/
Printemps & Automnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

make it full of life ; (ft Leiko) Empty make it full of life ; (ft Leiko)

Message par Invité Sam 3 Déc 2022 - 17:19
make it full of life.
Cela fait un petit bout de temps que tu n’as pas revu la Tour aux Mille Vents, ça te fait un drôle d’effet d’y remettre les pieds ; une belle mélancolie (qui pourrait être considérée comme poétique par les plus inspirés), un genre de familiarité qui s’est doucement étiolée au fil du temps (cela fait bien quelques mois (voire années, tu n’oses pas compter) que tu n’es pas revenue en ces lieux), un certain sentiment d’appartenance qui n’en est plus vraiment un (car si tu n’es pas totalement étrangère à cette Secte, car si tu as passé du temps ici, ce n’est plus vraiment vrai). Tu as longuement hésité avant de venir ; tu sais que tu es la bienvenue, que tu gardes de bonnes relations avec les différents cultivateurs de la Secte, pour autant tu es toujours hésitante lorsqu’il est question de quitter le Pôle Sud (et ce, même si tu sais que tu devras bientôt le quitter (il est de première importance d’aider le Pôle Nord à se défendre en transmettant le savoir de la Porte de l’Aurore Céleste (et tu compte bien suivre tes camarades dans cette entreprise, même si cela te serre le coeur de quitter ta mère))). Le trajet jusqu’à la Tour aux Mille Vents n’est pas si terrible que ça, c’est un chemin que tu connais bien (que tu connais par coeur, à force de l’avoir emprunté au cours de ton enfance) et qui te laisse un arrière-goût amer en bouche (et tu ressens plus intensément, en cet instant précis, l’absence terrible de ton père). Tes muscles se souviennent de chaque mouvement à faire pour arriver jusqu’à ta destination, tu te souviens de tous les tournants à prendre. Tu ne connais ce chemin que trop bien, peu importe le temps qui file entre tes doigts.

Il ne te faut pas bien longtemps pour arriver à ta destination. Et quand cela est fait, tu salues poliment les cultivateurs que tu croises alors que tu t’enfonces un peu plus dans les entrailles de la Secte. Certains visages sont familiers, d’autres non. Cela importe peu dans le fond, tu les salues tous  et toutes avec le respect qui est mérité. La politesse t’est retournée, comme il en convient. Les semelles de tes bottes martèlent la pierre des couloirs alors que tu cherches un visage bien particulier. Tu cherches, tu arpentes les longs couloirs … et tu finis par la trouver. Dans une salle, à l’écart du monde. Tu t’approches d’elle en silence, ne prenant la parole qu’une fois que tu es arrivée à sa hauteur. « Leiko. » Appel sobre qui résonne entre vous, tu n’as guère besoin de plus pour attirer son attention sur ta personne. « Tu n’es pas venue m’accueillir à la porte, je suis un peu déçue. Tu as bien reçu la lettre dans laquelle je t’informais de ma visite, hm ? » La plaisanterie est délivrée d’un ton bien sec,  que ceux qui ne te connaissent pas prendront très certainement pour une critique (mais ça n’en est pas une, de critique (vraiment pas)). C’est que tu as une manière bien à toi de communiquer, Leilani (tu n’es pas toujours très à l’aise avec les mots (et cela se ressent)). Avec Leiko, tu ne te fais pas de soucis, tu sais qu’elle comprendra sans trop de difficultés (car elle te connaît depuis que tu es petite (comme tu la connais depuis qu’elle est petite)). L’ombre d’un sourire vient éclairer le bas de ton visage, venant apporter un air plus doux aux mots que tu viens de prononcer. Leiko sait, tu n’en doutes pas une seule seconde.
(c) AMIANTE

Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

make it full of life ; (ft Leiko) Empty Re: make it full of life ; (ft Leiko)

Message par Invité Ven 16 Déc 2022 - 2:22
Leiko est revenue il y a quelques jours et va rester à la Tour aux Milles Vents encore quelques jours. Elle n'a pas vraiment de date fixe, ce qui est pratique avec ce qu'elle fait pour la Tour. Dans tous les cas, elle doit tout de même se rendre utile comme elle ne passe pas que deux trois jours sur place. Sans grande surprise, elle a décidé de s'occuper des bisons-volants. Elle ne pense pas pouvoir se fatiguer de le faire. Il y a moins d'une heure, une fois sur place pour s'occuper deux, elle constate qu'il manque deux bébés bisons-volants et que les parents sont plutôt inquiets. Elle se met à regarder un peu partout, ils ne sont pas dans les cachettes usuelles et ils ne sont pas coincés quelque part. Il y a des endroits plus originales, bien que cela arrive rarement. Elle se met donc à les chercher, pièce par pièces, retournant dans la Tour. Certaines fenêtres sont assez grandes pour qu'ils puissent passer puisqu'ils ne sont pas encore assez grands et loin d'avoir atteint leur forme finale. Elle va donc dans les pièces, une à la fois, les connaissant assez bien. Elles ont fait souvent fait cela avec Sholi et elle. Entrer dans la Tour sans passer par les portes : beaucoup plus drôle !

Puis, c'est dans un des derniers endroits où elle se rend (ce qui arrive souvent quand on cherche), qu'elle les retrouvent. Ils sont en train de dormir sous une grande table, un des deux agitent ses pattes dans les airs. S'il était couché sur le ventre, il marcherait en dormant comme un somnambule, là il donne l'impression de nager sur le dos. Elle se retient pour ne pas rire et se demande si elle doit les réveiller ou simplement avertir les parents que les deux jeunes bisons-volants sont en sécurité. Elle n'a pas le temps de prendre une décision qu'une voix familière se fait entendre la faisant sourire. Elle se retourne rapidement, met un doigt sur ses lèvres et s'approche rapidement de la jeune femme. « Tu avais pas précisé d'heure... » Tout aussi contente de retrouver Leilani qu'elle l'est, elle a autre chose à faire que de rester à faire le piquet le temps qu'elle arrive. « ...et regarde. » continue-t-elle de murmurer,  lui faisant signe de s'approcher encore un peu plus. Elle murmure, ce qui est assez inusité de sa part, alors il faut la prendre au sérieux. Elle est plutôt expressive et audible en temps normal. La jeune femme peut donc voir les deux petits bisons-volants lovés l'un contre l'autre, prenant presque toute la place sous la grande table. « Je les cherchais... ils ont dû s'entrainer à voler, être épuisés et passer par la fenêtre. » D'ici quelques semaines, même jours peut-être, cela ne va plus être possible pour eux, autant qu'ils en profitent. Une fois le charmant spectacle montré à la demoiselle de l'eau, elle recule lentement, essayant de faire le moins de bruit possible pour se diriger vers la porte. Le temps de prendre une décision, que les retrouvailles entre les deux soient faits d'une meilleure façon, les petits peuvent continuer de dormir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

make it full of life ; (ft Leiko) Empty Re: make it full of life ; (ft Leiko)

Message par Invité Sam 28 Jan 2023 - 16:21
make it full of life.
Il y a bien peu de personnes avec qui tu es si à l’aise au quotidien, Leilani, il y a bien peu de personnes que tu connais aussi bien que tu connais Leiko (et qui te connaissent en retour (qui t’acceptent comme Leiko peut le faire)). Ta visite à la jeune femme n’est pas ce qu’il y a de mieux, d’un point de vue organisation ; tu as juste pris tes affaires et tu as à peine pris le temps de lui adresser un message la prévenant de ton arrivée imminente. C’est une envie un peu étrange qui t’a prise, une envie qui t’a étreint le coeur et qui a refusé de lâcher prise jusqu’à ce que tu t’éxécutes (tu n’avais vraiment pas d’autres choix, Leilani (vraiment pas)). Tu aurais certainement être plus précise (un peu moins expéditive dans tes préparatifs précipités), mais tu avais besoin de voir du pays (un besoin de changer d’air (un besoin de s’activer que tu ne parviens pas réellement à exprimer ou à expliquer)). Alors te voilà. Tu as dû la chercher (un petit peu (il faut dire que tu connais bien la Tour Aux Mille Vents (et que tu connais encore mieux ton amie d’enfance))), il ne t’a pas fallu longtemps pour arriver à ton but. Leiko n’hésite pas une seule seconde à rejeter la faute sur toi quand tu exprimes ta pseudo-déception de ne pas l’avoir vu t’accueillir à l’entrée. C’est qu’elle a raison, Leiko, et tu ne peux que doucement hocher de la tête. « Uhuh. C’est vrai. » acquiesces-tu dans un souffle, tes lèvres s’arquant en un bien léger sourire. « C’est totalement de ma faute. » Petit haussement d’épaules nonchalant qui vient ponctuer la fin de ta phrase. Petite plaisanterie bon enfant que ton amie a su retourner contre toi. Tu ne devrais pas être surprise, depuis tout ce temps …

Ton regard suit sans mal la direction que la jeune femme te pointe et tu peux apercevoir ce que tu n’avais pas pu voir en arrivant (tu étais tellement concentrée sur la présence de ton amie que tu en avais effacé tout le reste (tu es comme ça parfois, Leilani)) ; de jeunes bisons volants qui ce sont introduits à l’intérieur. Et c’est ton coeur qui fond à l’intérieur de ta poitrine, Leilani, tu as toujours eu un faible pour les animaux. Encore plus pour les jeunes animaux. Tu te rapproches de ton amie silencieusement pour mieux les regarder. « Oh … ce qu’ils sont mignons. » murmures-tu tout doucement. « Ils ont l’air tout petits … ils sont tout jeunes, non ? » Tu ne t’y connais pas vraiment en matière de bison volant, Leilani, tu es plus adepte des animaux que l’on trouve facilement aux Pôles. Pour autant, ceux-là ont l’air bien loin de la taille adulte d’un bison volant. Des bébés, en toute logique. Mais pas si petits que ça non plus ? Juste assez pour qu’ils puissent se faufiler par la fenêtre. Bientôt, cela ne pourra plus être possible … Ainsi va la vie, songes-tu en les observant tendrement. Tu es arrachée à ta contemplation lorsque Leiko se détache de toi pour se diriger vers la sortie. Ah, elle veut laisser les petits tranquille. Tout aussi silencieusement que tu t’es approchée, tu la suis vers le couloir. Une fois à l’extérieur, tu reprends sur un ton de voix normal. « Ça me fait plaisir de te voir, Leiko. » Petit sourire presque secret que tu lui adresses, un sourire qui n’est réservé qu’à elle. « Qu’est-ce que tu deviens ? Ça fait vraiment trop longtemps depuis la dernière fois qu’on s’est vue, dis … » Il est vrai que tu aimerais bien pouvoir venir la voir plus souvent, toutefois tu es bien occupée par tes propres obligations.
(c) AMIANTE

Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

make it full of life ; (ft Leiko) Empty Re: make it full of life ; (ft Leiko)

Message par Invité Mar 21 Fév 2023 - 3:21
Situation qui pourrait être plus simple, mais parfois, la simplicité n'a pas que du bon. Surtout lorsqu'au final les deux jeunes femmes savent très bien que Leiko dramatise simplement pour dramatiser. Elle aime bien (souvent), cela rajoute un peu de piment dans une situation plus au moins banales. Quoique la situation du moment n'est pas vraiment banale étant donné les deux bébés bisons-volants qui dorment. Bref que la jeune femme des tribus de l'eau lui dise qu'elle a raison lui ravi les oreilles... car elle a toujours raison de toute façon. Ce qui n'est pas une grande surprise, mais l'entendre fait toujours plaisir. Elle opine de la tête, c'est totalement de la faute de la jeune femme, elle est très d'accord avec cela. Leiko a plein de qualités (non), mais elle ne peut pas lire dans les pensées. Surtout à distance ou via un message. Elle se sait pleine de talent, mais elle a tout de même quelques limites... bien que ce ne soit pas elle qui va en parler. Il est donc tout à fait normal que ce soit la faute de Leilani. Débat (faux débat) interrompu pour la raison du pourquoi la nomade de l'air a été retrouvée ici et non pas à accueillir à heure inconnue l'autre jeune femme : les bébés bisons-volants dormants. Est-ce qu'il y a quelque chose de plus adorable que cela ? Elle ne le pense pas. Son amie est bien d'accord avec elle. « Oui. » confirme-t-elle. « Leurs parents les cherchaient... » Et elle les a trouvés, mais ne compte pas les déranger dans l'immédiat, ils ont l'air trop confortable pour cela.

Une fois toutes les deux sorties, le ton peut redevenir normal. « Je suis très contente aussi. » ajoute-t-elle, un grand sourire et un air moins sérieux sur le visage apparaissant. « Je me balade avec Sholi surtout, porter des messages et essayer trouver des personnes pour relier la cause des nomades de l'air. » résume-t-elle. « Comme d'habitude, mais toujours très passionnant. » Du coup, pas vraiment comme d'habitude non plus. Il y a toujours ou très souvent, des nouveaux endroits, de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres. Bref, elle ne s'ennuie pas... sauf peut-être quand elle reste loin trop longtemps de sa bison-volante, mais elle ne peut pas se balader partout dans les différentes villes avec elle. C'est donc cachée chez des personnes de confiance ou dans la nature que Sholi reste, elles le comprennent toutes les deux, mais cela ne veut pas dire qu'elles s'habituent. Elle a déjà essayé d'expliquer à sa bison-volante qu'elle pouvait repartir à la Tour et qu'elle enverrait un message disant de venir la récupérer. Elle n'a rien voulu savoir... et tout aussi entêtée que Leiko peut être, elle ne peut pas vraiment forcer Sholi à bouger. « Et toi ? » Qu'est-ce qu'elle devient, qu'est-ce qu'elle fait ici ? Elle est prête à tout entendre. Il faut en profiter, car elle peut vraiment se mettre à parler pour dire tout et rien. « Je vais aller avertir les parents que j'ai retrouvé les deux fugueurs, tu viens avec moi ? » l'invite-t-elle. Elle est peut-être fatiguée (il paraît que c'est normal être fatigué parfois, mais elle ne connait pas vraiment) après son voyage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

make it full of life ; (ft Leiko) Empty Re: make it full of life ; (ft Leiko)

Message par Invité Ven 24 Fév 2023 - 19:05
make it full of life.
Les retrouvailles sont de bien courtes durées, pour ne pas dire totalement inexistantes. Tu n’en es pas réellement surprise, ni déçue ; ta relation avec Leiko semble s’inscrire par-delà les normes de politesse dictées par le reste du monde, ne s’encombre nullement d’inutilités qui ne satisferont personne. Tu ne t’en formalises pas le moins du monde, Leilani, bien au contraire ; tu t’accommodes relativement bien de la chose, tu suis le comportement de ton amie d’enfance comme tu le fais toujours. Les plaisanteries (qui n’en sont, dans le fond, pas vraiment) sont rapidement mises de côté, tu préfères de loin te concentrer sur la scène attendrissante qui se joue devant toi ; de jeunes bison-volants endormis dans une des pièces (dans un endroit auquel ils ne devraient, logiquement, pas avoir accès (et tu t’émerveilles de l’inventivité de ces créatures, pour avoir réussit à rentrer en ces lieux)). Leiko les observe avec insistance, ne t’accorde pas un seul regard. Et quand vient le temps de s’éloigner, de les laisser seul, elle te parle doucement. Ses explications sont aussi douces que le ton qu’elle emploie lorsqu’elle te parle des parents des petits égarés et tu comprends alors que ton amie était partie en quête d’eux, pressée de rassurer les parents inquiets. Tu hoches doucement de la tête, tu n’oses pas prononcer un mot de plus (tu as déjà l’impression d’avoir trop parlé (et tu crains qu’un mot de plus de ta part ne réveille les petits)). Ce n’est que lorsque vous vous retrouvées toutes deux dans le couloir (hors de portée des jeunes oreilles des bison-volants endormis) que Leiko hausse quelque peu le ton, qu’elle retrouve un volume normal. Elle te confirme qu’elle est contente de te voir (et tu es sûre que ses mots sont sincères, tu n’en doutes pas une seule seconde).

Le résumé qu’elle te fait de sa vie n’a pas l’air bien palpitant, tu dois bien l’avouer. Tu te demandes si la vie de Leiko est bien aussi tranquille que ce qu’elle le laisse paraître ou si, simplement, elle ne pense tout simplement pas à t’informer des petites aventures qu’elle peut vivre. Tu n’as cependant pas le temps de l’interroger de vive voix car la voilà qui te retourne la question. Vient alors le temps de lui annoncer que tu pars (bientôt) pour le Nord, que ta visite est juste une occasion que tu as précipité pour lui dire au revoir (la chose n’est que temporaire, assurément (mais cela te semblait important d’en informer ta plus vieille amie en personne)). Et alors que tu cherches (précautionneusement) tes mots, la voilà qui te propose de l’accompagner retrouver les parents des fauteurs de troubles (ou presque (ils ne sont pas si dérangeants que ça, dans le fond)). Tu hoches doucement de la tête et, pendant que vous marchez toutes les deux côte à côte, tu entreprends de lui annoncer la (grande) nouvelle. « Je vais bientôt partir au Pôle Nord. » commences-tu tout doucement. « La Porte de l’Aurore Céleste a décidé d’envoyer des Cultivateurs là-bas, pour prêter main forte. Je me suis portée volontaire. » que tu lui expliques tout bas. Tu n’as nullement honte de la décision que tu as prise, tu n’as juste pas le coeur de le clâmer haut et fort (la situation qui exige une telle expédition n’est, après tout, pas réjouissante du tout (tu aurais aimé qu’il en soit autrement)). Tu marques une brève pause avant de reprendre. « On ne pourra pas se voir pendant un temps, du coup. Je pense aussi que je ne pourrai pas correspondre avec toi comme je le fais habituellement. » la préviens-tu ; tu ne veux pas qu’elle s’inquiète de ton silence prolongé. Tu lui jettes un regard en coin. « Tu feras bien attention à toi pendant que je ne suis pas là, dis. » Ce n’est pas que tu ne lui fais pas confiance, c’est juste que tu t’inquiètes, Leilani.
(c) AMIANTE

Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

make it full of life ; (ft Leiko) Empty Re: make it full of life ; (ft Leiko)

Message par Invité Mar 28 Mar 2023 - 3:32
Leiko est loin de s'imaginer que ce qu'elle vient de dire à Leilani est loin de sonner comme peu palpitant. Elle trouve sa vie très palpitante. Toujours voyager, faire des nouvelles rencontres, agacer les soldats de la nation du feu, leur échapper, se trouver des alliés, se faire passer pour quelqu'un d'autre... elle adore et n'échangerait pas cela contre devenir professeure de la Tour aux Milles Vent contre rien au monde. Même si cela peut s'avérer dangereux... surtout car cela peut s'avérer être dangereux en fait. Elle adore cela. Ce n'est pas du tout prudent, elle n'est pas toujours prudent, mais cela ne lui fait rien. Elle est toujours parvenue à s'en sortir et elle se dit que cela va continuer d'être ainsi. Elle ne se voit pas en train d'échouer. Ce qui n'est rien d'anormal pour quelqu'un qui n'aime pas perdre en fait. Une fois qu'elles sont en marche en direction de l'extérieur pour pouvoir aller rassurer les parents des deux bison-volants, la jeune femme de l'eau lui indique ses plans futurs. « C'est une bonne idée. » N'importe quoi pour mettre à mal la nation du feu. Elle opine ensuite de la tête, comprenant. « Comme d'habitude. » la rassure-t-elle. Ce qui n'est pas très rassurant, elle n'a pas nécessairement l'habitude de prendre soin d'elle. Trop impulsive, tête en l'air et enfantine pour cela. Elle lui fait ensuite un clin d'œil, allant prendre doucement une de ses mains pour pouvoir la serrer. « T'inquiètes pas, Shilo est là. » Shilo qui a un peu plus la tête sur ses épaules qu'elle. Bon, sa bison-volante n'est pas toujours là, elle ne la suit pas lorsqu'elle va en ville étant donné qu'elle est assez facile à repérer. Du coup, elle doit assez souvent se débrouiller seule, mais c'est sa manière de rassurer Leilani. Cette dernière doit s'en douter (surtout au nombre de fois qu'elle a dû lui écrire que Shilo lui manquait quand elles étaient séparées de cette façon), mais l'important c'est qu'elle essaie de la rassurer.

Elle se tourne ensuite vers la jeune femme, la regardant puisque ce qu'elle s'apprête à dire est important. « Hésites pas à m'écrire si jamais tu penses qu'on pourrait être utiles... ou si tu as besoin de quitter assez rapidement. » qu'elle rajoute, sur un ton un peu plus sérieux cette fois. Ton qui est donc à prendre au sérieux et par conséquent, ce qu'elle dit aussi. Ce n'est pas très souvent qu'elle est aussi sérieuse, c'est donc à prendre au sérieux (ce qui est aussi confirmé par la quantité de sérieux utilisé dans les dernières phrases. « J'pense que tu fais bien. C'est important d'aider. Si vous avez besoin d'aide de quelqu'un qui sait se battre comme moi, hésites pas non plus. » Contre les soldats de la nation du feu qui peuvent utiliser le dit feu, c'est un peu plus compliqué, mais elle a toujours réussi à se débrouiller. Elle lui sourit, serre sa main encore. « Peut-être que je pourrais aller trouver des alliés dans le Nord... » suggère-t-elle. « Enfin, si tu penses ne pas pouvoir te passer de moi. » est rajouté, sur un ton bien plus espiègle cette fois-ci alors qu'un sourire se fait voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

make it full of life ; (ft Leiko) Empty Re: make it full of life ; (ft Leiko)

Message par Invité Lun 17 Avr 2023 - 17:35
make it full of life.
Tout te semble plus simple en compagnie de Leiko ; très certainement parce qu’elle est ta plus ancienne et ta meilleure amie. Avec elle à tes côtés, tu ne ressens nullement le besoin de choisir tes mots avec une précaution qui a la fâcheuse tendance à te paralyser, tu ne ressens nullement le besoin de prendre des pincettes avec tout ce que tu dis. Avec Leiko, tu te sens libre d’être toi-même, c’est aussi simple que cela. Et cela importe peu si tu n’es pas une grande communicante, Leilani, cela importe peu si tes mots sont parfois un peu maladroits car tu sais que ton amie te comprend malgré tout (que les années lui ont apporté l’expérience nécessaire pour lire entre tes lignes). La sensation est vraiment grisante, tu dois bien l’avouer. Ce n’est pas une chose que tu as l’habitude de ressentir, ce n’est pas une chose qui est si courante que ça pour toi (tant et si bien que tu es parfois déboussolée en la présence de ton amie de toujours (que tu ne sais plus bien comme être juste toi)). C’est de bon cœur que tu plaisantes (à ta manière) avec elle, c’est de bon cœur que tu observes les bisons-volants en sa compagnie. Et quand vous finissez par vous éloigner des petits endormis, c’est sans détour que tu l’informes de ton départ imminent pour le Pôle Nord. Ce n’est pas le genre d’information que tu avais envie de lui faire parvenir par simple courrier. Tu n’attends pas de réaction particulière de la part de ton amie, vraiment, mais quand elle te fait part de son soutien, tu ne peux réprimer un petit sourire. Comme d’habitude, Leiko se montre être une amie inestimable. Tu hoches doucement de la tête ; oui, c’est vraiment une bonne idée, c’est pour cette raison que tu t’es portée volontaire.

Et tu n’es pas vraiment surprise lorsque Leiko se propose en renfort, quand elle t’intime de ne pas hésiter une seule seconde si tu as besoin d’aide. Nouveau sourire de ta part, cela réveille quelque chose d’agréable et de chaleureux en toi. « C’est très gentil de ta part, Leiko. » fais-tu d’une voix douce. Tu l’écoutes parler attentivement, tu bois presque ses mots. Puis quand elle a finit de parler, tu laisses le silence s’étendre entre vous (ce n’est pas le silence habituel qui te met souvent mal à l’aise (tu sais que les silences avec Leiko n’ont jamais rien de gênant)). Tu prends le temps de t’imprégner de ses paroles, de ses mots alors que tu cherches tranquillement les tiens. Tu n’as pas besoin de te presser avec elle, vraiment pas, alors tu prends tout ton temps. « Je pense aussi que c’est une bonne idée. » commences-tu posément. Un nouveau silence léger qui, cette fois-ci, ne s’étend pas plus que ça. « Tu seras toujours la bienvenue au Nord, tu sais. En tous cas, moi, ça me ferait plaisir de te voir là-bas. » Comme un petit coussin pour adoucir le presque rejet que tu lui adresses ensuite. « La route n’est cependant pas très sûre, tu sais. Si tu te décides à venir, il faudra redoubler de prudence. » Ce n’est pas que tu n’as pas envie qu’elle se joigne à toi pour cette aventure, c’est juste que tu crains qu’il lui arrive quelque chose. Et tu t’en voudrais terriblement d’être la cause d’un de ses malheurs. Tu secoues doucement la tête. « Il vaut mieux que tu restes ici, avec Shilo. » affirmes-tu ensuite. Oui, il vaut vraiment mieux qu’elle reste à l’abri, auprès de sa bison-volante. Là, tu la sais en sécurité et c’est une situation que tu préfères. « Je ne manquerai pas de t’appeler à l’aide, cependant, si le besoin s’en fait ressentir. » que tu lui promets solennellement. Tu lui lances ensuite un regard en coin, l’ombre d’un sourire planant aux coins de tes lèvres. « Je ne devrais pas être partie trop longtemps, tu sais … Est-ce que tu ne vas pas t’ennuyer un peu, sans moins ? » la taquines-tu gentiment.
(c) AMIANTE

Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

make it full of life ; (ft Leiko) Empty Re: make it full of life ; (ft Leiko)

Message par Invité Mer 17 Mai 2023 - 3:38
Leilani a bien raison de croire que tout est plus simple en compagnie de Leiko. S'il y a bien quelque chose que Leiko déteste c'est bien quand tout est plus compliqué. Elle préfère la simplicité, la majorité du temps. Parfois, compliquer le tout peut rendre une situation plus intéressante, mais seulement quand elle le décide. Sinon, quand c'est plus simple, elle préfère largement cette façon de faire. Elle sourit à la demoiselle, cela lui arrive d'être gentille. Le plus souvent elle l'est. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds par contre, alors elle ne l'est pas toujours. La jeune femme ne dit rien ensuite pendant quelque instant, alors qu'elles poursuivent leur avancée dans les couloirs et les escaliers de la Tour, descendant au fur et à mesure. « Faut montrer de quel bois on se chauffe à cette nation qui chauffe trop. » dit-elle, pouffant à son jeu de mot pas très drôle. « Je vais voir si je peux changer ma route alors. » Théoriquement, en tant que nomade de l'air, elle peut faire ce qu'elle veut. En tant que messagère, ce n'est pas le cas. Elle pense tout de même être capable de pouvoir changer sa route éventuellement. « La prudence, je connais pas. Tu devrais le savoir. » fait-elle, riant. Redoubler de prudence. Elle sait à peine comment agir avec première prudence, alors la doubler... elle fonce dans le tas et s'ajuste ensuite la plupart du temps. Elle s'en est toujours assez bien sortie pour l'instant, elle ne compte pas trop changer sa façon de faire dans les semaines ou mois à venir.

Leilani lui dit ensuite qu'elle serait mieux de rester ici avec Sholi. Elle la connait bien mal. « Je me ris du danger ! » rajoute-t-elle, faisant ensuite un clin d'œil à son amie. Parce que bien souvent, elle ne se rend même pas compte que c'est dangereux. C'est simplement une situation plus intéressante. « J'espère que tu ne va pas hésiter. » Et elle est sérieuse. Des amies, s'est fait pour s'aider, peu importe comment. Même si ce n'est pas sécuritaire... surtout quand une des amies est assez tête brûlée. « Hum... » qu'elle fait, lorsque la cultivatrice lui demande si elle va s'ennuyer. « Ma vie est très palpitante alors m'ennuyer... » Elle pouffe ensuite, ne parvenant pas à mentir. Enfin, dans cette situation. Elle peut y arriver, quand elle le doit. Elle préfère toujours dire la vérité, c'est souvent plus simple. Sauf quand mentir (temporairement) est plus intéressant. Tout dépend toujours des situations. Avec Leilani, elle ne peut pas la faire douter bien longtemps, elle s'en voudrait si la jeune femme s'inquiétait de son attachement. Leiko n'a pas beaucoup d'amis, elle ne voudrait pas mettre (trop) à mal ses relations avec la jeune femme de l'eau. Bien que cette dernière doit être habituée à sa légèreté à ce niveau. « Je m'ennuie toujours de toi après un certain temps, alors ça ne devrait pas changer car tu vas au Pôle Nord. Ce n'est pas parce que tu vas plus loin que je vais moins m'ennuyer. » Cela va rester pareil.

Elles se retrouvent en bas, puis à l'extérieur. Une fois arrivée près du coin des bisons-volants (bien qu'ils prennent les places qu'ils souhaitent assez souvent), Leiko regarde pour essayer de repérer les deux parents. À la place, elle repère sa bison-volante. « Shilo ! » s'exclame-t-elle, lui faisant signe. « Ça va ? Regardes qui est là ! » qu'elle fait, pointant Leilani. La dite Shilo s'approche et fait un signe de tête à Leilani, bien contente de la voir, plissant légèrement les yeux, entrouvrant sa gueule : sa forme de sourire. « J'ai trouvé les deux petits, tu sais où sont les parents ? » lui demande-t-elle. Sa bison-volante fait un son de bison-volant et quelques secondes plus tard, les deux parents s'approchent en volant. « J'ai trouvé vos deux petits, ils dorment dans une tour plus haut. » leur explique-t-elle. Elle jette un œil à sa bison-volante qui écoute. Elle s'entend généralement assez bien avec les bisons-volants, mais a une meilleure connexion avec la sienne. Au besoin, elle va pouvoir mieux expliquer ce qu'elle vient de dire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

make it full of life ; (ft Leiko) Empty Re: make it full of life ; (ft Leiko)

Message par Invité Jeu 6 Juil 2023 - 16:47
make it full of life.
L’enthousiasme de Leiko fait clairement plaisir à voir, tu ne peux pas mentir. Toutefois, c’est un enthousiasme dont tu te méfies, un enthousiasme que tu ne penses pas bénéfique d’encourager. Et si un sourire timide vient se pendre aux coins de tes lèvres, tu ne prononces pas un mot. Retenue qui te semble nécessaire, car tu ne veux pas briser la bonne volonté apparente de ton amie, mais tu ne peux pas, en bonne conscience, la pousser à en faire plus. Ses mots ne sont que des mots, toutefois tu as bien conscience que si Leiko en a la possibilité, elle n’hésitera pas une seule seconde à joindre les gestes à la parole (et c’est pour cette raison que tu l’apprécies autant (pour cette raison que tu t’inquiètes toujours à son sujet)). En revanche, quand elle t’annonce avec une désinvolture certaine que la prudence est un concept qui lui est étranger, ton sourire se fâne et ton expression se transforme en une expression soucieuse, presque réprobatrice. « Leiko. » Murmure réprobateur qui quitte tes lippes tordues en une moue contrariée. Les mots se bousculent sur ta langue, cependant tu ne peux pas les laisser sortir tous d’un coup ; si tu n’as nullement besoin de prendre des pincettes en compagnie de ton amie de toujours, cela ne veut pas dire que tu as envie de dire tout et n’importe quoi. Leiko mérite bien mieux que des paroles totalement irréfléchies qui pourraient se révéler être plus blessantes qu’autre chose. « Tu ne devrais pas prendre cela à la légère. » lui fais-tu simplement remarquer, la reprends-tu doucement. Elle peut se rire du danger, du moment qu’elle fait preuve de prudence. Tu inspires profondément (te laissant ainsi le temps de réfléchir à ce que tu vas dire), puis tu expires bruyamment. « Ne te ris pas trop du danger, je te prie. On ne sait jamais ce qui pourrait arriver. » Tu ponctues la fin de ta phrase d’un regard appuyé, l’air terriblement sérieux.

Quand elle avoue ouvertement (après avoir tenté de plaisanter un peu (comme elle le fait toujours)) qu’elle s’ennuie toujours un peu sans toi, ton cœur palpite agréablement dans ta poitrine. Tu n’en dis rien sur le moment, mais tu espères sincèrement que ton interlocutrice sait que le sentiment est réciproque. Tu hoches doucement de la tête et tu continues de la suivre jusqu’à ce que vos pas vous mènent à l’extérieur. Là, tu aperçois rapidement le bison-volant de ton amie. Leiko est déjà partie à sa rencontre, tu es plus lente pour t’approcher de l’imposante créature. « Bonjour Shilo. Ça fait longtemps, dis-moi. J’espère que tu vas bien. » Le bison-volant n’est certainement pas doué de parole, mais tu sais que c’est un animal fort intelligent. Aussi, tu n’as aucune honte à t’adresser à elle avec respect et bienveillance, tout en conservant un phrasé bien construit. Deux autres bison-volants s’approchent et Leiko part à leur rencontre. Si tu ne crains pas la présence des nouveaux arrivants, tu n’as pas envie d’empiéter sur leur territoire ou de leur imposer ta présence. Aussi, tu restes aux côtés de Shilo, allant jusqu’à t’asseoir par terre non loin d’elle. Tu te mets à lui parler doucement. « Je n’ai pas pris Kaipo avec moi, cette fois-ci. Tu sais bien comme il déteste les voyages en bateau … et vu que je pars bientôt pour le Nord, j’ai préféré le ménager. » Car le chemin jusqu’au Pôle opposé sera long, tu n’en doutes pas une seule seconde. Et il sera certainement fort pénible aux yeux de ton compagnon à quatre pattes, aussi il a mieux valut que tu le laisses quelques temps aux bons soins de ta mère. Tu ne doutes pas une seule seconde que ta maman saura s’occuper de lui comme il se doit. Tu discutes quelques instants de tout et de rien avec le bison-volant, jetant des regards en coin à ton amie régulièrement. Et quand le discussion s’étiole, tu finis par ajouter gravement. « Je compte sur toi pour veiller sur elle quand je ne serai pas là, Shilo. Tu connais Leiko aussi bien que moi, si ce n’est mieux. » Et je crains qu’il lui arrive quelque chose pendant mon absence, est ce que tu n’oses pas dire de vive voix.
(c) AMIANTE

Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

make it full of life ; (ft Leiko) Empty Re: make it full of life ; (ft Leiko)

Message par Invité Jeu 27 Juil 2023 - 2:45
Leilani ne semble pas vraiment enchantée de tout ce que peut dire Leiko. Pourtant, cette dernière ne dit rien de particulier. Elle ne dit rien de nouveau. Elle ne fait qu'affirmer encore qu'elle est imprudente. Le découragement est là. Découragement que Leiko a souvent vu dans le visage de ses divers professeurs. Qu'est-ce qu'elle a encore fait ? Pourquoi elle n'y arrive pas ? Pourquoi est-ce qu'elle n'écoute pas ? Où est-elle ? Son amie se met à lui expliquer qu'elle devrait se comporter autrement. Oh, elle le dit d'une autre façon et avec tact (enfin, elle suppose que c'est du tact, car elle ne connait pas), mais c'est ce que cela veut dire. « Je suis toujours comme ça, tu devrais le savoir depuis le temps. » dit-elle, tout simplement... d'un ton très léger. Elle s'inquiète pour elle, c'est agréable, mais il ne faut pas qu'elle s'inquiète pour ceci. Plus c'est dangereux, plus elle se sent en vie. Elle a toujours été comme ça, elle ne va pas se mettre à changer comme par magie. On a souvent essayé lorsqu'elle était plus jeune, espérant qu'elle soit plus maniable. Cela n'a jamais vraiment fonctionné, elle en est la preuve en chair et en os et en casse-cou. « T'inquiètes pas, je sais ce que je fais même si ça ne paraît pas toujours. » Hum... elle sait rarement ce qu'elle fait et cela paraît assez souvent. Elle ne compte pas le dire question de ne pas encore plus rendre inquiète la jeune femme. Un instant plus tard, elle la laisse en bonne compagnie de Sholi, allant voir les deux parents pour leur expliquer où sont les deux petits vagabonds.

Sholi baisse la tête pour saluer la jeune femme de l'eau, l'écoutant le plus attentivement possible. Elle ne peut pas parler, mais elle est très expressive. Un mouvement de l'œil, de sa tête ou de ses oreilles peuvent en dire beaucoup à qui la connait, tout comme ses soupirs. Tout comme ses grognements qui ne sont pas toujours agressifs. Elle est rarement agressive, mais sait se défendre et défendre les autres (surtout Leiko) au besoin. Ce qui est le plus agressif chez elle c'est son gargouillement d'estomac lorsqu'elle a fait, mais elle ne contrôle pas ce genre de détail. C'est la même chose pour ses bâillements qui peuvent être assez impressionnants lorsque toute sa gueule s'ouvre. Bref, Leilani est écoutée et compris en grande partie. La bison-volante a un peu plus de difficulté avec certaines subtilités du langage humain. Cependant, elle en comprend assez pour être capable de presque tout comprendre ou tout du moins, de comprendre les idées. Elle comprend donc assez bien ce que Leilani lui dit. Elle fait toujours ce qu'elle peut pour protéger et veiller sur Leiko. Malheureusement, Leiko est assez difficile à protéger, surtout lorsqu'elle essaie de la protéger. Elle hoche tout de même la tête, indiquant qu'elle va faire tout son possible pour surveiller la nomade de l'air. Lorsqu'elle est là. Parfois, elle est cachée loin des villes et ne peut la surveiller comme elle le voudrait.

Puis, la jeune femme de l'air revient, d'un pas guilleret. « J'espère que vous ne parlez pas trop dans mon dos toutes les deux. » que fait Leiko, prenant une voix faussement accusatrice, index levé, en se dirigeant vers ses deux meilleures amies. Elle grattouille le côté de sa bison-volante en passant à ses côtés. Shilo qui grogne de plaisir, fermant les yeux. « Une grattouille ? » demande-t-elle à l'humaine, d'un ton rieur. Pas de jalousie de cette façon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
avatar
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

make it full of life ; (ft Leiko) Empty Re: make it full of life ; (ft Leiko)

Message par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum