceur), et c'est une série qui comprend et surtout respecte beaucoup mieux l'Asie que l'énorme majorité des productions américaines d'aujourd'hui   lovely  Quant à The Untamed/Mo Dao Zu Shi, surtout ne t'arrête pas au "c'est chinois, pff, beurk, ça pue, japonais et/ou coréen 1000x mieux" (déjà, c'est assez raciste et pas très sympa, ôte-toi ça de la tête tout de suite, stp), l'univers est également très riche, l'histoire est complexe et bouleversante, même si très dure. C'est une bonne portée d'entrée vers les animes et dramas chinois, si tu ne t'y connais pas :sisi:
(Pardon pour l'énorme pavé, ça se voit que je suis avant tout fan de ces deux univers ? :mdr:)

J'ai peur de me tromper

Ça arrive à tout le monde de se tromper et ce n'est pas un mal Wink On apprend toujours de ses erreurs, il n'y a aucune question bête. Je préfère mille fois recevoir plein de questions de la part de quelqu'un qui veut bien faire que quelqu'un qui pense avoir toutes les réponses et se trompe sur toute la ligne. Si tu hésites, mieux vaut poser la question, ni moi ni la communauté ne te jugerons jamais pour ne pas être certain·e sur un point ou un autre hug

J'ai peur de ne pas m'intégrer

L'intégration est une étape pas toujours facile, c'est certain, mais c'est plus ou moins la même chose sur tous les forums :sisi: J'essaie au mieux de faire que P&A soit un petit cocon douillet et chaleureux, je veux que les membres s'y sentent bien et à l'aise. Un Discord est disponible et il est généralement actif et il y a toujours quelqu'un pour te faire un câlin en cas de déprime. La communauté est bisounours (non, vraiment) et est toujours prête à aider, rediriger, conseiller, réconforter, écouter, etc. Et si tu ne te sens pas à l'aise sur Discord, pas de problème non plus ! Tu trouveras certainement des liens et des rps si tu t'ouvres un peu luv

J'ai peur ne pas trouver de bon nom/faceclaim

Encore une fois, nous sommes là pour aider ! C'est mieux si tu as déjà tes propres idées et on pourra te rediriger vers l'un ou l'autre groupe si l'envie ne colle pas avec les conventions. De même, on peut te dire les noms et/ou têtes qu'on préfère, on aime bien les votes hihi Plein d'outils sont à ta disposition, entre faceclaim directory, générateurs random et autres listes luv Et comme dit plus haut : il n'y a pas de question bête, et l'erreur est humaine. Les sinogrammes peuvent faire peur, mais ne t'inquiète pas, il y a des outils fiables pour ça, et quelques personnes dans la communauté qui savent les lire et écrire Wink Quant aux faceclaims, tu peux toujours zyeuter les conventions et demander en invité, via Discord ou via MP, si le faceclaim que tu souhaites est bien adapté au type de personnage que tu veux jouer. Une liste de ressources & liens utiles est également disponible ici luv

J'ai peur de mal interpréter un groupe/un personnage/une ethnie

P&A se déroule dans un monde fictionnel, donc déjà, pas de Japon, Corée, etc. ici. Les quatre nations sont certes très inspirées par des cultures réelles, il n'empêche qu'elles n'en sont pas l'exact reflet. Les annexes devraient amplement suffire à t'aider à cerner les relations entre les différents peuples et si tu as des doutes, tu peux toujours poser des questions, on t'y répondra sans jugement hug2

J'ai peur de ne pas tenir le rythme

P&A demande un rp tous les deux mois, et c'est tout. Pas d'obligation de flood ou de participation aux intrigues, au serveur Discord, etc. Les suppressions sont effectuées environ toutes les deux semaines, et je suis parfaitement ouverte à la discussion, si tu rencontres des difficultés IRL hug Par contre, je n'accepte pas les absences indéfinies, les délais qui s'étalent sur des mois et des mois sans nouvelles ni explications, juste un petit mot, ça ne coûte rien luv Il y a des forums pour chaque rythme, et des périodes qui ne sont peut-être pas les plus propices pour le RP, et je suis de l'avis que "partir pour mieux revenir" est mieux qu'être un fantôme pendant des mois cute

Pour résumer


Je ne mords pas hihi Tant qu'on est respectueux·se, poli·e et qu'on veut bien faire, je suis toujours gentille et à l'écoute. Je ne te jugerai jamais pour ne pas connaître ma culture aussi bien que moi. J'ai choisi de créer un forum sur Avatar non seulement pour respecter ses inspirations historiques et culturelles mais aussi pour respecter son message et sa philosophie, qui manquent cruellement à tous les forums que j'ai vu sur le sujet. On peut tous vivre ensemble, et on a tous à apprendre les uns des autres. La violence n'est jamais la solution. Je cherche à construire un forum où on se sent bien, où on peut discuter et apprendre, mais aussi, simplement, rp pour le plaisir. J'ai construit P&A avec tout mon coeur, et j'espère, un peu, le partager et le faire évoluer avec toi luv





Ya Tai
— Compte PNJ —
Ya Tai
Inscription le : 08/01/2021
Avatar : Mystère et boule de gomme
Crédits : Electric Soul
Messages : 984
Kuai : 464
Nation/Allégeance : Ya Tai
Métier/Occupation : Maître du Monde
 
 
 
 
Des nôtres !
Bravo pour la validation !
500 messages
Où trouves-tu le temps de poster autant ?
15 sujets créés
On ne t'arrête plus
Un post aimé
Qui t'a donné un petit coeur ?
750 kuai
Comment ça on peut pas avoir 6 comptes ?
200 sujets
Tu peux pas test
Trois ans
Les choses importantes doivent être répétées trois fois !
 
https://chunqiu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum